Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg

n°52426083
Dalai-Lama
Posté le 14-02-2018 à 11:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Il est moisi le topic en ce moment :(

XaT

Sinon, c'est passé le fait que SpaceX va envoyé leur premier satellite de tests le 17 février ?
https://electrek.co/2018/02/13/spac [...] d-station/

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 11:15:02  profilanswer

n°52426341
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-02-2018 à 11:32:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il est moisi le topic en ce moment :(

XaT

Faut compenser le manque d'adrénaline depuis FH...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°52426610
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-02-2018 à 11:50:06  profilanswer

Toxin a écrit :

La surpopulation n'est pas à considérer uniquement du point de vue de comment nourrir les gens mais aussi sur le plan des ressources naturelles, de la consommation d'énergie et aussi et peut-être le plus problématique le massacre de la biodiversité en colonisant les lieux de vie des autres espèces. Plus le bétonnage à tout va du jardin d'Eden qui a toujours été la Terre depuis le début. Et la disparition du ciel étoilé aussi. Plus on se développe, moins on voit notre univers à l’œil nu.
Se retrouver avec une planète-ville, ça fait vachement flipper quand même.

Trantor  [:rage_anormale]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52426629
HumanRAGE
Posté le 14-02-2018 à 11:51:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est hors sujet mais cette phrase est fausse :
- Le 0 gaspillage est impossible. Il y aura toujours des pertes (fruits et légumes qui pourrissent, sont perdus ou autres).
- On pourrait ptet nourrir 20 milliards d'humains en ne leur donnant que le strict minimum. C'est pas un monde dans lequel quiconque a envie de vivre.
- Si on avait 20 milliards d'humains, on aurait ptet moins de terres cultivables.
- La production actuelle se fait déjà en sur exploitant les sols, en créant des problèmes sur les ressources en eau, en rejetant des pesticides dans tous les cours d'eau et dans les nappes, et au prix de rejets de gaz à effet de serre importants.

Mais bon, pour beaucoup "yakafokon" c'est tellement simple de donner de la nourriture saine et bio à 20 milliards de personnes.

[:rotflmao] t'es tellement a l'ouest :D

on gaspille du maïs a nourrir du bétail, la meme valeur calorique et tout le monde mange à sa faim, plutot que les seuls habitants des pays développés, et le tout avec moins de course au rendement

du bétail ou meme du carburant bordel

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-02-2018 à 11:51:49

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52426680
XaTriX
Posté le 14-02-2018 à 11:54:43  profilanswer

Ouais maintenant on balance le mais pour faire du carburant :D
C'est has been le boeuf :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°52426785
baggers
Posté le 14-02-2018 à 12:02:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on gaspille du maïs a nourrir du bétail, la meme valeur calorique et tout le monde mange à sa faim, plutot que les seuls habitants des pays développés, et le tout avec moins de course au rendement

Oui, bah va bouffer un sandwich "parisien" maïs-soja tout les jours, tu va voir si ça va te rendre aimable. :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°52426799
Ar Paotr
Posté le 14-02-2018 à 12:03:31  profilanswer

baggers a écrit :

Il y a bien sur Terre des humains qui ont colonisé des endroits forts inhospitaliers à première vue, que ce soit des déserts ou des étendues gelées. Parfois en fuyant des cannibales à bord de frêles esquifs.

Certes, Mars a l'air plus inhospitalière encore. Un Esquimau qui érafle un de ses gants lors d'une chasse au phoque en est quitte pour une éraflure, là ou un martien qui oublie de fermer sa braguette le matin pour acheter du pain risque l'accident majeur!

La colonie pénitentiaire est un thème qui ressort régulièrement en Science-Fiction. Le fait est que l'éloignement, l’interdiction de revenir sur le territoire métropolitain à la fin de la peine, la mortalité élevée et le travail forcé sont des conditions qui se rapprochent de celles que risquent de rencontrer nos martiens.

Fallait pas aller au bordel voir la femme aux 3 seins :o

n°52426801
dje33
Posté le 14-02-2018 à 12:03:40  profilanswer

Perso cela ne me dérangerait pas de bouffer du soja.
Mais du soja cuisiné a la chinoise. Pas des trucs dégeux des bobo français.

n°52426820
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2018 à 12:05:11  profilanswer

Qu'on fasse ça sur un caillou inhospitalier à la base mais pas une terre-like :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°52426846
franckyvin​vin12
Posté le 14-02-2018 à 12:07:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ouais on va arrêter de manger de la viande pour pouvoir nourrir 20 milliards de personnes au lieu de 6. Désolé mais c'est pas un monde vers lequel je veux tendre. Fin du HS pour ma part, on sera pas d'accord.

Sinon SpaceX qui va lancer ses 2 satellites de test, c'est bon ça :o
Objectif de commencer à déployer la constellation en 2019, ça me semble ambitieux quand même. Ou alors toute fin 2019 :D De toute façon si j'ai bien compris, leur licence ne sera plus valable s'il ne déploient pas au moins x% de la constellation avant 2024, donc ça devrait bouger quoiqu'il arrive. J'ai du mal à imaginer les revenus qu'ils peuvent tirer d'une telle constellation, mais je ne connait pas le marché. En tout cas si le projet va au bout, c'est quelques dizaines de lancement de F9 par an rien que pour ça  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 12:07:17  profilanswer

n°52426888
HumanRAGE
Posté le 14-02-2018 à 12:11:47  profilanswer

baggers a écrit :

Oui, bah va bouffer un sandwich "parisien" maïs-soja tout les jours, tu va voir si ça va te rendre aimable. :o

mais pourquoi la meme chose tout les jours ? :D

ca me fait penser a ceux qui associent collectivisme et uniformisation, en se basant sur le seul exemple sovietique : toutes les bagnoles identiques, tout les frigos, tv, lave linge etc identiques. tu peux parfaitement avoir un chassis commun et la carrosserie/apparence qui est au choix, c'est simplement une question a prendre en compte a la conception...

---------------
n°52426896
HumanRAGE
Posté le 14-02-2018 à 12:12:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais on va arrêter de manger de la viande pour pouvoir nourrir 20 milliards de personnes au lieu de 6. Désolé mais c'est pas un monde vers lequel je veux tendre. Fin du HS pour ma part, on sera pas d'accord.

encore une fois, pourquoi arreter totalement ? :D
y a consensus pour dire qu'on mange TROP de viande...

---------------
n°52426954
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2018 à 12:17:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

encore une fois, pourquoi arreter totalement ? :D
y a consensus pour dire qu'on mange TROP de viande...

Alors qu'il suffit de manger des humains :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°52427295
toninus
Posté le 14-02-2018 à 12:51:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ça me semble toujours plus compliqué à mettre en place qu'envoyer des humains sur Mars.
En plus quand ces derniers reviendront, ils auront bien appris à consommer raisonnablement et ne pas gaspiller. Donc petit à petit, par roulement, on tendra vers un monde meilleur :o

n°52427770
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-02-2018 à 13:33:21  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Et donc aller sur mars va résoudre le problème ?  :heink:

Aller sur Mars et mettre en place une économie soutenable sur Terre c'est pas des projets tout à fait liés.

n°52427866
AdHoc
Posté le 14-02-2018 à 13:42:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52427917
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-02-2018 à 13:45:24  profilanswer

Toxin a écrit :

Alors qu'il suffit de manger des humains :o

Voilà, la solution on la connait.
http://films.blog.lemonde.fr/files/2015/01/soleil-vert-large.jpg

AdHoc a écrit :

https://reho.st/self/034954f2eafe1f [...] dbfa06.jpg

Je maintiens mon pari : SLS ne verra jamais le jour :o

Ca doit faire l'enrichissement de quelques personnes bien placées tout ce fric quand même. C'est dingue.

Message édité par spacex le 14-02-2018 à 13:47:04
n°52428081
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-02-2018 à 13:55:56  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ahhh les "jamais" qui volent, c’est beau.  

AdHoc a écrit :

:o

Message édité par rdlmphotos le 14-02-2018 à 13:56:13

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52428094
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-02-2018 à 13:56:54  profilanswer

AdHoc a écrit :

https://media1.giphy.com/media/a0Lgc1JvbfS4o/giphy.gif

n°52428135
Dalai-Lama
Posté le 14-02-2018 à 13:59:31  profilanswer

Kromsson a écrit :

Aller sur Mars et mettre en place une économie soutenable sur Terre c'est pas des projets tout à fait liés.

Relire le post initial

n°52428166
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-02-2018 à 14:01:58  profilanswer

AdHoc a écrit :

Le "bulk discount" la petite touche trollesque qui va bien  [:zytrahusathome]

Si, le SLS verra le jour, tout comme Ariane 6, bien que ça soit pas rentable
Ces projets seront gavés de subventions d'état au nom de la "suprématie spatiale"

Message édité par smaragdus le 14-02-2018 à 14:02:25
n°52428182
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-02-2018 à 14:03:00  profilanswer

AdHoc a écrit :

On devrait prendre les paris : qui en premier? SLS ou BFR?

n°52428223
Laroa
Posté le 14-02-2018 à 14:04:57  profilanswer

AdHoc a écrit :

Allez, quote pour la postérité.

Les ravages du fanboy-isme quand même :/

---------------
You better work bitch
n°52428292
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 14-02-2018 à 14:08:25  profilanswer

AdHoc a écrit :

Tiens, on croirait entendre Neil deGrasse.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°52428294
tim-timmy
Posté le 14-02-2018 à 14:08:32  profilanswer

C'est passé l'explication pour le troisième booster ? manque de liquide d'aide au redémarrage des moteurs pour assurer la/les dernières poussées. Oups. Ils en mettront plus la prochaine fois. Dommage de manquer le perfect pour un truc assez "bête" au final (bon peut être qu'il a du faire un nombre anormalement élevé de redémarrages pour corriger un souci de trajectoire/vitesse ?).

http://www.latimes.com/business/la [...] story.html

En tout cas, comme dit musk, "obvious fix", ça devrait se passer mieux la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 14-02-2018 à 14:11:54
n°52428375
spacex
Posté le 14-02-2018 à 14:13:06  profilanswer

Laroa a écrit :

Allez, quote pour la postérité.

Les ravages du fanboy-isme quand même :/

En quoi les ravages ? C'est tout à fait possible. Je ne parierais pas là-dessus, mais c'est de l'ordre du possible.    
http://www.thespacereview.com/article/3429/1  

Vous avez déjà oublié l'annulation d'Ares V ?

Citation :

First, SLS, as currently envisioned, is a farce. Its development has been glacial and insanely expensive. It plows absolutely no significant new technological ground. It will be slow and insanely expensive to build. It is entirely expendable. Its associated spacecraft, Orion, is, at best, a Moon-craft, lacking heat shielding sufficient to withstand an Earth return from any significantly more distant point and, in any case, having life support capability for only 12 person-weeks of continuous occupancy. All these massive shortcomings are well-known in the space community, but not to the general public.

And that brings us to our second reason to predict SLS’s demise: the withering effect of public ridicule on unjustifiable government projects that get spotlighted.

SLS is simply one more government project, liberally marinated in absurdity, that continues because it has, thus far, flown below the public’s radar.

Les passionnés que nous sommes ici, savent bien que c'est une totale farce ce lanceur. Point final.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 14-02-2018 à 14:16:45
n°52428456
manuleluti​n
Posté le 14-02-2018 à 14:18:13  profilanswer

spacex a écrit :

En quoi les ravages ? C'est tout à fait possible. Je ne parierais pas là-dessus, mais c'est de l'ordre du possible.    

Vous avez déjà oublié l'annulation d'Ares V ?

"The second launch likely won’t be until 2023"
Ah ouais, quand même  [:kirk_lee_hammett:10]  
Tout ca est tellement lié aussi a des changements politiques, que hors tout problème techniques ou glissement calendaire, tout est possible...
Ca aura maintenu une paire d'années des emplois dans le secteur quoi.

n°52428493
manuleluti​n
Posté le 14-02-2018 à 14:20:11  profilanswer

tim-timmy a écrit :

C'est passé l'explication pour le troisième booster ? manque de liquide d'aide au redémarrage des moteurs pour assurer la/les dernières poussées. Oups. Ils en mettront plus la prochaine fois. Dommage de manquer le perfect pour un truc assez "bête" au final (bon peut être qu'il a du faire un nombre anormalement élevé de redémarrages pour corriger un souci de trajectoire/vitesse ?).

http://www.latimes.com/business/la [...] story.html

En tout cas, comme dit musk, "obvious fix", ça devrait se passer mieux la prochaine fois.

Je l'avais pas vu passé sur le topic, merci. C'est pas la 1ere fois qu'ils sont un peu short sur les fluides :D

n°52428529
HumanRAGE
Posté le 14-02-2018 à 14:22:06  profilanswer

dual sea landing of heavy boosters :love:

---------------
n°52428548
spacex
Posté le 14-02-2018 à 14:23:04  profilanswer

Le premier à parier sur l'abandon de la fusée SLS c'est un type qui a quelques bagages dans le secteur du spatial quand même. Elon Musk lui-même.
Quand il dit qu'il va subventionner les vols de sa fusée martienne avec du "steal underpants" on comprend bien qu'il attend juste le feu vert des subventions étatiques après l'abandon de la SLS. Ça arrivera dans 5 ans environ, je pense. C'est un pari intelligent selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 14-02-2018 à 14:23:38
n°52428571
HumanRAGE
Posté le 14-02-2018 à 14:24:58  profilanswer

spacex a écrit :

Le premier à parier sur l'abandon de la fusée SLS c'est un type qui a quelques bagages dans le secteur du spatial quand même. Elon Musk lui-même.
Quand il dit qu'il va subventionner les vols de sa fusée avec du "steal underpants" on comprend bien qu'il attend juste le feu vert des subventions étatiques après l'abandon de la SLS. Ça arrivera dans 5 ans environ, je pense. C'est un pari intelligent selon moi.

hmm les steal underpants c'est les gnomes voleurs de slips de south park

https://reho.st/static4.businessinsider.com/image/5967a094552be579088b4729/everything-you-need-to-know-about-maganomics-is-in-one-classic-episode-of-south-park.jpg

l'url [:rofl]

et ca voudrait dire que l'etape de financement en question est mystique magique non expliquée :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-02-2023 à 20:14:02

---------------
n°52428638
baggers
Posté le 14-02-2018 à 14:29:27  profilanswer

Si les équipes de la NASA sont tombées sur un sac de noeuds dans la conception de leur SLS, ils ne s'en tirerons pas avec un "on y va quand même/on éponge les pertes financière": S'entêter est pire que de tout arrêter en spatial, remember Apollo 1:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_1

Citation :

« Je suis persuadé que nous aurions fini par nous casser la figure à plusieurs reprises avant d'arriver sur la Lune, peut-être même n'y serions-nous jamais arrivés s'il n'y avait pas eu Apollo 1. Nous sommes tombés sur un nid de vipères qui nous aurait donné bien du fil à retordre par la suite. Les problèmes auraient été traités petit à petit, sur plusieurs vols, en zigouillant plusieurs personnes au passage. L'incendie nous a obligés à arrêter tout le programme et à faire le grand nettoyage. »

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°52428647
manuleluti​n
Posté le 14-02-2018 à 14:29:51  profilanswer

Kromsson a écrit :

On devrait prendre les paris : qui en premier? SLS ou BFR?

Hors tout pari, la SLS de 2020 joue dans la même catégorie que la falcon heavy.
La SLS block 1 c'est 70t LEO.
la FH c'est 64t LEO.

la SLS block 1B, prévu pour 2023, c'est un autre modele, avec comme objectif 105t LEO.
la BFR, c'était ... 250t LEO en non réutilisable.

On est même pas dans la même cat' non plus entre BFR et SLS 1B

n°52428660
spacex
Posté le 14-02-2018 à 14:31:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hmm les steal underpants c'est les gnomes voleurs de slips de south park

Oui Elon Musk est fan de South park, il est abonné à leur compte sur Twitter et il avait fait la blague en conférence (au mexique) lors de la présentation du projet.

n°52428723
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-02-2018 à 14:36:08  profilanswer

manulelutin a écrit :

Hors tout pari, la SLS de 2020 joue dans la même catégorie que la falcon heavy.
La SLS block 1 c'est 70t LEO.
la FH c'est 64t LEO.

la SLS block 1B, prévu pour 2023, c'est un autre modele, avec comme objectif 105t LEO.
la BFR, c'était ... 250t LEO en non réutilisable.

On est même pas dans la même cat' non plus entre BFR et SLS 1B

Du coup c'est un pari déjà déséquilibré en faveur de la NASA :o

n°52428990
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-02-2018 à 14:50:36  profilanswer

spacex a écrit :

Commentaire: :love:  

Citation :

This was quite amusing. Out with the old SLS, In with the new SLS. Launching in the early 2030's! I think it would be easier to pay Bezos and Musk to slap an SLS sticker onto their rockets. Most politicians wouldn't notice the difference.

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 14-02-2018 à 14:50:54

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52429043
Dalai-Lama
Posté le 14-02-2018 à 14:54:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Commentaire: :love:  

Citation :

This was quite amusing. Out with the old SLS, In with the new SLS. Launching in the early 2030's! I think it would be easier to pay Bezos and Musk to slap an SLS sticker onto their rockets. Most politicians wouldn't notice the difference.

[:adhoc]

n°52429089
franckyvin​vin12
Posté le 14-02-2018 à 14:56:42  profilanswer

Je sais pas trop s'ils lâcheront le SLS, ils ont quand même bien avancé sur le développement, qui voudra tuer le programme à quelques mois du 1er lancement ? A la limite, faudrait que le 1er lancement foire pour que quelqu'un ait le courage de lâcher le projet.

Faut voir aussi que malgré tous les défauts du projet, si ça vole en 2020 ça sera toujours le moyen le plus rapide de retourner sur la Lune (objectif annoncé par Trump). Parce qu'avec une FH par exemple, le temps de faire une toute nouvelle capsule habitée ou d'adapter Orion sur une FH, de définir les responsabilités en cas d'incident, de certifier la FH pour les vols habités etc... C'est pas rendu  :sweat:

n°52429098
AdHoc
Posté le 14-02-2018 à 14:57:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 14-02-2018 à 14:58:20
n°52429273
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-02-2018 à 15:07:26  profilanswer

AdHoc a écrit :

Comme vous avez tous sauté dedans pieds joints à la première occasion, vous êtes mignons :D

[:haha in love]

AdHoc a écrit :

Entre "je parie que SLS ne verra jamais le jour" et "on n’ira jamais dans l’espace", y a quand même un gouffre :o

Entre envoyer quelques types dans l'espace et l'humanité dans l'espace , y a quand même un gouffre :o

AdHoc a écrit :

En attendant, officiellement c’est désormais 2020, mais en coulisses il se murmure 2023, voilà voilà [:zest:1]

2020 1er vol
2023 2ème vol et 1er habité :o  
http://www.fredzone.org/sls-la-nas [...] n-2023-669

---------------
n°52429365
manuleluti​n
Posté le 14-02-2018 à 15:13:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Du coup c'est un pari déjà déséquilibré en faveur de la NASA :o

euh...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)