Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Cherche magazine scientifique sérieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cherche magazine scientifique sérieux

n°291571
alarmclock
tzoing
Posté le 27-03-2003 à 18:22:19  profilanswer
 

J'ai été abonné pendant un an à Sciences et Avenir, et j'ai été très déçu par le contenu de ce magasine. Certes, ce n'est pas désagréable à lire, mais je n'ai pas l'impression d'apprendre grand chose au bout de la centaine de pages du mag.
 
J'ai récemment survolé une parution de "Pour la Science" chez un ami, et cela m'a semblé aux premiers abords assez intéressant, sans pour autant tomber dans la thèse de physique quantique à tous les coins de page.
 
Que pensez vous de ces deux magazines ? Est ce que les sujets sont sufisament diversifiés d'une parution à l'autre ? Connaissez vous d'autres magasines scientifiques intéressants ?
 
Pour vous guider un peu dans mon choix, je précise que je m'intéresse à beaucoup de disciplines scientifiques, et j'oriente mes études vers l'environnement.
 
Voila, merci d'avance
 
 
Clock

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 18:22:19  profilanswer
 

n°291585
Cocovitsch
Posté le 27-03-2003 à 18:24:30  profilanswer
 

"Pour la Science" et "La Recherche"

n°291604
alarmclock
tzoing
Posté le 27-03-2003 à 18:26:43  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

"Pour la Science" et "La Recherche"


 
tu pourrais étoffer un peu ton argumentation ? ;)

n°291628
Cocovitsch
Posté le 27-03-2003 à 18:31:17  profilanswer
 

Bah...il n'y a rien à étoffer...ce sont les seules revues à comprendre des articles dont le contenu scientifique a été verifié par la rédaction...
Sciences et Avenir ou Sciences et Vie sont des revues de vulgarisation scientifique de niveau médiocre et d'un rationalisme caricatural et stérilisant...

n°291676
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 27-03-2003 à 18:40:11  profilanswer
 

Okapi


---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°291693
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 27-03-2003 à 18:44:38  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

"Pour la Science" et "La Recherche"


 
 :jap:  
 
Si tu veux taper dans le sérieux et que tu as un CDI ou biblio de Fac où ces revues sont dispo (ça se trouve pas en kiosque) : Nature ou Science, mais là, accroche toi à ton slip...
 
Sinon, "la recherche" et "pour la science" sont effectivement très bien.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°291716
LaMouet
Lost.
Posté le 27-03-2003 à 18:52:42  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

"Pour la Science" et "La Recherche"


 
Surtout les hors-séries, en général très bien réalisés et excellents!
Les articles sont signés par de vrais chercheurs, et pas par des journalistes scientifiques.

n°292370
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-03-2003 à 20:49:51  profilanswer
 

new scientist ?

n°292413
the wood c​utter
Posté le 27-03-2003 à 20:55:40  profilanswer
 

Ouhla papa a fait astrophysique donc c'est pas ca qui manque chez moi.
Pour le profane pour la science voir la recherche (un peux plus complexe) sino Nature  :whistle:

n°292468
wave
Posté le 27-03-2003 à 21:02:14  profilanswer
 

science & vie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
OK je sors:lol:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 21:02:14  profilanswer
 

n°292578
Ciler
Posté le 27-03-2003 à 21:15:25  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment la chimie, je suggere le chemical abstract...
L'equivalent d'un annuaire toutes les deux semaine. Pas de couleurs, pas de joli dessins. l'abonnement frise les 300 000 f par an  :love:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°292605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 21:20:03  profilanswer
 

La recherche ça suxxx des ours. Pour la science c'est sympa. :)
Science et vie j'aimais beaucoup il y a quelques années (une dizaine) je ne sais pas ce que c'est devenu.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°292628
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 21:21:43  profilanswer
 

Et perso les revues de "vulgarisation" j'adore. Pour moi et pour les gens autour de moi qui peuvent vouloir s'intéresser à un phénomène scientifique sans qu'elles soient larguées sous le jargon.
Vulgarisons, vulgarisons, il en restera toujours quelque chose! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°292704
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-03-2003 à 21:29:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Une merde sans nom.
D'ailleurs, je me demande si c'est la magazine qui a changé ou si c'est moi ? :??:  


 
Je ne me souvient pas que Science et Vie ait été un jour un mag digne de ce nom. Désolé pour ton égo  :whistle:
 
Edit: ah ben non en fait, caveut dire que tu as évolué, ch'suis pas en forme moi.


Message édité par Priareos le 27-03-2003 à 21:30:14
n°292748
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 21:33:05  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Je ne me souvient pas que Science et Vie ait été un jour un mag digne de ce nom. Désolé pour ton égo  :whistle:
 
Edit: ah ben non en fait, caveut dire que tu as évolué, ch'suis pas en forme moi.


Boarf... quand j'étais au lycée c'étais un peu complexe je trouvais (i.e. chiant :D), par contre mes premières années de fac je trouvais des articles potables à lire....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°292773
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-03-2003 à 21:35:54  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Boarf... quand j'étais au lycée c'étais un peu complexe je trouvais (i.e. chiant :D), par contre mes premières années de fac je trouvais des articles potables à lire....


 
Coincés entre celui sur la machine à voyager dans le temps et celui sur la navette intergalactique?  :whistle:

n°292782
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-03-2003 à 21:36:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah merde  [:ddr555]  
Il ne reste plus qu'à me jeter par la fenêtre alors  [:ruisseau de larmes]  


 
 :D

n°292784
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 21:37:05  answer
 

moi je sis abonné a science et vie junior , meme si le "junior laisse croire que c'est gamin" c'est  bien plus compliquer que ca n'y parait et c'est beaucoup plus gai a lire que les science et vie et autres revue habituelle ...
 
essaye tu vera ;)

n°292899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 21:51:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
Si la ligne éditoriale est du même acabit que celle de son grand frère, je craint le pire.
T'as un numéro sous les yeux ?
C'est quoi les titres ?


Quand je lisais le junior c'était assez proche du "ça m'intéresse" au niveau scientifique et technique, mais les articles étaient souvent du genre "Le mouvement perpétuel : pourquoi c'est imposible" et assimilés.
 
Désolé, mais ce genre de choses ne sont pas mal du tout pour des ados ou même des adultes non scientifiques qui veulent s'informer.
 
Malgré le dédain, voire le mépris de certains c'est aussi ça la science : apprendre au plus grand nombre. [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°292987
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 21:59:48  answer
 

oui j'ai le dernioer , je te donne la table des matieres ...

n°292999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 22:01:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je n'ai pas dit que j'étais contre la vulgarisation, bien au contraire.
J'étais juste un peu inquiet pour la ligne éditoriale du Junior quand on connait la propension de l'aîné à faire dans le farfelu spectaculaire.


Ils ont un peu sorti des anneries aussi, ouaip... je me souviens d'articles super sérieux à la grande époque du projet "Terre 2" en particulier... hum... :D
 
Mais ces magazines n'ont pas vocation d'être des remises en pages d'articles de haut niveau publiés par des chercheurs.
 
C'est de la teinture scientifique et je reste persuadé que c'est essentiel pour faire avancer le monde que d'éduquer tout le monde...
Et pour attirer le chaland, s'il est nécessaire de titrer sur des sujets fantastiques à défaut d'être super rigoureux, tant pis.
Du moment que les outils de discernement soient petit à petit inculqués aux lecteurs candides, ça ne me pose pas de problème. Ils apprendront en route à faire leurs propres discriminations entre sérieux et détente...
 
"Knowledge for the masses" :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°293007
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 22:01:39  answer
 

alors dans la table des matieres :
 
Les mondes virtuels (6 page de texte pas hyper simple ...)
la technologie de l'homme invisible ( invention de l'armée américaine ...
Les clones de demain  
 
Les voitures du futur
Les folies du desert ...
 
ca fait un editorial bien varié

n°293029
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 22:03:06  answer
 

leg9 a écrit :


Quand je lisais le junior c'était assez proche du "ça m'intéresse" au niveau scientifique et technique, mais les articles étaient souvent du genre "Le mouvement perpétuel : pourquoi c'est imposible" et assimilés.
 
Désolé, mais ce genre de choses ne sont pas mal du tout pour des ados ou même des adultes non scientifiques qui veulent s'informer.
 
Malgré le dédain, voire le mépris de certains c'est aussi ça la science : apprendre au plus grand nombre. [:spamafote]


 
oui c'est vai que les sujets traité sont assez spectaculaire , mais  bon  moi j'y apprend quand meme  beaucoup , et ca me fait passer 4 ou 5 heure de bonnee lecture pendant un moi dans mon lit le soir ...

n°293031
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 22:03:11  profilanswer
 

Ca fait un peu "Ca m'intéresse" c'est ce que je disais.
 
Perso je préfère voir quelqu'un avec ça entre les mains plutot que "Paris-turf"... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°293041
Tricky
En tapinant.
Posté le 27-03-2003 à 22:04:37  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Quand je lisais le junior c'était assez proche du "ça m'intéresse" au niveau scientifique et technique, mais les articles étaient souvent du genre "Le mouvement perpétuel : pourquoi c'est imposible" et assimilés.
 
Désolé, mais ce genre de choses ne sont pas mal du tout pour des ados ou même des adultes non scientifiques qui veulent s'informer.
 
Malgré le dédain, voire le mépris de certains c'est aussi ça la science : apprendre au plus grand nombre. [:spamafote]


 
:jap:
 
G l'impréssion que beacoup de gens ici sont des érudits extraordinaires, alors c vrai qu'ils valent certainement mieux que S&V

n°293047
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 22:04:58  answer
 

leg9 a écrit :

Ca fait un peu "Ca m'intéresse" c'est ce que je disais.
 
Perso je préfère voir quelqu'un avec ça entre les mains plutot que "Paris-turf"... :D

oui c'est sur que les sujets sont plutot spectaculaire ,mais bon ils sont bien traité en profondeur , et on y apprend  quand meme pas mal  , sinon moi je rpefere quand meme ca que un dcience et vie hyper compliqué avec des sujet hypermonotone , je veux dire que avec le science et vie junior c'est des sujet que tu a envie de lir e... que tu retien donc mieux ..

n°293065
Ciler
Posté le 27-03-2003 à 22:06:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Et la mémoire de l'eau  [:rix]  


 
Tu ne crois pas en la theorie de la memoire de l'eau [:meganne]
 
On se fait un troll sur l'homeopathie  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°293078
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 22:07:37  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu lis pas vite  :D  
Ca a l'air assez semblable à ce que produisait S&V.
 


 
scienec et vie ? :heink:  
 
sinon  jexagere  peut etre un peux , mais je veux dire plus ou moins un quart dheure tous les soir je le li avant de dormir quoi ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Cherche magazine scientifique sérieux

 

Sujets relatifs
cherche un site[Topic creation]Un magazine, ca peut marcher de nos jours ?
Conseil pratique : epilation inside [Serieux]Cherche une idée de cadeau original pour un anniversaire....
Je cherche un site de vente en ligne de sonoCherche photo de brice de nice de face
[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieuxJe cherche la zik de...
[Musique House] Je cherche des trucs nouveaux ou peu connusCherche chanson techno: "touch me so i can get my satisfaction"
Plus de sujets relatifs à : Cherche magazine scientifique sérieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR