Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Est-ce la fin des agrégateurs de news ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Est-ce la fin des agrégateurs de news ?

n°9539690
imcdb
Posté le 20-09-2006 à 14:16:45  profilanswer
 

salut a tous
 
Après la défaite de Google contre les offices de presse belges dans son procès pour utilisation frauduleuse d'une information agrégée par ses robots (utilisés pour générer les pages de -http://news.google.fr), et l'utlisation de liens, textes et photos sans autorisations, c'est au tour de la presse française de se demander si elle ne va pas faire pareil.
 
si un tel procès était gagné, Google et toutes les sources de syndicalisation d'information ne risquent-ils pas de purement et simplement disparaitre ?

Message cité 1 fois
Message édité par imcdb le 20-09-2006 à 14:18:00

---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 14:16:45  profilanswer
 

n°9539710
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 14:18:23  answer
 

De toute façon c'pas vraiment important... les flux RSS ça fait la même chose :spamafote:

n°9539762
subtil
Posté le 20-09-2006 à 14:23:15  profilanswer
 

C'est perdu d'avance pour les journaux, ils ne peuvent rien faire technologiquement pour empecher des sites d'indexer leur contenu. Si c'est pas google qui le fait *legalement*, ça sera d'autres sites qui le feront illegalement qui ne se contenteront pas seulement de recopier les headlines mais aussi les articles pour s'approprier les revenus de la pub  :sol:

 

C'est vraiment dans leur interet de cooperer avec des gros sites genre google qui doivent leur envoyer un paquet de visiteurs...

n°9539785
kains
Posté le 20-09-2006 à 14:25:10  profilanswer
 


Oui et non il faut t'abonner à un paquet de flus RSS pour avoir la meme chose.

n°9539814
imcdb
Posté le 20-09-2006 à 14:28:29  profilanswer
 

subtil a écrit :

C'est perdu d'avance pour les journaux, ils ne peuvent rien faire technologiquement pour empecher des sites d'indexer leur contenu. Si c'est pas google qui le fait *legalement*, ça sera d'autres sites qui le feront illegalement qui ne se contenteront pas seulement de recopier les headlines mais aussi les articles pour s'approprier les revenus de la pub  :sol:  
 
C'est vraiment dans leur interet de cooperer avec des gros sites genre google qui doivent leur envoyer un paquet de visiteurs...


perso, j'ai google news en page d'accueil, et je ne lis qu'un ou deux articles sur la source de l'info par jour... je suis pas sur de cet argument.


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°9539822
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2006 à 14:29:05  profilanswer
 

Tout le monde n'étant pas forcément au courant >> http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 378,0.html
 
Doivent déjà un paquet de blé :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9539831
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 14:29:56  answer
 

kains a écrit :

Oui et non il faut t'abonner à un paquet de flus RSS pour avoir la meme chose.


 
perso jamais fait un tour sur google news et autres...les flux de l'AFP, reuters et le monde pour les infos générales me suffisent et j'ai pas l'impression de passer à côté de qqch.  
Après les flux de hfr, pcinpact, matbe pour l'info et puis voilà avec les flux on choisit exactement ce qu'on veut :o

n°9539840
remy60
Posté le 20-09-2006 à 14:31:00  profilanswer
 

imcdb a écrit :


si un tel procès était gagné, Google et toutes les sources de syndicalisation d'information ne risquent-ils pas de purement et simplement disparaitre ?


 
esperons que non, car c'est reellement un formidable outil.


Message édité par remy60 le 20-09-2006 à 14:31:14
n°9541263
imcdb
Posté le 20-09-2006 à 17:33:55  profilanswer
 

oui mais c'est ca... on se retrouvera qu'avec des flux disons... moins grand public que libe ou le monde.
je ne dis pas que c'est mal; mais c'est ce qui risque d'arriver a terme..


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°9541305
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-09-2006 à 17:37:50  profilanswer
 

Les journaux belges sont idiots, ils y ont nettement plus perdu que gagné dans cette histoire, espérons que les français ne feront pas la même erreur.


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 17:37:50  profilanswer
 

n°9541806
subtil
Posté le 20-09-2006 à 18:40:45  profilanswer
 

Surtout que ce genre d'outils, c'est vraiment pas mal pour l'ouverture d'esprit vu que ça permet de lire des articles d'orientation différentes sur des sites qu'on ne connait pas / visite pas.
Sans google news ce serait lemonde.fr (ou un autre gros journal) et tant pis pour le reste...

n°9541840
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-09-2006 à 18:44:52  profilanswer
 


+2


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9542088
Setaio
Posté le 20-09-2006 à 19:17:50  profilanswer
 

c'est normal ( et heureusement ) que google soit condamné...Google est condamné pour fournir l'article en lui même...
Vivement que Google soit condamné  pour fournir les photos des news.

n°9547275
abakuk
Posté le 21-09-2006 à 13:06:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tout le monde n'étant pas forcément au courant >> http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 378,0.html
 
Doivent déjà un paquet de blé :o

Si je comprends bien, c'est juste un problème de non visibilité des pubs, puisque de toute façon les articles sont visibles gratuitement sur les sites des journaux en question. Beaucoup d'agitation pour pas grand chose, à mon avis...
 
Sinon, Yahoo fait ça très bien, et inclut des sources assez variées (agences, journaux, Agoravox, Bondy blog...).


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9568541
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2006 à 16:01:53  profilanswer
 

Suite >> La justice belge poursuit son bras de fer avec Google
 
L'affaire prend une tournure assez inquiétante je trouve. Google va bien au-delà de ce qui lui a été demandé, et se met à pratiquer une censure qui fait très mauvais genre.
 
La bonne nouvelle, c'est que google.be a anfin publié le jugement sur sa page d'accueil >> http://www.google.be/
 
La mauvaise, c'est lorsqu'on cherche à partir de google.be l'adresse des sites belges les plus visités, on ne les trouve pas. Alors qu'il avait été demandé à Google d'enlever les liens vers les photos et les articles de certains journaux de Google news, le moteur a purement et simplement déréférencé les sites desdits journaux [:mlc]
 
C'est l'application à l'Internet des méthodes mafieuses d'intimidation de la grande distribution lorsqu'elle déréférence tous les produits d'une marque qui n'a pas accepté ses conditions à elle. Mais là on ne parle plus d'eau minérale et de yaourts, mais d'information.
 

Citation :

En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 6 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.


 
Petites comparaisons :

  • recherche des journaux belges sur google.be et google.fr :


http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
http://www.google.be/search?q=La+L [...] cher&hl=fr
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 
 

  • de la même façon, la recherche intra site ne fonctionne plus à partir de Google.be, exemple une recherche d'informations sur l'affaire en cours, justement :


http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 
 
 
Comme ils le disent si bien chez Google, « You can make money without doing evil ». La censure contemporaine ne ressemble pas à Big Brother, c'est un gros smiley jaune.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9568657
subtil
Posté le 24-09-2006 à 16:20:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Suite >> La justice belge poursuit son bras de fer avec Google

 

L'affaire prend une tournure assez inquiétante je trouve. Google va bien au-delà de ce qui lui a été demandé, et se met à pratiquer une censure qui fait très mauvais genre.

 

La bonne nouvelle, c'est que google.be a anfin publié le jugement sur sa page d'accueil >> http://www.google.be/

 

La mauvaise, c'est lorsqu'on cherche à partir de google.be l'adresse des sites belges les plus visités, on ne les trouve pas. Alors qu'il avait été demandé à Google d'enlever les liens vers les photos et les articles de certains journaux de Google news, le moteur a purement et simplement déréférencé les sites desdits journaux   [:mlc]  

 

C'est l'application à l'Internet des méthodes mafieuses d'intimidation de la grande distribution lorsqu'elle déréférence tous les produits d'une marque qui n'a pas accepté ses conditions à elle. Mais là on ne parle plus d'eau minérale et de yaourts, mais d'information.

 


Petites comparaisons :

  


S'il y avait eu une volonté de censure, les sites belges auraient disparus de tous les sites google et pas seulement de google.be
En tout cas on ne peut pas les critiquer pour ça, tu ne portes pas plainte contre quelqu'un en lui demandant des faveurs ensuite.
Le referencement c'est un service gratuit rendu par google, ils ne doivent rien a personne.

Message cité 1 fois
Message édité par subtil le 24-09-2006 à 16:21:04
n°9569521
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2006 à 18:14:31  profilanswer
 

Le principe d'un moteur de recherche, c'est aussi d'être exhaustif. C'est un peu comme si tu demandais à France Telecom d'être en liste orange et que les pages Jaunes t'enlevaient de l'annuaire...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9569576
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2006 à 18:20:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le principe d'un moteur de recherche, c'est aussi d'être exhaustif. C'est un peu comme si tu demandais à France Telecom d'être en liste orange et que les pages Jaunes t'enlevaient de l'annuaire...


Le principe c'est que France Telecom est un service payant, et Google, gratuit. Et malgré l'accès public, gratuit et constant, cela ne les empêche pas d'être une entreprise privée, qui défend entre autres ses intérêts. Ils ont perdu de l'argent parce que les journaux belges ont joué aux cons, les journaux belge ne sont plus référencés sur ce service privé gratuit, et basta. Pas la peine de parler de censure, liberté et droit d'info ou autre ...


---------------
-
n°9569593
darkpengui​n
Posté le 24-09-2006 à 18:23:04  profilanswer
 

j'ai entendu que pour certains de ces journaux, Google Actualités générait près de 20% du trafic quotidien...
 
si c'est effectivement le cas, cette décision d'attaquer google en justice est vraiment stupide...


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°9569597
kiki
Posté le 24-09-2006 à 18:23:44  profilanswer
 

Cela me semble logique et juridiquement en France l'extension me semble tout à fait possible.

n°9569656
forzamilan​122
Posté le 24-09-2006 à 18:30:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


L'affaire prend une tournure assez inquiétante je trouve. Google va bien au-delà de ce qui lui a été demandé, et se met à pratiquer une censure qui fait très mauvais genre.


 
 
GG a aussi été condamné pour la mise en cache des pages.
Normal que les pages disparaissent du moteur de recherche.

n°9569680
forzamilan​122
Posté le 24-09-2006 à 18:34:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le principe d'un moteur de recherche, c'est aussi d'être exhaustif. C'est un peu comme si tu demandais à France Telecom d'être en liste orange et que les pages Jaunes t'enlevaient de l'annuaire...


 
 

Citation :

Elle vise à - constater que les activités de Google News et l’utilisation du « cache » de Google violent notamment les lois relatives aux droits d’auteurs et aux droits voisins (1994) et sur les bases de données (1998); - condamner la défenderesse à retirer de tous ses sites (Google News et « cache » Google sous quelque dénomination que ce soit), tous les articles, photographies et représentations graphiques des éditeurs belges de presse quotidienne


 
Tous les sites en question devront aussi disparaitre de google.fr, google.com......

n°9569844
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 18:57:05  answer
 

Pourtant le cache est une fonction formidable ! Surtout quand certains serveurs ne fonctionnent plus ..
 
De même pour Google News ! Un tel accès a l'information ..

n°9569917
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2006 à 19:06:01  profilanswer
 

Google.... ou comment être "aussi pire" que Microsoft, tout en conservant une image de bienfaiteur de l'humanité... :D

n°9569986
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2006 à 19:15:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Google.... ou comment être "aussi pire" que Microsoft, tout en conservant une image de bienfaiteur de l'humanité... :D


Où sont les bugs, les DRM, les factures :??:


---------------
-
n°9569992
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2006 à 19:16:40  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Le principe c'est que France Telecom est un service payant, et Google, gratuit.


L'inscription dans l'annuaire est gratuite, et il me semble que Pages jaunes est devenu une entité séparé. Bref.
 

forzamilan122 a écrit :

GG a aussi été condamné pour la mise en cache des pages.
Normal que les pages disparaissent du moteur de recherche.


La mise en cache, ce n'est pas un lien vers un article ou vers le site.
Cherche le cache des articles du Monde ou de Libération, tu m'en diras des nouvelles.
 

forzamilan122 a écrit :

Citation :

Elle vise à - constater que les activités de Google News et l’utilisation du « cache » de Google violent notamment les lois relatives aux droits d’auteurs et aux droits voisins (1994) et sur les bases de données (1998); - condamner la défenderesse à retirer de tous ses sites (Google News et « cache » Google sous quelque dénomination que ce soit), tous les articles, photographies et représentations graphiques des éditeurs belges de presse quotidienne


 
Tous les sites en question devront aussi disparaitre de google.fr, google.com......


Ben non, c'est une mesure de rétorsion de Google, on ne lui a jamais demandé ce déréférencement de sites.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9570010
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2006 à 19:19:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

L'inscription dans l'annuaire est gratuite, et il me semble que Pages jaunes est devenu une entité séparé. Bref.


 
Indirectement, tu la payes, même si tu es à 100% chez un opérateur alternatif.


---------------
-
n°9570071
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2006 à 19:29:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Où sont les bugs, les DRM, les factures :??:


 
Tu veux qu'on parle de la censure de Google.cn ?  [:itm]  
Google est devenu aujourd'hui un moyen de passage obligé de l'information, que ce soit via le simple moteur de recherche, via Google News, mais aussi via les blogs (Skyblog, c'est eux, non ?), via Google Maps, via leur librairie virtuelle en ligne...
Google mise tout sur l'information. Quand en 2020, tu seras OBLIGÉ de passer par Google pour avoir les nouvelles du jour, on sera super avancé de ne pas avoir de bug, de DRM ou de facture...

n°9570096
Setaio
Posté le 24-09-2006 à 19:34:52  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Où sont les bugs, les DRM, les factures :??:


 
Le fait que google track tout ce que tu fais, tes différentes recherches, ta correspondance, le style de site que tu vas voir, le style de news que tu vas voir ( et par extension tes affinités politiques ) etc etc...
Et oui, c'est ca google, récuperer le maximum d'infos sur toi, pour pouvoir les revendre.
Ils sont bien pire que microsoft.

n°9570100
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2006 à 19:35:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tu veux qu'on parle de la censure de Google.cn ?  [:itm]  
Google est devenu aujourd'hui un moyen de passage obligé de l'information, que ce soit via le simple moteur de recherche, via Google News, mais aussi via les blogs (Skyblog, c'est eux, non ?), via Google Maps, via leur librairie virtuelle en ligne...
Google mise tout sur l'information. Quand en 2020, tu seras OBLIGÉ de passer par Google pour avoir les nouvelles du jour, on sera super avancé de ne pas avoir de bug, de DRM ou de facture...


 
Boarf comme le gouvernement facho-communiste la contrôlera directement via ses caméras installées partout, de toutes manières on s'informera via des mecs qui feront du roller à fond dans les égouts, pour que l'underground résiste !  
 
Je suis d'accord pour le google.cn terrifiant (quoi que simplement au niveau de ce que font toutes les autres grandes boites qui partent en Chine ..), mais le reste c'est délirant. Skyblog, jusqu'à preuve du contraire, c'est Skyrock, mais je reconnais que le nom n'est que peu évocateur [:itm], Mappy existe, et Yahoo reste aujourd'hui le leader des moteurs de recherche devant Google.  
Quand aux cas de "censure", tu peux m'en citer hormis ceux des journaux Belges (et de la Chine) ?


---------------
-
n°9570104
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2006 à 19:36:33  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Le fait que google track tout ce que tu fais, tes différentes recherches, ta correspondance, le style de site que tu vas voir, le style de news que tu vas voir ( et par extension tes affinités politiques ) etc etc...
Et oui, c'est ca google, récuperer le maximum d'infos sur toi, pour pouvoir les revendre.
Ils sont bien pire que microsoft.


Google traque (pas track) ma correspondance ? Nan mais stop la paranoïa la ..
Et de toutes manières on ne s'y identifie pas, sur Google, donc comment peuvent ils te suivre personnellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 24-09-2006 à 19:37:44

---------------
-
n°9570217
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2006 à 19:51:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Skyblog, jusqu'à preuve du contraire, c'est Skyrock, mais je reconnais que le nom n'est que peu évocateur [:itm],


 
Au temps pour moi, j'ai confondu avec Blogger.
Quant à la ressemblance ente Skyblog et Skyrock, désolé de ne pas avoir fait le rapprochement, je ne pensais pas que tout ce qui commence par Sky sur le web appartenait à Skyrock. La prochaine, je ferai plus attention, c'est promis.
 

Citation :

Mappy existe


 
Pour combien de temps ?
Ne sous-estimons pas la puissance de feu marketting de Google...
 

Citation :

Yahoo reste aujourd'hui le leader des moteurs de recherche devant Google.


 
Là, par contre, j'apprends un truc.
 

Citation :

Quand aux cas de "censure", tu peux m'en citer hormis ceux des journaux Belges (et de la Chine) ?


 
Ca commence comme ça....
 
 
 
PS : Sky.com, ça appartient aussi à Skyrock ? putain, mais c'est énorme comme groupe !!!!!

n°9570267
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2006 à 19:56:25  profilanswer
 

Au temps pour moi, j'ai confondu avec Blogger.
Quant à la ressemblance ente Skyblog et Skyrock, désolé de ne pas avoir fait le rapprochement, je ne pensais pas que tout ce qui commence par Sky sur le web appartenait à Skyrock. La prochaine, je ferai plus attention, c'est promis.
 
>>> :)
 

Citation :

Mappy existe


 
Pour combien de temps ?
Ne sous-estimons pas la puissance de feu marketting de Google...
 
>>> Non, mais ne sous estimons pas les autres non plus ;)  
 

Citation :

Yahoo reste aujourd'hui le leader des moteurs de recherche devant Google.


 
Là, par contre, j'apprends un truc.
 
>>> J'étais aussi étonné quand je l'ai appris, mais ils restent (pour combien de temps ?) devant.  
 

Citation :

Quand aux cas de "censure", tu peux m'en citer hormis ceux des journaux Belges (et de la Chine) ?


 
Ca commence comme ça....
 
>>> Oué enfin si tu vas par la, on peut atteindre le point Godwin très vite ;)  
 
PS : Sky.com, ça appartient aussi à Skyrock ? putain, mais c'est énorme comme groupe !!!!!
 
>>> Euh, s't'ironique ?  
 


---------------
-
n°9570287
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2006 à 19:57:55  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

PS : Sky.com, ça appartient aussi à Skyrock ? putain, mais c'est énorme comme groupe !!!!!
 
>>> Euh, s't'ironique ?


 
Devine....
 
 
 
 
 
(indice : o...i)

n°9570562
Setaio
Posté le 24-09-2006 à 20:28:33  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Google traque (pas track) ma correspondance ? Nan mais stop la paranoïa la ..
Et de toutes manières on ne s'y identifie pas, sur Google, donc comment peuvent ils te suivre personnellement ?


 
Ah ? tu n'as jamais utilisé gmail?
D'après toi comment les pubs sont ciblés? Il y a des algo pour reconnaitre les mots / faire des rapprochements pour te proposer de la pub en rapport.
Et comment on fait pour utiliser gmail? on s'identifie.
Idem pour gtalk pour ceux qui l'utilise.
Et on est de toute facon identifier par notre ip donc...
Plus de renseignements => pubs mieux cibler => espaces publicitaires plus cher => plus de bénéf.
 
Renseigne toi sur tout ce qui est le "data mining" par exemple.

n°9570627
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-09-2006 à 20:34:40  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Ah ? tu n'as jamais utilisé gmail?
D'après toi comment les pubs sont ciblés? Il y a des algo pour reconnaitre les mots / faire des rapprochements pour te proposer de la pub en rapport.
Et comment on fait pour utiliser gmail? on s'identifie.
Idem pour gtalk pour ceux qui l'utilise.
Et on est de toute facon identifier par notre ip donc...
Plus de renseignements => pubs mieux cibler => espaces publicitaires plus cher => plus de bénéf.
 
Renseigne toi sur tout ce qui est le "data mining" par exemple.


 
Non, je n'ai pas de compte gmail.  
Ah bon, on est identifié par notre IP ? Tu veux dire qu'il y a une base de données mondiale mettant en relation ton nom et ton IP ? Gérée par qui, les chinois du FBI ? Je sais ce qu'est le data mining, et mise à part les pubs ciblées, je ne me sens pas spécialement pris au piège en surfant sur le net, via google ou autre, et pourtant j'y passe bcp d'heures par jour.


---------------
-
n°9570720
minusplus
Posté le 24-09-2006 à 20:43:15  profilanswer
 

http://minusplus.free.fr/bigbrotherlawn.jpg
 
 
:sleep:

n°9570758
subtil
Posté le 24-09-2006 à 20:48:17  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Ah ? tu n'as jamais utilisé gmail?
D'après toi comment les pubs sont ciblés? Il y a des algo pour reconnaitre les mots / faire des rapprochements pour te proposer de la pub en rapport.
Et comment on fait pour utiliser gmail? on s'identifie.
Idem pour gtalk pour ceux qui l'utilise.
Et on est de toute facon identifier par notre ip donc...
Plus de renseignements => pubs mieux cibler => espaces publicitaires plus cher => plus de bénéf.

 

Renseigne toi sur tout ce qui est le "data mining" par exemple.

 


ben t'as raison, les pubs sont ciblées mais je vois toujours pas le probleme...
perso je prefere voir des pubs susceptibles de m'interesser et qui me permettent de profiter d'éventuelles promos plutot que de voir des pubs pour des machines à laver :X

 

Le fait que ça augmente le prix des espaces publicitaires, c'est pas vraiment ton problème en fait :)
Faut arrêter de voir le mal partout quand même, tout le monde utilise google car ils fournissent actuellement les meilleurs services de recherche. Le jour ou ils ne seront plus au niveau, ben les gens iront voir ailleurs tout simplement... et c'est pas la concurrence qui manque, y'a beaucoup de grosses entreprises qui augmentent regulierement leur budget R&D pour concurrencer google. (msn live etc...) Ils sont pas encore au point techniquement, mais ça devrait arriver petit à petit.

 

Si un moteur s'amuse à censurer certains sites, ça baissera la qualité de ses resultats de recherche et donc passage des utilisateurs à la concurrence dès qu'ils ne seront plus satisfaits.

n°9572127
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 23:05:14  answer
 

Citation :

Suite >> La justice belge poursuit son bras de fer avec Google  
 
L'affaire prend une tournure assez inquiétante je trouve. Google va bien au-delà de ce qui lui a été demandé, et se met à pratiquer une censure qui fait très mauvais genre.  
 
La bonne nouvelle, c'est que google.be a anfin publié le jugement sur sa page d'accueil >> http://www.google.be/  
 
La mauvaise, c'est lorsqu'on cherche à partir de google.be l'adresse des sites belges les plus visités, on ne les trouve pas. Alors qu'il avait été demandé à Google d'enlever les liens vers les photos et les articles de certains journaux de Google news, le moteur a purement et simplement déréférencé les sites desdits journaux [:mlc]  
 
C'est l'application à l'Internet des méthodes mafieuses d'intimidation de la grande distribution lorsqu'elle déréférence tous les produits d'une marque qui n'a pas accepté ses conditions à elle. Mais là on ne parle plus d'eau minérale et de yaourts, mais d'information.  
 
 
 
Citation :
 
 
En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 6 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.
 
 
 
 
 
Petites comparaisons :  
 
 
recherche des journaux belges sur google.be et google.fr :  
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=  
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] cher&meta=  
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=  
http://www.google.be/search?q=La+L [...] cher&hl=fr  
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=  
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] cher&meta=  
 
 
 
 
de la même façon, la recherche intra site ne fonctionne plus à partir de Google.be, exemple une recherche d'informations sur l'affaire en cours, justement :  
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=  
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] cher&meta=  
 
 
 
Comme ils le disent si bien chez Google, « You can make money without doing evil ». La censure contemporaine ne ressemble pas à Big Brother, c'est un gros smiley jaune.


 
j'utilise chaque jours google actualité, et franchement ça m'enerve qu'on puissent obliger a quelqu'un de payer pour mettre un extrait de l'article et la source d'un site... si tout le monde faisait comme ça, on aurai pas acces aux news... c'est encore une politique extrement egoiste.
 
y en a qui veulent se faire du fric n'importe comment et google a bien raison de censurer ces sites. puisqu'on a pas le droit d'en parler, n'indexons les plus, puisqu'ils servent a rien...

n°9574778
abakuk
Posté le 25-09-2006 à 11:39:04  profilanswer
 

Vous êtes quand même au courant qu'il y a d'autres sources d'actualités gratuites qu'internet ? (radio, télé) [:mouais]
 
Quoique, si vous avez moins de 20 ans, vous ne pouvez peut-être pas concevoir qu'on puisse faire quelque chose sans internet... :sarcastic:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Est-ce la fin des agrégateurs de news ?

 

Sujets relatifs
Blackout sur Montélimar ce matin : des news ?Le topic Ghibli et Miyazaki
Kamasoundtracks /// NewsPublier une news ici?
Widget Hardware.FR pour avoir les news sur son bureau!Cambriolage, besoin d'aide ! News : pb réglé: remboursed !
Quand news.google.fr débloque avec Villepin + Pb avec GoogleCherche thèmes musicaux de la BBC News
Tout sur lefootball Portugais, news ,transferts .... 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce la fin des agrégateurs de news ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR