| |||||
| Auteur | Sujet : La Robotique |
|---|---|
tocmai | Reprise du message précédent :
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 21:26:16 ![]() ![]() |
dobeliou | La production sera toujours contrôlée par l'homme... ainsi que l'achat de matières premières, l'achat, la vente, etc... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
tocmai |
Message cité 1 fois Message édité par tocmai le 26-01-2011 à 21:41:19 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
tocmai |
Message cité 2 fois Message édité par tocmai le 26-01-2011 à 21:54:13 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Oui comme n'importe quel produit.
Message édité par super_newbie_pro le 26-01-2011 à 22:01:12 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
M4vrick Mad user |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
M4vrick Mad user |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | De toute façon on sera fixé sur l'avenir à court / moyen terme de la robotique anthropomorphe en FRANCE, en 2015 au plus tard EDIT ; soit dans 4 ans max avec peut être un avant goût de la chose fin 2011. En effet en fin d'année, Aldebaran Robotics est censé présenter son prototype émanant du projet ROMEO et d'ici 2015 on sera fixé sur la décision des caisses d'assurance maladie, sur leur acceptation ou non du projet et donc de la signature d'un contrat que je qualifie de crucial (qui je rappel à pour but d'équiper les foyers en remplacement des aides à domicile, et donc vous l'aurez compris, dans une optique d'économie et accessoirement d'efficacité) Message édité par super_newbie_pro le 26-01-2011 à 22:35:00 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 22:15:49 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais c'est n'importe quoi Tu crois que ça marche comment la construction de machine ? Qui c'est qui est aux commandes de la chaine de production ? Qui emploie des robots pour construire des robots ? Un robot dans son bureau avec un cigare au bec ? Les humains aux commandes de l'usine (enfin ceux qui gagnent de l'argent avec) construisent plus ou moins de robots en fonction de l'offre et de la demande (et aussi en fonction du prix des matières premières), prétendre que les "robots" vont vouloir "créer d'autres robots", juste comme ça pour rien, alors qu'on ne les a pas doté d'instinct de reproduction ni d'instinct de conquête, ça n'a strictement aucun sens. Tu as une vision assez naïve de comment marche la production d'un truc : ce n'est pas fait à partir de rien et dans aucun but en particulier. Et tu as aussi une drôle de vision de la forme d'intelligence dont on peut avoir besoin de doter de tels robots (absolument aucun début de raison de leur programmer un instinct de reproduction ni un instinct de conquête/exploration type instincts dictés par Darwin). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2011 à 22:25:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
M4vrick Mad user | Ok, je vous laisse la SQFP ... pas le courage ce soir --------------- --== M4vr|ck ==-- |
tocmai |
Message édité par tocmai le 26-01-2011 à 22:51:15 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
dobeliou |
Dans les même proportions que la production automobile ? Tu réalises à quel point c'est énorme ? Encore une fois, quel robot ? Aucun existant actuellement, donc pronostiquer une production de masse d'un truc qui n'éxiste pas dans les même proportions que l'automobile qui existe depuis plus d'un siècle, c'est impossible.
[Voir juste au dessus] Quelle robot / Quelle utilité etc
La demande c'est la monnaie et c'est le besoin. Encore une fois on parle d'un besoin d'un robot, qui n'éxiste pas, et que tu n'es capable de définir que comme " robot voisin / robot aide à domicile / J'aimerais un concept un peu plus précis, et un concept dont on pourrais éxtrapoler qu'il nécessite une production de la même ampleur que celle de l'automobile ( bon exemple je pense, vu la robotisation de l'industrie automobile à l'heure actuelle ) Et ta vision de l'économie "ouais y'a plus d'ouvriers, remplacés par des robots, du coup les gens bossent à la conception des robots et ont les moyens de s'acheter un robot" c'est un brin enfantin... Et si tu remarques, la crise aux US nous a prouvé que même la machine économique libérale bien huilée, dans une industrie aussi riche et puissante que l'automobile aux US, n'est pas à l'abri de l'échec. Malgré une production à flux tendue : ( chute drastique des ventes, de la demande, stocks d'automobile à vendre sans acheteurs, licenciement, cercle vicieux etc... ) Donc dans tout les cas, comme je le disait, ce n'est pas l'économie qui sera robotisée, ce sera la manufacture des robots, comme c'est le cas aujourd'hui avec l'automobile, et je ne vois pas ou est le problème. Toujours dans l'optique saugrenue que l'humanité ait des besoins en robotiques équivalents aux besoins automobile. A la limite le seul problème intéressant qu'on pourrait relever, et qui est une extension d'un problème existant (je le fait en schématique) : c'est l’amenuisement progressif de la classe ouvrière remplacée par des machines et par des ingénieurs, creusant ainsi les écarts de salaire, et la répartition des richesses ( et ça c'est une réalité, engendrée entre autre par le phénomène de désindustrialisation... entre autre ) Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 26-01-2011 à 23:13:09 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
M4vrick Mad user |
dobeliou |
sephii | On se croirait dans I-Robot avec vos discussions Un robot n'aura jamais la capacité d'apprentissage/d'adaption d'un humain. Rêvez pas. Message cité 1 fois Message édité par sephii le 26-01-2011 à 23:54:22 |
dobeliou |
Message édité par dobeliou le 26-01-2011 à 23:59:41 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Une demande aussi haute que l'automobile je dirais non carrément 2 à 3 fois plus haute oui....
Message cité 1 fois Message édité par zenith le 27-01-2011 à 00:02:48 |
dobeliou |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Le plus fantastique c'est qu'on va la vivre ! --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
dobeliou | Sérieusement ? Révolution industrielle ? Celle qui a totalement métamorphosée à peu prêt toutes les composantes de nos sociétés ? Economie, Politique, Agriculture, Rapport à l'argent ? Vous savez ce que c'est la révolution industrielle sérieux Fin j'en sais rien, vous avez ptet raison, mais alors bon sang que je suis mal informé quoi Je parle pour moi, mais je compte vivre encore 40 ans minimum, soit quoi, à vu de nez le double du temps entre le premier robot humanoïde de Honda et aujourdhui (voir plus, j'ai pas vérifié) et vous voyez une révolution profonde de toutes les composantes de nos sociétés par les robots dans cet intervalle ? ou d'ici 70 ans max (pour les plus jeunes / optimistes / non fumeur d'entre vous ?) edit: je dit tout ça sans prétention hein, je suis pas du tout un expert dans le domaine, je demande qu'a être convaincu, parceque ma perplexité est très grande quand même... Message édité par dobeliou le 27-01-2011 à 00:54:27 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | La robotique est déjà partout dans l'industrie et le sera encore plus dans les années à venir, ok, mais c'est dans la continuité de la révolution industrielle et des besoins d'augmentation de la productivité, pas une nouvelle révolution donc. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Tu as vu les différents robots humanoïdes présentés par les différentes firmes ces dernières années...
Message cité 2 fois Message édité par zenith le 27-01-2011 à 01:33:49 |
Dkiller |
Celle là, une fois découverte elle sera utilisé de partout |
tocmai |
tocmai |
Message édité par tocmai le 27-01-2011 à 10:26:30 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
dobeliou |
De ces dernières années, tu veux biensur dire de ces 20 dernières années ? On est toujours dans des fabrications en centaines de millions de dollars ? toujours avec les mêmes enjeux ? L'énergie miracle ça viendra ptet mais ça n'éxiste pas, et l'ia y'a encore du boulot. La ford T c'était la première voiture à échelle industrielle assemblée à la chaine pour le plus grand nombre au début du 20eme siècle, c'est quoi l'équivalent robotique pardon ? Message édité par dobeliou le 27-01-2011 à 10:22:34 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Concernant l'énergie, précisons que les récentes découvertes en 2010 notamment celles du M.I.T. vont révolutionner l'énergie électrique embarquée avec des temps de rechargement d'une batterie complète proche de la seconde, contre plusieurs heures avant. Bien que la plupart des scientifiques restent sceptiques concernant la fusion nucléaire (qu'elle soit par confinement magnétique ou par confinement inertiel), il suffit de regarder l'intérêt de la chine pour la Lune et ses ressources bien connues en hélium 3 pour comprendre que l'avenir énergétique ne se résume pas uniquement à des sources sur la planète. Si la problématique de l'énergie (on parlera de production) sera posée dans les décennies à venir, par, assurément, une fusion pas encore maitrisée entre autre, la géopolitique et la géostratégie sont en train de redevenir de première importance. Jeu de dupe, de comm, on ne sait, l'évolution technologique est certaine mais comme avec le clônage, on n'est jamais à l'abri d'effets d'annonce sans concrétisation. Ainsi, l'annonce qui laisse plus que sceptique les scientifiques concernant le fait que la chine saurait retraiter le combustible nucléaire. Vrai ou pas, cela nous rappel que la recherche est toujours à pied d'oeuvre et que jamais, dans l'histoire de l'humanité, nous n'aurons avancé aussi vite dans tous les domaines.
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 27-01-2011 à 13:20:26 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Cette phrase n'a-t-elle pas déjà été prononcée au cours de l'histoire ? --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
dobeliou | Non mais l'exploitation de ressources de la lune, pour pouvoir faire des robots autonomes à grande échelle tellement pas cher que même un ouvrier pourra se le payer, tout comme il peut se payer une voiture, tout ça d'ici 90 ans... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
+1 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Nirwan perdu? double la mise! | Ben y'aura plus d'ouvrier depuis bien longtemps, il sera au chômage et donc pas d'argent pour un robot même cheap |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Je ne serais peut être plus là pour en reparler quand ça se fera --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
dobeliou |
Ah mais c'est sur et certain que tu sera pas la hein Sérieux les mecs, regardez les évolutions technologiques sur un siècle, ou même sur deux tiens, et même en prédisant que la courbe des innovations n'est pas linéaire mais exponentielle, on peut pas arriver d'ici notre mort, a l’exploitation de ressources lunaires de manière rentable Message édité par dobeliou le 27-01-2011 à 13:34:13 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
eraser17 | c'est clair, juste pour programmer un bete jeu vidéo faut parfois plus de 10 ans --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
lubicdj Je ne suis ce que je veux être |
--------------- Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |