Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Mouvements perpétuels

n°4304408
GregTtr
Posté le 30-11-2004 à 15:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

le proto a écrit :

ca me rappelle une histoire de concours inter ecoles sur des voitures solaires...
il y en avait d emminentes, que je ne citerai pas, j ai participe a cette course en tant que seul particulier avec un ami paysagiste, on s est fait accueillir avec le meme style que ton comportement envers les non-scientifiques. (je suis prothesiste pour rappel)
on a gagne 3 annees de suite [:spamafote]  
et pourtant, mes plans ainsi que toute ma logique etait du style des liens cites plus haut, sauf que mon ami et moi avions une approche totalement differente d un scientifique par rapport aux differents probleme.
donc, avons nous eu de la chance :??:  
ou reste t il une petite part aux chercheurs en herbe :??:  
 :o

Il n'y a pas de rapport.
Tu n'as jamais pretendu avoir prouve qu'une des 5 ou 6 lois les plus fondamentales de la physique etait fausse.
Si tu l'avais fait, tu aurais ete ridicule, et si en plus tu avais considere un engin bricole comme une preuve, tu l'aurais ete encore plus (vu que les erreurs de mesure etc et donc l'exemple brut hors labo ne prouve rien).

Donc il y a evidemment de la place pour les astucieux, les debrouillards et les intuitifs pour fabriquer des trucs efficaces. De la a pretendre prouver la faussete des lois de la physique, il y a un petit pas qu?un non-scientifique devrait avoir l?humilite de ne pas franchir tout seul tout imbus de son ignorance.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 15:31:36  profilanswer

n°4304429
dje33
Posté le 30-11-2004 à 15:35:22  profilanswer

le proto a écrit :

ca me rappelle une histoire de concours inter ecoles sur des voitures solaires...
il y en avait d emminentes, que je ne citerai pas, j ai participe a cette course en tant que seul particulier avec un ami paysagiste, on s est fait accueillir avec le meme style que ton comportement envers les non-scientifiques. (je suis prothesiste pour rappel)
on a gagne 3 annees de suite [:spamafote]  
et pourtant, mes plans ainsi que toute ma logique etait du style des liens cites plus haut, sauf que mon ami et moi avions une approche totalement differente d un scientifique par rapport aux differents probleme.
donc, avons nous eu de la chance :??:  
ou reste t il une petite part aux chercheurs en herbe :??:  
 :o

peut-on avoir des images de ta voiture solaire ?

n°4304473
dje33
Posté le 30-11-2004 à 15:44:45  profilanswer

c'est K2000 :D

n°4304494
Sim26
Posté le 30-11-2004 à 15:47:07  profilanswer

comme le dit Jean claude Van Damme, la cacahuète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
Tumanges une cacahuète, tu bois une gorgée de bière, ca donne fin tu manges une cacahuète, c'est salé ca donne soif tu bois une gorgée de bière ....

n°4317616
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 11:18:07  answer

aujourd 'hui c'est AZF et mouvement perpetuel ... n'oubliez pas de regarder le journal télé :-)

apparement si j'ai bien compris , un horlogé , scientifique en herbe à tenter de chiper de l'argent pour financer ses expériences à verifier  :ange:  

j'ai écouté plus qu'à moitié donc mettre de gros guillement...

n°4317627
GregTtr
Posté le 02-12-2004 à 11:19:57  profilanswer

gnnn??? le rapport avec la choucroute?

n°4317644
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 11:22:38  answer

GregTtr a écrit :

gnnn??? le rapport avec la choucroute?

bein c'est sur itélé en boucle depuis ce matin .... apparement y'a un rapport avec le groupe azf qui avait menacé de faire peter des bombes et un mecs qui fzait des recherche dans sa cave sur le mouvement perpetuel , et qui écrivait meme des bouquins dessus , avait fait des conférence ... son matos à été saisi , tout ses ordi et il a été arrêté ce matin .

donc voilà c juste ça le rapport

EDIT : ça fait deux édition de suite que je rate le début du truc , j'ai entendu AZF , mouvement perpetuel , machin qui tourne avec des planetes , experiences , arrêté .

donc la je rate pas la prochaine édition

EDIT² : ct bien ça , il correspond au profile .... rahlalala le mouvement perpetuel c'est dangereux , ça mene au terrorisme  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2004 à 11:46:17
n°4408043
kensookey
Posté le 14-12-2004 à 16:50:21  profilanswer

le mouvment perpétuel c' est la perpétualité de la recherche de celui-ci.

n°4408067
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 16:55:00  profilanswer

il est pas encore mort le topic ?

n°4408163
paladin333​3
Posté le 14-12-2004 à 17:10:27  profilanswer

bongo1981 a écrit :

il est pas encore mort le topic ?

non il est perpétuel ce topic  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 17:10:27  profilanswer

n°4408208
Dkiller
Posté le 14-12-2004 à 17:17:35  profilanswer

Il suffit d'inventer une marchine capable de se répliquer avec les matériaux environant et ainsi de suite, lorsque tout aura été utilisé, elles se répliqueront avec elles-même, c'est donc un mouvement perpétuel

n°4408221
paladin333​3
Posté le 14-12-2004 à 17:19:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il suffit d'inventer une marchine capable de se répliquer avec les matériaux environant et ainsi de suite, lorsque tout aura été utilisé, elles se répliqueront avec elles-même, c'est donc un mouvement perpétuel

on est perpétuel mais pas eternel alors  :o

n°4408241
Dkiller
Posté le 14-12-2004 à 17:21:40  profilanswer

paladin3333 a écrit :

on est perpétuel mais pas eternel alors  :o

La différence est que nous, nous n'avons pas de but, le mouvement perpétuel en a un, celui de ne jamais s'arrêter

n°4408287
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 17:29:51  profilanswer

ben les cacahuètes et la bière, c'est le mouvement perpétuel :o

n°4408323
paladin333​3
Posté le 14-12-2004 à 17:34:43  profilanswer

bongo1981 a écrit :

ben les cacahuètes et la bière, c'est le mouvement perpétuel :o

les nolives aussi

n°4409201
Asterisk
Posté le 14-12-2004 à 20:03:14  profilanswer

aimant                      aimant        
  _________                   __________  
 !         !                 !          !
 ! -    +  !    O            ! +     -  !    
 !_________!   bille         !__________!

Tout cela dans le vide et sans pesanteur...
ça pourrait marcher non ? (la bille va osciller entre les 2 aimants)

Message édité par Asterisk le 14-12-2004 à 20:05:59
n°4409340
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 20:16:25  profilanswer

Asterisk a écrit :

en tapiroulantium 38                      

:ouch:  La machine de Rambaldi

Message édité par lokilefourbe le 14-12-2004 à 20:16:43
n°4410281
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 22:13:45  profilanswer

Asterisk a écrit :

ah !!! masi t'es trop fort, on te retrouve dans tous les topics... Je peux déposer un 2ème brevet ? On sera super riche !!!!!

Bon... ton truc ne marchera jamais en pratique parce que le magnétisme et toi... :-/

Bon... imaginons que tu prenne plutôt ça :  

! -    +  !                 ! +     -  !
 !_-____+__!   bille         !_+_____-__!

à la place de la bille tu prends un corps chargé positivement.

Encore dans la pratique ça va être dur de le faire, l'équilibre est instable, il faut poser la bille avec une précision de géomètre pile sur l'axe de symétrie (et il faut des corps parfaitement identiques)...

Admettons, ce ne sont que des considérations pratiques. Il n'y a pas non plus de frottement, no de perturbation de l'extérieur...

Le corps chargé va osciller indéfiniment. Mais comment tu convertis ça en énergie ? parce que le principe du mouvement perpétuel, c'est de créer un mouvement perpétuel, et de le convertir en énergie infinie ?

n°4410401
AsSaSsIne
Posté le 14-12-2004 à 22:31:42  profilanswer

ah bon , moi je pensé que c'etait une machine qui pouvais marcher en utilisant l'energie qu'elle produit

Genre un moteur autour d'une bobine qui une fois lancé ne s'arrete jamais ...

En gros le principe du mvt perpetuel est juste de créé un mouvement qui fournit assez d'energie pour se repeter identique ...

Message édité par AsSaSsIne le 14-12-2004 à 22:33:25

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°4410462
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 22:43:37  profilanswer

pour vaincre les frottements
(ça c'est extrapôler à la vie courante).

Si tu fais une machine qui crée de l'énergie à l'infini, ça peut surmonter les frottements, et ça sera la preuve que tu as fait une machine qui crée de l'énergie...

n°4410510
deltaden
Posté le 14-12-2004 à 22:52:07  profilanswer

il faut donc une machine fonctionnant en l'absence de frottement, ce qui n'existe pas...

n°4410562
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 22:57:43  profilanswer

voilà

n°4410720
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 23:15:01  answer

bon alors, mon sujet du topic n'était pas de crée un véritable mouvement perpétuel.... Mais un mouvement qui durerait assez longtemps !!!

n°4410801
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 23:22:01  profilanswer

c'est quoi assez longtemps ? réédite le titre...

Message édité par bongo1981 le 14-12-2004 à 23:51:37
n°4410807
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 23:22:23  profilanswer

earthsong a écrit :

bon alors, mon sujet du topic n'était pas de crée un véritable mouvement perpétuel.... Mais un mouvement qui durerait assez longtemps !!!

Comme le fût du canon [:ddr555]

n°4411630
AsSaSsIne
Posté le 15-12-2004 à 03:17:19  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Si tu fais une machine qui crée de l'énergie à l'infini, ça peut surmonter les frottements, et ça sera la preuve que tu as fait une machine qui crée de l'énergie...

Pourtant ya plein de chose qu'on utilise dans la vie courante avec un vide quaziparfait sinon ca marcherai pas ... j'vois pas en quoi c'est une codition pour avoir un mouvement perpetuel valable  

désolé mais j'aimerai bien qu'on m'explique  :p

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°4411749
paladin333​3
Posté le 15-12-2004 à 07:37:31  profilanswer

AsSaSsIne a écrit :

Pourtant ya plein de chose qu'on utilise dans la vie courante avec un vide quaziparfait sinon ca marcherai pas ... j'vois pas en quoi c'est une codition pour avoir un mouvement perpetuel valable  

désolé mais j'aimerai bien qu'on m'explique  :p

parce que ds tout mouvement mécanique il y a perte d'energie.

ds ton cas, meme si tu arrivais a trouver un moyen de stabiliser ta bille entre 2 aimants sous vide, tes aimants sont pas eternel.

Et comment voudrais tu exploiter une energie d'une bille en mouvement ds le vide.

n°4411940
AsSaSsIne
Posté le 15-12-2004 à 09:33:54  profilanswer

paladin3333 a écrit :

parce que ds tout mouvement mécanique il y a perte d'energie.

ds ton cas, meme si tu arrivais a trouver un moyen de stabiliser ta bille entre 2 aimants sous vide, tes aimants sont pas eternel.

Et comment voudrais tu exploiter une energie d'une bille en mouvement ds le vide.

je parlais pas spécialement de la bille , en fait pas du tout ... j'avais juste (mal) interpreter ce que disais bongo en croyant que un mouvement perpetuel devais produire de l'energie pour se reproduire , plus un surplus pour les frottements ... (et un autre pour avoir l'energie infinie)  

enfin c'etait pas clair , pour moi un mouvement perpetuel , c'est un mecanisme qui produit autant d'energie qu'il en demande , c'est ca ?

Message édité par AsSaSsIne le 15-12-2004 à 09:34:00

---------------
n°4411957
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2004 à 09:37:54  profilanswer

C'est par définition une énergie minimale, l'énergie du vide, donc impossible à extraire [:spamafote]
Du moins si j'ai bien compris...

n°4412053
bongo1981
Posté le 15-12-2004 à 10:06:24  profilanswer

L'énergie du vide peut être extraite, mais la puissance est trop faible...

Il y a l'expérience de Casimir, sur des plaques métalliques, plongées dans le vide, celles-ci s'attirent avec une certaine force. On peut exploiter cette force mais bon, on va pas aller loins avec...

n°4412069
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2004 à 10:12:12  profilanswer

Avec des TRES grandes plaques peut-être? :D

n°4412241
lokilefour​be
Posté le 15-12-2004 à 10:51:18  profilanswer

bongo1981 a écrit :

L'énergie du vide peut être extraite, mais la puissance est trop faible...

Il y a l'expérience de Casimir, sur des plaques métalliques, plongées dans le vide, celles-ci s'attirent avec une certaine force. On peut exploiter cette force mais bon, on va pas aller loins avec...

Oui j'ai vu une expérience assez convaincante.
Dans une sphère le mieux isolée des forces extérieures on fait le vide.
On y place une sphère métallique entre deux plaques, la sphère étant plus proche d'une des plaques.
Lorsque le vide devient "presque" parfait la sphère (moins qu'une tête d'épingle) se rapproche systématiquement de la plaque la plus proche.
L'explication avancée étant que la quantité de vide supérieure d'un coté "poussait" la sphère dans la direction opposée.

Mais bon la quantité d'energie en action est infime, et la "récupérer" impossible dans la pratique.

n°4413634
Blue Apple
Posté le 15-12-2004 à 14:23:18  profilanswer

Citation :

Clair, si on transforme cette énergie potentielle en mouvement, les plaques se touchent et c'est fini.

Même chose avec le mouvement perpétuel, ça n'a aucun intérêt car même si c'était possible (mobile dans le vide absolu orbitant dans un coin perdu de l'univers), dès que l'on veut en tirer de l'énergie le mouvement s'arrête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!un chien qui secoue la tête avec les mouvements de la voiture ?
les mouvements artistiques libérateursLes mouvements artistiques et culturels, libérateurs
Plus de sujets relatifs à : Mouvements perpétuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)