Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°1362588
pn2
Posté le 20-10-2003 à 18:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spad VIII a écrit :

Oui, sauf que sans traitement, ça ne lui faisait rien, qu'avec (classique halopathique) rien non plus, et que comme par le plus grand hasard, en 15jours toutes les vérues ont disparu et elle n'en a pas eu depuis.  
Placebo, peut être.  Mais il me dérange toujours vu l'historique, surtout que c'est bien evidemment (sinon je ne me poserait pas tant de question), pas le seul exemple que j'ai vécu.

je ne doute pas de ta bonne foi  :p  
j'ai simplement voulu parler de mon cas car il s'est visiblement passé un obscur mecanisme psychologique qui a fait que ma verrue a soudainement disparue apres l'arret de tout traitement...
peut etre que dans d'autres cas cette reaction se fait suite à la prise de medicaments homéopathiques?  :??:  
Il ne s'agit que d'une supposition, je ne connais pas grand chose aux verrues(en dehors de mon experience personnelle) ni à l'homeopathie (en dehors de ce que j'ai pu lire ça et là...)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 18:37:55  profilanswer

n°1362602
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-10-2003 à 18:39:56  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Que faut il mieux: Avoir un déficite de la sécu de plusieurs milliard, en grande parti du à un abus de médicaments non indispensables, ou alors dépenser un peu mais bcp moins pour de la poudre de perlinpinpin, mais qui au final marche tout aussi bien.

Il faudra aussi arrêter de prendre tous les gens pour des cons. Qu'il y est des illuminés, des écolos intégristes ou autres personnes prédisposer à croire à n'importe quoi qui utilisent l'homéo ok. Mais c'est loin d'être le cas pour tous. Alors avant de tous les traiter de naïf imbéciles (dire que cela ne marche absolumment pas revient au même), il faudrait peut être plutôt essayer de comprendre la chose et éviter ces discours stériles et agressifs!  :)  

Personnellement je n'ai jamais dit qu'on ne guérissait aucune pathologie avec l'homéopathie, mais simplement que les supposés principes actifs n'y sont pour rien.

Tu me proposes le choix entre deux options. Je t'en propose une troisième :
Apprendre ce que les chinois savent sur l'effet placebo et la phytothérapie depuis plusieurs millers d'années.
Mais ça, ça ne va pas plaire du tout aux industriels de l'allopathie et de l'homéopathie.

Message édité par NINOH le 20-10-2003 à 18:41:07
n°1362635
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 20-10-2003 à 18:43:14  profilanswer

Ninoh a écrit :

La configuration astrale qur laquelle se basent les astrologues est caduque depuis 400 ans... [:rosebud]  

Et il n'y a même pas besoin de la configuration astrale pour comprendre que c'est une grosse connerie.
Et la je ne vois pas quel point, aussi infime soit il, peut jouer en faveur de la crédibilité de l'astrologie.
Avec l'homéo, il a tout de même le doute sur la réactivité de la matière, et certainement tout un tas de paramètres qui ne sont pas pris en compte. On parle aujourd'hui sérieusement dans les milieux scientifiques, de quarks, de matières sombres, d'espaces à 11 dimensions et les discours sur la chimie organique ne changent pas d'un poil: Il faut des molécules pour qu'il y est un effet.

Maintenant, avec des discours de gens essayant de démontrer à la fois l'astrologie et l'homéopathie, c'est sur que pour les défenseur de l'homéo, c'est grilled! TOP NON CREDIBILITY!!!  :D

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1362658
Spad VIII
Posté le 20-10-2003 à 18:47:05  profilanswer

pn2 a écrit :

je ne doute pas de ta bonne foi  :p  
j'ai simplement voulu parler de mon cas car il s'est visiblement passé un obscur mecanisme psychologique qui a fait que ma verrue a soudainement disparue apres l'arret de tout traitement...
peut etre que dans d'autres cas cette reaction se fait suite à la prise de medicaments homéopathiques?  :??:  
Il ne s'agit que d'une supposition, je ne connais pas grand chose aux verrues(en dehors de mon experience personnelle) ni à l'homeopathie (en dehors de ce que j'ai pu lire ça et là...)

Je n'ai jamais dis que tu doutais!  :)  

Mais "l'obscure mécanisme comme tu dis", je l'ai vu tellement de fois, que j'ai tout de même un peu de mal à admettre les choses:
* D'un côté j'ai du mal à croire à l'homéo, car en effet, rien n'est vraiment prouvé.
* De l'autre, a force d'expériences concluantes et mettant à mal l'effet placebo unique, je n'arrive pas à adhérer non plus à une théorie qui prouve par A + B que ça ne marche pas.

---------------
n°1362673
Spad VIII
Posté le 20-10-2003 à 18:49:04  profilanswer

Ninoh a écrit :

Personnellement je n'ai jamais dit qu'on ne guérissait aucune pathologie avec l'homéopathie, mais simplement que les supposés principes actifs n'y sont pour rien.

Tu me proposes le choix entre deux options. Je t'en propose une troisième :
Apprendre ce que les chinois savent sur l'effet placebo et la phytothérapie depuis plusieurs millers d'années.
Mais ça, ça ne va pas plaire du tout aux industriels de l'allopathie et de l'homéopathie.

La je suis 100% d'accord avec toi. :jap:

---------------
n°1362706
pn2
Posté le 20-10-2003 à 18:52:53  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Je n'ai jamais dis que tu doutais!  :)  

Mais "l'obscure mécanisme comme tu dis", je l'ai vu tellement de fois, que j'ai tout de même un peu de mal à admettre les choses:
* D'un côté j'ai du mal à croire à l'homéo, car en effet, rien n'est vraiment prouvé.
* De l'autre, a force d'expériences concluantes et mettant à mal l'effet placebo unique, je n'arrive pas à adhérer non plus à une théorie qui prouve par A + B que ça ne marche pas.

mais comment tu explique mon cas alors?  [:lex]

n°1362757
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-10-2003 à 18:59:06  profilanswer

L'homéopathie  

L'homéopathie a été inventée, par l'Allemand Hahnemann, à la fin du XXe siècle. Et voici comment. Alors qu'il était occupé à traduire le Traité des matières médicales, du médecin anglais William Cullen, il fut frappé par la description de l'écorce de quinquina, employée pour traiter les malades atteints de paludisme. L'idée lui vint alors, bien qu'il fut en parfaite santé, de s'en administrer de fortes doses, pour voir quels effets cela lui ferait. Et que constata-t-il ? Que les troubles qu'il ressentait ressemblaient aux symptômes mêmes du paludisme, à savoir tremblements, palpitations cardiaques, froideur des extrémités. Ce fut la révélation. Il tira aussitôt le premier principe de l'homéopathie, la « loi de similitude » : « De même que le quinquina, qui rend apparemment paludéen l'homme sain, guérit le véritable paludéen, de même toute substance engendrant des manifestations pathologiques chez l'individu sain doit constituer un remède pour celui qui souffre déjà des mêmes symptômes », ce qu'il résuma par la formule célèbre : Similia similibus curantur (les semblables sont guéris par les semblables).

Mais il y avait un hic. Constatant alors, qu'au lieu de guérisons il obtenait fréquemment des aggravations, notamment quand il prescrivait de l'arsenic et des sels de mercure, il imagina de diluer les substances plusieurs fois de suite dans de l'eau distillée ou de l'alcool. C'est ainsi qu'en diluant une part de substance active dans 99 parts de solvant on obtient la première centésimale hahnemanienne (1 CH), puis, de la même façon, la deuxième centésimale (2 CH), et ainsi de suite jusqu'à 30 CH. Au-delà de 6 CH, le solvant a toutes les chances de ne plus rien contenir du tout. La loi d'Avogadro dit en effet qu'au-delà d'une certaine limite, la matière n'est plus divisible. Mais cette loi n'avait pas encore été trouvée lorsqu'Hahnemann effectuait ses recherches. Craignant quand même que les produits si dilués perdent leur vertu curative, il postule que pour la conserver il faut imprimer aux flacons contenant les dilutions une série de fortes secousses, pour les « redynamiser ». (:lol:)

http://look4.free.fr/acupuncture/hemeo.htm

Message édité par NINOH le 20-10-2003 à 19:06:41
n°1362770
jeunejedi
Posté le 20-10-2003 à 19:01:17  profilanswer

Ninoh a écrit :

L'homéopathie  

L'homéopathie a été inventée, par l'Allemand Hahnemann, à la fin du XXe siècle. Et voici comment. Alors qu'il était occupé à traduire le Traité des matières médicales, du médecin anglais William Cullen, il fut frappé par la description de l'écorce de quinquina, employée pour traiter les malades atteints de paludisme. L'idée lui vint alors, bien qu'il fut en parfaite santé, de s'en administrer de fortes doses, pour voir quels effets cela lui ferait. Et que constata-t-il ? Que les troubles qu'il ressentait ressemblaient aux symptômes mêmes du paludisme, à savoir tremblements, palpitations cardiaques, froideur des extrémités. Ce fut la révélation. Il tira aussitôt le premier principe de l'homéopathie, la « loi de similitude » : « De même que le quinquina, qui rend apparemment paludéen l'homme sain, guérit le véritable paludéen, de même toute substance engendrant des manifestations pathologiques chez l'individu sain doit constituer un remède pour celui qui souffre déjà des mêmes symptômes », ce qu'il résuma par la formule célèbre : Similia similibus curantur (les semblables sont guéris par les semblables).

Mais il y avait un hic. Constatant alors, qu'au lieu de guérisons il obtenait fréquemment des aggravations, notamment quand il prescrivait de l'arsenic et des sels de mercure, il imagina de diluer les substances plusieurs fois de suite dans de l'eau distillée ou de l'alcool. C'est ainsi qu'en diluant une part de substance active dans 99 parts de solvant on obtient la première centésimale hahnemanienne (1 CH), puis, de la même façon, la deuxième centésimale (2 CH), et ainsi de suite jusqu'à 30 CH. Au-delà de 6 CH, le solvant a toutes les chances de ne plus rien contenir du tout. La loi d'Avogadro dit en effet qu'au-delà d'une certaine limite, la matière n'est plus divisible. Mais cette loi n'avait pas encore été trouvée lorsqu'Hahnemann effectuait ses recherches. Craignant quand même que les produits si dilués perdent leur vertu curative, il postule que pour la conserver il faut imprimer aux flacons contenant les dilutions une série de fortes secousses, pour les « redynamiser ». (:lol:)

une découverte au dessus de tout soupcon scientifique  :o  
La science avance certes grace aux erreurs de manipulation (cf découverte des péni, d'helicobacter pylori etc), amis bon, là  :sarcastic:  :lol:

n°1362781
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2003 à 19:03:40  answer

Ninoh a cité :

L'homéopathie a été inventée, par l'Allemand Hahnemann, à la fin du XXe siècle.

[:meganne]

Pour le reste ça résume bien la fumisterie. :D

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2003 à 19:04:09
n°1362786
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-10-2003 à 19:04:29  profilanswer

Perso, j'ai traîné trois verrues à la main gauche pendants des années. j'ai commencé à les traiter plusieurs fois sans jamais les éradiquer. Elles semblait parti, mais a chaque fois revenaient au bout de quelques temps. La dernière fois j?ai persisté ds le traitement, mais ans plus de résultat. Et puis je me suis dis et merde tant pis je laisse tomber je les ferai brûler à l?azote plus tard. Et quelques semaines plus tard je me suis rendu compte qu?elle avait disparu. Sans aucun traitement. Et plus rien depuis ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 19:04:29  profilanswer

n°1362795
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-10-2003 à 19:05:56  profilanswer

alerim a écrit :

[:meganne]

Pour le reste ça résume bien la fumisterie. :D

Hahnemann (Christian Friedrich Samuel), médecin allemand (Meissen 1755 - Paris 1843). Fondateur de la doctrine homéopathique accueillie avec hostilité en Allemagne, il s'intalla à Paris en 1835 où il connut le succès.

(c) Larousse.

En effet, il doit y avoir une coquille quelque part... :D  
Au fait, la source :

n°1362797
Spad VIII
Posté le 20-10-2003 à 19:06:06  profilanswer

pn2 a écrit :

mais comment tu explique mon cas alors?  [:lex]  

Un changement d'environnement, de nourriture, d'état d'esprit, que sais je encore!  :D

---------------
n°1362800
jeunejedi
Posté le 20-10-2003 à 19:06:40  profilanswer

VingtCent a écrit :

Perso, j'ai traîné trois verrues à la main gauche pendants des années. j'ai commencé à les traiter plusieurs fois sans jamais les éradiquer. Elles semblait parti, mais a chaque fois revenaient au bout de quelques temps. La dernière fois j?ai persisté ds le traitement, mais ans plus de résultat. Et puis je me suis dis et merde tant pis je laisse tomber je les ferai brûler à l?azote plus tard. Et quelques semaines plus tard je me suis rendu compte qu?elle avait disparu. Sans aucun traitement. Et plus rien depuis ?

j'ai fait disparaitre une dizaine de verrue sur les mains ayant résisté a l'azote en dessinant ma main atteinte sur un papier avec les verrues puis en brulant le papier. (100% véridique)

Le papier brulé, ca marche, j'ai eu énormément d'écho positif dans mon entourage, enfin bon c'est pas dans l'interet de la medecine allopathique de promouvori une telle médecine douce ( :ange: )

Message édité par jeunejedi le 20-10-2003 à 19:07:22
n°1362807
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2003 à 19:07:49  answer

jeunejedi a écrit :

j'ai fait disparaitre une dizaine de verrue sur les mains ayant résisté a l'azote en dessinant ma main atteinte sur un papier avec les verrues puis en brulant le papier. (100% véridique)

Et t'avais surement mangé une pomme ce jour là. Ca a bien dû aider ça aussi. :o

n°1362818
jeunejedi
Posté le 20-10-2003 à 19:10:10  profilanswer

alerim a écrit :

Et t'avais surement mangé une pomme ce jour là. Ca a bien dû aider ça aussi. :o

p-e mais pourquoi JUSTE au moment ou j'ai brulé le papier?
Ya un lien, c'est sur...et il y a trop de cas semblables autour de moi

n°1362822
Spad VIII
Posté le 20-10-2003 à 19:11:01  profilanswer

Ninoh a écrit :

Hahnemann (Christian Friedrich Samuel), médecin allemand (Meissen 1755 - Paris 1843). Fondateur de la doctrine homéopathique accueillie avec hostilité en Allemagne, il s'intalla à Paris en 1835 où il connut le succès.

(c) Larousse.

En effet, il doit y avoir une coquille quelque part... :D  
Au fait, la source :

Et je réitère mon lien, comment explique tu tous ces travaux:
http://www.digibio.com/cgi-bin/node.pl?lg=fr&nd=n1 et les publications: http://www.digibio.com/cgi-bin/node.pl?lg=fr&nd=n4

Si cela est loin d'expliquer l'homéo, il devient difficile d'être catégorique sur son inéfficacité.  

---------------
n°1362823
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-10-2003 à 19:11:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le papier brulé, ca marche, j'ai eu énormément d'écho positif dans mon entourage, enfin bon c'est pas dans l'interet de la medecine allopathique de promouvori une telle médecine douce ( :ange: )

Maïs transgénique ? :D

n°1362827
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-10-2003 à 19:11:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Juste pour préciser , tu utilises un papier spécial ?
le crayon c'était quoi ?
c'est important ce genre de détail :o

n°1362829
jeunejedi
Posté le 20-10-2003 à 19:11:58  profilanswer

Ninoh a écrit :

Maïs transgénique ? :D  

je ne voit pas du tout de koi tu parles  :ange:  :D

n°1362830
Spad VIII
Posté le 20-10-2003 à 19:12:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ya un lien, c'est sur...et il y a trop de cas semblables autour de moi

La je sens qu'on se fout de moi là!    :fou:   :D

---------------
n°1362846
jeunejedi
Posté le 20-10-2003 à 19:16:07  profilanswer

Spad VIII a écrit :

La je sens qu'on se fout de moi là!    :fou:   :D

mais nan  ;)  
C t juste pour plaisanter, et epiloguer sur certains arguments stérétypés et finnallement rigolo sorti d'un débat passionné!

n°1362851
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-10-2003 à 19:17:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Instantanement ?

n°1362860
Spad VIII
Posté le 20-10-2003 à 19:20:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

mais nan  ;)  
C t juste pour plaisanter, et epiloguer sur certains arguments stérétypés et finnallement rigolo sorti d'un débat passionné!

Bon, si on oublie un peu l'homéo en elle même, crois tu qu'il soit trop réducteur de penser que la médecine, le fonctionnement du corps humain, s'arrêtent au niveau moléculaire?

Message édité par Spad VIII le 20-10-2003 à 19:21:11

---------------
n°1362874
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-10-2003 à 19:22:41  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Oui, sauf que sans traitement, ça ne lui faisait rien, qu'avec (classique halopathique) rien non plus, et que comme par le plus grand hasard, en 15jours toutes les vérues ont disparu et elle n'en a pas eu depuis.  
Placebo, peut être.  Mais il me dérange toujours vu l'historique, surtout que c'est bien evidemment (sinon je ne me poserait pas tant de question), pas le seul exemple que j'ai vécu.

Ma femme avait aussi de verrues sur ses pieds. Elle a essayé plein de traitement, y compris le bistouri électrique de mon père (il a bien charcuté) mais rien n'y a fait. A a duré 3 ans.

Sa tante lui a parlé  de la couene de lard qu'il fallait frotter sur les verrues et ensuite, l'enterrer au font du jardin.

Ben devinez quoi, ben ça a marché...

Faut-il en déduire que la couenne de lard est LE traitement contre les verrues...

Je vous laisse décider par vous même. ;)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1362884
Spad VIII
Posté le 20-10-2003 à 19:24:24  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ma femme avait aussi de verrues sur ses pieds. Elle a essayé plein de traitement, y compris le bistouri électrique de mon père (il a bien charcuté) mais rien n'y a fait. A a duré 3 ans.
Sa tante lui a parlé  de la couene de lard qu'il fallait frotter sur les verrues et ensuite, l'enterrer au font du jardin.
Ben devinez quoi, ben ça a marché...
Faut-il en déduire que la couenne de lard est LE traitement contre les verrues...
Je vous laisse décider par vous même. ;)  

Oui bon, elle a déjà été faite celle là!  :o

---------------
n°1362895
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-10-2003 à 19:26:19  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Bon, si on oublie un peu l'homéo en elle même, crois tu qu'il soit trop réducteur de penser que la médecine, le fonctionnement du corps humain, s'arrêtent au niveau moléculaire?

oui & non
tout dépend dans quel sens tu essayes d'expliquer le 'niveau' moléculaire .
Je pense par exemple qu'il doit etre possible d'expliquer un certain nombre de comportements par des variations de taux de certaines molécules , le problème c'est que les possibilités sont tellement immenses .
apres si tu considères le niveau molécule pour dire que tout se règle par des molécules c'est en effet réducteur .
un traitement bien conduit se déroule avec le concours du patient  jamais sans lui ...

n°1362897
jeunejedi
Posté le 20-10-2003 à 19:26:31  profilanswer

VingtCent a écrit :

Instantanement ?

réellement elles ont séché et disparu en 6-7 jours

n°1362909
muse
A kiss that can't renew
Posté le 20-10-2003 à 19:28:28  profilanswer

Mon podologue ma dit de traiter mes verrues avec l'homéopathie puisque apres 4 ans de traitement en surface ca pars pas, qu'en pensez vous :??:

n°1362916
Spad VIII
Posté le 20-10-2003 à 19:30:29  profilanswer

Muse a écrit :

Mon podologue ma dit de traiter mes verrues avec l'homéopathie puisque apres 4 ans de traitement en surface ca pars pas, qu'en pensez vous :??:

C'est ridicule. Il suffit de te dire qu'elles vont passer toutes seules. Seul ton esprit est capable de les supprimer.  :jap:  

:whistle:

---------------
n°1362919
jeunejedi
Posté le 20-10-2003 à 19:31:09  profilanswer

Spad VIII a écrit :

c'est a dire? Que tout peut s'expliquer a l'echelle moléculaire?
Je ne sais pas si j'interprete bien, mais je pense que fondamentalement tout peut se réduire a la plus petite echelle et se rationnaliser...Un effet psychosomatique peut etre le résultante d'une stimulation d'un noyau cérébraux => stimulation des cellules => activation génique/synthese d'hormones ou de messagers améliorant un effet etc...

Le cotes irréel de ce genre d'effet vient surtout du fait que l'on connait tres tres mal la physiologie du systemene nerveux.
Je pense que dans les dizaines d'années a venir on tendra plus a expliquer tout cela par la biologie cellulaire et moléculaire (et l'étude des systemes)...

n°1362926
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2003 à 19:32:09  answer

Spad VIII a écrit :

C'est ridicule. Il suffit de te dire qu'elles vont passer toutes seules. Seul ton esprit est capable de les supprimer.  :jap:  

:whistle:  

Oui mais l'esprit a besoin de croire que ce n'est pas lui qui va les supprimer. [:aloy]

Enfin pour les verrues, je ne pense pas le placebo fonctionne. [:mlc]

n°1362928
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-10-2003 à 19:32:14  profilanswer

Spad VIII a écrit :

C'est ridicule. Il suffit de te dire qu'elles vont passer toutes seules. Seul ton esprit est capable de les supprimer.  

C'est ce que je pense aussi

n°1363268
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-10-2003 à 20:18:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

Citation :

> médicament
(nom masculin)
Substance administrée en qualité de remède.

le mot "medicament" n'implique pas d'obligation de résultat c'est bien là le pb en france et c'est bien la le pb que cherche a resoudre le gouvernement actuel ;)  

C'est faux. Pour les médicaments allopathiques, l'Autorisation de Mise sur le Marché n'est donnée qu'après de très nombreux tests, qui doivent démontrer (entre autres) l'effet thérapeutique réel du principe actif en question.
Par contre, les granules homéopathiques ne subissent pas ces tests.

n°1363736
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-10-2003 à 21:22:32  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Combien de fois dans l'histoire la science à fait fausse route ou à comis de graves erreurs???

La science ou les scientifiques?  :o  

Développe  :heink: .

n°1363774
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-10-2003 à 21:34:02  profilanswer

Muse a écrit :

S'il a lu des études prouvant l'efficacité du glucose sur les papillomavirus, pourquoi pas :jap:

Sinon, tu peux aller voir un vrai dermato, qui te les enlèvera probablement avec de l'acide nitrique ou de la cryothérapie, c'est encore ce qu'il y a de plus efficace.

Message édité par MaxoOo le 20-10-2003 à 21:34:29
n°1364006
muse
A kiss that can't renew
Posté le 20-10-2003 à 22:32:44  profilanswer

ben j'ai fait 15 séances de dermato qui a mis de l'azote likide a chaque fois et c thrs pas aprti...

n°1364137
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-10-2003 à 23:10:55  profilanswer

Muse a écrit :

ben j'ai fait 15 séances de dermato qui a mis de l'azote likide a chaque fois et c thrs pas aprti...

Le problème, c'est que les verrues c'est un virus, et donc il peut y avoir auto-contamination.
Ou bien c'est que tu dois rester en contact avec l'agent contagieux (mention spéciale aux pédibulles des piscines municipales [:xp1700])

Sur un plan plus astro-cosmo-métaphysique, c'est vrai que même si on connaît l'agent contagieux, la sensibilité individuelle aux verrues est variable (un peu comme certains résistent au SIDA ou aux hépatites), pour des raisons pas complètement connues à ce jour (facteurs biochimiques locaux repoussant ? absence de récepteurs pour que le virus puisse s'accrocher ? etc...) au point que certains voient un côté psychosomatique à cette sensibilité cutanée.

Evidemment, c'est la porte ouverte aux médecines parallèles.
Mais bon, pourquoi pas à la limite : ça te coûtera pas trop cher, ça fera gagner des sous à ton pharmacien, et dans le pire des cas ça ne fera rien [:spamafote]

n°1364496
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-10-2003 à 01:48:22  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Le problème, c'est que les verrues c'est un virus, et donc il peut y avoir auto-contamination.
Ou bien c'est que tu dois rester en contact avec l'agent contagieux (mention spéciale aux pédibulles des piscines municipales [:xp1700])

Sur un plan plus astro-cosmo-métaphysique, c'est vrai que même si on connaît l'agent contagieux, la sensibilité individuelle aux verrues est variable (un peu comme certains résistent au SIDA ou aux hépatites), pour des raisons pas complètement connues à ce jour (facteurs biochimiques locaux repoussant ? absence de récepteurs pour que le virus puisse s'accrocher ? etc...) au point que certains voient un côté psychosomatique à cette sensibilité cutanée.

Evidemment, c'est la porte ouverte aux médecines parallèles.
Mais bon, pourquoi pas à la limite : ça te coûtera pas trop cher, ça fera gagner des sous à ton pharmacien, et dans le pire des cas ça ne fera rien [:spamafote]

+1

J ai eu des verrues (2) aussi (tatamis de karaté) elles sont parties qu a la deuxieme brulure a l azote liquide.

Bon j avoue, j ai pris aussi quelques pitits trucs qui risquaient rien, cf mon surlignage en gras, j avais rien a perdre personnellement... Mais une seule etait partie, la deuxieme a du etre rebrulée  :sweat:

n°1364797
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 21-10-2003 à 09:18:52  profilanswer

j'ai eu des verrues au pied elles sont parties toutes seules a moins que ce n'etaient pas des verrues les fourbes.

n°1365154
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 21-10-2003 à 10:28:51  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

La science ou les scientifiques?  :o  

Développe  :heink: .

la science est faite par les scientifiques...  
j'vois pas ou est la différence  :o

n°1365183
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-10-2003 à 10:34:50  profilanswer

Généralement, quand la science fiat fausse route, on s'en rend vite compte (enfin d'autre chercheurs, pas moi ;)). C'est souvent le temps que d'autres scientifiques se pensent sur le sujet pour valider les théories et vérifier que les expériences ont bien mesuré ce qu'on cherchait à mesurer.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)