Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg

n°46696380
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-08-2016 à 18:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

"oui, mais tu comprends, SpaceX ils ont pris tous leurs équipements sur étagère, ils n'ont aucun mérite."  [:poutrella]
Grosso modo ce que j'avais entendu chez A.strium.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 11-08-2016 à 18:24:51
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 18:24:03  profilanswer

n°46696405
cronos
Posté le 11-08-2016 à 18:26:16  profilanswer

fiston a écrit :

2 points...

Déjà concernant le fait de soigner les documents, faut déjà faire la distinction entre les documents qu'on peut remettre au client (et pour lesquels on est payé) et par exemple le MUA Ariane 5 qu'est juste un document tout public et dont un peu tout le monde se fout (même si on y trouve une quantité d'infos assez hallucinante pour qui sait le lire !!). C'est à peu près la même chose que pour les caméras embarqués pour un tir, sérieusement quel intérêt d'en installer ? Ca prendrait du temps, beaucoup d'argent (j'ai entendu parlé de l'ordre d'1M€ pour étudier, dimensionner, installer et vérifier qu'on a pas de perturbations en RF) tout ça juste pour satisfaire le public ?  
C'est bon le spatial c'est pas NRJ12 non plus.

Et pour LaTeX, c'est utilisé aussi chez AE (surtout pour les notes contenant beaucoup de sorties graphiques, ça simplifie énormément la mise en page et on peut tout générer en automatique.

Résultat, le grand public s'enflamme pour les lancements de SpaceX et en a rien a caler des lancements d'Arianne.

Pas sur que ce soit gagnant comme attitude  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46696489
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-08-2016 à 18:33:59  profilanswer

et les chinois sont les champions du multistream continu, du pas de tir a la surface de la lune :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46696662
fiston
Posté le 11-08-2016 à 18:48:15  profilanswer

cronos a écrit :

Résultat, le grand public s'enflamme pour les lancements de SpaceX et en a rien a caler des lancements d'Arianne.

Pas sur que ce soit gagnant comme attitude  :o

(Ariane... avec un seul N)
Ouais et ?  :??:  :??:
Qu'est ce que vient foutre le grand public là dedans ? On leur demande pas leur avis sur le design d'un porte avion, on leur montre pas les coulisses de la fabrication d'un Rafale, alors pourquoi on devrait s'emmerder à coller 50 cam qui n'apportent pas grand chose et qui potentiellement peuvent foutre la merde dans une fusée ? (vrai question hein, je demande parce que moi je ne vois vraiment pas l'intérêt)
Et pourquoi pas les données d’exploitations des niveaux 0 des vols en partage sur GitLAB !!

Message cité 4 fois
Message édité par fiston le 11-08-2016 à 18:48:58
n°46696741
XaTriX
Posté le 11-08-2016 à 18:54:59  profilanswer

Ca permet à Musk d'avoir une notoriété importante qui sera utile pour pomper du fric à l'état :o :o :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°46696932
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-08-2016 à 19:14:47  profilanswer

fiston a écrit :

Qu'est ce que vient foutre le grand public là dedans ? On leur demande pas leur avis sur le design d'un porte avion, on leur montre pas les coulisses de la fabrication d'un Rafale, alors pourquoi on devrait s'emmerder à coller 50 cam qui n'apportent pas grand chose et qui potentiellement peuvent foutre la merde dans une fusée ? (vrai question hein, je demande parce que moi je ne vois vraiment pas l'intérêt)
Et pourquoi pas les données d’exploitations des niveaux 0 des vols en partage sur GitLAB !!

Alors en supposant qu'il puisse y avoir un intérêt technique pour des flux vidéo (je n'en sais rien), tout partager permet l'exploitation par une communauté bénévole, comme on a pu le voir si je me souviens bien pour SpaceX avec la reconstitution d'un flux vidéo endommagé.
Pour les niveaux 0, pourquoi pas en effet ? Je ne vois pas en quoi ça pourrait être dommageable.  
Ça permettrait en tout cas qu'on ne saute pas sur bibi à 8h du mat' parce qu'il est le premier arrivé et qu'il faut confirmer en urgence pourquoi le tir a été avorté, si internet a déjà trouvé. :o

Je suis même de l'école [:castor_masqu] selon laquelle tout ce qui est logiciel (code source, TM…) et payé par les contribuables devrait être public.  
Si quelqu'un m'explique que ça peut vraiment avantager les concurrents (alors que le matériel coute surement plus que le logiciel), je reconsidèrerai ma position… :jap:

n°46696938
cronos
Posté le 11-08-2016 à 19:15:10  profilanswer

fiston a écrit :

L'enthousiasme attire les talents, les budgets et les clients, meme si c'est pas toujours rationnel. [:spamafote] Il y a pas de soucis a faire son business dans son coin, mais personne pleurera le jour ou une boite similaire a SpaceX verra le jour au niveau EU et volera dans les plumes de l'ESA [:spamafote], ou que le budget sera cut par les états pour une raison X ou Y.

Citation :

hey_popey a écrit :

Alors en supposant qu'il puisse y avoir un intérêt technique pour des flux vidéo (je n'en sais rien), tout partager permet l'exploitation par une communauté bénévole, comme on a pu le voir si je me souviens bien pour SpaceX avec la reconstitution d'un flux vidéo endommagé.
Pour les niveaux 0, pourquoi pas en effet ? Je ne vois pas en quoi ça pourrait être dommageable.  
Ça permettrait en tout cas qu'on ne saute pas sur bibi à 8h du mat' parce qu'il est le premier arrivé et qu'il faut confirmer en urgence pourquoi le tir a été avorté, si internet a déjà trouvé. :o

Je suis même de l'école [:castor_masqu] selon laquelle tout ce qui est logiciel (code source, TM…) et payé par les contribuables devrait être public.
Si quelqu'un m'explique que ça peut vraiment avantager les concurrents (alors que le matériel coute surement plus que le logiciel), je reconsidèrerai ma position… :jap:

:jap: Dans la meme veine, toute la recherche (bon, pe pas le militaire  :o ) payé par le contribruable devrait etre en accès libre, heureusement ca commence doucement a bouger du coté des US.

Message édité par cronos le 11-08-2016 à 19:24:43

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46697434
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-08-2016 à 19:48:28  profilanswer

fiston a écrit :

En attendant j'ai l'impression que SpaceX fait déjà 2 fois plus de lancement qu'Ariane.
Qu'ils attirent plus de talents, et qu'on parle partout d'eux comme le futur du spatial.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 11-08-2016 à 19:49:07
n°46697719
franckyvin​vin12
Posté le 11-08-2016 à 20:14:49  profilanswer

Il y a aussi le fait que pour tout ce qui est missions futuristes sans intérêt économique de court terme (type aller sur Mars), ça aide d'avoir un intérêt politique et donc populaire.

n°46699532
dje33
Posté le 11-08-2016 à 22:09:29  profilanswer

fiston a écrit :

Tu fais de la "pub" pour que le grand publique s’intéresse au truc et soit plus enthousiaste pour le financement des futurs missions.

Regarde par exemple Rosetta. Il y a eu pas mal de "pub" dessus. Cela a participé a la popularité de la mission pour le grand public. Même si scientifiquement cela ne serait a rien d'avoir un twitter Rosetta.

Pour les caméra c'est un peu pareil.

Apres il faut arrêter la branlette et la parano. Une camera ne va pas empêcher le lancement d'une Ariane. D’ailleurs il y a déjà eu des caméras sur certaine Ariane. Pourquoi ne pas réutiliser le système sans reinventer l'eau chaude a chaque fois ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 22:09:29  profilanswer

n°46701167
hyperboles​ke
Posté le 12-08-2016 à 00:20:29  profilanswer

[quotemsg=46696938,22848,10725]

L'enthousiasme attire les talents, les budgets et les clients, meme si c'est pas toujours rationnel. [:spamafote] Il y a pas de soucis a faire son business dans son coin, mais personne pleurera le jour ou une boite similaire a SpaceX verra le jour au niveau EU et volera dans les plumes de l'ESA [:spamafote], ou que le budget sera cut par les états pour une raison X ou Y.

[/quote]

Aucune chance pour qu'une boîte en Europe puisse suivre le même trajet que SpaceX en se reposant sur des projets Esa.
Le putain de retour géographique imposé pour tous Projets forcerait cette boîte à avoir des implantations locales dans plusieurs pays différents pour pouvoir récupérer le budget nécessaire.
Même à l'ESA les scientifiques et chefs de projets râlent contre ce système qui bride l'innovation, explose les coûts de façon pharaonique et complexifie à mort le moindre projet.  Je l'ai vu sur ExoMars, on ne choisi pas le meilleur, on choisi surtout le pays qui est capable de fournir tel service ou tel équipement en fonction de son industrie et de sa participation financière.
Il suffit que l'Autriche, par exemple, finance en partie un programme pour qu'elle récupère l'approvisionnement en mli (le papier alu doré :o) c'est pas les meilleurs, c'est pas les moins cher mais ça fait tourner leur boîte à coups sûrs. Alors que l'industriel prime sur le programme a les capacités industriel de fournir la même prestation en maîtrisant le process de bout en bout.
Voilà où part notre pognon... On en ferait de belles missions sans tout ça.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°46702728
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2016 à 07:24:47  profilanswer

:jap:
Quand on a ajoute à ça le fait que c'est plus ou moins les mêmes gusses mobiles géographiquement qui font le boulot n'importe où en Europe, c'en est encore plus risible. :sarcastic:

n°46703176
zizigrosse​sburnes
the lord of darkness
Posté le 12-08-2016 à 09:31:47  profilanswer

hyperboleske a écrit :

[quotemsg=46696938,22848,10725]

[/quote]

Aucune chance pour qu'une boîte en Europe puisse suivre le même trajet que SpaceX en se reposant sur des projets Esa.  
Le putain de retour géographique imposé pour tous Projets forcerait cette boîte à avoir des implantations locales dans plusieurs pays différents pour pouvoir récupérer le budget nécessaire.  
Même à l'ESA les scientifiques et chefs de projets râlent contre ce système qui bride l'innovation, explose les coûts de façon pharaonique et complexifie à mort le moindre projet.  Je l'ai vu sur ExoMars, on ne choisi pas le meilleur, on choisi surtout le pays qui est capable de fournir tel service ou tel équipement en fonction de son industrie et de sa participation financière.  
Il suffit que l'Autriche, par exemple, finance en partie un programme pour qu'elle récupère l'approvisionnement en mli (le papier alu doré :o) c'est pas les meilleurs, c'est pas les moins cher mais ça fait tourner leur boîte à coups sûrs. Alors que l'industriel prime sur le programme a les capacités industriel de fournir la même prestation en maîtrisant le process de bout en bout.  
Voilà où part notre pognon... On en ferait de belles missions sans tout ça.

en même temps, si l'autriche ne récupère pas le contrat pour le mli, du coup ça ne les intéresse pas de mettre du pognon dans le projet.

n°46703248
zizigrosse​sburnes
the lord of darkness
Posté le 12-08-2016 à 09:39:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu fais de la "pub" pour que le grand publique s’intéresse au truc et soit plus enthousiaste pour le financement des futurs missions.

Regarde par exemple Rosetta. Il y a eu pas mal de "pub" dessus. Cela a participé a la popularité de la mission pour le grand public. Même si scientifiquement cela ne serait a rien d'avoir un twitter Rosetta.

Pour les caméra c'est un peu pareil.

Apres il faut arrêter la branlette et la parano. Une camera ne va pas empêcher le lancement d'une Ariane. D’ailleurs il y a déjà eu des caméras sur certaine Ariane. Pourquoi ne pas réutiliser le système sans reinventer l'eau chaude a chaque fois ?

http://www.csgpreparationlancement [...] 29_csg.pdf

Sur le vol 229 mars 2016. Vous avez vu des Images ?  :whistle:  

Citation :

Mission complémentaire "Demo-Flight 2"
VA229 inclut une mission complémentaire au profit du développement Ariane 6. Cette mission, dite "Demo-Flight", consiste en une
expérimentation en vol réalisée sur 3 lanceurs différents : le lancement VA229 constitue la seconde expérience "Demo-Flight" (la 1ère
ayant été réalisée avec succès en mai 2015 sur VA223).
Pour cette mission complémentaire, le lanceur est équipé :
- d’une instrumentation technologique complémentaire du Composite Supérieur, notamment dans l’étage ESC-A et plus particulièrement
dans ses réservoirs ;
- d’un système de prise de vue en vol, nommé OCAM-M, avec une caméra implantée à l’intérieur du réservoir LH2 de l’ESC-A.
L’acquisition des mesures "Demo-Flight", ainsi que des images enregistrées par l’OCAM-M nécessite l’activation de la station de réception
de TM Australienne de New Norcia (remplaçante de Perth).

n°46706917
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-08-2016 à 14:50:15  profilanswer

Le système asparagus est envisagé sur un lanceur ou ça restera dans KSP ? :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46708704
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 16:19:39  answer

Que pour la future Falcon Heavy à l'heure actuelle.

n°46724944
cow2
Posté le 13-08-2016 à 21:42:40  profilanswer

Lancement spacex dans la nuit Dimanche - Lundi je crois bien

n°46728986
cow2
Posté le 14-08-2016 à 06:31:20  profilanswer

En fait c'est dans une heure :love:

n°46729000
cow2
Posté le 14-08-2016 à 07:16:00  profilanswer

Webcast a debute

n°46729005
AdHoc
Posté le 14-08-2016 à 07:25:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 14-08-2016 à 07:26:40
n°46729007
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2016 à 07:25:53  profilanswer

n°46729008
cow2
Posté le 14-08-2016 à 07:26:05  profilanswer

C'est parti :o

n°46729011
cow2
Posté le 14-08-2016 à 07:29:13  profilanswer

Leur webcasts sont vraiment remarquables ... Super bien fait

n°46729013
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-08-2016 à 07:35:58  profilanswer

Mignonne la blonde là :o

---------------
Aloha
n°46729014
cow2
Posté le 14-08-2016 à 07:36:34  profilanswer

Amerrissage ok  [:implosion du tibia]

n°46729015
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2016 à 07:36:52  profilanswer

Cette routinance dans le succès des landings... [:salutat1ons:1]

Message édité par Iryngael le 14-08-2016 à 07:37:39

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46732351
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-08-2016 à 17:56:44  profilanswer

Bravo encore une fois à SpaceX. Et encore une fois je vais dire vivement la heavy et le lancement d'une fusée déjà utilisé pour casser cette routinance :o

n°46733535
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2016 à 19:16:10  profilanswer

Septembre ou octobre un étage déjà utilisé non ?
Et sinonj'avais vu dans une vidéo des plans de SpaceX une variante ultra-heavy de la falcon, genre en 7m50. J'ai rêvé ?

---------------
n°46733891
Heartquake
resté confiné
Posté le 14-08-2016 à 19:35:12  profilanswer

Le MCT peut-être non ?

n°46736852
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2016 à 23:12:15  profilanswer

Un replay?

EDIT:

https://www.youtube.com/watch?v=OERDIFnFvHs

Toujours les vibrations qui coupent les cams :o

Message édité par Kromsson le 14-08-2016 à 23:13:59
n°46739721
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-08-2016 à 02:08:27  profilanswer

Y avait les liens 5 posts plus haut :o

Et sinon ouais, les vibrations niquent la confection satellite. Faudrait une connexion câble vers un des bateaux éloignés en support mais vla le bordel juste pour avoir un stream live d'un truc déjà routinier :o

n°46741701
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-08-2016 à 10:28:39  profilanswer

Prochaine étape: être capable de ramener le payload au cas ou la séparation se serait mal passée...

Ce serait fort.

n°46741807
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 10:56:35  answer

C'est quoi une séparation qui se passe mal où tu pourrais ramener la charge utile ?

n°46741886
dje33
Posté le 15-08-2016 à 11:16:49  profilanswer

Je pense que cela doit être trop compliqué à faire. Le deuxième étage est plus haut et plus rapide que le premier.
Donc pour le faire revenir les contraintes thermiques doivent être beaucoup plus grande.

n°46741890
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-08-2016 à 11:17:22  profilanswer

La coiffe qui dégage et le satellite qui reste scotché  au dernier étage. Wait, mais le premier étage -celui qui descend- est déja séparé.  [:transparency]  

Not going to happen en effet.

n°46741906
bulfire
Posté le 15-08-2016 à 11:20:19  profilanswer

Puis il faut ajouter l'énorme poids en plus que ça rajoute

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)