Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg

n°52057123
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-01-2018 à 00:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Ils ne travaillent pas dans l’aérospatial.  

Et je suis d'accord sur l'actualité des lanceurs, si ça t'intéresse pas c'est normal de ne pas connaitre.  

Par contre ne pas connaitre SpaceX, Elon Musk et surtout Ariane Space est un manque de culture à mon sens, surtout pour des ingénieurs.

J'aurais la même réaction si des gens me disaient ne jamais avoir entendu parler d'Areva par exemple.

http://www.midilibre.fr/2017/12/31 [...] 608805.php
Dimitri Casali, historien : "Nous sommes en pleine régression intellectuelle

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 00:16:08  profilanswer

n°52057131
Dalai-Lama
Posté le 09-01-2018 à 00:18:58  profilanswer

spacex a écrit :

Un beau ramassis de conneries cet article  :)

n°52057190
spacex
Posté le 09-01-2018 à 00:38:27  profilanswer

Possible et je ne connais pas le monsieur

Y a du vrai quand même

Citation :

D'autres études sont à rapprocher de cela : les Français auraient perdu 4 points de QI entre 1989 et 2009, phénomène mesuré aussi en Angleterre ou aux États-Unis.

Les 15-29 ans ne lisent plus de livres.
En revanche, ils lisent davantage sur les réseaux sociaux, les blogs...

Ce qui enferme dans une sorte de bulle culturelle/sociale. Les résultats des recherches sont personnalisé sur google, Facebook, YouTube ou twitter en fonction de ce que tu as déjà vu. En gros ça renforce tes idées plutôt que te permettre d'avoir une vision globale.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 09-01-2018 à 00:42:36
n°52057410
chimm
Posté le 09-01-2018 à 05:51:34  profilanswer

Mouais bon bullshit pour moi ça. T'as toujours eu des gens peu cultivés et t'en auras toujours, réseaux sociaux ou non....

Et puis bon la comparaison de tests de QI... Il faudrait déjà que le test de QI soit un bon test d'intelligence or je crois que c'est pas mal remis en question...

Message édité par chimm le 09-01-2018 à 05:52:31
n°52057497
hyperboles​ke
Posté le 09-01-2018 à 07:13:49  profilanswer

J'ai bien un collègue qui pense qu'on n'a pas été sur la lune. Et il a fait 10 ans au csg sur Ariane 4.  [:grubnatz:4]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52057526
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 07:30:09  answer

hyperboleske a écrit :

J'ai bien un collègue qui pense qu'on n'a pas été sur la lune. Et il a fait 10 ans au csg sur Ariane 4. [:grubnatz:4]

Oui mais la c'est crédible : il est dans le milieu et ne conçoit pas que eux aient réussi à le faire vu l'état de ce quoi il bosse lui.

n°52057533
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 07:32:05  answer

spacex a écrit :

Citation :

Le monde arabe a publié plus de livres entre VIIIe et le XIIe siècle qu'aujourd'hui.

C'est pas un peu normal ? :D

n°52057549
Sangel
Posté le 09-01-2018 à 07:38:30  profilanswer

Ça ne veut surtout rien dire cette phrase. Aujourd'hui c'est quelle période ?
Comparer une années ou deux avec plusieurs siècles en valeur absolu c'est stupide et ça n'indique rien du tout.

Pour faire une comparaison correcte il faudrait regarder le nombre de livre par an et par habitant publié pendant ces deux périodes.

n°52057560
hyperboles​ke
Posté le 09-01-2018 à 07:41:10  profilanswer

J'en avais d'autres qui trouvaient "étrange quand même" que les streams de SpaceX coupent juste avant l'arrivée sur la barge, en mode #jeposejustelaquestion  [:grubnatz:4]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52057949
Dalai-Lama
Posté le 09-01-2018 à 08:55:48  profilanswer

spacex a écrit :

Possible et je ne connais pas le monsieur

Y a du vrai quand même

Citation :

D'autres études sont à rapprocher de cela : les Français auraient perdu 4 points de QI entre 1989 et 2009, phénomène mesuré aussi en Angleterre ou aux États-Unis.

Les 15-29 ans ne lisent plus de livres.  
En revanche, ils lisent davantage sur les réseaux sociaux, les blogs...

Ce qui enferme dans une sorte de bulle culturelle/sociale. Les résultats des recherches sont personnalisé sur google, Facebook, YouTube ou twitter en fonction de ce que tu as déjà vu. En gros ça renforce tes idées plutôt que te permettre d'avoir une vision globale.  

Tu ne connais pas le monsieur mais ça ne te choque pas qu'on interroge un historien pour parler d'intelligence actuelle ?
Le fait que l'on ne cite aucune étude pour étayer ses propos (sauf celles sur le QI qui sont énormément controversées) ne te choque pas non plus ?
Le fait de citer des lieu commun toutes les 2 phrases ne te choquent pas non plus ?

C'est juste un réac de plus qui ne comprend rien à la société actuelle et qui nous reformules un "c'était mieux avant".

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 08:55:48  profilanswer

n°52057962
AdHoc
Posté le 09-01-2018 à 08:56:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52058520
dje33
Posté le 09-01-2018 à 09:55:39  profilanswer

D'ailleurs Space X est un Fake :o
C'est impossible de faire atterrir une fusée comme dans Tintin.

n°52059237
kabouik
Posté le 09-01-2018 à 10:49:38  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Tu ne connais pas le monsieur mais ça ne te choque pas qu'on interroge un historien pour parler d'intelligence actuelle ?
Le fait que l'on ne cite aucune étude pour étayer ses propos (sauf celles sur le QI qui sont énormément controversées) ne te choque pas non plus ?
Le fait de citer des lieu commun toutes les 2 phrases ne te choquent pas non plus ?

C'est juste un réac de plus qui ne comprend rien à la société actuelle et qui nous reformules un "c'était mieux avant".

Spoiler :

Ne nous emballons pas non plus. :o C'est pas parce que l'article en question est écrit par des nazes qu'il faut automatiquement accepter l'hypothèse alternative. Par exemple moi je peux écrire un article de merde sur la conquête de la lune, et c'est pas parce que vous le trouverez tous merdique qu'il faudra en déduire qu'on n'est jamais allés sur la Lune. [:kabouik:4]

Il y en a des tas, des études sur la question, en voici une récente qui a pas mal été médiatisée (mais c'est surtout intéressant d'aller jeter un œil à celles qui sont citées pour voir s'il y a faisceau de convergence). Certes, elles utilisent régulièrement le QI qui n'est pas une mesure parfaite, mais qui a le mérite d'être une mesure relativement reproductible et bien documentée et donc plus informative qu'un doigt mouillé au PMU pour dire que le QI ne vaut rien et qu'il n'y a donc pas lieu de faire réfléchir les gens dont c'est le métier.

On peut éventuellement se dire que la baisse généralisée du QI observée n'a rien à voir avec la capacité cognitive parce que le test mesure mal l'intelligence, et qu'elle témoigne plutôt de sujets qui répondent moins bien maintenant à des problèmes tordus auxquels ils répondaient mieux avant sans que ça signifie quoi que ce soit de plus latent (pour je ne sais quelle(s) raison(s) sociales ou changement dans leur mode de vie et de penser), mais on peut difficilement nier la tendance sur le QI lui-même. Maintenant, ce qui est vraiment intéressant et un peu plus parlant que le QI pris seul dans son coin sans contexte, c'est de voir qu'au-delà des simples réseaux sociaux et bullshit moderne, la tendance coïncide avec des facteurs chimiques et une recrudescence de problèmes type autisme et mauvais développement du cerveau [1] [2] [3] [4]. Alors c'est vrai, on diagnostique mieux, mais la gueule de la courbe et l'ordre de grandeur posent suffisamment question dans un contexte où on sait maintenant que nous sommes de plus en plus exposés à ces composés pour qu'on rejette pas le problème du revers de la main parce que le QI est une mesure perfectible. :o

Message édité par kabouik le 09-01-2018 à 11:07:12

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°52059483
Dalai-Lama
Posté le 09-01-2018 à 11:06:31  profilanswer

Je n'ai rien contre un article avec des arguments et des preuves, mais ça n'est pas le cas ici.
Je rejette la conclusion parce qu'elle n'est en aucun cas démontrée dans l'article, ça ne veut pas dire que je pense le contraire de ce qui est écrit, ça veut juste dire que sa conclusion n'est pas établie.

Sinon, magnifique photo AdHoc ^^

Message édité par Dalai-Lama le 09-01-2018 à 11:06:53
n°52060137
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-01-2018 à 11:49:19  profilanswer

n°52060613
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-01-2018 à 12:28:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Did SpaceX’s secret Zuma mission actually fail?

Citation :

So what actually happened? No one is saying for certain, but there are a couple scenarios in which the Falcon 9 could have performed as it was supposed to and the spacecraft didn’t deploy correctly. Typically, SpaceX uses its own hardware on top of its rocket to send a satellite into orbit, what is known as a payload adapter. It’s an apparatus that physically separates the satellite from the upper part of the rocket and sends it into orbit. However, a previous report from Wired noted that Northrop Grumman provided its own payload adapter for this mission. And if that payload adapter failed, it would have left the satellite still attached to the upper portion of the rocket. That’s certainly a mission failure, but it wouldn’t necessarily be the fault of the Falcon 9

https://www.theverge.com/2018/1/9/1 [...] n-9-rocket

L'article est bien fait, ca resume bien ce que j'ai pu lire sur differentes plateformes. Vous en pensez quoi ?

Sans avoir lu l'article, je conçois que ce type de panne puisse être théoriquement possible.
Par contre j'ai du mal à imaginer qu'ils aient négligé les redondances ou leurs tests lors du développement et production de l'adaptateur.
Edit : pour le coup, on  serait vraiment dans le scénario de la BD : "et les redondances, vous y avez pensé, les gars ?" - "oh zut, les redondances, on a complètement oublié". Pas crédible.

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 09-01-2018 à 12:29:55

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°52061124
franckyvin​vin12
Posté le 09-01-2018 à 13:25:27  profilanswer

hey_popey a écrit :

Sans avoir lu l'article, je conçois que ce type de panne puisse être théoriquement possible.  
Par contre j'ai du mal à imaginer qu'ils aient négligé les redondances ou leurs tests lors du développement et production de l'adaptateur.
Edit : pour le coup, on  serait vraiment dans le scénario de la BD : "et les redondances, vous y avez pensé, les gars ?" - "oh zut, les redondances, on a complètement oublié". Pas crédible.

Enfin avec ce que tu dis on en conclut qu'il est impossible d'avoir une mission ratée parce qu'ils ont forcément pensé à tout :o

n°52061254
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-01-2018 à 13:37:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Did SpaceX’s secret Zuma mission actually fail?

Citation :

So what actually happened? No one is saying for certain, but there are a couple scenarios in which the Falcon 9 could have performed as it was supposed to and the spacecraft didn’t deploy correctly. Typically, SpaceX uses its own hardware on top of its rocket to send a satellite into orbit, what is known as a payload adapter. It’s an apparatus that physically separates the satellite from the upper part of the rocket and sends it into orbit. However, a previous report from Wired noted that Northrop Grumman provided its own payload adapter for this mission. And if that payload adapter failed, it would have left the satellite still attached to the upper portion of the rocket. That’s certainly a mission failure, but it wouldn’t necessarily be the fault of the Falcon 9

https://www.theverge.com/2018/1/9/1 [...] n-9-rocket

L'article est bien fait, ca resume bien ce que j'ai pu lire sur differentes plateformes. Vous en pensez quoi ?

voila, faire passer le mystérieux payload pour perdu/cramé dans l'atmosphere pour être tranquille et ne plus se faire poser de questions dessus et l'exploiter oklm  [:am72:5]  
:o

n°52061290
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-01-2018 à 13:39:46  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Enfin avec ce que tu dis on en conclut qu'il est impossible d'avoir une mission ratée parce qu'ils ont forcément pensé à tout :o

c'est ce que j'allais dire, on peut faire la même avec chaque lancement qui a échoué :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°52061348
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-01-2018 à 13:44:17  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Si par « tout » tu veux dire « la fonction principale d'un adaptateur », alors oui, je maintiens. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 09-01-2018 à 13:44:31
n°52061418
kabouik
Posté le 09-01-2018 à 13:48:56  profilanswer

hey_popey a écrit :

Si par « tout » tu veux dire « la fonction principale d'un adaptateur », alors oui, je maintiens. :jap:

Libre à toi, mais y a encore pas longtemps on a quand même lancé une Soyuz avec les paramètres d'un autre pas de tir. Ou une Proton montée à l'envers. [:kordellio]

Et non, les russes n'ont pas le monopole de ce genre de conneries. :o

Message édité par kabouik le 09-01-2018 à 13:50:14

---------------
n°52061435
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 09-01-2018 à 13:49:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est ce que j'allais dire, on peut faire la même avec chaque lancement qui a échoué :D

Bah oui ! Certains ne sont même pas foutu de mettre la bonne base de lancement ! :o

http://rootaxbox.no-ip.org/lol/dieudo-pasdesucre.gif

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°52061447
hyperboles​ke
Posté le 09-01-2018 à 13:50:29  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est mécanique l'adaptateur : Une sangle qui tient le satellite + des ressorts. Et le satellite est juste au dessus, avec ses MLI.
Donc ouais, c'est sujet à la panne malgré tous les tests possibles :D

---------------
n°52061749
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-01-2018 à 14:10:37  profilanswer

Message édité par Quenteagle le 09-01-2018 à 14:25:12
n°52061858
hyperboles​ke
Posté le 09-01-2018 à 14:17:17  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce que je voulais dire avec ma citation de l'article de The Verge c'est que ca semble la seule raison possible.

Spacex a beaucoup a perdre avec ce lancement s'il s'avere qu'ils ont fait une faute. Malgre tout, tres rapidement, la societe annonce que tout semble ok au niveau de leur contrat. Ca signifie que le 1er etage est ok, ce qui semble confime par un atterrissage parfait, le 2eme etage a bien livre la charge utile.

Donc a partir de la y'a plus 36 solutions :
- charge utile deployee sur la mauvaise orbite; dans ce cas je ne pense pas que Spacex lance un communique pour annoncer que tous les parametres etaient nominaux
- l'adaptateur n'a pas fonctionne; possible ce n'est plus du ressort de Spacex
- Le satellite a malfonctionne; pas de communication, pas de deploiement des panneaux solaires, etc. Plein de raison possible mais il semble qu'il ait fait une orbite complete, il serait reste plus longtemps en l'air avant de se desorbiter tout seul si malfonction (sauf si retroburn, ca serait pas la premiere fois qu'en centrale inertielle deconne :o )
Bref, retour au point 1, mauvaise orbite ?...

Beaucoup de speculation dans mon message evidemment. L'hypothe la plus simple est de suivre ZeMrHyde sur la theorie du complot mais je suppose qu'on trouvera forcement ou est ce satellite s'il est vraiment en l'air. Cf tous les papiers grand public sur les mouvements des satellites qui espionnent les satellites de communication.

Il peut avoir fait une orbite complète avant de commencer à se désorbiter petit à petit.
Si c'est le point 1, alors c'est imputable à SpaceX :( Mais visiblement, ils ont annoncé que la mission s'était bien déroulée.
Pour l'adaptateur, je pense que ça peut être une cause fort probable surtout si celui-ci a été fourni par Northrop Grumman. En effet, SpaceX est déjà bien en galère avec ses interfaces adaptateur/2d étage/coiffe. Donc si on leur rajoute un truc pas de chez eux (bien qu'ils utilisent régulièrement des adaptateur fabriqué par RUAG), il y a peut-être eu une merdouille à ce niveau là.

---------------
n°52061912
Laroa
Posté le 09-01-2018 à 14:20:10  profilanswer

L'adaptateur ça peut aussi venir de SpaceX, commande d'ouverture de la sangle (si c'est une sangle, ça pourrait être des boulons pyro, des HRS, etc...) mal rentré, chocs ou ambiance dynamique pendant le vol qui déteriorent / perturbent le système de séparation, etc.  
Des hypothèses y'en a une blinde mais peu de chance qu'ils communiquent la dessus (ni northrop ni spaceX)

---------------
You better work bitch
n°52064211
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 09-01-2018 à 16:38:58  profilanswer

Ou sinon ils nous refont une Misty...? :o  
https://nsarchive2.gwu.edu/NSAEBB/NSAEBB143/index.htm
http://www.nbcnews.com/id/3077830/ [...] aked-fall/

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°52064645
spacex
Posté le 09-01-2018 à 17:07:49  profilanswer

Désolé, mais juste pour répondre  

Dalai-Lama a écrit :

"Tu ne connais pas le monsieur mais ça ne te choque pas qu'on interroge un historien pour parler d'intelligence actuelle ?"
Il peut évaluer l'évolution de la société au court du temps, je ne sais pas.  

"Le fait que l'on ne cite aucune étude pour étayer ses propos (sauf celles sur le QI qui sont énormément controversées) ne te choque pas non plus ?"
C'est un court ITW, peut être que dans le livre ya plus de sources.  

"C'est juste un réac de plus qui ne comprend rien à la société actuelle"

Moi non plus je ne comprends pas comment on peut avoir presque 50% de créationnistes qui pensent que la terre à moins de 10 000 ans dans un pays comme les USA
http://news.gallup.com/poll/170822 [...] igins.aspx
Y a eu un bug quelque part.

Message édité par spacex le 09-01-2018 à 17:19:59
n°52064810
Dalai-Lama
Posté le 09-01-2018 à 17:20:23  profilanswer

Le premier graphique de l'article montre que le créationisme diminue depuis 30 ans  [:yiipaa:4]  

Pas mal pour une regression intellectuelle.

n°52064864
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-01-2018 à 17:25:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce que je voulais dire avec ma citation de l'article de The Verge c'est que ca semble la seule raison possible.

Spacex a beaucoup a perdre avec ce lancement s'il s'avere qu'ils ont fait une faute. Malgre tout, tres rapidement, la societe annonce que tout semble ok au niveau de leur contrat. Ca signifie que le 1er etage est ok, ce qui semble confime par un atterrissage parfait, le 2eme etage a bien livre la charge utile.

Donc a partir de la y'a plus 36 solutions :
- charge utile deployee sur la mauvaise orbite; dans ce cas je ne pense pas que Spacex lance un communique pour annoncer que tous les parametres etaient nominaux
- l'adaptateur n'a pas fonctionne; possible ce n'est plus du ressort de Spacex
- Le satellite a malfonctionne; pas de communication, pas de deploiement des panneaux solaires, etc. Plein de raisons possibles mais il semble qu'il ait fait une orbite complete, il serait reste plus longtemps en l'air avant de se desorbiter tout seul si malfonction (sauf si retroburn, ca serait pas la premiere fois qu'en centrale inertielle deconne :o )
Bref, retour au point 1, mauvaise orbite ?...

Beaucoup de speculation dans mon message evidemment. L'hypothese la plus simple est de suivre ZeMrHyde sur la theorie du complot mais je suppose qu'on trouvera forcement ou est ce satellite s'il est vraiment en l'air. Cf tous les papiers grand public sur les mouvements des satellites qui espionnent les satellites de communication.

https://media3.giphy.com/media/YQk8nXloVftzW/giphy.gif

n°52064901
kabouik
Posté le 09-01-2018 à 17:28:57  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Le premier graphique de l'article montre que le créationisme diminue depuis 30 ans  [:yiipaa:4]

Pas mal pour une regression intellectuelle.

2% dans une gamme de 7% avec des variations temporelles totalement chaotiques, il montre rien du tout si ce n'est que c'est rock steady jusqu'à présent sur la courbe "créationisme". :o M'enfin si la religion et les conséquences du brainwashing et de l'endoctrinement dans le berceau sont une meilleure mesure de l'intelligence que le QI, je mange mon chapeau. [:tenaka]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-01-2018 à 17:29:39

---------------
n°52064932
Dalai-Lama
Posté le 09-01-2018 à 17:30:37  profilanswer

kabouik a écrit :

2% dans une gamme de 7% avec des variations temporelles totalement chaotiques, il montre rien du tout si ce n'est que c'est rock steady jusqu'à présent sur la courbe "créationisme". :o M'enfin si la religion et les conséquences du brainwashing et l'endoctrinement dans le berceau sont une meilleure mesure de l'intelligence que le QI, je mange mon chapeau. [:tenaka]

L'évolution sans intervention de dieu passe de 9 à 19%, ça me semble assez représentatif  [:yiipaa:4]  
Après, ça n'est pas moi qui propose l'article.

n°52064939
symaski62
Posté le 09-01-2018 à 17:31:17  profilanswer

https://www.rtl.be/info/monde/econo [...] 85380.aspx

Le lancement dimanche d'un satellite secret du gouvernement américain s'est déroulé normalement, a affirmé mardi la société SpaceX, après des informations de presse selon lesquelles l'engin était perdu.

Citant des sources gouvernementales et industrielles non identifiées, le Wall Street Journal a écrit mardi que le satellite Zuma, construit par l'Américain Northrop Grumman, n'avait pas atteint l'orbite prévue faute de s'être séparé convenablement de l'étage supérieur de la fusée et était retombé dans l'atmosphère.

Vingt-quatre heures après le lancement depuis Cap Canaveral en Floride, le Commandement stratégique du Pentagone --qui traque tous les satellites commerciaux, scientifiques et de sécurité nationale ainsi que les débris orbitaux-- n'avait pas fait de mise à jour de son catalogue avec Zuma.

[:jean-marlou]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°52064994
kabouik
Posté le 09-01-2018 à 17:36:04  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

L'évolution sans intervention de dieu passe de 9 à 19%, ça me semble assez représentatif  [:yiipaa:4]
Après, ça n'est pas moi qui propose l'article.

C'est pour cette raison que j'ai précisé de quelle courbe je parlais pour te répondre, y a pas de baisse du créationnisme sur ce graphique chez moi. Et c'est aussi pour ça que j'ai écrit la deuxième phrase. :o Qui n'a de toute façon rien à faire dans ce topic. [:cupra]

Message édité par kabouik le 09-01-2018 à 17:37:56

---------------
n°52065010
hyperboles​ke
Posté le 09-01-2018 à 17:37:27  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.rtl.be/info/monde/econo [...] 85380.aspx

Le lancement dimanche d'un satellite secret du gouvernement américain s'est déroulé normalement, a affirmé mardi la société SpaceX, après des informations de presse selon lesquelles l'engin était perdu.

Citant des sources gouvernementales et industrielles non identifiées, le Wall Street Journal a écrit mardi que le satellite Zuma, construit par l'Américain Northrop Grumman, n'avait pas atteint l'orbite prévue faute de s'être séparé convenablement de l'étage supérieur de la fusée et était retombé dans l'atmosphère.

Vingt-quatre heures après le lancement depuis Cap Canaveral en Floride, le Commandement stratégique du Pentagone --qui traque tous les satellites commerciaux, scientifiques et de sécurité nationale ainsi que les débris orbitaux-- n'avait pas fait de mise à jour de son catalogue avec Zuma.

J'ai envie de dire.... Tout ça pour ça ? :D

Des articles bien aguicheurs sur un satellite top secret un peu partout et hop ! Ça finit dans le bain :lol:

---------------
n°52065025
symaski62
Posté le 09-01-2018 à 17:39:12  profilanswer

ouai !  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°52065051
kabouik
Posté le 09-01-2018 à 17:41:41  profilanswer

hyperboleske a écrit :

J'ai envie de dire.... Tout ça pour ça ? :D

Des articles bien aguicheurs sur un satellite top secret un peu partout et hop ! Ça finit dans le bain :lol:

Ou alors...

"Le satellite est perdu, circulez." [:freeza01]

Spoiler :

[:krusty le clown:5]

Message édité par kabouik le 09-01-2018 à 17:45:23

---------------
n°52065077
symaski62
Posté le 09-01-2018 à 17:44:11  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_9

Mission militaire secrète

Succès à  ZUMA

Succès (sol)

[:the coli:4]  

---------------
n°52065603
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 09-01-2018 à 18:44:44  profilanswer

symaski62 a écrit :

En même temps ce catalogue ne comprend JAMAIS les satellites espions américains donc c'est tout à fait normal que Zuma n'y soit pas ! :sarcastic:  
Je parle évidemment du catalogue public parce qu'il est évident qu'ils suivent leurs satellites mais ils vont bien se garder de dire qu'ils ont mis un nouveau satellite dans leur catalogue de satellites classifiés :o

---------------
n°52065720
Sanozuke
Ailé !
Posté le 09-01-2018 à 19:00:50  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

En même temps ce catalogue ne comprend JAMAIS les satellites espions américains donc c'est tout à fait normal que Zuma n'y soit pas ! :sarcastic:  
Je parle évidemment du catalogue public parce qu'il est évident qu'ils suivent leurs satellites mais ils vont bien se garder de dire qu'ils ont mis un nouveau satellite dans leur catalogue de satellites classifiés :o

C'est le catalogue du Norad ? Ca m'étonne que les sats espions n'y apparaissent pas car c'est celui qu'on utilise pour estimer et prendre en compte les risques de collision entre objets spatiaux quand on élabore une mission orbitale

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°52065814
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 09-01-2018 à 19:13:48  profilanswer

Sanozuke a écrit :

C'est le catalogue du Norad ? Ca m'étonne que les sats espions n'y apparaissent pas car c'est celui qu'on utilise pour estimer et prendre en compte les risques de collision entre objets spatiaux quand on élabore une mission orbitale

Celui-là même.
Eux ont accès à tout le catalogue donc je suppose qu'ils doivent se démerder pour éviter d'avoir des collisions sans avoir à prévenir qui que ce soit...
Par contre les sats russes eux sont tous dedans :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)