Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les images du coran sur la science, VS Bible....

n°1579698
newbie_arg​ent
Posté le 30-11-2003 à 19:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gofer_ a écrit :

Tout est écrit. Mouarf ... Quelle arrogance !  :o ( ;) )


 
c'etait ironique je pense pas comme ca, c'etait pour caricaturer massamu

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 19:08:13  profilanswer
 

n°1579700
thesphinx
Posté le 30-11-2003 à 19:08:26  profilanswer
 

vous voudriez pas recentrer le débat là ?  
 
A la base il me semblait qu'on parlait de science dans le coran :heink:

n°1579704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 19:09:31  profilanswer
 

TheSphinX a écrit :

vous voudriez pas recentrer le débat là ?  
 
A la base il me semblait qu'on parlait de science dans le coran :heink:  


 
Bof, ce débat là est plus intéressant. Pas besoin d'être un prophète pour comprendre que la science et la Bible ou le Coran n'ont aucun rapport (hormis ce que savaient les gens à cette époque)...

n°1579709
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-11-2003 à 19:10:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ne juge pas comme ça. ;)

Mouais.  :heink:  
 
Vive la liberté de penser avec la religion. J'avais déja une vue très négative de la religion (non que je ne tolère pas les gens qui croient, la question n'est pas là, mais l'intégrisme est un mal universelle), notamment son pouvoir d'occlusion mentale et d'effacement de la personnalité.
Je finis par me poser une question, la liberté n'est-elle pas la seule idéologie à laquelle il faut croire ?

n°1579717
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-11-2003 à 19:11:55  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
c'etait ironique je pense pas comme ca, c'etait pour caricaturer massamu

Oui j'avais compris, d'où le ;)
 
 :)

n°1579719
newbie_arg​ent
Posté le 30-11-2003 à 19:12:33  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Oui j'avais compris, d'où le ;)
 
 :)  


 
au temps pour moi  :wahoo:

n°1579721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 19:12:45  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Mouais.  :heink:  
 
Vive la liberté de penser avec la religion. J'avais déja une vue très négative de la religion (non que je ne tolère pas les gens qui croient, la question n'est pas là, mais l'intégrisme est un mal universelle), notamment son pouvoir d'occlusion mentale et d'effacement de la personnalité.
Je finis par me poser une question, la liberté n'est-elle pas la seule idéologie à laquelle il faut croire ?


 
sans doute, mais justement, être prisonnier des besoins matériels et n'avoir aucune vie spirituelle n'apporte surement pas plus de liberté.
Je pense qu'il faut savoir prendre ce que nous apporte LES religions et REJETER tout ce qui pourrait justement nous emprisonner.

n°1579725
youdontcar​e
Posté le 30-11-2003 à 19:13:12  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Alors oui Galilée a failli être brulé pour avoir dit que la Terre était ronde

Hmmm ... Galilée a dit que la terre tournait autour du soleil. La terre ronde, on connait ça depuis les grecs. (L'heliocentrisme aussi, d'ailleurs  http://en2.wikipedia.org/wiki/Aristarchus )

n°1579740
youdontcar​e
Posté le 30-11-2003 à 19:15:09  profilanswer
 

massamu a écrit :

Dieu nous a donné ses paroles, ses conseil dans le livre sacré a nous des les respecter

La torah, la bible, et le coran. À chaque fois le même dieu, à chaque fois des paroles différentes. Ça ne t'inspire pas un minimum de méfiance vis à vis de sa perfection ?

n°1579748
Eonwe
Posté le 30-11-2003 à 19:16:52  profilanswer
 

massamu a écrit :

il est ecrit qu'il ya une partie de libre arbitre dans la vie


 
Si "tout est écrit" comme tu dis, il n'y a plus de libre-arbitre... c'est scripté, c'est une liberté fictive. C'est antinomique.
Donc les croyants ne sont pas libres.. La religion n'est de toute façon qu'un concept pour orienter les masses dans des interêts définis par une minorité de personnes.


Message édité par Eonwe le 30-11-2003 à 19:23:19
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 19:16:52  profilanswer
 

n°1579753
rogr
Posté le 30-11-2003 à 19:17:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et au nom de quoi ? Pour me rendre compte que la femme que je viens d'épouser sait juste se mettre les 4 fers en l'air en attendant que ça passe ??  :lol:  
 
Non, mais soyons sérieux... La compatibilité sexuelle, ça existe aussi, et que ce soit pour la femme ou pour l'homme, il faut essayer pour savoir si ça va marcher.  :ange:


" L'accord sensuel ne dépend pas de la beauté et il est souvent pressenti."
(André Maurois, "Sentiments et coutumes", I.)
 :jap:

n°1579770
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 30-11-2003 à 19:21:04  profilanswer
 

Vous devriez lire Averroes.


---------------
Sur les nerfs
n°1579787
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-11-2003 à 19:26:20  profilanswer
 

La religion, c'est bien mais essayer de la justifier scientifiquement, c'est tendre le bâton :p
D'un côté, on a croyance et de l'autre la remise en question perpétuelle.  
Et la remise en question de Dieu, c'est quand même vachement mal vu chez les croyants.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1579833
eraser17
Posté le 30-11-2003 à 19:35:22  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

A te lire depuis tout à l'heure, on comprend pas grand chose quand on est pas croyant.  :heink:  


 
c'est ce que m'ont sortit des temoins de jehova en parlaant de la theorie de l'evolution et de la creation selon la bible, "c difficile a comprendre sans etre croyant" :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des images marrantes ? (RTC warning)Le Rally des cevennes 2003 en images (Soub en force!)
Qu'est-ce qu'une science ?recherche le nom d'un film (science fiction surement)
la technique application de la science??Je sers la science et c'est ma joie
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatérecherche d'images
[TPE] Et oui encore ;) (sujet: images, 3D, perspective)Je cherche un petit site avec des images de chaussures :D
Plus de sujets relatifs à : Les images du coran sur la science, VS Bible....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR