Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°69780389
Fouge
Posté le 16-12-2023 à 11:07:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi ce qui m’intéresse ce sont les PAN en eux-même, en particulier ceux qui sont résolus (ceux qui ne le sont pas sont non conclusifs, ce qui est frustrant certes mais sans intérêt). J'attends avec impatience le cas résolu où la HET sera l'explication : peut-être une rencontre rapprochée du 3ème, 4ème voire 5ème type ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 11:07:14  profilanswer
 

n°69780422
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-12-2023 à 11:17:39  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Moi ça m'intéresse plus qu'une énième cas de quelqu'un qui se trouve intelligent parce qu'il raconte l'histoire d'un quidam qui a cru voir un ovni alors que c'était une chauve-souris / starlink / son propre reflet dans la vitre.


 
Cette rage.  [:somberlain24:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°69780737
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-12-2023 à 12:43:27  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ça fait un bail que je ne ne m'étais pas penché sur la question et j'avais un peu oublié l'énormité du phénomène "OVNI", quel qu'en soient les origines, sans doute multiples, avec ces excellente ITW de Jacques Vallée, et les autres.
 
Ovnis : interviews inédites de Jacques Vallée, Fabrice Bonvin, Christopher Mellon et...
 


 
C'est comme le phénomène astrologie, l'énormité du truc, tous les magasines en parlent    :ouch:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°69780778
Altarius
As de la digression
Posté le 16-12-2023 à 12:54:01  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

 

C'est comme le phénomène astrologie, l'énormité du truc, tous les magasines en parlent    :ouch:


Tu peux toujours nier, interpréter comme tu veux ou faire comme si de rien n'était, c'est ton libre choix. C'est pourtant un des plus gros mystères actuel, quoi que ça signifie.
Une de ces "rupture dans le réel", qui pourtant sont nombreuses, mais dans d’énormes proportions en ce qui concerne le phénomène "Ovni",.

 

J'aime beaucoup ce que dit Jacques Vallée d'ailleurs, il n'est pas question de "croire", on ne croit pas à la galaxie d’andromède ou dans le soleil, on observe, constate un phénomène, énorme, en grosse partie inexplicable, mais bien réel. Pour les explication et la compréhension, c'est un autre sujet.

 

Que ce soit des hallucinations collectives par millions, des petits hommes verts en vacances, ou des gouvernements secrets qui seraient en avance de centaines d'années, au moins, sans que personne ne le sache :o
J'aime bien d'ailleurs cette dernière explication car je remarque que pour pas mal de cartésiens, il semble que onoucachetout soit préférable à imaginer qu'il puisse y avoir de l’intelligence venue d’ailleurs. Le complotisme se niche là où on ne l'attend pas, et du corsé.
Pourquoi pas les nazis sur la lune ou les missions secrètes sur mars  [:ula]

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 16-12-2023 à 13:12:09

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69780958
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-12-2023 à 13:36:46  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Cette rage.  [:somberlain24:1]


Oh pardon.  [:jacenx:1]


---------------
Light Years Away.
n°69781016
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-12-2023 à 13:50:49  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Tu peux toujours nier, interpréter comme tu veux ou faire comme si de rien n'était, c'est ton libre choix. C'est pourtant un des plus gros mystères actuel, quoi que ça signifie.


 
Un mystère que je considère comme monté de toutes pièces par la fertile imagination humaine tant qu'on n'aura pas de preuves  :o
Le jour où j'aurai moi-même une expérience, ça changera mon point de vue. Pour le moment je mets tout ça au même niveau que l'astrologie ou les religions.
Note que je m'endors le soir sur des "true ghost stories" lues par un voice bot sur youtube, donc bon j'ai pas d’œillères je trouve l'idée cool  :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 16-12-2023 à 13:53:54

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°69781171
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-12-2023 à 14:27:30  profilanswer
 

J'ai adoré cet article. Le gars est clairement sceptique mais il pense que si y a un moment pour que la "vérité des UAP" (à laquelle il ne croit pas) éclate c'est maintenant.

 

https://www.nytimes.com/2023/12/16/ [...] roid-share

 


Citation :

One moment, Rounds was talking as if the whole legislative effort was just an attempt to “dispel myths and misinformation about U.A.P.s” — sunlight as a disinfectant for conspiracy theories. The next, he was complaining that the House had stripped out a requirement that the government reclaim “any recovered U.A.P. material or biological remains that may have been provided to private entities in the past and thereby hidden from Congress and the American people.” Which is an odd thing to emphasize if you don’t think there’s a possibility that, say, Lockheed Martin is keeping something strange inside its vaults.


Message édité par JacenX le 16-12-2023 à 14:28:02

---------------
Light Years Away.
n°69781183
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 16-12-2023 à 14:31:14  profilanswer
 

Du coup si la vérité n'éclate pas maintenant, ça veux dire qu'on pourra définitivement tirer un trait sur les histoires d'E.T. qui viennent nous visiter ?


Message édité par Gimme_Shelter le 16-12-2023 à 14:31:33
n°69781394
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-12-2023 à 15:37:31  profilanswer
 

C'est la réponse normale des sceptiques qui aimeraient qu'on ne parle plus de ça et qui voudraient passer à autre chose.
La recherche d'une autre forme de vie intelligence est lié à celle sur le sens de la vie pour beaucoup.
Si l'équivalent de la loi Schumer passait, que les gens qui portaient le truc disaient n'avoir rien trouvé mais avaient une explication du pourquoi ils en étaient arrivés là, et ...
Et bien nan, on sait très bien que les gens chercheraient le "prochain épisode".
Ceux qui ne regardent pas vers l'extérieur regardent vers les ordinateurs et l'IA.
Qui veut être là seule espèce intelligence dans l'univers ?

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 16-12-2023 à 15:38:28

---------------
Light Years Away.
n°69781506
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 16-12-2023 à 16:13:41  profilanswer
 

Au bout d'un moment, il va falloir que tu sortes de cette dualité conspi/sceptique parce que visiblement ça bloque ton raisonnement.
Il n'y a pas des conspi qui croient d'un côté et les sceptiques qui ne croient en rien de l'autre.

 

Personne ne dis qu'aucune forme de vie n'existe autre part dans l'univers. Personne ne dis qu'il faut arrêter de chercher des preuves de vie ailleurs que sur Terre.
Et je pense que tout le monde ici croit que la vie existe autre part dans l'Univers et espère qu'on en trouve des preuves dans les décennies à venir.

 


Mais toi tu dis que les OVNIs sont forcément des E.T. qui viennent nous visiter. On te répond simplement qu'on en sait rien et que ça peut être des milliers de choses bien plus probables que des E.T.
Toi tu dis qu'on a les preuves que les E.T. viennent nous visiter et que si personne ne les montre, c'est qu'il y a complot. On te répond simplement qu'il y a des dizaines de raisons de ne pas communiquer sur ces OVNIs.
Toi tu dis que bientôt il va y avoir de grandes révélations sur les OVNIs et l'existence des E.T. sur Terre et que ça va entrainer un changement de paradigme. On te répond simplement qu'on entends ça tous les 6 mois depuis plusieurs dizaines d'années.
Et dans ton dernier message tu nous explique que si le phénomène OVNI est bien d'origine E.T., il va forcément être dévoilé maintenant. Personnellement, je te prends au mot. Force est de constater que pour l'instant, c'est mal barré pour les révélations :/

 

Et quand tu vois que les choses ne vont pas dans ton sens, quand les fameuses révélations n'arrivent pas, quand les fameuses preuves ne sont jamais dévoilées. Là tu viens nous reprocher de ne pas croire assez.
Le problème c'est que tu ne cherches pas à savoir si les E.T. existent, ni à savoir si le phénomène OVNI est d'origine E.T. Tu cherches à conforter ta foi en une religion.
Et pour conforter cette foi, tu crois aveuglément en des prêcheurs dont tu bois la parole. Et à chaque fois que leur parole est bafouée, tu cherches de nouvelles excuses pour ne rien remettre en question.

 

Et maintenant, si rien n'est révélé, c'est la faute des sceptiques qui ne croient pas assez...
Un peu comme ces prêtres qui nous répètent que si tout va mal dans nos vies, c'est qu'on ne prie pas assez Dieu, qu'on ne crois pas assez en lui.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 16-12-2023 à 16:15:04
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 16:13:41  profilanswer
 

n°69781589
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-12-2023 à 16:42:41  profilanswer
 

Et quand dieu ne revient pas à la date prévue, c'est pas grave, y'a toujours une prochaine date.  [:lumbahaab:2]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°69781602
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 16-12-2023 à 16:49:09  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C'est la réponse normale des sceptiques qui aimeraient qu'on ne parle plus de ça et qui voudraient passer à autre chose.
La recherche d'une autre forme de vie intelligence est lié à celle sur le sens de la vie pour beaucoup.
Si l'équivalent de la loi Schumer passait, que les gens qui portaient le truc disaient n'avoir rien trouvé mais avaient une explication du pourquoi ils en étaient arrivés là, et ...
Et bien nan, on sait très bien que les gens chercheraient le "prochain épisode".
Ceux qui ne regardent pas vers l'extérieur regardent vers les ordinateurs et l'IA.
Qui veut être là seule espèce intelligence dans l'univers ?


 
Perso je suis persuadé que la vie existe ailleurs dans l'univers, mais je suis également convaincu qu'ils sont trop loin et que l'énergie nécessaire pour venir jusqu'ici (et se crasher sur terre :o chez les américains en plus :o) est tellement considérable qu'ils ne passeraient pas inaperçus...
J'espère me tromper car le sujet est fascinant, mais les Grusch et compagnie j'y crois 0 [:nnahoy78:3]  
 


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°69781965
Altarius
As de la digression
Posté le 16-12-2023 à 18:13:42  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Un mystère que je considère comme monté de toutes pièces par la fertile imagination humaine tant qu'on n'aura pas de preuves  :o
Le jour où j'aurai moi-même une expérience, ça changera mon point de vue. Pour le moment je mets tout ça au même niveau que l'astrologie ou les religions.
Note que je m'endors le soir sur des "true ghost stories" lues par un voice bot sur youtube, donc bon j'ai pas d’œillères je trouve l'idée cool  :o


Ce qui ma parait être une saine attitude. Si elle n'est pas couplée avec de la systématique dénégation.
Par contre "montée de toute pièce", là comme dit plus haut, ça penche vraiment sur du coté conspirationnisme hard.  
Et sans même parler de gens plus que crédibles comme J.Vallée ou de nombreux autres, l’armée au moins américaine et des grosses puissance, qui soit se font avoir, soit sont d'énormes complotistes.  

Gimme_Shelter a écrit :

Au bout d'un moment, il va falloir que tu sortes de cette dualité conspi/sceptique parce que visiblement ça bloque ton raisonnement.
Il n'y a pas des conspi qui croient d'un côté et les sceptiques qui ne croient en rien de l'autre.
 
Personne ne dis qu'aucune forme de vie n'existe autre part dans l'univers. Personne ne dis qu'il faut arrêter de chercher des preuves de vie ailleurs que sur Terre.
 
....


Personne ne dit plus qu'aucune forme de vie n'existe autre part dans l'univers [:cerveau aloy]
Même si ça arrive encore de croiser une incongruité du genre.
Et pourtant, même avant d'avoir la confirmation de milliards de systèmes planétaires potentiels garce à l'observation, cela tombait sous le sens dans un univers potentiellement infini, et dont notre existence même prouve que c'est possible.

Citation :

...Et je pense que tout le monde ici croit que la vie existe autre part dans l'Univers et espère qu'on en trouve des preuves dans les décennies à venir....


Comme quoi, les choses avancent  :jap:  
 
Quand au reste, les "révélations" ont déjà commencé, très progressivement, comme une préparation pour atténuer un choc qui serait un des plus grand que l’humanité ait connu.  
Que ce soit pour l’existence d'E.T. nous visitant, mais aussi valable dans le cas de technologies "secrètes", mais de ce coté même s'il peut y avoir un peu de ça, ça exploserait tout les record de "complotisme".
 
Et si ce n'est pas volontaire, ça y ressemble fortement. Quand au changement de paradigme, il faut être accroché fortement à ses croyances pour ne pas voir qu'il a déjà débuté.  
On peut même le constater ici vu le nombre de fois où c'est évoqué dans les dernières pages du topic  :o  
 

nnahoy78 a écrit :


 
Perso je suis persuadé que la vie existe ailleurs dans l'univers, mais je suis également convaincu qu'ils sont trop loin et que l'énergie nécessaire pour venir jusqu'ici (et se crasher sur terre :o chez les américains en plus :o) est tellement considérable qu'ils ne passeraient pas inaperçus...
...
 


L'anthropomorphisme habituel. Comme il y a pas si longtemps, on aurait été enfermé à l'asile si on avait parlé de grosses, lourdes masses de métal évoluant dans les airs.
D’autant que ça fait longtemps que la théorie prévoit la possibilité de trous de ver et ce genre de choses. L'univers est vieux, lorsqu'on regarde notre histoire, on peut se dire que si il y a d'autres civilisations plus anciennes, l'avance technologique doit être inimaginable.  
A l'heure où nous, par exemple, on est encore à rouler avec ces anachroniques moteurs à explosion [:afrojojo]
 
Du coup, ce sujet m'a un peu re-hypé. Malgré le bordel inévitable que ça engendre, quelle fascinante époque charnière, qui promet toujours plus de richesses dans les connaissances, de notre environnement, de nous même, et qui remet sur la table les grandes question existentielles.
Et dont le phénomène "OVNI" n'est qu'un des multiples aspects [:wark0]
 

nnahoy78 a écrit :


...
J'espère me tromper car le sujet est fascinant, mais les Grusch et compagnie j'y crois 0 [:nnahoy78:3]  


Mouis, je crois que la prudence est de mise avec ce qui est annoncé avec des haut-parleurs. Mais juste la prudence et un peu de recul.

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 16-12-2023 à 18:27:31

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69782007
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-12-2023 à 18:19:20  profilanswer
 

Ils ont des vaisseaux du tur-fu mais ils savent pas les conduire, visiblement. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°69782051
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-12-2023 à 18:29:54  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Ce qui ma parait être une saine attitude. Si elle n'est pas couplée avec de la systématique dénégation.
Par contre "montée de toute pièce", là comme dit plus haut, ça penche vraiment sur du coté conspirationnisme hard.  
Et sans même parler de gens plus que crédibles comme J.Vallée ou de nombreux autres, l’armée au moins américaine et des grosses puissance, qui soit se font avoir, soit sont d'énormes complotistes.  


 
L'esprit humain est très peu fiable. Sur un autre registre regarde les horreurs qu'on est capables de commettre pour que dalle, bref niveau rationalité on est pas les champions surtout si il y a un effet de groupe qui s'en mêle.
Et ça n'épargne malheureusement pas des gens très éduqués / haut placés.
Pour autant j'y vois pas du tout un complot, la plupart des gens sont de bonne foi.


Message édité par simius_computus le 16-12-2023 à 18:30:33

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°69782276
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 16-12-2023 à 19:15:20  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
L'anthropomorphisme habituel.


 
Malheureusement pour moi l'anthropomorphisme c'est de penser qu'une civilisation E.T. tellement avancée technologiquement puisse voyager dans les trous de ver et les trous noirs mais qu'ils fassent de l'aquaplaning et des têtes à queues au dessus de Roswell.  
[:tinostar]  


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°69782294
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-12-2023 à 19:19:51  profilanswer
 

Altarius a écrit :


L'anthropomorphisme habituel. Comme il y a pas si longtemps, on aurait été enfermé à l'asile si on avait parlé de grosses, lourdes masses de métal évoluant dans les airs.


Rien a voir avec la définition de l'anthropomorphisme, c'est de la physique la  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69782303
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-12-2023 à 19:21:30  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :

Au bout d'un moment, il va falloir que tu sortes de cette dualité conspi/sceptique parce que visiblement ça bloque ton raisonnement.
Il n'y a pas des conspi qui croient d'un côté et les sceptiques qui ne croient en rien de l'autre.
 
Personne ne dis qu'aucune forme de vie n'existe autre part dans l'univers. Personne ne dis qu'il faut arrêter de chercher des preuves de vie ailleurs que sur Terre.
Et je pense que tout le monde ici croit que la vie existe autre part dans l'Univers et espère qu'on en trouve des preuves dans les décennies à venir.
 
 
Mais toi tu dis que les OVNIs sont forcément des E.T. qui viennent nous visiter. On te répond simplement qu'on en sait rien et que ça peut être des milliers de choses bien plus probables que des E.T.
Toi tu dis qu'on a les preuves que les E.T. viennent nous visiter et que si personne ne les montre, c'est qu'il y a complot. On te répond simplement qu'il y a des dizaines de raisons de ne pas communiquer sur ces OVNIs.
Toi tu dis que bientôt il va y avoir de grandes révélations sur les OVNIs et l'existence des E.T. sur Terre et que ça va entrainer un changement de paradigme. On te répond simplement qu'on entends ça tous les 6 mois depuis plusieurs dizaines d'années.
Et dans ton dernier message tu nous explique que si le phénomène OVNI est bien d'origine E.T., il va forcément être dévoilé maintenant. Personnellement, je te prends au mot. Force est de constater que pour l'instant, c'est mal barré pour les révélations :/
 
Et quand tu vois que les choses ne vont pas dans ton sens, quand les fameuses révélations n'arrivent pas, quand les fameuses preuves ne sont jamais dévoilées. Là tu viens nous reprocher de ne pas croire assez.
Le problème c'est que tu ne cherches pas à savoir si les E.T. existent, ni à savoir si le phénomène OVNI est d'origine E.T. Tu cherches à conforter ta foi en une religion.  
Et pour conforter cette foi, tu crois aveuglément en des prêcheurs dont tu bois la parole. Et à chaque fois que leur parole est bafouée, tu cherches de nouvelles excuses pour ne rien remettre en question.
 
Et maintenant, si rien n'est révélé, c'est la faute des sceptiques qui ne croient pas assez...
Un peu comme ces prêtres qui nous répètent que si tout va mal dans nos vies, c'est qu'on ne prie pas assez Dieu, qu'on ne crois pas assez en lui.


Tu parles à qui ?
 
J'étais pas venu depuis des lustres parce qu'il ne se passait rien à mon sens. Cette année y a de l'activité politique, y a du lanceur d'alertes, y a du sénateur qui fait de la loi sur les NHI, gâchez pas mon plaisir. :o
 


---------------
Light Years Away.
n°69782424
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-12-2023 à 19:46:12  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


Rien a voir avec la définition de l'anthropomorphisme, c'est de la physique la  


 
Oui, l'anthropomorphisme c'est plutôt de voir des trucs qui bougent dans le ciel, et se dire tout de suite "Putain, c'est des trucs comme nous".  [:guillaume truand:4]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°69782621
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-12-2023 à 20:34:38  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Que ce soit des hallucinations collectives par millions, des petits hommes verts en vacances, ou des gouvernements secrets qui seraient en avance de centaines d'années, au moins, sans que personne ne le sache

 

On sait que les sociétés collectivement peuvent croire à des trucs totalement improbables sans bénéfice clair et  sans faire intervenir d'hypothèse de mauvaise foi. Les sociétés mésoaméricaines (depuis les Olmeques) croyaient que le Soleil pour continuer sa course dans le ciel avait besoin de sang humain (et plein d'autre croyance ayant pour résultat de justifier le sacrifice humain), et c'était pas juste une croyance en l'air, ils y sont allé franco.  

 

On sait donc sans faire d'hypothèse farfelue que masse de gens peuvent croire de bonne fois a des trucs extrêmement farfelus. Il n'y a donc pas besoin de faire l'hypothèse que ces choses farfelues existent pour expliquer la multiplicité de ceux qui y croient.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2023 à 11:52:05

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69784167
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-12-2023 à 22:39:31  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

On sait que les sociétés collectivement peuvent croire à des trucs totalement improbables sans bénéfice clair et  sans faire intervenir d'hypothèse de mauvaise foi. Les sociétés mésoaméricaines (depuis les Olmeques) croyaient que les Soleil pour continuer sa course dans le ciel avait besoin de sang humain (et plein d'autre croyance ayant pour résultat de justifier le sacrifice humain), et c'était pas juste une croyance en l'air, ils y sont allé franco.  


 Si on sacrifiait pas les gens avant le ciel allait tombé, aujourd'hui si on nourrit les pauvres l'économie va s'effondrer, alors on les sacrifie... Mais moquons nous de Teotihuacan et leurs croyances à eux ..

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 16-12-2023 à 22:40:01

---------------
Light Years Away.
n°69785524
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-12-2023 à 00:35:39  profilanswer
 

Maintenant si tu crois pas aux aliens qui visitent la terre tu fais partie du Grand Capital, faut l'savoir.  [:apsit]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°69785838
big e
Posté le 17-12-2023 à 01:40:13  profilanswer
 

C'est tellement ça :D

n°69785858
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-12-2023 à 02:24:45  profilanswer
 

Vous êtes les premiers à vous moquez des croyances des autres quelques soient, vous vous sentez touché que je dise que la pauvreté sur Terre aujourd'hui est un choix / le résultat d'une croyance ?  [:jacenx]
Le système qu'on a il est basé sur la croyance que si on a le droit de vivre sans travailler alors tout s'effondrera parce que tout le monde s'arrêtera de bosser. On a pourtant beaucoup de preuves que la plupart des gens continuent à bosser même après avoir couvert la plupart de leurs besoins. Combien de gens meurent parce qu'on refuse de les aider ?babaence de sécurité sociale universelle aux Etats Unis, pénuries alimentaires dans certains pays pauvres, nombre de résidences secondaires superieures au nombre de SDF... En quoi c'est différent des Olmèques ? Croyance à la con, morts humaines...

 


Je fais une transition sur le sujet principal : si les aliens existaient (SI) et qu'ils essayaient de nous vendre leur religion (au pif : quand l'individu meurt il rejoint la conscience collective universelle, la mort de l'individu n'est donc pas bien grave, ce n'est rien même, le collectif doit primer), comment reagiriez vous ? Comment lutter contre les croyances d'une intelligence supérieure ?

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 17-12-2023 à 02:32:38

---------------
Light Years Away.
n°69785942
MycRub
A creature of the night.
Posté le 17-12-2023 à 07:21:09  profilanswer
 

JacenX a écrit :

 


Je fais une transition sur le sujet principal : si les aliens existaient (SI) et qu'ils essayaient de nous vendre leur religion (au pif : quand l'individu meurt il rejoint la conscience collective universelle, la mort de l'individu n'est donc pas bien grave, ce n'est rien même, le collectif doit primer), comment reagiriez vous ? Comment lutter contre les croyances d'une intelligence supérieure ?


On demanderait des preuves  [:oxygen240]


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°69786429
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-12-2023 à 10:57:54  profilanswer
 

MycRub a écrit :


On demanderait des preuves  [:oxygen240]


Pour une religion ? S'ils sont supérieurs technologiquement tu ne comprendras déjà pas ce que tu vois.


---------------
Light Years Away.
n°69786563
Fouge
Posté le 17-12-2023 à 11:30:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je fais une transition sur le sujet principal : si les aliens existaient (SI) et qu'ils essayaient de nous vendre leur religion (au pif : quand l'individu meurt il rejoint la conscience collective universelle, la mort de l'individu n'est donc pas bien grave, ce n'est rien même, le collectif doit primer), comment reagiriez vous ? Comment lutter contre les croyances d'une intelligence supérieure ?

Sans preuve ça vaut rien, peu importe qui l'affirme [:razorbak83]
Mais là comme ça, je dirais que ça ressemble à une technique de manipulation, ça pue la dérive sectaire, ça me rendrait très méfiant :jap:

 
JacenX a écrit :

Pour une religion ? S'ils sont supérieurs technologiquement tu ne comprendras déjà pas ce que tu vois.

Le principe d'une croyance, c'est de croire sans preuve. Une religion, techniquement il pourrait y avoir des preuves qui montrent qu'elle est "vraie" (certains en cherchent, d'autres pensent en avoir trouvé), c'est juste qu'y adhérer sans preuve ça s'appelle une croyance. Mais rien n'empêcherait d'y adhérer avec une preuve qui nous parait suffisamment convaincante.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-12-2023 à 11:39:37
n°69786650
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2023 à 11:48:59  profilanswer
 

JacenX a écrit :


 Si on sacrifiait pas les gens avant le ciel allait tombé, aujourd'hui si on nourrit les pauvres l'économie va s'effondrer, alors on les sacrifie... Mais moquons nous de Teotihuacan et leurs croyances à eux ..

 

Je pense que tu as manqué une marche  :heink:

 

Altarius dit que le phénomène OVNI c'est un truc énorme. Donc qu'il y a qqchose à expliquer.

 

Je suis d'accord avec ça.

 

Le truc énorme c'est qu'un nombre énorme de gens, partout, depuis toujours, sont tout à fait disposé à croire dur comme fer des truc énormément incroyables. Et la preuve de ça, ce sont les religions.

 

Je pioche un exemple éloigné pour prendre une croyance à laquelle je suis sûr que personne ici n'accorde de crédit, et qui était pourtant la religion d'un empire tout entier. Mais croire que Moïse a parlé à D.ieu, que Jésus est le fils de Dieu ou que Mahomet a parlé à l'Ange Gabriel, et que Dieu existe, pour finir, c'est tout aussi ridicule. Et pourtant y'a des gens qui se feraient tuer, ou qui tueraient les autres, pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2023 à 12:13:00

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69786721
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-12-2023 à 12:04:46  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je pense que tu as manqué une marche  :heink:  
 
Altarius dit que le phénomène OVNI c'est un truc énorme. Donc qu'il y a qqchose à expliquer.  
 
Je suis d'accord avec ça.  
 
Le truc énorme c'est qu'un nombre énorme de gens, partout, depuis toujours, sont tout à fait disposé à croire dur comme fer des truc énormément incroyables. Et la preuve de ça, ce sont les religions.  
 
Je pioche un exemple éloigné pour prendre une croyance à laquelle je suis sûr que personne ici n'accorde de crédit, et qui était pourtant la religion d'un empire tout entier. Mais croire que Moïse a parlé à D.ieu, que Jésus est le fils de Dieu ou que Mahomet a parlé à l'Ange Gabriel, et que Dieu existe, pour finir, c'est tout aussi ridicule. Et pourtant y'a des gens qui se feraient tuer, ou qui tuerait les autres, pour ça.


 
Qui se font tuer et qui tuent les autres  [:cbrs]


---------------
Photo
n°69787696
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-12-2023 à 16:04:20  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Sans preuve ça vaut rien, peu importe qui l'affirme [:razorbak83]
Mais là comme ça, je dirais que ça ressemble à une technique de manipulation, ça pue la dérive sectaire, ça me rendrait très méfiant :jap:
 


 

Fouge a écrit :

Le principe d'une croyance, c'est de croire sans preuve. Une religion, techniquement il pourrait y avoir des preuves qui montrent qu'elle est "vraie" (certains en cherchent, d'autres pensent en avoir trouvé), c'est juste qu'y adhérer sans preuve ça s'appelle une croyance. Mais rien n'empêcherait d'y adhérer avec une preuve qui nous parait suffisamment convaincante.


J'imagine que pendant un laps de temps indéterminé on aurait du mal à distinguer les aliens de divinités (comme les conquistadors sur leurs chevaux :o).
Deja tout ceux qui expliquent qu'ils n'y croient pas parce que la science (ou plutôt l'état limité de leurs connaissances) n'expliquent pas ce qu'ils verront seront en PLS. :o
Le temps de faire le catchup de comprendre le comment du pourquoi, on sera déjà en train d'utiliser leur technologie "magique".
Par ça je veux dire qu'on leur donnera naturellement le bénéfice du doute sur beaucoup de choses en attendant d'être à leur niveau pour comprendre et pouvoir comprendre les preuves de leurs théories scientifiques. Et c'est dans ce laps de temps où nos intersections seront basées sur la foi que le risque de manipulation sera maximale.
S'il faut brancher son cerveau à un câble ou se laisser envahir l'esprit par des ondes afin de pouvoir utiliser leurs technologies... Le ferez vous ? Aurez vous confiance ? Serez vous capable de faire la part des choses ?
 
Quelque part c'est exactement la réaction des antivax d'aujourd'hui, des anti OGM, chemtrails et toutes les conseils antiscience.
Au commun des mortels on demande de croire aux institutions, à ces règles, à l'application rigoureuse de la methode scientifique.
 
En conclusion de ce délire imaginaire, un petit troll gratos :o : les gens qui demandent des preuves du phénomène ovni aujourd'hui parce qu'ils refusent de croire ce que d'autres disent avoir vu / expérimenté/ témoigné seront il les antivax de demain qui refuseront de prendre une soucoupe transmediun demain par peur de se faire voler leur âme ? :o


---------------
Light Years Away.
n°69787711
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-12-2023 à 16:11:23  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je pense que tu as manqué une marche  :heink:  
 
Altarius dit que le phénomène OVNI c'est un truc énorme. Donc qu'il y a qqchose à expliquer.  
 
Je suis d'accord avec ça.  
 
Le truc énorme c'est qu'un nombre énorme de gens, partout, depuis toujours, sont tout à fait disposé à croire dur comme fer des truc énormément incroyables. Et la preuve de ça, ce sont les religions.  
 
Je pioche un exemple éloigné pour prendre une croyance à laquelle je suis sûr que personne ici n'accorde de crédit, et qui était pourtant la religion d'un empire tout entier. Mais croire que Moïse a parlé à D.ieu, que Jésus est le fils de Dieu ou que Mahomet a parlé à l'Ange Gabriel, et que Dieu existe, pour finir, c'est tout aussi ridicule. Et pourtant y'a des gens qui se feraient tuer, ou qui tueraient les autres, pour ça.


L'exemple des olmèques et des civilisations pré colombienne ne peut pas être "Innocent" c'est un des rares cas documentés de rencontre entre deux civilisations de niveau technologique très différents.
Mon point c'était surtout de dire qu'il y a des croyances suffisamment à l'extrême pour que leur nature soient évidentes (dieux, les religions tout ca) mais d'autres croyances (les ovnis, ou comme fonctionne notre économie) sont beaucoup plus subtiles que ça car elles se basent en partie sur ce que les gens le sent êtres des observations concrètes partielles complétées par des témoignages.
Le cas des tic tacs est quand même cool : y a des témoignages du personnel militaire sur plusieurs jours, des vidéos, des enregistrements radars... Pris séparément c'est se la gnognote mais quand tout concorde y a de quoi s'exciter (un peu).
 
Et oui, j'ose dire que le niveau d'incertitude entre nos hypothèses/ croyances liées aux UAPs est plus proche de nos connaissances économiques et sociales (mais pas égales) que d'une religion classique du style zombie Jésus.
 


---------------
Light Years Away.
n°69787963
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2023 à 17:13:54  profilanswer
 

JacenX a écrit :


L'exemple des olmèques et des civilisations pré colombienne ne peut pas être "Innocent" c'est un des rares cas documentés de rencontre entre deux civilisations de niveau technologique très différents.

 

Non, il n'y avait rien à voir dans mon propos avec le choc de civilisations.  J'ai pris l'exemple des mésoaméricains parce qu'il était spectaculaire, impliquant des sacrifices humains.

 
Citation :


Mon point c'était surtout de dire qu'il y a des croyances suffisamment à l'extrême pour que leur nature soient évidentes (dieux, les religions tout ca) mais d'autres croyances (les ovnis, ou comme fonctionne notre économie) sont beaucoup plus subtiles que ça car elles se basent en partie sur ce que les gens le sent êtres des observations concrètes partielles complétées par des témoignages.
Le cas des tic tacs est quand même cool : y a des témoignages du personnel militaire sur plusieurs jours, des vidéos, des enregistrements radars... Pris séparément c'est se la gnognote mais quand tout concorde y a de quoi s'exciter (un peu).

 

Et oui, j'ose dire que le niveau d'incertitude entre nos hypothèses/ croyances liées aux UAPs est plus proche de nos connaissances économiques et sociales (mais pas égales) que d'une religion classique du style zombie Jésus.

 

Mais dans les religions également, si tu discutes avec des croyants sincères, qui ne le sont pas que par convenance, certains te diront qu'ils font personnellement l'expérience d'un contact avec la divinité dans leur intimité profonde. Ils y croient parce qu'ils l'éprouvent.

 

Mais évidemment ce qu'ils éprouvent n'est généralement qu'une "présence" et l'expérience est de l'ordre du flash émotionnel, pas un long récit argumenté. Le fait de croire que cette Présence c'est le Christ, la Vierge, l'Archange Saint Michel ou le Bouddha, c'est évidemment un lien post hoc qui relie la croyance a priori au sentiment océanique de vérité suscité par l'expérience. Depuis la constellation de récits et de représentations constituant la croyance va en surgir un qui préempte l'expérience "extraordinaire" et ça va devenir la preuve personnelle de l'individu, son chemin de Damas, à l'épreuve de toute réfutation.
 
Les OVNI c'est pareil. Beaucoup de gens y croient parce qu'ils ont vu, éprouvé, qqchose qui sort de l'ordinaire.

 

Beaucoup aussi, dans les religions conventionnelles comme dans celle des OVNI, n'ont rien ressenti de semblable. Mais ils peuvent croire de bonne foi le témoignage sincère (ou qui semble sincère, les faussaires n'ont aucun mal à s'insérer dans une configuration aussi poreuse) de ceux qui ont eu la chance de "voir pour croire".

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2023 à 17:21:42

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69790032
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 17-12-2023 à 22:40:33  profilanswer
 

JacenX a écrit :


L'exemple des olmèques et des civilisations pré colombienne ne peut pas être "Innocent" c'est un des rares cas documentés de rencontre entre deux civilisations de niveau technologique très différents.
Mon point c'était surtout de dire qu'il y a des croyances suffisamment à l'extrême pour que leur nature soient évidentes (dieux, les religions tout ca) mais d'autres croyances (les ovnis, ou comme fonctionne notre économie) sont beaucoup plus subtiles que ça car elles se basent en partie sur ce que les gens le sent êtres des observations concrètes partielles complétées par des témoignages.
Le cas des tic tacs est quand même cool : y a des témoignages du personnel militaire sur plusieurs jours, des vidéos, des enregistrements radars... Pris séparément c'est se la gnognote mais quand tout concorde y a de quoi s'exciter (un peu).
 
Et oui, j'ose dire que le niveau d'incertitude entre nos hypothèses/ croyances liées aux UAPs est plus proche de nos connaissances économiques et sociales (mais pas égales) que d'une religion classique du style zombie Jésus.
 


Ya la bonne croyance et la mauvaise croyance  [:xqwzts:1] :o

n°69792633
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-12-2023 à 13:39:32  profilanswer
 

[quotemsg=69787963,55631,137721]
 
Non, il n'y avait rien à voir dans mon propos avec le choc de civilisations.  J'ai pris l'exemple des mésoaméricains parce qu'il était spectaculaire, impliquant des sacrifices humains.
 
[quotemsg]
 
Par contre, on ne peut jamais être certains que les leaders y croyaient.
ça peut toujours être des outils, bien commodes car impressionnant, et d'une vérité "trans-humaine" donc qu'on ne doit pas remettre en question, et qui permet de contrôler les populations.
En tout cas au début.
Après parfois la "tradition" fait qu'on avale des trucs improbables en les prenant pour acquis. De génération en génération.

n°69794420
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-12-2023 à 18:38:18  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 Le fait de croire que cette Présence c'est le Christ, la Vierge, l'Archange Saint Michel ou le Bouddha, c'est évidemment un lien post hoc qui relie la croyance a priori au sentiment océanique de vérité suscité par l'expérience. Depuis la constellation de récits et de représentations constituant la croyance va en surgir un qui préempte l'expérience "extraordinaire" et ça va devenir la preuve personnelle de l'individu, son chemin de Damas, à l'épreuve de toute réfutation.  


C'est tellement beau, c'est pour lire ce genre de prose que je viens encore sur HFR  [:jacenx:2]


---------------
Light Years Away.
n°69794681
Marco Paul​o
Posté le 18-12-2023 à 19:25:47  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
Qui se font tuer et qui tuent les autres  [:cbrs]


 
Dans ce sens là ?
 
C'est aussi une croyance, ça n'existe que dans les jeux de rôle et les romans/films de fantastique  [:yiipaa:4] :o

n°69827973
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-12-2023 à 22:09:31  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

 

Dans ce sens là ?

 

C'est aussi une croyance, ça n'existe que dans les jeux de rôle et les romans/films de fantastique [:yiipaa:4] :o


[:ruxx]


---------------
Photo
n°69893005
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-01-2024 à 09:56:39  profilanswer
 

Un ptit peu d'animation ici https://www.reddit.com/r/UFOs/comme [...] _ufo_clip/  
En gros, soit disant une grosse méduse dégueux seulement visible en infrarouge qui se promène tranquillement, rentre dans l'eau pour ensuite s'envoler à toute vitesse :D

n°69894419
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 09-01-2024 à 13:06:18  profilanswer
 

Ca ressemble vachement à un vieux crachat séché sur une vitre quand même. [:stefaninho:1]

n°69896185
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2024 à 17:17:36  profilanswer
 

olive127 a écrit :


, rentre dans l'eau pour ensuite s'envoler à toute vitesse :D


C'est malheureusement la partie qui n'est pas en video.  [:jacenx:1]  
Ceux qui y croient y croieront encore plus, ceux qui veulent du peer review vont parler de tache sur la camera.  [:jacenx]


---------------
Light Years Away.
n°69896255
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-01-2024 à 17:26:56  profilanswer
 

Je sais bien, oui :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR