Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

topic des sciences de l'ingenieur

n°3030531
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2004 à 18:23:02  answer

Reprise du message précédent :
j'ai passé mon tp de SI pour le bac today c'etait pas trop tordu :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 18:23:02  profilanswer

n°3030579
eraser17
Posté le 22-06-2004 à 18:32:05  profilanswer

fourer a écrit :

YES.....

Eraser, tu peux mettre ton listing à jour :  

J'suis Ingénieur :sol:  

et pour de vrai maintenant.
Les resultats viennent de tomber, je fait le sac : Week end de désintégration jusqu'à jeudi et vendredi remise des diplomes...

felicitation :jap:

bonne eclate :D

n°3030599
_probleme_
Posté le 22-06-2004 à 18:35:12  profilanswer

Mister_K a écrit :

j'ai passé mon tp de SI pour le bac today c'etait pas trop tordu :o

moi aussi
jsuis tombé sur le store Somfy, c'etait affreusement bidon...  :na:  
ca compense avec l'ecrit

---------------
feedback
n°3030956
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2004 à 19:29:11  answer

_probleme_ a écrit :

moi aussi
jsuis tombé sur le store Somfy, c'etait affreusement bidon...  :na:  
ca compense avec l'ecrit

+1 :D
sécateur électrique

n°3030961
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2004 à 19:29:40  answer

fourer a écrit :

YES.....

Eraser, tu peux mettre ton listing à jour :  

J'suis Ingénieur :sol:  

et pour de vrai maintenant.
Les resultats viennent de tomber, je fait le sac : Week end de désintégration jusqu'à jeudi et vendredi remise des diplomes...

ingé en quoi :??:

n°3031000
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-06-2004 à 19:37:17  profilanswer

tceupa a écrit :

oui, ADAMS tout court. ADAMS view en fait... j'ai une licence officielle temporaire chez moi, mais j'ai un problème avec des joints... je t'explique, peut-être que tu pourras m'aider quand-même..

je dois créer une macro pour permettre de simuler les jeux et les rigidités dans les paliers d'arbres de machines. Quand tu places un joint à l'aide du panneau d'icônes, adams rajoute tout seul les markers associés et orientés correctement. Le problème, c'est que ça me fait un tas de markers au même endroit que je dois prévoir dans ma macro. Il existe un moyen de créer des joints à l'aide de markers déjà placés en passant par le command navigator. Le problème, c'est qu'il faut orienter le marker selon l'orientation du joint souhaitée.... et là où ça se complique, c'est si on veut placer plusieurs joints sur le même marker, parce que je n'arrive pas à trouver des orientations de markers correctes pour les 2 joints... du coup, je suis quand-même obligé de placer un marker par joint et ça me saoule...

une idée ? :whistle:

non aucune   :sweat:  
mais je demanderais à qqun au taf à l'occase.

n°3031051
MsHome
djulsoonsoune
Posté le 22-06-2004 à 19:47:08  profilanswer

:jap:

---------------
http://sylvainm.chez.tiscali.fr mon site qu'il est bieng
n°3031386
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-06-2004 à 20:34:46  profilanswer

nicobule a écrit :

non aucune   :sweat:  
mais je demanderais à qqun au taf à l'occase.

ok :hello:

cela dit, je termine dans 3 semaines :whistle:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3031726
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-06-2004 à 21:14:16  profilanswer

tceupa a écrit :

ok :hello:

cela dit, je termine dans 3 semaines :whistle:

noted  ;)

n°3038050
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-06-2004 à 14:22:18  profilanswer

sayen a écrit :

6ème année ? [:figti] tu as fais quelle école  :??:

L'IFMA : 2 ans de prépa, 2 ans et demi en France, 1 an optionnel à l'étranger + 6 mois en France.
D'où 6ème année aprés bac, mais diplome bac+5 classique, avec juste une mention Club Med ;)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 14:22:18  profilanswer

n°3038075
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-06-2004 à 14:24:54  profilanswer

Mister_K a écrit :

ingé en quoi :??:

En mécanique avançée, c un peu mécanique géneraliste.
Avec une préference pour la gestion de prod et autre logistique.

Merci Eraser.

Sinon moi aussi gt passé sur le sécateur electrique au bac de SI.... on avait cassé le store somfy  :D

n°3044068
_probleme_
Posté le 24-06-2004 à 00:52:27  profilanswer

fourer a écrit :

Sinon moi aussi gt passé sur le sécateur electrique au bac de SI.... on avait cassé le store somfy  :D

je le regle pour qu'il descende (j'allume la lampe, pas de vent, mode auto) -> pas de reaction
deprité j'eteins la lampe et je continue a bosser... 5mn plus tard il descend puis remonte  :pt1cable:  
le prof (celui du lycee, c a d qu'il est la en touriste : "t'as fait quoi ?  :??: "
moi : "bah euh....jlai regardé !  :D "

---------------
feedback
n°3044387
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-06-2004 à 01:49:31  profilanswer

_probleme_ a écrit :

moi : "bah euh....jlai regardé !  :D "

C'est trop bon ça.

J'imagine trop la scene.... ben euh, rien, c'est pas moi, c'est julien....

n°3068459
chopper77
The Biker
Posté le 26-06-2004 à 14:24:10  profilanswer

salut, a tous, j'ai mon bac SI depuis maintenant 2 ans et, mon frere souhaite se lancer aussi dans cette section, or qd j'y etais, il y'avait seulement 2 profs de SI un pour la meca et un pour l'elec.
maintenant ce ne sont plus les memes, et les choses ont bien changé.
en effet en meca ca peut aller mais en elec, le prof n'est pas un tres bon prof.
ce prof a été le prof de mon frere en seconde cette année.
je m'explique :  
- ce prof n'a pas du tout l'air d'etre un bon prof, il se contente de sa paye(pardonnez mais c vrai), il donne ses cours sur poly, et les cours se resument a de tres longue heure de lecture sans explication, pire que ca, le programme n'a pas été fini, et beaucoup de cours fait sont hors programme(enfin par rapport a moi).
-mon cousin a eu ce prof pour ses 2 années de terminales, resultats, programme pas fini, plus de la moitié des TP a connaitre pour le bac n'ont pas été realisé.
en gros cette année, j'ai su guider un peu mon frere pour qu'il sorte la tete hors de l'eau, mais il craint la premiere et la terminale.
Que faire contre des profs comme celui la ?
(et encore je ne vous ai parler que de sa maniere d'apprendre ! :()

n°3068511
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2004 à 14:28:57  profilanswer

chopper77 a écrit :

(et encore je ne vous ai parler que de sa maniere d'apprendre ! :()

Il faut en parler aux réunions parents-élèves mais ça ne veut pas dire que le prof en question sera inquiété et loin de là

n°3068599
chopper77
The Biker
Posté le 26-06-2004 à 14:39:15  profilanswer

sayen a écrit :

Il faut en parler aux réunions parents-élèves mais ça ne veut pas dire que le prof en question sera inquiété et loin de là

ca deja a été dit au reunion des associations de parents-eleves, mais ils disent qu'ils ne peuvent rien faire !  
je trouve ca degueulasse que certain prof ai le droit de foutre en l'air l'avenir d'etudiant !  
car 2 cas de figure soit tu redouble et tu as perdu ton temps, et la tu sor du lycée a 20ans ou plus, soit tu y arrive et tu es largué dans le superieur !

je ne sais pas comment ca se passe ailleur(dans les autres lycée de france) mais je trouve ca scandaleux (et pire si on ne peut rien faire !! )

n°3068695
chopper77
The Biker
Posté le 26-06-2004 à 14:51:30  profilanswer

je regardais les postes plus haut, ca parle du store somfy.
vous avez du le voir en seconde en TSA ? normalement
avec les graphcet.
mon frere n'a pas vu ni le store ni les graphcet en seconde.

n°3069964
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 19:25:41  answer

chopper77 a écrit :

je regardais les postes plus haut, ca parle du store somfy.
vous avez du le voir en seconde en TSA ? normalement
avec les graphcet.
mon frere n'a pas vu ni le store ni les graphcet en seconde.

si il a un bon prof en méca il devrait voir tout ca
et au fond pour ce qui est demandé au bac en SI, le fait d'avoir un tres mauvais prof d'elec devrait lui poser peu de problemes (pour peu qu'il voit au moins que U = R.I)
au pire paye lui un bouquin de TP de SI  [:spamafote]  
(mais en tous cas il faut signaler ca, et le prof en question ne devrait pas tenir longtemps si les résultats au bac sont bien en dessous de la moyenne nationale)

n°3076399
shiryu
Posté le 27-06-2004 à 23:14:45  profilanswer

chopper77 a écrit :

Nous en Premiere ont à vraiment eu une salle année avec notre prof de méca, on en a parlé au conseil de classe via les délegués, résultat ce prof n'enseigne plus la SI aux 1ere et term S SI, il continue par contre avec les STI qui ne s'en plaignent pas, comme quoi ca ce jous à pas grand chose.

n°3078967
dRfELL
I want to believe.
Posté le 28-06-2004 à 11:07:47  profilanswer

futur TS Si spe math :)

Message édité par dRfELL le 28-06-2004 à 11:08:04
n°3079090
chopper77
The Biker
Posté le 28-06-2004 à 11:24:14  profilanswer

shiryu a écrit :

Nous en Premiere ont à vraiment eu une salle année avec notre prof de méca, on en a parlé au conseil de classe via les délegués, résultat ce prof n'enseigne plus la SI aux 1ere et term S SI, il continue par contre avec les STI qui ne s'en plaignent pas, comme quoi ca ce jous à pas grand chose.

le truc, c'est que mon frere est dans un petit lycée, il n'y a que 1 prof de meca et 1 prof d'elec.
les STI sont dans un lycée different, et donc les profs ne peuvent pas etre changé !
en gros y'a rien a faire !  :(

n°3080923
snoufman
Posté le 28-06-2004 à 15:01:06  profilanswer

:hello:  
Je pense que ca touche à la SI mon truc
La qualité de l'image laisse à désirer, j'essaye de trouver mieux.

En fait, j'aimerais savoir ce que signifie chaque symbole. Je crois qu'il y a des pompes, détendeurs, etc..
Donc si vous avez un lien qui recense ce genre de symbole ou si vous connaissez tout ça, ce serait bien sympa!  

http://membres.lycos.fr/jetaimbonobo/tofs/sch%e9ma.jpg

n°3082379
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 17:39:23  answer

snoufman a écrit :

:hello:  
Je pense que ca touche à la SI mon truc
La qualité de l'image laisse à désirer, j'essaye de trouver mieux.

En fait, j'aimerais savoir ce que signifie chaque symbole. Je crois qu'il y a des pompes, détendeurs, etc..
Donc si vous avez un lien qui recense ce genre de symbole ou si vous connaissez tout ça, ce serait bien sympa!  

http://membres.lycos.fr/jetaimbonobo/tofs/sch%e9ma.jpg

y a un compresseur aussi...
pompe a chaleur ou clim artisanale  [:opus dei]

sinon on dirait bien que les symboles sont annotés sur ton schéma...

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2004 à 17:40:28
n°3082881
snoufman
Posté le 28-06-2004 à 18:39:27  profilanswer

Pompe à chaleur  :jap:  

http://membres.lycos.fr/jetaimbonobo/tofs/d%e9tendeur.jpgtous les machins comme ça sont des détendeurs?

http://membres.lycos.fr/jetaimbonobo/tofs/pompe.jpg<--pompe

Le compresseur est indiqué

http://membres.lycos.fr/jetaimbonobo/tofs/capteur.jpg  :??: C'est détendeur+capteur de pression?

http://membres.lycos.fr/jetaimbonobo/tofs/hum.jpg  :??:  

http://membres.lycos.fr/jetaimbonobo/tofs/ke.jpg  :??:

Message édité par snoufman le 28-06-2004 à 18:40:51
n°3082922
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 18:45:46  answer

les 2 triangles l'un vers l'autre (et qui ont la meme direction que les traits, pas ceux qui sont perpendiculaires quoi) ca symbolise une vanne je crois...
le reste je sais pas [:spamafote]

n°3111437
bartus
^_^
Posté le 01-07-2004 à 19:56:32  profilanswer

Salut, une petite question du domaine de la mécanique vibratoire :

Dans la formule générale X = Y(matrice spectrale-omega²I)Y_transposé * F

Est-ce que les composantes des vecteurs propres contenues dans la matrice Y sont celles des vecteurs propres normés par rapport à la matrice de masse M ?

Merci

n°3158554
JDF
Posté le 07-07-2004 à 23:36:24  profilanswer

[:esn]

---------------
Mon topic achats/ventes
n°3277119
Kweli Timb
Posté le 22-07-2004 à 00:45:21  profilanswer

Salut à tous,

j'habite la belgique, j'ai été diplomé ingénieur industriel cette année. ça fait plaisir!!

J'aimerais avoir des avis sur un projet qu'on me propose.

En fait, il s'agit de competition internationnale de bateaux (course)

on aimerait faire un systeme pour pouvoir positionner les bateaux sur une carte.
On compte pour cela utilisé la technologie GPS. en fait l'idée est d'avoir une balise dans chacun des bateaux et d'avoir un poste avec lequel on viendrait chercher les coordonnées géographique de chaque balise, il faut donc que ce dernier poste soit exploitable avec des applications externes développée pour cela.

j'aimerais avoir des infos sur tout le matos hardware, vers ou je peux me diriger car j'y connais pas grand chose là dedans.

Deuxieme point  ;)  :

pour l'arrivée et le comptage des tours, on aimerait un peu automatiser le bazar, genre chaque fois qu'on passe la ligne on détecte ce passage et quel bateau est passé.
je ne peux donc pas utiliser de bêtes capteur de présence ou qqch du genre. il me faut un ID pour chaque bateau.

j'aimerais donc vos idées.

merci

n°3277146
deltaden
Posté le 22-07-2004 à 00:48:10  profilanswer

des transpondeurs dans les bateaux ?

n°3277181
Kweli Timb
Posté le 22-07-2004 à 00:52:49  profilanswer

t'as un fournisseur chez qui je pourrais prendre des infos?

n°3277632
deltaden
Posté le 22-07-2004 à 01:53:05  profilanswer

non, pas du tout, j'y connais rien !
C'est juste une idée qui me passait par la tête.

n°3513215
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-08-2004 à 16:44:07  profilanswer

Ah, au fait, ça y est j'ai un boulot :)
Je suis en VIE logistique chez Valeo :)

n°3513489
Phiph@ir
Posté le 20-08-2004 à 17:05:46  profilanswer

ah tu peux me rajouter dans ta liste.
A l'origine je suis ingé en micro-électronique/telecom mais en ce moment je fais de l'aerospatiale

n°3783232
nidup
Posté le 19-09-2004 à 19:59:41  profilanswer

Hello tout le monde,

Je relance ce topic car j'aimerais savoir quels bouquins, sites, tutos, permettraient d'apprendre comment calculer les contraintes (flexions, compression etc.) dans une structure. DAns ce cas-ci, mon frère doit réaliser un banc en carton et colle(3adultes,240 kg). J'ai promis de l'aider,notamment pour la modélisation et les calculs de contraintes à l'aide de matlab, mais je n'ai aucune idée du comment :D (lui non plus,il n'a pas encore eu les cours adéquats :sarcastic: ).Je sais que matlab c'est de la prog dont c'est pour ça que j'ai proposé mon aide,j'espère ne pas avoir eu tort

n°3783242
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-09-2004 à 20:00:49  profilanswer

C'est pas plutôt Fluent ou Femlab qu'il te faut pour ce genre de calculs ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3783470
eraser17
Posté le 19-09-2004 à 20:40:26  profilanswer

nidup a écrit :

Hello tout le monde,

Je relance ce topic car j'aimerais savoir quels bouquins, sites, tutos, permettraient d'apprendre comment calculer les contraintes (flexions, compression etc.) dans une structure. DAns ce cas-ci, mon frère doit réaliser un banc en carton et colle(3adultes,240 kg). J'ai promis de l'aider,notamment pour la modélisation et les calculs de contraintes à l'aide de matlab, mais je n'ai aucune idée du comment :D (lui non plus,il n'a pas encore eu les cours adéquats :sarcastic: ).Je sais que matlab c'est de la prog dont c'est pour ça que j'ai proposé mon aide,j'espère ne pas avoir eu tort

alors pour faire ça tu a le choix entre plusieurs programme, dans l'ordre du plus compliqué au plus simple:

-a la main :D
-matlab avec une librairie genre FEMME.  
-ANSYS qui est un logiciel commercial, très simple mais bon je sais pas comment tu pourrais te le procurer.

vu que matlab a l'air de t'interessé tu peux utiliser la methode femme, j'ai les codes et un truc explicatif, demande moi en mp.

n°3898648
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-10-2004 à 10:42:40  profilanswer

Hello tlm.  

Message édité par jagstang le 12-02-2005 à 14:31:33

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°3906973
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 07-10-2004 à 13:18:57  profilanswer

l'est mort ce topac ?

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°3908865
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-10-2004 à 17:14:58  profilanswer

non, il se repose. :)

n°3914012
moudir
Posté le 08-10-2004 à 12:06:37  profilanswer

:hello: Moi je suis ing ds une compagnie de téléphonie mobile plus précisément je suis ing NSS je travail sur des systèmes Siemens voilà...

JagStang a écrit :

Hello tlm.  

Je suis étudiant en école d'ing. en Suisse (Fribourg) (y'en a d'autres ?)

Orientation : Télécommunications

n°3914145
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-10-2004 à 12:40:10  profilanswer

eraser n'assure plus le SAV visiblement...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC : CADEAUX DE NOEL (bordel a idées)Le topic des résolutions (bonnes ou mauvaises) pour l'année 2004
[Topic Unique] La BasseLe topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage]
[TOPIC UNIK] Miss France 2004Topic pour dormir moins co* ?
[topic Noyel] Vous allez offrir quoi ?ahhh le topic de lololo
Topic des concepts informatiques innovantsLe topic des Eurockeennes (edition 2005 a partir de la page 20)
Plus de sujets relatifs à : topic des sciences de l'ingenieur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)