Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°53223165
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 00:09:50  answer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

T'es vraiment sérieusement en train de te demander si les dauphins sont plus "intelligents" que les hommes ?

Pourquoi ça n'aurait pas de sens ?  :??:  
Sauf si bien sur des études scientifiques ont mis fin à tout débat possible ... excuse moi si c'est le cas, je ne connais pas toutes les études scientifiques comme toi. :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 00:09:50  profilanswer

n°53223178
v-X-v
Posté le 11-05-2018 à 00:11:58  profilanswer

zemops a écrit :

Oui, mais as-tu déjà vu des OVNI ?

Sur internet. :)

n°53223207
Fouge
Posté le 11-05-2018 à 00:21:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Rien ne prouve qu'elle peut être franchie justement.
Sur la base de quoi tu dis que d'autres espèces suivront ?

Justement elle a été franchie par une espèce animale : homo sapiens.
Vu que cette limite est manifestement franchissable, alors peut-être que ça arrivera à nouveau par les descendants d'une autre espèce.

v-X-v a écrit :

Tu pars du principe que la vie peut démarrer avec la nature seule .
Qui te dit que c'est possible ? Rien ne le prouve.

C'est possible et c'est déjà arrivé sur une planète : la Terre.
Vu que c'est manifestement possible, alors peut-être que c'est arrivé ou que ça arrivera sur d'autres planètes (donnant lieu à des formes de vie potentiellement très différentes de ce qu'on observe sur Terre).

v-X-v a écrit :

Quand elle ne sont pas comme la terre le constat est clair : pas de vie et encore moins d'intelligence.

Faux, on a justement une liste de candidates potentielles. Pour l'instant on ne sait pas si elle abritent la vie ou pas, ton affirmation "pas de vie" est donc fausse, seul l'avenir nous le dira.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 11-05-2018 à 00:21:59
n°53223230
Dam468
E=mc²
Posté le 11-05-2018 à 00:27:44  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Temoins de jehovah ?

Oui oui jevohah... [:pascom:2]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°53223354
v-X-v
Posté le 11-05-2018 à 01:17:13  profilanswer

Fouge a écrit :

Justement elle a été franchie par une espèce animale : homo sapiens.
Vu que cette limite est manifestement franchissable, alors peut-être que ça arrivera à nouveau par les descendants d'une autre espèce.

C'est ce que tu crois, mais rien ne montre que c'est possible.

Fouge a écrit :

C'est possible et c'est déjà arrivé sur une planète : la Terre.
Vu que c'est manifestement possible, alors peut-être que c'est arrivé ou que ça arrivera sur d'autres planètes (donnant lieu à des formes de vie potentiellement très différentes de ce qu'on observe sur Terre).

Encore une fois tu n'as pas d'expérience qui montre que c'est possible.

Fouge a écrit :

Faux, on a justement une liste de candidates potentielles. Pour l'instant on ne sait pas si elle abritent la vie ou pas, ton affirmation "pas de vie" est donc fausse, seul l'avenir nous le dira.

Comment tu peux dire que c'est faux alors que tu ne sais pas si il y a la vie !

n°53223416
Fouge
Posté le 11-05-2018 à 01:32:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est ce que tu crois, mais rien ne montre que c'est possible.

J'ai donné un exemple qui prouve que c'est possible.  

v-X-v a écrit :

Encore une fois tu n'as pas d'expérience qui montre que c'est possible.

v-X-v a écrit :

Comment tu peux dire que c'est faux alors que tu ne sais pas si il y a la vie !

L'affirmation "On sait qu'il y a de la vie sur une des exoplanètes qu'on a découvertes" est fausse.
L'affirmation "On sait qu'il n'y a pas de vie sur les exoplanètes qu'on a découvertes" est fausse.
Aujourd'hui on ne sait pas (du moins pas encore) [:razorbak83]  

n°53223448
v-X-v
Posté le 11-05-2018 à 01:45:00  profilanswer

Fouge a écrit :

Je t'ai rappelé les limites de ton exemple.

Fouge a écrit :

La réalité montre les limites de ton exemple. Je tai bien signifié qu'aucun singe ne fait des études supérieures.

Fouge a écrit :

L'affirmation "On sait qu'il y a de la vie sur une des exoplanètes qu'on a découvertes" est fausse.
L'affirmation "On sait qu'il n'y a pas de vie sur les exoplanètes qu'on a découvertes" est fausse.

Et si il n'y a pas de vie, est ce que ce que je dis est faux ?

Message édité par v-X-v le 11-05-2018 à 01:52:36
n°53223496
Dam468
E=mc²
Posté le 11-05-2018 à 02:06:06  profilanswer

Fouge a écrit :

Officiellement.. [:moundir]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°53223988
TZDZ
Posté le 11-05-2018 à 08:54:06  profilanswer

Je préférais encore ce topic sans animation qu'avec vxv. Ce niveau abyssal.

n°53224045
zemops
Posté le 11-05-2018 à 09:02:35  profilanswer

La question n'est pas de "connaître toutes les études scientifiques".  :sleep:  

L'évolution a un sens, qu'est-ce qui te fait penser que le dauphin devrait être plus intelligent que l'homme ? Ou alors peut-être est-ce un problème de définition sur ce qu'est l'intelligence (sujet certes pas trivial) ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 09:02:35  profilanswer

n°53224359
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2018 à 09:36:50  profilanswer

v-X-v c'est un croyant au Dieu gruyère
Hardium est un croyant aux E.T. gruyères

Ca promet :o

n°53224657
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 10:00:52  answer

helton le bretonien a écrit :

v-X-v c'est un croyant au Dieu gruyère
Hardium est un croyant aux E.T. gruyères

Ca promet :o

Y'a encore des bières ? :D

n°53224811
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-05-2018 à 10:14:53  profilanswer

C'est ici le topic "c'est mon choix" :??:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°53226346
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 12:28:41  answer

TZDZ a écrit :

Je préférais encore ce topic sans animation qu'avec vxv. Ce niveau abyssal.

Je parais presque compétent en sciences grâce à lui. [:moonbloood:3]  

zemops a écrit :

La question n'est pas de "connaître toutes les études scientifiques".  :sleep:  

L'évolution a un sens, qu'est-ce qui te fait penser que le dauphin devrait être plus intelligent que l'homme ? Ou alors peut-être est-ce un problème de définition sur ce qu'est l'intelligence (sujet certes pas trivial) ?

L'image que j'ai posté. :o
Vu qu'on a (surement) aussi plein d'experts en neurosciences sur ce topic, j'attends avec impatience leurs avis contradictoires. [:horatio caine]

n°53226569
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2018 à 12:52:45  profilanswer

Celle où tu dis que tu n'as pas d'étude à montrer mais que vu que le cerveau des dauphin à l'air plus gros alors ils sont sûrement plus intelligents? :o
Alors déjà, y'a plus gros. Le cachalot et l’éléphant font plus gros. Du coup citer le Dauphin en référence par rapport à la seule taille du cerveau n'est pas pertinent.
Ensuite, la taille du cerveau n'est pas une preuve formelle d'intelligence, les corbeaux possèdent des capacités de résolutions de problèmes que des espèces aux plus gros cerveaux n'ont pas.

Bref, peut-être que les Dauphins sont très intelligents, et ptet que les OVNI dont tant de témoins fiables sont... témoins ne sont pas des ET mais des Dauphins qui fabriquent des vaisseaux en secret. Mais toujours est-il que ton argument est invalide.

Au passage, c'est très prétentieux de prétendre n'etre digne que de réponse d'experts en neurosciences, quand on sort une absurdité en admettant ne rien y connaitre.

Message édité par helton le bretonien le 11-05-2018 à 12:56:35
n°53226631
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 12:58:51  answer

Sympa le strawman, toujours aussi répandu ici à ce que je vois. Tu devrais relire avec le doigt mon post. :jap:

n°53226656
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2018 à 13:02:07  profilanswer

Bah en fait, il te suffit juste de répondre aux arguments que j'apporte.
Ton seul argument en faveur d'une potentielle supériorité de l'intelligence du dauphin est la taille de leur cerveau. Je t'ai répondu que non, ça marche pas comme ça. Qu'as-tu d'autre?

n°53226701
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 13:06:00  answer

Bah en fait, il te suffit juste de répondre aux arguments que j'apporte.
Ton seul argument en faveur d'une potentielle supériorité de l'intelligence du dauphin est la taille de leur cerveau. Je t'ai répondu que non, ça marche pas comme ça. Qu'as-tu d'autre?

Pas du tout. Tu devrais relire avec le doigt, c'est bien ce que je disais. :jap:

n°53226739
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2018 à 13:10:27  profilanswer

J'ai relu, et c'est bien ton seul argument mais je t'invite à me corriger si je me trompe.

n°53226751
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-05-2018 à 13:11:36  profilanswer

C'est bien ce que je pensais, les OVNIs, c'est pas les extraterrestres, c'est des dauphins. [:yiipaa:4]

https://i.imgur.com/iDWyAFJ.png

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53226791
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 13:17:49  answer

J'ai relu, et c'est bien ton seul argument mais je t'invite à me corriger si je me trompe.

Je parle de "circonvolutions du cerveau" (comme critère, parmi plein d'autres), à aucun moment je parle de taille de cerveau (qui n'a de sens qu'en proportion d'ailleurs). [:dawa]

n°53226901
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2018 à 13:30:10  profilanswer

Aaaah d'accord.  :jap:

Mais justement tu dis "pleins d'autre". Sur quels autre critères tu te bases?

n°53226982
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-05-2018 à 13:38:42  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est bien ce que je pensais, les OVNIs, c'est pas les extraterrestres, c'est des dauphins. [:yiipaa:4]

https://i.imgur.com/iDWyAFJ.png

#sharknado

n°53227307
zemops
Posté le 11-05-2018 à 14:14:28  profilanswer

Mais il n'y a pas d'avis contradictoires sur le sujet. Bien sûr que le dauphin est une espèce très intelligente, c'est sans nul doute le haut du panier dans le règne animal avec les grands singes mais pour autant, on reste tout de même loin des capacités des êtres humains.

n°53227491
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-05-2018 à 14:32:17  profilanswer

zemops a écrit :

Mais il n'y a pas d'avis contradictoires sur le sujet. Bien sûr que le dauphin est une espèce très intelligente, c'est sans nul doute le haut du panier dans le règne animal avec les grands singes mais pour autant, on reste tout de même loin des capacités des êtres humains.

Loin, faut voir. L'homme a surtout la chance d'avoir un langage articulé très complet, et donc une culture qui se transmet facilement, il a aussi l'avantage de vivre pas dans l'eau et d'avoir des organes préhensiles : donc ya des raisons "hors cerveau" qui font que la façon dont les capacités de ces deux espèces s'expriment sont très différentes. Mais si on pouvait, par exemple (attention, expérience à la con :o), prendre un humain à la naissance, sans qu'aucune transmission culturelle ne lui soit faite, pareil avec un dauphin, placés dans le même environnement, dans l'eau donc, car je vois mal le dauphin aller dans l'environnement de l'humain (l'humain dans l'eau avec des bouteilles de plongée), et les confronter à des tas de problèmes différents, je ne suis pas sûr du tout que l'homme remporterait la palme haut la main :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2018 à 14:33:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53227745
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2018 à 14:57:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Loin, faut voir. L'homme a surtout la chance d'avoir un langage articulé très complet, et donc une culture qui se transmet facilement, il a aussi l'avantage de vivre pas dans l'eau et d'avoir des organes préhensiles : donc ya des raisons "hors cerveau" qui font que la façon dont les capacités de ces deux espèces s'expriment sont très différentes. Mais si on pouvait, par exemple (attention, expérience à la con :o), prendre un humain à la naissance, sans qu'aucune transmission culturelle ne lui soit faite, pareil avec un dauphin, placés dans le même environnement, dans l'eau donc, car je vois mal le dauphin aller dans l'environnement de l'humain (l'humain dans l'eau avec des bouteilles de plongée), et les confronter à des tas de problèmes différents, je ne suis pas sûr du tout que l'homme remporterait la palme haut la main :o

Et encore, ton être humain à la naissance n'a pas de cerveau adulte. En changeant les condition de l’évolution du cerveau d'une manière ou d'une autre, tu n'agis plus en tant qu'observateur puisque tu altères de toi même ton sujet d’étude.
Et quand on parle de "loin faut voir" on parle déjà de l'espèce humaine, qui va de l'enfant loup à Albert Einstein en passant par l'autiste et le fan d'Asselineau, du nouveau né au vieux crouton, tous peuvent prétendre à servir de "référence". Du coup qu'un dauphin soit moins con qu'un être humain qu'on aura laissé dans une chambre noire de sa naissance jusqu'à ses 30 ans, oui c'est possible, mais bon :o

n°53227845
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-05-2018 à 15:08:16  profilanswer

C'est juste pour mettre l'accent sur le fait qu'on compare des choses non comparables (étant donné la différence fondamentale dans la façon dont peut s'exprimer "l'intelligence" dans ces deux espèces). Du coup, si on veut vraiment "comparer", bah faut y aller aux forceps et les mettre dans un environnement + historique équivalent. Sinon, on peut aussi se dire que ça n'a pas vraiment de sens de les comparer, et s'arrêter là :jap:

---------------
n°53227890
zemops
Posté le 11-05-2018 à 15:11:58  profilanswer

Ben justement,la transmission culturelle ça fait pleinement partie pour moi de l'intelligence, d'ailleurs les grands singes et les cétacés en sont capables. Le fait est que l'homme est l'animal qui a réussi à s'extraire et à contrôler dans une large mesure son environnement. Les grands singes, dotés d'organes préhensile et vivant en milieu terrestre, sont au mieux comparables à des enfants (ce qui est déjà remarquable).

n°53227904
zemops
Posté le 11-05-2018 à 15:14:01  profilanswer

C'est juste pour mettre l'accent sur le fait qu'on compare des choses non comparables (étant donné la différence fondamentale dans la façon dont peut s'exprimer "l'intelligence" dans ces deux espèces). Du coup, si on veut vraiment "comparer", bah faut y aller aux forceps et les mettre dans un environnement + historique équivalent. Sinon, on peut aussi se dire que ça n'a pas vraiment de sens de les comparer, et s'arrêter là :jap:

Sur ce point je suis d'accord avec toi mais comme je le soulignais dans un message précédent, cela tient davantage à la définition que l'on peut donner à "intelligence" ou à des "des intelligences".  :jap:  

Pour le reste, je suis convaincu que les approches d'anatomie comparée ont beaucoup de sens.

n°53228021
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2018 à 15:27:10  profilanswer

Wep.
Je pense que c'est, dans le sujet qui a lieu depuis hier, un faux débat, en plus d'être une impasse dans laquelle le contradicteur nous emmene volontairement. Le temps qu'on passe à discuter et a arguer de ce genre de sujet, c'est autant de temps gagné pour le contradicteur, qui va en plus se conforter dans ses certitudes en voyant les sceptiques se dépatouiller d'un sujet dans lequel ils n'auraient pas du mettre les pieds :o
Autant pour v-X-v qui considère que si la science ne sait pas contredire le fait que l'homme est le plus intelligent de l'univers alors c'est bien Dieu qui en est l'origine, que Hardium qui considère que si la science ne sait pas contredire le fait que le dauphin est plus intelligent que l'homme alors c'est bien qu'il l'est.
C'est bien pour ça que je préfère questionner les motivations du propos plutôt que sa véracité.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 11-05-2018 à 15:27:37
n°53228089
Pat352
Posté le 11-05-2018 à 15:35:32  profilanswer

L'U.S. Navy a maintenu des escouades de dauphins de 1960 à 2017. On les étudie sérieusement depuis plus d'un demi-siècle.  

En bref: cortex plus étendu, mais un peu moins épais, circonvolutions aussi complexes pour un poids (non signifiant) plus élevé de 200g chez les tursiopes.
La complexité et les capacités de traitement semblent là.

Les dauphins réussissent le test du miroir (conscience de soi), ils sont sociaux, nous communiquons parfaitement avec eux via un vocabulaire spécifique, mais les conversations restent "basique".

Il leur manque une caractéristique essentielle, que seul l'humain possède à un degré suffisant dans le règne animal: les capacités d'abstraction, d'imagination et de projection.
Les dauphins n'ont pas de légendes, pas d'histoires, pas de passé, pas de sciences, ils ne s'intéressent pas au fonctionnement des choses, à la vie après la mort, ou leur place dans tout ça.  
En fait une bonne partie de leur cerveau est voué à la maîtrise du sonar qui est une véritable merveille biologique.

Quand on peut s'abstraire, se projeter et imaginer, on peut inventer des outils et des manières de s'en servir, mais aussi, effet collatéral, penser à la mort, imaginer une vie après, une place dans l'univers, inventer des cultes, chercher à comprendre les choses, etc., etc.
Selon des chercheurs, ces caractéristiques uniques chez l'humain ce seraient développées avec ses capacités, unique aussi, d'invention et de fabrication d'outils élaborés, nos "griffes" et "dents" à nous.

Ces caractéristiques ne viennent donc pas automatiquement avec la complexification d'un cerveau, il en faut l'usage et que ça procure un avantage évolutif.

Bref, pas "d'intelligence", au sens commun, sans l'outil et pas d'outils sans tentacules de manipulation fine.  :o  

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
n°53228262
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-05-2018 à 15:54:47  profilanswer

Pat352 a écrit :

L'U.S. Navy a maintenu des escouades de dauphins de 1960 à 2017. On les étudie sérieusement depuis plus d'un demi-siècle.

En bref: cortex plus étendu, mais un peu moins épais, circonvolutions aussi complexes pour un poids (non signifiant) plus élevé de 200g chez les tursiopes.
La complexité et les capacités de traitement semblent là.

Les dauphins réussissent le test du miroir (conscience de soi), ils sont sociaux, nous communiquons parfaitement avec eux via un vocabulaire spécifique, mais les conversations restent "basique".

Il leur manque une caractéristique essentielle, que seul l'humain possède à un degré suffisant dans le règne animal: les capacités d'abstraction, d'imagination et de projection.
Les dauphins n'ont pas de légendes, pas d'histoires, pas de passé, pas de sciences, ils ne s'intéressent pas au fonctionnement des choses, à la vie après la mort, ou leur place dans tout ça.
En fait une bonne partie de leur cerveau est voué à la maîtrise du sonar qui est une véritable merveille biologique.

Quand on peut s'abstraire, se projeter et imaginer, on peut inventer des outils et des manières de s'en servir, mais aussi, effet collatéral, penser à la mort, imaginer une vie après, une place dans l'univers, inventer des cultes, chercher à comprendre les choses, etc., etc.
Selon des chercheurs, ces caractéristiques uniques chez l'humain ce seraient développées avec ses capacités, unique aussi, d'invention et de fabrication d'outils élaborés, nos "griffes" et "dents" à nous.

Ces caractéristiques ne viennent donc pas automatiquement avec la complexification d'un cerveau, il en faut l'usage et que ça procure un avantage évolutif.

Bref, pas "d'intelligence", au sens commun, sans l'outil et pas d'outils sans tentacules de manipulation fine.  :o

C'est pour ça que je parlais des inégalités dues au fait de ne pas avoir d'organe préhensile (= pas possibilité de fabriquer des outils complexes), de vivre dans l'eau (pas de source d'énergie "facile" maitrisable et locale/ponctuelle comme le feu), et de ne pas avoir un langage "complexe et riche" permettant une transmission culturelle riche.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2018 à 15:55:28

---------------
n°53228394
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 11-05-2018 à 16:08:33  profilanswer

C'est pour ça que je parlais des inégalités dues au fait de ne pas avoir d'organe préhensile (= pas possibilité de fabriquer des outils complexes), de vivre dans l'eau (pas de source d'énergie "facile" maitrisable et locale/ponctuelle comme le feu), et de ne pas avoir un langage "complexe et riche" permettant une transmission culturelle riche.

plus compliquer dans l eau que sur terre ferme,non ?

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°53228406
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2018 à 16:10:01  profilanswer

Le dauphin est surtout emmerdé par le fait qu'il peut pas faire une activité de plus de 20 secondes parce qu'il doit remonter en surface pour respirer :o

n°53228557
v-X-v
Posté le 11-05-2018 à 16:28:29  profilanswer

Un dauphin maniant un engin spatial, il faut vraiment imaginer ça !

n°53228565
MycRub
It was a trilogy
Posté le 11-05-2018 à 16:28:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui, il le faut.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°53228576
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2018 à 16:30:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dommage que personne n'ait écrit de bouquin là dessus y'a deux mille ans.

n°53228699
daftboy-69
Posté le 11-05-2018 à 16:44:33  profilanswer

Et pourtant tout est écrit dans cette bible qu'est "Le Guide du Voyageur Galactique" !  
V-x-V sera donc bien forcé d'admettre que le dauphin est plus intelligent que nous et qu'il n'a pas besoin de vaisseau spatial pour aller dans l'espace  [:floflow:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=-FZGSLqvpaU

n°53228739
v-X-v
Posté le 11-05-2018 à 16:48:35  profilanswer

MycRub a écrit :

Oui, il le faut.

Ce sera sans moi.

n°53228756
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2018 à 16:50:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce sera sans moi.

Chacun sa croix.

n°53228784
v-X-v
Posté le 11-05-2018 à 16:53:02  profilanswer

Qui sait peut-être qu' un dauphin l'a écrit !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)