Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mouvements perpétuels

n°4555287
Tiede
Autant que possible
Posté le 06-01-2005 à 03:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu entends quoi par mouvement semi-perperuel?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 03:37:13  profilanswer

n°4555719
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-01-2005 à 10:03:55  profilanswer

arf, semi-perpétuel :p

---------------
oui oui
n°4555727
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-01-2005 à 10:06:13  profilanswer

Tiede a écrit :

Tu entends quoi par mouvement semi-perperuel?

c'est un mouvement qui dure la moitié d'une éternité.

qu'est-ce qu'une éternité ? c'est comme une maternité sauve que ce ne sont pas des mamans qui accouchent mais des énés (orthographe actuelle étant "ainées" ).

ps: sorry, je viens de jouer au jeu du dico :p

---------------
oui oui
n°4556133
Almight
Posté le 06-01-2005 à 11:29:02  profilanswer

Les hyperfluides, ca existe non ?
donc pas de frottement --> pas de perte --> mvt perpetuel imaginable
Et au sujet de l'aimant... La terre est comme un gros aimant, ce qui crée le champ magnétique terrestre.
Maintenant prenez une aiguille aimantée, plantez la sur qqch de léger qui flotte, et vous verrez que votre embarcation n'avance pas...
Cf le dipole magnétique, qui à mes souvenirs ne peut fournir de travail (quel glandeur!)

n°4556750
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-01-2005 à 13:12:50  profilanswer

almight a écrit :

Les hyperfluides, ca existe non ?
donc pas de frottement --> pas de perte --> mvt perpetuel imaginable
Dans quel milieu ?
Et au sujet de l'aimant... La terre est comme un gros aimant, ce qui crée le champ magnétique terrestre.
Maintenant prenez une aiguille aimantée, plantez la sur qqch de léger qui flotte, et vous verrez que votre embarcation n'avance pas...
Cf le dipole magnétique, qui à mes souvenirs ne peut fournir de travail  
(quel glandeur!)
Il était bon de le rappeler

Message édité par mirtouf le 06-01-2005 à 13:13:02

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4558370
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-01-2005 à 17:24:47  profilanswer

linos69 a écrit :

Aucun mouvement perpétuel ou semi-perpétuel n'existe

Surtout rester calme...  [:itm]  

Linos69> tu relis les threads surlequels tu postes une seule fois ? Tu n'as vu aucun des messages où on te dit que ton comportement est ultra-lourd ? Tu vas continuer longtemps à faire chier comme ça ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4558699
deltaden
Posté le 06-01-2005 à 18:12:38  profilanswer

Ca commence vraiment à être llourd, il faudrait peut-être penser à sévir non ?   [:figti]

n°4566226
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 17:01:05  profilanswer

earthsong a écrit :

Salut !!!

un mouvements perpétuel n'existe pas, mais existe-t-il un mouvement perpétuel "assez long" ??
Je voudrais savoir le record ??

merci !!!  :hello:

dans un référentiel parfait: tu donne une vitesse à un objet à proximiter d'un grosse masse. Au fur et à mesure, l'objet tombe, mais chage de position du fait de la vitesse initiale, si bien que l'objet ne fait que tourner autour de ta masse, si la vitesse initiale est la bonne ;).

C'est le principe du mouvement des planêtes qui peuvent être assimilé à un mouvement perpétuel ...

n°4566301
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-01-2005 à 17:10:51  profilanswer

:non:

Comme l'espace n'est pas vide, les frottements visqueux vont ralentir ton corps. Les forces de marée aussi agissent comme un frein.

Et "un référentiel parfait", je ne vois pas ce que tu veux exprimer par là.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4566334
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 17:15:59  profilanswer

leFab a écrit :

Comme l'espace n'est pas vide, les frottements visqueux vont ralentir ton corps. Les forces de marée aussi agissent comme un frein.

c'est pour indiquer justement que le mouvement ne sera pas exactement perpétuel. Par référentiel parfait j'entend justement sans les petits frotement et l'interraction des autres corp qui existent dans l'espace.

Par contre, je ne précisait pas forcément la Terre. Mais pquoi pas une planête complètement rocheuse, une étoile ou un trou noir.  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 17:15:59  profilanswer

n°4566381
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-01-2005 à 17:23:21  profilanswer

zyx a écrit :

c'est pour indiquer justement que le mouvement ne sera pas exactement perpétuel. Par référentiel parfait j'entend justement sans les petits frotement et l'interraction des autres corp qui existent dans l'espace.

Par contre, je ne précisait pas forcément la Terre. Mais pquoi pas une planête complètement rocheuse, une étoile ou un trou noir.

Alors le terme "référentiel" n'est pas bon, prèfère "système sans pertes" ou "cas parfait".

Evidemment que dans "un système sans pertes" ça marche : dans un système sans pertes, tout marche comme mouvement perpétuel -> une boule de billard rebondit indéfiniment à la même vitesse... Bref, "mouvement perpétuel" et "cas parfait" sont synonymes : donc évidemment si tu considères un "cas parfait", tu n'auras aucun mal à trouver pléthore de mouvements perpétuels...

Mais si tu t'attaques à des cas réels, tu n'as jamais de système sans perte.  

Et pour une planète "complètement rocheuse", il y a quand même des marées : sait tu que les marées de terre existent (par opposition aux marées de mer) ? C'est encore plus vrai (le coup des marées) pour une étoile par exemple (qui a une cohésion bien plus faible que la roche), et ça l'est aussi pour un trou noir.

Message édité par leFab le 07-01-2005 à 17:25:05

---------------
n°4566467
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 17:40:38  profilanswer

leFab a écrit :

Alors le terme "référentiel" n'est pas bon, prèfère "système sans pertes" ou "cas parfait".

Evidemment que dans "un système sans pertes" ça marche : dans un système sans pertes, tout marche comme mouvement perpétuel -> une boule de billard rebondit indéfiniment à la même vitesse... Bref, "mouvement perpétuel" et "cas parfait" sont synonymes : donc évidemment si tu considères un "cas parfait", tu n'auras aucun mal à trouver pléthore de mouvements perpétuels...

Mais si tu t'attaques à des cas réels, tu n'as jamais de système sans perte.  

Et pour une planète "complètement rocheuse", il y a quand même des marées : sait tu que les marées de terre existent (par opposition aux marées de mer) ? C'est encore plus vrai (le coup des marées) pour une étoile par exemple (qui a une cohésion bien plus faible que la roche), et ça l'est aussi pour un trou noir.

je voudrais juste préciser que earthsong voulait un "un mouvement perpétuel "assez long" "

effectivement, si on veut un mouvement permétuel parfait, c'est raté, mais ce n'est pas la question posée (du moins à celle que je répond). Ici il s'agit d'avoir une aproximation, dans ce cas, la révolution d'un objet autour d'une planête ou d'une étoile semble être un bon candidat  [:airforceone] .

n°4566525
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-01-2005 à 17:45:19  profilanswer

zyx a écrit :

je voudrais juste préciser que earthsong voulait un "un mouvement perpétuel "assez long" "

effectivement, si on veut un mouvement permétuel parfait, c'est raté, mais ce n'est pas la question posée (du moins à celle que je répond). Ici il s'agit d'avoir une aproximation, dans ce cas, la révolution d'un objet autour d'une planête ou d'une étoile semble être un bon candidat  [:airforceone] .

Ben, non, je ne suis pas d'accord : quasi-perpétuel, ça ne veut rien dire. C'est comme de dire "presque infini". Une approximation de quelque chose d'infini, ça n'a pas de sens.

Si tu considères que le mouvement des planètes est un mouvement "quasi-perpétuel", alors la chute d'une bille sur ma moquette depuis un mètre de hauteur est également un mouvement "quasi-perpétuel".

---------------
n°4566638
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2005 à 17:57:37  profilanswer

leFab a écrit :

Ben, non, je ne suis pas d'accord : quasi-perpétuel, ça ne veut rien dire. C'est comme de dire "presque infini". Une approximation de quelque chose d'infini, ça n'a pas de sens.

Si tu considères que le mouvement des planètes est un mouvement "quasi-perpétuel", alors la chute d'une bille sur ma moquette depuis un mètre de hauteur est également un mouvement "quasi-perpétuel".

par là je veux dire, qu'à échelle humaine, la variation de mouvement est peu perceptible, ou négligeable. Lorsqu'on conçoit une voiture, on néglige par exemple l'effet des marrées sur le mouvement de la voiture, etc ...  ;)  

n°4567043
bongo1981
Posté le 07-01-2005 à 18:40:08  profilanswer

leFab a écrit :

ouaip et puis si on veut être parfaitement rigoureux, deux corps en interaction gravitationnel en orbite ne peut être stable, car le système va rayonner des ondes gravitationnelles. ;)

n°4567056
bongo1981
Posté le 07-01-2005 à 18:41:33  profilanswer

bref... dans ce cas... on prend n'importe quel système, on enlève les frottements et puis c'est bon non ? :o

n°4567638
Ciler
Posté le 07-01-2005 à 19:48:03  profilanswer

bongo1981 a écrit :

bref... dans ce cas... on prend n'importe quel système, on enlève les frottements et puis c'est bon non ? :o

Euh, on enleve les pertes en general, parce-que tout ce qui est supraconducteurs et suspensions magnetique, les frottements ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4567718
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-01-2005 à 19:57:10  profilanswer

bongo1981 a écrit :

ouaip et puis si on veut être parfaitement rigoureux, deux corps en interaction gravitationnel en orbite ne peut être stable, car le système va rayonner des ondes gravitationnelles. ;)

Des hypothétiques ondes gravitationnelles :o

Puisque sauf erreur, il me semble qu'on n'a pas encore eu confirmation de leur existence et que le détecteur d'ondes gravitationnelles Virgo est sensé justement répondre à cette question.

A ce propos, une question me vient à l'esprit : quand deux charges négatives se repoussent, ce sont des photons virtuels qui "transportent" l'information, ces photons virtuels sont indétectables. Pourquoi n'en serait il pas de même pour les gravitons ?

n°4574801
bongo1981
Posté le 08-01-2005 à 21:17:21  profilanswer

leFab a écrit :

Puisque sauf erreur, il me semble qu'on n'a pas encore eu confirmation de leur existence et que le détecteur d'ondes gravitationnelles Virgo est sensé justement répondre à cette question.

A ce propos, une question me vient à l'esprit : quand deux charges négatives se repoussent, ce sont des photons virtuels qui "transportent" l'information, ces photons virtuels sont indétectables. Pourquoi n'en serait il pas de même pour les gravitons ?

oui oui c'est le cas justement, ce sont des photons et gravitons virtuels qui sont vecteurs de l'interaction gravitationnelle et électromatgnétique.

Pour la détection, c'est vrai qu'ils ont rien pour le moment. Mais je faisais juste référence à un système en interaction, comme deux charges accélérées rayonnent, c'est pareil pour des masses qui accélèrent (m'enfin je fais juste le rapprochement, ça pourrait être plus complexe que ça).

Pour les ondes gravitationnelles, on espère détecter celles émises par un système binaire ou bien un effondrement en trou noi... un truc comme ça...

n°4576995
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2005 à 17:46:29  profilanswer

leFab a écrit :

Enfin on a deja eu des confirmations indirectes avec l'observation du ralentissement de la periode de rotation de systemes binaires, ralentissement qui concorde si je ne m'abuse avec la theorie. Mais cela ne vaut pas la detection directe, evidemment.

n°4582366
bongo1981
Posté le 10-01-2005 à 13:12:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Enfin on a deja eu des confirmations indirectes avec l'observation du ralentissement de la periode de rotation de systemes binaires, ralentissement qui concorde si je ne m'abuse avec la theorie. Mais cela ne vaut pas la detection directe, evidemment.

Je sais plus si c'est des ralentissements ou accélération. Il me semblait que c'était un système binaire, type trou noir-pulsar ou pulsar-pulsar.

En fait on remarque que le système est en interaction gravitationnelle, mais on a mesuré que leur période de révolution diminue, en d'autres termes : le rayon de l'orbite diminue.

Le bilan énergétique est pas fameux : le système perd de l'énergie. On interprète en disant que le système émet des ondes gravitationnelles (ouf). Et on tente un calcul avec la RG, et c'est une confirmation avec pas mal de précision je crois... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!un chien qui secoue la tête avec les mouvements de la voiture ?
les mouvements artistiques libérateursLes mouvements artistiques et culturels, libérateurs
Plus de sujets relatifs à : Mouvements perpétuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)