Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°20912132
lokilefour​be
Posté le 16-12-2009 à 17:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Et les gens chez qui cela fonctionne t'en fait quoi???

Je suis bientôt pharmacien, et peu importe qu'il y ait des études ou pas sur le sujet. Cette médecine fonctionne pour certaines personnes : si vous cela ne vous convient pas, ne l'utilisez pas, mais arrêtez de cracher dessus bêtement  [:spamafote]  

Les gens veulent guérir et je peut leur donner apis mel, belladonna et mercurius pour leur mal de gorge quand ils me disent qu'ils ne supportent pas les collutoires ou que les pastilles ne font rien. Des alternatives qui fonctionnent chez certains, personnellement, je crache pas dessus, au contraire...

Où ai je dis que l'effet placébo ne marchait pas... primo.

Deuxio, un "pharmacien" qui considère l'homéopathie comme de la médecine bonjour...

Troisio, les gens auraient guéri tout seuls, la différence c'est qu'un labo se goinfre à vendre 600€ du kilo pour de la farine et toi une belle comm aussi vu la marge que dégage l'homéopathie pour le pharmacien.

Ha et pendant que tu y es, n'oublie pas le rayon cosmétiques, crèmes et autres régimes amincissant, ça gagne bien aussi.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 17:28:51  profilanswer

n°20912150
lokilefour​be
Posté le 16-12-2009 à 17:30:00  profilanswer

vyse a écrit :

Et je doute sincèrement que les nombreux patients qui viennent nous voir au comptoir et qui s'émerveillent de l'action de l'Arnica ou du Chamomilla sur leurs gamins, bossent pour Boi**n...

100% des utilisateurs d'homéopathie sont contents.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20912199
lokilefour​be
Posté le 16-12-2009 à 17:33:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La vache, ça fout la trouille quand même...  :sweat:

Ouais un pharmacien qui se fout des études et de la méthode scientifique c'est assez fort...

---------------
n°20912311
hardbox
Silent Spring
Posté le 16-12-2009 à 17:41:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais un pharmacien qui se fout des études et de la méthode scientifique c'est assez fort...

y'a bien des médecins qui en prescrivent  :o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°20912347
hardbox
Silent Spring
Posté le 16-12-2009 à 17:43:33  profilanswer

vyse a écrit :

Je suis bientôt pharmacien [:spamafote]  

et ?

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°20912852
Svenn
Posté le 16-12-2009 à 18:19:11  profilanswer

hardbox a écrit :

y'a bien des médecins qui en prescrivent  :o

"Alors sur votre ordonnance je lis que vous avez du pipolium 12CH, du placebolium 15CH et du bidonnium 9CH. Je vous remplace tout ca par le generique, ca fera trois euros" *attrape le sucrier sur l´etagere*

n°20913145
lokilefour​be
Posté le 16-12-2009 à 18:40:05  profilanswer

Svenn a écrit :

"Alors sur votre ordonnance je lis que vous avez du pipolium 12CH, du placebolium 15CH et du bidonnium 9CH. Je vous remplace tout ca par le generique, ca fera trois euros" *attrape le sucrier sur l´etagere*

http://a7.idata.over-blog.com/300x300/1/43/79/97/autres/homeopathie-tubes-2220943_1350.jpghttp://leblogauto.typepad.com/.a/6a00d8341cd6f453ef01157007df28970b-320wi

En plus je trouve que le conditionnement du générique est plus classe  :o

---------------
n°20913321
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-12-2009 à 18:52:41  profilanswer

vyse a écrit :

Je suis bientôt pharmacien, et peu importe qu'il y ait des études ou pas sur le sujet. Cette médecine fonctionne pour certaines personnes : si vous cela ne vous convient pas, ne l'utilisez pas, mais arrêtez de cracher dessus bêtement  [:spamafote]

Les gens veulent guérir et je peut leur donner apis mel, belladonna et mercurius pour leur mal de gorge quand ils me disent qu'ils ne supportent pas les collutoires ou que les pastilles ne font rien. Des alternatives qui fonctionnent chez certains, personnellement, je crache pas dessus, au contraire...

Évidemment que ça marche chez certains, c'est le principe même du placebo. Lequel peut avoir des taux d'efficacité qui frisent les 50% dans certaines pathologies (insuffisance veineuse notamment). Le problème, il est de payer 600€/kg pour du sucre. Tu avoueras que ce n'est tout de même pas donné.

vyse a écrit :

Et je doute sincèrement que les nombreux patients qui viennent nous voir au comptoir et qui s'émerveillent de l'action de l'Arnica ou du Chamomilla sur leurs gamins, bossent pour Boi**n...

Parlons en de l'arnica, c'est vraiment la plante qui te fout en l'air la théorie homéopathique puisque on l'utilise pour la même indication en allopathie et homéopathie.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 16-12-2009 à 18:53:43

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°20913336
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 18:54:32  answer

Ah non un peu de rigueur, la sucrette présentée est un édulcorant à base d'aspartame (berk pas bon,soupçons toussa...) alors que les autres boulettes à goût sucré sont composées de bon vieux glucoses/saccharoses (qui sont conseillés dans le cadre d'un régime équilibré).

Les granules homéopathiques OWNZENT les sucrettes.

n°20914649
lokilefour​be
Posté le 16-12-2009 à 20:47:24  profilanswer

Etonnant je croyais qu'il n'utilisaient plus ça, à cause des diabétiques  :??:
Edit : bon en même temps vu la quantité ingérée  :D

Message édité par lokilefourbe le 16-12-2009 à 22:59:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 20:47:24  profilanswer

n°20918795
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-12-2009 à 09:27:11  profilanswer

Mjules a écrit :

Parlons en de l'arnica, c'est vraiment la plante qui te fout en l'air la théorie homéopathique puisque on l'utilise pour la même indication en allopathie et homéopathie.

cendres de Hahnemann (qu'on peut trouver au Père Lachaise) 30 CH traitement d'urgence de la crédulité  :o

Message édité par hardbox le 17-12-2009 à 17:26:52

---------------
n°20945865
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 19-12-2009 à 18:54:18  profilanswer

Débat stérile et trollage à gogo!

Vive HFR :D

Message édité par cooki1977n le 19-12-2009 à 18:54:25

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°20956316
Lalka
_
Posté le 21-12-2009 à 00:16:51  profilanswer

vyse a écrit :

que des gens l'utilisent si ils veulent ok mais que mes impôts payent Boiron par le biais des remboursements non  [:vomi]

n°20989840
cooki1977n
Posté le 23-12-2009 à 23:12:00  profilanswer

Lalka a écrit :

que des gens l'utilisent si ils veulent ok mais que mes impôts payent Boiron par le biais des remboursements non  [:vomi]

T'en fais pas tes impôts vont payer les 2 Milliards du vaccin de la grippe...  :lol:  

C'est quand même vachement plus utile et plus classe!  :sweat:

---------------
n°21006653
pcvar83
Posté le 26-12-2009 à 14:13:02  profilanswer

personnellement, je viens de lire le dernier livre du dr grangeorge qui m'a completement fait changer d'avis sur le sujet
je vais essayer mais qui a deja consulté chez lui?

n°21008210
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 19:18:42  answer

pcvar83 a écrit :

personnellement, je viens de lire le dernier livre du dr grangeorge qui m'a completement fait changer d'avis sur le sujet
je vais essayer mais qui a deja consulté chez lui?

Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis en particulier ?

n°21008664
pcvar83
Posté le 26-12-2009 à 20:56:40  profilanswer

LES CAS CLINIQUES QU'il evoque dans le livre sont assez éloquents

n°21008754
_tchip_
Posté le 26-12-2009 à 21:10:56  profilanswer

Des gens ont eu un plus gros p€n!$ en moins de trois semaines ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 26-12-2009 à 21:13:13

---------------
He likes the taste...
n°21010241
cooki1977n
Posté le 27-12-2009 à 01:09:11  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Des gens ont eu un plus gros p€n!$ en moins de trois semaines ?

Encore une de ce style et c'est alerte modo...  

y en a marre de devoir se farcir les trolls parce qu'on parle d'un truc que vous connaissez pas.  

[:massys]  

---------------
n°21010859
paprika
Posté le 27-12-2009 à 02:17:15  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Encore une de ce style et c'est alerte modo...  

y en a marre de devoir se farcir les trolls parce qu'on parle d'un truc qui ne marche pas.  

[:massys]  

[:bool_de_gom]

n°21011455
pcvar83
Posté le 27-12-2009 à 09:19:28  profilanswer

je vois que le niveau de tchip est tres élevé
on  parle là de maladies et de guerisons
ce sont des sujets serieux, si ça ne t'interesse pas , va sur un forum de ton niveau et ne pollue pas le notre
merci

n°21011774
_tchip_
Posté le 27-12-2009 à 11:23:39  profilanswer

pcvar83 a écrit :

je vois que le niveau de tchip est tres élevé

tu crois pas si bien dire [:retsa]

pcvar83 a écrit :

on  parle là de maladies et de guerisons
ce sont des sujets serieux, si ça ne t'interesse pas , va sur un forum de ton niveau et ne pollue pas le notre
merci

Personnellement je vois ma mère prendre de l'homéopathie depuis des années sans résultats pour ses bronches, sans compter des energiethérapeute qui soignent sont karma, mais lui aussi il a un bouquin avec des cas clinique sans doute alors je vais me taire :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 27-12-2009 à 11:24:13

---------------
He likes the taste...
n°21011807
pcvar83
Posté le 27-12-2009 à 11:31:18  profilanswer

meme la medecine traditionelle n'a pas 100% de réussite, et on ne la remets pas en cause systématiquement
ce que je voulais savoir en venant ici, justement, c'est s'il y a du monde qui connait cet homéopathe
si il est connu et efficace car j'ai trouvé son livre passionnant, c'est tout
je ne prône aucune pratique mais merci pour ce commentaire bcp plus interessant que le premier :)

n°21011838
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-12-2009 à 11:41:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y a diverses sortes d'homeopathies:
J'emploie un produit appelé "L52", qui soigne très bien les débuts de rhumes et angines, mais manifestement, il comporte des éléments en quantité non homeopathiques, notament un fort gout d'eucalyptus, et une dilution dans l'alcool.
En tout cas, ça coute pas cher, et ça me semble efficace ,pris dès le début des troubles.
l

au début d'un rhume, on peut prendre de la vitamine C. Si c'est fait dans les 24h00, ça aide à réduire le bordel; après cette durée ça ne sert à rien.

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21012061
pcvar83
Posté le 27-12-2009 à 12:25:39  profilanswer

et apres 24h
appelle a l'homeoathie?

n°21012137
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-12-2009 à 12:40:25  profilanswer

_tchip_ a écrit :

tu crois pas si bien dire [:retsa]  

_tchip_ a écrit :

Personnellement je vois ma mère prendre de l'homéopathie depuis des années sans résultats pour ses bronches, sans compter des energiethérapeute qui soignent sont karma, mais lui aussi il a un bouquin avec des cas clinique sans doute alors je vais me taire :o

un bouquin on y raconte ce que l'on veut, dans le cas présent on doit pouvoir le classer dans la science fiction  :D  
en attendant toujours pas de publications avec un if digne de ce nom  [:le colonel moutarde:4]

---------------
n°21012155
pcvar83
Posté le 27-12-2009 à 12:46:12  profilanswer

hardbox a écrit :

un bouquin on y raconte ce que l'on veut, dans le cas présent on doit pouvoir le classer dans la science fiction  :D  
en attendant toujours pas de publications avec un if digne de ce nom  [:le colonel moutarde:4]

un IF?

n°21012166
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-12-2009 à 12:48:16  profilanswer

facteur d'impact

---------------
n°21012263
pcvar83
Posté le 27-12-2009 à 13:07:24  profilanswer

JE NE SAIS pas ce que tu appelles un facteur d'impact, mais le livre de grandgeorge en a eu un sur moi car il a créé un interet nouveau pour l'homéopathie

n°21012316
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 13:15:39  answer

pcvar83 a écrit :

JE NE SAIS pas ce que tu appelles un facteur d'impact, mais le livre de grandgeorge en a eu un sur moi car il a créé un interet nouveau pour l'homéopathie

... [:hotshot:1]

L'impact factor, c'est une mesure (plus ou moins discutable, certes) de la qualité d'un journal scientifique, en rapport avec son intérêt pour la communauté.

C'est pas la même chose si tu parviens à faire publier une étude "Confirmation des vertus de Pulsatilla 5ch dans le traitement des hémorroïdes" dans le "Journal des médecins naturopathes du Puy-en-Velay" ou dans "International Journal of Gastroenterology"...

n°21012432
pcvar83
Posté le 27-12-2009 à 13:38:10  profilanswer

D'accord, je comprends, mais c'est tres technique. Moi, c'est un livre acheté à la fnac dont je parle :) pas un journal technique :)

n°21012614
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-12-2009 à 14:16:34  profilanswer

pcvar83 a écrit :

D'accord, je comprends, mais c'est tres technique. Moi, c'est un livre acheté à la fnac dont je parle :) pas un journal technique :)

C'est un peu le noeud du problème : écrire un bouquin, c'est facile, on peut y raconter ce qu'on veut. Soumettre un article scientifique à une revue pointue, c'est tout de suite moins fun, parce que là tes prétentions sont examinées à la loupe.

Des bouquins sur l'homéopathie, on peut en trouver des tonnes. Des articles scientifiques qui concluent à l'efficacité de l'homéopathie, on n'en trouve pas. Alors tu en fais ce que tu veux, mais pour moi la conclusion qui s'impose est assez claire.

n°21014759
cooki1977n
Posté le 27-12-2009 à 18:58:23  profilanswer

Lak a écrit :

C'est un peu le noeud du problème : écrire un bouquin, c'est facile, on peut y raconter ce qu'on veut. Soumettre un article scientifique à une revue pointue, c'est tout de suite moins fun, parce que là tes prétentions sont examinées à la loupe.

Des bouquins sur l'homéopathie, on peut en trouver des tonnes. Des articles scientifiques qui concluent à l'efficacité de l'homéopathie, on n'en trouve pas. Alors tu en fais ce que tu veux, mais pour moi la conclusion qui s'impose est assez claire.

Du coup je vois pas ce que vous venez foutre içi...  [:cooki1977n:1]

---------------
n°21014981
cooki1977n
Posté le 27-12-2009 à 19:28:57  profilanswer

hardbox a écrit :

Comment des revues scientifiques donc "orientées" (car financés et donc non neutre) pourraient prendre le risuqe de publier des trucs qui pourraient remettre en cause l'immobilisme que connait la médecine traditionnel occidentale.

Quand tu vois qu'au simple niveau des congrès ou même des "repas régionaux de médecins" les toubibs acupuncteurs, homéopathes, voir osthéo sont mis à l'écart voir franchement critiqué... c'est pas au niveau d'une revue, lue par le plus grand nombre et donc qui se doit d'aller dans le sens du courant qu'on risque de voir publier un truc qui sortirait de l'ordinaire.

Vous avez pas encore compris que LA VRAI science avait ses propres limites?

Des limites avant tout idéologiques et structurelles liés au gros cons traditionalistes qu'on peut rencontrer dans toute les corporations. Vient ensuite l'aspect financier qui fait tout basculer du côté du plus lucratif et des gros budget en cours.

La recherche est orienté, la médecine aussi. Les lectures des toubib également.

Je ne dis pas que les dites revues ne publies que de la merde mais elles ne publies que des trucs qui vont dans le sens de ce qu'attendent leurs lecteurs et ce qui la finance, comme toute les revues.  

De plus comment pourrait ils y avoir des recherches (et donc publications) sur un trucs qui est condamné d'avance?

La honte pour une équipe de se lancer là dedans! wouharf jean louis et son équipe font une étude sur l'homéo. ! ils ont rien à foutre ou quoi??? Je vois ça d'içi.  :sweat:

Les esprits étriqué qu'on formatent dans les universités arrivent dans les labos, puis dans les cabinets et deviennent peut être à leurs tours des profs... si "ils sont dans le mouv' " Les médecines dites parallèles ou même orientales sont banni des fac de médecine. Le doscourt d'entrée du doyen est formelle "je ne veux pas en entendre parler içi, tant que je serais là". (véridique!)

Comment espérer avoir une petite ouverture après ça?  :heink:

De toute façon ça colle aussi avec le profile psychologique des gens... un hyper contrôlant ne jurera que par la vrai médecine allopathique parce que l'adhésion aux autres médecines sera perçu comme une perte de contrôle. La personne ne jurant que par le rationnel, la technique, les chiffres et les publications de labos comme Sanofi ou autre...

Accepter que ce qu'on sait du monde puisse ne pas être tout à fait exact et que certaine facettes de la vie puisse obéir à d'autres facteurs que ce que la science occidentale à pus découvrir, c'est déjà une forme de lâché prise et de conscientisation.

Le soucis, c'est que comme pour le 9/11 ou le H1N1 y a toute une cohorte de nigauds ou d'escrocs qui viennent raconter tout et n'importe quoi... ce qui brouille les pistes.

L'homéopathie, ça fonctionne. c'est indéniable. Si ça n'avait AUCUN résultats les labos et les toubibs auraient fait une croix dessus y a belle lurette... l'histoire de la médecine est remplie de tout un tas de remède ou de traitements qui n'ont pas marché et ont été abandonné rapidement.

Je penses que à l'heure actuel nos connaissances ne nous permettent pas de savoirs vraiment comment ça fonctionne. (y a plusieurs théories) Ce état de fait ne permet pas de condamner le truc direct car sinon on rejoue le procès de Galilée...

un peu de lecture ne vous fera pas de mal...

http://www.liberterre.fr/gaiagnost [...] euves.html

mais au final à quoi bon? l'opinion est faite, les dés sont joué.

(je vous mets quand même un paragraphes assez éloquent juste pour le plaisir!)

Qu'est-ce donc qui ne va pas avec cette science repoussoir? Est-ce que ce sont les brebis galeuses de la science, ou la science elle-même qu'il faut incriminer? Bien sûr il existe de très nombreux scientifiques honnêtes et désintéressés, mais n'y a-t'il pas quand même un problème de fond dans le place de la science dans la société, et au delà dans la démarche scientifique elle-même? Marx déjà affirmait que la science étant nécessairement au service des puissants, elle ne pouvait que refléter leurs intérêts dans ses conclusions.... Des philosophes comme Heidegger ou Feyerabend ont poussé le bouchon plus loin en émettant l'idée que la "raison" qui guide la science est par nature instrumentale et dominatrice, qu'elle est nécessairement une forme d'idéologie répressive qui tend à dénigrer et éliminer touts ce qui ne rentre pas dans sa vision réductrice: voir à ce sujet comment l'establishment scientifique qualifie de charlatanisme et de démarche sectaire tout ce qui ne lui plaît pas... Citons enfin Molière, le grand Molière, qui écrit dans les Femmes Savantes: « un sot savant est bien plus sot qu'un sot ignorant », profonde pensée en vérité qui suggère que trop de science rend idiot...

Message cité 5 fois
Message édité par cooki1977n le 27-12-2009 à 19:42:23

---------------
n°21015125
pcvar83
Posté le 27-12-2009 à 19:47:22  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Comment des revues scientifiques donc "orientées" (car financés et donc non neutre) pourraient prendre le risuqe de publier des trucs qui pourraient remettre en cause l'immobilisme que connait la médecine traditionnel occidentale.  

Quand tu vois qu'au simple niveau des congrès ou même des "repas régionaux de médecins" les toubibs acupuncteurs, homéopathes, voir osthéo sont mis à l'écart voir franchement critiqué... c'est pas au niveau d'une revue, lue par le plus grand nombre et donc qui se doit d'aller dans le sens du courant qu'on risque de voir publier un truc qui sortirait de l'ordinaire.  

Des limites avant tout idéologiques et structurelles liés au gros cons traditionalistes qu'on peut rencontrer dans toute les corporations. Vient ensuite l'aspect financier qui fait tout basculer du côté du plus lucratif et des gros budget en cours.  

La recherche est orienté, la médecine aussi. Les lectures des toubib également.  

Je ne dis pas que les dites revues ne publies que de la merde mais elles ne publies que des trucs qui vont dans le sens de ce qu'attendent leurs lecteurs et ce qui la finance, comme toute les revues.  

De plus comment pourrait ils y avoir des recherches (et donc publications) sur un trucs qui est condamné d'avance?  

La honte pour une équipe de se lancer là dedans! wouharf jean louis et son équipe font une étude sur l'homéo. ! ils ont rien à foutre ou quoi??? Je vois ça d'içi.  :sweat:  

Les esprits étriqué qu'on formatent dans les universités arrivent dans les labos, puis dans les cabinets et deviennent peut être à leurs tours des profs... si "ils sont dans le mouv' " Les médecines dites parallèles ou même orientales sont banni des fac de médecine. Le doscourt d'entrée du doyen est formelle "je ne veux pas en entendre parler içi, tant que je serais là". (véridique!)  

Comment espérer avoir une petite ouverture après ça?  :heink:  

De toute façon ça colle aussi avec le profile psychologique des gens... un hyper contrôlant ne jurera que par la vrai médecine allopathique parce que l'adhésion aux autres médecines sera perçu comme une perte de contrôle. La personne ne jurant que par le rationnel, la technique, les chiffres et les publications de labos comme Sanofi ou autre...  

Accepter que ce qu'on sait du monde puisse ne pas être tout à fait exact et que certaine facettes de la vie puisse obéir à d'autres facteurs que ce que la science occidentale à pus découvrir, c'est déjà une forme de lâché prise et de conscientisation.  

Le soucis, c'est que comme pour le 9/11 ou le H1N1 y a toute une cohorte de nigauds ou d'escrocs qui viennent raconter tout et n'importe quoi... ce qui brouille les pistes.  

L'homéopathie, ça fonctionne. c'est indéniable. Si ça n'avait AUCUN résultats les labos et les toubibs auraient fait une croix dessus y a belle lurette... l'histoire de la médecine est remplie de tout un tas de remède ou de traitements qui n'ont pas marché et ont été abandonné rapidement.  

Je penses que à l'heure actuel nos connaissances ne nous permettent pas de savoirs vraiment comment ça fonctionne. (y a plusieurs théories) Ce état de fait ne permet pas de condamner le truc direct car sinon on rejoue le procès de Galilée...  

un peu de lecture ne vous fera pas de mal...  

http://www.liberterre.fr/gaiagnost [...] euves.html

mais au final à quoi bon? l'opinion est faite, les dés sont joué.  

(je vous mets quand même un paragraphes assez éloquent juste pour le plaisir!)

Qu'est-ce donc qui ne va pas avec cette science repoussoir? Est-ce que ce sont les brebis galeuses de la science, ou la science elle-même qu'il faut incriminer? Bien sûr il existe de très nombreux scientifiques honnêtes et désintéressés, mais n'y a-t'il pas quand même un problème de fond dans le place de la science dans la société, et au delà dans la démarche scientifique elle-même? Marx déjà affirmait que la science étant nécessairement au service des puissants, elle ne pouvait que refléter leurs intérêts dans ses conclusions.... Des philosophes comme Heidegger ou Feyerabend ont poussé le bouchon plus loin en émettant l'idée que la "raison" qui guide la science est par nature instrumentale et dominatrice, qu'elle est nécessairement une forme d'idéologie répressive qui tend à dénigrer et éliminer touts ce qui ne rentre pas dans sa vision réductrice: voir à ce sujet comment l'establishment scientifique qualifie de charlatanisme et de démarche sectaire tout ce qui ne lui plaît pas... Citons enfin Molière, le grand Molière, qui écrit dans les Femmes Savantes: « un sot savant est bien plus sot qu'un sot ignorant », profonde pensée en vérité qui suggère que trop de science rend idiot...

Je pense que tu n'as pas tort et tes écrits révélent en effet une grande part de vérité de la mise en silence des homéopathes dans cette profession.
Par contre le livre que j'ai lu, na pas été ecrit par un nigaud ou un escroc mais par le Dr Grandgeorge, qui je pense, sans que je sois un specialiste n'a rien avoir avec ces adjectifs

n°21015417
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 20:18:15  answer

Les esprits étriqués versus les esprits bien élargis, prêts à accueillir les grands coups de boutoir de tous les vendeurs d'huile de serpent et autres gourous du monde... [:xp1700]
Enfin bon, c'est bien mal connaître le monde de la science que d'imaginer qu'il y a conspiration contre l'homéopathie. D'ailleurs c'est marrant, on n'entend jamais parler des invasions de punaises roses dévoreuses de l'espace dans Nature ou PNAS, faut croire qu'il y a de trop gros intérêts politico-économiques en jeu...

n°21015455
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-12-2009 à 20:23:10  profilanswer

cooki1977n a écrit :

le science c'est juste une méthode, pas une religion. Mais bon entre la rigueur et le dogme, la preuve et le profit tu as choisi ton camp. Boiron te dit merci  :D

---------------
n°21015529
pcvar83
Posté le 27-12-2009 à 20:33:07  profilanswer

hardbox a écrit :

le science c'est juste une méthode, pas une religion. Mais bon entre la rigueur et le dogme, la preuve et le profit tu as choisi ton camp. Boiron te dit merci  :D

il y a par contre une enorme correlation entre l'homéopathie et la religion

n°21015590
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 27-12-2009 à 20:40:53  profilanswer

Il y a une bonne corrélation entre la température globale moyenne et le nombre de pirates (les somaliens ne comptent pas, il n'ont pas le costume règlementaire) :o

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°21015686
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-12-2009 à 20:52:02  profilanswer

pcvar83 a écrit :

il y a par contre une enorme correlation entre l'homéopathie et la religion

Effectivement, les deux sont basées sur du vent et fonctionnent grâce à la crédulité.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21015722
_tchip_
Posté le 27-12-2009 à 20:57:18  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Parce que publier un livre dans une maison d'édition "classique" ça se fait gratuitement et sans rapport financier :o ?  
Même mon oncle qui travail en amateur dans les sciences naturelles arrive à publier des trucs qui ont fait autorité.

Le reste c'est limite du grand complot, c'est pas parce qu'une revue n'est pas orienté que ça va faire apparaitre l'oscillocoque.

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessésHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)