Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic NoInternet] Le dur constat

n°42868281
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-08-2015 à 23:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

Je n'ai pas envie de regarder une série ni de jouer ni de lire... Me masturber au mieux pour remplacer la consultation sans but d'hfr, et encore j'évite mes drapals sur les sujets un peu intello car ça me rappelle le taff..Je suis pile dans le sujet du topic là


Si je puis me permettre, tu t'ennuies tout simplement. Que ce soit sur internet ou en regardant ton mur  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 23:28:58  profilanswer
 

n°42868422
garcia_h
Posté le 11-08-2015 à 23:54:17  profilanswer
 

Pas faux, je suis allé promené le chien tout à l'heure... L'impression de vide que j'ai eu n'était pas si différent dans la forêt que devant mon écran.  
 
Le problème étant que des journées de travail intenses te réduisent presque à un metro boulot dodo pur et dur.

n°42868428
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 23:56:39  answer
 

Azrail a écrit :

J'ai tenté de faire du "no internet" (ou plutôt "no computer" ), pendant 1 an en CPGE. Sauf le weekend où je me ressourçais à la maison.
 
Je m'y suis assez vite habitué, j'avais un Blackberry 9780 à l'époque, donc je pouvais naviguer sommairement sur le net. Mais je préférais remplacer mon temps de F5 sur HFR par la radio.
 
Au final je préfère être sur HFR.


Jusqu'à la fin de ma cpge, je ne possédais pas d'ordinateur personnel. Rétrospectivement, une belle époque. Mes débuts sur E&E, utilisation limitée de l'ordinateur familial. Une capacité de concentration que je n'ai jamais retrouvée. Pour ma capacité de travail, elle reste élevée mais diminuée par rapport à cette époque (un peu folle il faut dire).
 
Ce qui m'inquiète plus c'est ma capacité de lecture qui est aujourd'hui quasi réduite à néant (environ 2 mois pour lire un livre) par l'addiction à hfr. Je considère néanmoins que cette addiction est un moindre mal car j'apprends des choses sur hfr.
 

Azrail a écrit :

Tu me forces à poster un nouveau post. Mais pour avoir été régulièrement ban à longue durées (1 mois, 2 mois, @life) je confirme que ça marche.


 
Ca dépend en ce qui me concerne. Si ma vie extérieure est remplie à ce moment là alors c'est salutaire, dans le cas contraire, c'est plutôt désastreux, création de multis etc.

n°42868436
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 23:58:56  answer
 

En revanche je suis peu sensible à l'argument du "manque de productivité", c'est une aliénation. Je suis déjà assez "productif" au boulot, s'adonner à des activités "non productives" est un bienfait.


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 23:59:37
n°42868781
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 12-08-2015 à 02:05:56  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Je n'ai pas envie de regarder une série ni de jouer ni de lire... Me masturber au mieux pour remplacer la consultation sans but d'hfr, et encore j'évite mes drapals sur les sujets un peu intello car ça me rappelle le taff..Je suis pile dans le sujet du topic là


(Question sans aucun rapport avec ton post) Ton ancien pseudo, ce serait pas Galom ? :o


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42868829
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-08-2015 à 02:47:01  profilanswer
 


 
Tiens par contre je n'ai pas constaté de régression dans ma capacité de lecture, lorsque le bouquin me branche je le bouffe vite.
Moindre tolérance à la chiantise par contre ? Peut-être.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42878635
garcia_h
Posté le 13-08-2015 à 00:24:01  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


(Question sans aucun rapport avec ton post) Ton ancien pseudo, ce serait pas Galom ? :o


 
Absolument pas
 
Une seule lettre en commun avec mon ancien pseudal


Message édité par garcia_h le 13-08-2015 à 00:24:45
n°42878761
granolu
Posté le 13-08-2015 à 00:47:34  profilanswer
 

:love:  
5h de mon côté je pense, mais je sais pas si je dois ajouter ou non le temps passé à regarder des clips vus et revus 100 fois sur youtube.

n°42886155
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 13-08-2015 à 17:50:46  profilanswer
 

Jesse James a écrit :

Ton ancien pseudo, ce serait pas Galom ? :o


J'ai pas l'impression que Galom poste encore ici. Faudrait aller lui demander quelle fut sa stratégie de désintox.
(on se croirait sur NA [:ddr555])


Message édité par Justin Petitpeu le 13-08-2015 à 17:52:20
n°42888821
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-08-2015 à 23:33:36  profilanswer
 

granolu a écrit :

:love:  
5h de mon côté je pense, mais je sais pas si je dois ajouter ou non le temps passé à regarder des clips vus et revus 100 fois sur youtube.


 
Bah tu comptes toutes les utilisations d'internet où dans le fond tu te dis "putain j'abuse là".
Pas compliqué.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 23:33:36  profilanswer
 

n°42900787
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-08-2015 à 10:59:23  profilanswer
 

Alors ? :)

n°42900836
Arkayve
Posté le 15-08-2015 à 11:09:30  profilanswer
 

Le topic porte ses fruits: plus personne ne post dessus c'est bon signe :o

n°42901097
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-08-2015 à 12:01:37  profilanswer
 

Bah chez moi ça tient.
 
Je propose de noter juste les rechutes   [:esska:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42901997
garcia_h
Posté le 15-08-2015 à 14:57:41  profilanswer
 


 
Bof, lors d'une année d'étude à l'étranger, j'avais une limite d'1go par jour... Comme j'étais pas trop épanoui là bas, je passais mon temps à mater des séries, ce qui me faisait exploser mon quota...  
 
J'allais du coup à la fac en pleine soirée pour la connexion ou je jouais à Freecell.. Mais en aucun cas, je sortais ni ne faisais d'activités épanouissantes.
 
Faut se créer des envies..  

n°42902344
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-08-2015 à 16:10:44  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Bientôt 10 ans d'hfr   [:funkycoincoin:2]
 
https://mightierthanthepen.files.wordpress.com/2013/10/internet-addiction.jpg
 
10 ans d'internet à haute dose, on peut dire. Que ce soit les forums de discussion, quelques MMO, le prOn, les sites de rencontre (que de temps passé sur ça, pour zéro résultat  [:poutrella] ), youteub, au final un éventail plutôt limité d'endroits sur le réseau. Du positif ? Un peu : quelques rencontres, mais étant handicapé du lien c'est toujours éphémère. Des petits morceaux de culture G peut-être. Des échanges marrants que je ne regrette pas (et ne compte pas abandonner). Mais c'est une fraction infime du temps passé, la balance penche lourdement du côté de la perte de temps pure, outil de procrastination à la chronophagie particulièrement efficace, fatigue liée à l'écran, mode de vie passif le fion collé à une chaise sans rien produire de concret à part son étron quotidien, &C.
 
Certes, on peut ramener ça à de la procrastination / évitement face aux angoisses de l'IRL / dépression, se dire que l'usage non constructif et excessif d'internet n'est que le symptôme. On peut aussi débattre sur les relations de rétroaction entre le symptôme et la cause   [:kazenotakuto]  Quand on a une démangeaison, on a le choix de se gratter ou pas, sachant qu'en se grattant on aggrave le truc (parfois jusqu'à provoquer des complications qui n'ont plus de lien direct avec le problème de départ). Bon, chacun son opinion là-dessus, c'est un débat récurrent que je propose d'éviter.
 
Je pense que tenter un "NoInternet" pourrait apporter des données intéressantes. Voici comment je vois la procédure :
- A l'aide d'une montre chrono (je porte la mienne en permanence), mesurer du lever au coucher sa conso d'internet "à vide" (ie : checks de boîte mail inutiles, F5 rézosocio, drapals hfr, etc). Noter ici juste le temps obtenu chaque jour avant d'aller pioncer. Je pense que tant qu'on est sous la barre d'1h on peut parler de NoInternet.
- Apporter de temps en temps un feedback concis : avez-vous fait davantage de choses sur la dernière période ? Si non, quelles ont été les activités de substitution à l'internet : lecture, sport, temps de sommeil, ... ? L'impression de gagner au change ? Etc. Tout ce qui peut faire avancer la science quoi   [:-poison-:1]
 
 
#NoFlop #JeCommenceDemain   [:yantzy:5]


Débat intéressant, pour en avoir parlé avec des trentenaires (les jeunes con nés après 96 n'ont conscience de rien niveau histoire des internets, club internet, 33K etc...), c'est une sacré perte de temps parfois.
Perso internet c'est plus de 8h par jour voir plus, dont 5h au boulot en moyenne (culé de fonctionnaire toussa :o ) .
Le soucis c'est que j'ai tellement de temps libre que j'arrive sans soucis à vivre mes loisirs à bloc. Comme quoi.
J'ai recemment fait le test sur 3 jours, j'ai survecu sans problème, le soucis c'est que tu sens partiellement obligé de rattraper ton retard info/mail/hfr/zerosocio, d'ou forme de dépendance non négligeable pour ma part./my life


---------------
Viendez faire du VTT
n°42902632
shadaxx
Posté le 15-08-2015 à 17:15:41  profilanswer
 


 :heink:  
 
J'ose même pas imaginer un monde dans lequel les loisirs devraient forcément être productifs.

n°42902746
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2015 à 17:36:23  profilanswer
 

Tu as honte d'être oisif, c'est triste. Certainement parce que tu es en situation d'échec, tu te persuades que tout ce que tu entreprends doit aider à t'en sortir. Sauf que non, il y a d'un côté les loisirs qui ne sont la que pour ton plaisir et de l'autre le travail qui te permettra d'aller de l'avant.

 

Vouloir rayer les loisirs, ou les rendre "utile", est à mon avis, paradoxalement contre-productif.

 

Par contre je ne vois pas ce qu'on peut qualifier de productif dans le jeu vidéo :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°42903533
garcia_h
Posté le 15-08-2015 à 19:28:55  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Tu as honte d'être oisif, c'est triste. Certainement parce que tu es en situation d'échec, tu te persuades que tout ce que tu entreprends doit aider à t'en sortir. Sauf que non, il y a d'un côté les loisirs qui ne sont la que pour ton plaisir et de l'autre le travail qui te permettra d'aller de l'avant.
 
Vouloir rayer les loisirs, ou les rendre "utile", est à mon avis, paradoxalement contre-productif.
 
Par contre je ne vois pas ce qu'on peut qualifier de productif dans le jeu vidéo :D


 
Très simple : un jeu vidéo, tu es actif et non passif  
 
Après évidemment, certains ont un apport intellectuel plus limité que d'autres.

n°42903606
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2015 à 19:40:54  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Très simple : un jeu vidéo, tu es actif et non passif  
 
Après évidemment, certains ont un apport intellectuel plus limité que d'autres.


Comprends pas l'argument là. Tu veux dire que jouer à GTA est plus productif que mater une cours universitaire sur Youtube, parce que dans le premier cas tu es actif et dans le seconde passif ?  [:sombrero67]

n°42903622
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-08-2015 à 19:43:51  profilanswer
 

Pour moi il s'agit simplement de rééquilibrer les activités à plaisir immédiat type internet, et celles qui demandent un investissement sur du plus long terme.
En cela déjà les JV se démarquent déjà de l'utilisation compulsive et déconcentrée d'internet : il faut choisir un jeu, le lancer, se faire la main si c'est un nouveau, passer des niveaux / mener à bien une partie etc.
Pour moi ce type de démarche est nécessaire à la satisfaction générale, mais je comprends que ce soit pas le cas pour certains.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42903655
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2015 à 19:49:02  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Pour moi il s'agit simplement de rééquilibrer les activités à plaisir immédiat type internet, et celles qui demandent un investissement sur du plus long terme.
En cela déjà les JV se démarquent déjà de l'utilisation compulsive et déconcentrée d'internet : il faut choisir un jeu, le lancer, se faire la main si c'est un nouveau, passer des niveaux / mener à bien une partie etc.
Pour moi ce type de démarche est nécessaire à la satisfaction générale, mais je comprends que ce soit pas le cas pour certains.


En effet chacun sa perception des choses. Si je passe 8h d'une journée sur The witcher 3, je n'y vois aucune satisfaction personnelle si ce n'est celle du plaisir immédiat. Je trouve même qu'il est plus intéressant d’échanger sur HFR à vrai dire.

n°42903678
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-08-2015 à 19:54:26  profilanswer
 

C'est clair qu'on peut avoir une utilisation des JV "pire" que faire du F5 sur hfr  [:esska:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42903684
garcia_h
Posté le 15-08-2015 à 19:55:19  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Comprends pas l'argument là. Tu veux dire que jouer à GTA est plus productif que mater une cours universitaire sur Youtube, parce que dans le premier cas tu es actif et dans le seconde passif ?  [:sombrero67]


 
Plus productif je sais pas mais là on comparait ça à HFR ou le binge watching...
 
Mais par exemple typiquement un Street fighter ou un fps te demandent d'avoir un minimum de  coordination et d'anticipation... Qui sans forcément être utiles tous les jours, t'entretiennent les neurones :o ..
 
Mais j'avoue, j'ai pas des exemples où les jeux vidéo m'ont directement été utiles dans la vraie vie.. Ptet le voca anglais mais pas plus.

n°42903764
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2015 à 20:08:54  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

 

Plus productif je sais pas mais là on comparait ça à HFR ou le binge watching...

 

Mais par exemple typiquement un Street fighter ou un fps te demandent d'avoir un minimum de  coordination et d'anticipation... Qui sans forcément être utiles tous les jours, t'entretiennent les neurones :o ..

 

Mais j'avoue, j'ai pas des exemples où les jeux vidéo m'ont directement été utiles dans la vraie vie.. Ptet le voca anglais mais pas plus.


Je peux comprendre, mais honnêtement je ne pense pas avoir entretenu plus mes neurones en jouant à The witcher 3 qu'en ayant cette discussion  [:spamafote]

 

Après toujours pareil, tu peux avoir des discussions intéressantes sur HFR et jouer à des jeux intelligents, ou poster des images de caca sur inso et jouer aux sims  :jap:

 


Mets quelques drapeaux en cat science  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-08-2015 à 20:09:53
n°42903817
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2015 à 20:16:24  profilanswer
 


 [:topac de canard]

n°42903877
shadaxx
Posté le 15-08-2015 à 20:24:52  profilanswer
 


LRDP t'attend  [:redrofl1]  
 
D'un autre côté, les sites/documentaires contiendront également des gens qui ramènent leur science.

n°42903946
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-08-2015 à 20:34:08  profilanswer
 

L'un empêche pas l'autre. Je vais surtout en cat science me tenir au courant (principalement l'espace). Rien ne t'empêche ensuite d'approfondir ailleurs, surtout qu'on trouvera énormément de liens sur les différents topic.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°42905006
Sangel
Posté le 15-08-2015 à 22:47:01  profilanswer
 

Salut, je suis en plein dans ce problème. J'ai vraiment l'impression de perdre devant des séries stupides/internet/hfr :/. J'ai lu des centaines de pages de topic sur lesquels je n'ai jamais posté, car je n'étais absolument pas concerné.
 
Le problème c'est qu'actuellement j'ai en gros deux loisirs/passions : le vélo et la course à pied (addiction aux endorphine :o). Sauf que c'est des activité fatiguante, et je ne suis pas capable de faire que ça.
Le pire c'était entre février et avril, quand je me suis blessé et que je n'étais plus capable de faire de sport...
 
J'aimerais bien trouver une autre activité, mais tout me lasse au bout d'un ou deux jours. Du coup je reviens lire hfr :/...

n°42905118
shadaxx
Posté le 15-08-2015 à 23:00:16  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Salut, je suis en plein dans ce problème. J'ai vraiment l'impression de perdre devant des séries stupides/internet/hfr :/. J'ai lu des centaines de pages de topic sur lesquels je n'ai jamais posté, car je n'étais absolument pas concerné.
 
Le problème c'est qu'actuellement j'ai en gros deux loisirs/passions : le vélo et la course à pied (addiction aux endorphine :o). Sauf que c'est des activité fatiguante, et je ne suis pas capable de faire que ça.
Le pire c'était entre février et avril, quand je me suis blessé et que je n'étais plus capable de faire de sport...
 
J'aimerais bien trouver une autre activité, mais tout me lasse au bout d'un ou deux jours. Du coup je reviens lire hfr :/...


Faut surtout avoir plusieurs activités en même temps, pour ne pas se lasser :p  
 
Perso, si j'en ai marre d'un jeu, j'en prends un autre. Ou je vais jouer un peu de piano. Ou je vais lire un bouquin. Ou etc...

n°42905434
poutrella
Posté le 16-08-2015 à 00:01:19  profilanswer
 

[:asleepbuddah]  
 
je compte me désintoxiquer d'internet et de mon pc

n°42905498
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2015 à 00:12:24  profilanswer
 

poutrella a écrit :

[:asleepbuddah]  
 
je compte me désintoxiquer d'internet et de mon pc


La question, comme à chaque fois, pour faire quoi à la place ?

n°42905508
poutrella
Posté le 16-08-2015 à 00:14:32  profilanswer
 

plus de temps à mieux investir, donc :
travail, lecture etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accident sans constatAccident sans constat
Contestation responsabilité constat amiable assuranceErreur Constat amiable
Constat à l'amiable, 50/50 "abusif" et rétractationVitre rétro cassée contraindre à un constat ?
Accident sans constatAccident responsable, sans constat, fraude.
Sinistre 50% responsable amiable ou constat ?Accrochage voiture sans constat
Plus de sujets relatifs à : [Topic NoInternet] Le dur constat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR