Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [travail] Chômage + travail en même temps...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[travail] Chômage + travail en même temps...

n°1146706
-neon-
Illuminé
Posté le 10-09-2003 à 17:48:19  profilanswer
 

Voila, je risque de me faire licencier d'ici peu de temps (ma chance continue...), et j'aurais aimé savoir s'il était possible de travailler un peu en même tps que de percevoir la prime de recherche d'emploi.
 
Je m'explique. un ami qui va monter sa petite boite, recherche eventuellement quelqu'un pour lui assembler/dépanner des ordis.
 
Me serait-il possible de bosser la bas (pas a temps plein, j'en conviens), et de toucher le chômage en mm tps ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 17:48:19  profilanswer
 

n°1146714
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-09-2003 à 17:49:55  profilanswer
 

Je ne crois pas.
Si tu travailles, tu n'as pas pas le droit aux assedic, a moins de le faire au black.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1146719
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 10-09-2003 à 17:51:04  profilanswer
 

ca depend du nombre d'heures par semaine je crois... le mieux est de te rendre directment aux assedic.


---------------
Last.fm
n°1146721
-neon-
Illuminé
Posté le 10-09-2003 à 17:51:21  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Je ne crois pas.
Si tu travailles, tu n'as pas pas le droit aux assedic, a moins de le faire au black.


 
j'ai entendu parler d'un plafond de salaire à 70% de l'ancien salaire. en gros, si je tooche + de 70% de mon ancien salaire, j'ai plus de chomage.
 
(


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1146726
-neon-
Illuminé
Posté le 10-09-2003 à 17:52:02  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

ca depend du nombre d'heures par semaine je crois... le mieux est de te rendre directment aux assedic.


 
tête de delco de ma voiture morte aujourd'hui... plus de déplacements possibles avant un petit moment... et cette question me trottait :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1146737
-neon-
Illuminé
Posté le 10-09-2003 à 17:53:37  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

ca depend du nombre d'heures par semaine je crois... le mieux est de te rendre directment aux assedic.


 
et un collegue me dit a l'instant que c'est possible mais il faut pas dépasser 70% de l'ancien salaire et de l'ancien tps de travail (70% de 35heures donc)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1146738
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 10-09-2003 à 17:54:04  profilanswer
 

bah ya le site des assedic sinon, doit y avoir pas mal de renseignements. www.assedic.fr je crois


---------------
Last.fm
n°1146744
-neon-
Illuminé
Posté le 10-09-2003 à 17:55:19  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

bah ya le site des assedic sinon, doit y avoir pas mal de renseignements. www.assedic.fr je crois


 
j'ai deja visité ce site tt a l'heure, et c'est tellement mal foutu que rien n'est trouvable :/
 
je continue a chercher on sait jamais :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1146761
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 10-09-2003 à 17:58:32  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
j'ai deja visité ce site tt a l'heure, et c'est tellement mal foutu que rien n'est trouvable :/
 
je continue a chercher on sait jamais :)


j'y suis jamais allé... et par téléphone tu peux avoir personne pour te renseigner?


---------------
Last.fm
n°1146766
-neon-
Illuminé
Posté le 10-09-2003 à 17:59:57  profilanswer
 

DeathMask a écrit :


j'y suis jamais allé... et par téléphone tu peux avoir personne pour te renseigner?


 
je vais voir ca en arrivant a la maison (d'ici 1/2heure a pied :-/ )
 
Je vous tiens au courant :) (si vous trouvez aussi, postez hein :D )


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 17:59:57  profilanswer
 

n°1146832
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-09-2003 à 18:17:45  profilanswer
 

on peut sans probleme travailler et toucher les assedic  
ca se fait tres souvent au nivo de l intérim


Message édité par Space le 10-09-2003 à 18:18:52

---------------
Ma cinémathèque
n°1146856
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-09-2003 à 18:24:09  profilanswer
 

space a écrit :

on peut sans probleme travailler et toucher les assedic  
ca se fait tres souvent au nivo de l intérim


 
mouais par contre le rmi niet, j ai fait 2x 15j de taff en 2 mois bah ils mon sucre 300e par mois :(

n°1146897
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-09-2003 à 18:33:50  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
mouais par contre le rmi niet, j ai fait 2x 15j de taff en 2 mois bah ils mon sucre 300e par mois :(  


vi mais le rmi c different pi ca m etonne kil touche le rmi surtout si c un licenciement economik


---------------
Ma cinémathèque
n°1146903
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-09-2003 à 18:34:57  profilanswer
 

c est pour qd il touchera plus le chomage :o

n°1146911
-neon-
Illuminé
Posté le 10-09-2003 à 18:38:32  profilanswer
 

space a écrit :


vi mais le rmi c different pi ca m etonne kil touche le rmi surtout si c un licenciement economik


 
non, pas de licenciement économique.
explications :
Je travaille ds 2 organismes a caractere associatif : Cinéma et centre de loisirs.
 
Le boss du cinéma est apparement pas content de moi (1 an et 2 mois que j'y suis)
 
par contre au centre de loisirs, ils sont contents, pas de pb majeur a signaler (faut croire que je suis plus doué avec un PC qu'avec un projecteur).
 
Bref, si le cinéma décide de me licencier, le centre doit suivre pour plusieurs raisons (budgétaires, pas de tps plein possible, etc...)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1146994
vachefolle
russian knights en action
Posté le 10-09-2003 à 18:54:12  profilanswer
 

assemblage pc ca peut se faire sans problemes au black
chose que je ferais a ta place, avec les assedics/anpe il faut s'attendre a tout

n°1147011
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-09-2003 à 18:57:49  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
non, pas de licenciement économique.
explications :
Je travaille ds 2 organismes a caractere associatif : Cinéma et centre de loisirs.
 
Le boss du cinéma est apparement pas content de moi (1 an et 2 mois que j'y suis)
 
par contre au centre de loisirs, ils sont contents, pas de pb majeur a signaler (faut croire que je suis plus doué avec un PC qu'avec un projecteur).
 
Bref, si le cinéma décide de me licencier, le centre doit suivre pour plusieurs raisons (budgétaires, pas de tps plein possible, etc...)


ok ;)
 
pour en revenir a ta kestion,au cas ou les assedic te reponde non si ton ami te prend en cdd ou cdi,tu demande a ton pote kil t embauche en interimaire...
 
y a ossi l option du black...


---------------
Ma cinémathèque
n°1147073
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-09-2003 à 19:16:02  profilanswer
 

ya pas un truc avec le PARE qui permet de recevoir toujours son chomage ( ou une partie ) et de bosser en même temps ( sous certaines conditions ) ?

n°1147169
-neon-
Illuminé
Posté le 10-09-2003 à 19:34:23  profilanswer
 

je vous tiens au courant si j'ai encore mon emploi. VOus aurez un petit déroulé de situation, et je mettrais a jour des infos sur chomage + taf.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1147188
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-09-2003 à 19:37:03  profilanswer
 

nicool a écrit :

ya pas un truc avec le PARE qui permet de recevoir toujours son chomage ( ou une partie ) et de bosser en même temps ( sous certaines conditions ) ?


 
si


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [travail] Chômage + travail en même temps...

 

Sujets relatifs
[droit] dépression nerveuse: accident du travail ![Voiture] En combien de temps je tue la batterie avec la radio ?
temps pour faire le tour du périph ?Chômage et criminalité: c'est lié?
Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???[Sondage]Etes vous epanoui au sein de votre travail ?????
[Musique] Vous ecoutez de la musique au travail ?STAR TREK: 'espace temps 125............."
Le forum ou vous passez le plus de temps ?[R.I.P - Le bon vieux temps ] Le vendredi cétai floody
Plus de sujets relatifs à : [travail] Chômage + travail en même temps...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR