Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Où se procurer du mercure ?

n°2301580
gecko
J'suis vert
Posté le 19-03-2004 à 16:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

atigrou a écrit :

a ce moment faudrait que ton mercure soit dans un milieu magnetique donc au milieu du bobine ou un truk du genre :o

Non tu le met sur la table, tu place ton aimant sous la table et le mercure va suivre comme tout autre truc en métal qui est attiré par un aimant, pas besoin d'un accélérateur cycloïque (mon grand papa n'en avait pas) pour le faire.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 16:29:31  profilanswer

n°2301594
Atigrou
Posté le 19-03-2004 à 16:31:05  profilanswer

gecko a écrit :

Non tu le met sur la table, tu place ton aimant sous la table et le mercure va suivre comme tout autre truc en métal qui est attiré par un aimant, pas besoin d'un accélérateur cycloïque (mon grand papa n'en avait pas) pour le faire.

:sarcastic:

---------------
Troll2jeux
n°2301605
alarmclock
tzoing
Posté le 19-03-2004 à 16:33:04  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

il y a que trois metaux qui ont des propriete magnetik le fer , le cobelt et le nickel

Portnawak, n'importe quelle matière sera sensible à un champ magnétique, il y en a juste qui ont des µ beaucoup plus élevé.

Sinon, le mercure sous forme liquide n'est absolument pas dangereux à manipuler. Il n'est vraiment toxique qu'à l'état de vapeur et pour cela il faut le chauffer (non, ça ne sévapore pas à température ambiante, d'autant qu'avec le poids du mercure je vois pas comment il ferait pour se maintenir dans l'air).

L'ingestion de fortes doses ne pose pas non plus de gros problèmes, c'est l'ingestion régulière de petites doses qui peut provoquer l'accumulation dans les tissus (et là c'est une vrai merde à faire éliminer par l'organisme).

Citation :

Et tu mets le doigt dedans, c'est cancer.

Non, on a juste une impression de froid et quand on retire le doigt rien n'a adhéré. Faut arrêter la fumette.

cooool  [:alarmclock115]  [:alarmclock115]  [:alarmclock115]  

alors si c pas dangereux a l'état liquide, ça doit se vendre nan ?  [:alarmclock119]  
tu aurais des pistes ?

n°2301614
alarmclock
tzoing
Posté le 19-03-2004 à 16:34:31  profilanswer

je confirme, le mercure est attiré par un aimant ...

n°2301618
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 19-03-2004 à 16:35:17  profilanswer

Ben vi, heureusement ke le mercure est attiré par les aimants... sinon il faudrait revoir le principe de fonctionnement des thermo "maximum/minimum"  (remise au même niveau des indices grâce à un aimant..)

n°2301828
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-03-2004 à 16:55:16  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

il y a que trois metaux qui ont des propriete magnetik le fer , le cobelt et le nickel

Portnawak, n'importe quelle matière sera sensible à un champ magnétique, il y en a juste qui ont des µ beaucoup plus élevé.

... dans ce cas, précisons 'dans les conditions normales', monsieur le capillotracteur. :D

Sinon le mot 'magnétique' n'a plus aucun sens usuel...

n°2301849
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-03-2004 à 16:56:38  profilanswer

alarmclock a écrit :

cooool  [:alarmclock115]  [:alarmclock115]  [:alarmclock115]  

alors si c pas dangereux a l'état liquide, ça doit se vendre nan ?  [:alarmclock119]  
tu aurais des pistes ?

Espagne. Tu dois pouvoir t'en procurer quelques décilitres sans trop d'ennuis.

n°2301870
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 19-03-2004 à 16:58:20  profilanswer

Ars Magna a écrit :

... dans ce cas, précisons 'dans les conditions normales', monsieur le capillotracteur. :D

Sinon le mot 'magnétique' n'a plus aucun sens usuel...

"magnétique" = "qui peut faire un aimant permanent" et pas "qui réagit à la présence d'un aimant", non ?

n°2301924
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-03-2004 à 17:04:57  profilanswer

g fait pas mal de TP avec du mercure, le truc c de pas le laisser à l'air libre trop longtemps koi :o le contact n'est pas dangeureux

n°2301948
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-03-2004 à 17:07:43  profilanswer

enfin ca dissout quand même l'or koi :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 17:07:43  profilanswer

n°2301961
Ren'
Posté le 19-03-2004 à 17:09:24  profilanswer

Je dois avoir deux bocaux de mercure dans le garage de mon père bien planqués :whistle:

n°2302161
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2004 à 17:28:35  profilanswer

Trunchy a écrit :

enfin ca dissout quand même l'or koi :o

non, pas du tout : ça s'amalgame = ça se colle dessus  

pour l'aquarium, je ne crois pas que le mercure se dissolve dans l'eau, donc ça me parait sans danger pour les poissons
par contre que le mercure réagisse avec des composants de l'eau pour donner des dérivés toxiques c'est possible, j'en sais rien
faudra pas manger les poissons rouges crevés, voilà :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2302473
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-03-2004 à 17:57:04  profilanswer

ah, me voilà rassuré :jap:

---------------
et voilà
n°2302583
alarmclock
tzoing
Posté le 19-03-2004 à 18:07:42  profilanswer

Ren' a écrit :

Je dois avoir deux bocaux de mercure dans le garage de mon père bien planqués :whistle:

Tres Fortement intéressé.......

n°2302588
alarmclock
tzoing
Posté le 19-03-2004 à 18:08:22  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Espagne. Tu dois pouvoir t'en procurer quelques décilitres sans trop d'ennuis.

dur dur d'aller en espagne avec mes moyens...
tu crois que c'est possible de commander ca par le biais d'une boite de VPC ?

n°2302602
Bitman
STAY APART
Posté le 19-03-2004 à 18:11:23  profilanswer

j'avais vendu 100 balles 1g qd meme, ya 10 ans, alors bon 2-3 litres bon courage :sol:

n°2302832
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-03-2004 à 18:40:14  profilanswer

Bitman a écrit :

j'avais vendu 100 balles 1g qd meme, ya 10 ans, alors bon 2-3 litres bon courage :sol:

1g c même pas une goutte [:meganne]

n°2302862
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-03-2004 à 18:46:24  profilanswer

alarmclock a écrit :

...mais c'est purement sexuel.

:ouch:

n°2319780
nostalgic
1993
Posté le 22-03-2004 à 11:46:17  profilanswer

Ran a écrit :

ouaip. la quantité de mercure qu'il y avait avant dans les thermometres, suffit à polluer une pièce pour des années et suffit à provoquer un empoisemment aux métaux lourds (comme le saturnisme) pour les habitants de la pièce.

Arf mon frère en a cassé un récemment. On a quand même dû ramasser toutes les billes.

n°2322714
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-03-2004 à 18:51:06  profilanswer

moi aussi mais nous avons jamais retrouvé les billes! je vis toujours dans le meme apparte. un thermometre a cassé mais ceci il y a de cela + 2 10 ans

n°2322880
neofrites
Posté le 22-03-2004 à 19:08:35  profilanswer

moi j'en avait récupérer dans un capeur à mercure.
quand tu inclines l'ampouloe en verre tu as tout le mercure qui vas vers deux contacts.
mais il était cassé :cry:  

"my life on"
j'ai donc pris un crayon bic avec du mastic à chaque bout et du cable comme contact et voilou ct réparé
"my life off"

n°2322948
Neibaf007
Jahman
Posté le 22-03-2004 à 19:17:57  profilanswer

tu veux tuer qqun ? :lol:

n°2322971
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-03-2004 à 19:22:27  profilanswer

Nog a écrit :

Ben vi, heureusement ke le mercure est attiré par les aimants... sinon il faudrait revoir le principe de fonctionnement des thermo "maximum/minimum"  (remise au même niveau des indices grâce à un aimant..)

Tu devrais revoir le principe de ces thermomètres toi :o

Au dessue du mercure tu as un espèce de "bouchon", en fer, quand le mercure monte, il fait monter le bouchon, quand il descend le bouchon reste où il est.

L'aimant sert ensuite a faire descendre le bouchon :o

n°2323081
lokilefour​be
Posté le 22-03-2004 à 19:40:55  profilanswer

alarmclock a écrit :

Mon ignorance crasse, me signale, quel seul le fer subit les effets d'un aimant, contrairement au cuivre, à l'aluminium etc..

Pour moi aimant collé = fer.

Donc moi yen a pas comprendre.

n°2323197
orenb
Posté le 22-03-2004 à 19:53:19  profilanswer

Mon père quand il était infirmier il se fesait chier et s'amusait à casser des thermo....maintenant depuis ma naissance (17 ans) dans la bibliotheque on a une petite bouteille (avec petit bouchon en liege) remplit de mercure, jdirrai 10cl et j'en prend quelques fois dans ma main, c'est assez bizare comme sensation...

Et je n'ai pas de cancer :d

n°2323198
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 22-03-2004 à 19:53:31  profilanswer

gecko a écrit :

Le mercure est conducteur, je ne vois pas le rapport avec magnétique. Tu peux déplacer avec un aimant un tas de truc sans que ces derniers ne soit eux-mêmes magnétique.

Ben ouais tu le pousse avec l'aimant et tu peut le deplacer...

BON OK OK... :kaola:

n°2323231
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 22-03-2004 à 19:58:39  profilanswer

orenb a écrit :

Mon père quand il était infirmier il se fesait chier et s'amusait à casser des thermo....maintenant depuis ma naissance (17 ans) dans la bibliotheque on a une petite bouteille (avec petit bouchon en liege) remplit de mercure, jdirrai 10cl et j'en prend quelques fois dans ma main, c'est assez bizare comme sensation...

Et je n'ai pas de cancer :d

Pas encore de Cancer...

n°2323259
lokilefour​be
Posté le 22-03-2004 à 20:02:33  profilanswer

Citation :

gecko a écrit :

Le mercure est conducteur, je ne vois pas le rapport avec magnétique. Tu peux déplacer avec un aimant un tas de truc sans que ces derniers ne soit eux-mêmes magnétique.  

C'est n importe quoi çà.
Moi j'en reste a deux choses.
Déplacement avec aimant ---> metal ferreux.
Magnétisation permanente ---> Acier.

Les électro aimants sont en fer, ils ne sont magnétiques que pendant que du courant les parcours.
Les aimants sont en acier car ils conservent leur propriété magnétique.

n°2323456
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 22-03-2004 à 20:24:32  profilanswer

harrysauce a écrit :

Tu devrais revoir le principe de ces thermomètres toi :o

Au dessue du mercure tu as un espèce de "bouchon", en fer, quand le mercure monte, il fait monter le bouchon, quand il descend le bouchon reste où il est.

L'aimant sert ensuite a faire descendre le bouchon :o

Pas dans mon souvenir, mais si tu me l'affirmes, je te crois, mes souvenirs sont vieux. Pour moi c'était l'alcool qui faisait monter des "bouchons" de mercure, que l'on faisait descendre à l'aide d'aimant. Peut-être que j'ai tort.

edit: d'ailleurs plus j'y pense et plus je me dit qu'un "bouchon" de mercure, c très con.. jdois avoir tort :D. Et alors ? J'ai le droit de dire des conneries si je veux :p

Message édité par Nog le 22-03-2004 à 22:46:01
n°2324553
lokilefour​be
Posté le 22-03-2004 à 22:17:24  profilanswer

Bon alors comme j'avais un doute vu qu'un forumaur avait parlé de nickel, j'ai vérifié :

Citation :

L'aimantation
Depuis l'Antiquité, on connaît un minerai particulier, la pierre d'aimant, qui attire le fer à distance; il doit sa propriété à un oxyde de fer, la magnétite (Fe3O4), qui est un aimant naturel permanent. Sous l'action de ce minerai, qu'il y ait contact ou non, le fer doux devient à son tour un aimant, mais de façon temporaire: lorsqu'on éloigne l'aimant, le fer doux cesse de pouvoir attirer d'autres objets en fer. En revanche, l'acier, après avoir été mis en contact avec un aimant, reste aimanté: il devient à son tour un aimant permanent. En fait, cette aimantation diminue plus ou moins lentement avec le temps. Hormis le fer, seuls quelques matériaux comme le cobalt, le nickel et quelques terres rares peuvent être aimantés; toutes les autres substances ne montrent que de faibles effets magnétiques.

Un matériau est dit doux quand il ne conserve pas d'aimantation rémanente après avoir été soumis à un champ magnétique extérieur (le fer doux est du fer très pur obtenu par électrolyse de sels de fer). Au contraire, un matériau dur, tel l'acier trempé, conserve une aimantation importante.

Fer, cobalt, nickel et des terres rares.
Alors j'aimerai savoir comment faire se déplacer du mercure avec un aimant? [:ddr555]

n°2324955
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 22-03-2004 à 22:51:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bon alors comme j'avais un doute vu qu'un forumaur avait parlé de nickel, j'ai vérifié :

Fer, cobalt, nickel et des terres rares.
Alors j'aimerai savoir comment faire se déplacer du mercure avec un aimant? [:ddr555]  

Oui mais il me semble qu'ici tu ne prouves seulement que le mercure ne peut être en lui-même un aimant (ie que le mercure ne peut "attirer" des particules ferriques), mais pas que lui-même ne puisse être attiré par un aimant. Je ne sais pas si l'un entraine forcément l'autre, je m'y connais pas assez la dedans.

Edit: http://van.hep.uiuc.edu/van/qa/sec [...] 082446.htm

"At room temperature, the element mercury is not very magnetic at all. It has a very small, negative magnetic susceptibility, meaning that when you put mercury in a magnetic field, it magnetizes just a little tiny bit in the opposite direction. We say that mercury is a weakly diamagnetic substance at room temperature.  

Many compounds containing mercury are also weak diamagnets, but some are a little stronger than mercury itself. It probably is possible to make an alloy of iron and mercury which is magnetizable, but that wouldn't be the mercury's doing.  
"

Bon ben voila, le mercure réagit très peu à un champ magnétique. c réglé :)

PS: un jour je saurai quoter correctement...

Message édité par Nog le 22-03-2004 à 22:54:48
n°2351469
vapeur
Posté le 26-03-2004 à 12:53:24  profilanswer

atigrou a écrit :

ca se fait plus de toute facon :d

salut grand ben j'ai du mercure dont j'aimerais bien me debarasser car je bricole plus depuis des annees, j'en 7-8 kg (environ 700cm3) je crois bien sur c'est pas gratos alors a toi de voir si interressé mon mail : r.loire@caramail.com

quand au danger qu'il represente ce n'est pas le métal liquide qui est dangeureux mais ses composes chimiques voila a+

n°2351498
vapeur
Posté le 26-03-2004 à 13:04:13  profilanswer

alarmclock a écrit :

le mercure semblable à celui qu'on trouve dans les thermomètres (couleur métallique) me fascine... savez-vous où je peux m'en procurer quelques centilitres ?

Casser des thermomètres....bof...c'est cher et il n'y en a vraiment que très peu dans chaque pièce.

merci d'avance  [:alarmclock133]  

:bounce: salut j'en possede 7-8 kg a vendre bien sur j'aimerais m'en débarasser je fait plus d'expériences depuis des années   :cry:  
pas le temps alors si interressé tu peux me joindre par mail r.loire@caramail.com

n°2351502
vapeur
Posté le 26-03-2004 à 13:05:37  profilanswer

alarmclock a écrit :

le mercure semblable à celui qu'on trouve dans les thermomètres (couleur métallique) me fascine... savez-vous où je peux m'en procurer quelques centilitres ?

Casser des thermomètres....bof...c'est cher et il n'y en a vraiment que très peu dans chaque pièce.

merci d'avance  [:alarmclock133]  

:bounce: salut j'en possede 7-8 kg a vendre bien sur j'aimerais m'en débarasser je fait plus d'expériences depuis des années   :cry:  
pas le temps alors si interressé tu peux me joindre par mail r.loire@caramail.com

n°2351528
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 26-03-2004 à 13:10:32  profilanswer

Gare aux vapeurs, parait-il que ça rend bègue :o

n°2351531
djoul
Posté le 26-03-2004 à 13:11:23  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Gare aux vapeurs, parait-il que ça rend bègue :o

:D :lol:

n°2351561
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2004 à 13:18:03  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète un peu c'est que des mecs qui ont ca chez eux, qu'on le veuille ou non, ca finira par terre dans les 15 à 20 ans à venir... Quand on voit que le contenu d'une pile bouton pourrit (rend impropre à la consommation) 250m3 de nappe phréatique pour une dizaine d'année. J'ose même pas imaginé ce qui va se passer le jour ou les 7kg de vapeur vont etre renversé par terre...

Sinon, si tu persistes dans ta connerie, penses à enlever ton alliance avant de plonger les mains dedans sinon ton épouse risque de t'en vouloir à vie...

Message édité par sorg le 26-03-2004 à 13:21:30
n°2351568
djoul
Posté le 26-03-2004 à 13:18:53  profilanswer

sorg a écrit :

Moi ce qui m'inquiète un peu c'est que des mecs qui ont ca chez eux, qu'on le veuille ou non, ca finir

combo tab+espace !

Message édité par djoul le 26-03-2004 à 13:19:12
n°2351586
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2004 à 13:22:05  profilanswer

djoul a écrit :

combo tab+espace !

vi :D Mais c'est corrigé!

n°2351594
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 13:23:36  answer

Mais... Si c'est pour faire beau: purquoi vouloir absolument du mercure?  :pt1cable:  

Y'a moyen d'avoir un effet relativement proche avec des composants moins toxiques quand-meme  [:wam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment se procurer des places pour Highburry?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)Comment se procurer des faux mots d'abscence ?
Comment se procurer une voiture electrique ?Plombage au mercure! Danger?
où se procurer ...Où se procurer un drapeau communiste ?
[MACHIN (avec Thiefaine)]Peut on encore se procurer leurs albumsOu et a quel prix se procurer une Delorean ?
Plus de sujets relatifs à : Où se procurer du mercure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)