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| Auteur | Sujet : topic des sciences de l'ingenieur |
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Plo-ck Tòca-i se gausas. | Reprise du message précédent :
Sur le dessin : Après on peut dire que si on isole le vilo, en simplifiant (pas de poids, pas de frottement) y'a déjà 2 effort radiaux différents qui s'exercent sur le vilo, et les 2 dynamiquement. T'a les efforts des bielles sur le vilo b/v et les effort des paliers du carter sur le vilo c/v. Les b/v dépendent des temps moteur (admission, compression....) globalement les efforts par rapport à un repère extérieur au moteur (moteur "debout" devant toi) sont dirigés dans, prise en compte uniquement de l'axe vertical (donc en vrai ce sera pas vertical) : admission : haut (faible) Sauf que sur un 4 cylindre les temps ne sont pas les mêmes en même temps pour chaque cylindre, donc l'effort global b/v varie en fonction de la somme instantanée des 4 efforts de chaque bielle Pour les efforts c/v, si on reste dans notre cas simplifié, la somme des 2 efforts (en réalité les vilo de 4cyl moderne ont plus souvent 3 voire 5 palier carters) est égale à -(somme des b/v), sinon le vilo se barre du moteur. Seulement ça c'est la théorie, en pratique il faut ajouter les fortement, l'inertie, la masse etc... Donc pour trouver des résultats Mais sinon explique ton problème pratique de façon simple et y'a peut-être un peu plus moyen de t'aider... edit : ce que j'ai dis au début, c'est juste ma vision globale du truc. Message édité par Plo-ck le 25-11-2010 à 18:22:11 |
Publicité | Posté le 25-11-2010 à 18:08:48 ![]() ![]() |
-Atemo- | Je fais SI / CT ( Science de l'Ingenieur / Creation et Innovation Technologique ) comme option dans mon lycée et je suis en seconde.
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Profil supprimé | Posté le 01-12-2010 à 20:01:12 ![]()
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Gabii |
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Plo-ck Tòca-i se gausas. |
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Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Message édité par Plo-ck le 16-01-2011 à 15:25:37 |
Publicité | Posté le 16-01-2011 à 19:32:49 ![]() ![]() |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
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orartho | un pti up |
Wdralf | Il doit y avoir différents types de joints Rzeppa car en parlant avec un ami, il avais pas vraiment le même principe de fonctionnement que celui que je pense.
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eraser17 | un amortisseur pour porte? --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message édité par rfv le 06-05-2011 à 21:20:13 |
charly43 | Hum. Merci, je trouve l'idée pas mal. Mais je cerne pas comment l'installé... Tu pourrais me faire un shéma (sitaltemps |
charly43 | Re: Pour le lien j'ai trouvé des documentation chez enidine, c'est Okay, par contre pour le shéma j'aimerai toujours |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 05-05-2011 à 21:14:40 |
charly43 | Génial, merci bien... |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
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rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message édité par rfv le 06-05-2011 à 09:09:23 |
charly43 | edit : j'ai trouvé ca sur les RVD http://www.enidine.eu/pdffiles/RVD-Innovation.pdf
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charly43 | Re, je commence à pollué un peu là |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message édité par rfv le 07-05-2011 à 00:09:05 |
charly43 | En gros comment dois-je choisir le couple résistant du futur amortisseur.... |
charly43 | up. |
eraser17 | va falloir bosser un peu toi meme là --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | D'autant que c'est pour ainsi dire le seul calcul du projet, et qu'il n'est pas bien compliqué. Message édité par rfv le 10-05-2011 à 14:23:16 |
cibermix | Bonsoir à tous ! Je suis en Terminale S-SI et j'ai bientot le bac à passer comme beaucoup. |
Gabii | Le rendement joue sur la puissance et donc le couple, mais pas sur les vitesses de rotations. Si tu veux pas te louper tu pourrais au moins relire ton cours !
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mikamika | Salut, sans même lire l'énoncé si N est une vitesse de rotation elle n'est pas dépendante d'un rendement, contrairement à une puissance plus généralement. edit : bon ben grillé de 4s Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 27-05-2011 à 21:58:34 |
Gabii |
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