Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Robotique

n°19483453
rienderien
Posté le 12-08-2009 à 18:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème de ce système c'est qu'il va falloir créer des sortes écoles pour robots pour les rendre utilisables.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 18:59:45  profilanswer
 

n°19493812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2009 à 16:24:56  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Et une boîte automobile qui a compris qu'elle devait se reconvertir dans le prolongement naturelle de son domaine : la robotique. Comme ça ne m'étonne pas  [:tim_coucou]
 
Et cette boîte automobile n'est pas française. Comme ça ne m'étonne pas  [:tim_coucou]


 
Toyota, c'est pas une boite qui faisat des machines à coudre?
 
Si j'ai raison , ce serait leur deuxième reconversion (d'ailleurs à la maison, j'ai une machine à coudre toyota  :D )

n°19497602
alain32
rien ne va
Posté le 13-08-2009 à 22:22:51  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

TOKYO (AFP) - Le Japon, qui est devenu le premier fabricant de robots dans le monde, veut désormais tourner la page des robots gadgets et se consacrer à l'utilisation pratique des humanoïdes dans la vie de tous les jours.
 
 Quelque 250 sociétés japonaises et étrangères sont présentes depuis mercredi au Salon international des robots 2007 à Tokyo, l'une des plus grandes expositions au monde qui se tient tous les deux ans dans la capitale japonaise.
 
En 2005, les sociétés japonaises avaient montré tout leur savoir-faire en matière de robots humanoïdes, allant du joueur de trompette au robot réceptionniste, qui avaient été les stars du dernier salon.
 
Mais cette année, la tendance n'est plus aux robots gadgets mais plutôt aux machines destinées à être utilisées dans la vie de tous les jours.
 
"Deux ans après la dernière expo, qui a montré ce que pourrait être la vie dans le futur avec des robots, il est temps de voir comment on peut les utiliser", a déclaré Shoichi Hamada, un des principaux responsables de l'Association japonaise de robots.
 
"Maintenant nous visons les applications pratiques des robots", a-t-il dit à l'AFP. "Beaucoup de sociétés ici sont capables de montrer au public ce que les robots peuvent faire à ce stade de la technologie."
 
Les robots-gardes de sécurité exposés ici sont déjà utilisés dans le commerce au Japon, mais de nouveaux humanoïdes font leur apparition sur le marché.
 
"On peut enfin voir le bout du tunnel en matière d'utilisation pratique des robots", a expliqué Tatsuo Matsuzaki, un des responsables de la société Kokoro, qui présente un humanoïde capable d'exprimer la douleur et destiné à l'apprentissage des futurs dentistes.
 
"Actuellement, nous sommes dans une phase de transition entre un monde d'animation et celui plus réel de la vie avec les robots", a souligné M. Matsuzaki.
 
Le robot le plus célèbre du Japon est incontestablement Asimo, un humanoïde ressemblant à un astronaute fabriqué par Honda Motor, qui a été utilisé comme employé de bureau mais aussi lors de réceptions dans des ambassades japonaises où il peut, entre autres prouesses, lever son verre pour proposer un toast à l'assistance.
 
Les fabricants de robots sont convaincus que le Japon est un marché porteur, en raison du vieillissement rapide de sa population.
 
"Aider les personnes âgées est l'un des principaux objectifs des robots", a déclaré Kenji Kusunoki, de la société Kyokko Electric, qui présente au salon un capteur capable de prévenir à distance un robot en cas de besoin.
 
"La technologie des robots est très utile dans une société vieillissante", a-t-il ajouté. "Nous parvenons progressivement à savoir ce que pourraient et devraient faire des robots, et aussi ce que nous ne pouvons pas attendre d'eux".
 
A la veille de l'ouverture de l'exposition, les chercheurs japonais ont dévoilé mardi un nouvel humanoïde conçu pour participer aux tâches ménagères, en particulier au profit du troisième âge.
 
La créature, haute de 147 cm, a montré ses talents en aidant une personne âgée à sortir de son lit et à préparer le petit-déjeuner.
 
Les Japonais détiennent le premier rang mondial en matière de longévité, avec plus de 30.000 centenaires, un record attribué à une nourriture saine et un mode de vie actif.
 
M. Hamada ne pense pas toutefois qu'il faille s'attendre à un monde de science-fiction où les robots remplaceraient les humains au travail.
 
"Il y a certaines choses que les robots ne peuvent pas faire", a-t-il souligné. "Par nature, il y a des emplois que seuls des humains peuvent remplir, comme par exemple ceux impliquant un contact physique. Je pense que les robots et les humains finiront par partager des emplois."


 
 
Vivement que cela se développe  :jap:  j'attends avec impatience, cela sera excellent pour notre société si on perds de la main d'oeuvre  :love:  
La France aura besoin de cela pour remplacer les gens au chômage.
Gros problème, le chômage, ca va créer des emplois à ceux qui les fabriquent et faire perdrent des millions à ceux qui achèteront ces machines  :sweat:  
Ca va plaire à Brice Hortefeux ce genre de machine  :lol:  
Il existe des robots sex-toys ?  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 13-08-2009 à 22:26:22
n°19497752
alain32
rien ne va
Posté le 13-08-2009 à 22:39:39  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Clairement, au vu des différents vidéo, des évolutions majeurs en si peu de temps dans le domaine de la robotique, je pense que dans moins de 20 ans, les robots envahiront les champs de bataille. Il y aura toujours des humains soldats, mais les robots seront en première ligne .
 
En regardant seulement ces deux vidéos :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=W1czBcnX1Ww
 
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/42828.htm
 
Je me dis qu'on en est plus très loin. Le problème majeur restant maintenant la source d'énergie. Puis améliorer sensiblement l'IA.
 
En 20 ans, je pense que ce sera largement résolu. Dans les 30 prochaines années, les robots vont prendre de plus en plus d'importantce dans notre vie professionnel, mais aussi dans la vie de tous les jours.
 
Maintenant que va t-il se passer par la suite? La fin du monde à la Terminator ou Matrix?
 
Non je ne pense pas. S'il y a un truc qui est dangereux pour moi ce sont les robots militaires. Pourquoi?
 
C'est très simple, aujourd'hui la guerre c'est le mal. De nombreuses personnes en meurt. La guerre a une très mauvais image auprès des gens.  
 
Changeons le problème, envoyons des robots se battre à notre place. Mauvaise images de la guerre? Non plus maintenant, personne ne meurt sauf l'ennemi, mais c'est l'ennemi on s'en fou.
 
Non seulement, l'image de la guerre sera "meilleur" mais surtout son coût baissera énormément. Les robots n'ont pas faim, les robots ne dorment pas, ne se reposent pas, ne sont jamais fatigués, et sont facilement remplaçable. Bien sur je dit cela que si on produit des robots en masse.
 
Bref, cette facilité d'accès à la guerre va donner plus de guerres, plus de haine dans le monde, une hypothétique 3ème guerre mondiale.
 
Alors certes, on peut dire que c'est tiré par les cheveux. Mais est ce si loin de la vérité? Je dis pas que ça finira ainsi, mais il y a quand même une probabilité non négligeable.
 
On va me prendre surment pour un idiot, mais dans ce cas dites moi en quoi cela est impossible.


 
Et si les autres pays produisent leur propre robots pour aller combattre ?
 
Robots contre robots = perte d'argent du à la destruction massive de robots :/

n°19498454
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-08-2009 à 23:44:37  profilanswer
 

alain32 a écrit :


Il existe des robots sex-toys ?  :sol:

Oui en cours de développement. Et ce n'est pas une blague. Le projet commercial est TRES sérieux et vise un marché énormissime.

alain32 a écrit :

Et si les autres pays produisent leur propre robots pour aller combattre ?
Robots contre robots = perte d'argent du à la destruction massive de robots :/

Moins que des pensions alimentaires aux familles ou que toutes les primes d'assurance
 


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°19498653
alain32
rien ne va
Posté le 14-08-2009 à 00:09:14  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Oui en cours de développement. Et ce n'est pas une blague. Le projet commercial est TRES sérieux et vise un marché énormissime.


 

super_newbie_pro a écrit :

Moins que des pensions alimentaires aux familles ou que toutes les primes d'assurance
 


 
C'est amsant les robots mais je trouve cela inquiétant et dangeureux à long terme, un robot sexuel n'est pas capable de produire un enfant. Un de ces jours, il n'y aura plus personnes sur terre et les robots prendront la suite.
 
 :whistle:
 
Peut on faire des robots à tuer ?

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 14-08-2009 à 00:11:19
n°19498656
Tyler
Posté le 14-08-2009 à 00:09:33  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Oui en cours de développement. Et ce n'est pas une blague. Le projet commercial est TRES sérieux et vise un marché énormissime.

 
 
Je vois que monsieur suit l'actualité de près [:zebra69]

n°19501563
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-08-2009 à 11:18:56  profilanswer
 

Topic très intéressant, drapo  :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19501834
alain32
rien ne va
Posté le 14-08-2009 à 11:37:30  profilanswer
 

Imaginez des robots qui savent nager très rapidement, ils partent d'un point A pour aller dans un pays que l'on appelera B. Est ce possible qu'un robot puisse sécréter une arme bactériologique dans l'air ? je rêve ou pas car je trouve que ca fou les jtons, je sais également que l'armée ( je ne sais plus le pays d'Europe) avait un robot en phase de prototype. Il était capable de tirer une centaine de balle à la minute. Il possédait des chaînes comme certaines machines de chantier, rien ne l'arrêtait.
 
J'imagine trouver ça devant ma porte d'entrée :d

n°19501913
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-08-2009 à 11:41:22  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Imaginez des robots qui savent nager très rapidement, ils partent d'un point A pour aller dans un pays que l'on appelera B. Est ce possible qu'un robot puisse sécréter une arme bactériologique dans l'air ? je rêve ou pas car je trouve que ca fou les jtons, je sais également que l'armée ( je ne sais plus le pays d'Europe) avait un robot en phase de prototype. Il était capable de tirer une centaine de balle à la minute. Il possédait des chaînes comme certaines machines de chantier, rien ne l'arrêtait.
 
J'imagine trouver ça devant ma porte d'entrée :d


Sarah Connor?  [:botman]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 11:41:22  profilanswer
 

n°19503328
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 13:43:02  answer
 

ca existe déja les robots tueurs (cf mon doigt qui pointe la bas)

n°19513881
Dreamcast
Posté le 15-08-2009 à 10:47:16  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
C'est amsant les robots mais je trouve cela inquiétant et dangeureux à long terme, un robot sexuel n'est pas capable de produire un enfant. Un de ces jours, il n'y aura plus personnes sur terre et les robots prendront la suite.
 
 :whistle:
 
Peut on faire des robots à tuer ?


De toute façon si ça déconne, il suffira d'appuyer sur off  [:clooney5]


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°19514662
alain32
rien ne va
Posté le 15-08-2009 à 12:57:35  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


De toute façon si ça déconne, il suffira d'appuyer sur off  [:clooney5]


 
Voilà, exactement ou on pourra envoyer un virus par son interface wi-fi, bluetooth, irda...

n°19516737
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 15-08-2009 à 19:06:11  profilanswer
 

 

Tu parles des robots développés par l'armée u.s? (déjà utilisés sur le terrain semble-t-il). Encore loin de Terminator mais c'est déjà très impressionant. :pt1cable:  

 


Message édité par no_gods le 15-08-2009 à 19:07:42
n°19562620
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 23:44:22  answer
 

alain32 a écrit :


 
Voilà, exactement ou on pourra envoyer un virus par son interface wi-fi, bluetooth, irda...


Un bon ddos et on est tranquille  :o

n°19607151
biboulMRPN
Posté le 24-08-2009 à 10:16:03  profilanswer
 

http://www.gizmodo.fr/2009/08/24/a [...] biles.html
 
Même si se demarche n'est pas des plus naturelle par moments, faut avouer qu'Asimo devient rapide et plutôt précis

n°19649897
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-08-2009 à 18:07:14  profilanswer
 

@biboul : déjà passée en page précédente. :)

 


scr33tch a écrit :

@biboulMRPN :

 

Il y a pire comme robot capable de se rattraper... Je suppose que tout le monde a déjà vu la vidéo BigDog créé par le DARPA (pour le compte de l'armée américaine).

 

Voici la vidéo ainsi que sa parodie bien sympathique :

 

http://www.robotimpact.com/news/22 [...] e-parodiee

 

http://www.pkmooney.com/june2006/dog.jpg


Putain la paradie [:zirk]  [:glass]

 
kahaarshen a écrit :

Une vidéo assez impressionnante sur la rapidité de certains robots :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] solite.htm


Impressionnant ! [:cerveau ouch]


Message édité par zoukoufxxx le 27-08-2009 à 18:37:36

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19650058
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-08-2009 à 18:18:35  profilanswer
 


La fin de la vidéo :lol:

 
super_newbie_pro a écrit :

Des chercheurs apprenent à Asimo et HRP-2 à gerer les obstacles

 

...

 

La mise à jour d'Asimo est vraiment très intéressante, ils ont bien bossé !

 


Le montage du robot en Afrique fait quand même un peu peur.

 


Dreamcast a écrit :

 

EDIT: je précise que le robot n'avait rien d'humain, pas de lêvres ou de sourciles, c'était une structure avec plein de câbles, ce qu'on pouvait appeler des yeux n'était que deux petite caméra monté sur ce qu'on pourrait donc appeler une tête puisque l'ensemble tournait, et se baissait comme le ferait la tête d'un homme, le robot me faisait d'ailleur penser au robot du film "short circuit" pour ceux qui connaissent.

 


Tu as retrouvé Johnny 5 !

 

http://hfr-rehost.net/preview/www.geekinc.fr/wp-content/img_3.jpg

 
super_newbie_pro a écrit :

Oui en cours de développement. Et ce n'est pas une blague. Le projet commercial est TRES sérieux et vise un marché énormissime.


Dispo quand ? [:nico54]


Message édité par zoukoufxxx le 27-08-2009 à 18:36:34

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20383356
kami no na​mida
oui
Posté le 30-10-2009 à 20:07:02  profilanswer
 

Je sais pas si c'est passé, mais big dog a maintenant un grand frère biped et c'est assez impressionnant !


Message édité par kami no namida le 30-10-2009 à 20:09:35

---------------
non
n°20389268
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2009 à 10:35:35  profilanswer
 

Excellent, on dirait un AT-ST Walker [:ddr555]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20392773
M4vrick
Mad user
Posté le 31-10-2009 à 19:53:51  profilanswer
 

Celui la est réellement impressionnant !


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°20392898
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2009 à 20:17:19  profilanswer
 

Ouais, là c'est vraiment excellent, manque pu qu'ajouter à ce tronc sur pattes les bras/mains super agiles de certains autres robots, et la tête (alouette), + une révolution dans les batteries ou l'alimentation énergétique sans fil pour avoir un truc avec de vraies allures d'humain (du moins dans les mouvements). :D
 
Ca devrait pas tarder [:huit]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20393427
M4vrick
Mad user
Posté le 31-10-2009 à 21:33:16  profilanswer
 

Le plus gros problème qui va se poser de toute facon c'est l'energie, vu les progres en matiere de deplacement, de mouvement.
Le jour où ils pourront alimenter en autonome ce type de robot la révolution sera lancée. Sans compter que cela s'appliquera a l'alimention des automobiles egalement puisqu'ils partagent les memes soucis de rapport volume/energie stockée.


Message édité par M4vrick le 31-10-2009 à 21:34:18

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°20394703
eraser17
Posté le 01-11-2009 à 00:17:47  profilanswer
 

Il est intéressant le svm hors-série sur la robotique? Quelqu'un l'a acheté?

n°20791629
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-12-2009 à 00:08:32  profilanswer
 

Toyota Partner Robots Moon Mission by 2020 ?
 
http://www.plasticpals.com/?p=17564
 
http://www.delta-sierra.com/robotique/Toyota-moon-2sm.jpg
 
http://www.delta-sierra.com/robotique/Toyota-moon-3sm.jpg
 
http://www.delta-sierra.com/robotique/Toyota-moon-4sm.jpg
 
http://www.delta-sierra.com/robotique/Toyota-moon-5sm.jpg
 
http://www.delta-sierra.com/robotique/Toyota-moon-6sm.jpg
 
http://www.delta-sierra.com/robotique/Toyota-moon-7sm.jpg
 

Citation :

Activities:
 
    * tent assembly
    * deploying solar array
    * using telescope
    * using Rover arm
    * robot exploration
    * vertical drop ladder
    * relay station


Message édité par super_newbie_pro le 06-12-2009 à 12:43:21

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20793521
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-12-2009 à 09:54:27  profilanswer
 

Les photos ne s'affichent pas chez moi.  :sweat:

 

edit: en fait oui


Message édité par no_gods le 06-12-2009 à 09:55:11
n°20793527
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-12-2009 à 09:56:34  profilanswer
 

Pour 2020?  
Pas plutôt pour 2050 une telle avancée au niveau des robots humanoides?

n°20794043
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 06-12-2009 à 12:11:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais, là c'est vraiment excellent, manque pu qu'ajouter à ce tronc sur pattes les bras/mains super agiles de certains autres robots, et la tête (alouette), + une révolution dans les batteries ou l'alimentation énergétique sans fil pour avoir un truc avec de vraies allures d'humain (du moins dans les mouvements). :D
 
Ca devrait pas tarder [:huit]


 
T'inquiète pas pour les bras, ils y travaillent :
http://www.bostondynamics.com/dist [...] t_roll.wmv
 
Perso, pas  [:huit] mais plutôt [:wiids] La réalité rejoint les fictions les plus pessimistes....
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:gh3cPr9lJ1_HGM:les7duquebec.files.wordpress.com/2009/08/terminator.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 06-12-2009 à 12:22:42
n°20794097
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-12-2009 à 12:21:28  profilanswer
 

Tu pourrais développer ? Parce que là sur la vidéo, je ne vois rien qui ressemble à des bras de robots : je vois juste une simulation dynamique montrant un soldat humain, et modélisant grâce à un moteur de collision, les point de contact au sol, les normales en ces points, et l'intensité de la force qui s'y applique, mais rien d'autre. Bref, un bête moteur de collision dynamique comme on en fait depuis 10 ans. Quel est le lien ? Il s'agit d'une étude préalable en virtuel pour étudier le geste ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20794137
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 06-12-2009 à 12:27:38  profilanswer
 

Ils sont financés par l'armée pour créer des armes, c'est ce qu'ils font et ils ne s'en cache pas, libre à toi d'y voir autre chose. Je suis comme toi admiratif du génie de ces gars et sur le cul devant leurs résultats, c'est juste l'objectif qui m'inquiète.

Message cité 2 fois
Message édité par rfv le 06-12-2009 à 12:27:57
n°20794157
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-12-2009 à 12:31:52  profilanswer
 

rfv a écrit :

Ils sont financés par l'armée pour créer des armes, c'est ce qu'ils font et ils ne s'en cache pas, libre à toi d'y voir autre chose.

 

Non mais ils n'ont pas à s'en cacher, c'est leur fonction : ce que je te demande, c'est qu'est ce que cette vidéo est censée montrer, et pourquoi y vois tu un rapport avec des bras robotiques ? Moi j'y vois une étude du mouvement de roll d'un humain dans un simulateur de dynamique (car c'est manifestement un humain qui est simulé là, pas un robot), ça peut être fait pour plein de raisons, notamment pour l'apprentissage et améliorer ce geste, pour étudier où sont les contraintes maximales et offrir un meilleur équipement aux soldats... etc.

 

Donc je te demande juste d'où tu la tiens cette vidéo, et le contexte qu'il y avait autour, qui expliquait ce qu'elle montre.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-12-2009 à 12:33:21

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20794167
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 06-12-2009 à 12:33:28  profilanswer
 

La vidéo vient de leur site, elle montre le fonctionnement du logiciel développé en interne pour la partie amont du dev produit, c'est un prototype virtuel.
You've got it ?


Message édité par rfv le 07-12-2009 à 20:01:13
n°20794245
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-12-2009 à 12:47:36  profilanswer
 

Oui enfin bon. Attendez tout de même. Boston Dynamic bosse pour le département de la défense US dans le but de créer les sytèmes d'armes et utilitaires du futur champ de bataille. Toyota lui vise le grand public ! Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de robot prototype anthropomorphe chez toyota destiné à des fins militaires. Ce qui n'empêche pas Toyota de bénéficier de subventions pour le développement des robots puisque c'est le gouvernement japonais lui même qui veut des robots et a impulsé la récente course.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20794280
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 06-12-2009 à 12:54:15  profilanswer
 

Oui enfin bon. Attends tout de même. On parle de Boston Dynamics.

n°20794307
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-12-2009 à 12:57:29  profilanswer
 

Et il ne faut pas flipper parcequ'on voit des robots anthropomorphes sur le sol lunaire. Ils n'ont pas de mitraillettes ou de lance-roquettes ! EDIT ; et même en parlant de Boston Dynamics, faut pas crier au loup ; des soldats robots ce serait idélique ! Plus de pension alimentaire à verser à des familles, plus de stresse du soldat humain, plus de colère des familles, économies substantielles sur les OPEX par l'absence de primes, je pourrais disserter longtemps sur les avantages d'un point de vue militaire, financier et à moindre impact parallèle sociétale.
 
Pour répondre à no_gods 2020, oui c'est tout à fait faisable. En France, on a le projet Roméo qui est en cours de développement par Cap Robotique et censé aboutir sur un prototype d'ici 2 ans. Ils envisagent des modèles finaux d'ici 5ans en espérant pouvoir faire financer les modèles par la sécurité sociale pour les personnes dépendantes. Pour l'agilité des bras, regardons ce dont est déjà capable de icub (CNRS). Quant aux leaders dans le secteurs, japonais, dans 10ans, soit 2020, leurs produits seront déjà sur le marché. Ils ont bien avancé, il suffit de voir les performances du dernier modèle ASIMO et similaires. Ca manque parfois un peu de réactivité, mais ça viendra. Les avancées dans ce milieu sont rapides. La puissance de calcul fait des bonds également et d'ici 2020 on aura des finesses de gravure impressionnantes ce qui laisse imaginer des puissances phénoménales. Déjà pour 2015, intel prévoit des puces gravées en 15 nanomètres ! Ca va faire mal !! :love:  
 
Reste néanmoins l'aspect énergétique qui pose encore problème. Toyota a envisage des solutions échappatoires ; rechargement automatique par des bornes, ou encore rechargement par énergie solaire sur la lune. Mais les belles découvertes faites par les chercheurs en matière de batterie (merci au MIT) sont intéressantes comme le rechargement instantané ( http://www.clubic.com/actualite-26 [...] m-ion.html )

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 06-12-2009 à 13:16:36

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20794380
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-12-2009 à 13:14:40  profilanswer
 

Merci pour les explications  :jap:

n°20804656
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 07-12-2009 à 12:53:36  profilanswer
 

Concernant l'IA, sauriez-vous s'il existe des communautés francophones ouvertes dédiées à ALICE ? ( http://www.pandorabots.com/pandora [...] d97e345aa1 ) Des forums francophones de partage de MAJ, de discussion technique sur le code source etc... ? D'avance merci.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20807948
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 07-12-2009 à 17:00:27  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

... des soldats robots ce serait idélique ! Plus de pension alimentaire à verser à des familles, plus de stresse du soldat humain, plus de colère des familles, économies substantielles sur les OPEX par l'absence de primes, je pourrais disserter longtemps sur les avantages d'un point de vue militaire, financier et à moindre impact parallèle sociétale.[/i]


 
Idyllique pour celui qui les fabrique, pas pour celui qui va en voir débarquer un régiment devant sa porte en 2040.

n°20808646
Zack38
Posté le 07-12-2009 à 18:03:54  profilanswer
 

Bigre .
Plus je lis ce topic, plus je me demande que la science est en train de faire .
 
Personnellement, si je sais que les robots ouvrent de grandes perspectives, je suis totalement contre leur démocratisation . S'ils doivent s'imposer, alors qu'ils le fassent dans le domaine de l'aérospatial, en tant qu'explorateurs . Mais je ne voudrai jamais voir ça chez moi .
 
Vous allez me dire que je dis n'importe quoi, mais c'est parfaitement fondé : dans une société où les robots sont partouts, plus de travail pour les humains, donc ennui mortel qui aboutira à une explosion du nombre de suicides . Les humains s'adonnent à leurs passions pendant ce temps ? Leur vie sera horriblement répétitive et sans relief .
 
Ce qui rend la vie si intéressante aujourd'hui, c'est parce qu'elle est emplie de difficultés que l'on doit surmonter ... dans une société où toutes ces difficultés ont disparue, la vie n'a plus aucun intérêt .

n°20811564
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2009 à 22:19:26  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Bigre .
Plus je lis ce topic, plus je me demande que la science est en train de faire .

 

Personnellement, si je sais que les robots ouvrent de grandes perspectives, je suis totalement contre leur démocratisation . S'ils doivent s'imposer, alors qu'ils le fassent dans le domaine de l'aérospatial, en tant qu'explorateurs . Mais je ne voudrai jamais voir ça chez moi .

 

Vous allez me dire que je dis n'importe quoi, mais c'est parfaitement fondé : dans une société où les robots sont partouts, plus de travail pour les humains, donc ennui mortel qui aboutira à une explosion du nombre de suicides . Les humains s'adonnent à leurs passions pendant ce temps ? Leur vie sera horriblement répétitive et sans relief .

 

Ce qui rend la vie si intéressante aujourd'hui, c'est parce qu'elle est emplie de difficultés que l'on doit surmonter ... dans une société où toutes ces difficultés ont disparue, la vie n'a plus aucun intérêt .

 

Et bien parle pour toi, mais moi je trouve ça triste comme vision. Voir comme seule alternative au travail imposé "l'ennui mortel", ça me dépasse : j'y vois quelqu'un qui n'a pas de vie personnelle ni de richesse interne, et qui, comme sur la Terre on a du temps à passer et qu'on sait pas choisir soi-même quoi en faire, est bien content qu'on lui impose un taff. Si je pouvais ne plus travailler, je n'aurais toujours pas assez de temps pour moi, et ce serait beaucoup moins répétitif (bien que j'aie un métier plus passion qu'alimentaire). J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui trouvent plus important de "bosser" pour un truc contraignant et imposé par l'extérieur que "pour eux". Des défis, des voyages, des choses à créer, à apprendre, à découvrir, des rencontres, des domaines dans lesquels se perfectionner, c'est infini. Pour moi (mais c'est perso), le temps au taff, c'est un mal nécessaire pour gagner l'argent qui permet d'alimenter cette portion là de la vie, qui est "celle qui compte, qui est vraiment intéressante, qui offre le plus de défis et de difficultés à surmonter". :o

 

Bon et je précise évidemment que je ne suis pas d'accord avec ton analyse de "si ya des robots partout, alors y'aura plus de taff pour les humains et ils seront payés à rien foutre".


Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-12-2009 à 22:24:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[robotique]Cherche SpécialisteRelayez les news de Harware.fr et rédigez vos articles
Est-ce la fin des agrégateurs de news ?Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?
modeles Twingo ?topic sur les gretsch tout les modeles G6120 - G6122 ect...
Blackout sur Montélimar ce matin : des news ?Le topic Ghibli et Miyazaki
Impact de la fidélisation, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : La Robotique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)