Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

Par qui, comment et dans quel but les crop circles sot t'ils fabriqués ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.

n°2246231
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 12-03-2004 à 11:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est lu.
J'ai tout dit. J'en ferais pas une fixation.
Tu as le droit d'exposer ta théorie. Mais je vais pas passer mon temps à me répéter.
Chacun se fera son idée.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 11:52:19  profilanswer

n°2247699
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-03-2004 à 14:24:04  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

c'est lu.
Tu as le droit d'exposer ta théorie. Mais je vais pas passer mon temps à me répéter.
Chacun se fera son idée.

C'est bien, continue ton monologue alors :lol:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2247741
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-03-2004 à 14:27:39  profilanswer

ca doit etre sacrement chiant à faire :O

n°2247768
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-03-2004 à 14:29:35  profilanswer

French_Kiss a écrit :

ca doit etre sacrement chiant à faire :O

Ouaip, faut enquêter du côté des clubs de chateau de cartes, c'est une bonne piste :D

---------------
n°2247856
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2004 à 14:36:54  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

c'est lu.
Chacun se fera son idée.

Tu pourrais qd même accepter la critique qd on te montre que ton pt de vue est biaisé par trop d'antropocentrisme. Ou tu pourrais tout au moins expliquer en quoi tu ne penses pas avoir un pt de vue "influencé" et non "logique", je t'ai pourtant donné plusieurs exemples et tout ce que tu m'as répondu à ça c'est : "tu m'as mal lu". :/

Message édité par leFab le 12-03-2004 à 14:37:50
n°2247887
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-03-2004 à 14:39:35  profilanswer

leFab a écrit :

Tu pourrais qd même accepter la critique qd on te montre que ton pt de vue est biaisé par trop d'antropocentrisme. Ou tu pourrais tout au moins expliquer en quoi tu ne penses pas avoir un pt de vue "influencé" et non "logique", je t'ai pourtant donné plusieurs exemples et tout ce que tu m'as répondu à ça c'est : "tu m'as mal lu". :/

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :lol:

---------------
n°2247918
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 14:42:16  profilanswer

leox4 a écrit :

Les sites qui veulent montrer que le phénomène n'est rien qu'un canular fait de main d'hommes:

Et maintenant, les sites qui étudient le phénomène de façon impartiale, avec de réelles méthodes ! :

Deja ca part mal :
- de la main de l'homme > methodes discutables
- autres causes > methodes impartiales  

Tu orientes legerement le debat tout de meme  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4336406
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-12-2004 à 19:48:50  profilanswer

:lol:  [:acherpy]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°4340518
arecibo3
Posté le 05-12-2004 à 09:31:31  profilanswer

En effet, pas mal de plaisantins se sont amusés à en faire des faux lorsque le sujet à été médiatisés! Mais que ceci ne décridibilise pas le sujet car ona des attestations de crops circles dès le Moyen-Age en Europe!

n°4340520
arecibo3
Posté le 05-12-2004 à 09:34:18  profilanswer

Bon peut etre que pas mal de gens ne font aucun rapport ovni et crops mais lisez cela silvou plait http://moumra.onzenet.com/moumraV1 [...] enage.html

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 09:34:18  profilanswer

n°4340535
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 05-12-2004 à 09:47:23  profilanswer

Y a pas "C'est une grosse connerie" dans le sondage ...  :sweat:  

Je vote pas !  :o

n°4340755
bongo1981
Posté le 05-12-2004 à 11:17:12  profilanswer

ce sont les prédators qui testent un nouveau rayon. Ils l'ont fait en Antarctique, maintenant ils l'essaient sur les pelouses, et bientôt sur le goudron.

n°4340761
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-12-2004 à 11:18:37  profilanswer

bongo1981 a écrit :

ce sont les prédators qui testent un nouveau rayon. Ils l'ont fait en Antarctique, maintenant ils l'essaient sur les pelouses, et bientôt sur le goudron.

mon dieu c était donc vrai  [:totoz]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°4340818
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 05-12-2004 à 11:42:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

...sachant que je ne crois pas aux petis hommes verts s'amusant a dessiner dans les champs...

Moi je crois au petits hommes violets à tâches jaunes pour être un peu original :D

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°4346076
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 05-12-2004 à 23:18:45  profilanswer

Ce que j'aimerais trouver, vu que la quasi-totalité (la totalité ?) des CC serait d'origine humaine, c'est un site qui montre, photos à l'appui, la réalisation d'un CC de très belle facture, avec toutes les étapes.

je suppose que çà doit se trouver, mais je suis trop pataud...

Avec çà, de quoi faire comprendre aux crédules (dont ma femme). Merci si vous trouvez.

n°4356966
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-12-2004 à 13:11:11  profilanswer

c'est du pipo fait par des petits farceurs, ca crée bcp de bruit, des gens prennent ca au serieux, BUT atteint. CQFD.

---------------
Cassoulet, again !
n°4435207
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2004 à 15:17:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

fallait aller voir le premier liens ... des immenses dessins dans des champs qui apparaissent durant la nuit par exemple

http://www.circlemakers.org/Img/totc10_03.jpg

rien que ca je me demande comment c possible

Certains apparaissent en une nuit, pas forcément tous, surtout s'agissant de très complexes dessins!

Même dans le cas où c'est fait à l'inssu du paysans, les exploitation sont tellement grande que des artistes peuvent avoir plusieurs jours devant eux, à moins d'être un bon petit nombre, organisé à l'avance avec une tache bien précise à chaque fois!

n°4435222
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2004 à 15:20:18  profilanswer

leox4 a écrit :

moi je ne sais honnetement pas qui les fait !! je ne sais pas ! ça me semble juste un peu bizarre que tout soit du aux humains, étant donné l'ampleur du ttruc. c tou.

Ca s'appelle un phénomène de mode! :foudtag:

comme les disques de la star-ac qui se vendent, le tunning auto.

En plus c'est pas très complexe à faire, si c'est bien préparer à lavance ;)!

n°4435277
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2004 à 15:33:09  profilanswer

soleil vert a écrit :

Ce que j'aimerais trouver, vu que la quasi-totalité (la totalité ?) des CC serait d'origine humaine, c'est un site qui montre, photos à l'appui, la réalisation d'un CC de très belle facture, avec toutes les étapes.

je suppose que çà doit se trouver, mais je suis trop pataud...

Avec çà, de quoi faire comprendre aux crédules (dont ma femme). Merci si vous trouvez.

il faut voir que dans pas mal de cas, c'est plus ou moins du vandalisme (cas où le paysans n'est pas au courant)

Il y a eu plusieurs articles parru dns la prsse expliquant comment faire:

1: faire des plans uniquement avec un compa, repérer les échelles de longueur pour que le desin soir régulié

2: matos: 2 homme + deux batons + une corde  un rouleau
   - marquer les échelles de longueur sur la corde

3: acheminement dans le champ: utilisé un sillon à tracteur ou passer entre 2 rangées de blé (le rouleau étant placé sur l'épaule d'un des deux hommes, ce qui n'abime pas le champs

4: reproduire le plan en ce servant de deux batons, de la corde tendu au-dessus du champs et des marques placé sur la corde pour les distances (si c'est pour faire croire à des extraterrestre: passer entre les lignes de blé, il y a souvent pas mal de place quand même). Pour les ligne droite: l'un des deux homme enroule la corde autour de son poteau et l'autre avance au fur et à mesur que cette corde se réduit

5: applatir avec le rouleau le blé qui doit l'être, finir à la main pour les angles aigu!

6: repartir de la même manière qus l'on est venu

n°4628338
nain2jard1
Posté le 16-01-2005 à 00:13:37  profilanswer

S'est un sujet très intéressant, sur lequel j'ai déjà lu pas mal de choses...

Moi je vote clairement pour l'explication de l'armée et aussi d'un grand nombre de plaisantins qui font des imitations.

>>Les oeuvres "authentiques" ne sont pas faites par des plaisantins avec des planches et des cordes. Il est impossible depuis le sol de réaliser des figures aussi complexes qui représentent souvent des formes mathématiques très élaborées. A moins de pouvoir léviter au dessus d'un champ et encore...Et même si l'on admet que des trucs aussi complexes puissent être faits depuis le sol, les canulars les plus élaborés seront vite démasqués (manière dont les plantes sont aplaties, noeuds éclatés, changements du métabolisme des plantes etc...)

>>L'hypothèse "naturelle" de l'air ionisé ne tient pas la route non plus. Ca ne peut pas expliquer l'apparition de formes géométriques précises. Et si ce phénomène existait bien comment se fait-il qu'il "produit" des formes que depuis 20 ans?

>>L'hypothèse des E.T est celle qui fait le plus rêver et à laquelle on voudrait tous croire. Pour ma part je n'y croit pas une seconde. Pourquoi une croissance exponentielle de formes d'année en année? Comment se fait il que les formes étaient très simples y a 20 ans et qu'elles se complexifient d'années en années? Pourquoi s'acharneraient-ils sur un petit coin de l'Angleterre juste? Et puis quel serai l'intérêt des ET a traverser l'espace intersidéral pour passer furtivement au dessus de notre terre, faire un joli dessin, et repartir, sans chercher à se poser au sol? Et vu le nombre de dessins ça en ferai des allers-venus à travers l'infini juste pour faire un dessin. Pour moi ça tient pas la route.

>>L'explication à mon avis s'est l'armée, américaine tout particulièrement. Je pense que nous n'avons pas idée de l'avance qu'a l'armée américaine en matière de haute technologie, d'armement, d'ingénierie militaire. Peut être bien 15 ou 20 ans sur les européens. Certains projets (HAARP par exemple cachent bien des secrets). L'objectif ultime: assoir encore davantage leur domination dans le monde. Si les militaires américains maitrisent une technologie que personne au monde ne maitrise (ex: des avions discrets, qui volent si haut et si vite qu'ils sont indetectables des radars) je vois pas du tout pourquoi ils la partageraient avec les autres. Pour en revenir aux cercles, certaines idées comme l'utilisation de l'ionosphère comme immense miroir naturel réfléchissant, pour renvoyer vers le sol des radiations électromagnétiques, est pas forcément farfelu. On a retrouvé des animaux carbonisés dans les cercles. On peut imaginer qu'un homme situé dans le champ des ondes cramerai de la même manière non? Pourquoi ne pas penser que les militaires testent là une arme nouvelle? S'est horrible de penser ça, mais le passé nous a montré que leur imagination pouvait être sans limites, on serai bien naifs de croire le contraire...
Pouvoir exterminer un groupe de personnes à l'autre bout de la planète grâce à un rayon d'ondes, ni vu ni connu, certains militaires peuvent y voir plus d'un avantage.  

Pour moi il s'agit d'une vaste désinformation, d'un détournement d'attention. L'armée, depuis 1947, entretien volontairement la croyance aux ovnis et aux ET. Ces derniers constituent d'excellents alibis, qui permettent de cacher certaines expériences qui ne doivent pas être connues du grand public. Souvent face au phénomène ovni, crop circle ou ET y a deux types de réactions: soit les gens pensent que ce sont des conneries et donc se désintéressent du phénomène (l'épisode de Roswell a été volontairement tourné au ridicule), soit ils y croient dur comme fer et se seraient une immense déception pour eux d'apprendre que les ET n'existent pas et donc ils continueront d'y croire. Tout ça laisse la porte ouverte à la manipulation et au cammouflage de certaines pratiques, parfois odieuses.

Tout ça n'est que mon avis perso bien entendu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'extrême gaucheLes Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.
Big Fish - nouveau film de Tim Burton[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
Un nouveau bouquin à vous proposer...RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci
Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR