| |||||
| Auteur | Sujet : La Robotique |
|---|---|
rienderien | Reprise du message précédent : --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Publicité | Posté le 12-08-2009 à 18:59:45 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
|
alain32 rien ne va |
Message cité 1 fois Message édité par alain32 le 13-08-2009 à 22:26:22 |
alain32 rien ne va |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Oui en cours de développement. Et ce n'est pas une blague. Le projet commercial est TRES sérieux et vise un marché énormissime.
Moins que des pensions alimentaires aux familles ou que toutes les primes d'assurance
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
alain32 rien ne va |
Message cité 1 fois Message édité par alain32 le 14-08-2009 à 00:11:19 |
Tyler |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 11:41:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 13:43:02 ![]() |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
alain32 rien ne va |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2009 à 23:44:22 ![]()
|
biboulMRPN | http://www.gizmodo.fr/2009/08/24/a [...] biles.html
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | @biboul : déjà passée en page précédente.
Message édité par zoukoufxxx le 27-08-2009 à 18:37:36 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
La mise à jour d'Asimo est vraiment très intéressante, ils ont bien bossé !
Message édité par zoukoufxxx le 27-08-2009 à 18:36:34 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
kami no namida oui | Je sais pas si c'est passé, mais big dog a maintenant un grand frère biped et c'est assez impressionnant ! Message édité par kami no namida le 30-10-2009 à 20:09:35 --------------- non |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Excellent, on dirait un AT-ST Walker --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
M4vrick Mad user | Celui la est réellement impressionnant ! --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ouais, là c'est vraiment excellent, manque pu qu'ajouter à ce tronc sur pattes les bras/mains super agiles de certains autres robots, et la tête (alouette), + une révolution dans les batteries ou l'alimentation énergétique sans fil pour avoir un truc avec de vraies allures d'humain (du moins dans les mouvements). --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
eraser17 | Il est intéressant le svm hors-série sur la robotique? Quelqu'un l'a acheté? |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Toyota Partner Robots Moon Mission by 2020 ?
Message édité par super_newbie_pro le 06-12-2009 à 12:43:21 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
no_gods Uplifting trance ! | Les photos ne s'affichent pas chez moi. edit: en fait oui Message édité par no_gods le 06-12-2009 à 09:55:11 |
no_gods Uplifting trance ! | Pour 2020? |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 06-12-2009 à 12:22:42 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu pourrais développer ? Parce que là sur la vidéo, je ne vois rien qui ressemble à des bras de robots : je vois juste une simulation dynamique montrant un soldat humain, et modélisant grâce à un moteur de collision, les point de contact au sol, les normales en ces points, et l'intensité de la force qui s'y applique, mais rien d'autre. Bref, un bête moteur de collision dynamique comme on en fait depuis 10 ans. Quel est le lien ? Il s'agit d'une étude préalable en virtuel pour étudier le geste ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Ils sont financés par l'armée pour créer des armes, c'est ce qu'ils font et ils ne s'en cache pas, libre à toi d'y voir autre chose. Je suis comme toi admiratif du génie de ces gars et sur le cul devant leurs résultats, c'est juste l'objectif qui m'inquiète. Message cité 2 fois Message édité par rfv le 06-12-2009 à 12:27:57 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais ils n'ont pas à s'en cacher, c'est leur fonction : ce que je te demande, c'est qu'est ce que cette vidéo est censée montrer, et pourquoi y vois tu un rapport avec des bras robotiques ? Moi j'y vois une étude du mouvement de roll d'un humain dans un simulateur de dynamique (car c'est manifestement un humain qui est simulé là, pas un robot), ça peut être fait pour plein de raisons, notamment pour l'apprentissage et améliorer ce geste, pour étudier où sont les contraintes maximales et offrir un meilleur équipement aux soldats... etc. Donc je te demande juste d'où tu la tiens cette vidéo, et le contexte qu'il y avait autour, qui expliquait ce qu'elle montre. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-12-2009 à 12:33:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Oui enfin bon. Attendez tout de même. Boston Dynamic bosse pour le département de la défense US dans le but de créer les sytèmes d'armes et utilitaires du futur champ de bataille. Toyota lui vise le grand public ! Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de robot prototype anthropomorphe chez toyota destiné à des fins militaires. Ce qui n'empêche pas Toyota de bénéficier de subventions pour le développement des robots puisque c'est le gouvernement japonais lui même qui veut des robots et a impulsé la récente course. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Oui enfin bon. Attends tout de même. On parle de Boston Dynamics. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Et il ne faut pas flipper parcequ'on voit des robots anthropomorphes sur le sol lunaire. Ils n'ont pas de mitraillettes ou de lance-roquettes ! EDIT ; et même en parlant de Boston Dynamics, faut pas crier au loup ; des soldats robots ce serait idélique ! Plus de pension alimentaire à verser à des familles, plus de stresse du soldat humain, plus de colère des familles, économies substantielles sur les OPEX par l'absence de primes, je pourrais disserter longtemps sur les avantages d'un point de vue militaire, financier et à moindre impact parallèle sociétale.
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 06-12-2009 à 13:16:36 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
no_gods Uplifting trance ! | Merci pour les explications |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Concernant l'IA, sauriez-vous s'il existe des communautés francophones ouvertes dédiées à ALICE ? ( http://www.pandorabots.com/pandora [...] d97e345aa1 ) Des forums francophones de partage de MAJ, de discussion technique sur le code source etc... ? D'avance merci. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Et bien parle pour toi, mais moi je trouve ça triste comme vision. Voir comme seule alternative au travail imposé "l'ennui mortel", ça me dépasse : j'y vois quelqu'un qui n'a pas de vie personnelle ni de richesse interne, et qui, comme sur la Terre on a du temps à passer et qu'on sait pas choisir soi-même quoi en faire, est bien content qu'on lui impose un taff. Si je pouvais ne plus travailler, je n'aurais toujours pas assez de temps pour moi, et ce serait beaucoup moins répétitif (bien que j'aie un métier plus passion qu'alimentaire). J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui trouvent plus important de "bosser" pour un truc contraignant et imposé par l'extérieur que "pour eux". Des défis, des voyages, des choses à créer, à apprendre, à découvrir, des rencontres, des domaines dans lesquels se perfectionner, c'est infini. Pour moi (mais c'est perso), le temps au taff, c'est un mal nécessaire pour gagner l'argent qui permet d'alimenter cette portion là de la vie, qui est "celle qui compte, qui est vraiment intéressante, qui offre le plus de défis et de difficultés à surmonter". Bon et je précise évidemment que je ne suis pas d'accord avec ton analyse de "si ya des robots partout, alors y'aura plus de taff pour les humains et ils seront payés à rien foutre". Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-12-2009 à 22:24:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |