Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident sans constat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident sans constat

n°41250050
juju62_ph
Posté le 04-03-2015 à 21:07:55  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je pense que ce sujet a été a maintes reprises évoqué mais je vous raconte ce qui m'est arrivé et mes craintes: auj vers midi, en reculant, j'ai accroché une voiture derrière moi (merci le radar de recul qui bipe pas bien...) et je me suis arrêtée, l'autre personne aussi. Moi j'ai quasiment rien quelques griffures qui ne se voient qu'en collant sa tête a la carosserie et la femme de l'autre voiture commence a dire :" bon on va pas faire de constat pour ça" moi heureuse j'accepte et elle regarde sa voiture, elle commence a m'agresser en disant qu'il y a des griffes quand même, que son pare chocs est un peu déboite (alors qu'il n'avait rien du tt) donc je m'excuse mille fois auprès d'elle, elle me dit qu'elle va prendre mes coordonnées quand même (je lui donne donc mon numero de plaque, le nom de ma mère (étant titiulaire de la voiture et de l'assurance) et elle me demande mon adresse je lui ai dit que non je ne lui donnerais pas qu'elle avait le nom et la plaque que c'était suffisant pour l'assurance. Elle ne rétorque rien et me dit de faire gaffe la prochaine fois. Enfin bref tt ca pour dire que je ne sais pas ce que je risque vu qu'elle n'a pas voulu faire de constat mais en même temps je me suis arrêtée j'étais de bonne foi, peut elle porter plainte ou autre ? Je suis assez angoissée

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 21:07:55  profilanswer
 

n°41692182
mimi04130
Posté le 17-04-2015 à 14:26:29  profilanswer
 

juju62_ph a écrit :

Bonsoir a tous, je pense que ce sujet a été a maintes reprises évoqué mais je vous raconte ce qui m'est arrivé et mes craintes: auj vers midi, en reculant, j'ai accroché une voiture derrière moi (merci le radar de recul qui bipe pas bien...) et je me suis arrêtée, l'autre personne aussi. Moi j'ai quasiment rien quelques griffures qui ne se voient qu'en collant sa tête a la carosserie et la femme de l'autre voiture commence a dire :" bon on va pas faire de constat pour ça" moi heureuse j'accepte et elle regarde sa voiture, elle commence a m'agresser en disant qu'il y a des griffes quand même, que son pare chocs est un peu déboite (alors qu'il n'avait rien du tt) donc je m'excuse mille fois auprès d'elle, elle me dit qu'elle va prendre mes coordonnées quand même (je lui donne donc mon numero de plaque, le nom de ma mère (étant titiulaire de la voiture et de l'assurance) et elle me demande mon adresse je lui ai dit que non je ne lui donnerais pas qu'elle avait le nom et la plaque que c'était suffisant pour l'assurance. Elle ne rétorque rien et me dit de faire gaffe la prochaine fois. Enfin bref tt ca pour dire que je ne sais pas ce que je risque vu qu'elle n'a pas voulu faire de constat mais en même temps je me suis arrêtée j'étais de bonne foi, peut elle porter plainte ou autre ? Je suis assez angoissée


 
 
Alors, qu'en est-il des suites de ces évènements? Vous pouvez expliquer pour aider le forum?

n°41744072
YannJR
Posté le 22-04-2015 à 20:22:48  profilanswer
 

Le constat à l'amiable n'est pas obligatoire.
Elle peut porter plainte mais si vous vous êtes échangé quelques mots il n'y aura pas délit de fuite.
 
Ca sera sa parole contre la tienne auprès de l'assurance.

n°41744215
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 22-04-2015 à 20:36:35  profilanswer
 

Porter plainte à son assurance oui, nul par ailleurs.  
 
Elle déclare à son assurance en faisant un constat et c'est tout.  
 
la police ou gendarmerie ne prenne plus ces plaintes. (Ou alors tu as beaucoup de chance)
 
Et à moins d'avoir 1 témoin,  la personne qui est en tord peut même dire le contraire et ça finira 50/50.


Message édité par uNReaLx77 le 22-04-2015 à 20:38:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident sans constat

 

Sujets relatifs
Accident sans constatAccident responsable, sans constat, fraude.
accident sans constat !Accident voiture-piéton sans dommage : constat à l'amiable ?
Demande d'aide pour constat d'un accident.Premier Accident ! Premier Constat Merci de m'aider!!!!!!!!
accident: pas de constat réaliserQuestion relative au Constat d'accident à l'amiable
aide constat après accident merciAccident responsable: constat ou amiable?
Plus de sujets relatifs à : Accident sans constat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR