Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le temps passe t-il plus vite que l'on pense?

n°1193058
GregTtr
Posté le 18-09-2003 à 17:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Deckard_ a écrit :

Question:

Peut on supposer qu'il ya un lien entre ces courbures d'espace temps et la gravité?

Oui.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 17:57:43  profilanswer

n°1193062
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-09-2003 à 17:58:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben ce qu'il y a c'est que je sui splutot d'accord avec Tetra, bien que je ne sois pas sur d'avoir exactement compris ton propos.
Tu dis que le temps n'existe pas intrinsequeent, sans l'espace.
Oui, certes.
Mais de la meme facon, l'espace sans temps???
En fait, la relativite generale, puis maintenant les cordes et les membranes, voient le temps comme une dimension comme une autre.
En ce sens, il n'existe pas "tout seul", mais ni plus ni moins que les autres dimensions.

Dans l'absolu oui.

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Si ton espace est vide, il n'y a pas de temps non plus puisqu'il n'y a aucun changement ou évolution...  
La clé c'est la matière, après, la métrique de l'espace (euclidien ou non) utilisé pour décrire l'évolution de cette matière (ou energie, spareil) est un problème interessant en soi mais justifié par l'existence de l'univers.

Tout à fait ce que j'essaie d'expliquer :jap:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1193084
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 18:01:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Dans l'absolu oui.

Tout à fait ce que j'essaie d'expliquer :jap:  

vive les pirouettes  :sarcastic: car on est bien loin de ce que tu as affirmé plus haut  

Citation :

Donc oui c'est mon point de vue et je l'ai annoncé comme tel, et  
2) je le pense vrai. Le temps n'existe pas, c'est une dimension inventée.  
Alors c'est quoi sa fréquence d'horloge ?  

:lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1193085
GregTtr
Posté le 18-09-2003 à 18:01:06  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Vi mais pas moi!

J'ai dévier vers l'info.... [:pinhead]  

OK, desole d'avoir :lol:
C'est juste que c'est tellement connu ces trucs et que tu donnais l'impressoin de nou sdevoiler un truc qui nous ferait remettre en cause tout ce qu'on disait...

Bon, on peut pas tout savoir, mais pour la relativite, ton analogie est tres classique, si tu l'as inventee tout seul, c'est pas mal, car c'est l'analogie habituelle.
Maintenant tu devrais plutot trouver un site "la relativite expliquee aux enfants" (sans offense hein, je veux juste dire 'vulgarise'), tu auras une vue bien plus complete et comprehensible que si tu choppes des bribes ici.

n°1193145
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-09-2003 à 18:11:41  profilanswer

Vous apportez tous de bon points. Mais pour les calcules pour savoir l'age des choses, j'ai de la misère a etre sure des précision :/

---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1193149
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-09-2003 à 18:12:22  profilanswer

Je dois avouer que j'ai du mal à concevoir un univers où temps et espace existeraient l'un sans l'autre.
Sauf erreur de ma part, temps et espace servent à modéliser un déplacement. Donc, un univers où le temps ou l'espace existent l'un sans l'autre, il ne peut plus y avoir de déplacement. On aurait donc un univers totalement figé. Dans un univers sans temps, on se trouverait partout à la fois, il n'y aurait pas d'avant ni d'après, il serait donc impossible de se déplacer d'un point A à un point B puisque le simple fait du changement d'état sous-entend un avant et un après, donc une flèche du temps. Dans un univers sans espace, si seul le temps existe, il n'y a pas de déplacement possible puisque qu'il n'existe pas de point A ni de point B.

Faut que je retourne lire un peu de Hawking, moi...

---------------
They will not force us
n°1193164
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-09-2003 à 18:14:38  profilanswer

plaster a écrit :

Vous apportez tous de bon points. Mais pour les calcules pour savoir l'age des choses, j'ai de la misère a etre sure des précision :/

A priori, quand on date un évènement ou un objet, on parle en "temps constant", en heures et années actuelles.
Ca serait je pense beaucoup trop compliqué sinon...

---------------
They will not force us
n°1193189
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-09-2003 à 18:18:20  profilanswer

Pour info la formule de distorsion du temps en fonction de la vitesse:

t1=t0x(1-(v²/c²))^1/2 où t0 est le temps dans le repère dans lequel s'exprime v et t1 celui pour lequel v=0.

Edit: si quelqu'un connait celle de relativité générale pour les rotations ca m'interesse.

Message édité par Priareos le 18-09-2003 à 18:21:27
n°1193193
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-09-2003 à 18:18:49  profilanswer

vive les pirouettes  :sarcastic: car on est bien loin de ce que tu as affirmé plus haut  

Citation :

Donc oui c'est mon point de vue et je l'ai annoncé comme tel, et  
2) je le pense vrai. Le temps n'existe pas, c'est une dimension inventée.  
Alors c'est quoi sa fréquence d'horloge ?  

:lol:  

[:xx_xx] t'es impressionant dans le genre...

Pourquoi tu enlèves mes smileys au fait, style la phrase:

Citation :

Alors c'est quoi sa fréquence d'horloge ? [:ddr555]

Ca change tout tu crois pas, entre une phrase pour me moquer et une affirmation....

Bref, donc revoyons la scène au ralenti: (et oui je maitrise le temps moi [:ddr555] )

ObsydianKenobi a écrit :

... c'est simplement une notion que l'on invente afin de pouvoir "découper" des successions d'événèments bien réels, eux (spatiaux). ... [:spamafote]

ObsydianKenobi a écrit :

... c'est juste une notion inventée pour échantillonner des évènements qui eux sont induits par le déplacement dans l'espace. Et que sans espace, il ne peut y avoir de temps: pas de mouvement, pas de temps (à toutes les échelles). ...

Si ton espace est vide, il n'y a pas de temps non plus puisqu'il n'y a aucun changement ou évolution...
...

[:meganne] donc pour toi, non seulement je me contredis mais en plus j'ai pas le droit de dire que ton explication correspond à mon point de vue... :heink:

---------------
n°1193215
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-09-2003 à 18:23:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Je dois avouer que j'ai du mal à concevoir un univers où temps et espace existeraient l'un sans l'autre.
Sauf erreur de ma part, temps et espace servent à modéliser un déplacement. Donc, un univers où le temps ou l'espace existent l'un sans l'autre, il ne peut plus y avoir de déplacement. On aurait donc un univers totalement figé. Dans un univers sans temps, on se trouverait partout à la fois, il n'y aurait pas d'avant ni d'après, il serait donc impossible de se déplacer d'un point A à un point B puisque le simple fait du changement d'état sous-entend un avant et un après, donc une flèche du temps. Dans un univers sans espace, si seul le temps existe, il n'y a pas de déplacement possible puisque qu'il n'existe pas de point A ni de point B.

Faut que je retourne lire un peu de Hawking, moi...

L'espace, ce n'est pas le temps?

Moi non plus je ne vois pas comment on pourrait avoir l'un et pas l'autre. A ce jour, nous ne savons pas la grandeur de l'univers, mais selon moi elle est infinit comme n'importe quoi en passant. Exemple: les couleurs sont infinit, les nombres sont infinit, les idées sont infinit, les mots sont infinit.. voulez-vous que je continu  :whistle:  

En fait la vie est infinit, c'est pour ca qu'il doit y avoir de quoi après la mort

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 18:23:08  profilanswer

n°1193223
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-09-2003 à 18:24:47  profilanswer

plaster a écrit :

A ce jour, nous ne savons pas la grandeur de l'univers, mais selon moi elle est infinit comme n'importe quoi en passant. Exemple: les couleurs sont infinit, les nombres sont infinit, les idées sont infinit, les mots sont infinit.. voulez-vous que je continu  :whistle:  

En fait la vie est infinit, c'est pour ca qu'il doit y avoir de quoi après la mort

Par contre, tes connaissances orthographiques, elles, sont loin de l'être, infinies.... ou en fait, si, elles sont infinies, dans le sens "pas finies" du terme... :D

---------------
They will not force us
n°1193238
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-09-2003 à 18:28:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Par contre, tes connaissances orthographiques, elles, sont loin de l'être, infinies.... ou en fait, si, elles sont infinies, dans le sens "pas finies" du terme... :D

J'écris trop vite pour penser a l'orthographe

---------------
n°1193771
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-09-2003 à 20:04:19  profilanswer

il y a un biais méthodologique dans vos délires : on ne peut pas mélanger le temps quantique, astronomique et "terrestre", ce ne sont pas les mêmes échelles
sur terre, disons depuis 4 milliards d'années, le temps est stable et bien connu
mais il faut tenir compte de la relativité pour être parfaitement exact, bien sûr (quoique les corrections soient très minimes)
en mécanique des particules, il n'y a pas de rapport avec la physique terrestre, à moins que depuis peu une théorie relativiste générale vérifiée ait intégrée la physique quantique
le temps astronomique tient essentiellement, actuellement, sur la théorie du big-bang, qui n'est pas entièrement satisfaisante, ce n'est pas une loi avérée comme celle de newton ou d'archimède (tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé et contrarié pour répondre au téléphone... :D)

alors on peut parler de temps relatif époque big-bang, mais pour ce qui est du temps commun il n'y a rien à en dire...

n°1194166
DDT
Few understand
Posté le 18-09-2003 à 21:10:06  profilanswer

plaster a écrit :

Moi non plus je ne vois pas comment on pourrait avoir l'un et pas l'autre. A ce jour, nous ne savons pas la grandeur de l'univers, mais selon moi elle est infinit comme n'importe quoi en passant. Exemple: les couleurs sont infinit, les nombres sont infinit, les idées sont infinit, les mots sont infinit.. voulez-vous que je continu  :whistle:  

je suis pas sûr que les couleurs soient infinies, qqn connaissant un peu la physique quantique pourrait confirmer ?

n°1194388
Coethium
Galaxia
Posté le 18-09-2003 à 21:44:59  profilanswer

DDT a écrit :

je suis pas sûr que les couleurs soient infinies, qqn connaissant un peu la physique quantique pourrait confirmer ?

j'infirme:

couleur --> longueur d'onde  
longueur d'onde --> fréquence oscillatoire
fréquence --> fraction (1/x)
fraction --> nombre réel
nombres réels --> infinis  [:spamafote]

n°1194428
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 18-09-2003 à 21:49:26  profilanswer

Coethium a écrit :

j'infirme:

couleur --> longueur d'onde  
longueur d'onde --> fréquence oscillatoire
fréquence --> fraction (1/x)
fraction --> nombre réel
nombres réels --> infinis  [:spamafote]

J'infirme ton infirmation : le spectre du corps noir est un spectre continu donc qui contient une infinité de longueur d'onde.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1195146
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 18-09-2003 à 23:42:43  profilanswer

Pour en revenir au temps des physiciens, je réaffirme ce que j'ai dit plus haut : le temps et l'espace sont indissolublement liés. Seul l'espace-temps signifie quelque chose. Il ne peut pas exister de temps sans espace et réciproquement. Faut-il le répéter encore une fois :-)

Par exemple dans un trou noir, il arrive sous certaines conditions que le temps se substitue à l'espace et réciproquement, selon la RG.

n°1195865
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-09-2003 à 08:24:30  profilanswer

Faut faire gaffe avec la "continuité du réel", il existe tout de même certaines barrières eu-dessous desquelles il semble impossible de descendre, celles de notre ami Planck.
Le temps et la longueur de Plnack seraient-elles les limites ultimes de l'infiniment petit ?

---------------
They will not force us
n°1195969
Coethium
Galaxia
Posté le 19-09-2003 à 09:21:25  profilanswer

:jap:

D'ailleurs l'espace est en expansion, donc par rapport au "centre" de l'espace notre Terre possède une vitesse (je laisse le soin à ceux qui le désire de rechercher la véritable signification du mot vitesse entre deux points de l'univers).

Si elle possède une vitesse alors son temps est + ou - contracté par rapport au temps "central", et si cette vitesse n'est pas linéaire, alors la contraction du temps terrestre par rapport au temps "central" varie aussi.

CQFD par rapport au sujet du topic [:spamafote]  

PS: pour nous terriens, ces fluctations du temps terrestre n'existent pas, puisque nous sommes inclu dans l'un des objets étudiés !!!

n°1196027
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-09-2003 à 09:46:23  profilanswer

Coethium a écrit :

PS: pour nous terriens, ces fluctations du temps terrestre n'existent pas, puisque nous sommes inclu dans l'un des objets étudiés !!!  

Donc on s'en fout .... FIN DU TOPIC  :D

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1196032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 09:47:52  profilanswer

plaster a écrit :

J'écris trop vite pour penser a l'orthographe

Chez toi, c'est pas un problème d'orthographe, c'est un problème de lobotomie avancée et de lavage de cerveau... Tu crois qu'on t'as pas vu venir avec ton troll fumant sur le temps, pour trouver une corrélation entre les inpepsies écrites dans la Bible et l'age des dinausores...

Et les autres ? Vous dormez ou quoi ? ça vous fais pas réagir ça ? :

Citation :

Réveillez-vous...

n°1196155
Androme
Oeil pour Oeil
Posté le 19-09-2003 à 10:24:40  profilanswer

moi je peux vous dire haut et fort que les constantes du temps ont bel et bien changé ne serait-ce que lors de ces dix dernières années, car effectivement quand j'avais vingt ans, je pouvais me saouler la gueule et remettre ca le lendemain, maintenant il me faut 3 jours pour m'en remettre, alors si ca c'est pas une preuve !!!!!!

n°1196160
Coethium
Galaxia
Posté le 19-09-2003 à 10:25:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[...]

Réveillez-vous...

cai la revue dai Témoins de Jéhova  [:mlc2]

Message édité par Coethium le 19-09-2003 à 10:26:33
n°1196168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 10:28:47  profilanswer

Coethium a écrit :

ouéééééé, enfin un qui s'est réveillé.  :D

n°1196241
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 10:46:25  profilanswer

plaster a écrit :

Confusion entre plein de choses -> opinion depourvue de logique.
raffiner a l'infini (infiniment petit) n'implique pas l'existence d'un infiniment grand.
De plus, c'est sans compter les quanta, mais pas besoin de rentrer la dedans pour que ce que tu dis ne tienne pas debout.
Le pompon a ta derniere phrase d'ailleurs.

n°1196268
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 10:49:25  profilanswer

Coethium a écrit :

D'ailleurs l'espace est en expansion, donc par rapport au "centre" de l'espace notre Terre possède une vitesse (je laisse le soin à ceux qui le désire de rechercher la véritable signification du mot vitesse entre deux points de l'univers).

Si elle possède une vitesse alors son temps est + ou - contracté par rapport au temps "central", et si cette vitesse n'est pas linéaire, alors la contraction du temps terrestre par rapport au temps "central" varie aussi.

CQFD par rapport au sujet du topic [:spamafote]  

Ce serait pas mal comme raisonnement s'il y avait un centre a l'univers, ce qu in'est pas le cas.

n°1196745
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2003 à 11:56:50  profilanswer

Coethium a écrit :

Jéhovah [:aloy]

...qui au passage est la traduction "moderne" du tétragramme IHVH (comme Yahvé)...ça vous rappelle personne [:meganne]...un multi ou un complot ? [:xx_xx]

---------------
n°1196772
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-09-2003 à 11:59:58  profilanswer

Moi ca me rappelle Indiana Jones  :whistle:

n°1197378
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-09-2003 à 13:36:52  profilanswer

Priareos a écrit :

Moi ca me rappelle Indiana Jones  :whistle:  

Fais gaffe ou tu marches alors  :D  :lol:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1197561
foul
Amiga forever...
Posté le 19-09-2003 à 13:55:55  profilanswer

De toute facon : "Tout est relatif ..."

:na:

n°1197577
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 13:57:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Jéhovah [:aloy]

...qui au passage est la traduction "moderne" du tétragramme IHVH (comme Yahvé)...ça vous rappelle personne [:meganne]...un multi ou un complot ? [:xx_xx]

Fait gaffe en écrivant le nom de dieu, tu vas te faire des ennemis sur ce forum :D

---------------
n°1197729
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2003 à 14:19:14  profilanswer

Fait gaffe en écrivant le nom de dieu, tu vas te faire des ennemis sur ce forum :D

J'ai peur de rien, et encore moins du politiquement correct ou des grands courants de pensée à la mode  ;)

---------------
n°1197782
Cutter
Posté le 19-09-2003 à 14:27:14  profilanswer

plaster a écrit :

Vous savez, on se base sur une formule pour calculer le temps, mais imaginez un instant si la formule n'était pas correct ou si les scientifiques auraient oublié un facteur qui ferait que le temps ne passe pas toujours a la meme vitesse depuis le début de le terre.

Et s'il manquait un exposant qui ferait que le temps passe de plus en plus vite... est-ce que ca voudrait dire que la fin de la terre et de monde pourrait arriver avant que l'on pense?

C'est p-e une belle parabole le temps et on s'en rends pas contre.

J'avais déja vu qu'il y avait des confusion avec un dinosaure ou autre chose que je me rappelle plus. Je crois que le calcule de l'age du dinosaure lui avait donné un age "scientifiquement" impossible....

Dans un monde ou on ne sait meme pas qu'elle est la chose la plus petite au monde (C'est surement pas l'atome), pourquoi serions-nous certain du calcul du temps?

C'est nawak, tu mélanges tout, quel rapport entre le temps, un atome, et un dinosaure [:gratgrat]. Donne moi donc ta formule pour "calculer le temps" [:wam]
Ah oui, et qu'est-ce que c'est de dire que le temps s'écoule "plus vite"? Par rapport à quoi? A quoi tu le verrais de toute façon puisque tu es dedans, tu en dépends.

Message édité par Cutter le 19-09-2003 à 14:30:06
n°1197839
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 14:36:44  profilanswer

plaster a écrit :

L'age des choses qui peut etre different de ce qui parait n'a rien a voir avec le fait que le temps passe plus vite.
As-tu deja compris que ce que tu disais ne voulais rien dire?

Si oui, revenons a l'age des choses.
Si tu fais une datation au C14 et que t utombes sur une absurdite, tu as plusieurs solutions:
soit tu as mal pris ton echantillon, ou tu as merde dans la mesure elle-meme.
Soit tu as merde dans tes hypotheses initiales (taux de carbone radioactif initialement?)
soit on ne connait pas assez bien la loi regissant la desintegration du Carbone 14 au cours du temps.
soit cette loi a evolue au fil du temps, il y a donc une remise en cause majeure de toute la physique actuelle.

Parmi tout cela, il faut prendre les hypotheses dans l'ordre.
Ce que tu as lu sur les dinosaures n'a surement pas atteint le dernier niveau, ou les constantes fondamentales qui nous regissent apparaissent comme variables, ce qui est le rapport le moins lointain avec ton changement d'ecoulement du temps.

n°1197993
Coethium
Galaxia
Posté le 19-09-2003 à 14:55:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ce serait pas mal comme raisonnement s'il y avait un centre a l'univers, ce qu in'est pas le cas.

Je sais :)

J'ai parlé de "centre" (entre guillemets) pour simplifier le concept : on comprend mieux en ayant une base fixe. J'ai à ce sujet précisé que ceux qui le désiraient pouvaient rechercher la signification d'une vitesse entre deux points de l'univers eux-meme.
Si tu souhaites que je sois plus précis dans mon raisonnement, je te répondrais que dans un premier temps il est effectivement incorrect de raisonner sur 2 points de l'univers, ni même sur N points.  

n°1198752
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 17:03:48  profilanswer

Coethium a écrit :

Je sais :)

J'ai parlé de "centre" (entre guillemets) pour simplifier le concept : on comprend mieux en ayant une base fixe. J'ai à ce sujet précisé que ceux qui le désiraient pouvaient rechercher la signification d'une vitesse entre deux points de l'univers eux-meme.
Si tu souhaites que je sois plus précis dans mon raisonnement, je te répondrais que dans un premier temps il est effectivement incorrect de raisonner sur 2 points de l'univers, ni même sur N points.  

Oups, la j'ai l'impression que vu ton ton, tu te fais mousser ("J'ai à ce sujet précisé que ceux qui le désiraient pouvaient rechercher la signification" :sarcastic: )
Mais bon, apart ca, je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Deja parce que la contraction de temps dont tu parles serait relative a d'autres endroits.
Mais surtout parce que justement non, la dilatation de l'espace se fait sans effet sur le passage du temps. C'est le mouvement au sein de l'espace qui modifie le passage du temps suivant la loi x'+y'+z'+t'=1, pas la dilatation de l'espace lui meme.
D'ailleurs, il y a meme eu une periode de la vie de l'univers ou l'espace se dilatait plus vite que la vitesse de la lumiere, ce qui est a l'origine d'un "mur" infranchissable pour nos observations. Et cela n'enfreind en rien les principes de la relativite, car il n'y a pas de mouvement de l'espace.

n°1198988
Coethium
Galaxia
Posté le 19-09-2003 à 18:04:20  profilanswer

je tiens à te rassurer loin de moi l'idée de vouloir me faire mousser :lol: (je suis arrivé sur ce topic en gueulant contre ça justement :D)
En gros, dans un premier temps j'ai voulu simplifier au maximum, c pourquoi je t'ai précisé ensuite que pour ceux qui voulaient + de renseignements (et donc être plus exact) ils pouvaient rechercher. Enfin bon c clair que je m'étais pas bien exprimé ;) (cette fois-ci encore :D j'ai besoin de sommeil)

n°1200140
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 19-09-2003 à 21:33:32  profilanswer

Le temps n'a jamais etait absolu et einstein l'a prouvé. Plus la vitesse accelere et plus le temps decelere. les protons voyagent a la vitesse de la lumiere et on enfait pas de vie car ils sont figés dans le temps.

---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°1200166
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 21:37:21  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Le temps n'a jamais etait absolu et einstein l'a prouvé. Plus la vitesse accelere et plus le temps decelere. les protons voyagent a la vitesse de la lumiere et on enfait pas de vie car ils sont figés dans le temps.

Ce post vaut le détour [:rofl]

---------------
n°1200767
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2003 à 00:02:56  profilanswer

Ce post vaut le détour [:rofl]

Ha ouais, il est balèze... :D

---------------
They will not force us
n°1200852
Cutter
Posté le 20-09-2003 à 00:17:08  profilanswer

Le "tout est infini" est pas mal non plus, JCVD staïle :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chaque fleur est un sexe. Y avez-vous pensé quand vous respirez une ..[Phenos] les aliments se conservent combien de temps....
Temps moyen du rapport sexuel ???Le satellite est retombé plus vite que prévu
Question sur une chanson qui passe sur le Mouv[JO] Les grecs vont-ils finir à temps pour 2004 ?
trouver des occupations pour tuer le temps[travail] Chômage + travail en même temps...
Pearl Harbor : Le film par rapport a ce qui s'est vraiment passé[Voiture] En combien de temps je tue la batterie avec la radio ?
Plus de sujets relatifs à : Le temps passe t-il plus vite que l'on pense?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR