|
Auteur | Sujet : La Robotique |
---|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Reprise du message précédent :
Auraient-ils trouvé la solution ultime pour remplacer les batteries pour les robots anthropomorphes ? Imaginez vos robots domestiques comme le HRP4-C qui mangerait à votre table avec vous ? S'ils ont vraiment trouvé ça, cette société va se faire des couilles en or ! --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 19:37:53 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui oui, je sais, et les robots qui tirent leur énergie de nourriture biologique (y compris de viande), c'est pas nouveau (enfin ça a au moins 5 ans, et y'en a eu pas mal de différents), mais l'image que tu montres c'est du pur délire Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-07-2009 à 22:15:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ce topic --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Sire Jeans R.I.P Chris :'( |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 01:29:59 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Je serais curieux de connaitre la fréquence et la quantité de nourriture à absorber par jour pour qu'un robot militaire soit à même de fonctionner 24h sur 24. Appliqué au civil, imaginez ce que ça permettrait ! Un asimo et un HRP4C qui ne fonctionneraient plus sur batterie mais qui à chaque repas viendrait à table avec vous, son maître. Je trouve cela fantastique. Par contre j'imagine que tout ceci doit être couvert par une panoplie de brevets et que ça ne sera pas "ouvert" à tous... :-/ (sal****** de militaires lol)
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 27-07-2009 à 20:50:42 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Concernant ce que tu me réponds : en gros je dis que des robots qui se nourrissent de matière organique, ce n'est PAS nouveau, et que ça existe depuis longtemps, et toi tu réponds à ça que si, au contraire, c'est tout à fait techniquement possible de faire des robots qui se nourrissent de matière organique même si c'est pas conçu pour. D'où je pense que tu as mal lu/pas compris ce que tu as lu. Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2009 à 12:27:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Toyota vient de présenter un robot capable de courir à 7 km/h, soit un de mieux que son fameux Asimo.
Message cité 3 fois Message édité par super_newbie_pro le 27-07-2009 à 19:43:45 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Je viens de recevoir en MP un courrier d'un échange entre CAP robotique (qui héberge le projet roméo qui est pour rappel le projet du futur robot anthropomorphe Français, parallèlement au projet du robot Icub du CNRS). Je vous en fais part. Je remercie au passage M. Burlet de me l'avoir transmis. Si d'autres personnes ont eu des échanges avec des sociétés développant des robots humanoïdes, je suis preneur.
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Message édité par zenith le 27-07-2009 à 23:50:44 |
biboulMRPN | impressionnant le robot qui court et se rattrape quand on le pousse. Je crains de plus en plus le moment ou ils vont se mettre a riposter Message cité 1 fois Message édité par biboulMRPN le 28-07-2009 à 10:30:40 |
eraser17 |
Ouai c'est clair, pendant la video quand elle le poussait, j'avais peur qu'il lui balance un pain en retour J'espere que les régles de la robotique sont deja bien implementées dans leurs petits cerveaux Message édité par eraser17 le 28-07-2009 à 10:30:26 |
scr33tch Amiga for ever | @biboulMRPN :
Message cité 2 fois Message édité par scr33tch le 28-07-2009 à 11:57:29 --------------- http://www.robotimpact.com |
biboulMRPN |
|
rienderien | Vous pensez que c'est possible ce projet roméo en 2011 ? Ca me paraît court. --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Je pense que c'est possible. Ils ont eu de l'expérience avec Nao, bien que niveau équilibre, ce ne soit pas ça... Ils ne sont pas seuls sur le projet. Il y a du monde derrière et cette fois il ne s'agit pas de faire un jouet de 30cm de haut donc je pense qu'ils peuvent tout prévoir. 2011 ça nous laisse quand même 2 ans et il y a du monde dans leur boite qui bosse là dessus. Je crois qu'ils sont 150 rien qu'à aldeberan, sans compter les autres sociétés. Sur le site web de cap robotique on peut voir toutes les sociétés qui bossent sur le projet. C'est assez impressionnant la quantité. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
scr33tch Amiga for ever |
--------------- http://www.robotimpact.com |
scr33tch Amiga for ever |
--------------- http://www.robotimpact.com |
kahaarshen | Une vidéo assez impressionnante sur la rapidité de certains robots :
--------------- Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
uhmmm... intéressant les perspectives que ça peut donner si on appliquait ça à nos robots humanoïdes ! --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | oui plutôt impressionnant |
chewyy | un robot cuistot
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Des chercheurs apprenent à Asimo et HRP-2 à gerer les obstacles
source : http://www.robotimpact.com/index.php article original du 4 août 2009 source http://www.plasticpals.com/?p=11657
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 09-08-2009 à 19:39:52 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Dreamcast |
Message édité par Dreamcast le 12-08-2009 à 18:13:41 --------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
rienderien | Le problème de ce système c'est qu'il va falloir créer des sortes écoles pour robots pour les rendre utilisables. --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Publicité | Posté le |