| |||||
| Auteur | Sujet : topic des sciences de l'ingenieur |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-05-2005 à 00:35:19 ![]() ![]() |
eraser17 | sinon pour faire une simulation de deformation plastique y a quoi de bien?
|
alex2305 |
Message édité par alex2305 le 21-05-2005 à 18:27:51 |
eraser17 | ok, je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps, merci |
gab_sensei | Tu peux faire ça sous Ansys aussi (j'ai remarqué que tu travaillais sur ansys) si tu veux savoir comment faire, je pourrais t'expliquer. |
eraser17 | vous avez une idée sur comment calculer le moment d'inertie quadratique (polaire) d'une surface quelquonque?
|
TriadPtale | Amis ingénieur et futurs ingénieurs, bonjour |
eraser17 | bienvenu |
berber64 Rendez vous dans 10 ans |
|
eraser17 |
|
Publicité | Posté le 22-05-2005 à 22:41:11 ![]() ![]() |
gab_sensei |
|
eraser17 | ouai mais celle qu'elle donne n'est pas l'inertie polaire, il donne une inerte en kg*m alors que la polaire est en m^4. |
eraser17 | j'avais aussi pris celle la au depart et en fait ça fausse tout mes calculs. |
eraser17 | j'essaye d'approximer le profil en 4 cercles, mais je trouve pas la formule pour additioner les differentes inertie que j'obtient. je sais pas si on peux les additionner comme ça ou si il faut les ponderer avec la distance. |
gab_sensei | c'est la formule de huygens, de tête je crois qu'il faut ajouter la distance²*section
Message édité par gab_sensei le 23-05-2005 à 00:26:00 |
eraser17 | c'est encore une formule pour l'autre moment d'inertie |
eraser17 | bon j'ai fait un truc a l'approximation grossiere, je prend un rotor donc la section est de 50% de celle du rotor d'origine, je prend le perimetre et l'aire et j'utilise la formule pour avoir le moment polaire pour les profil fermé en utilisant une épaisser qui fait que ça donne a peu près la taille du rotor normal.
|
gab_sensei |
|
eraser17 | ouai mais la formule d'huygens c'est ça
|
nicola04 | huygens ca fonctionne dans les 2 cas |
eraser17 | bon je vais essayer d'utiliser ça alors
|
Milhouse 57 | Tous d'abord salut à tous !!
|
eraser17 |
|
flo |
--------------- "Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche) |
nicola04 |
Message édité par nicola04 le 23-05-2005 à 15:21:28 |
Milhouse 57 | Merci Flo pour cette réponse aussi rapide !!
|
flo | t'as mis un coeff de frottement ? si oui essaie de le diminuer ou meme de l'enlever pr voir si ça converge pas mieux
Milhouse 57 | En fait j'ai deja esssayer sans contact entre 1 et 2 et les frott avec 3 nuls !! |
eraser17 | t'as essayé de diminuer le pas d'integration? |
Milhouse 57 | Je suis déjà a 1e-5 en pas minimum, mais je vais quand même essayer !!
Message édité par Milhouse 57 le 23-05-2005 à 17:10:08 |
Milhouse 57 | Je passe pas plus à 1e-6 !!
|
eraser17 | ouai effectivement il doit y avoir autre chose.
|
Milhouse 57 | lol, merci quand même !! |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche |
--------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
flo |
Milhouse 57 |
Message édité par Milhouse 57 le 23-05-2005 à 17:45:11 |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche |
Message édité par hamster86 le 23-05-2005 à 17:19:38 --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
eraser17 |
|
gab_sensei | Pourquoi c'est encore trop c'est quoi le problème ? |
eraser17 | le probleme c'est que j'ai fait une connerie lors du dimensionnement de mes moteurs, je me suis gourré dans une conversion d'unité, j'était partit pour faire un couple de 60000Nm, et avec les moteurs que j'avais calculer ct parfait pour ma machine.
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOPIC : CADEAUX DE NOEL (bordel a idées) | Le topic des résolutions (bonnes ou mauvaises) pour l'année 2004 |
| [Topic Unique] La Basse | Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage] |
| [TOPIC UNIK] Miss France 2004 | Topic pour dormir moins co* ? |
| [topic Noyel] Vous allez offrir quoi ? | ahhh le topic de lololo |
| Topic des concepts informatiques innovants | Le topic des Eurockeennes (edition 2005 a partir de la page 20) |
| Plus de sujets relatifs à : topic des sciences de l'ingenieur | |