| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Auteur | Sujet : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le 16-12-2009 à 17:28:51 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
lokilefourbe |
hardbox Silent Spring |
--------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
hardbox Silent Spring |
--------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
Svenn |
|
lokilefourbe |
Mjules Parle dans le vide |
Évidemment que ça marche chez certains, c'est le principe même du placebo. Lequel peut avoir des taux d'efficacité qui frisent les 50% dans certaines pathologies (insuffisance veineuse notamment). Le problème, il est de payer 600€/kg pour du sucre. Tu avoueras que ce n'est tout de même pas donné.
Parlons en de l'arnica, c'est vraiment la plante qui te fout en l'air la théorie homéopathique puisque on l'utilise pour la même indication en allopathie et homéopathie. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 16-12-2009 à 18:53:43 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2009 à 18:54:32 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-12-2009 à 20:47:24 ![]() ![]() |
hardbox Silent Spring |
cendres de Hahnemann (qu'on peut trouver au Père Lachaise) 30 CH traitement d'urgence de la crédulité Message édité par hardbox le 17-12-2009 à 17:26:52 --------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Débat stérile et trollage à gogo! Vive HFR Message édité par cooki1977n le 19-12-2009 à 18:54:25 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Lalka _ |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
pcvar83 | personnellement, je viens de lire le dernier livre du dr grangeorge qui m'a completement fait changer d'avis sur le sujet
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2009 à 19:18:42 ![]()
|
pcvar83 | LES CAS CLINIQUES QU'il evoque dans le livre sont assez éloquents |
_tchip_ | Des gens ont eu un plus gros p€n!$ en moins de trois semaines ? Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 26-12-2009 à 21:13:13 --------------- He likes the taste... |
paprika |
|
_tchip_ |
tu crois pas si bien dire
Personnellement je vois ma mère prendre de l'homéopathie depuis des années sans résultats pour ses bronches, sans compter des energiethérapeute qui soignent sont karma, mais lui aussi il a un bouquin avec des cas clinique sans doute alors je vais me taire Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 27-12-2009 à 11:24:13 --------------- He likes the taste... |
mixmax Too old for this shit. |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
pcvar83 | et apres 24h
|
hardbox Silent Spring |
pcvar83 |
|
hardbox Silent Spring |
pcvar83 | JE NE SAIS pas ce que tu appelles un facteur d'impact, mais le livre de grandgeorge en a eu un sur moi car il a créé un interet nouveau pour l'homéopathie |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2009 à 13:15:39 ![]()
|
pcvar83 |
|
Lak disciplus simplex |
|
Comment des revues scientifiques donc "orientées" (car financés et donc non neutre) pourraient prendre le risuqe de publier des trucs qui pourraient remettre en cause l'immobilisme que connait la médecine traditionnel occidentale. Quand tu vois qu'au simple niveau des congrès ou même des "repas régionaux de médecins" les toubibs acupuncteurs, homéopathes, voir osthéo sont mis à l'écart voir franchement critiqué... c'est pas au niveau d'une revue, lue par le plus grand nombre et donc qui se doit d'aller dans le sens du courant qu'on risque de voir publier un truc qui sortirait de l'ordinaire. Vous avez pas encore compris que LA VRAI science avait ses propres limites? Des limites avant tout idéologiques et structurelles liés au gros cons traditionalistes qu'on peut rencontrer dans toute les corporations. Vient ensuite l'aspect financier qui fait tout basculer du côté du plus lucratif et des gros budget en cours. La recherche est orienté, la médecine aussi. Les lectures des toubib également. Je ne dis pas que les dites revues ne publies que de la merde mais elles ne publies que des trucs qui vont dans le sens de ce qu'attendent leurs lecteurs et ce qui la finance, comme toute les revues. De plus comment pourrait ils y avoir des recherches (et donc publications) sur un trucs qui est condamné d'avance? La honte pour une équipe de se lancer là dedans! wouharf jean louis et son équipe font une étude sur l'homéo. ! ils ont rien à foutre ou quoi??? Je vois ça d'içi. Les esprits étriqué qu'on formatent dans les universités arrivent dans les labos, puis dans les cabinets et deviennent peut être à leurs tours des profs... si "ils sont dans le mouv' " Les médecines dites parallèles ou même orientales sont banni des fac de médecine. Le doscourt d'entrée du doyen est formelle "je ne veux pas en entendre parler içi, tant que je serais là". (véridique!) Comment espérer avoir une petite ouverture après ça? De toute façon ça colle aussi avec le profile psychologique des gens... un hyper contrôlant ne jurera que par la vrai médecine allopathique parce que l'adhésion aux autres médecines sera perçu comme une perte de contrôle. La personne ne jurant que par le rationnel, la technique, les chiffres et les publications de labos comme Sanofi ou autre... Accepter que ce qu'on sait du monde puisse ne pas être tout à fait exact et que certaine facettes de la vie puisse obéir à d'autres facteurs que ce que la science occidentale à pus découvrir, c'est déjà une forme de lâché prise et de conscientisation. Le soucis, c'est que comme pour le 9/11 ou le H1N1 y a toute une cohorte de nigauds ou d'escrocs qui viennent raconter tout et n'importe quoi... ce qui brouille les pistes. L'homéopathie, ça fonctionne. c'est indéniable. Si ça n'avait AUCUN résultats les labos et les toubibs auraient fait une croix dessus y a belle lurette... l'histoire de la médecine est remplie de tout un tas de remède ou de traitements qui n'ont pas marché et ont été abandonné rapidement.
http://www.liberterre.fr/gaiagnost [...] euves.html mais au final à quoi bon? l'opinion est faite, les dés sont joué. (je vous mets quand même un paragraphes assez éloquent juste pour le plaisir!) Qu'est-ce donc qui ne va pas avec cette science repoussoir? Est-ce que ce sont les brebis galeuses de la science, ou la science elle-même qu'il faut incriminer? Bien sûr il existe de très nombreux scientifiques honnêtes et désintéressés, mais n'y a-t'il pas quand même un problème de fond dans le place de la science dans la société, et au delà dans la démarche scientifique elle-même? Marx déjà affirmait que la science étant nécessairement au service des puissants, elle ne pouvait que refléter leurs intérêts dans ses conclusions.... Des philosophes comme Heidegger ou Feyerabend ont poussé le bouchon plus loin en émettant l'idée que la "raison" qui guide la science est par nature instrumentale et dominatrice, qu'elle est nécessairement une forme d'idéologie répressive qui tend à dénigrer et éliminer touts ce qui ne rentre pas dans sa vision réductrice: voir à ce sujet comment l'establishment scientifique qualifie de charlatanisme et de démarche sectaire tout ce qui ne lui plaît pas... Citons enfin Molière, le grand Molière, qui écrit dans les Femmes Savantes: « un sot savant est bien plus sot qu'un sot ignorant », profonde pensée en vérité qui suggère que trop de science rend idiot... Message cité 5 fois Message édité par cooki1977n le 27-12-2009 à 19:42:23 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
pcvar83 |
|
hardbox Silent Spring |
pcvar83 |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
_tchip_ |
Parce que publier un livre dans une maison d'édition "classique" ça se fait gratuitement et sans rapport financier --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
| [HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessés | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ??? |
| Une question sur l'homeopathie | :: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve | |