Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Pearl Harbor : Le film par rapport a ce qui s'est vraiment passé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pearl Harbor : Le film par rapport a ce qui s'est vraiment passé

n°1141007
Grouiiiiii​k
Posté le 09-09-2003 à 20:17:00  profilanswer
 

C'est vrai que les américains ont soupconné pendant plusieurs mois, comme dans le film, les japonnais de préparer un coup contre eux ?? sans avoir de preuve ??
 
Que juste après Pearl Harbor les américain ont envoyé des bombardiers bombarder des installations au Japon ?
 
Petite anecdote. Je croyait que pendant pearl harbor il y avait surtout eu des kamikazes. Pourtant dans le film il n'y en a pas vraiment... Et puis je croyais que la date était le 6 pas le 7  :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 20:17:00  profilanswer
 

n°1141055
darkangel
C2FFA
Posté le 09-09-2003 à 20:24:50  profilanswer
 

Je c plus mais la dernière attaque c vraiment passée, aux dates données, et avec les aviateurs donnés (au moins dolittle la, les autres chépa)

n°1141066
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 09-09-2003 à 20:27:39  profilanswer
 

Oui ils soupconnaient une attaque, mais ils ne savaient pas ou et quand.
 
Bon ok, ils savaient peut être, car c'est drolement bizarre que les porte avions soient allés se balader comme par hasard un peu avant l'attaque  :ange:  
 
Oui il y a bel et bien eu un raid avec Doolittle sur Tokyo, mais c'était plusieur smois après  :o  
 
Et dans le film regardez bien, ils remplacent les mitrailleuse spar des manches à balai, et à la fin, l'un des avions tire à la mitrailleuse, chapeau les gars  :D

n°1141068
Grouiiiiii​k
Posté le 09-09-2003 à 20:28:12  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Je c plus mais la dernière attaque c vraiment passée, aux dates données, et avec les aviateurs donnés (au moins dolittle la, les autres chépa)


de la meme facon ?
ils on allégé les bombardier pour les faire décoller sur un port avion ?

n°1141074
darkangel
C2FFA
Posté le 09-09-2003 à 20:29:16  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Oui ils soupconnaient une attaque, mais ils ne savaient pas ou et quand.
 
Bon ok, ils savaient peut être, car c'est drolement bizarre que les porte avions soient allés se balader comme par hasard un peu avant l'attaque  :ange:  
 
Oui il y a bel et bien eu un raid avec Doolittle sur Tokyo, mais c'était plusieur smois après  :o  
 
Et dans le film regardez bien, ils remplacent les mitrailleuse spar des manches à balai, et à la fin, l'un des avions tire à la mitrailleuse, chapeau les gars  :D  

Une des 2 mitrailleuses [:aloy] Pas les 2 :o

n°1141077
Grouiiiiii​k
Posté le 09-09-2003 à 20:29:54  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Oui ils soupconnaient une attaque, mais ils ne savaient pas ou et quand.
 
Bon ok, ils savaient peut être, car c'est drolement bizarre que les porte avions soient allés se balader comme par hasard un peu avant l'attaque  :ange:  
 
Oui il y a bel et bien eu un raid avec Doolittle sur Tokyo, mais c'était plusieur smois après  :o  
 
Et dans le film regardez bien, ils remplacent les mitrailleuse spar des manches à balai, et à la fin, l'un des avions tire à la mitrailleuse, chapeau les gars  :D  


 
tu peux dévelloper stp ?
 
Sinon a la fin ils retirent une seule mitralleuse. Je pense que dans ce genre de bombardier il doit en avoir plusieurs... :)

n°1141078
darkangel
C2FFA
Posté le 09-09-2003 à 20:29:58  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


de la meme facon ?
ils on allégé les bombardier pour les faire décoller sur un port avion ?


Alors là tu m'en demandes trop [:zoumzoumzeng] Mais sbien possible [:meganne]

n°1141080
Danette
Posté le 09-09-2003 à 20:30:00  profilanswer
 

Pour la date, officiellement, c'est le 7 Décembre 1941 :)
 
Pour les kamikazes, à mon avis les proportions sont à peu près respectées.

n°1141093
Grouiiiiii​k
Posté le 09-09-2003 à 20:31:35  profilanswer
 

Danette a écrit :

Pour la date, officiellement, c'est le 7 Décembre 1941 :)
 
Pour les kamikazes, à mon avis les proportions sont à peu près respectées.
 


bah dans le film on ne voit pas d'avion s'ecraser intentionnelement sur les bateaux...

n°1141101
lumi
Posté le 09-09-2003 à 20:33:09  profilanswer
 

Danette a écrit :

Pour la date, officiellement, c'est le 7 Décembre 1941 :)
 
Pour les kamikazes, à mon avis les proportions sont à peu près respectées.
 


 
 
0% donc....... :whistle:


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 20:33:09  profilanswer
 

n°1141112
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 09-09-2003 à 20:34:12  profilanswer
 

Une des deux ? Holy Crap, mon bug ne tient plus  :sweat:  
 
Bien pour l'affaire des portes avions, si je me souviens bien, les portes avions, bases de la Marine Américaine surtout en ces temps troublés, avaient recus l'ordre quelques jours avant l'attaque d'aller manoeuvrer un peu plus loin.  
 
J'ai lu qu'un officier de l'Etat Major US témoignait comme quoi effectivement, il étaient au courant, mais cette version est beaucoup contestée.
 
Notons aussi les sous marins de poches coulés tôt le matin de l'attaque et pourtant aucune alerte donnée...
 
Bref, l'hypothèse est que les USA auraient virés leurs portes avions en connaissant l'attaque, afin d'avoir un pretexte pour entrer en guerre, tout en conservant leur principal arme de combat naval.
 
Voilà  :hello:

n°1141116
Danette
Posté le 09-09-2003 à 20:35:06  profilanswer
 

Vous êtes sûrs qu'on n'en voit pas ? Je dois confondre alors, mea culpa :)
 
Car oui, il y avait bien des kamikazes (sûrement une majorité des dégâts, même).

n°1141119
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 09-09-2003 à 20:35:44  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Alors là tu m'en demandes trop [:zoumzoumzeng] Mais sbien possible [:meganne]


 
Oui oui, ils ont allégés les bombardiers pour les faires décoller, et ont auss collé les médailles sur les bombes qu'ils larguaient. :jap:  
 
Mais bon les aviateurs Japonais étaient quand même beaucoup plus bourrins, vu que eux ils dégageaient même leurs radios de l'avion, parce que ca servait à rien et ca alourdissait l'engin  :o

n°1141122
Danette
Posté le 09-09-2003 à 20:36:27  profilanswer
 

Stukka a écrit :


Bref, l'hypothèse est que les USA auraient virés leurs portes avions en connaissant l'attaque, afin d'avoir un pretexte pour entrer en guerre, tout en conservant leur principal arme de combat naval.
 


 
Ils n'étaient peut-être pas forcément au courant (enfin je pense personnellement qu'ils s'y attendaient, mais bon) mais c'est clair qu'ils n'attendaient que ça : il leur fallait un prétexte pour entrer en guerre.

n°1141130
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 09-09-2003 à 20:37:45  profilanswer
 

Danette a écrit :

Vous êtes sûrs qu'on n'en voit pas ? Je dois confondre alors, mea culpa :)
 
Car oui, il y avait bien des kamikazes (sûrement une majorité des dégâts, même).


 
Non, pas de "kamikazes" purs et durs ! Les dégats étaient du aux bombardement (les bombardiers en piqués Japonais, inspirés par les Stukas étaient devastateurs face à la flotte groupée).  
Les Kamikazes s'écrasant avec leur avion en flammes, oui il y en a peut etre eu quelques un à Pearl Harbor, mais peu (surtout car il y a eu peu de pertes Japonaises)
Les Kamikazes "Fleur de cerisier" il n'y en avait pas à l'époque  :non:

n°1141138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2003 à 20:38:47  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

Petite anecdote. Je croyait que pendant pearl harbor il y avait surtout eu des kamikazes.


Non. Les kamikazes, ct plutôt vers la fin de la guerre, qd les japs n'av plus d'espoir de vaincre, et se seraient contentés d'empêcher les ricains de mettre les pieds chez eux.

n°1141148
Grouiiiiii​k
Posté le 09-09-2003 à 20:39:37  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Une des deux ? Holy Crap, mon bug ne tient plus  :sweat:  
 
Bien pour l'affaire des portes avions, si je me souviens bien, les portes avions, bases de la Marine Américaine surtout en ces temps troublés, avaient recus l'ordre quelques jours avant l'attaque d'aller manoeuvrer un peu plus loin.  
 
J'ai lu qu'un officier de l'Etat Major US témoignait comme quoi effectivement, il étaient au courant, mais cette version est beaucoup contestée.
 
Notons aussi les sous marins de poches coulés tôt le matin de l'attaque et pourtant aucune alerte donnée...
 
Bref, l'hypothèse est que les USA auraient virés leurs portes avions en connaissant l'attaque, afin d'avoir un pretexte pour entrer en guerre, tout en conservant leur principal arme de combat naval.
 
Voilà  :hello:  


 
c'est quand meme gore si ils ont effectivement laisser mourrir intentionnelement des militaire, marinier, etc... pour simplement avoir un pretexte d'entrer en guerre.
J'espere qu'on se fait des illusions :/  [:totoz]  
 
Sinon il y aurait encore 2000 corps prisonnié dans l'épave le l'Arizona  [:totoz]

n°1141203
Grouiiiiii​k
Posté le 09-09-2003 à 20:46:13  profilanswer
 

et c'etait koi cette histoire d'inverser les lettres sur la pierre tombale ?

n°1141223
Plus tard
Pote à moi tapper toi
Posté le 09-09-2003 à 20:48:49  profilanswer
 

Dans le film ils avaient retirer la mitraillette qui était sur le coté de l'avion , qu'on pouvait manier en ouvrant la porte .
 
L'avion quand il s'est écrasé à tiré avec les mitraillettes qui tire de face , qui ne sont pas tres précise.

n°1141235
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-09-2003 à 20:50:04  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

C'est vrai que les américains ont soupconné pendant plusieurs mois, comme dans le film, les japonnais de préparer un coup contre eux ?? sans avoir de preuve ??
Que juste après Pearl Harbor les américain ont envoyé des bombardiers bombarder des installations au Japon ?
 
Petite anecdote. Je croyait que pendant pearl harbor il y avait surtout eu des kamikazes. Pourtant dans le film il n'y en a pas vraiment... Et puis je croyais que la date était le 6 pas le 7  :heink:  


 
 
les membres du cabinet du Président  Roosevlet avait mis la nation en garde contre une "attaque surprise" imminente.
Bien qu'il sut que les Japonais  se préparaient à attaquer, le gouvernement ne pouvait se résoudre à porter le 1er coup.
Il pensait que la 1ere attaque Japonaise allait se porter sur la Thailande et se demandait si les USA pouvait se permettre de rentrer en guerre pour défendre ce pays.
 
L'attaque de Pearl Harbor fut donc une surprise et le pretexte qu'attendait le gouvernement Roosevelt pour retourner la population, alors contre la guerre, en faveur de l'entrée en guerre.
 
 
PS: Le 26 juillet 1941, Roosevelt a gelé les avoirs japonais en Amérique et le Japon fut contraint de tenter sa chance au sud.  
Ceci explique pourquoi les Etats-Unis s'attendaient à une attaque sur la Thailande plutot que la destruction de leur flotte par le bombardement de Pearl Harbor!
 
 
Source: La Deuxième guerre mondiale, librairie Jules Tallandier!

n°1141244
darkangel
C2FFA
Posté le 09-09-2003 à 20:51:07  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


 
c'est quand meme gore si ils ont effectivement laisser mourrir intentionnelement des militaire, marinier, etc... pour simplement avoir un pretexte d'entrer en guerre.
J'espere qu'on se fait des illusions :/  [:totoz]  
 
Sinon il y aurait encore 2000 corps prisonnié dans l'épave le l'Arizona  [:totoz]  

Bah ils ont bien envoyé des avions dans d tours pour aller chercher du pétrole [:boidleau]

n°1141288
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-09-2003 à 20:58:43  profilanswer
 

Danette a écrit :

Vous êtes sûrs qu'on n'en voit pas ? Je dois confondre alors, mea culpa :)
 
Car oui, il y avait bien des kamikazes (sûrement une majorité des dégâts, même).

Si y'a un truc qui me gave sur le net, et en particulier sur ce forum, c'est les mecs qui pensent avoir la science infuse et parlent sans savoir........le pire c'est qu'après des gens les croient :sweat:  
 
Y'AVAIT PAS DE KAMIKAZES A PEARL HARBOR!
 
Y sont arrivés bien plus tard les kamaikazes :o

n°1141387
Danette
Posté le 09-09-2003 à 21:12:04  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Si y'a un truc qui me gave sur le net, et en particulier sur ce forum, c'est les mecs qui pensent avoir la science infuse et parlent sans savoir........le pire c'est qu'après des gens les croient :sweat:  
 
Y'AVAIT PAS DE KAMIKAZES A PEARL HARBOR!
 
Y sont arrivés bien plus tard les kamaikazes :o


 
Bon visiblement j'ai pas été clair sûrement parceque je dois confondre Pearl Harbour avec un autre film sur la Guerre du Pacifique (lequel, j'en sais rien) : oui, les kamikazes sont arrivés uniquement sur la fin (c'est assez logique en plus).  
Dsl pour la confusion :)

n°1141426
Grouiiiiii​k
Posté le 09-09-2003 à 21:17:27  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Si y'a un truc qui me gave sur le net, et en particulier sur ce forum, c'est les mecs qui pensent avoir la science infuse et parlent sans savoir........le pire c'est qu'après des gens les croient :sweat:  
 
Y'AVAIT PAS DE KAMIKAZES A PEARL HARBOR!
 
Y sont arrivés bien plus tard les kamaikazes :o


ils sont arrivé kand le kamikazes ???
 
 
et c est koi cet histoire d'inverser les lettres sur la pierre tombale ? ca veut dire koi ?

n°1142081
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 09-09-2003 à 22:55:30  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


Y'AVAIT PAS DE KAMIKAZES A PEARL HARBOR!


 
 :jap:  
 
ces sacrificent desespérés ne datent pas du début de la guerre ...
 
au fait, GROUIIIIIIK, t'as trouvé quoi sur google avant de poser tes questions ?

n°1142185
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2003 à 23:06:35  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

ils sont arrivé kand le kamikazes ???


Vers la fin, on te dit. Qd les ricains ont commcé à zoner autr de l'archipel japonais.

n°1142226
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 09-09-2003 à 23:13:26  profilanswer
 

Stukka a écrit :


Mais bon les aviateurs Japonais étaient quand même beaucoup plus bourrins, vu que eux ils dégageaient même leurs radios de l'avion, parce que ca servait à rien et ca alourdissait l'engin  :o  


 
c des ouf de toute facon les japonnais  [:alph-one]


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1142241
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-09-2003 à 23:15:38  profilanswer
 

Stukka a écrit :


Oui il y a bel et bien eu un raid avec Doolittle sur Tokyo, mais c'était plusieurs mois après  :o  


Oui le 18/04/1942 par 16 B-25 décollant du USS Hornet.
Ils devaient se poser en Chine après le bombardement mais ils se sont tous crashés sauf un qui a réussi à se poser à Vladivostok.
http://www.wikipedia.org/wiki/Doolittle_Raid

n°1142254
eyeless
Posté le 09-09-2003 à 23:17:46  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
Non, pas de "kamikazes" purs et durs ! Les dégats étaient du aux bombardement (les bombardiers en piqués Japonais, inspirés par les Stukas étaient devastateurs face à la flotte groupée).  
Les Kamikazes s'écrasant avec leur avion en flammes, oui il y en a peut etre eu quelques un à Pearl Harbor, mais peu (surtout car il y a eu peu de pertes Japonaises)
Les Kamikazes "Fleur de cerisier" il n'y en avait pas à l'époque  :non:  


 
 [:sovxx] c "vent divin" la traduction non? (Kaze=le vent et kami=ben...heu...)

n°1142279
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-09-2003 à 23:22:32  profilanswer
 
n°1142436
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 09-09-2003 à 23:47:12  profilanswer
 

article très intéressant, merci. L'article lié sur le "parkage" des  'japanese americans' est halucinant .... http://www.wikipedia.org/wiki/Japanese_internment
 
c'est à se demander qui était les plus fous ...
 
edit  
On March 10, 1945, one of the last paper balloons descended in the vicinity of the Manhattan Project's production site at the Hanford Site. The balloon landed on a power line that fed electricity to the building containing the nuclear reactor producing plutonium for the Nagasaki bomb, and shut the reactor down.
 :pt1cable:


Message édité par izz le 09-09-2003 à 23:50:25
n°1142505
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-09-2003 à 23:58:12  profilanswer
 

izz a écrit :

On March 10, 1945, one of the last paper balloons descended in the vicinity of the Manhattan Project's production site at the Hanford Site. The balloon landed on a power line that fed electricity to the building containing the nuclear reactor producing plutonium for the Nagasaki bomb, and shut the reactor down.
 :pt1cable:  


Mais comme c'est un wiki je me demande si ça a vraiment eu lieu où si c'est un internaute qui a inventé cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Pearl Harbor : Le film par rapport a ce qui s'est vraiment passé

 

Sujets relatifs
Rapport sur la caniculeRecherche titre de film svp
[Film] Les Autres (SPOILER!)Comment s'appelle le film ki pass sur Canal en ce mmt ????
Cherche le titre d'un film...recherche film de walter hill
Vous trouvez pas que les joueurs de foot sont vraiment des tapettes ?Premier film en exclu sur le net
Nouveau film de Quentin Tarantino 
Plus de sujets relatifs à : Pearl Harbor : Le film par rapport a ce qui s'est vraiment passé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR