Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  B-2 Spirit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

B-2 Spirit

n°13905626
maggot_26
Posté le 28-01-2008 à 20:38:23  profilanswer
 

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum :hello:  
 
est-ce que vous trouvez que le B-2 SPirit est un bon avion furtif malgré son prix très imposant (2.2 miliards de dollar / unité)?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 20:38:23  profilanswer
 

n°13905641
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-01-2008 à 20:40:14  profilanswer
 

J'espère qu'avec ce prix on a l'intérieur cuir, la clim et l'auto radio de série oO


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°13905674
maggot_26
Posté le 28-01-2008 à 20:43:30  profilanswer
 

selon un certain site, son prix c'est l'équivalent de deux fois son poids en or!

n°13906402
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 22:01:38  answer
 

Techniquement c'est un bijoux (enfin ça reste une arme) mais je pense pas du tout adapté aux conflits actuel genre Irak Afghanistan. Pour faire cours à quoi sert un avion furtif quand l'enemi n'a pas de radar?
Dans les conflits actuels les cibles sont petites, apparaissent et disparaissent très vite faut un avion léger maniable facile d'emplois ..tout le contraire du B2. Honnetement c'est du bluff, pour l'instant il ne sert a rien. Le meilleur avion d'attaque au sol / bombardement dans l'us air force c'est aujourd'hui et de loin l'A10 je pense. C'est l'avion "idéal" pour le type de conflit actuelle. Dailleurs les A10 à eux seuls ont détruit plus de cibles au sol et véhicules que tout les autres avions de l'us air force en service réunis si je ne dis pas de bêtises...


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2008 à 22:04:46
n°13906420
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-01-2008 à 22:03:15  profilanswer
 

maggot_26 a écrit :

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum :hello:  
 
est-ce que vous trouvez que le B-2 SPirit est un bon avion furtif malgré son prix très imposant (2.2 miliards de dollar / unité)?


Oui, peut-être.

n°13907646
maggot_26
Posté le 29-01-2008 à 00:23:00  profilanswer
 

A10, quel bel avion. Il est trop beau, en plus, jolie surnom : tueur de tank. C'est vrai que c'est tout un avion.

n°13909260
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 29-01-2008 à 11:13:15  profilanswer
 

maggot_26 a écrit :

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum :hello:  
 
est-ce que vous trouvez que le B-2 SPirit est un bon avion furtif malgré son prix très imposant (2.2 miliards de dollar / unité)?


 
sais pas, et toi [:itm] ?


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°13910048
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2008 à 13:00:33  profilanswer
 

maggot_26 a écrit :

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum :hello:  
 
est-ce que vous trouvez que le B-2 SPirit est un bon avion furtif malgré son prix très imposant (2.2 miliards de dollar / unité)?


boff, pas assé chere mon fils, pas assé chere !!
Signé : Daniel Bouton


---------------
#mais-chut
n°13910108
Prems
Just a lie
Posté le 29-01-2008 à 13:11:02  profilanswer
 

maggot_26 a écrit :

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum :hello:  
 
est-ce que vous trouvez que le B-2 SPirit est un bon avion furtif malgré son prix très imposant (2.2 miliards de dollar / unité)?


Selon toi son prix influerait sur sa furtivité ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°13913866
maggot_26
Posté le 29-01-2008 à 19:19:46  profilanswer
 

Prems: non, je demande si c'est un bon rapport qualité / prix

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 19:19:46  profilanswer
 

n°13918316
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-01-2008 à 00:32:55  profilanswer
 

C'est un trés bon avion furtif
 
Je l'ai jamais vu.
 
t'as qu'à voir :love:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13919199
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2008 à 08:11:04  profilanswer
 

maggot_26 a écrit :

Prems: non, je demande si c'est un bon rapport qualité / prix


Ben, c'est pas comme si j'en achetais tous les mois, tu vois...
 
Mais je pense que par 20, tu dois le payer moins cher. [:neffy]


---------------
Ratures - Cuisine
n°13927941
duffy_mesg​enoux
Posté le 31-01-2008 à 03:02:46  profilanswer
 

le B2 est un avions experimental a propulsion magnéto-hydro-dynamique.  :o
c'est jean pierre petit qui le dit , donc ca doit etre vrai.  
northrop ont du se faire chier à sculter de fausses sorties de tuyeres pour faire croire qu'il s'agissait de reacteurs conventionnels.
 
sinon , c'est un avion sub-sonic , meme si sa forme pourrait faire croire le contraire , mais sa signature radar est faible , car il est plat. ca souleve un max, nuke , ODAB , tout ca en grande quantité , et il peut parcourir 12000km .  un avions de fin du monde quoi  :/
 
pour ce qui est de ta question inital  , cher maggot , j'imagine qu'il est assez difficile d'y repondre. en effet , n'ayant pas moi meme declenché de guerre, ni meme participé a des bombardement de civils , j'ignore de ce fait si c'est fun de largué des truc avec ...

Message cité 1 fois
Message édité par duffy_mesgenoux le 31-01-2008 à 03:07:52
n°13927948
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-01-2008 à 03:08:22  profilanswer
 

Il ne peut pas voler s'il pleut ou s'il fait trop humide

 

Je crois que ca répond en grande partie a la question :/

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 31-01-2008 à 03:08:34

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13927961
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 03:18:08  answer
 

duffy_mesgenoux a écrit :

le B2 est un avions experimental a propulsion magnéto-hydro-dynamique.  :o
c'est jean pierre petit qui le dit , donc ca doit etre vrai.  
northrop ont du se faire chier à sculter de fausses sorties de tuyeres pour faire croire qu'il s'agissait de reacteurs conventionnels.
 
sinon , c'est un avion sub-sonic , meme si sa forme pourrait faire croire le contraire , mais sa signature radar est faible , car il est plat. ca souleve un max, nuke , ODAB , tout ca en grande quantité , et il peut parcourir 12000km .  un avions de fin du monde quoi  :/
 
pour ce qui est de ta question inital  , cher maggot , j'imagine qu'il est assez difficile d'y repondre. en effet , n'ayant pas moi meme declenché de guerre, ni meme participé a des bombardement de civils , j'ignore de ce fait si c'est fun de largué des truc avec ...


 
En fait vue la forme justement (aile volante angle 85degrée ) il aurait beaucoup de mal en supersonique..(genre plus ou moins désintégration complété  :D ) ce qui tue dans l'œuf tout ce qu'avance cet illuminé de jean pierre petit... :kaola: ..En fait si ta 2 sous de culture aéro tu sais que pour avoir les meilleurs perf en supersonique faut une forme la plus "fine" possible.
(regarde les ailes delta style  concorde, Mirage 2000 etc..tous angles très aigue genre 30°-35°...)
 
 
Pour Juju_Zero: quand tu vois qu'ils ont utilisé ce machin pour bombarder les talibans c'est encore plus drôle vue que les SAMs  le plus perfectioner làbas doivent pas être mieux que de vieux SA2 des surplus de l'ex URSS sans électricité pour alimenté les radars d'acquisition.... :lol: ...enfin reste les stingers vendu par les ricain pdt la guerre avec les russes aussi  :o (ça serait balot de ce faire descendre son avion de 2milliard par un missile qu'on à vendue sois même 20 ans avant..)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 03:24:55
n°13927967
duffy_mesg​enoux
Posté le 31-01-2008 à 03:21:31  profilanswer
 


 
 
Effectivement, tu devinez que je ne dessinais pas d'avions [:tinostar] .  
 
ps: celui ci n'est pas si fin apres tout , regarde l'empatement de la voilure  
 
http://pagesperso-orange.fr/romain.g/sr71-1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par duffy_mesgenoux le 31-01-2008 à 03:21:43
n°13927970
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2008 à 03:24:01  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Il ne peut pas voler s'il pleut ou s'il fait trop humide
 
Je crois que ca répond en grande partie a la question :/  


J'aime bien l'image "c'est comme envoyer une rolls royce en pleine de zone de combat pour aller faire des courses à l'épicerie"  :lol:  
 
Ce machin est un gros sans aucun doute trés sympa pour le constructeur, sans doute trés utile pour relancer le topic ufologie. Mais archaïque d'un point de vue stratégique.
 
A moins que Poutine reste de facto aux commandes et ne trouve rien d'autre à faire pour redevenir une grande puissance que de relancer la guerre froide.
 
Comme au bon vieux temps


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13927985
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 03:30:27  answer
 

duffy_mesgenoux a écrit :


 
 
Effectivement, tu devinez que je ne dessinais pas d'avions [:tinostar] .  
 
ps: celui ci n'est pas si fin apres tout , regarde l'empatement de la voilure  
 
http://pagesperso-orange.fr/romain.g/sr71-1.jpg


 
Non tinkiet, je disais pas ça pour toi mais "jpp" est censé savoir que même avec 7 moteur vulcain d'Ariane 5 le B2 ne pourrait pas aller a plus de 900km/h.
Ce mec déshonore le CNRS.... :o  
Pour le blackbird tu vois  que l'avant est quand même très fin, ça  s'élargie après pour des questions probable de maniabilité, d'onde de choc etc..... La flèche(pour parler technique) est toujours plus ou moins inférieur à 45°.Aucun supersonique ne peu avoir une forme comme le B2 (aile volante avec angle de fléche supérieur à 80°). Un truc comme ça typiquement ça te fait penser à un subsonique dessiné pour avoir une maniabilité correct à basse vitesse pas un super 'encore moins (hyper) sonique...
 
EDIT c'est au CNRS qu'il a bossé pas au CNES dsl...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 03:42:37
n°13928094
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2008 à 06:33:50  profilanswer
 

duffy_mesgenoux a écrit :


 
 
Effectivement, tu devinez que je ne dessinais pas d'avions [:tinostar] .  
 
ps: celui ci n'est pas si fin apres tout , regarde l'empatement de la voilure  
 
http://pagesperso-orange.fr/romain.g/sr71-1.jpg


Qu'appelle tu l'empatement ?
 
Celui là ressemble plus à une lame de poignard qu'à une aile d'ULM. De face, tu vois le corps central du fuselage et les moteurs sur les côtés
http://www.fas.org/irp/program/collect/sr-71-ec91-0365-7.jpg
 
Les moteurs font pratiquement la moitié de la longueur de l'appareil, il faut les ailes qui vont bien pour les tenir, surtout quand le pilote lache les chevaux. Avec une flèche à 30°, il aurait été beaucoup plus long. Sans doute beaucoup trop long donc trop lourd.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13928701
duffy_mesg​enoux
Posté le 31-01-2008 à 10:04:31  profilanswer
 


 
 
yup , le nez de l'appareil "perce" l'onde de choc... mach 3@10000metre le bestiaux  :D.
 
Pour la petite histoire, le SR71 au sol "fuit" . son carburant s'ecoule par les jonction d'aile car les materiaux ne sont pas dillaté. ce n'est que plus tard  ,en vol de croisiere que la carlingue "gonfle" et impermeabilise le tout  :jap:  (source : les mechano parlant dans un vieux documentaire sur planete)  

Message cité 2 fois
Message édité par duffy_mesgenoux le 31-01-2008 à 10:07:21
n°13928707
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 10:05:28  answer
 

Je prefere l'Airbus a 380

n°13931482
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 14:06:06  answer
 

duffy_mesgenoux a écrit :


 
 
yup , le nez de l'appareil "perce" l'onde de choc... mach 3@10000metre le bestiaux  :D.
 
Pour la petite histoire, le SR71 au sol "fuit" . son carburant s'ecoule par les jonction d'aile car les materiaux ne sont pas dillaté. ce n'est que plus tard  ,en vol de croisiere que la carlingue "gonfle" et impermeabilise le tout  :jap:  (source : les mechano parlant dans un vieux documentaire sur planete)  


 
Ouip j'avais entendue ça...aussi qu'entre l'arrêt et ça vitesse max il gagne 2m en longueur dilatation oblige... :ouch:

n°13936523
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 20:49:15  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Qu'appelle tu l'empatement ?
 
Celui là ressemble plus à une lame de poignard qu'à une aile d'ULM. De face, tu vois le corps central du fuselage et les moteurs sur les côtés
http://www.fas.org/irp/program/col [...] 0365-7.jpg
 
Les moteurs font pratiquement la moitié de la longueur de l'appareil, il faut les ailes qui vont bien pour les tenir, surtout quand le pilote lache les chevaux. Avec une flèche à 30°, il aurait été beaucoup plus long. Sans doute beaucoup trop long donc trop lourd.
 


 
C'est surtout le rapport "surface de captation de l'EA / surface frontale totale" qui défini la Vmax d'un avion. On voit bien sur ta photo que le SR-71 possède un ratio beaucoup plus élevé que n'importe quel autre avion, et proche de celui d'un missile.
 
Le B-2 a un profil très épais et une surface d'entrée d'air très faible en proportion, sans compter qu'elles sont placées du mauvais côté de l'avion (au-dessus, ce qui est une hérésie pour un motoriste).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13936856
gecko
J'suis vert
Posté le 31-01-2008 à 21:16:14  profilanswer
 

Le B-2 c'est comme un produit Apple,

 

- moins de fonctions que les autres (bombardement seulement, pas de combat canon. reconnaissance, etc...)
- esthétique réussit
- beaucoup plus cher que la concurrence

 

Les B-2 fans vont te dire pour sa défense qu'il ne fait peut-être que bombarder mais il le fait mieux que les autres produits du marché.

 

Perso jamais je n'achèterai cette merde, il y a mieux ailleurs.

 

Seul truc bien il est décliné en noir parce qu'en blanc :/.

Message cité 1 fois
Message édité par gecko le 31-01-2008 à 21:19:35
n°13937609
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 22:15:46  profilanswer
 

gecko a écrit :

Le B-2 c'est comme un produit Apple,
 
- moins de fonctions que les autres (bombardement seulement, pas de combat canon. reconnaissance, etc...)
- esthétique réussit
- beaucoup plus cher que la concurrence
 
Les B-2 fans vont te dire pour sa défense qu'il ne fait peut-être que bombarder mais il le fait mieux que les autres produits du marché.
 
Perso jamais je n'achèterai cette merde, il y a mieux ailleurs.
 
Seul truc bien il est décliné en noir parce qu'en blanc :/.


 
D'un autre côté, le B-52 n'est pas non plus connu pour être particulièrement doué en combat tournoyant, et inversement un F-16 peine à déplacer 30 tonnes de bombes...  
 
Le problème du B-2 (enfin, de tous les avions US en général) c'est qu'il a été conçu de manière "optimiste", avec des techno non maîtrisées, et qu'au final il y eu un tel dépassement de budget que les militaires ont dit "ok, on en voulait 200, on ne peut s'en payer que 20".
 
Il est arrivé la même chose au programme F-22 (besoin initial exprimé : 680 appareils, commandés : 180, peut être 183 si l'USAF a de la chance), et il est en train de se passer la même chose pour le F-35 (sauf que pour le F-35, ce sont les pays alliés qui vont regler le différentiel de la facture).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13937634
maggot_26
Posté le 31-01-2008 à 22:17:40  profilanswer
 

la commande de F-22 n'a pas déja diminué sous 180 appareils?

n°13937635
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-01-2008 à 22:17:48  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

J'espère qu'avec ce prix on a l'intérieur cuir, la clim et l'auto radio de série oO

Cassette malheureusement et sans RDS :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13937667
maggot_26
Posté le 31-01-2008 à 22:20:49  profilanswer
 

À l'origine, le B-2 était t-il supposé remplacé le F-117?

n°13937690
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 22:22:31  profilanswer
 

maggot_26 a écrit :

la commande de F-22 n'a pas déja diminué sous 180 appareils?


 
C'est en débat.
 
Le problème de l'USAF est que les F-15 C/D vieillissent plus mal que prévu, du coup les E vont devoir voler plus, donc vieillir plus vite aussi... bilan, l'USAF risque rapidement de ne plus avoir d'avions de supériorité aérienne de dispo !
 
D'ou le forcing pour sécuriser la plus grosse commande possible de F-22 qui seront neufs, eux !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13937706
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 22:24:17  profilanswer
 

maggot_26 a écrit :

À l'origine, le B-2 était t-il supposé remplacé le F-117?


 
Difficilement, compare les dimensions et la charge utile !
 
Le F-117 est un avion tactique, le B-2 est dans le domaine du stratégique.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13937719
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2008 à 22:25:23  profilanswer
 


Wikipedia parle de quelques pouces.  
 
Pour le profilage, j'avais entendu parler d'une (vieille) théorie disant que l'avion était d'autant plus adapté à la vitesse que la section augmentait doucement, ce qui dans le cas d'une aile volante est plutôt raté, à moins qu'elle soit extraordinairement fine.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13937752
maggot_26
Posté le 31-01-2008 à 22:28:25  profilanswer
 

Ça veut dire quoi le A comme pour F/A-22
et comment donne-t-on le nom au différents avions?

n°13937768
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 22:29:35  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Wikipedia parle de quelques pouces.  
 
Pour le profilage, j'avais entendu parler d'une (vieille) théorie disant que l'avion était d'autant plus adapté à la vitesse que la section augmentait doucement, ce qui dans le cas d'une aile volante est plutôt raté, à moins qu'elle soit extraordinairement fine.


 
Il s'agit peut être de la "loi des aires", à l'origine des fuselages en "taille de guêpe" des chasseurs supersoniques des années 50/60. On réduisait la section du fuselage à la verticale de l'emplanture de l'aile pour tenir compte de la surface de celle-ci.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13937790
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-01-2008 à 22:31:06  profilanswer
 

Je m'achète 2 B-2 quand je veux  [:pastor]

n°13937844
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 22:35:24  profilanswer
 

maggot_26 a écrit :

Ça veut dire quoi le A comme pour F/A-22
et comment donne-t-on le nom au différents avions?

 

En désignation US, on trouve :
"A" pour "attack",
"F" pour "fighter",
"B" pour "bomber",
"R" pour "reckon" (reconnaissance),
...

 

ensuite, les numéros sont pris à la chaîne, avec parfois des ratages comme pour le n°19 de la série des chasseurs (il n'y a pas de F-19 de connu).

 

Pour la désignation OTAN des avions Russes, c'est pareil sauf qu'on leur donne un petit nom. Si le nom commence par "F" (Flanker, Fulcrum, Foxbat, Flogger, Flagon...), c'est un chasseur, si ça commence par "B" (Badger, Blackjack, Backfire, Bear...), c'est un bombardier, etc.

 

Pour les occidentaux non-US, c'est la boite qui vend l'avion qui fait ce qu'elle veut.


Message édité par Badcow le 31-01-2008 à 22:35:39

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13937879
maggot_26
Posté le 31-01-2008 à 22:38:43  profilanswer
 

c'est quoi la différence entre Attack et fighter?
un est aérien et l'autre terrestre?

n°13938059
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 22:53:51  profilanswer
 

maggot_26 a écrit :

c'est quoi la différence entre Attack et fighter?
un est aérien et l'autre terrestre?


 
Pardon...
 
La différence n'est pas vraiment technique, mais politique.
 
Pour un politique ou un général lambda, un avion doit pouvoir assurer la supériorité aérienne (=> abattre les autres chasseurs) et attaquer des cibles au sol (=> éclater des tanks et des piétons).
 
Pour un pilote, la fonction "attaque au sol" ne sert à rien et seule la fonction "supériorité aérienne" vaut le coup de s'y intéresser.
 
Donc un pilote (le-meilleur-des-meilleurs-chef !) se doit de piloter un "chasseur", donc un avion dont l'indicatif commence par un "F". Pour un pilote de l'USAF, un avion avec un indicatif en "A" est bon pour les bouseux de la garde nationnale.
 
Le "F-15E" qui est une version très orientée "attaque au sol / brouette à bombes" ne s'est pas appelé F/A-15 car les pilotes auraient hurlés, et en plus cela aurait voulu dire que le principal avion de l'USAF avait pour vocation de soutenir ces péquenots de l'US Army... impensable !
 
Le "F-22" a donc commencé sa noble carrière sous cette désignation car il était strictement orienté "combat aérien". Sauf que lorsque le congrés US a dit, "votre truc, il est probablement très bien, mais il est hors de prix et ne fait pas la moitié de ce que fait un F-15 E (même s'il fait mieux l'autre moitié), on va plutôt vous commander 200 F-15 de plus au lieu de 180 F-22", les aviateurs ont pris peur et ont bricolés un programme pour que le F-22 puisse quand même larguer deux bombinettes, et pour montrer leur bonne volonté ils ont dit "ok, on va faire le F/A-22" (mais vu le coût supplémentaire de la validation, je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette idée).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  B-2 Spirit

 

Sujets relatifs
instalation bequille central spirit mbkSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
jante de rocket sur fourche de spirit possible?Spirit 50cc probleme reglage
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Nettoyage des mains après du white spirit
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)white spirit : arme de guerre véritable ?
Mince : du white spirit dans le reservoir ça peut faire des dégat ???(..::Radio ABF::..) -- Electro Spirit --
Plus de sujets relatifs à : B-2 Spirit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR