Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

nouveau moteur rotatif propre à piston annulaire tri lobique

n°7783209
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 28-02-2006 à 21:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Watou-Watou a écrit :

Je te retourne la question.


 
Ou je me suis moqué?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 21:46:18  profilanswer
 

n°7783388
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 28-02-2006 à 21:58:41  profilanswer
 

C'est bizarre il cherche encore, si ça peut nous faire remettre pied sur la cause de se topic ce serait déjà une bonne chose....

n°7783580
gira
Posté le 28-02-2006 à 22:11:43  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Ta pas compris, je parlais du turbo compresseur que votes blancs a énoncé plus haut, tu ne me crois pas en ce qui concerne les 4 turbos réacteur fait a partir de turbo de bagnole, pas grave, en tout les cas, c'est peut être cette année que je vais voir volé l'avion avec.
Il va sans aucun doutes les faire marcher au kérosène + gasoil, c'est un super mélange parait il, pour l'instant il les a fait fonctionné au gaz.


 
Cela existe déja depuis longtemps, au hasard un fabricant pour modèle réduit:
 
http://www.turbo-jet.ch/
 
 

n°7783604
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 28-02-2006 à 22:13:41  profilanswer
 

gira a écrit :

Cela existe déja depuis longtemps, au hasard un fabricant pour modèle réduit:
 
http://www.turbo-jet.ch/


 
Oui je le sait bien, pourquoi?
 
PS: je fait de l'aéromodélisme.

n°7783714
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 28-02-2006 à 22:21:33  profilanswer
 

A lala, encore plus de " je ne sait pas du tout qui tu est mais je parle " ce soir... ça pullule de plus en plus c'est choses la.
 
PS: je vais encore faire couler de l'encre mais c'est pas grave...


Message édité par Sylvain35 le 28-02-2006 à 22:22:28
n°7783734
gira
Posté le 28-02-2006 à 22:23:02  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui je le sait bien, pourquoi?
 
PS: je fait de l'aéromodélisme.


 
Tu parlais de  turbos réacteur fait a partir de turbo de bagnole: c'est du bricolage :D  
 
 

n°7783798
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 28-02-2006 à 22:27:09  profilanswer
 

gira a écrit :

Tu parlais de  turbos réacteur fait a partir de turbo de bagnole: c'est du bricolage :D


 
C'est pas du tout du bricolage, certaine partie de la turbine du turbo on les formes parfaites pour s'en servir pour faire un turbo réacteur, et ça fonctionne a merveille, encore un qui parle et qui ne connais pas, du bricolage, je ne sait même plus ce que veux dire ce mot !
 
C’est très complexe de fabriquer soit même une turbine de réacteur, tu ne t’en doutes pas rien qu’un petit peu ?

n°7783843
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 28-02-2006 à 22:30:16  profilanswer
 


 
A en voila un qui parle et qui SAIT ! Rareté ici...

n°7783938
gira
Posté le 28-02-2006 à 22:39:18  profilanswer
 


 
 :lol:  
Il a aussi utilisé des pièces de vieux vélos ?  :D  
 

n°7784058
gira
Posté le 28-02-2006 à 22:50:39  profilanswer
 


 
Il n'a rien inventé du tout ton chaudronier  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 22:50:39  profilanswer
 

n°7784238
gira
Posté le 28-02-2006 à 23:08:57  profilanswer
 


 
Le premier de son quartier :D  
Les premiers à ma connaissance travaillaient à la Snecma  
 
 

n°7784845
gira
Posté le 01-03-2006 à 00:08:48  profilanswer
 


 
Il n'a rien inventé ton chaudronier !!
Avant de fabriquer des turbos réateurs grandeurs nature, ou autres, on fabrique des protos modèles réduits pour faire des tests.
Mon père à travaillé à la Snecma il y a 30 ans env., il les connaissait, ils lui on donné un proto de réacteur au propane une simple boite genre conserve avec 2 injecteurs avec un venturi et un tube de 3cm de diam et 30cm de long, pour lancer un planeur
le seul gros problème le bruit: casque obligatoire, et audible à 1km !!
 
 

n°7785135
gira
Posté le 01-03-2006 à 01:00:25  profilanswer
 


 
Le proto que j'ai décris n'a mème pas de clapets, et je n'ai jamais dit que cela avait un rapport avec un turboréacteur dont j'ai donné un lien précédement
Quand à savoir si les pulsos pour modélisme ont plus de 30 ans, j'en ai pas vu, je n'étais pas né  :D  
 
 
 
 

n°7786445
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 11:56:42  answer
 

Re bonjour à tous, 'est encore Toto63
 

Citation :


argument d'autorité = 0 points.


 
J'ai donné mon cursus pour que vous puissiez me situer, pas pour faire l'intéressant. Je ne prétend pas être le meilleur, mais l'idée de penser que je ne suis pas incompétent en la matière m'est douce  :wahoo:  
 

Citation :


quand je vois le principe de fonctionnement de l'un et de l'autre, je les trouve assez similaire. D'autre part, un contact linéique est autrement plus facile a étanchéifier qu'un contact surfacique (on utilise des segments). C'est d'ailleur un probleme important du wankel : l'usure rapide de ces segments. En contact surfacique, je ne vois pas comment tu peux garantir l'étanchéité de la chambre => belles pertes. S'il y a un endroit ou il faut travailler sur ce moteur pour améliorer son rendement, c'est la.


 
Je redis que ce n'est pas un Wankel et que la cinématique est différente.
Pardon de vous contredire encore une fois, mais un contact linéique est plus difficile à étanchéifier qu'un contact surfacique. C'est la raison pour laquelle les moteurs à pistons sont bien étanches (surface cylindrique, en plus d'un ou 2 segments, je le reconnais) alors que le Wankel a longtemps souffert de fuites au niveau de ses segments.
 
D'accord pour l'usure en revanche.
L'étanchéification du moteur de M. Ha Pham peut être améliorée (si nécessaire?) en posant des segments orthogonalement sur la pièce centrale de son moteur.
 

Citation :


et bien parlons de mikhail. Mikhail a fait breveter une machine a mouvement perpétuel. Mieux que ca ! Sa machine produit de l'énergie [:dawa]
L'INPI et l'OMPI sont juste des organismes chargés de répertorier la paternité de l'invention, et pas son fonctionnement.


 
Je vous rejoins entièrement là-dessus. D'ailleurs, ce n'est pas leur intétêt de réfléchir là-dessus: perte de temps et annuités annulées  :whistle:
 
 

Citation :


on est donc assez d'accord qu'il souffre de contraintes de fabrication et d'usure importante. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
 


Oui, mais la complexité, c'est relatif: si vous prenez le vilebrequin d'un 6 cylindre en ligne (style BMW), ou même d'un 4, c'est une pièce très compliquée, au moins autant que le carter trilobé de M. Ha Pham. Dès qu'une industrialisation se met en route, la complexité d'une pièce est rapidement vaincue. Mais il faut que l'invention ait alors vraiment un "gros plus" pour que l'industrialisation se fasse... par exemple la super étanchéité des pistons et l'énergie massique très élevée du carburant.
 

Citation :


oui. Malheureusement son inventeur se bloque des qu'on parle de rendement et se contente de dire "ouiiiiiiiiiiiii mais je propose des défis qui ...."


 
Laissez-lui un peu de temps. C'est un peu comme la piqûre d'un vaccin, il faudra bien y passer  :)  
 

Citation :


Et le rendement d'un moteur électrique est proche de 90% .
Et si on parlait plutot des autres moteurs a air comprimé ? Déja, rien que l'utilisation d'air comprimé est idiot, vu le rendement de la compression de l'air (on perds déja 50% de l'énergie a ce moment la).  
 
Mais passons la dessus. Pour rester dans le domaine des moteurs a air, prenons plutot l'exemple d'un turbo compresseur, ou d'une éolienne. En les analysant, on remarque déja une similitude dans la façon de capter l'air: une roue qui tourne sur un axe sans heurt, relativement facile a fabriquer, et dont le seul endroit a frottement est un ou plusieurs roulements ou bagues de cuivre .
 
Le sujet c'est l'air comprimé, et tu ne trouveras pas ici d'adepte du photovoltaïque.
 
Le moteur thermique a du succes malgré son faible rendement parce qu'il fonctionne avec un carburant contenant une energie tres importante par rapport a son volume.


 
Moteur électrique? Le rendement va même à plus de 95%... mais il utilise une énergie de haute valeur, l'électricité, elle même produite à partir de chaleur. Les centrales nucléaires ont au mieux 60% de rendement. Je ne parle même pas de l'éolien et du solaire, de 3 à 6 fois moins bons... Donc heureusement que derrière, les moteurs électriques sont bons...
 
Pour l'air comprimé, c'est vrai 50% de l'énergie est perdue en compression. Cela n'empêche pas nos politiques de croire en l'hydrogène qui nécessite d'être comprimé pourtant (en plus de coûter les yeux de la tête pour être produit)... Peut-être un peu d'utopie là-dessus... mais l'idée de M. Ha Pham est de récupérer la pression du vent directement ou plus généralement, de sources gratuites...
 
Entièrement d'accord pour le moteur thermique. C'est son point fort et il n'est pas prêt d'être détroné.
 

Citation :


c'est moi qui l'ai dit, et je le maintient. Ce sont des pieces tres complexes a fabriquer, et il les finit au papier de verre ! Comme jouet fait a la main il a de l'avenir, avec un couvercle en plexiglas pour faire joli.  
 
Produire ca en série, ca n'est pas impossible, mais ca va couter une fortune. Va falloir utiliser des moules en sable ou a la cire perdue. Et le rapport énergie utilisé pour le fabriquer/ énergie qu'il produira pendant sa vie risque malheureusement d'etre tres élevé, comme pour le photovoltaïque.  Ou alors, il faut que ca ait un rendement largement supérieur a ce qui se fait en air comprimé, ou d'autres avantages comme une usure tres faible (je doute), ou un entretien minimaliste (difficile de faire mieux que ce qui se fait actuellement).


 
Pour le papier de verre, c'est provisoire...
Production en série, j'ai déjà évoqué cela au début. Pour le rendement,nous nous rejoignons.
L'usure? Eh bien elle est à mesurer. Bien plus que les glissements, ce sont les chocs qui m'inquiètent pour l'usure, mais nos soupapes de moteurs tapent bien des milliers de fois par minute sur leur siège, et combien de fois les change-t-on pour 200 ou 300 000 km parcourus?
 
 
Quand à Sylvain, effectivement, je ne sais pas ce que tu fais, mais je ne demande qu'à savoir, puisque tu étais très incisif, moi aussi je l'ai été, et tu a dû remarquer que cela ne fait pas plaisir.  
 
Bien amicalement à tous :hello:[/quote]
 
 

n°8079402
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 05-04-2006 à 06:37:38  profilanswer
 

bonjour,  
  :jap:  
Juste pour vous informer que je suis invité/participant au mondial de la maquette et du modèle réduit au parc des expo de la porte de Versailles à PARIS.  
A cette occasion vous pourrez voir la totalité de mes prototypes en fonctionnement/démonstration.....y compris en vapeur vive objectif chauffe solaire....et recup/recyclage des condensats en partie basse pression.  
 
C'est du 13 au 17 avril sur le stand C.AV. (confrérie des amateur de vapeur vive)....  
 
donc à bientôt si vous le souhaitez.
 :jap:

n°8097907
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 07-04-2006 à 00:19:39  profilanswer
 

Tu vas y etre durant toute la durée du salon?  
Il risque d'y avoir pas mal de bricoleurs dans le coin, ça peut etre interessant d'échanger avec eux. Par contre, je ne sais pas si tu vas y rencontrer beaucoup de professionels (ça n'est d'ailleurs peut etre pas ton but non plus durant cet évènement)

n°8099482
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 07-04-2006 à 06:58:17  profilanswer
 

berber64 a écrit :

Tu vas y etre durant toute la durée du salon?  
Il risque d'y avoir pas mal de bricoleurs dans le coin, ça peut etre interessant d'échanger avec eux. Par contre, je ne sais pas si tu vas y rencontrer beaucoup de professionels (ça n'est d'ailleurs peut etre pas ton but non plus durant cet évènement)


 
 Bonjour berber64, :jap:  
oui ce genre de salon est très bon pour les échanges de points de vue....et même + : l'année dernière cela m'avait permis d'établir des contacts avec des scientifiques des grandes écoles....contacts qui d'ailleurs ont tous été prolongés par la suite sur vers d'éventuelles études plus sérieuses...par respect de confidentialite je ne peux en dire + pour l'instant....
c'est quand même lent à mon goût tout cela !
...enfin il ne faut pas que je me plaigne, des portes prestigieuses me sont ouvertes.....
 
revenons à mes ptoto :
ce serait top si un fabricant de moteurs de modèle réduit  accepte de tenter un essai de fabrication de micro moteur...!
je croise les doigts....
Cette année j'ai pas mal de nouveauté à peine rôdée...et c'est un mal nécessaire because la suite s'annoce rude :
 
il va faloir que je mettent les bouchés double : une société américaine est entrain de me copier sans plus et projette de monter mes moteurs en hydraulique sur un vélo...d'une façon qui semble quelque peu cavalière voir  dans leur site les "plus que similitudes" avec mon moteur sur des dessins publiés aux U.S.A. c’est ce qui m’a interpellé le plus !!!!!
 
http://www.starapex.com/  
 
apparement au vue de leur site ils ont des moyens....!!!!
 
je me voit mal de leur faire un procès en exibant mes brevêts : je n'ai ni les moyen financiers, ni les conaissances juridiques, ni l'énérgie pour.....
 
une fois de +, les petits Français vont se faire couillonner....piquer le truc par des étranger....c'est cousu de fil blanc....depuis 6 ans que je rame et malgré plusieurs demandes auprès du gouvernement français, je n'ai jamais reçu de réponse positive ni été aidé par personne....*
 
à suivre... :??:  
j'ai demandé explication à STARAPEX par mail...on va voir s'ils me répondent.
 
bien amicalement.

n°8099493
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 07:21:11  profilanswer
 

pascal HA PHAM a écrit :

STOP !  :non:  
non mais HO !
Ma machine et Mes moteurs sont caractérisés par 4 brevêts récents - dont 2 PCT - sans aucune opposition d'antériorité.
 
et puis il ne faut pas démolir de la sorte sous pretexte que l'on à pas vu et que l'on ne comprend pas tout.  
 
Donc de ce point de vue tes affirmations sont plus que discourtoises....
Voici ma réponse "LIGHT" :
" c'est à la lueur de ses premiers propos que l'on entrevoit l'intelligence fondamentale de l'homme".
 
ici c'est un forum et non un chamboulle tout, donc je me suis interdit un réponse "HARD"...
 
donc Sylvain, fais un peu + attention quand même à ce que tu écris....
tchao et sans rancune...! :jap:


 
D'après le gif de dd2, tu cumule les défauts à la fois d'un wankel (fuites) et d'un moteur à pistons (frottements), c'est pas glop :/
 
Après faut voir aussi si il est possible de récupérer un mouvement de rotation même chaotique comme c'est le cas dans le wankel ou la quasiturbine (dont j'ai toujours pas bien compris l'intérêt).
 
Par contre, je vois un truc auquel t'as pas forcément pensé, c'est la possibilité d'utiliser 2 lumières d'admission et 2 d'échappement à chaque tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-04-2006 à 08:00:25
n°8099569
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 07-04-2006 à 08:32:32  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

D'après le gif de dd2, tu cumule les défauts à la fois d'un wankel (fuites) et d'un moteur à pistons (frottements), c'est pas glop :/
 
Après faut voir aussi si il est possible de récupérer un mouvement de rotation même chaotique comme c'est le cas dans le wankel ou la quasiturbine (dont j'ai toujours pas bien compris l'intérêt).
 
Par contre, je vois un truc auquel t'as pas forcément pensé, c'est la possibilité d'utiliser 2 lumières d'admission et 2 d'échappement à chaque tour.


 
salut,
je vois que tu n'a pas toutes les infos pour mieux comprendre,
ci joint des rappels :
Lien de mon site :
 
http://www.delta-sierra.com/machines_ecologiques/
 
 
 
Lien du site d'un motard de MONACO :
 
http://www.moto-histo.com/Aut/aut.htm
 
 
 
Lien pour les vidéo :
 
http://www.oleocene.org/phpBB2/vie [...] 1200#41200
 
 
 
Liens pour les 4 dernières publications de brevêts :  
 
brevet 1                                                                                                          http://v3.espacenet.com/origdoc?DB [...] =FR2851011                                                                                        
 
           Internal rotational combustion engine, has piston of annular tri-arc form within chamber having bi-arc form and external toothed hexa-arc gearwheel fit on one  
 
               end of annular piston                                                                                                                                            
 
               brevet2                                                                                                  http://v3.espacenet.com/origdoc?DB [...] 2004081357                                                                                  
 
          ROTARY ENGINE COMPRISING A TRIPLE-ARCED TUBULAR PISTON                                                                                                          
 
               brevet3                                                                                                          http://v3.espacenet.com/origdoc?DB [...] =FR2872859                                                                                        
 
          Moteur à piston rotatif tripode 6 temps                                                                                                                                                                                                                                                                                        
 
               brevet4                                                                                                       http://v3.espacenet.com/origdoc?DB [...] 2006016019                                                                                  
 
avec la possibilité de voir le texte en entier avec la fonction "save full document" en haut                                                                    
 
 Sinon les américain, eux , semble bien avoir compris l'intêret du truc en alimentation hydraulique....puisque la fameuse société STARAPEX dont le lien est mis dans mon post précédent semble bel et bien en route pour me copier !
 
viens donc voir au salon/mondial de la maquette de PARIS et tu en saura +....sur les diverses transmissions que j'utilise et qui donnent satisfaction
et puis au moins, tu les verra tourner mes moteurs...
 
Certes il doit y avoir un temps pour le bla bla....mais surtout un temps pour la réalité des choses....qui sont, je te le concède, difficiles à expliquer et par expérience difficilement comprises....sauf par certains de l'autre côté de l'atlantique.....
 
RDV du 13 au 17 avril au mondial de la maquette de PARIS
 
bien cordialement.
 

n°8099639
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 09:03:09  profilanswer
 

A vrai dire je suis plutôt mauvais dans le déchiffrage de documents, je comprend bien par contre une cinématique complète...
 
Là je vois plusieurs lumières, c'est encore plus flou qu'au début où je pensais que la pression venait de l'extérieur sur chaque "lobe" 1 fois par tour, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas à en lire les documents des brevets.
 
Etant donné que je suis seulement intéressé par l'étude de principe, je doute de passer à un salon pour ça, surtout si je dois faire 500 bornes ;)
 
Je vais déjà regarder de plus près les vids, en espérant qu'elles soient instructives.


Message édité par Gigathlon le 07-04-2006 à 09:03:41
n°8105872
Ryuujin
Posté le 07-04-2006 à 22:56:27  profilanswer
 

pascal HA PHAM, j'ai lu avec intérêt ce topic, et ton site, mais pourquoi ne calcules tu pas un rendement ? même une approximation grossière, juste histoire d'avoir un ordre de grandeur.
 
sans un seul calcul de rendement, tout ce que tu expose dans ta partie "applications" est potentiellement mensonger, j'espère que tu t'en rends compte.

n°8121062
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 10-04-2006 à 06:51:03  profilanswer
 

Ryuujin a écrit :

pascal HA PHAM, j'ai lu avec intérêt ce topic, et ton site, mais pourquoi ne calcules tu pas un rendement ? même une approximation grossière, juste histoire d'avoir un ordre de grandeur.
 
sans un seul calcul de rendement, tout ce que tu expose dans ta partie "applications" est potentiellement mensonger, j'espère que tu t'en rends compte.


 :jap:  
Oui je vais le faire (le faire faire...), j'ai besoin que l'on m'aide c'est tout....si tu veux que cela aille plus vite viens au salon de la maquette avec ce qu'il faut (je n'ai pas le matériel de mesure approprié) et on le fera ensemble avec les ingénieurs de la Confrérie des amateurs de vapeur vive qui sont là durant les 5 jours.....cela serait vraiement top si quelqu'un m'épaulait dans cette direction...! j'ai des moteurs à dispo que je prête volontier....
 
Sinon, pour moi, ce n'est pas le problème le plus important....
 
Le problème c'est la copie de mon concept par Des Canadiens : un internaute a signalé vendredi dernier que la société STARAPEX était Canadienne et non Américaine.
 
Durant le Week End STARAPEX à répondu à ma demande car je leur avais demandé leurs brevêts.  
Voila leur réponse "texto" :
 
" What about your patent ?  
 
Write to me...  
 
 
 
I have looked at your patent and see that you have used my art to make the mechanical functions.  
 
 
 
I am convinced that your gear drive system will fail to work. I am presently using a gear drive system in my Starapex engine that does work. It would also work for you.  
 
 
 
Your configuration of the art is too complex and does not have the disciplined functions of the Starapex engine. You are attempting to make an internal combustion engine out of an ideal positive displacement compressor, pump, air or hydraulic motor design.  
 
 
 
I am pleased that my art is being put to use.  
 
 
 
The Starapex completes fifty strokes every rotor revolution, these include ten power strokes.  
 
The Starnine engine completes ninety strokes every revolution, these include eighteen power strokes.  
 
 
 
IF YOU TRULY WANT A BETTER ENGINE WELCOME TO OUR WORLD.  
 
 
 
Cheers  
 
 
 
Ken McKenzie

 
 
www.starapex.com "  
 
je comprend mal l'anglais mais en gros cela semble vouloir dire qu'ils n'ont pas de brevets internationnaux de publiés, sinon ils les auraient cités en lien comme je l'ai fait moi....  
d'autre part concernant le moteur hydraulique qu'ils illustrent sur le schéma de vélo....en fin de leur site, (et après avoir fait NEXT de nombreuses fois)je comprend quand même qu'il souhaite bien en revendiquer la paternité.....puisqu'il commence sa réponse par "I have looked at your patent and see that you have used my art to make the mechanical functions. "  
 
Si ce sont des Canadiens comme quelqu'un me l'a signalé, cela ne m'étonne pas : le pillage, certains connaissent outre Atalantique, "ils" se sont déja approprié le concept de moteur à losange déformable breveté en FRANCE dans les années 60 et ils l'ont baptisé "Quasiturbine".....  
 
Tu vois, je préférerai nettement être soutenu par des Forumeurs sur ce point important des brevêts et de la veille technologique plutôt que d'être "harcelé" avec insistance sur ces "éxigences" de rendement....bien sûr que c'est important, je te le concède, mais cela viendra quand j'aurai trouvé quelqu'un qui retrousse les manches pour m'aider sérieusement sur ce point....ceux qui retroussent le manches sont plutôt rares en ces temps ou l'éxigence est reine....ou le profit est roi....ou l'on exige aussi un calcul de rendement des hommes....!!!
 
Dire que je rame de la sorte pour éventuellemnt tirer de mon invention des application pour l'humanitaire....et que c'est ma seule ambition....
 
"mieux exploiter les flux d'énérgie naturelle...."
 
il y a un net décalage de culture et de philosophie dans tout cela.
 
voilà.
 
A+  
 :jap:  
bien cordialement

n°8121812
gipa
Posté le 10-04-2006 à 11:07:20  profilanswer
 

pascal HA PHAM, bonjour,
Je constate que votre projet fait son chemin. Comme toujours, certains critiquent négativement,mais il faut laisser dire.
Je m'étonne que la découpe par électro-érosion à fil (technique que certains de vos critiques semblent totalement ignorer) nécessite des retouches, cette technique permettant un usinage très précis (au micron près au dire d'un spécialiste de cette technologie).
Je vous souhaite un excellent salon.

n°8122934
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 13:00:15  profilanswer
 

pascal HA PHAM a écrit :

je comprend mal l'anglais mais en gros cela semble vouloir dire qu'ils n'ont pas de brevets internationnaux de publiés, sinon ils les auraient cités en lien comme je l'ai fait moi....


 
Il te donne aussi une indication sur son "starapex": 50 compressions et 10 explosions, chose que je pige pas trop...

n°8123123
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-04-2006 à 13:19:34  profilanswer
 

en tout cas, si c'est la mail texto, ca fait pas tres serieux :/

n°8127063
Badcow
Posté le 10-04-2006 à 20:47:07  profilanswer
 

Est-ce que vous avez contacté l'INPI pour avoir un conseil juridique ?
 
Lors de la recherche d'antériorités et de publications, est-ce qu'il y avait quoi que ce soit déposé par cette société ou par cette personne ? Comment avez vous argumenté pour arriver à déposer un brevet (par exemple par rapport à un moteur à piston rotatif comme un Wankel) , et quelles sont les revendications que vous avez mises dans vos brevets ?
 
Est-ce que vous avez demandé l'extension de vos brevets aux USA et au Canada lors de la publication ?
 
Si vous êtes sûr de la rédaction de votre brevet et des revendications avancées, alors il n'y a pas à paniquer. Si la société Canadienne gagne le moindre argent avec ses moteurs vous pourrez l'assigner en justice et lui faire payer l'utilisation frauduleuse de votre invention, mais il faut commencer par faire la liste des revendications de vos brevets pour voir sur quelle bases vous pouvez les attaquer.
 
Je viens de voir ça sur leur site :
 
"This art is protected by Canadian copyright serial number 296489 it is contained in a booklet called Basic Logic First Edition  published in 1979"
 
Et aussi ça :
http://www.deadbeatdad.org/eliptoid/starapex.html


Message édité par Badcow le 10-04-2006 à 20:59:50
n°8127247
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2006 à 21:06:30  profilanswer
 


 
je crois qu'il y a pas mal de chose que tu ne comprends pas trop

n°8127354
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2006 à 21:16:23  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

oui oui oui.
 
donc tu veux nous faire croire que tu as acces a des fraiseuses CN et des postes de soudures, des salons, que tu as déposé un brevet, et que tu n'as pas les moyen de te faire préter un manometre et un dynamometre ?
 
Tu te moques de qui la ? [:xp1700]
 
le calcul du rendement, c'est "énergie en entrée / énergie en sortie" , avec la meme unité. Un mano de pression de permettra de calculer l'énergie en entrée, un dynamometre te permettra de calculer l'énergie en sortie.  
Maintenant si tu me dis que tu n'as pas les moyens d'accéder a une calculatrice pour faire une division, ca risque de rire pas mal :lol:
 
sinon juste une derniere question : depuis quand on mele science et philosophie ? A part chez les inventeurs géniaux persécutés par les méchants scientifiques obtus, j'ai jamais vu.


je peux preter la calculatrice :o

n°8127397
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2006 à 21:19:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ah oui, ça devient serieux, il y a bien un proto usiné et fonctionnel, il doit être possible pour des specialistes de juger du rendement du système


tu ne juge pas du rendement tu le mesure

n°8127457
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2006 à 21:26:15  profilanswer
 


 
si le rendement de son moteur "pneumatique" est de 10% alors qu'il existe des moteurs pneumatiques avec des rendements de 20% quel est l'interet de son moteur ?

n°8127505
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 21:31:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

si le rendement de son moteur "pneumatique" est de 10% alors qu'il existe des moteurs pneumatiques avec des rendements de 20% quel est l'interet de son moteur ?


 
On peut difficilement donner un rendement à la simple vue d'un proto, tout au plus on peut mesurer le rendement du proto pour estimer le potentiel de rendement (problème d'états de surfaces, de choix des matériaux...)

n°8127514
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 10-04-2006 à 21:32:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

si le rendement de son moteur "pneumatique" est de 10% alors qu'il existe des moteurs pneumatiques avec des rendements de 20% quel est l'interet de son moteur ?


 
Aucun, ça existe déjà son truc mais avec du carburant dedans style essence et ça à un rendement bien supérieur.
Les moteurs électriques atteignent 90% de rendement, bravo la technologie.

Message cité 3 fois
Message édité par Sylvain35 le 10-04-2006 à 21:37:24
n°8127540
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2006 à 21:34:23  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

On peut difficilement donner un rendement à la simple vue d'un proto, tout au plus on peut mesurer le rendement du proto pour estimer le potentiel de rendement (problème d'états de surfaces, de choix des matériaux...)


oui mais tu peux facilement le mesurer.

n°8127555
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2006 à 21:35:29  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Aucun, ça existe déjà son truc mais avec du carburant dedans style essence et ça à un rendement bien supérieur.
Les moteurs électriques atteignent 90% de rendement, bravo la technologie.
 
bye.


non mais a la limite si il invente un moteur pneumatique qui a un meilleur rendement que les autres moteurs pneumatique ca peu etre interescent dans certaine aplication.

n°8127574
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 10-04-2006 à 21:37:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :

non mais a la limite si il invente un moteur pneumatique qui a un meilleur rendement que les autres moteurs pneumatique ca peu etre interescent dans certaine aplication.


 
Oui la je suis parfaitement d'acord

n°8128424
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-04-2006 à 22:56:53  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Aucun, ça existe déjà son truc mais avec du carburant dedans style essence et ça à un rendement bien supérieur.
Les moteurs électriques atteignent 90% de rendement, bravo la technologie.


et l'électricité tu la produis avec un rendement de combien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau site de tuto , nous avons besoin d'aide[moto]peinture moteur alu probleme que faire?
peinture moteur alu probleme que faire?moteur fume
Une fille qui porte une bague à l' annulaire gauche...Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuel
Nouveau forum, sécurité, white hackingQuel prix pour votre voiture propre ?
Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357Le (nouveau) guitariste des Guns N' Roses - à écouter
Plus de sujets relatifs à : nouveau moteur rotatif propre à piston annulaire tri lobique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR