Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

La science de la gueule de bois...

n°5124161
freddy1
Posté le 22-03-2005 à 12:54:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mogg a écrit :

j'ai entendu qq part qu'ils rajoutaient du souffre dans beaucoup de blancs.
 
sinon, pour etre quasi sur de se reveiller avec le mal de cheveux, c'est de se faire une soirée rosé...


 
Oui, y'a du souffre dans les vins blancs et les rosés pour les conserver plus longtemps (les blancs "sucrés", je sais pas);  
c'est çà qui donne mal au crane!
 
Pour éviter la gueule de bois, une seule vrai solution (à part ne rien boire !), c'est .... boire beaucoup d'eau avant de se coucher !
comme çà le foie travaille tranquillos pendant le sommeil et on se reveille en bien meilleur état, çà evite grandemant le mal de tronche et la sensation d'etre "barbouillé" d'aprés biture...
Le seul probleme, etre suffisement "conscient" pour se forcer à boire de grands verres d'eau ! :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 12:54:26  profilanswer
 

n°5124460
mogg
Posté le 22-03-2005 à 13:41:58  profilanswer
 

ouais, enfin bon.  
quand tu presens que le lendemain tu vas te reveiller avec la tete dans le cul, c'est qu'en general ton estomac est deja bien rempli de liquide et que t'as pas super envie d'en rajouter avant d'aller te coucher...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°5124543
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-03-2005 à 13:54:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

Dans le New Scientist (un de mes journaux de predilection) de cette semaine, on apprend les choses suivantes sur ce passionant sujet qu'est la gueule de bois:
 
A priori, l'alcool pur (ethanol) ne donnerait pas la gueule de bois. C'est le reste de ce qui se trouve dans une boisson alcoolisée en dehors de l'alcool et de l'eau (éléments nommés en anglais "congener" ) qui en serait responsable, et en particulier le methanol.
L'éthanol est transformé par l'organisme en acetaldehyde, tandis que le methanol, par le meme processus, est transformé en fomaldehyde, qui est toxique, et peut conduire a la cecité ou meme la mort a certaine concentrations (typiquement avec de l'alcool mal distillé, d'ou le methanol n'a pas ete correctement retiré par distillation).
Ce serait le methanol (ou plutot ce qui en est metabolise, le formaldehyde) qui provoquerait la gueule de bois.
 
Donc, plus un alcool est trouble ou sombre (hors des cas des colorants ajoutés), plus il est susceptible de contenir autre chose que de l'éthanol et de l'eau, et donc de provoquer la gueule de bois.
Des experiences scientifiques (j'aimerais fort en avoir le protocole :D) ont classé ainsi divers alcools, du plus au moins susceptible de provoquer la gueule de gueule-de-bois
- Brandy
- Vin rouge
- Rhum
- Whisky
- Vin blanc
- Gin
- Vodka
- Ethanol pur
(T'ain, si les sujets experimentaux se sont successivement tapés une cuite a chacun de ces alcools :whistle: )
 
D'autre part, l'explication scientifique du pourquoi boire un peu d'alcool un lendemain de cuite chasse/bloque la gueule de bois: l'absorbtion d'éthanol inhibe la metabolisation du methanol, et donc la fabrication du formaldehyde.
 
A+,


 
Je me suis pourtant déjà pris des gueules de bois après la vodka :o

n°5124569
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-03-2005 à 13:57:58  profilanswer
 

Tiens, a propos de vodka, juste a coté du cirque d'hiver, il y a un resto russe (Kazakis?) qui a une vodka maison (composition et gout assez variable selon la saison, divers ingredients macerent dans la bouteille) qui vaut le detour.  
A+,


Message édité par gilou le 22-03-2005 à 13:59:41

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5124706
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2005 à 14:19:58  profilanswer
 

drap  
topic de qualitaÿ  
 
l'alcool diminue la fluidité du sang/augmente la viscosité  
le sans a plus de mal pour circuler et ca donne des maux de tete (augmentation de pression?) c'est pour ca le coup de l'hydratation (boire de l'eau pdt la cuite et apres) et aussi le coup de l'apirine qui fluidifie le sang  
 
parole d'alcoolique, avec de l'aspirine ca va mieux [:markdavis]

n°5124811
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-03-2005 à 14:34:21  profilanswer
 

Je m'étais pourtant laisse dire que quand tu avais forcé sur l'alcool, la pression sanguine dans certaines zones :whistle: etait moins bonne...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5125739
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2005 à 16:29:03  profilanswer
 

pour ça c'est le cerveau qui parle ...
le principe de l'erection c'est quand le cerveau se relache (la nuit, le matin)
par defaux la position au repos est une position contrarié... :D
 
en plus sexské (un peu) bourré ca augmente les sensations (surtout celle qui donnent envie de gerber) ou, en cas de mal de tete t'es bon a rien tellement ça augmente ton mal de tete :/

n°5169262
neojousous
Posté le 28-03-2005 à 21:10:10  profilanswer
 

Chapeau pour le sujet!
Merci beaucoups!  
Bientôt on pourra picoler de manière optimale sans gueule de bois et avec un risque moindre de comater.
C'est beau la science! :D

n°5169283
neojousous
Posté le 28-03-2005 à 21:12:06  profilanswer
 

Donc logiquement un mélange 5% d'éthanol pur/95% de jus d'orange ça te file pas de gueule de bois?
 

freddy1 a écrit :

Pour éviter la gueule de bois, une seule vrai solution (à part ne rien boire !), c'est .... boire beaucoup d'eau avant de se coucher !
Le seul probleme, etre suffisement "conscient" pour se forcer à boire de grands verres d'eau ! :wahoo:


 
Je confirme, moi si je suis encore conscient, et que je bois pas d'eau avant d'aller dormir j'ai mal à l'estomac. Alors que si je me force à boire de l'eau (pas toujours facile quand on à l'estomac en vrac) bah je dors beaucoups mieux.


Message édité par neojousous le 28-03-2005 à 21:15:04
n°5169315
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 28-03-2005 à 21:17:40  profilanswer
 

nicobule a écrit :

La plupart des fabricants de vin introduisent du SO2 dans leur vin blanc.
Le SO2 sert notamment:
 * comme antiseptique.
 * comme antioxydant.
 * comme régulateur de fermentation.
Un excès de SO2 dans le vin a pour effet de provoquer des maux de tête.
La Concentration pondérale maximale autorisée est de 0,225 g/litre.


 
 
ya des produits chimik ds le pinard ?  c legal ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 21:17:40  profilanswer
 

n°5170115
maliniooo
Posté le 28-03-2005 à 22:50:06  profilanswer
 

Et y a des explications sur les "légendes :heink: " du type boire une grande cuilliere d'huile avant une cuite ou boire du lait aussi ?  :??:  
J'ai jamais essaié en fait, tant qu'a étre bourré autant le faire correctement :sol:

n°5170231
Mosca
Posté le 28-03-2005 à 23:00:55  profilanswer
 

Ca dépend un peu de chacun et des habitudes :
 
- Brandy : jamais touché
- Vin rouge : aucun effet, si pas mélangé avec un alcool ci-dessous, sinon : cassage !
- Rhum : a tendance à me taper sur le crâne
- Whisky : ça peut me faire mal
- Vin blanc : ça m'explose la caboche rien qu'à l'idée :/
- Gin : alors là, autant qu'on veut, pas de souci
- Vodka : cassage de tête, dur
- Ethanol pur : faut que j'y pense  :sol:

n°5172432
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2005 à 09:39:15  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

Et y a des explications sur les "légendes :heink: " du type boire une grande cuilliere d'huile avant une cuite ou boire du lait aussi ?  :??:  
J'ai jamais essaié en fait, tant qu'a étre bourré autant le faire correctement :sol:


 
ça graisse la paroi de l'estomac => l'alcool pas passe plus vite => tout le contraire  
en plus quand tu rates, tu doit changer de chemise  [:azylum]  

n°5172436
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2005 à 09:41:15  profilanswer
 

"Dans la biere y'a pas d'alcool"  
"vous avez bu de l'alcool ?
- non juste de la biere"
expressions de chez moi [:joce]
 
 
sinon +1 pour le vin blanc et j'ajoute le rosé [:vomi]

n°5172534
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2005 à 10:20:17  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

"Dans la biere y'a pas d'alcool"  
"vous avez bu de l'alcool ?
- non juste de la biere"
expressions de chez moi [:joce]
 
 
sinon +1 pour le vin blanc et j'ajoute le rosé [:vomi]


le vin blanc oui , mais le rosé non  :non: en tout cas pas pour moi , ca me fait penser que j ai encore eu la gueule de bois samedi matin  :sweat:  

n°5172674
e_esprit
Posté le 29-03-2005 à 11:02:24  profilanswer
 

Ca me fait penser qu'une fois j'etais tombé sur un site pour un "filtre à alcool" (pour obtenir de l'acool de qualité à partir d'alccol bas de gamme, avec au final moins de problème de gout, de gueule de bois et d'haleine chargé... :D)... j'etais persuadé que c'etait soit un fake, soit un attrape couillons, mais ptete qu'au final ca marche vraiment...
 
Si y a quelqu'un pour tester et rendre service à la communauté, je lui file le lien :whistle: :ange:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5172699
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2005 à 11:06:40  profilanswer
 

experience a faire avec du pére benoit, grappe royale ou fleurie et autres picrates en bouteilles plastiques ?  :D  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5172712
e_esprit
Posté le 29-03-2005 à 11:09:52  profilanswer
 

Bah le filtre à une durée de vie limitée (50 litres d'alcool), donc a mon avis vaut mieux partir sur des alcools forts pour le rentabiliser :D
A priori ils conseillent surtout Vodka et Whiskey


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5172742
judicael
Posté le 29-03-2005 à 11:18:59  profilanswer
 

Par contre, attention au mélange Bailey + Coca ! On peut en mourir !!!
(ouais, ça pourrait être dans le topic "légendes urbaines" )

n°5172751
Nicodonald
Posté le 29-03-2005 à 11:21:09  profilanswer
 

judicael a écrit :

Par contre, attention au mélange Bailey + Coca ! On peut en mourir !!!
(ouais, ça pourrait être dans le topic "légendes urbaines" )


Ca fait du ciment bailey + boisson gazeuse parrait il :o

n°5172759
judicael
Posté le 29-03-2005 à 11:23:26  profilanswer
 

Ouais, on a tous essayé de le faire dans un verre, ça se solidifie mais de là, à en mourir...
J'attends un "mais si, ma cousine m'a dit qu'un pote de son prof de d'équitation est mort de ça" .

n°5172793
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-03-2005 à 11:32:02  profilanswer
 

Il manque le pastis dans ta liste car question gueule de bois et barre dans le crane j'ai jamais connu pire


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5172799
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2005 à 11:34:17  profilanswer
 

judicael a écrit :

Ouais, on a tous essayé de le faire dans un verre, ça se solidifie mais de là, à en mourir...
J'attends un "mais si, ma cousine m'a dit qu'un pote de son prof de d'équitation est mort de ça" .


ca me parrait un peu normal  [:wam] et si tu n y crois pas , ben bois le  :D  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5172804
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2005 à 11:35:10  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il manque le pastis dans ta liste car question gueule de bois et barre dans le crane j'ai jamais connu pire


+1 avec le saké c est les pires mots de cranes que j ai eu  :sweat:  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5172852
elpoulpo
nickel
Posté le 29-03-2005 à 11:42:18  profilanswer
 

bof:
 :o  
 
pour ma part les cuites au vin rouge me font moins mal que celles au blanc.....
 
De plus je pense  que dans les magasins style aldi/lidl, ils rajoutent volontairement du methanol, c'est la seule explication possible :o
 
 
toutafé pour l'eau je me tape une bouteille tous les soirs (de fête) avant d'aller me coucher, ça aide un max (nota: penser à donner ces consignes en début de soirée...ensuite on "oublie" facilement)


Message édité par elpoulpo le 29-03-2005 à 11:45:27
n°5172905
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2005 à 11:50:41  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

bof:
 :o  
 
pour ma part les cuites au vin rouge me font moins mal que celles au blanc.....
 
De plus je pense  que dans les magasins style aldi/lidl, ils rajoutent volontairement du methanol, c'est la seule explication possible :o
 
 
toutafé pour l'eau je me tape une bouteille tous les soirs (de fête) avant d'aller me coucher, ça aide un max (nota: penser à donner ces consignes en début de soirée...ensuite on "oublie" facilement)


ou alors plus aucun liquide ne passe voir on arrive tellemnt crevé a la maison , qu on s ecroule comme un masse  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5172918
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2005 à 11:52:28  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

experience a faire avec du pére benoit, grappe royale ou fleurie et autres picrates en bouteilles plastiques ?  :D


 
en brick tétrapack [:aloy]

n°5172943
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2005 à 11:55:19  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

en brick tétrapack [:aloy]


le gros rouge ou on boit et en mange en meme temps , les morceaux de raisins restant collés aux dents  [:chrisbzh]  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5173078
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-03-2005 à 12:26:51  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Bah le filtre à une durée de vie limitée (50 litres d'alcool), donc a mon avis vaut mieux partir sur des alcools forts pour le rentabiliser :D
A priori ils conseillent surtout Vodka et Whiskey

Pour ameliorer un whisky de mauvaise qualité, la recette est connue: ajouter une goutte (ou une demi-goutte selon la qualite) d'extrait de vanille dans le bouteille.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5173127
Krapaud
Posté le 29-03-2005 à 12:38:05  profilanswer
 

interessant ce topic :o

n°5173161
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-03-2005 à 12:45:20  profilanswer
 

Perso c'est les cubi de vinasse "la villageoise" à 3euros les 5L qui mont mal à la machoire :D
 
A plus pouvoir boire de l'eau au robinet, ne plus pouvoir refermer la bouche pendant plusieurs heures :jap:
 
Qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune :whistle:

n°5173200
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2005 à 12:53:56  profilanswer
 

oui mais c'est bon [:markdavis]

n°5173249
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-03-2005 à 13:05:31  profilanswer
 

mois ce ke j ai remarké c'est ke le manke de sucre + la desidratation = mal aux chveux.
 
donk ds la nuit 2/3 grand verre de jus d orange ou une bar de cereal + eau  lors des multiple levé pour aller au WC = glop :)
 
par kontre l'etat comateux avek 0 energie je konnais pas de truk magik :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-03-2005 à 13:07:04

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5173259
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2005 à 13:07:48  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mois ce ke j ai remarké c'est ke le manke de sucre + la desidratation = mal aux chveux.
 
donk ds la nuit 2/3 grand verre de jus d orange ou une bar de cereal + eau  lors des multiple levé pour aller au WC = glop :)
 
par kontre l'etat comateux avek 0 energie je konnais pas de truk magik :D


du coca ou un café bien fort  ;)  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5173263
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-03-2005 à 13:08:52  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

du coca ou un café bien fort  ;)


 
coca kan ta le bide deja detroy de la veille hum  :heink: .......café surtout pas !  
 
 
nan position horizontal de 12 heures + couché tot  :D
 
en gros rien :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-03-2005 à 13:09:30

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5173270
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2005 à 13:10:35  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

coca kan ta le bide deja detroy de la veille hum  :heink: .......café surtout pas !  
 
 
nan position horizontal de 12 heures + couché tot  :D
 
en gros rien :D


moi ca marche plutot bien  :)
edit: au contraire le coca va laver tout ca et ca fait vachement de bien  :o


Message édité par Till Lindemann le 29-03-2005 à 13:12:03

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5173272
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-03-2005 à 13:10:58  profilanswer
 

ben ya kuite et kuite en meme temps :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5173280
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2005 à 13:12:46  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben ya kuite et kuite en meme temps :)


je te parle de grosses cuites  :D  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5173381
Krapaud
Posté le 29-03-2005 à 13:32:25  profilanswer
 

pour le bide en vrac y'a pas de remèdes, idem pour l'état larvaire :o

n°5173434
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-03-2005 à 13:40:15  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

+1 avec le saké c est les pires mots de cranes que j ai eu  :sweat:


 
 
Pourtant si il y a bien truc avec lequel j'ai bizarrement jamais eu de gueule de bois, c'est avec ça  :jap:

n°5173438
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2005 à 13:41:52  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Pourtant si il y a bien truc avec lequel j'ai bizarrement jamais eu de gueule de bois, c'est avec ça  :jap:


saké chinois hein celui distillé , pas le japonnais  :)  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
Et toi tu bois quoi ?[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Chèques en bois!!! Quels recours???
Religion vis-à-vis de la sciencePoêles à bois: conseils svp pour rendement
[Science VS religion] La vierge apparait plusieurs fois en égypteLa science se penche sur le corps intact d'un moine mort en 1927
Coup de gueule contre la justice et M6 !Science médicale: sommes-nous avancé ?
Plus de sujets relatifs à : La science de la gueule de bois...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR