Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Il n'y a que huit planetes dans le système solaire

n°9313988
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 20:46:35  answer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Pour être exact, ils n'ont pas réussi à trouver un nom à pluton. Ils se sont donnés 3 ans (jusqu'au prochain congrès) pour en trouver un approprié [:aloy]


donc en gros on ré-édite tout les bouquins en disant que c'est une planete naine en sachant que dans 3 ans on ré-édite :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 20:46:35  profilanswer
 

n°9314042
jimmythebr​ave
Posté le 25-08-2006 à 20:53:22  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

un corps en rotation autour du soleil comme les millions d'asteroide de la ceinture de Kuiper


 
Plus précisément une planète naine.

n°9314261
pascal75
Posté le 25-08-2006 à 21:23:26  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que c'était l'abandon du terme général de "planète" pour préciser "planète tellurique (tellurienne ?)" planète gazeuse" ou "planète naine".


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9314302
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-08-2006 à 21:29:42  profilanswer
 


Non, ils ont refusé planète naine car dans planète naine il y a planète ;)

n°9315927
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 00:05:05  answer
 

zurman a écrit :

Non, ils ont refusé planète naine car dans planète naine il y a planète ;)


 
Source? Car même si je me plante totalement en lisant les communiqués ([:cupra] ) ils ont voté la dénomination "planète naine"... En disant bien qu'ils ne considéraient pas cela comme un truc lié à "planète" (cf le rejet dela résolution 5B):o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2006 à 00:05:15
n°9318254
deltaden
Posté le 26-08-2006 à 12:44:46  profilanswer
 


Ben ca alors, je m'attendais plutot a ce qu'ils decident de passer a 12 planetes :heink:  
 
Sinon, vu que la remarque a ete postee deux fois et que personne n'a repondu:

Garfield74 a écrit :

Plus sérieusement : j'espère surtout que ça n'entamera pas la volonté de la NASA de faire une petite mission vers Pluton... J'aimerais tellement voir à quoi elle ressemble de près !


 
La mission "New Horizons" vers Pluto  est partie en janvier de cette annee. Elle fera un survol de Pluton en 2015 et continuera vers la ceinture de Kuiper en esperant observer d'autre objets. Elle ne se mettre pas en orbite pour des raisons evidentes de carburant. http://pluto.jhuapl.edu
 
J'espere qu'ils ne vont pas ordonner a la sonde de revenir, maintenant que Pluton n'est plus une planete  :D  
 

n°9319390
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-08-2006 à 15:33:48  profilanswer
 

deltaden a écrit :

La mission "New Horizons" vers Pluto  est partie en janvier de cette annee. Elle fera un survol de Pluton en 2015 et continuera vers la ceinture de Kuiper en esperant observer d'autre objets. Elle ne se mettre pas en orbite pour des raisons evidentes de carburant. http://pluto.jhuapl.edu
 
J'espere qu'ils ne vont pas ordonner a la sonde de revenir, maintenant que Pluton n'est plus une planete  :D


 
Ahh merci beaucoup pour l'info :D Je ne savais même pas que la mission avait démarré !
 
Bon, moins de 10 ans à attendre, ça le fait :jap:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°9319689
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-08-2006 à 16:21:41  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ahh merci beaucoup pour l'info :D Je ne savais même pas que la mission avait démarré !
Bon, moins de 10 ans à attendre, ça le fait :jap:


Faut venir plus souvent dans la cat sciences  :o  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8618-1.htm


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9321078
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-08-2006 à 19:49:08  profilanswer
 


France Info.
Garanti à 99% (c'est a dire pas à 100 % quand même :whistle: )

n°9321960
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 21:39:41  answer
 

zurman a écrit :

France Info.
Garanti à 99% (c'est a dire pas à 100 % quand même :whistle: )


 
Fait attention car je pense que tu pense au statut de "planète naine" qui était prévu dans la résolution avec les "plutons" etc... (celle qu'on attendait quoi) qui s'appliquait aux planètes.
La le statut "planète naine" a été retenu mais s'adresse aux corps qui ne sont PAS des planètes (oui ca peut choquer). Pluton n'est donc pas une planète mais a recu le statut de planète naine (qui n'est pas une planète dotée d'une proprité de nanité, le mot planète n'est la que pour rappeler que ce ne sont que des pseudo-planètes) ainsi que Cérès et "Xéna" pour l'instant.
Et je pense qu'une dépêche Frace Info peut être traitre de ce point de vue là.
 
Après il y a peut etre eu un autre changement mais je pense plutôt que c'est ca qui t'as piégé:)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2006 à 21:40:03
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 21:39:41  profilanswer
 

n°9322164
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 22:03:01  answer
 

La science n'apporte rien de bon. :/

n°9322435
phosphorel​oaded
Posté le 26-08-2006 à 22:31:59  profilanswer
 


ne va plus jamais dans une pharmacie ou un hôpital :jap:

n°9323078
inclassabl​e
Posté le 26-08-2006 à 23:18:15  profilanswer
 

R.I.P :sweat:

n°9325364
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-08-2006 à 11:37:18  profilanswer
 


Après une recherche, j'ai en effet l'impression que c'est ca. :jap:

n°9327914
eraser17
Posté le 27-08-2006 à 17:51:48  profilanswer
 

c'est pas super clair

n°9328077
Pantadarel​l
Posté le 27-08-2006 à 18:13:00  profilanswer
 

Voila j'ai pas lu le forum, mais il y a une idée que j'aimerais partager ...
 
Les 8 planètes de notre système ont été créées exactement au même moment ... A la naissance du système solaire, les particules de matière qui se trouvait en orbite autour du soleil se sont entrechoquées pour aboutir à des corps suffisamment gros pour tourner sur eux même, et ainsi adopter une forme sphérique. C'est aussi ce qui explique que ces 8 coprs se trouvent sur un même plan, car elles sont nées en étant soumises aux mêmes règles de la gravitation, et les conditions de création étant les mêmes, il est normal qu'elles aient les mêmes caractéristiques (au niveau du plan).  
Pour Pluton, c'est une autre histoire, elle n'a pas été soumise aux même forces que les planètes et surement pas au même moment, car beaucoup plus distante du soleil. Elle fait partie de la proche ceinture de Kuiper. C'est plus un astéroïde ayant adopté des caractéristiques planétoïdes qu'une planète à part entière.  
 
 
A l'argument du changement de toutes les données dans les encyclopédies, manuels, etc, je réponds que les astronomes éstiment qu'ils vont découvrir environ 50 corps simiaires à Pluton tournant autour du soleil dans les années à venir... Donc, disqualifier tout de suite ces objets en tant que "planètes naines" evite d'avoir a rajouter tous les 6 mois une nouvelle planète. Source : "C dans l'air"  sur france 5.  
 
 
Voila, sinon, je conseille à tous de revoir l'émission "C dans l'air" de vendredi, je crois, qui est disponible là , a partir de demain je pense.  
http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm  
 
Si j'ai fait de grossières erreurs, corrigez moi svp.

n°9328172
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 27-08-2006 à 18:26:18  profilanswer
 

"Mon Vieux, Tu M'a Jeter Sur Une Nouvelle Planète" . Ca veut plus rien dire maintenant. Salauds d'UAI !

Message cité 1 fois
Message édité par maximew le 27-08-2006 à 18:26:37

---------------
Mon Flickr
n°9328213
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 27-08-2006 à 18:30:49  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Voila j'ai pas lu le forum, mais il y a une idée que j'aimerais partager ...
 
Les 8 planètes de notre système ont été créées exactement au même moment ... A la naissance du système solaire, les particules de matière qui se trouvait en orbite autour du soleil se sont entrechoquées pour aboutir à des corps suffisamment gros pour tourner sur eux même, et ainsi adopter une forme sphérique. C'est aussi ce qui explique que ces 8 coprs se trouvent sur un même plan, car elles sont nées en étant soumises aux mêmes règles de la gravitation, et les conditions de création étant les mêmes, il est normal qu'elles aient les mêmes caractéristiques (au niveau du plan).  
Pour Pluton, c'est une autre histoire, elle n'a pas été soumise aux même forces que les planètes et surement pas au même moment, car beaucoup plus distante du soleil. Elle fait partie de la proche ceinture de Kuiper. C'est plus un astéroïde ayant adopté des caractéristiques planétoïdes qu'une planète à part entière.  
 
 
A l'argument du changement de toutes les données dans les encyclopédies, manuels, etc, je réponds que les astronomes éstiment qu'ils vont découvrir environ 50 corps simiaires à Pluton tournant autour du soleil dans les années à venir... Donc, disqualifier tout de suite ces objets en tant que "planètes naines" evite d'avoir a rajouter tous les 6 mois une nouvelle planète. Source : "C dans l'air"  sur france 5.  
 
 
Voila, sinon, je conseille à tous de revoir l'émission "C dans l'air" de vendredi, je crois, qui est disponible là , a partir de demain je pense.  
http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm  
 
Si j'ai fait de grossières erreurs, corrigez moi svp.


"les particules de matière qui se trouvait en orbite autour du soleil se sont entrechoquées pour aboutir à des corps suffisamment gros pour tourner sur eux même, et ainsi adopter une forme sphérique."
 
Le fait qu'ils soient gros n'a rien avoir avec leur rotation et le fait qu'ils tournent n'a rien avoir avec celui qu'ils soient sphériques.  
 
Par contre ils sont sphériques psq ils sont gros.


Message édité par Watou-Watou le 27-08-2006 à 18:32:45

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9329076
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 19:59:02  answer
 

maximew a écrit :

"Mon Vieux, Tu M'a Jeter Sur Une Nouvelle Planète" . Ca veut plus rien dire maintenant. Salauds d'UAI !


 
 

Citation :

   Mon Vieux, Tu M'as Jeté Sur Une Navette.
 
    Me Voici Toute Mignonne, Je Suis Une Nébuleuse.
 
    Me Voici Tout Mouillé, J' ai Suivi Un Nuage.
 
    Monsieur Vous Travaillez Mal, Je Suis Un Novice.
 
    Sors (pour Soleil) -Moi Vite Ta Marmite Jaune Sur Une Nappe.


 
Wikipédia a déjà pensé à toi:p http://fr.wikipedia.org/wiki/Mn%C3 [...] n%C3%A8tes

n°9329268
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 27-08-2006 à 20:21:14  profilanswer
 

J'ai de la peine pour les américains qui avaient découvert Pluton :D

n°9329294
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-08-2006 à 20:24:01  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

J'ai de la peine pour les américains qui avaient découvert Pluton :D


Commentaires aux US : "Damn... Pluto is not a planet any more, Tom Cruise is not a star any more" (après la fin de son contrat Paramount) :D


Message édité par zurman le 27-08-2006 à 20:24:10
n°9330129
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 27-08-2006 à 21:56:48  profilanswer
 


 
y'a pas à dire, wikipedia, c'est qd même super réactif !!
avec ça, le monde peut bien changer les règles du jeu de l'univers,  
on sera toujours à jour
;op
 
n'empèche que "me voici terriens, mais je suis une put1"; ça sonnait bien et je my' étais habitué, depuis le tps...
mais d'un autre coté, il vaut mieux qu'ils fixent une règle pour éviter que moâ, je doive réapprendre une nouvelle phrase mémotechnique
à chq fois que l'amélioration des moyens techniques fera découvrir un nouveau gros truc dans notre système,  
tournant ou pas tournant, coplanaire ou pas coplanaire, ayant éliminé ou pas son entourage proche, etc.
 
et je rajouterai, juste pour faire rire Mickey : "Pluto is not a planet any more", dingo, non ?  :lol:


---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°10355046
alfzecat
Posté le 11-01-2007 à 21:57:03  profilanswer
 

et alors .... 5 mois apres, ca a changé votre vie ?

n°10355717
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 11-01-2007 à 22:52:18  profilanswer
 

ouais, j'ai un drapal qui est remonté subitement :o


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°10356121
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 11-01-2007 à 23:21:54  profilanswer
 

De même, pff :o

n°10357828
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 12-01-2007 à 07:54:07  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

De même, pff :o


 
Le topic était pourtant chiantiflicement "plutonisé"... :(


Message édité par bebere le 12-01-2007 à 07:58:31

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10358125
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-01-2007 à 09:58:33  profilanswer
 

L'idée c'est de passer à 8 maintenant histoire de pas devoir ajouter une planète tout les 2 ans... Parceque de truc presque de la taille de pluton on en a de plus en plus :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/TheTransneptunians_Size_Albedo_Color.svg/600px-TheTransneptunians_Size_Albedo_Color.svg.png


Message édité par Koko90 le 12-01-2007 à 10:00:49
n°10361272
hyperboles​ke
Posté le 12-01-2007 à 16:08:01  profilanswer
 

deltaden a écrit :

Ben ca alors, je m'attendais plutot a ce qu'ils decident de passer a 12 planetes :heink:  
 
Sinon, vu que la remarque a ete postee deux fois et que personne n'a repondu:
 
 
La mission "New Horizons" vers Pluto  est partie en janvier de cette annee. Elle fera un survol de Pluton en 2015 et continuera vers la ceinture de Kuiper en esperant observer d'autre objets. Elle ne se mettre pas en orbite pour des raisons evidentes d'ergols. http://pluto.jhuapl.edu
 
J'espere qu'ils ne vont pas ordonner a la sonde de revenir, maintenant que Pluton n'est plus une planete  :D


[:aloy] soyons précis :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renseignement, système audio/vidéo - alarmes/beepersLes planetes et le soleil
Cuisinière Siemens, Bosh système Eco Cleanofficiel : la faillite du systeme scolaire francais !
Système d'arrosage balconpanneaux solaire
panneaux solaire[sept A huit] - Dimanche 11 Juin
Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?Rallye solaire Phébus 2006 : une alternative aux énergies fossile
Plus de sujets relatifs à : Il n'y a que huit planetes dans le système solaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR