Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les images du coran sur la science, VS Bible....

n°1579486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 18:26:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :


 
dans le passé cetais pas le meme contexte de vie
c clair cetais dla merde mais bon la on va dans la soit disant modernité donc jsais pas les gens devrait etre plus reflechit
 
et bon a lepoke les gens crevait a 25-30ans, pa svraiment de vrai police ni controle etc... rien que l'environement il etait propice a faire dla merde


 
Je crois que tu devrais réellement bouquinner des livres d'histoire, tu serais surpris de constater à quel point certaines civilisations musulmanes ont été TRES avancée (bien plus qu'en Europe à la même époque). Le sexe était alors considéré très souvent comme un "plaisir" parmi d'autre et très peu défendu. Effectivement, le mot décadence s'applique assez mal je trouve à notre époque SUR LE PLAN SEXUEL, parce que sur d'autres plans, c'est différent...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 18:26:37  profilanswer
 

n°1579487
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:26:38  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben voila donc sa s'ameliore, on peut pas changer le monde en 10 ans non plus. et certainement pas les comportement humains


ca jai jamais dit le contraire

n°1579488
newbie_arg​ent
Posté le 30-11-2003 à 18:26:41  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
faut dire que tes parents t'oriente vers quelquechose qu'il pense bien pour toi, jamais il ne voudrais du mal pour toi
si il te propose quelquechose c pour ton bien
 
genre une mere sera quand meme plus tranquille en voyant sa fille chez elle le soir a ses coté, qu'a etre dehors tout les soirs avec chaque soir un mec different (je caricature)


 
et c'est bien ca le probleme tu prends tout le temps les extremes, pour toi tout est blanc ou noir

n°1579490
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:28:01  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
et c'est bien ca le probleme tu prends tout le temps les extremes, pour toi tout est blanc ou noir
 


 
nan c simplement pour rendre le discours plus comprehensible, c une methode utilisé dans plein de demarche explicative

n°1579494
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:28:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je crois que tu devrais réellement bouquinner des livres d'histoire, tu serais surpris de constater à quel point certaines civilisations musulmanes ont été TRES avancée (bien plus qu'en Europe à la même époque). Le sexe était alors considéré très souvent comme un "plaisir" parmi d'autre et très peu défendu. Effectivement, le mot décadence s'applique assez mal je trouve à notre époque SUR LE PLAN SEXUEL, parce que sur d'autres plans, c'est différent...


 
jdirait que c pas une reference :)
je nai jamais dit le contraire la dessus, je critike pas les religion autre que l'islam
ske je crtikie c le comportement humain face a ca

n°1579496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 18:29:32  profilanswer
 


 
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'arrêter de juger les autres et de commencer à se concentrer sur soi et uniquement sur soi. (note que je ne me trouve pas sage du tout...  :D )

n°1579501
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:30:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'arrêter de juger les autres et de commencer à se concentrer sur soi et uniquement sur soi. (note que je ne me trouve pas sage du tout...  :D )


 
Je ne juge pas comme jt'ai dit, je donne un avis
car seul dieu peut juger et c quelquechose de tres important a respecter :jap:

n°1579504
eraser17
Posté le 30-11-2003 à 18:31:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je crois que tu devrais réellement bouquinner des livres d'histoire, tu serais surpris de constater à quel point certaines civilisations musulmanes ont été TRES avancée (bien plus qu'en Europe à la même époque). Le sexe était alors considéré très souvent comme un "plaisir" parmi d'autre et très peu défendu. Effectivement, le mot décadence s'applique assez mal je trouve à notre époque SUR LE PLAN SEXUEL, parce que sur d'autres plans, c'est différent...


 
bah meme sur d'autre plan je trouve que ca va encore.

n°1579505
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-11-2003 à 18:31:57  profilanswer
 

massamu a écrit :


pcke je ne permet pas une affirmation comme celle la
 
"c'est surement pas aux musulmans de donner quelques leçon que ce soit concernant les rapports sexuels"
 
c'est un manque total de respect

[:totoz]
 
Bah dis donc, Dieu est tolérant mais pas toi !!

n°1579506
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 18:32:02  answer
 

massamu a écrit :


 
jte demande de retirer cette frase tout de suite
 
ouais c clair que c un objet, beaucoup + que loccident qui met une femme a poil pour vendre un pot de yahourt ou une montre


on peut parler aussi des peres de famille arabe qui vendais leur filles  mineur a des homme de 30-40 ans contre la somme de 10000 frs il y a de ça quelque année en france
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 18:32:02  profilanswer
 

n°1579507
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:32:25  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


on peut parler aussi des peres de famille arabe qui vendais leur filles  mineur a des homme de 30-40 ans contre la somme de 10000 frs il y a de ça quelque année en france
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  


kelke année en france ?
exemple plz

n°1579510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 18:33:12  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Je ne juge pas comme jt'ai dit, je donne un avis
car seul dieu peut juger et c quelquechose de tres important a respecter :jap:


 
Si Dieu est sage, il ne juge pas non plus. Nous sommes nos propres boureaux et nos propres médecins. Un être parfait ne peut rien juger parce qu'il verra toujours le bien derrière le mal. Les différentes couches de la vérité n'ont pas de secret pour lui, les notions de bien et de mal ne sont que des fabrications de l'esprit humain, et l'existence est TOUT.

n°1579515
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:34:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si Dieu est sage, il ne juge pas non plus. Nous sommes nos propres boureaux et nos propres médecins. Un être parfait ne peut rien juger parce qu'il verra toujours le bien derrière le mal. Les différentes couches de la vérité n'ont pas de secret pour lui, les notions de bien et de mal ne sont que des fabrications de l'esprit humain, et l'existence est TOUT.


 
belle frases mais dieu est l'etre superieur, le seul ayant le droit de juger, car c le maitre des croyants
 
désolé de lancé des frases bidons mais c vrai pour tout croyant jpeut pas exprimer ca autrement

n°1579516
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 18:34:36  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


on peut parler aussi des peres de famille arabe qui vendais leur filles  mineur a des homme de 30-40 ans contre la somme de 10000 frs il y a de ça quelque année en france
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
ça c'est idiot, on peut dire aussi que les femmes (en particulier dans les campagnes) ont été "vendues" (marriées de force) pendant des siècles et des sciècles (avec la bénédiction de M. le curé).

n°1579523
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 18:35:42  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
belle frases mais dieu est l'etre superieur, le seul ayant le droit de juger, car c le maitre des croyants
 
désolé de lancé des frases bidons mais c vrai pour tout croyant jpeut pas exprimer ca autrement


 
Justement, essaye de "réaliser" ce que peut représenter la perfection pour un être. --> pas de jugement possible. Un être parfait se distingue de nous, parce que justement il ne juge pas.

n°1579526
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:36:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Justement, essaye de "réaliser" ce que peut représenter la perfection pour un être. --> pas de jugement possible. Un être parfait se distingue de nous, parce que justement il ne juge pas.


la difference c qu'il est parfait et il sais tout
donc il peut juger car il est maitre de tout, la est la reponse

n°1579527
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 18:36:27  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça c'est idiot, on peut dire aussi que les femmes (en particulier dans les campagnes) ont été "vendues" (marriées de force) pendant des siècles et des sciècles (avec la bénédiction de M. le curé).

tout a fais mais a une autre epoque
 
moi je connait un cas qui s'est passe il y a de ça 1 an et non 300 ans


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2003 à 18:37:12
n°1579531
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-11-2003 à 18:37:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si Dieu est sage, il ne juge pas non plus. Nous sommes nos propres boureaux et nos propres médecins. Un être parfait ne peut rien juger parce qu'il verra toujours le bien derrière le mal. Les différentes couches de la vérité n'ont pas de secret pour lui, les notions de bien et de mal ne sont que des fabrications de l'esprit humain, et l'existence est TOUT.

Et lui ce TOUT s'appelle ... "Tadam" : Dieu !
 
Mouais. La religion sert pas à grand chose que d'aider les plus perdus dans les sociétés. C'est pour cela que beaucoup de sectes (dans le sens occidental pas indou) à but lucratif se font un max de sous. L'anomie nous envahit et le seul remède est pour certain l'aveuglement idéologique. C'est une échappatoire comme une autre. Sauf quand elle est basée sur le fric (la société de consommation ou les sectes même combat).

n°1579533
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:37:18  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

tout a fais mais a une autre epoque
 
moi je connait des cas qui se sont apsse il y a de ça 1 an et non 300 ans


 
raconte pcke meme moi qui vie dans ce milieu la
jai jamais vu ca !

n°1579537
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:38:39  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Et lui ce TOUT s'appelle ... "Tadam" : Dieu !
 
Mouais. La religion sert pas à grand chose que d'aider les plus perdus dans les sociétés. C'est pour cela que beaucoup de sectes (dans le sens occidental pas indou) à but lucratif se font un max de sous. L'anomie nous envahit et le seul remède est pour certain l'aveuglement idéologique. C'est une échappatoire comme une autre. Sauf quand elle est basée sur le fric (la société de consommation ou les sectes même combat).


 
Tout simplement pcke c quand t dans la merde que tu te rend compte de la realité de la vie, c pas quand tu vie dans la luxure malheureusement
alors attend pas d'un gros businessman a respecter nimporte kel religion a par celle du dollar

n°1579540
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 18:39:46  answer
 

massamu a écrit :


 
raconte pcke meme moi qui vie dans ce milieu la
jai jamais vu ca !


j'y habite aussi tu sais
 
mais bon j'en reparlerai ce soir pas le tps la de poser un pavé

n°1579541
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:40:31  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


j'y habite aussi tu sais
 
mais bon j'en reparlerai ce soir pas le tps la de poser un pavé


 
oki doki

n°1579542
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 18:41:25  profilanswer
 

massamu a écrit :


la difference c qu'il est parfait et il sais tout
donc il peut juger car il est maitre de tout, la est la reponse


 
Justement, s'il sait tout, il sait aussi que profondémment, nous ne sommes que des enfants dont l'éducation a donné toute sorte de résultats. L'homme est avant tout une pauv' victime de son éducation et de ce que la vie fait de lui. Bref, s'il voit tout, il sait que tous les hommes se valent, et que seul le hasard fait de nous tel ou tel être. Il n'y a donc aucun jugement possible.

n°1579550
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:42:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Justement, s'il sait tout, il sait aussi que profondémment, nous ne sommes que des enfants dont l'éducation a donné toute sorte de résultats. L'homme est avant tout une pauv' victime de son éducation et de ce que la vie fait de lui. Bref, s'il voit tout, il sait que tous les hommes se valent, et que seul le hasard fait de nous tel ou tel être. Il n'y a donc aucun jugement possible.


 
pour nous le hasard nexiste pas vraiment puiske tout est mektoub(ecrit) et soufflé a loreille du futur nouveau né pendant la grossesse
 
Dieu nous a donné ses paroles, ses conseil dans le livre sacré a nous des les respecter
 
tu vois ske jveut dire ?

n°1579569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 18:46:08  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
pour nous le hasard nexiste pas vraiment puiske tout est mektoub(ecrit) et soufflé a loreille du futur nouveau né pendant la grossesse
 
Dieu nous a donné ses paroles, ses conseil dans le livre sacré a nous des les respecter
 
tu vois ske jveut dire ?


 
ça ne change rien. Chez un être parfait, la bonté est infinie en même temps que le pardon (ce dont nous sommes également incapable).

n°1579575
eraser17
Posté le 30-11-2003 à 18:46:58  profilanswer
 

c bizzare cette impression de voir une confrontation ancien/nouveau testament quand vous parlez de la vision qu'on a de dieu


Message édité par eraser17 le 30-11-2003 à 18:47:23
n°1579583
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-11-2003 à 18:48:43  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Tout simplement pcke c quand t dans la merde que tu te rend compte de la realité de la vie, c pas quand tu vie dans la luxure malheureusement
alors attend pas d'un gros businessman a respecter nimporte kel religion a par celle du dollar

Euh ... peut-être oui. Un buisiness man ? Bah lui il gagne déja de l'argent, il a pas besoin de quelqu'un pour en faire. Alors qu'un type qui n'a pas beaucoup de sous, il va se faire accoster par un "épicier" en toge, ou en robe, ou ce que tu veux à caractère religieux, et il va se faire plumer.
 
La réalité de la vie, comme tu dis, ne dépend pas que d'une mauvaise situation. Pour voir cette réalité (de laquelle tu parles ? d'ailleurs) il faut juste ouvrir les yeux et la curiosité.

n°1579584
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 30-11-2003 à 18:48:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça ne change rien. Chez un être parfait, la bonté est infinie en même temps que le pardon (ce dont nous sommes également incapable).


 
D'où cette faculté de jugement pê.


---------------
Sur les nerfs
n°1579591
veryfree
Posté le 30-11-2003 à 18:50:02  profilanswer
 

ben ca sous entend que vous etes des pantins si tout est ecrit [:le kneu]


Message édité par veryfree le 30-11-2003 à 18:50:57
n°1579597
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-11-2003 à 18:51:26  profilanswer
 

veryfree a écrit :

ben ca sous entend que vous etes des pantins si tout est ecrit [:le kneu]

Francis Cabrel ?

n°1579603
veryfree
Posté le 30-11-2003 à 18:52:40  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Francis Cabrel ?


 
jrepondait a ca :
 

Citation :

pour nous le hasard nexiste pas vraiment puiske tout est mektoub(ecrit)


 
 [:totoz4]

n°1579610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 18:53:55  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c bizzare cette impression de voir une confrontation ancien/nouveau testament quand vous parlez de la vision qu'on a de dieu


 
Non non... C'est de la simple et "bête" logique. Un être parfait a des sentiments parfaits (d'ailleurs, il ne doit même plus éprouver d'autres sentiments qu'une parfaite sérénité), et ne peut donc juger personne, car juger, c'est rester sur le plan des hommes, et non de Dieu.

n°1579615
massamu
Posté le 30-11-2003 à 18:54:15  profilanswer
 

veryfree a écrit :

ben ca sous entend que vous etes des pantins si tout est ecrit [:le kneu]


 
c'est ecrit mais tu vie vie avec ton libre arbitre
c dur de comprendre, mais c ca etre croyant

n°1579622
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-11-2003 à 18:55:05  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
c'est ecrit mais tu vie vie avec ton libre arbitre
c dur de comprendre, mais c ca etre croyant

A te lire depuis tout à l'heure, on comprend pas grand chose quand on est pas croyant.  :heink:

n°1579629
veryfree
Posté le 30-11-2003 à 18:55:45  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

A te lire depuis tout à l'heure, on comprend pas grand chose quand on est pas croyant.  :heink:  


 
 :lol:

n°1579670
newbie_arg​ent
Posté le 30-11-2003 à 19:02:13  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

A te lire depuis tout à l'heure, on comprend pas grand chose quand on est pas croyant.  :heink:  


 
ben oui tout est ecrit mais on a notre libre arbitres mais bon vous etes pas croyant vous pouvez pas comprendre  :o


Message édité par newbie_argent le 30-11-2003 à 19:03:49
n°1579673
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-11-2003 à 19:03:10  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben oui tout est ecris mais on a notre libre arbitres mais bon vous etes pas croyant vous pouvez pas comprendre  :o  

Tout est écrit. Mouarf ... Quelle arrogance !  :o ( ;) )

n°1579682
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-11-2003 à 19:06:06  profilanswer
 

Bon le problème avec la "démonstration à postériori" que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est que comme le montre la logique :
faux => vrai aussi bien que faux => faux.
 
Alors donc le Coran qui contient la vérité, la preuve c'est qu'on voit des trucs vrais dedans, c'est loin de me convaincre.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1579684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2003 à 19:06:16  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tout est écrit. Mouarf ... Quelle arrogance !  :o ( ;) )


 
Ne juge pas comme ça. ;)
 
C'est pas aussi simple, sinon on peut dire :
 
Puisque tout est écrit, rien n'est de ma faute. Hors il a dit qu'il croyait au "libre arbitre" ce qui est déjà une lourde contradiction.

n°1579693
massamu
Posté le 30-11-2003 à 19:07:37  profilanswer
 

il est ecrit qu'il ya une partie de libre arbitre dans la vie

n°1579698
newbie_arg​ent
Posté le 30-11-2003 à 19:08:13  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tout est écrit. Mouarf ... Quelle arrogance !  :o ( ;) )


 
c'etait ironique je pense pas comme ca, c'etait pour caricaturer massamu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des images marrantes ? (RTC warning)Le Rally des cevennes 2003 en images (Soub en force!)
Qu'est-ce qu'une science ?recherche le nom d'un film (science fiction surement)
la technique application de la science??Je sers la science et c'est ma joie
Vos plus belles dédicaces de BD /!\ 56K /!\ (images inside) - updatérecherche d'images
[TPE] Et oui encore ;) (sujet: images, 3D, perspective)Je cherche un petit site avec des images de chaussures :D
Plus de sujets relatifs à : Les images du coran sur la science, VS Bible....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR