|
Auteur | Sujet : La Robotique |
---|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 22:04:19 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | TOKYO (AFP) - Des chercheurs japonais et américains ont conçu un robot humanoïde dont les deux jambes sont activées à distance par les signaux détectés dans le cerveau d'un singe en train de marcher à l'autre bout du monde, ce qui pourrait à terme permettre à des handicapés de se mouvoir.
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Par Par Marlowe HOOD AFP - Mardi 12 février, 11h22
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mouaif, bof, sur une échelle de 1 à 100 (), si on place à 100 la relation sexuelle avec une personne dont on est amoureux, perso, je place à 10 la relation sexuelle purement physique sans sentiment amoureux, la branlette à 1, la poupée gonflable à 1.5, et ce truc là à 2. Bref, je vois pas trop l'intéret. Au pire, tu fais deux branlettes et c'est pareil. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | topic principal mis à jour.
Message édité par super_newbie_pro le 24-02-2008 à 23:21:27 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Dkiller | Le jour où une armée enverra des robots faire la guerre, c'est qu'ils ne couteront rien a produire, car sinon, les soldats ont encore de beaux jours devant eux si je puis dire |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tu crois que ça coûte rien à produire, un soldat ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2008 à 10:35:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Raph50 The great geek in the sky | Peut-on modéliser Dieu sous forme d'intelligence artificielle dans un robot? Message édité par Raph50 le 26-02-2008 à 01:16:03 --------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Quand les industriels en charge du développement de ces robots humanoïdes auront grandement amélioré l'IA et l'autonomie, sans compter la mis en place des chaînes de production permettant de réduire les coûts, je pense que ce sera inévitable. Une très grande majorité du public tout comme des industriels ne doivent même pas être au courant que ces trucs sont en développement. Quand ils sauront que ce "capital technique" existe, quand nous sauront que ces humanoïdes seront à même de remplacer des humains sur des tâches importantes (on a encore le temps...), ce sera alors le moment d'un important franchissement dans l'évolution des habitudes de nos sociétés. A ce sujet, regardons d'un autre oeil le film "irobot" qui est très révélateur sur l'aspect utile des robots. Ce film de science fiction qu'on pourrait qualifier d'anticipation, est une vision intéressante d'une société parfaitement mutée et assistée (comme nous le sommes déjà bien trop éhéh).
Message cité 2 fois Message édité par super_newbie_pro le 26-02-2008 à 23:07:19 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 26-02-2008 à 22:49:34 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Nouvelle vidéo impressionnante qui laisse présager de l'équilibre qu'on pourra donner à nos humanoïdes. On peut tout de même féliciter les programmeurs qui ont du en ch*** pour y arriver ; http://www.youtube.com/watch?v=W1czBcnX1Ww --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
doutrisor | Sauf que tous ces gens sans emplois à cause de tes robots.. tu en fais quoi ? Du pâté ?
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Mr-ionman ; n'oublie pas que ce sera de toute manière inévitable à partir du moment où tu ne peux empêcher un patron d'acheter un robot quelqu'il soit pour l'aider dans la production tant que leur vente serait légale. C'est comme ceux qui investissent dans des robots automatisés sur des chaînes de production comme sur ces photos :
Message édité par super_newbie_pro le 19-03-2008 à 22:01:29 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Dkiller |
Ben le but (je pense ) c'est d'arriver au point où tout le monde ne travail plus (ou du moins fasse un boulo chiant manuel dans un premier temps) Imagine, personne ne bosse, seules les machines et les robots font tout sur tout, tout le monde est en vacances, heureux etc... et puis paf, plus de courant et là tout le monde est dans la merde Message édité par Dkiller le 19-03-2008 à 23:24:35 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Les frenchy dans la partie ==> http://www.clubic.com/actualite-13 [...] obots.html --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
naruto192 | Clairement, au vu des différents vidéo, des évolutions majeurs en si peu de temps dans le domaine de la robotique, je pense que dans moins de 20 ans, les robots envahiront les champs de bataille. Il y aura toujours des humains soldats, mais les robots seront en première ligne .
Message cité 1 fois Message édité par naruto192 le 04-04-2008 à 14:52:57 |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
kotontij En fait j'ai arrêté |
Message cité 1 fois Message édité par kotontij le 10-05-2008 à 01:03:00 |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Une chose est sûre, l'utilisation de ces robots dans des environnements dangereux est une excellente chose. J'imagine déja ce qu'aurai été tchernobyl et ses liquidateurs avec ces robots, des dixaines de milliers de mort en moins.
Message cité 1 fois Message édité par Sheeloo le 10-05-2008 à 14:02:18 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Euh c'est une connerie hein, on n'en est pas là.
Je vois pas où est le pb, tu prends vraiment les chercheurs/l'armée pour des abrutis là: toi tu sais faire la différence entre un gamin tenant un pistolet en plastique et une vraie menace, bah pour les mêmes raison, si on en vient à faire des robots avec cette fonction, ils sauront aussi faire cette différence Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-05-2008 à 23:07:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Regardez ça, c'est comique ; http://fr.youtube.com/watch?v=VvoJxmaoi8A --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Dreamcast |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Mouaarrffff ==> http://www.youtube.com/watch?v=EdK2y3lphmE
letechnicienfr Préparons le futur ! | Bonjour. Je drapalise, ce sujet m'intéresse énormément. Je vous invite à regarder le film "irobot". Hormis la révolte des robots, le début du film où les robots font les courses, aident les humains, font la cuisine, sortent les animaux, s'occupent des poubelles etc... est en parfaite harmonie avec notre vision de la robotique androïde (je préfère dire humanoïde) (robot anthropomorphe) grand public de demain. ==> http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 47739.html
Message cité 1 fois Message édité par letechnicienfr le 15-06-2008 à 12:04:14 --------------- Quand les robots humanoïdes intègreront une majorité de foyers, quand ils seront capables d'accomplir l'intégralité des tâches de la vie courante, alors l'humanité entrera dans une nouvelle ère ; La recherche de la sagesse et la colonisation spatiale |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Je viens de trouver une new qui m'a laissé un peu dubitatif... Ce n'est pas vraiment le genre de robotique à laquelle je m'attendais mais bon :
Message édité par super_newbie_pro le 23-06-2008 à 17:29:39 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Reçu une réponse de mon courrier au docteur Rich Wallace :
Message édité par super_newbie_pro le 02-07-2008 à 00:13:35 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | A ne pas rater du 14 au 20 Juillet 2008 à Suzhou en chine la ROBOCUP
cappa |
|
poiuytr \o/ |
Message édité par poiuytr le 20-07-2008 à 15:19:45 |
Terminapor I'll see you rise. | Drapal
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
Message édité par zenith le 20-07-2008 à 17:14:44 |
Evergates | Un robot fonctionnant avec des neuronnes de rat
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Effrayant tu veux dire !!! --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
eraser17 |
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Publicité | Posté le |