Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Erreur Constat amiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Constat amiable

n°39683226
polutass
Posté le 04-10-2014 à 21:06:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir votre avis sur un problème de remplissage de constat.
 
 
 
J'ai eu un accrochage en sortie de rond point embouteillé avec 2 voies, on roulait au pas.  
 
J'étais sur la voie de droite (voiture A) tout le long du trajet et l'autre (voiture B) était sur une 3eme file au milieu qui s'est crée entre les voies délimité sur la route. En sortie de rond point la chaussée se rétrécie et permet le passage que de 2 voitures donc en sortie la voiture B sur ma gauche commence à me serrer sur ma voie. Je vois qu'il se rapproche de plus en plus, je freine mais lui continue d'avancer en se rapprochant sur la droite et me touche sur l'aile avant gauche qui va toucher son aile avant droite mais il ne s'est pas arrêté et donc mon aile a frotté les porte avant et arrière droit de B.
 
On a rempli chacun un constat donc 2 constats ils sont très similaire juste le schéma légèrement diffèrent sauf que pressé je me suis planté sur le mien en recopiant les cases qu'il a coché pour lui notamment "virais à droite" et "change de file" en les mettant pour moi.  
 
Donc lui il a le bon constat avec les bonnes circonstances et moi j'ai quasiment même constat en me plantant sur les cases qui me sont attribués par mon erreur de remplissage. On a signé les 2 constats et on a gardé chacun le sien avec son double ensuite on a pris en photo le constat de l'autre avant de se quitter
 
Je me suis aperçu de ma grosse erreur après. Je l'ai recontacté pour essayer de récupérer son constat correctement rempli mais il me dit qu'il a envoyé son constat à son assurance et qu'il a "perdu" le double.
 
 
 
Est ce que vous pensez que ca passe si j'envoie un autre constat non signé avec les même infos que le sien qui est le bon qu'il a envoyé à son assurance et qui est signé par nous 2.
 
merci  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 21:06:54  profilanswer
 

n°39683625
polutass
Posté le 04-10-2014 à 22:07:13  profilanswer
 

Si vous avez des conseils je suis preneur :jap:

n°39685130
aout2012
Posté le 05-10-2014 à 07:45:23  profilanswer
 

polutass a écrit :

Si vous avez des conseils je suis preneur :jap:

 

Pourquoi remplir 2 constats ??

 

On en fait qu'un seul et chacun garde un exemplaire qui doit être identique ,sans modification après séparation.

 

si le croquis est bien fait avec les voitures bien repéré + des photos.  tu vois directement avec ton assureur, mais il doit pas y avoir de problème pour toi.


Message édité par aout2012 le 05-10-2014 à 07:46:08
n°39685637
polutass
Posté le 05-10-2014 à 09:27:44  profilanswer
 

Chacun voulais mettre son schéma sur le feuille, donc on a rempli 2 constats mais le mien est pas bon vu que j'ai cochai les mauvaises cases pour moi :pfff: donc si je le donne ca va donner 2 constats différents et c'est fort probable que les assurances vont pas s'embêter et faire 50/50.

 

C'est pour ca que je compte sur le fait qu'il est envoyé le bon constat a son assureur signé par nous 2. Et moi vu que j'ai pas le double j'envoie un constat avec les circonstances identiques au sien mais qui est signé que par moi.

 

C'est possible de faire comme ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par polutass le 05-10-2014 à 09:35:05
n°39686606
aout2012
Posté le 05-10-2014 à 11:17:31  profilanswer
 

polutass a écrit :

Chacun voulais mettre son schéma sur le feuille, donc on a rempli 2 constats mais le mien est pas bon vu que j'ai cochai les mauvaises cases pour moi :pfff: donc si je le donne ca va donner 2 constats différents et c'est fort probable que les assurances vont pas s'embêter et faire 50/50.
 
C'est pour ca que je compte sur le fait qu'il est envoyé le bon constat a son assureur signé par nous 2. Et moi vu que j'ai pas le double j'envoie un constat avec les circonstances identiques au sien mais qui est signé que par moi.
 
C'est possible de faire comme ca ?


 
Tu cherches midi à 14H  et je vois pas en quoi il  y avait un problème pour les croquis vu que c'est sur les 2 exemplaires.  
 
Sinon tu vois avec ton assureur et tu expliques le problème, si ses coordonnées d'assureur à l'autre sont bonnes, il leurs suffira de contacter l'assureur adverse pour demander un double.
 
Evite de remettre un autre constat, car c'est le meilleur moyen de faire traîner les choses. contente toi de donner uniquement les références à ton assureur sur papier libre  
Nom Prénom, N° du véhicule, police d'assurance, date, heure, adresse du lieu d'accident.
 

n°39686988
polutass
Posté le 05-10-2014 à 12:14:14  profilanswer
 

Ok donc tu me dis de remettre un constat avec seulement les infos des conducteurs, je donne pas mon constat erroné ?

n°39688209
polutass
Posté le 05-10-2014 à 15:18:41  profilanswer
 

up :hello:

n°39688568
aout2012
Posté le 05-10-2014 à 16:10:34  profilanswer
 

polutass a écrit :

Ok donc tu me dis de remettre un constat avec seulement les infos des conducteurs, je donne pas mon constat erroné ?

 

Non, pour les constats c'est un seul modèle en double exemplaires SANS modification après signature.

 

si lui l' a remis c'est bon les assureurs feront leur boulot,  toi tu signales juste  à ton assureur comme je l'ai dit sur feuille blanche.

 



Message édité par aout2012 le 05-10-2014 à 16:11:05
n°39688747
polutass
Posté le 05-10-2014 à 16:41:22  profilanswer
 

Super ca me rassure merci pour ton aide :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Erreur Constat amiable

 

Sujets relatifs
Constat à l'amiable, 50/50 "abusif" et rétractationErreur de caisse en faveur client
Vitre rétro cassée contraindre à un constat ?Accident sans constat
Accident responsable, sans constat, fraude.Sinistre 50% responsable amiable ou constat ?
achat annulé par le vendeur suite à une erreur de prixAccrochage voiture sans constat
Plus de sujets relatifs à : Erreur Constat amiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR