Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Topic NoInternet] Le dur constat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic NoInternet] Le dur constat

n°42837346
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-08-2015 à 14:37:48  profilanswer
 

Bientôt 10 ans d'hfr   [:funkycoincoin:2]
 
https://mightierthanthepen.files.wordpress.com/2013/10/internet-addiction.jpg
 
10 ans d'internet à haute dose, on peut dire. Que ce soit les forums de discussion, quelques MMO, le prOn, les sites de rencontre (que de temps passé sur ça, pour zéro résultat  [:poutrella] ), youteub, au final un éventail plutôt limité d'endroits sur le réseau. Du positif ? Un peu : quelques rencontres, mais étant handicapé du lien c'est toujours éphémère. Des petits morceaux de culture G peut-être. Des échanges marrants que je ne regrette pas (et ne compte pas abandonner). Mais c'est une fraction infime du temps passé, la balance penche lourdement du côté de la perte de temps pure, outil de procrastination à la chronophagie particulièrement efficace, fatigue liée à l'écran, mode de vie passif le fion collé à une chaise sans rien produire de concret à part son étron quotidien, &C.
 
Certes, on peut ramener ça à de la procrastination / évitement face aux angoisses de l'IRL / dépression, se dire que l'usage non constructif et excessif d'internet n'est que le symptôme. On peut aussi débattre sur les relations de rétroaction entre le symptôme et la cause   [:kazenotakuto]  Quand on a une démangeaison, on a le choix de se gratter ou pas, sachant qu'en se grattant on aggrave le truc (parfois jusqu'à provoquer des complications qui n'ont plus de lien direct avec le problème de départ). Bon, chacun son opinion là-dessus, c'est un débat récurrent que je propose d'éviter.
 
Je pense que tenter un "NoInternet" pourrait apporter des données intéressantes. Voici comment je vois la procédure :
- A l'aide d'une montre chrono (je porte la mienne en permanence), mesurer du lever au coucher sa conso d'internet "à vide" (ie : checks de boîte mail inutiles, F5 rézosocio, drapals hfr, etc). Noter ici juste le temps obtenu chaque jour avant d'aller pioncer. Je pense que tant qu'on est sous la barre d'1h on peut parler de NoInternet.
- Apporter de temps en temps un feedback concis : avez-vous fait davantage de choses sur la dernière période ? Si non, quelles ont été les activités de substitution à l'internet : lecture, sport, temps de sommeil, ... ? L'impression de gagner au change ? Etc. Tout ce qui peut faire avancer la science quoi   [:-poison-:1]
 
 
#NoFlop #JeCommenceDemain   [:yantzy:5]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 14:37:48  profilanswer
 

n°42837411
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 08-08-2015 à 14:46:47  profilanswer
 

drap


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42837426
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 08-08-2015 à 14:49:16  profilanswer
 

J'ai tenté de faire du "no internet" (ou plutôt "no computer" ), pendant 1 an en CPGE. Sauf le weekend où je me ressourçais à la maison.

 

Je m'y suis assez vite habitué, j'avais un Blackberry 9780 à l'époque, donc je pouvais naviguer sommairement sur le net. Mais je préférais remplacer mon temps de F5 sur HFR par la radio.

 

Au final je préfère être sur HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 08-08-2015 à 14:49:28

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42837427
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-08-2015 à 14:49:25  profilanswer
 

[:mme michu]

n°42837430
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-08-2015 à 14:50:05  profilanswer
 

Osef de ta vie.
 
Cordialement,


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42837432
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 08-08-2015 à 14:50:27  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Super initiative. :) HFR et Internet détruisent des vies, il est temps de prendre des décisions. Je suis avec toi.

n°42837436
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-08-2015 à 14:51:10  profilanswer
 

Azrail a écrit :

J'ai tenté de faire du "no internet" (ou plutôt "no computer" ), pendant 1 an en CPGE. Sauf le weekend où je me ressourçais à la maison.
 
Je m'y suis assez vite habitué, j'avais un Blackberry 9780 à l'époque, donc je pouvais naviguer sommairement sur le net. Mais je préférais remplacer mon temps de F5 sur HFR par la radio.
 
Au final je préfère être sur HFR.


Pareil. :o
Quand tu procrastines à outrance, c'est pas la faute d'HFR. Tu arrêtes HFR, tu cherches une autre occupation et tu procrastines tout autant.
C'est inutile.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42837446
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-08-2015 à 14:52:03  profilanswer
 

LDOH a écrit :

[:ill nino]  
 
Super initiative. :) HFR et Internet détruisent des vies, il est temps de prendre des décisions. Je suis avec toi.


Du coup tu vas encore delete ton compte et revenir demain avec un autre ? :)

n°42837447
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 08-08-2015 à 14:52:05  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Pareil. :o
Quand tu procrastines à outrance, c'est pas la faute d'HFR. Tu arrêtes HFR, tu cherches une autre occupation et tu procrastines tout autant.
C'est inutile.


 
Encore faut-il avoir d'autres occupations... En trouver, c'est pas si simple parfois.

n°42837459
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-08-2015 à 14:53:39  profilanswer
 

LDOH a écrit :


 
Encore faut-il avoir d'autres occupations... En trouver, c'est pas si simple parfois.


Quand t'as envie de rien foutre, des occupations t'en trouves par milliers. :o
Perso, c'était guitare, lecture, jeux vidéos, télé, radio, branlette, compter le nombre de bouloches de poils de nombrils que je pouvais sortir par jour, whatever. Dans tout les cas, je travaillais pas plus qu'avant.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 14:53:39  profilanswer
 

n°42837466
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 08-08-2015 à 14:54:39  profilanswer
 

Jesse James a écrit :

Pareil. :o
Quand tu procrastines à outrance, c'est pas la faute d'HFR. Tu arrêtes HFR, tu cherches une autre occupation et tu procrastines tout autant.
C'est inutile.

Comme déjà dit sur un topic connexe (aso) internet est un être polymorphe aux impacts multiples.
C'est à la fois un simple symptôme, mais pas seulement. C'est aussi une cause d'oisiveté, par son caractère "facile". Le plaisir immédiat est tellement simple qu'il en devient dangereux.
C'est ce que je crois.
 
Je reviens de quelques jours de "vacances". J'allais sur HFR de temps en temps, mais sans exagération, à l'aide de mon téléphone intelligent. Tout simplement parce que j'avais "mieux" (tout est relatif) à faire.
De retour à la maison je me retrouve à faire des sessions de 1h sur GTA, 1h sur HFR (à faire des F5 dans le vide vu que personne ne poste), et on boucle. C'est aliénant.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42837475
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 08-08-2015 à 14:56:31  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec Azrail, HFR et Internet sont des occupations de procrastination beaucoup plus aliénante et tentante que d'autres.

 

Si on veut faire une métaphore de merde :
HFR : héroïne
lecture, etc : cannabis ou une bière

 

L'addiction et les sévisses subis sont plus graves.

 

edit : je parle de sévisses dans l'exemple des pertes de concentration, le sentiment de devenir encore plus débile, etc.
C'est sûr que tu ne reçois pas ce genre de chose quand tu procrastine avec un livre.


Message édité par LDOH le 08-08-2015 à 14:58:23
n°42837497
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-08-2015 à 15:00:36  profilanswer
 

Le topic ne vise aucun prosélytisme, c'est juste un lieu de feedback et d'émulation pour ceux qui ont envie d'essayer le NoInternet. Dès demain j'espère avoir quelques personnes pour jouer le jeu (dont moi), donc potentiellement des messages chaque soir avec les temps de chacun. Je ne voudrais pas que ce soit noyé dans des débats sans fin. Pour aujourd'hui ça va  :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 08-08-2015 à 15:01:07

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42837503
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 08-08-2015 à 15:01:22  profilanswer
 

Je viens de faire un feedback en racontant mon "expérience" sur le sujet, et les conclusions que j'en ai tiré.
C'est "fini" pour moi.


Message édité par Azrail le 08-08-2015 à 15:02:23

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42837523
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-08-2015 à 15:03:55  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Comme déjà dit sur un topic connexe (aso) internet est un être polymorphe aux impacts multiples.
C'est à la fois un simple symptôme, mais pas seulement. C'est aussi une cause d'oisiveté, par son caractère "facile". Le plaisir immédiat est tellement simple qu'il en devient dangereux.
C'est ce que je crois.


Bah ça me parait pas moins facile que de regarder la télé par exemple. Je trouve internet bien moins aliénant que les jeux vidéos pour reprendre ton exemple. Quand je joue des heures à GTA / FIFA, j'ai conscience de perdre des heures entières de ma vie.
Alors qu'au moins sur internet je peux apprendre des trucs et avoir des relations sociales (même virtuelles). :o


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42837535
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 08-08-2015 à 15:06:05  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Bah ça me parait pas moins facile que de regarder la télé par exemple. Je trouve internet bien moins aliénant que les jeux vidéos pour reprendre ton exemple. Quand je joue des heures à GTA / FIFA, j'ai conscience de perdre des heures entières de ma vie.
Alors qu'au moins sur internet je peux apprendre des trucs et avoir des relations sociales (même virtuelles). :o


 
Que considères-tu apprendre concrètement sur internet ? Tu parles d'articles sur wikipédia, etc ? Tu le fais tout le jour ? Lire du journalisme ?

n°42837540
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-08-2015 à 15:06:52  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Le topic ne vise aucun prosélytisme, c'est juste un lieu de feedback et d'émulation pour ceux qui ont envie d'essayer le NoInternet. Dès demain j'espère avoir quelques personnes pour jouer le jeu (dont moi), donc potentiellement des messages chaque soir avec les temps de chacun. Je ne voudrais pas que ce soit noyé dans des débats sans fin. Pour aujourd'hui ça va  :o


 
 

simius_computus a écrit :

Le topic ne vise aucun prosélytisme, c'est juste un lieu de feedback et d'émulation pour ceux qui ont envie d'essayer le NoInternet. Dès demain j'espère avoir quelques personnes pour jouer le jeu (dont moi), donc potentiellement des messages chaque soir avec les temps de chacun. Je ne voudrais pas que ce soit noyé dans des débats sans fin. Pour aujourd'hui ça va  :o


Ca va être compliqué de faire un feedbcak sur ce topic en pratiquant le NoInternet  :D

n°42837543
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 08-08-2015 à 15:07:13  profilanswer
 

Il y a des jeux vidéo qui laissent de bons souvenirs.

n°42837552
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 08-08-2015 à 15:07:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ca va être compliqué de faire un feedbcak sur ce topic en pratiquant le NoInternet  :D

Pas si tu lis sa définition du "NoInternet".

Jesse James a écrit :

Bah ça me parait pas moins facile que de regarder la télé par exemple. Je trouve internet bien moins aliénant que les jeux vidéos pour reprendre ton exemple. Quand je joue des heures à GTA / FIFA, j'ai conscience de perdre des heures entières de ma vie.
Alors qu'au moins sur internet je peux apprendre des trucs et avoir des relations sociales (même virtuelles). :o

Je considère le jeu en ligne comme une composante d'internet (et c'est objectivement le cas).

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 08-08-2015 à 15:08:32

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42837559
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 08-08-2015 à 15:08:21  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Il y a des jeux vidéo qui laissent de bons souvenirs.


 
Encore faut-il s'accorder si le divertissement rentre dans les pertes de temps sur terre... Mais ce n'est pas un topic à débat, pardon.

n°42837563
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-08-2015 à 15:08:43  profilanswer
 

LDOH a écrit :

 

Que considères-tu apprendre concrètement sur internet ? Tu parles d'articles sur wikipédia, etc ? Tu le fais tout le jour ? Lire du journalisme ?


Bah ça peut aller du truc trivial en lisant moants avec des conseils sur la moto tout comme lire le topic métro où hier ça parlait pas mal technique.
Tous les jours peut-être pas, mais souvent ma curiosité tend à aller sur des sites plus sérieux, et pas se cantonner à HFR.


Message édité par Jesse James le 08-08-2015 à 15:08:59

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42837573
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-08-2015 à 15:10:00  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Je considère le jeu en ligne comme une composante d'internet (et c'est objectivement le cas).


Je joue à GTA tout seul. [:jeanpierre decombres:5][:eric le looser]


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42837578
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-08-2015 à 15:10:15  profilanswer
 

LDOH a écrit :

 

Que considères-tu apprendre concrètement sur internet ? Tu parles d'articles sur wikipédia, etc ? Tu le fais tout le jour ? Lire du journalisme ?


C'est infini. C'est juste un problème de motivation. Là par exemple, en ce moment-même je consulte HFR entre deux tuto ukulele sur youtube que je mets par écrit. C'est très rare que je sois sur le net que pour HFR. En général je consulte toujours autre chose et je check de temps en temps le forum.


Message édité par donut78 le 08-08-2015 à 15:12:40
n°42837579
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 08-08-2015 à 15:10:36  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

#NoFlop #JeCommenceDemain   [:yantzy:5]


Pense à tout le contenu récréatif nippon que tu vas louper [:simius_computus:2]

n°42837594
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-08-2015 à 15:11:46  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Pas si tu lis sa définition du "NoInternet".


OK j'avais pas vu  :jap:

 

Mais à ce moment là c'est débile. C'est comme si tu disais à un alcoolique, bon un verre de whisky par jour, mais pas plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-08-2015 à 15:12:06
n°42837606
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-08-2015 à 15:13:06  profilanswer
 

Est-ce que le nointernet donne des pouvoirs comme le nofap ?

n°42837612
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-08-2015 à 15:14:04  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Est-ce que le nointernet donne des pouvoirs comme le nofap ?


Oui le pouvoir de t'emmerder encore plus  [:texarcana]

n°42837613
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 08-08-2015 à 15:14:09  profilanswer
 

Mon dernier message du jour (sur ce sujet).
 
C'est que, je trouve, qu'avec internet on a réellement conscience de l'importance flux de donnée quotidien. A tel point qu'il est - pour moi - presque impensable de ne pas me connecter quotidiennement au web de peur de rater "qqchose". Même si je suis conscient que au final c'est un comportement irrationnel (le flux de donnée étant tel que l'on est OBLIGE de rater ÉNORMÉMENT de choses), je l'ai quand même.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42837628
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-08-2015 à 15:16:26  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Mon dernier message du jour (sur ce sujet).
 
C'est que, je trouve, qu'avec internet on a réellement conscience de l'importance flux de donnée quotidien. A tel point qu'il est - pour moi - presque impensable de ne pas me connecter quotidiennement au web de peur de rater "qqchose". Même si je suis conscient que au final c'est un comportement irrationnel (le flux de donnée étant tel que l'on est OBLIGE de rater ÉNORMÉMENT de choses), je l'ai quand même.


Tiens, pour le coup, tu touches un point auquel j'avais jamais pensé mais qui me semble évident maintenant que tu le dis.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42837630
Spinebreak​er
Posté le 08-08-2015 à 15:16:36  profilanswer
 

Drapal également.


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°42837632
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-08-2015 à 15:16:44  profilanswer
 


Ce que je voulais dire, c'est que si tu autorise un verre de whisky par jour à un alcoolique, il va forcément finir la bouteille. C'est pour ça que la règle est stricte, zéro alcool.
 
J'imagine mal un accro à internet, passer en coup de vent sur HFR, il va forcément craquer. Tu viens plus ou tu viens. Mais venir 5 mn, c'est intenable à mon avis.

n°42837639
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-08-2015 à 15:17:24  profilanswer
 


Le lurkage sera toujours tentant  :D

n°42837641
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 08-08-2015 à 15:17:44  profilanswer
 

Tu me forces à poster un nouveau post. Mais pour avoir été régulièrement ban à longue durées (1 mois, 2 mois, @life) je confirme que ça marche.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42837648
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-08-2015 à 15:18:31  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


compter le nombre de bouloches de poils de nombrils que je pouvais sortir par jour


 
ptain   [:zero pm:4]
 
Je trouve tout de même plus gratifiant et moins nocif de lire un bouquin que de traîner sur internet.
Ce n'est qu'un sentiment personnel. Bien sûr si tu es censé réviser un exam important, on se dit que la seule chose valable est de s'y mettre.
Mais ce topic a une visée plus large que ce genre de cas de procrastination, parce que je crois que la plus grande partie du temps passé sur internet ne l'est pas forcément au détriment d'une tâche pénible et pressurisante à laquelle on ne peut pas échapper. Non, c'est souvent le soir en rentrant du taf pour ceux qui bossent, ou pendant les vacances comme moi actuellement, bref des périodes sans obligations majeures dont on aimerait tirer partie pour faire quelque-chose d'épanouissant, avancer dans des projets perso qui supposent une certaine discipline ne venant pas de l'extérieur et promettent une satisfaction à l'arrivée. Au final on se retrouve à glander sur internet, les journées défilent, et on doit finalement retourner au turbin. Alors que rien que le fait d'aller plutôt faire une balade, courir, planifier une excursion, découvrir un endroit, se faire un bon bouquin / film, jouer de la guitare comme t'as dit, ... ça ne me donne pas l'impression de vide qui résulte d'une journée passé sur internet.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42837652
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-08-2015 à 15:19:02  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Tu me forces à poster un nouveau post. Mais pour avoir été régulièrement ban à longue durées (1 mois, 2 mois, @life) je confirme que ça marche.


La preuve que non  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Topic NoInternet] Le dur constat

 

Sujets relatifs
accident sans constatAccident sans constat
Contestation responsabilité constat amiable assuranceErreur Constat amiable
Constat à l'amiable, 50/50 "abusif" et rétractationVitre rétro cassée contraindre à un constat ?
Accident sans constatAccident responsable, sans constat, fraude.
Sinistre 50% responsable amiable ou constat ?Accrochage voiture sans constat
Plus de sujets relatifs à : [Topic NoInternet] Le dur constat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR