Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Où se procurer du mercure ?

n°2353641
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:34:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :


Comme pour l'amiante, il est probable que c'est toxique mais seulement si on est expose de maniere reguliere.
 
Principe de precaution.
 
Je dis pas que le mercure n'est pas toxique, hein, juste que sur ce forum y'a ds gens qui l'assimilent au cyanure [:ddr555]


 
Ouai, mais comme 99% des gens, tu n'as AUCUN raisonnement orienté masse.
 
Non ce n'est pas 10ml tombés par terre qui font tuer la planète, ca va juste polluer quelquescentaines de mètres cubes d'eau à long terme.
 
Seulement voilà, si tout le monde fait pareil, c'est plus 100ml que tu as... je veux même pas compter.
 
DONC il ne faut pas banaliser la chose. C'est pareil que les abstentions. C'est pas mon vote qui va changer grand chose. Ramener à l'échelle du pays, ca fout le FN au deuxième tour des présidentielles.
 
Bilan : un peu de RESPONSABILITE par pitié.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 17:34:14  profilanswer
 

n°2353645
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 26-03-2004 à 17:34:43  profilanswer
 

Alors pourquoi en rajouter?


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2353656
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:36:04  profilanswer
 

zeux a écrit :

Au passage on en trouve de grosses quantites partout autour de nous. Mon systeme de climatisation a un contacteur au mercure et si je ne m'abuse les thermostats d'un grand nombre de refrigerateur fonctionne avec :jap:


 
Ouai, rajoutons en, allors y, qu'est ce que ca changera de toute manière ?
 
Mentalité de merde...
 
Grâce à ce type de raisonnement, on fout des fachos aux présidentielles, on défriche à tout va, on détruit des fleuves ( cf c'est pas sorcier hier, je savais pas, dingue sthistoire ), et j'en passe...

n°2353666
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 17:37:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ouai, mais comme 99% des gens, tu n'as AUCUN raisonnement orienté masse.
 
Non ce n'est pas 10ml tombés par terre qui font tuer la planète, ca va juste polluer quelquescentaines de mètres cubes d'eau à long terme.
 
Seulement voilà, si tout le monde fait pareil, c'est plus 100ml que tu as... je veux même pas compter.
 
DONC il ne faut pas banaliser la chose. C'est pareil que les abstentions. C'est pas mon vote qui va changer grand chose. Ramener à l'échelle du pays, ca fout le FN au deuxième tour des présidentielles.
 
Bilan : un peu de RESPONSABILITE par pitié.


Je suis entieremment d'accord avec toi pour tout ca, evidemment il ne faut pas faire n'importe avec :jap:. L'environnement c'est notre capital et on le detruit bien assez vite pour participer encore en lachant du mercure partout :jap:.
 
Je veux juste souligner qu'il ne faut pas developper un psychose au mercure non plus, c'est un metal utile dans beaucoup d'application :jap:. Si on s'interdit le mercure on s'interdit son application.
 
Par exemple aux US ils ont tellement developpe une psychose au nucleaire qu'ils produisent leur electricite avec du petrole et charbon a 80% [:ddr555]. Bonjour le CO2 [:ddr555].


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2353675
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:39:13  profilanswer
 

zeux a écrit :


Je suis entieremment d'accord avec toi pour tout ca, evidemment il ne faut pas faire n'importe avec :jap:. L'environnement c'est notre capital et on le detruit bien assez vite pour participer encore en lachant du mercure partout :jap:.
 
Je veux juste souligner qu'il ne faut pas developper un psychose au mercure non plus, c'est un metal utile dans beaucoup d'application :jap:. Si on s'interdit le mercure on s'interdit son application.
 
Par exemple aux US ils ont tellement developpe une psychose au nucleaire qu'ils produisent leur electricite avec du petrole et charbon a 80% [:ddr555]. Bonjour le CO2 [:ddr555].


 
Non, ce n'est pas ce que tu défends, désolé.
 
Tu défends ca :
 

Citation :

En revanche, en posseder une bouteille a la maison et jouer de temps en temps en le mettant dans sa main, je doute que ce soit si dangereux que ca sinon on l'aurait su bien plus tot a cause d'un grand nombre de morts et on l'aurait jamais mis dans les thermometres [:ddr555].


 
AKA la banalisation de la substance non dangereuse. mon oeil ouai.

n°2353682
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 17:39:54  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Non, ce n'est pas ce que tu défends, désolé.
 
Tu défends ca :
 

Citation :

En revanche, en posseder une bouteille a la maison et jouer de temps en temps en le mettant dans sa main, je doute que ce soit si dangereux que ca sinon on l'aurait su bien plus tot a cause d'un grand nombre de morts et on l'aurait jamais mis dans les thermometres [:ddr555].


 
AKA la banalisation de la substance non dangereuse. mon oeil ouai.


Euh, posseder une bouteille a la maison c'est pas le lacher dans la nature non plus [:ddr555].


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2353685
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 26-03-2004 à 17:40:37  profilanswer
 

Ok pour les appliquantion indispensables,
Mai pas à titre décoratif par pitié!


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2353689
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:41:13  profilanswer
 

zeux a écrit :


Euh, posseder une bouteille a la maison c'est pas le lacher dans la nature non plus [:ddr555].


Non, mais j'ai retrouvé la phrase que je cherchais :
 

Citation :

J'irais pas jusqu'a en boire mais a mon avis c'est pas quelques centilitres par terre ou meme directement dans l'eau qui vont detruire la planete sinon on serait deja tous morts et enterres


 
Tu réponds quoi à cela ?  
 
"C'est pas en brulant un hectare de forêt vierge qu'on va asphyxier la planète"...

n°2353702
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 17:43:10  profilanswer
 

poulet06 a écrit :

Ok pour les appliquantion indispensables,
Mai pas à titre décoratif par pitié!
 


Puis je suggerer que tu arretes tout de suite d'utiliser ton ordinateur et internet ?
 
Un ordinateur coute enormement cher en terme d'eau et de matieres premieres a fabriquer. Rajoute la consommation electrique, les produits bien toxiques du CRT ou TFT et tu atteints un taux de pollution un milliard de fois plus eleve que 10 cl de mercure dans une bouteille hermetique en verre.
 
Bon c'est pas parce que l'un pollue plus que l'autre que ca justifie l'autre mais quand meme je trouve marrante que tu interdises 10 cl de mercure a un mec alors que tu ne t'interdis pas ton pc [:ddr555].


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2353703
newbie_arg​ent
Posté le 26-03-2004 à 17:43:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ouai, rajoutons en, allors y, qu'est ce que ca changera de toute manière ?
 
Mentalité de merde...
 
Grâce à ce type de raisonnement, on fout des fachos aux présidentielles, on défriche à tout va, on détruit des fleuves ( cf c'est pas sorcier hier, je savais pas, dingue sthistoire ), et j'en passe...


 
ah le iench avec ces jugements a l'emporte piece, ces interventions sur les topics pour y denigrer les intervenants, ces visions sur toutes les choses de la vie, son complexe de superiorité, tout est la, ca nous manquais dis donc
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 17:43:14  profilanswer
 

n°2353711
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:45:05  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ah le iench avec ces jugements a l'emporte piece, ces interventions sur les topics pour y denigrer les intervenants, ces visions sur toutes les choses de la vie, son complexe de superiorité, tout est la, ca nous manquais dis donc
 
 


 
Ah ces procès d'intention, sans même essayer de comprendre mes arguments ni ce que je défends, ca me manquait dis donc

n°2353728
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 17:47:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Non, mais j'ai retrouvé la phrase que je cherchais :
 

Citation :

J'irais pas jusqu'a en boire mais a mon avis c'est pas quelques centilitres par terre ou meme directement dans l'eau qui vont detruire la planete sinon on serait deja tous morts et enterres


 
Tu réponds quoi à cela ?  
 
"C'est pas en brulant un hectare de forêt vierge qu'on va asphyxier la planète"...


Meme reponse qu'a poulet06 [:ddr555].
 
Puis je suggerer que tu arretes tout de suite d'utiliser ton ordinateur et internet ?  
 
Un ordinateur coute enormement cher en terme d'eau et de matieres premieres a fabriquer. Rajoute la consommation electrique, les produits bien toxiques du CRT ou TFT et tu atteints un taux de pollution un milliard de fois plus eleve que 10 cl de mercure dans une bouteille hermetique en verre.  
 
Bon c'est pas parce que l'un pollue plus que l'autre que ca justifie l'autre mais quand meme je trouve marrante que tu interdises 10 cl de mercure a un mec alors que tu ne t'interdis pas ton pc [:ddr555].


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2353730
newbie_arg​ent
Posté le 26-03-2004 à 17:48:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ah ces procès d'intention, sans même essayer de comprendre mes arguments ni ce que je défends, ca me manquait dis donc


 
tu trouves pas que t'es trop excessif dans tes propos par hasard , le monsieur dit que c'est pas la mort de renverser du mercure sur le sol, ce qui est vrai quoi que t'en penses et tu t'excites tout seul en le traitant de pollueur et en comparant son acte a un vote anti fn , je constate c'est tout, je n'ai jamais vu un topic ou tu es present sans que tu denigres un personne ou sans donner des lecons de morale c'est tout , a bon entendeur salut :hello:

n°2353738
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:49:50  profilanswer
 

zeux a écrit :


Meme reponse qu'a poulet06 [:ddr555].
 
Puis je suggerer que tu arretes tout de suite d'utiliser ton ordinateur et internet ?  
 
Un ordinateur coute enormement cher en terme d'eau et de matieres premieres a fabriquer. Rajoute la consommation electrique, les produits bien toxiques du CRT ou TFT et tu atteints un taux de pollution un milliard de fois plus eleve que 10 cl de mercure dans une bouteille hermetique en verre.  
 
Bon c'est pas parce que l'un pollue plus que l'autre que ca justifie l'autre mais quand meme je trouve marrante que tu interdises 10 cl de mercure a un mec alors que tu ne t'interdis pas ton pc [:ddr555].


 
J'ai besoin de mon PC ( c'est mon outil de travail ). Je ne le prends pas pour faire mumuse quelques temps et le jeter ensuite par la fenêtre.
 
Sinon, ca ne change pas au fait que tu returnes ta veste suivant les circonstances, mon cher.
 
100Ml, c'est pas ca qui tuera la planète, hein, mais tu es d'accord qu'il faut pas en rajouter, surtout pas.
 
Cherchez l'erreur...
 
Bruler un pneu, ca changera rien a la couche d'ozone, meuh non.  
 

n°2353742
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:50:21  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
tu trouves pas que t'es trop excessif dans tes propos par hasard , le monsieur dit que c'est pas la mort de renverser du mercure sur le sol, ce qui est vrai quoi que t'en penses et tu t'excites tout seul en le traitant de pollueur et en comparant son acte a un vote anti fn , je constate c'est tout, je n'ai jamais vu un topic ou tu es present sans que tu denigres un personne ou sans donner des lecons de morale c'est tout , a bon entendeur salut :hello:  


 
Tiens, encore un qui n'a pas cette notion de volume :'(
 
Bon sang les gars :/

n°2353745
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 26-03-2004 à 17:51:02  profilanswer
 

Je suis pour le retour à la terre!


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2353755
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:52:41  profilanswer
 

poulet06 a écrit :

Je suis pour le retour à la terre!
 


 
Ne poussons pas à l'extrème.
 
N'empeche, j'adore les visions restreintes que certains servent sur un plateau pour essayer de dénigrer mes arguments.
 
Quoi de plus parlant pour l'importance du petit en gros volume que les dernières présidentielles (le petit étant le vote) ?
 
:sarcastic:

n°2353756
newbie_arg​ent
Posté le 26-03-2004 à 17:52:42  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Tiens, encore un qui n'a pas cette notion de volume :'(
 
Bon sang les gars :/


 
 :lol: , encore a denigrer tu deviens ta propre caricature et ca a l'air de te plaire, voila fin du HS, je me devais de te le dire peut etre qu'un jour tu seras plus humble

n°2353767
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:54:58  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
 :lol: , encore a denigrer tu deviens ta propre caricature et ca a l'air de te plaire, voila fin du HS, je me devais de te le dire peut etre qu'un jour tu seras plus humble


 
1- Arrête la mauvaise foi. Le rapport avec les présidentielles est tellement évident que je ne te ferai pas l'insulte de te le détailler. Oh puis si. Tu sais, ton vote ou pas, il va changer grand chose ? hein ? non tu vas me dire. Ca ne se jouera pas à un vote pret. Comment le FN est passé au 2nd tour alors ? Si ce n'est à cause de cela, de ces petits votes qui servaient à rien, et qui ajoutés avaient une grande valeur ?
2- Le contenu en mercure d'une pile bouton pollue 250m cubes de flotte. Je te laisse faire le calcul.
 
Bref, mauvaise foi, comme d'habituuuuuuuuuuuuude :hello:

n°2353773
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 17:55:50  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
J'ai besoin de mon PC ( c'est mon outil de travail ). Je ne le prends pas pour faire mumuse quelques temps et le jeter ensuite par la fenêtre.
 
Sinon, ca ne change pas au fait que tu returnes ta veste suivant les circonstances, mon cher.
 
100Ml, c'est pas ca qui tuera la planète, hein, mais tu es d'accord qu'il faut pas en rajouter, surtout pas.
 
Cherchez l'erreur...
 
Bruler un pneu, ca changera rien a la couche d'ozone, meuh non.  


Ah ouais parce que pour toi signaler un abus de position sur la toxicite d'un produit ca veut forcement dire qu'on defend le deversement de ce meme produit en grande quantite dans la nature ? :lol:
 
Sinon pour le PC je te suggere de demissionner et vends ta voiture aussi hein. Et tes DVDs ou ta tele aussi hein parce que ca doit bien etre un loisir tout ca ;)
 
Personnellement je prefere voir 10 cl de mercure chez ce gars que ta consommation totale d'energie et de produits, en plus je crois savoir que toi aussi t'es aux US non ? Encore pire.
 
Les faux ecolos ont toujours les memes arguments bidons qui font qu'ils se font toujours demonter publiquement :D
 
A ce demander pourquoi greenpeace gueule pour 3 essais nucleaire a mille metres sous Terre alors qu'ils ne disent rien pour les centaines de reacteurs nucleaires des sous marin russes qui pourrissent dans la baie de Mourmansk [:ddr555].


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2353800
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 17:59:21  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ah ouais parce que pour toi signaler un abus de position sur la toxicite d'un produit ca veut forcement dire qu'on defend le deversement de ce meme produit en grande quantite dans la nature ? :lol:
 
Sinon pour le PC je te suggere de demissionner et vends ta voiture aussi hein. Et tes DVDs ou ta tele aussi hein parce que ca doit bien etre un loisir tout ca ;)
 
Personnellement je prefere voir 10 cl de mercure chez ce gars que ta consommation totale d'energie et de produits, en plus je crois savoir que toi aussi t'es aux US non ? Encore pire.
 
Les faux ecolos ont toujours les memes arguments bidons qui font qu'ils se font toujours demonter publiquement :D
 
A ce demander pourquoi greenpeace gueule pour 3 essais nucleaire a mille metres sous Terre alors qu'ils ne disent rien pour les centaines de reacteurs nucleaires des sous marin russes qui pourrissent dans la baie de Mourmansk [:ddr555].


 
Bon, y a pire, alors faisons un peu, ca changera rien, n'est ce pas ?
 
Ce mec a aucune logique :D
 
Au début il nous dit que c'est pas un peu qui changera grand chose.
 
Ensuite ile st d'accord avec moi : ca changera et faut faire gaffe.
 
puis il redit que ca changera rien.
 
Au secours [:ciler]
 
En plus, il noie le débat, et ne veux pas répondre à cela :  
 
T'as pas l'impression bizarre d'avoir retourné ta veste plein de fois et de pas trop savoir ce que tu penses sur ce coup la ? :D

n°2353817
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 18:01:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Bon, y a pire, alors faisons un peu, ca changera rien, n'est ce pas ?
 
Ce mec a aucune logique :D
 
Au début il nous dit que c'est pas un peu qui changera grand chose.
 
Ensuite ile st d'accord avec moi : ca changera et faut faire gaffe.
 
puis il redit que ca changera rien.
 
Au secours [:ciler]
 
En plus, il noie le débat, et ne veux pas répondre à cela :  
 
T'as pas l'impression bizarre d'avoir retourné ta veste plein de fois et de pas trop savoir ce que tu penses sur ce coup la ? :D


Toi tu reponds pas aux posts :D
 
Je me trouve logique, je gueule contre ceux qui crient a la guerre mondiale + vote fn parce qu'un mec joue avec 10 cl de mercure et je suis contre le deversement massif de ce meme produit dans la nature. Tout ca me semble parfaitement logique :D.
 
Toi en revanche j'attends toujours tes reponses pour PC + tele + conso d'energie  :whistle:.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2353845
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 18:06:12  profilanswer
 

zeux a écrit :


Toi tu reponds pas aux posts :D
 
Je me trouve logique, je gueule contre ceux qui crient a la guerre mondiale + vote fn parce qu'un mec joue avec 10 cl de mercure et je suis contre le deversement massif de ce meme produit dans la nature. Tout ca me semble parfaitement logique :D.
 
Toi en revanche j'attends toujours tes reponses pour PC + tele + conso d'energie  :whistle:.


 
oui oui, comme si si chaque personne utilisait un peu de mercure chez eux ca ferait pas un déversement massif :D :lol: :/ Tu étais d'accord avec ca au dessus pourtant :/
 
Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour l'écologie. mais je ne fais pas les choses à la légère, mon cher. Entre mater la télé et faire joujou avec une substance toxique avec laquelle quelques gouttes suffisent à empoissonner 200 mètres cubes d'eau, il y a une légère limite, tu ne crois pas ?
 
Enfin bref, je sens que je m'adresse à un mur.
 
Prends pas ca pour un stoppage de débat, mais j'ai un rendez vous la, je dois y aller :D

n°2353879
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 18:10:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
oui oui, comme si si chaque personne utilisait un peu de mercure chez eux ca ferait pas un déversement massif :D :lol: :/ Tu étais d'accord avec ca au dessus pourtant :/
 
Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour l'écologie. mais je ne fais pas les choses à la légère, mon cher. Entre mater la télé et faire joujou avec une substance toxique avec laquelle quelques gouttes suffisent à empoissonner 200 mètres cubes d'eau, il y a une légère limite, tu ne crois pas ?
Enfin bref, je sens que je m'adresse à un mur.
 
 
Prends pas ca pour un stoppage de débat, mais j'ai un rendez vous la, je dois y aller :D


Comme par hasard tu dois partir ? [:itm]
 
Au passage un PC coute plusieurs dizaines de metres cubes d'eau aussi hein a la fabrication :hello:
 
Ca me fera toujours rire ces faux ecolos qui vont dire oulala attention il y a 10 cl de mercure sur l'etagere de monsieur X en France et qui a cote de ca sont les premiers a aimer leur tele qui fonctionne a l'energie nucleaire :D  
 
Pour moi l'ecologie c'est reprimander les abus mais certainement pas creer la psychose autour d'un produit qui ne le merite clairement pas. Pour les poisons violents au fait y'a aussi l'uree que tu deverses abondamment dans l'eau a chaque fois que tu vas pisser. Bon, je vais pas me mettre a faire du sensationnalisme moi non plus, y'en a suffisamment sur ce topic. :D
 
:hello:


Message édité par Zeux le 26-03-2004 à 18:13:49

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2353983
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-03-2004 à 18:27:56  profilanswer
 

Sujet : trouver du mercure.
 
Ben quand t'es malade, je sais où, mais parait que c't'un motif de ban maintenant :whistle:

n°2354009
abakuk
Posté le 26-03-2004 à 18:33:34  profilanswer
 

zeux a écrit :


Comme pour l'amiante, il est probable que c'est toxique mais seulement si on est expose de maniere reguliere.
 
Principe de precaution.

Et revoilà le "principe de précaution". La plus belle escroquerie intellectuelle depuis bien longtemps. Au nom du principe de précaution, des gens déclarent tout à fait sérieusement que les antennes relais des téléphones portables provoquent des cancers! [:rofl] Heureusement que c'est un concept récent ou, au moins, qu'on y prêtait moins attention. S'il avait existé au XIX° siècle, on n'aurait peut-être jamais eu la photographie, le chemin de fer, l'automobile ou l'électricité. S'il avait existé au XV° siècle, on n'aurait peut-être jamais eu l'imprimerie. Bah oui, on sait jamais, ça peut peut provoquer des maladies, toutes ces choses là! Quoi? On n'en sait rien? C'est bien ce que je dis, on ne sait rien, donc on ne fait rien!
 
Vive les raisonnements intelligents et cohérents. [:aras qui rit]  
 
Bon, je m'égare. Le mercure est toxique, c'est prouvé, le principe de précaution n'a rien à voir là dedans.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2354122
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 18:50:04  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Et revoilà  
Bon, je m'égare. Le mercure est toxique, c'est prouvé, le principe de précaution n'a rien à voir là dedans.


Hum, c'est prouve que le mercure c'est toxique, entieremment d'accord, mais si tu regardes sur ce topic y'a des mecs qui disent qu'il suffit de tremper le doigt dedans pour choper un cancer quand meme. [:itm]  
 
C'est toute l'histoire de ce debat, le niveau de toxicite du mercure, pas le fait qu'il le soit ou non. :D
 
Non parce que si tu regardes bien au dessus y'a quand meme un gars qui a fait l'experience de l'avaler pour montrer comment ca se retrouvait dans les urines :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2354303
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 19:11:44  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Et revoilà le "principe de précaution". La plus belle escroquerie intellectuelle depuis bien longtemps. Au nom du principe de précaution, des gens déclarent tout à fait sérieusement que les antennes relais des téléphones portables provoquent des cancers! [:rofl] Heureusement que c'est un concept récent ou, au moins, qu'on y prêtait moins attention. S'il avait existé au XIX° siècle, on n'aurait peut-être jamais eu la photographie, le chemin de fer, l'automobile ou l'électricité. S'il avait existé au XV° siècle, on n'aurait peut-être jamais eu l'imprimerie. Bah oui, on sait jamais, ça peut peut provoquer des maladies, toutes ces choses là! Quoi? On n'en sait rien? C'est bien ce que je dis, on ne sait rien, donc on ne fait rien!
 
Vive les raisonnements intelligents et cohérents. [:aras qui rit]  
 
Bon, je m'égare. Le mercure est toxique, c'est prouvé, le principe de précaution n'a rien à voir là dedans.


 
Tiens, revoila un coupeur de cheveux en 4 dans le sens de la longueur... Fais pas semblant de pas comprendre ce qu'à voulu dire Zeux. Lui au moins il ne prend pas son interlocuteur pour un imbécile. Par "principe de précaution", je pense qu'il fallait comprendre "prévention". Explication de texte : le mercure métallique est toxique si il y a exposition répétée, donc ... PREVENTION (qu'on peut généraliser à "précaution" ): on l'interdit.
 
Tu vois c'était pas dur de réfléchir avant de se foutre de lui...


Message édité par Nog le 26-03-2004 à 19:12:14
n°2354358
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 19:17:59  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Tiens, revoila un coupeur de cheveux en 4 dans le sens de la longueur... Fais pas semblant de pas comprendre ce qu'à voulu dire Zeux. Lui au moins il ne prend pas son interlocuteur pour un imbécile. Par "principe de précaution", je pense qu'il fallait comprendre "prévention". Explication de texte : le mercure métallique est toxique si il y a exposition répétée, donc ... PREVENTION (qu'on peut généraliser à "précaution" ): on l'interdit.
 
Tu vois c'était pas dur de réfléchir avant de se foutre de lui...


Bah c'est sympa de me defendre Nog mais je pense sutout qu'Abakuk a tout simplement cru que je disais que le mercure n'est pas toxique et qu'on l'a retire des thermometres parce qu'on est pas sur de sa toxicite. Mais si il relit l'ensemble de mes posts il verra vite que ce n'est pas le cas :jap:.
 
Je crois que tout le monde sur ce topic est d'accord pour reconnaitre l'evidente toxicite du mercure :jap:.
 
Le probleme ici c'est surtout les gens qui crient qu'on peut choper un cancer rien qu'en trempant le doigt dedans une fois [:itm] et d'autres qui disent que avoir 10 cl a la maison c'est provoquer une crise ecologique majeure [:itm].


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2354378
Ciler
Posté le 26-03-2004 à 19:20:21  profilanswer
 

zeux a écrit :


Le probleme ici c'est surtout les gens qui crient qu'
1.on peut choper un cancer rien qu'en trempant le doigt dedans une fois [:itm] et d'autres qui disent que  
2. avoir 10 cl a la maison c'est provoquer une crise ecologique majeure [:itm].


1. C'est evidement exagere.
2. 10cl*50 000 000 millions, sachant que la proportion de maladroits n'est pas negligeable, ca peut aller tres vite vers le litre :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2354404
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 19:24:29  profilanswer
 

ciler a écrit :


1. C'est evidement exagere.
2. 10cl*50 000 000 millions, sachant que la proportion de maladroits n'est pas negligeable, ca peut aller tres vite vers le litre :/


Ben oui c'est pour ca que j'ai dit que j'etais contre le fait que tout le monde en ait (c'est pour ca que tetedeiench dit que j'ai change d'avis [:itm]), mais que je vois pas pourquoi on ferait chier a un mec qui veut juste en acheter. [:spamafote]
 
Surtout que le fait de l'acheter ne fait qu'en changer le proprietaire puisque c'est interdit a la vente et que par consequent il va en acheter a un particulier. Si ca se trouve il va l'acheter a un mec qui etait sur le point de le vider dans les egouts. [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2354557
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 26-03-2004 à 19:42:38  profilanswer
 

zeux a écrit :


Bah c'est sympa de me defendre Nog mais je pense sutout qu'Abakuk a tout simplement cru que je disais que le mercure n'est pas toxique et qu'on l'a retire des thermometres parce qu'on est pas sur de sa toxicite. Mais si il relit l'ensemble de mes posts il verra vite que ce n'est pas le cas :jap:.
 
Je crois que tout le monde sur ce topic est d'accord pour reconnaitre l'evidente toxicite du mercure :jap:.
 
Le probleme ici c'est surtout les gens qui crient qu'on peut choper un cancer rien qu'en trempant le doigt dedans une fois [:itm] et d'autres qui disent que avoir 10 cl a la maison c'est provoquer une crise ecologique majeure [:itm].


 
[HS]
C'est pas que je voulais répondre à ta place mais ça m'énerve quand des gens font semblant de pas comprendre et se foutent de la goule des intervenants qui, eux, restent corrects. Surtout quand c'est même pas drôle :) [/HS]

n°2356008
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2004 à 00:29:16  profilanswer
 

J'abandonne.

n°2356103
alarmclock
tzoing
Posté le 27-03-2004 à 00:54:40  profilanswer
 

oulala c'est devenu n'importe quoi ici  [:alarmclock117]  
psychose, mauvaise foi, jugements  l'emporte piece, etc etc ...
 
tout d'abord merci aux gens qui m'ont apporté un complément d'information sur la toxicité du mercure...je rappelle donc que c'est pour un usage strictement décoratif dans un aquarium (ou récipient pour ne pas embrouiller) vide et hermétiquement fermé.
 
ensuite, arretez tout de suite les amalgames ridicules "il veu du mercure a titre décoratif -> c'est un irresponsable -> il va détruire la planète" .  
 
perso je sais ce que je vais en faire de mon mercure (merci d'ailleurs au mec qui m'en a proposé, je te recontacte), je sais dorénavant qu'il faut que je le protège bien pour ne pas qu'ils soit en contact avec lair ambiant. je sais aussi que je suis loin de mépriser la nature au point de ne pas me soucier, le jour venu, du moyen de m'en débarasser  :sarcastic:  
 
donc voila, au final, je me distrais, je me protege moi, les autres et la nature... où est le mal ?
 

n°2356112
alarmclock
tzoing
Posté le 27-03-2004 à 00:55:49  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ben oui c'est pour ca que j'ai dit que j'etais contre le fait que tout le monde en ait (c'est pour ca que tetedeiench dit que j'ai change d'avis [:itm]), mais que je vois pas pourquoi on ferait chier a un mec qui veut juste en acheter. [:spamafote]
 
Surtout que le fait de l'acheter ne fait qu'en changer le proprietaire puisque c'est interdit a la vente et que par consequent il va en acheter a un particulier. Si ca se trouve il va l'acheter a un mec qui etait sur le point de le vider dans les egouts. [:spamafote]


 
 [:alarmclock2]  [:alarmclock2]  [:alarmclock133]

n°2356125
alarmclock
tzoing
Posté le 27-03-2004 à 00:59:34  profilanswer
 

pour relancer un semblant de débat :  
 
que représentent 8kg de mercure liquide en terme de volume ?
 
comment isoler le plus efficacement possible mon aquarium du l'air ambiant ? une couche d'huile suffit ?
 
le mercure a t il une durée de vie importante ?(dans le sens : conserve t il son aspect? reste t il stable ?)


Message édité par alarmclock le 27-03-2004 à 01:00:16
n°2356129
kornichon
Posté le 27-03-2004 à 01:00:11  profilanswer
 

Le mercure c'est dangereux, des types comme toi devraient aller en prison  :o

n°2356130
alarmclock
tzoing
Posté le 27-03-2004 à 01:01:05  profilanswer
 

kornichon a écrit :

Le mercure c'est dangereux, des types comme toi devraient aller en prison  :o  


 
evidement  :sleep:

n°2356148
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 27-03-2004 à 01:08:31  profilanswer
 


 
je suis totalement d'accord avec toi, mais peut etre y aurais-je mis plus de formes.. ce n'est pas en denigrant les gens qu'on les convaincts, c'est en les eduquant (au sens premier du terme) mais c'est plus long assurement.. et si tu n'a pas la patience de le faire, ce que tu peux savoir a priori, ce n'est pas la peine d'engager la conversation :/
 
peut etre es-tu passablement enervé par autre chose aussi..


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2356154
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 27-03-2004 à 01:10:22  profilanswer
 

alarmclock a écrit :

pour relancer un semblant de débat :  
 
que représentent 8kg de mercure liquide en terme de volume ?
 
comment isoler le plus efficacement possible mon aquarium du l'air ambiant ? une couche d'huile suffit ?
 
le mercure a t il une durée de vie importante ?(dans le sens : conserve t il son aspect? reste t il stable ?)


 
et pour te repondre, si je connaissais qqun qui detenait un aquarium de mercure chez lui, je le convaincrait d'abandonner, s'il refuse je le denonce c'est clair.
 
Et de toutes facons un aquarium ras la gueule de mercure ne resisterai pas a la pression. sans parler des vapeurs.
 
edit: d'ailleurs il me semble bien qu'une loi interdit la possession de telles quantités de matiere toxique, a verifier..


Message édité par Cereal_Killer le 27-03-2004 à 01:12:47

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2356227
alarmclock
tzoing
Posté le 27-03-2004 à 01:33:05  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
et pour te repondre, si je connaissais qqun qui detenait un aquarium de mercure chez lui, je le convaincrait d'abandonner, s'il refuse je le denonce c'est clair.
 
Et de toutes facons un aquarium ras la gueule de mercure ne resisterai pas a la pression. sans parler des vapeurs.
 
edit: d'ailleurs il me semble bien qu'une loi interdit la possession de telles quantités de matiere toxique, a verifier..


 
bon ben quitte a faire fermer le topic, je ne vois pas, a chaud, d'autres moyens d'exprimer ce que je pense que de te dire que tu es vraiment un abruti  [:alarmclock133]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment se procurer des places pour Highburry?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)Comment se procurer des faux mots d'abscence ?
Comment se procurer une voiture electrique ?Plombage au mercure! Danger?
où se procurer ...Où se procurer un drapeau communiste ?
[MACHIN (avec Thiefaine)]Peut on encore se procurer leurs albumsOu et a quel prix se procurer une Delorean ?
Plus de sujets relatifs à : Où se procurer du mercure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR