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Auteur Sujet :

nouveau moteur rotatif propre à piston annulaire tri lobique

n°21706751
lokilefour​be
Posté le 27-02-2010 à 02:42:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Pas convaincu par le ZZ truc  :o  
 
Z'aurez des gros problèmes de frottements  [:abakuk]


C'est parce que tu bâcles les préliminaires. :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 02:42:07  profilanswer
 

n°21716333
power600
Toujours grognon
Posté le 28-02-2010 à 13:47:16  profilanswer
 

Même en lui triturant bien le trilobe tout comme il faut, ça ira pas  [:o_non]


Message édité par power600 le 28-02-2010 à 13:47:45

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22351716
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 26-04-2010 à 09:27:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
hé un clin d'oeuil  
 
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#166680
 
A+
 :jap:  
Pascal HA PHAM

n°22527203
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 10-05-2010 à 07:51:08  profilanswer
 

bonjour,
autres clin d'oeuil :
Animation new ZZ 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=vcBBSzFtTsM
 
Animation early ZZ 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=Kfl8JjDCJ5U
 
Animation SAERE :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ns-ep_tech
 
faites bouger vos neurones et ça ira mieux
A+
 
Pascal HA PHAM
 

n°23135023
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 29-06-2010 à 08:13:57  profilanswer
 

Cadeau de notre ami Canadien Yves SAUGET :
 
Un "gift du gif" de notre concept de machine ZZ 2 à piston "diabolo"...
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1277728356rQCkeD.gif
 
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1277677477F96JPu.gif
 
Avec quelques suppléments pour mieux illustrer les racines de ce nouveau concept ZZ : le turbicône et le trilobique :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1277871377t28Hu4.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1277896638462E6B.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1277866551rqNvFC.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/12779539194nZT8l.gif
 
 
"pendant qu'à leurs oeuvres perverses, les hommes courents...haletants....
mars qui rit malgrès les averses prépare en secret le printemps"
 
Tryphon Tournesol


Message édité par pascal HA PHAM le 01-07-2010 à 06:54:57
n°23205114
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 05-07-2010 à 17:44:31  profilanswer
 

Bonjour, dommage que l'on ne voit pas très clairement où est la chambre de combustion.
 
Les gaz s'échappent par où ?

n°23215280
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 06-07-2010 à 14:11:11  profilanswer
 

Un autre lot d'animation pour vous permettre de mieux comprendre :
 
le concept ZZ est à l'origine un concept de verin hydraulique rotatif basse pression et tous fluides :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278271247egepB7.gif
 
il manque la chambre extérieure sur cette animation.
 
L'admission est réalisée par le rectangle sombre, en bas,  sur la droite....
L'echappement par celui de la partie basse gauche.....
 
A partir de ce principe de base ou peut développer des tas de variantes dont certaines avec adm/échap par des fenêtres organisée sur la petite sphère du centre....
 
Via l'axe traversant la machine.
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278002472YEZPAN.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/12780025216NpjT5.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278009239jIjBvj.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278043438FgfCWw.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278010381sHI98Z.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278019984GgKFj7.gif
 
AVEC LA CHAMBRE (tout est caché) :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/12780200095XopPR.gif
 
 
AVEC UNE AUTRE VARIANTE DE TRANSMISSION EXTERNE :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278194088eJE5KO.gif
 
 
Le lymbe des mouvements génériques du concept  :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278218454YBt2Dq.gif
 
 
 
A+
 
Pascal HA PHAM


Message édité par pascal HA PHAM le 06-07-2010 à 14:49:52
n°23215945
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 06-07-2010 à 15:04:04  profilanswer
 

[:serumm:4] C'est bien pensé et c'est beau. C'est fait avec quel soft ?
J'ai zieuté la vidéo sur http://www.invention-video.com/play.php?vid=358 mais vers 4" on voit que les lumières d'admission et d'échappement ne sont que partiellement obturées  :??: a pige pô, j'ai dû rater un épisode.


Message édité par rfv le 06-07-2010 à 15:17:11
n°23216893
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 06-07-2010 à 16:08:29  profilanswer
 

re,
 
commentaires de Yves SAUGET :
 
Ce gif montre le mouvement pris « par la caméra A » La couche externe de la sphère centrale a été retirée, ainsi que la fraisoïde verte. Ceci afin de mieux voir les échanges de flux avec le rotor.
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278418127lRNWgr.gif
 
sinon, de memoire, Yves construit ses planches/images de base avec le logiciel libre "BLENDER"...ensuite pour les gif je ne sais pas mais je lui demanderais.
 
le 07 juillet, ZOOM en complément :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278472276UTJcel.gif
 
 
http://www.econologie.info/share/partager2/127846788785SMJS.gif
 
 
 
A+
 
Pascal HA PHAM


Message édité par pascal HA PHAM le 07-07-2010 à 11:41:14
n°23227804
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 07-07-2010 à 14:43:16  profilanswer
 


Bonjour,
 
Explications données à l'instant par Yves SAUGET :
« Blender sert à faire les images, Gimp à les assembler en gif.  
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278504740TXdSxk.gif
 
 
Par exemple, pour cette animation du zz01, 20 images ont été nécessaires.  
 
Si le nombre d'images est mal choisi, ca peut donner l'impression que les pièces tournent à l'envers (comme les roues des voitures dans les vieux films). C'est pas facile à gérer...  
 
Yves »
 
Voilà !
bien cordialement
 
Pascal HA PHAM


Message édité par pascal HA PHAM le 07-07-2010 à 14:44:11
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 14:43:16  profilanswer
 

n°23228671
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 07-07-2010 à 15:47:03  profilanswer
 

Bonjour Pascal. Quelle sont les avantages de ce type de moteur ? EDIT ; quels en seraient les domaines d'application ?


Message édité par super_newbie_pro le 07-07-2010 à 15:47:31

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°23268878
The Mauler
Posté le 11-07-2010 à 11:48:51  profilanswer
 

J'ai parcouru le topic assez rapidement donc je m'excuse si cela a déjà été posté mais qu'en est-il du rendement ? Avez vous fait des mesures sur des prototypes ?
Mécaniquement ça à l'air très ingénieux en tout cas

n°23323183
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 16-07-2010 à 10:55:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Brièvement :
Nous sommes encore dans la phase conceptuelle et nous n'avons pas encore construit de prototype comme ce fût le cas pour la machine TRILOBIQUE, donc nous ne nous permettons pas d'afficher un rendement théorique quelconque.
 
Avantages ?  
les multiples/différentes versions de ZZ ne possèdent pratiquement pas de point mort au cours du cycle et un couple élevé au regard des carctéristiques entrantes des énergies utilisées (pression /débit)
l'axe moteur peut devenir fixe et c'est l'ensemble chambre / fraisoïde qui tourne alors autour du piston.
Pour la version ZZ 2 diabolo, le piston est guidé par des roulemnts aiguilles, ce qui supprime une bonne partie des frottements.  
Sur les version ZZ 1 "conico-sphèrique" et ZZ 2 "diabolo", le cycle est définitivement fluide (dérivée du mouvement calculable en tous points du cycle) et donc la cinématique n'est plus heurtée comme sur le TRILOBIQUE et le ZZ 1 plano-sphèrique.
Ce cycle/mouvement définitivement fluide/dérivable permet d'atteindre des vitesses de rotation élevées...et donc une potentielle orientation en moteur thermique est envisageable (combustion interne = dernier gif)
 
Applications ?
Verin hydraulique rotatif
Exploitation des énergies naturelles basses pressions (air et/ou eau)
Exploitation des énergie géothermique haute pression.
Machine à vapeur chauffe solaire
Stirling...etc
 
combustion interne
 
Evolution ?
nous sommes entrain de caractériser d'autres versions autour du triangle de Franz reuleaux :
 
A la différence des autres machines rotatives, les pistons (pièces dynamiques recevant l'énérgie) ou éléments moteurs de nos nouvelles générations travaillent/évoluent maintenant dans les 3 D & cela est une évolution conceptuelle non négligeable dans le domaine des cinématiques actuelement connues / répertoriées (y compris pour notre moteur éolien ROBIPLAN).
 
quelques autres gifs en illustration :
 
 
http://www.econologie.info/share/partager2/12792454250JgR4J.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278650389x8SYmY.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/12785458078slb6b.gif
 
 
http://www.econologie.info/share/partager2/127855816565bUAF.gif
 
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1278558109wJhuH1.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/12788728922xz8zG.gif
 
A+
 
P.S. compléments :
 
TRIANGLE SPHERIQUE & SA CINEMATIQUE  3D
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1279276583LsM3er.gif
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1279276834PkvWXr.gif
 
commentaires de Yves SAUGET :
« Mais là aussi il faut faire attention : la petite ellipse du centre n'en est pas vraiment une. Cette courbe en est très proche à tel point que si je dessinais une ellipses avec les mêmes axes, les deux paraîtraient confondues. Pourtant, les formules montrent hors de tout doute qu'il y a cette infime différence.  
 
Il est également possible de regarder la courbe que fait le centre de l'ellipse sur le triangle...  
 
À plus »
 
Yves Sauget
 
 
 
Bien cordialement
 
Pascal HA PHAM

Message cité 2 fois
Message édité par pascal HA PHAM le 16-07-2010 à 14:17:51
n°23339311
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 18-07-2010 à 11:55:31  profilanswer
 


 
Ha ben là je comprends du coup, mais il n'aurait pas rajouté les temps de compression et combustion/détente au passage ton ami ? (en virant deux lumières sur les quatres, d'ailleurs le lissage est imparfait au niveau des lumières rebouchées  :o ).
 
rapport à ce gif et d'autres, postés plus haut :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/12780025216NpjT5.gif
 
Qui me laissait :heink:  :heink:


Message édité par rfv le 19-07-2010 à 19:36:06
n°23345975
gira
Posté le 19-07-2010 à 08:44:03  profilanswer
 


C'est bien joli tout cela, mais entre autres: l'étanchéité et le graissage  :??:  


---------------
Bouhh bouhh
n°23347683
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 19-07-2010 à 12:13:58  profilanswer
 

spam pour amateur de mécanique exotique :
 
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2008/02/ope_215.jpg
 
Fonctionnement :
http://www.rotoblock.com/flash/howitworks.swf
 
Vidéo du 1er démarrage (lisible sous VLC), le bruit de fou que ça fait [:arn0] :
http://www.rotoblock.com/media/tec [...] aming2.flv

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 19-07-2010 à 12:28:37
n°23368363
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 21-07-2010 à 08:26:51  profilanswer
 

bonjour,
 
super ce ROTOBLOCK....merci rfv
 
AVANT GARDE & HAUTE COUTURE :
 
Le moteur turbine TTVR de mon ami Jean Claude LEFEUVRE
8 années de fonctionnement et 65 000 km sans problèmes.
 
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#173321
 
NB : pour gira : dans notre TEAM, nous ne sommes pas que des théoriciens & nous savons gérer les étanchéïtés et le graissage.
 
 :hello:  
 
Bien cordialement
 
Pascal HA PHAM

Message cité 1 fois
Message édité par pascal HA PHAM le 21-07-2010 à 08:31:18
n°23369211
gira
Posté le 21-07-2010 à 10:33:59  profilanswer
 

pascal HA PHAM a écrit :

bonjour,
 
super ce ROTOBLOCK....merci rfv
 
AVANT GARDE & HAUTE COUTURE :
 
Le moteur turbine TTVR de mon ami Jean Claude LEFEUVRE
8 années de fonctionnement et 65 000 km sans problèmes.
 
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#173321
 
NB : pour gira : dans notre TEAM, nous ne sommes pas que des théoriciens & nous savons gérer les étanchéïtés et le graissage.
 
 :hello:  
 
Bien cordialement
 
Pascal HA PHAM


 
Bonjour,
J'avais précisé entre autres, aussi le refroidissement, mais aussi le régime de fonctionnement utilisable et le plus important le rapport puissance /conso carburant
Pourquoi le Wankel a été abandonné  :??:


---------------
Bouhh bouhh
n°23377169
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-07-2010 à 20:50:41  profilanswer
 


Inconvénients : Déjà le coût de fabrication énorme :D
Mais je reste admiratif devant l'énergie dépensée pour concevoir ce type de mécanisme, qui n'a certes aucun avenir industriel, mais qui d'un point de vue purement mécanique est une pure merveille :D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°23378642
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-07-2010 à 22:34:44  profilanswer
 

Pourquoi le Wankel "n'a pas marché" commercialement.
 
 
Parcequ'il consomme trop, il a rendement "mauvais" lors de la combustion.  :o  
 
Cela vient de la forme de la chambre de combustion.  
C'est le paramètre le plus important pour un moteur qui fonctionne sur la base d'une combustion.
Pour être idéale, elle devrait être en forme de sphère.  
Mais impossible ou presque de concevoir une cinématique sur cette base.
 Le plus proche est celle que nous connaissons : le cylindre.
 
Ainsi les rapports volume de combustion / surface de perte thermique est assez bon et la propagation du front de flamme est aussi bon.
De même la pression du gaz est assez homogène.
 
Dès qu'on s'éloigne de ces concepts on part sur des moteurs qui d'un point de vue rendement énergétique seront mauvais. :/
 
En revanche, on peut avoir des moteurs très léger et qui accepte facilement de prendre des tours moteurs. Ce qui donne un super rapport poids puissance.
Ainsi le Wankel a gagné au Mans avant qu'il soit interdit :)
 
http://www.schwabenring.de/124er%20Mazda%20767b%20Kouros%20aus%202005/mazda%20767b%20orginalbild%202.jpg

n°23394850
gira
Posté le 23-07-2010 à 13:21:49  profilanswer
 

:jap:  
Le principal défaut est: il consomme trop !!!
les moteurs de voitures conventionnels 4T ont mis de nombreuses années à ètre optimisés.
Quand les nouveaux moteurs comme on voit sur ce topic le seront aussi: il n'y aura plus de pétrole  :D
 


---------------
Bouhh bouhh
n°23395945
gerrar
Le Général
Posté le 23-07-2010 à 14:54:52  profilanswer
 

Bon ok, ok mais ils sont où les trilobites là ?  :??:

n°23399709
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2010 à 20:48:56  profilanswer
 

Perche trop facile :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°23404248
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-07-2010 à 13:18:44  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Pourquoi le Wankel "n'a pas marché" commercialement.
 
 
Parcequ'il consomme trop, il a rendement "mauvais" lors de la combustion.  :o  
 
Cela vient de la forme de la chambre de combustion.  
C'est le paramètre le plus important pour un moteur qui fonctionne sur la base d'une combustion.
Pour être idéale, elle devrait être en forme de sphère.  
Mais impossible ou presque de concevoir une cinématique sur cette base.
 Le plus proche est celle que nous connaissons : le cylindre.
 
Ainsi les rapports volume de combustion / surface de perte thermique est assez bon et la propagation du front de flamme est aussi bon.
De même la pression du gaz est assez homogène.
 
Dès qu'on s'éloigne de ces concepts on part sur des moteurs qui d'un point de vue rendement énergétique seront mauvais. :/
 
En revanche, on peut avoir des moteurs très léger et qui accepte facilement de prendre des tours moteurs. Ce qui donne un super rapport poids puissance.
Ainsi le Wankel a gagné au Mans avant qu'il soit interdit :)
 
http://www.schwabenring.de/124er%2 [...] ld%202.jpg


 
LOTALYYY [:hellypse]
 
Désolé c'est plus fort que moi [:skylie:1]  
 
Mais le Wankel c'est tellement bon [:aragorn le rouge]  


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°23508078
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 03-08-2010 à 10:49:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
EN SYNTHESE :
 
Le coup de génie de Jean Claude :
 
« 65 000 kms sans problèmes : POURQUOI SON MOTEUR TURBINE FONCTIONNE-T-IL SI BIEN ? »
 
Rappel de ce qui existait déja « avant » :
 
La pompe à palettes :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e1/Pompe_%C3%A0_palettes.gif
 
Le moteur Caminez :
http://www.econologie.info/share/partager2/1280823350OgZWdZ.gif
 
Le motor Wankel :
http://starpsi.free.fr/Gallerie%20photo/Videos/wankel.gif
 
Du moteur Caminez, Jean Claude a retenu le parallélogramme déformable et la came centrale. Par contre, sur son moteur turbine, la came centrale est fixe et les palettes sont rotatives (le parallélogramme déformable aussi).
 
De la pompe à palette Jean Claude a conservé 4 palettes rotatives.
 Par contre, sur son moteur turbine, ces palettes ne sont pas « centrifugées » (force centrifuge) sur les parois de la chambre = leur liberté de déplacement radial est parfaitement contrôlé/limité par la came centrale et le parallélogramme déformable sur lequel les 4 palettes sont accrochées.  
Durant la rotation à grande vitesse, l'extrémité haute des palettes est toujours à quelques dizièmes de milimètres des parois internes de la chambre (de petits segments de forme très simple assurent l'étanchéité)
 
Du Wankel ? , Jean Claude n’a rien retenu du tout.
 
 
Oui, c'est vraiment une oeuvre technique majeure ce moteur Turbine !
 
http://www.econologie.info/share/partager2/128082484318aMLQ.jpg
 
 
Résumé un peu plus étendu, concret & illustré de ce que nous faisons :
 
ROBIPLAN
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#173838
 
TRI LOBIQUE et MOTEUR TURBINE  
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#173398
 
TURBICONE et CONCEPT ZZ
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#172197
 
HYDROLIENNES
http://www.econologie.com/forums/post96226.html#96226
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1280381163cCQPXv.JPG
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1276664627oilSZX.JPG
 
http://www.econologie.info/share/partager2/12805951146jFPJo.gif
 
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1280614768DqTdWk.gif
 
 
http://www.econologie.info/share/partager2/12806172639NrX6g.gif
 
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1280643528FcZ28G.gif
 
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1280716108JnsBV2.gif
 
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1280717775sVcJVk.gif
 
A+
 :hello:  
Pascal
 
Pascal HA PHAM


Message édité par pascal HA PHAM le 06-08-2010 à 10:39:43
n°24095871
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 28-09-2010 à 08:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
ANIMATION GIF DU MOTEUR EOLIEN ROBIPLAN par notre ami Yves SAUGET :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1285640719XLJrBY.gif
 
Projet de module d'observation aérien autonome en énergie :
Un parapente ascentionnel contrôlé depuis le sol :
Un moteur éolien ROBIPLAN assure la production d'énérgie éléctrique nécessaire à l'asservissement du pilotage et
à la caméra d'observation...
 
Discussion sur le projet avec des vidéos magnifiques "Serres Ponçon...survol des Alpes en parapente"
 
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#176307
 
 :hello:  
 
A+
 
Bien cordialement
 
pascal


Message édité par pascal HA PHAM le 28-09-2010 à 08:11:43
n°24174915
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 06-10-2010 à 08:24:25  profilanswer
 

HI !
HOW TURN THE WORLD ? :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/128754925191l6Lb.gif
http://www.econologie.info/share/partager2/1286327666cqJ8ys.gif
http://www.econologie.info/share/partager2/1286327628ubIvVS.gif
http://www.econologie.info/share/partager2/12863275995GUuAp.gif
 
 
more détails :
 
A GREAT ARTISTIC MOVING  SHOW:
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#179041
 
and also  
OUTSTANDING GIF UP TO ZZ 2 and UP thinking to WANKEL :
 
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#180253
 :hello:  
have a great day.
 
pascal


Message édité par pascal HA PHAM le 20-10-2010 à 08:15:31
n°25712797
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 04-03-2011 à 10:29:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour info
Dépôt d'un nouveau brevet le 11 01 2011 :
Nouveau concept machine volumétrique à palettes pilotées « BIPP RVCC » avec ses racines mathématiques = équation polaire déposée.
 
Quelques animations :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1299220162f2YxwY.gif
http://www.econologie.info/share/partager2/1299220215cKNvq9.gif
http://www.econologie.info/share/partager2/1299220277U175qu.gif
http://www.econologie.info/share/partager2/1299220319tbtRdI.gif
http://www.econologie.info/share/partager2/1299221243LogXpr.gif
 
lien vers FORUM Econologie pour + de détails :
 
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#195751
 
 
Bien cordialement
 
Pascal HA PHAM


Message édité par pascal HA PHAM le 04-03-2011 à 10:33:15
n°25852251
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 16-03-2011 à 16:10:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et un autre concept cinématique : le « VIPP RVNC WV2 » avec l’équation polaire à la base de la géométrie angulaire :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1300192746f6qf6D.gif
http://www.econologie.info/share/partager2/1300191961bXhsBO.gif
http://www.econologie.info/share/partager2/13002566284ulfSj.gif
 
Pour en savoir plus :
 
http://www.econologie.com/forums/p [...] tml#196220
 
A+
 ;)  
Pascal


Message édité par pascal HA PHAM le 16-03-2011 à 16:12:27
n°25864892
shamatoo
Posté le 17-03-2011 à 12:23:40  profilanswer
 

Faut reconnaître qu'il y a de sacrés graphistes dans la bande, espérons que les ajusteurs seront à la hauteur pour la réalisation concrète de la chose, je serais bien curieux de savoir si ça marche,et si ç'est plus rentable que les vieux systèmes à piston.

n°25866420
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-03-2011 à 14:15:49  profilanswer
 

La réponse est bien évidemment non, mais ça reste joli à voir :D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°25884268
Wdralf
Posté le 18-03-2011 à 19:11:55  profilanswer
 

Je me pose aussi la question de la faisabilité des pièces, du montage, ensuite si on regarde les frottements je pense que le rendement génial que l'on a sur papier disparait à cause des mouvements complexes mis en jeux.

n°26971697
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 30-06-2011 à 15:39:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
L’éolienne ROBIPLAN high tech, ultra légère et ultra réactive  est terminée :
 
http://www.econologie.info/share/partager2/1309329145bbySjl.JPG
http://www.econologie.info/share/partager2/1309326923wqUhOW.JPG
http://www.econologie.info/share/partager2/1309327043xEhQ4A.JPG
http://www.econologie.info/share/partager2/1309327158i4zupG.JPG
http://www.econologie.info/share/partager2/1309323068FUVfEE.JPG
http://www.econologie.info/share/partager2/1309323120d1VScv.JPG
http://www.econologie.info/share/partager2/1309323988YZCUhZ.JPG
http://www.econologie.info/share/partager2/1309326748D26eev.JPG
http://www.econologie.info/share/partager2/1309326816lcTD2c.JPG
 
et elle tourne :
séquences vidéo d'avant hier soir mardi 28 06 2011, juste avant la nuit (hum = vraiment pas beaucoup de vent):
 
http://www.ipernity.com/doc/pascalhapham/10920430
 
 
http://www.ipernity.com/doc/pascalhapham/10920431
 
Et la toute dernière vidéo bien  plus dynamique, du merccredi 29 06 2011 vers 18h30 (Eole était véloce et assez constant) :
 
http://www.ipernity.com/doc/pascalhapham/10925563
 
A+ pour de nouvelles aventures.
 
Pascal HA PHAM


Message édité par pascal HA PHAM le 30-06-2011 à 15:43:24
n°26975219
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-06-2011 à 21:08:29  profilanswer
 

même si je doute du point de vue physique en tout cas vous vous débrouillez plutôt pas mal en art cinétique :D (c'est un vrai compliment)


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°29311077
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 21-02-2012 à 14:45:10  profilanswer
 

;)  ;)  ;)  
bonjour,
l'autorisation de publication de mon dernier brevet (du 09 01 2012) est accordée, il s’agit d’une  turbine volumétrique à EMGC (Eléments Monolithique Gigognes Complexes)
et je croise les doigts pour que les GIF passent,  
 
Gif de l'épure d'animation machine à 2 étage et 4 EMC (éléments monolithiques complexes)
 
http://www.econologie.info/share/partager3/1328809646WjS8RA.gif
 
3 élements :
 
http://www.econologie.info/share/partager3/1328809880GBzCvD.gif
 
2 éléments :
 
http://www.econologie.info/share/partager3/1328809988rJRCxI.gif
 
5 éléments :
 
http://www.econologie.info/share/partager3/1328810118UatFm9.gif
 
6 éléments :
 
http://www.econologie.info/share/partager3/13288102069lf4ub.gif
 
9 éléments :
 
http://www.econologie.info/share/partager3/13288102981xrBi0.gif
 
l'élément Monolithique complexe dans son état primitif :
 
http://www.econologie.info/share/partager3/13288115500LHI8X.JPG
 
YESSSSSS !
A+  
 
Pour ceux qui le souhaitent, voir la suite des informations et le texte original du brevet sur mon blog IPERNITY par ce lien :
 
http://www.ipernity.com/blog/pascalhapham/375041
 
 
HA PHAM Pascal
 :hello:

n°29315154
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-02-2012 à 20:37:21  profilanswer
 

sinon tu sais qu'hfr est en nofollow pour les robots ?
ça sert à rien pour le référencement hein [:ocolor]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°29316018
vincent160​63
Posté le 21-02-2012 à 21:51:27  profilanswer
 

quelle imagination!! continue comme ca!!

n°33537471
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 07-03-2013 à 09:15:49  profilanswer
 

:hello:
bonjour,
ceux qui pensent que l'on s'est arrêté ou découragé se trompent.
Ok Vincent on continue....et de plus belle = maintenant on est 6 dans notre bande descientifiques / inventeurs (1 canadien, 1 chinois et 4 Français métropolitains).
voir :
http://sycomoreen.free.fr/tech_index_fra.html
 
notre TEAM n'arrête pas de se développer et de développer son périmètre & son catalogue d'inventions/savoir faire.
SYCOMOREEN devient le dépositaire naturel de toutes nos technologies et expérimentations.
Voir notamment le 6ème membre de notre TEAM : Eric SORTINO au travers de sa contribution dans le développement des véhicues équipés GAZ (GNV GPL BIO GAZ et en labo hydrogène).
 
NB Eric SORTINO, c'est plus de 1000 véhicules équipés gaz avec passage aux mines en 25 ans, cela va de la AUDI 8  à la 2CV citroën en passant par le 5,7 litres CHEROKEE et la NSU RO 80 WANKEL ....
 
A+ :hello:  
pascal HA PHAM


Message édité par pascal HA PHAM le 07-03-2013 à 09:19:02
n°33538116
duflotte
Posté le 07-03-2013 à 10:13:30  profilanswer
 

pascal HA PHAM a écrit :

Bonjour,
 :jap:  
un nouveau sujet : une nouvelle technique d'exploitation des flux naturels d'énérgie (eau, vents latéraux, ascendants, forces marines, géo thermie....un nouveau moteur/convertisseur d'énérgies naturelles.
Vous pouvez avoir un apperçu du reste sur le FORUM OLEOCENE rubrique ENERGIE, c'est sous mon nom)
Actuellement, sur votre FORUM, quelque photos ont été déposée spar quelqu'un qui m'a aidé (voir uper_mewbie_pro le 11/01/2006), mais c'est vraiement bien peu par rapport à l'état d'avancement de mon projet.
Vous pouvez avoir un apperçu du reste sur le FORUM OLEOCENE rubrique ENERGIE, c'est sous mon nom propre)
 
Donc, de la même façon, je souhaiterai mettre en ligne sur votre FORUM u maximum de documentation (autres photos de prototypes fonctionnels, brevêts, plan des prototypes) mais n'étant pas un pro de la chose, j'ai besoin d'aide, si cela vous intéresse bien sûr.
 
Bien cordialement. :jap:  
 


 
 
les honda RX7 des années mi 90's etaient equipé d'un tel moteur . rien de nouveau.

n°33547584
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-03-2013 à 23:10:41  profilanswer
 

duflotte a écrit :


 
 
les honda RX7 des années mi 90's etaient equipé d'un tel moteur . rien de nouveau.


 
[:haha fail]  
 
+
 
[:grammar nazi]  
 
=
 
[:seb-rz04-]  
 
 


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
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