briseparpaing a écrit :
Je suis complétement d'accord. D'ailleurs je suis le premier sur le topik a avoir mis en évidence la différence entre science et technologie. La guerre profite au développement des technologies (à destinée mortelle, mais là n'est pas la question) mais ne contribue en rien à la science.
La bombe A ou la bombe H, rien à branler pour faire fonctionner une centrale nucléaire.
|
C'est vrai, d'ailleurs j'ai pense a toi quand j'ai precise le probleme un peu plus que tu ne l'avais fait
.
Pour la bombe A qui n'aide en rien a la vie de l'homme hors guerre, C vrai, de meme que les gaz toxiques d'HotShot.
M'enfin, on peut pas dire non plus que rien de positif ne sort tres directmeent des techniques de guerre: l'exemple de l'aviation est flagrant; les usages civils et militaires ont une partie commune evidente, le fait de voler mieux et plus vite, par rapport aux avions civils de 1913, je pense que les avancees techniques des deux guerres ont une tres grande part de merite dans ceux de 1946.
Bon, maintenant je dis pas que la guerre C bien bien sur, mais l'objectivite impose de rappeler qu'il n'en sort pas que des bombes atomiques et des gaz neurotoxiques.
Edit: Oulala, j'avais pas fait gaffe aux pages suivantes, et du coup j'ai repondu avec 3 pages de retard. Desole
Et , BriseParpaing, je n'oublie pas qu'il faut que je reprenne le debat sur EDF, j'ai un peu la flemme d'ecrire des pages d'affilee, mais ca va venir...
Message édité par GregTtr le 22-07-2003 à 10:33:55