| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | Reprise du message précédent : --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 11-04-2016 à 12:56:48 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
|
d750 |
pour un lancement soit en géostationnaire (genre satellite meteo, gros satcom), soit destination en dehors de la terre (mars ou autres), la vitesse à la séparation 1er/2eme étage, et la distance parcouru est trop grande, pour annuler la vitesse et revenir au sol, ça demanderait beaucoup trop de carburant, donc pas possible, donc atterrissage sur la plateforme en mer. l’atterrissage au sol est à priori faisable pour tout tir en orbite basse, ce qui représente d'après elon musk les 2/3 des lancements. Message édité par d750 le 11-04-2016 à 13:29:40 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Message édité par art_dupond le 11-04-2016 à 13:35:16 --------------- oui oui |
stefes007 M'enfin ! |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Superbe news pour une superbe mission. |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Bon ben GG Spacex |
SCEtoAUX 413 is in. | Une caméra 360° fut installé à différent endroit lors du dernier lancement Delta 4 depuis Vandenberg.
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
kabouik |
Message édité par kabouik le 11-04-2016 à 20:33:53 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
artiflo Un est tout, tout est un. |
Publicité | Posté le 11-04-2016 à 20:40:21 ![]() ![]() |
SCEtoAUX 413 is in. | Grosse nouvelle de la part de Bigelow Airspace.
Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 12-04-2016 à 02:33:39 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
d750 | je demande à voir quand même, parce que ça va leur couté bonbon une atlas v-552. D'ailleurs elle a jamais été utilisé Message édité par d750 le 12-04-2016 à 09:00:25 |
Dakitess | Ouaw, c'est génial ce truc --------------- Ma chaine Youtube |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et surtout quid de la résistance/étanchéité du bouzin --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
ZeMrHyde té ! |
|
d750 | en fait j'ai lu ce matin je sais plus ou qu'une des livraisons du dragon c'est justement une bulle qui va être installé sur l'iss pour test comment ça se comporte (même techno donc que pour cet hotel). la video qui va bien Message cité 1 fois Message édité par d750 le 12-04-2016 à 11:44:08 |
XaTriX | Des trucs à sur Paris ce weekend en rapport avec les fusées ? Musée ou autre
--------------- [:dawa] |
ash ray cure Life is a bitch | Vu qu'il est de Toulouse, la maquette d'Ariane 5 je pense qu'il s'en fout un peu |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
fiston avatar à n° |
|
ash ray cure Life is a bitch | Y'a pas de hublot non plus.
|
kabouik | En parlant du Musée de l'air et de l'espace, je vois qu'il y a des visites guidées du Concorde et du 747 en avril. Je m'interroge sur la plus-value de ces visites. En temps normal, on peut déjà visiter ces avions et voir les cockpits/soutes, non ? Si la visite guidée n'apporte que le commentaire du guide, ça m'intéresse moyen. En revanche, si c'est le seul moyen de rentrer dans ces coucous et de voir les trucs intéressants, ça me botte bien d'y aller pendant un des créneaux prévus. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.fauveparis.com/prochain [...] ot/191-199
Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 12-04-2016 à 15:12:29 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
yavait un peu de vent Message édité par TheCreator le 12-04-2016 à 15:18:49 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
janov | Mars a aussi atterri sur la barge de Space-X?
Ah donc en gros il troll sur Paris vs Toulouse en aéronautique/spatial Message cité 1 fois Message édité par janov le 12-04-2016 à 16:50:33 |
Damze | Je sais pas si c'est passé, mais vous avez un petit easter egg sur la page de Yandex.ru pour l'anniversaire du vol de Youri |
ash ray cure Life is a bitch |
Message édité par ash ray cure le 12-04-2016 à 18:50:23 |
bigsido Porte physiquement la lumière | Je sais pas pour vous, mais j'ai du mal à jauger de la grandeur de la Falcon 9.
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
20Boy muck rocket such wow | Ben oui le premier étage fait 41 mètres, ça fait un peu plus de 12 étages quand même |
XaTriX | Me tarde de la foutre à côté de la SLS block 1 --------------- [:dawa] |
20Boy muck rocket such wow | Ou du MCT |
XaTriX | https://www.wikiwand.com/en/Exploration_Mission_1 Me tarde --------------- [:dawa] |
bigsido Porte physiquement la lumière | Mouais, ça me fait un peu chier moi le couple Orion / SlS.
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
spacex Space commando is in da place | C'est arrivé au port du Cap Bonus les photos sur la barge Message édité par spacex le 13-04-2016 à 17:54:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg