| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg |
|---|---|
spacex Space commando is in da place | Reprise du message précédent : SES-8 est désormais séparé et en orbite géosynchrone . Mission réussite à 100% http://www.spacex.com/sites/spacex [...] k=YwGPOKjx Message édité par spacex le 04-12-2013 à 02:16:18 |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 02:07:53 ![]() ![]() |
paco fpg | y'a un article sur Musk dans le monde:
|
waronze | Retombées de "lapin de jade"
|
maouuu Cherche caresses/croquettes | On leur donne 600 euros, et ils osent chouiner ? |
Timoonn Moune pour les intimes :o | ca doit faire tout drôle d'avoir un moteur de fusée dans le salon --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
kabouik | La pauvre fille qui était peut-être pépouze dans le jardin à ramasser les haricots, et qui d'un coup a vu une ombre apparaître. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2013 à 13:44:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 13:45:22 |
PistolSt4R Psiko | Quand y a qu'une pièce, ça va. C'est quand y en a plusieurs que ça pose des problèmes.
--------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 14:47:50 ![]() ![]() |
kabouik | Ouais, m'enfin une trajectoire au-dessus de zones habitées avec découplage et largage des étages inférieurs malgré tout, c'est autre chose que juste des impondérables quand même. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
|
Heartquake resté confiné |
|
kabouik | Ouep, mais c'est encore pire de prévoir sciemment la trajectoire et le staging au-dessus des zones habitées. Niveau pari sur la prise de risques, ça se pose là. - "Chef, d'après nos calculs, il y a 63.2% de chances pour que le moteur 1 tombe dans la forêt à côté du village, rapport au ratio de surface forêt/village dans la zone d'impact." Message édité par kabouik le 05-12-2013 à 15:34:08 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Heartquake resté confiné | Tout à fait, mais ce n'était pas mon propos. |
kabouik | Je sais, je réagis simplement à ce que tu disais. On n'est pas là dans une situation où les mesures ont été prises pour réduire les risques au maximum, avec seulement le risque que des impondérables foutent le bordel par la faute à pas de chance. Pour Proton c'était déjà un peu plus le cas en effet car l'accident ne pouvait pas être anticipé. C'est toujours l'optimisation des coûts qui gouverne la stratégie, pas spécifiquement dans l'aérospatiale, aussi dans l'agroalimentaire ou dans à peu près n'importe quel secteur d'activité. Si ça coûte moins cher de minimiser les risques parce que le coût d'un incident, même incertain, serait plus élevé que l'économie faite en se dispensant de minimiser les risques de cet incident, alors on choisit de minimiser les risques. Sinon c'est peut-être pas plus mal de prendre un risque "acceptable". Le coût d'un incident est économique bien sûr, mais il peut aussi être indirect à travers le scandale ou l'image qu'il véhiculera. Là en l'occurrence, j'ai l'impression que la différence avec d'autres programmes, c'est que le coût en image et en dédommagement des victimes à coups de cacahuètes, il a l'air négligeable par rapport aux économies faites en planifiant des trajectoires au-dessus des villages. Deux ou trois pécores de la campagne chinoises qui vivent sous des planches pleines de gouttières, c'est "acceptable". Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 05-12-2013 à 15:45:18 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2013 à 15:53:17 ![]()
|
Heartquake resté confiné |
|
paco fpg | ils suppriment quels types de postes chez Astrium au final? |
vincent16063 | ca touche surtout les cadres, hors bureau d'étude.
|
bobbyfrasier Well, hello there ! | RH et autres métiers transverses aussi, non ? --------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
mangue13 |
|
Message édité par maouuu le 10-12-2013 à 11:00:44 |
cacatomique |
Arantheus | Ils avaient pas eu une situation similaire y'a pas longtemps, qui avait requis une EVA? |
XaTriX | Si de l'ammoniac liquide du système de refroidissement en Mai je crois --------------- [:dawa] |
stefes007 M'enfin ! |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message édité par Timoonn le 12-12-2013 à 09:09:01 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Heartquake resté confiné | Raison de plus pour pas y aller. |
paco fpg | osef de mars serieux |
Arantheus | heu
|
stefes007 M'enfin ! | Vous étiez jaloux de drepanon qui a fait un vol on avion zero-g?
|
spacex Space commando is in da place | Alunissage en direct à 14h30 sur CCTV. Message édité par spacex le 14-12-2013 à 12:58:27 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2013 à 14:23:28 ![]() Pleins de photos de la sonde Gaia (lancement demain):
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 15:08:42 |
spacex Space commando is in da place |
PistolSt4R Psiko | Début du webcast maintenant pour un lancement à 10h12 !
Message édité par PistolSt4R le 19-12-2013 à 09:58:00 --------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Praÿsant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg