Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Robotique

n°24220323
dobeliou
Posté le 10-10-2010 à 20:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_newbie_pro a écrit :

Les Japonais préfèrent les infirmiers robots aux infirmiers immigrés ; http://www.zigonet.com/robot/les-j [...] 16379.html

ouais c'est surtout que les étrangers ratent l'examen de langue ( dont la maitrise absolue me semble quand même totalement indispensable pour donner des soins de qualité)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 20:50:00  profilanswer

n°24220383
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-10-2010 à 20:55:58  profilanswer

Vu l'expérience en france, je les comprend :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 10-10-2010 à 20:56:20

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24220413
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 10-10-2010 à 20:59:12  profilanswer

"...les ressortissants étrangers doivent passer un examen en langue dont le pourcentage d’échec s’élève à 98%."
 [:acherpy]  

n°24220414
dobeliou
Posté le 10-10-2010 à 20:59:23  profilanswer

Big Blue a écrit :

Vu l'expérience en france, je les comprend :o

Jvois pas à quoi tu fait allusion ? le niveau des études en France ? ou les travailleurs étranger en France ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24220588
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-10-2010 à 21:14:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Jvois pas à quoi tu fait allusion ? le niveau des études en France ? ou les travailleurs étranger en France ?

L'expérience des infirmières espagnole :) Pas du tout le même niveau que les ide Française ;) Une cata ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24220733
dobeliou
Posté le 10-10-2010 à 21:27:36  profilanswer

ah ok.  

Pourtant c'est uniformisé niveau européen non ?  

Fin bon dans le cas du japon c'est juste la barrière de la langue, et c'est compréhensible ( fin à part si le test est vraiment insurmontable même pour un jap mais bon...)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24291336
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 17-10-2010 à 16:02:47  profilanswer

Robot humanoïde qui danse (musique à chier et plutôt une vieille mémé qui danse tellement le robot est raide mais tout de même impressionnant)

http://www.youtube.com/watch?v=xcZ [...] r_embedded

n°24291364
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-10-2010 à 16:06:25  profilanswer

Citation :

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore rencontré, je vous présente le premier prototype 3d du robot en préparation dans le cadre du Projet Roméo. Comme pour Nao, celui ci sera probablement pas mal modifié au fur et à mesure du développement hardware.

Ceci dit, non, il n'est pas prévue pour l'instant de communiquer plus que ca sur Roméo. C'est un projet au long cours dont nous ne sommes pas les seuls acteurs et toutes les informations à son sujet sont sur le site web dédié (http://www.projetromeo.com), qui sera enrichie de manière sporadique.

http://www.aldebaran-robotics.com/images/ProjetRomeo.png

Citation :

Romeo est un projet labellisé par le pôle de compétitivité Cap Digital et financé par la Région Ile-de-France, la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS) et la Ville de Paris. D’un budget de 10M€, il est subventionné à hauteur de 4,9M€.

Il vise à développer un robot humanoïde destiné à devenir un véritable assistant des personnes en perte d’autonomie.

Pour cela, il doit être capable d’intervenir sur les objets du quotidien (ouvrir et fermer une porte, manipuler un verre, une bouteille, un trousseau de clés…).

Mais il devra également aider une personne à se déplacer à domicile et même lui porter secours en cas de chute.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°24291426
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-10-2010 à 16:13:31  profilanswer

zenith a écrit :

Robot humanoïde qui danse (musique à chier et plutôt une vieille mémé qui danse tellement le robot est raide mais tout de même impressionnant)

http://www.youtube.com/watch?v=xcZ [...] r_embedded

la danse et la chanson toute pourrie  :D  

bon sinon je vais troller un peu, mais à part danser, à quoi va être utile ce genre de robots humanoides? Dans les hôpitaux ou pour personnes âgées, vraiment? J'ai de la peine à la concevoir pour le moment  [:delarue5]

n°24291559
zenith
Posté le 17-10-2010 à 16:31:13  profilanswer

La société changera profondément avec l'arrivée de la robotique, c'est juste une question de dizaines d'années. :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 16:31:13  profilanswer

n°24291653
dobeliou
Posté le 17-10-2010 à 16:55:36  profilanswer

ouais après leur faire des visages super ressemblants à de vrais personnes, ca je suis déja moins sur ( à part à la limite pour le cinéma, mais la encore, la 3D fait aussi des miracle )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24448118
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-11-2010 à 20:21:52  profilanswer

Je suis en train de regarder les 4 films Terminator sur Canal+  à la suite :o et je me demandais où en étaient les soldats robots de l'armée US?  

Il y quelques années on avait vu des images d'une sorte de petit véhicule à chenilles, muni d'une arme et d'une caméra embarquée, capable d'évoluer sur tous les terrains, et de monter les escaliers. Il était prévu de le connecter par Wifi avec d'autres robots semblables. Ils étaient à l'époque utilisés en Irak si je me souviens bien en 2006 ou 2007

Ont-ils fait des progrès depuis?

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 01-11-2010 à 20:23:01
n°24448243
M4vrick
Mad user
Posté le 01-11-2010 à 20:37:57  profilanswer

Ce que tu décris n'est pas un robot mais un simple mini-tank utilisé en irak pour les opérations de déminage.
A ma connaissance la version utilisée n'est pas dotée d'arme mais de pinces pour vérifier une bombe potentielle.
Et il n'y a aucune intelligence, c'est entierement télécommandé.
Et jamais entendu parlé non plus d'interconnexion wifi.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°24448310
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-11-2010 à 20:45:50  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ce que tu décris n'est pas un robot mais un simple mini-tank utilisé en irak pour les opérations de déminage.
A ma connaissance la version utilisée n'est pas dotée d'arme mais de pinces pour vérifier une bombe potentielle.
Et il n'y a aucune intelligence, c'est entierement télécommandé.
Et jamais entendu parlé non plus d'interconnexion wifi.

Oui ce sont bien des mini-tanks dont je parle et les derniers modèles étaient bien pourvus de mitraillette ajustable grâce à un bras mécanique  :jap: Après ceux utlilisés en Irak n'étaient peut-être pourvu que de pinces pour les opérations déminages (contrôlés par un humain).  
Pour les connexions wifi c'est une musique d'avenir mais c'était en projet  ;)  

C'est maybe HS en fait mon message, mais j'imaginais qu'à l'avenir ce mini-tank pourrait ressembler de plus en plus à des formes humanoïdes.

Message édité par no_gods le 01-11-2010 à 20:46:26
n°24448686
super_newb​ie_pro
Posté le 01-11-2010 à 21:34:23  profilanswer

no_gods a écrit :

Je suis en train de regarder les 4 films Terminator sur Canal+  à la suite :o et je me demandais où en étaient les soldats robots de l'armée US?  

Il y quelques années on avait vu des images d'une sorte de petit véhicule à chenilles, muni d'une arme et d'une caméra embarquée, capable d'évoluer sur tous les terrains, et de monter les escaliers. Il était prévu de le connecter par Wifi avec d'autres robots semblables. Ils étaient à l'époque utilisés en Irak si je me souviens bien en 2006 ou 2007

Ont-ils fait des progrès depuis?

Regarde les pages précédentes, le département de la défense finance plusieurs projets dont un modèle de robots soldats au stade de développement, par la même société qui a développé big dog (Boston Dynamics) ; on en saura plus dans les prochaines années car là, outre l'aspect comm, y a le confidentiel defense et tout le tralala.. EDIT ; là http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21442181

Message édité par super_newbie_pro le 01-11-2010 à 21:38:15

---------------
n°24448813
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-11-2010 à 21:49:31  profilanswer

:jap:  

oui je me souviens de ton post, à l'époque la lecture en anglais m'avait un peu rebuté je pense  :whistle: En fait cela répond en partie à ma question, car  je parlais plus de ces mini-tanks comme dans mon dernier message.
Là il semble que ce soit carrément un nouveau projet qui soit mis en marche, avec des dizaines de millions de dollars débloqués  [:implosion du tibia] c'est même encore plus ambitieux je dirais  

n°24592340
super_newb​ie_pro
Posté le 15-11-2010 à 13:19:21  profilanswer

24 ans de recherche en robotique, une petite vidéo de 2 minutes pour tout résumer... Chez Honda : http://world.honda.com/ASIMO/10thmovie/?r=rR

EDIT ; un parc robotique ouvrira en suisse en 2013 http://www.20min.ch/ro/news/romand [...] e-26126124

Message édité par super_newbie_pro le 15-11-2010 à 13:24:46

---------------
n°24732322
super_newb​ie_pro
Posté le 28-11-2010 à 00:45:27  profilanswer

Je ne sais plus si j'avais posté les premières photos / images de synthèse et vidéo de ce qui va être les prémices du futur soldat sur le champ de bataille (made in USA évidemment... comme toujours...), ceux ci concerne le robot censé tester les futures combinaisons militaires mais vous verrez plus loin que la recherche développement nécessaire pour ce faire va servir aussi à un autre projet moins... sympatique...

http://www.bostondynamics.com/img/PetProto.jpg

http://www.bostondynamics.com/img/Petman_Concept2.png

http://www.bostondynamics.com/img/Petman_cutout_2.jpg

et une vidéo sur le stade de développement des jambes ==> http://www.youtube.com/watch?v=67CUudkjEG4

L'article relatant ce projet qu'on ébruite pas trop (tu m'étonnes...) en anglais (ne vous attendez pas à voir des schémas et compagnie, déjà de part la nature militaire du projet, ça sera un truc qu'on découvrira un jour (nous ou nos enfants) sur CNN sur un futur champs de bataille sans que ça soit lancé en grande pompe comme ça pourrait être le cas d'une nouvelle marque de bière) :

Citation :

DARPA just put out a call for a robotics software/hardware research and development program called ARM, which seeks to build a robot that can autonomously and skillfully grasp a number of objects using two arms and hands – including objects like knives and pistols.  Disturbingly, the brief states that the new robot hand and control software should be able to (and I quote), “Hold an inert grenade with one hand, and pull the pin with the other hand” without the need for human control. And they plan to spend tens of millions of dollars on it over the course of 4 years.

As the project progresses, the teams working on software and hardware must reach milestones.  The robot should be able to: pick up and write with a pen; use pliers; unzip a duffle bag; drill a hole using a power tool; insert a key and unlock a door; and assemble an object from a kit of parts.  Do you think this kind of sophistication would allow it to shoot a gun?  You may notice that we don’t talk much about military robots on this site – though we have a certain fondness for Boston Dynamics’ BigDog – but this development is fairly alarming.  In the next section, note that “ball” is a euphemism for “grenade”:

The software system must enable the GFE (Government Furnished Equipment; i.e. the robot) to perform the Challenge Tasks following a high-level script with no operator intervention. For example, the operator would issue a command such as “Throw Ball.” That command would in turn decompose into a sequence of lower-level tasks, such as “find ball,” “grasp ball,” “re-grasp ball, cock arm, and throw.”

Boston Dynamics was recently awarded $32 million to perfect BigDog.  Their bipedal humanoid PETMAN should be capable of performing the actions of a soldier in a hazmat suit – such as walking, running, and crawling.  They claim that PETMAN will be used to test the durability of chemical warfare suits under a variety of stress tests.  Combine that with an upper body with two arms and hands capable of grasping and utilizing weaponry, designed specifically for military purposes, and you’re a stone’s throw away from a Terminator-style robot.  Even if the robot isn’t bipedal (the document suggests the robot will drive on wheels) it will be humanoid possessing a head, two arms, and sensitive hands.

Clearly there is a lot of room for improvement in the area of autonomous grasping, and DARPA has funded some very important research.  If not for the “grenade clause” one could easily believe the new robot is intended mainly for explosives disposal.  Unfortunately even if that is the case, it seems inevitable that as robotics technology continues to advance, it will be increasingly used for military purposes.  In reality, when completed ARM will be just the tip of the iceberg.  Do we really want another technological arms race?  Do we even have a choice?  And am I crazy for thinking this is totally FUBAR? One wonders how foolish current military escapades will look in a few decades when solar panels have advanced to the point that they provide for most of our energy needs… oh, but wait, it’s about terrorism.

Message édité par super_newbie_pro le 28-11-2010 à 01:24:51

---------------
n°24732600
letechnici​enfr
Préparons le futur !
Posté le 28-11-2010 à 01:31:09  profilanswer

Ptain... Moi ce qui m'énerve au plus haut point dans toutes ces conneries, c'est qu'on va se retrouver avec une nation, les ricains, qui n'aura plus à craindre les pertes humaines s'ils vont jouer sur le territoire d'une autre nation, et les Français qui sont à la ramasse avec une industrie de la défense qui tombe en lambeaux, s'accaparant une partie non négligeable du budget de la défense pour des sous marins nucléaires à la con qui sous prétexte de dissuasion nucléaire ne nous servent à rien d'autres à part la ôh très importante mission de présence à travers le globe, au lieu de se bouger le cul sur des programmes similaires ! Aprés on vient chialer parcequ'on a perdu 60 mecs en Afghanistan, les types quémandent des grenades aux américains, sont obligés d'acheter leur propre matos etc... Quel pays de merde ! Je vais me casser en chine ou aux USA d'ici quelques temps... Heureusement qu'on a Aldebaran robotics mais à part des robots pour mémés handicapées, y a rien de bien orienté militaire là dedans... Vous vous souvenez des soldats allemands qui avaient été stupéfaits en 1939 de voir des soldats polonais charger leurs chars avec des chevaux ? Bientôt les soldats polonais ça sera nous les Français

---------------
Quand les robots humanoïdes intègreront une majorité de foyers, quand ils seront capables d'accomplir l'intégralité des tâches de la vie courante, alors l'humanité entrera dans une nouvelle ère ; La recherche de la sagesse et la colonisation spatiale
n°24732703
super_newb​ie_pro
Posté le 28-11-2010 à 01:43:15  profilanswer

letechnicienfr a écrit :

Vous vous souvenez des soldats allemands qui avaient été stupéfaits en 1939 de voir des soldats polonais charger leurs chars avec des chevaux ? Bientôt les soldats polonais ça sera nous les Français

:sweat: erffff... A une précision prêt ; on n'est pas l'ennemi des USA hein... eux ont le budget, nous pas. :hello:  

---------------
n°24732769
micj
automate programmable
Posté le 28-11-2010 à 02:00:34  profilanswer

ouai enfin ce genre de truc a mon avis c'est vraiment pas pour tout de suite.

d'une part, des batteries assez petites et suffisamment puissante pour faire tourner un truc pareil pendant un temps honorable n'existent pas encore et a mon avis c'est pas pour demain.

D'autre part les américains, comme les français préfèrerons toujours mettre un mec sur le champ de bataille qu'un truc à xxx millions/milliards.

et concernant la "shitty" industrie française... il peut très bien y avoir des programme de recherche similaires sans pour autant que tu sois au courant.

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°24732825
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-11-2010 à 02:19:02  profilanswer

Exactement, même en disposant d'une techno équivalente à des terminators, ça n'implique absolument pas qu'ils remplaceront les humains sur le champ de bataille avant longtemps. Car ça reste une question de coût : qu'est-ce qui coûte le plus cher, la vie d'un soldat ou un robot ? Bah rien indique que ce soit la vie du soldat (et dans le "coût" dont je parle, je parle de l'évaluation en coût de tout ce qu'implique sa perte, c'est à dire pas seulement le coût de sa formation, mais aussi le coût en désapprobation de l'opinion publique et autres coût "très indirects" ). Et si le robot coûte plus cher, bah on préférera envoyer des humains.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-11-2010 à 02:19:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24733090
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 28-11-2010 à 04:14:15  profilanswer

C'est quand même dingue cette volonté de militariser tous les secteurs ! Peuvent pas se contenter de robots pour aider les personnes âgées, non faut qu'il tienne une mitraillette ! mais lol

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°24733100
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-11-2010 à 04:23:25  profilanswer

Qui "Ils" ? Ce ne sont pas les même "ils" qui veulent des robots pour aider les personnes âgées et qui veulent des robots militaires.

---------------
n°24734470
super_newb​ie_pro
Posté le 28-11-2010 à 13:35:55  profilanswer

tout à fait. Faut pas mélanger les généraux étoilés de Washington et les chefs de projets nippons - entre autres -

---------------
n°24739553
_Zero
Divide by me.
Posté le 28-11-2010 à 22:44:58  profilanswer

Drap

n°24746350
zenith
Posté le 29-11-2010 à 16:32:18  profilanswer

C'est vrai que recouvrir le robot de panneaux solaires au rendement exceptionnel sera le rêve.

n°24813849
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 05-12-2010 à 13:49:50  profilanswer

[:lardoncru]

n°24938461
super_newb​ie_pro
Posté le 17-12-2010 à 18:57:02  profilanswer

Robots 2010 reviews http://www.itworld.com/science/130 [...] ots-review

Des serveurs robots en chine ==> http://www.slate.fr/lien/31367robo [...] rant-chine

Message édité par super_newbie_pro le 28-12-2010 à 20:56:02

---------------
n°25331736
super_newb​ie_pro
Posté le 26-01-2011 à 15:23:47  profilanswer

Les allemands sur la bonne voie  :wahoo: :

http://spectrum.ieee.org/image/1775260

Citation :

German researchers have built an anthropomorphic robot hand that can endure collisions with hard objects and even strikes from a hammer without breaking into pieces.

A lire : http://spectrum.ieee.org/automaton [...] robot-hand

---------------
n°25334314
M4vrick
Mad user
Posté le 26-01-2011 à 18:32:23  profilanswer

C'est vraiment très impressionnant, la technologie mise au point pour simuler les tendons est intéressante !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°25335656
tocmai
Posté le 26-01-2011 à 20:45:10  profilanswer

Le développement des robots peut faire peure ... déjà des applications militaires ... et après ?

Si on construit beaucoup de robots et qu'on les dote d'une certaine autonomie et qu'on les place au sein d'une certaine infrastructure (mines, usines), on peut tout-à-fait imaginer que des robots servent à fabriquer ... d'autres robots et de construire de nouvelles infrastructures ... et ainsi de suite ... (je ne parle pas de reproduction entre robots, hein ... que de la mécanique)

Pourquoi faire cela ?
Mais c'est la poule aux oeufs d'or ! Imaginez, après un investissement initial et quelques "générations" de robots,  le nombre de robots en surplus fabriqués sans même s'en occuper (ou si peu) !

Et ce n'est même pas interdit dans les (pseudo) "3 lois des robots" mentionnées dans le premier post.

Bon, reste l'espoir que l'économie crash avant cela et qu'on enterre ces délires pour quelques sièclesmillénaires !

Message édité par tocmai le 26-01-2011 à 20:46:44

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°25335665
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2011 à 20:46:38  profilanswer

Euh tu n'expliques absolument rien là : tu dresses un tableau, tu dis que c'est la poule aux oeufs d'or mais que c'est négatif, mais tu ne dis même pas pourquoi à tes yeux ce truc serait négatif (alors qu'il serait positif aux yeux de nombreuses personnes). Bref, je ne comprends pas.

Pour faire la guerre par exemple, n'est-ce pas mieux d'envoyer des robots et ainsi d'épargner des vies ??? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2011 à 20:47:54

---------------
n°25335879
tocmai
Posté le 26-01-2011 à 21:00:15  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euh tu n'expliques absolument rien là : tu dresses un tableau, tu dis que c'est la poule aux oeufs d'or mais que c'est négatif, mais tu ne dis même pas pourquoi à tes yeux ce truc serait négatif (alors qu'il serait positif aux yeux de nombreuses personnes). Bref, je ne comprends pas.

Bon OK, je développe.
L'homme est maître de ce qu'il entreprend, pourtant là il va lancer un processus dont il sait pertinemment qu'il peut lui échapper à tout moment, un truc qui marche tout seul et parfaitement capable de défoncer une planète entière.
C'est négatif à mon sens, car les robots ne dépenderaient alors pas de l'homme et ni même de la vie. Ce qu'il leur faut, c'est seulement une source d'énergie (fossile ou renouvelable), du fer + 1 tas d'autres matériaux.
Donc à moins d'intervenir avant qu'il ne suit trop tard, c'est un processus qui ne s'arraiterait même pas lorsque l'homme disparait (ni les animaux, ni les plantes, ni toute la vie).
Cela ne donnerait aucune chance à une autre espèce biologique.

PS: la poule aux yeux d'or, c'est pour les actionnaires de la société qui lancerait un tel projet pour se gaver quelques décennies (bas oui c'est le système capitaliste), pas pour l'humanité en général. Et puis la poule aux yeux d'or, c'est aussi une symbolique pour signifier une illusion.

Message cité 1 fois
Message édité par tocmai le 26-01-2011 à 21:04:34

---------------
n°25335954
super_newb​ie_pro
Posté le 26-01-2011 à 21:04:28  profilanswer

Atta atta... Déjà des robots totalement autonomes on n'y est pas encore... D'ici une vingtaine d'années, pourquoi pas. Cependant pour tes craintes tout dépend ce qu'on leur a mis dans la "tête" hein... Je doute que HONDA, albaran robotics etc... programment leurs robots pour prendre une fourchette et zigouiller le propriétaire ptdrr... xD Dans ce domaine on sera dans le même cas de figure que n'importe quel produit de consommation ; si un risque quelconque est avéré, il ne sera pas autorisé à être mis sur le marché.

EDIT ; et avant que ces trucs là soient autorisés par le législateur à se balader dans nos rues, il va en couler de l'eau sous les ponts...

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 26-01-2011 à 21:05:43

---------------
n°25336001
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2011 à 21:07:38  profilanswer

tocmai a écrit :

Bon OK, je développe.
L'homme est maître de ce qu'il entreprend, pourtant là il va lancer un processus dont il sait pertinemment qu'il peut lui échapper à tout moment, un truc qui marche tout seul et parfaitement capable de défoncer une planète entière.
C'est négatif à mon sens, car les robots ne dépenderaient alors pas de l'homme et ni même de la vie. Ce qu'il leur faut, c'est seulement une source d'énergie (fossile ou renouvelable), du fer + 1 tas d'autres matériaux.
Donc à moins d'intervenir avant qu'il ne suit trop tard, c'est un processus qui ne s'arraiterait même pas lorsque l'homme disparait (ni les animaux, ni les plantes, ni toute la vie).
Cela ne donnerait aucune chance à une autre espèce biologique.

PS: la poule aux yeux d'or, c'est pour les actionnaires de la société qui lancerait un tel projet pour se gaver quelques décennies (bas oui c'est le système capitaliste), pas pour l'humanité en général. Et puis la poule aux yeux d'or, c'est aussi une symbolique pour signifier une illusion.

Les robots en fer que les hommes ne contrôlent pas, c'est dans les films de SF hein (qui écrit ça parce que c'est vendeur, pas parce que c'est réaliste), là on parle de la réalité :D

---------------
n°25336025
super_newb​ie_pro
Posté le 26-01-2011 à 21:08:52  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Les robots en fer que les hommes ne contrôlent pas, c'est dans les films de SF hein (qui écrit ça parce que c'est vendeur, pas parce que c'est réaliste), là on parle de la réalité :D

aussi  :D

---------------
n°25336170
tocmai
Posté le 26-01-2011 à 21:16:33  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Atta atta... Déjà des robots totalement autonomes on n'y est pas encore... D'ici une vingtaine d'années, pourquoi pas. Cependant pour tes craintes tout dépend ce qu'on leur a mis dans la "tête" hein... Je doute que HONDA, albaran robotics etc... programment leurs robots pour prendre une fourchette et zigouiller le propriétaire ptdrr... xD Dans ce domaine on sera dans le même cas de figure que n'importe quel produit de consommation ; si un risque quelconque est avéré, il ne sera pas autorisé à être mis sur le marché.

Bien sûr qu'on y est pas encore (heureusement !), on a encore pour au moins 20 ans avant de parvenir à une vrai autonomie. Cependant je ne comprends pas qu'on puisse s'enthousiasmer aujourd'hui pour des projets aussi dangereux et lourds de sens.

Pour ce qui est ce qu'on "programme" dans leur "tête", c'est bien de prendre des mesures contre des actes agressifs, mais ce n'est même pas de cela que je parle. Je dis que des robots constructeurs de robots paraitront souhaitables pour une entreprese constructrice de robots et vus comme non agressifs. Or si le processus se poursuit et que le nombre de robots croit ainsi exponentiellement, ce sont les conditions d'existences de l'homme qui sont agressées. Comme ce n'est pas un acte d'agression directe contre un être humain, ce n'est pas empêché par la "sécurité" programmée dans leur tête. Cependant l'effet sera bel et bien d'annihiler l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par tocmai le 26-01-2011 à 21:17:52

---------------
n°25336176
M4vrick
Mad user
Posté le 26-01-2011 à 21:16:52  profilanswer

Quand on voit le niveau de technicité nécessaire pour fabriquer la main présenté plus haut je doute qu'un robot autonome puisse la fabriquer et l'assembler avant plusieurs dizaines d'années.
Et ca c'est sans compter la somme de matériaux très spécifiques nécessaire à ce type de production...

Bref, la SF restera de la SF pendant un certain temps.

[EDIT]
Et d'ailleurs actuellement on a déja des robots qui fabriquent des robots, mais ce sont toujours les hommes qui sont au commandes.
Je doute qu'un jour on construise une usine qui soit programmée pour fabriquer des marchandises à l'infini, toute production est limitée. Et de toute manière les ressources de bases sont limitées elles memes.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 26-01-2011 à 21:19:19

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°25336310
tocmai
Posté le 26-01-2011 à 21:26:16  profilanswer

M4vrick a écrit :

Quand on voit le niveau de technicité nécessaire pour fabriquer la main présenté plus haut je doute qu'un robot autonome puisse la fabriquer et l'assembler avant plusieurs dizaines d'années.
Et ca c'est sans compter la somme de matériaux très spécifiques nécessaire à ce type de production...
Bref, la SF restera de la SF pendant un certain temps.

Plusieurs dizaines d'années, c'est très court, même pas une génération. Ce n'est pas de la SF.
Et c'est pas moi qui invente la production de masse de robot, c'est annoncé dans le premier post:

Citation :

5°) La construction des usines de production de masse pour en réduire les coûts. Pour réussir l'implantation massive des robots humanoïdes tant dans le monde professionnel, associatif que privé, la bataille du coût de production se doit d'être remportée. Pour ce faire, outre l'implantation d'usines de production de masse dans des pays à faible coût comme la chine, la Thaïlande, l'inde etc... , il est impératif de réfléchir à une production de série, avec possibilité de personnalisation de la partie logicielle, évolutive.  

Si l'idée est de produire des robots en masse, il faudra de toute façon concevoir ces usines et rassembler les matériaux. Le but des robots étant de libérer les hommes de leur tâches,  il sera logique de les employer dans les usines en général et dans les usines à robots en particulier (certes pas les toutes premières, mais celles qui suiveront).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[robotique]Cherche SpécialisteRelayez les news de Harware.fr et rédigez vos articles
Est-ce la fin des agrégateurs de news ?Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?
modeles Twingo ?topic sur les gretsch tout les modeles G6120 - G6122 ect...
Blackout sur Montélimar ce matin : des news ?Le topic Ghibli et Miyazaki
Impact de la fidélisation, votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : La Robotique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)