Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Problème de lavabo

 


Sens de rotation de l'eau ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lavabo

n°551781
gira
Posté le 25-05-2003 à 10:23:22  profilanswer
 

J'ai vu reportage en Afrique juste sur la ligne de l'équateur, ou un type mettais de l'eau dans une cuvette avec un trou au fond et une paille
 
juste sur la ligne: l'eau ne tournais pas en se vidant
il s'éloignait de 20m de la ligne:  
vers le pole nord, l'eau tournais dans un sens,  
vers le pole sud l'eau tournais dans l'autre sens  
il justifiais cela à la force de Coriolis ?
Est ce possible ?
 
Dans quel sens tourne l'eau chez vous, lorsque vous videz votre lavabo ou baignoire ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 10:23:22  profilanswer
 

n°551789
Prems
Just a lie
Posté le 25-05-2003 à 10:27:40  profilanswer
 

La force de Coriolis, sur si peu d'eau, n'a pas un effet notoire  :D  
 
Tu peux faire l'expérience en faisant venir l'eau plus d'un côté que de l'autre, tu feras tourner le tourbillon dans le sens que tu veux.

n°551796
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-05-2003 à 10:31:15  profilanswer
 

Oui c'est en effet la force de Coriolis qui permet de déterminer, selon l'hémisphère, le sens des tourbillons (vortex) d'écoulement.
Mais c'est long et pas évident à expliquer


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°551821
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 25-05-2003 à 10:45:24  profilanswer
 

En théorie c'est vrai, mais notre prof de physique nous avait expliqué que c'était des charlatants parceque sur une si petite distance entre les deux tourbillons, ca change rien : en fait, le mec est habile et se démerde pour que ca tourne comme il faut. :)

n°552025
gira
Posté le 25-05-2003 à 11:30:11  profilanswer
 

spex a écrit :

En théorie c'est vrai, mais notre prof de physique nous avait expliqué que c'était des charlatants parceque sur une si petite distance entre les deux tourbillons, ca change rien : en fait, le mec est habile et se démerde pour que ca tourne comme il faut. :)  


C'est bien ce que je pensais, il verse l'eau dans la cuvette dans un sens ou l'autre, et il met la paille quand la cuvette est presque vide, pas au début bien sur
Bon, c'est un beau bide ce topic, je pensais que dimanche matin, profitant de la toilette hebdomadaire de certains, j'aurais eu plus de réponses, mais bon, ils sont peut etre pas encore levés :D

n°552043
Prems
Just a lie
Posté le 25-05-2003 à 11:37:00  profilanswer
 

Gira a écrit :


C'est bien ce que je pensais, il verse l'eau dans la cuvette dans un sens ou l'autre, et il met la paille quand la cuvette est presque vide, pas au début bien sur
Bon, c'est un beau bide ce topic, je pensais que dimanche matin, profitant de la toilette hebdomadaire de certains, j'aurais eu plus de réponses, mais bon, ils sont peut etre pas encore levés :D


 
Je viens de prendre ma douche et de confirmer ma théorie ! :)

n°552107
gira
Posté le 25-05-2003 à 11:59:09  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Je viens de prendre ma douche et de confirmer ma théorie ! :)  


C'est bien, mais on est seulement 4 à s'ètre lavés ce matin, et répondu au sondage, sur env. 70 online sur discussions :D

n°552110
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-05-2003 à 12:00:25  profilanswer
 

Prems a écrit :

La force de Coriolis, sur si peu d'eau, n'a pas un effet notoire  :D  
 
Tu peux faire l'expérience en faisant venir l'eau plus d'un côté que de l'autre, tu feras tourner le tourbillon dans le sens que tu veux.


 
:non:
 
spa vrai c'est visible dans le lavabo. Je me rappelle meme d'un épisode de X-File ou il en parlait ;)


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°553427
nicola04
Posté le 25-05-2003 à 19:20:59  profilanswer
 

fait ca dans ta bainoire tu verras mieux l'effet avec plus d'eau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Problème de lavabo

 

Sujets relatifs
Probléme a résoudre : pour les fortiches d' Excell et de math help plzprobleme avec ma copine ,
petit probleme de mathematique a resoudre???[Problème Grave] Help
Problème avec basse G.Lprobleme securité sociale etudiante
[ topic unique ] le problème des retraites[meule] Problème MBK51
petit problème mathématiques 
Plus de sujets relatifs à : Problème de lavabo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR