Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°6485828
jeunejedi
Posté le 06-09-2005 à 17:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'avis n'est pas définitif, il est provisoire jusqu'a preuve du contraire.
Pour le moment, l'accumulation accablante d'études montrant la non supériorité de l'homéo sur un placebo fait penser qu'on ne démontrera aucune supériorité, mais sait-on jamais...

Personne ici ne traite de con les gens qui font de l'homéo, c'est pas pire qu'un remede de grand-mère hein, l'effet placebo est parfois absolument spectaculaire et permet effectivement de se soigner de petits maux exactement comme d'autre prendrait un grog chaud ou un tisane d'ortie.

Maintenant, et je pense que je résume la pensée des gens qui se sont exprimés sur cette page, nous, scientifiques ou professionnels de santé, ne supportons pas:
-Que l'homéo soit encore remboursé au tarif Boiron alors que cette persistance sur la liste de remboursement s'explique uniquement par des magouilles gouvernementales
-Que les defenseurs de l'homéo veulent nous faire croire que l'homéo a une efficacité démontré supérieur a un placebo
-Le denigrement systematique de la medecine traditionnelle de la part des pro-homéo, comme si les arguments pour étaient pas assez important
-La remise en cause de la science, en utilisant des mots grandiloquents (et tu n'echappe pas a la regle, "dogme", "aveuglement" "complot scientifique" ). La science évalue de manire objective l'homéo, ca ne vous convient pas alors vous la denigrez.

Pour résumé, l'homéo aura p-e une vraie place dans la thérapeutique le jours ou elle arretera de se prendre pour ce qu'elle n'est pas.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 17:13:33  profilanswer

n°6485839
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-09-2005 à 17:14:39  profilanswer

lebidibule a écrit :

Il y a encore peu, la Science était dans une logique de contestation des dogmes en place : est on aujourd'hui dans une logique de conservation ... ?

la science peut etre qualifiée de beaucoup de chose sauf de dogme...  :)

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6485880
lebidibule
Posté le 06-09-2005 à 17:17:18  profilanswer

Je crois que la Science a un role dans nos societes qui va bien au dela de la simple explication des faits.

n°6485894
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2005 à 17:18:24  profilanswer

lebidibule a écrit :

N'est ce pas contradictoire ?
Cela ne pose t'il pas des questions importante concernant l'évolution de la position/perception de la Science dans notre société ?
Doit il y avoir remise en question et dans ce cas d'ou doit elle venir ?
Quelle est finalement le role de la science ?
Il y a encore peu, la Science était dans une logique de contestation des dogmes en place : est on aujourd'hui dans une logique de conservation ... ?

:/ T'as bien fait d'arrêter la biol, bidule, t'étais vraiment pas fait pour ça...  :sweat:

n°6485896
Blue Apple
Posté le 06-09-2005 à 17:18:34  profilanswer

Citation :

A t'on prouvé son efficacité de manière scientifique ?  
La réponse est non.

Ce qui a été prouvée, c'est la non efficacité. Ou en tout cas l'absence d'effet au-delà d'un simple placebo, balayant ainsi les fondements pseudo-scientifiques de cette discipline.

Citation :

Alors que l'efficacité scientifique de l'homéopathie ne cesse d'être remise en question, on constate que de plus en plus de patients se tournent vers ce type de medecine.  

Non. Le premier problème est que les décisions en matière de soins de santé ne sont pas forcément rationnelle. Le second est la désinformation propagée par une partie des acteurs du débat.

Citation :

Cela ne pose t'il pas des questions importante concernant l'évolution de la position/perception de la Science dans notre société ?

Oui.

Citation :

Donc si la société n'écoute plus la communauté scientifique, que les affirmations des scientifiques sont de plus en plus remis en question par des personnes n'ayant aucune compétence ni familiarité avec la méthode scientifique, que les gens se contentent de discours superficiels et que le populisme abonde, c'est à la "Science" de s'adapter?

Non merci.

n°6485908
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 17:19:22  answer

lebidibule a écrit :

Je crois que la Science a un role dans nos societes qui va bien au dela de la simple explication des faits.

Est-ce la faute de l'éleveur de drosophile, si le veau moyen hésite constamment entre idolâtrer Hannemann, Werber, JPPetit ou les Bogdanov ?

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2005 à 17:19:54
n°6485939
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2005 à 17:21:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

L'avis n'est pas définitif, il est provisoire jusqu'a preuve du contraire.
Pour le moment, l'accumulation accablante d'études montrant la non supériorité de l'homéo sur un placebo fait penser qu'on ne démontrera aucune supériorité, mais sait-on jamais...

Personne ici ne traite de con les gens qui font de l'homéo, c'est pas pire qu'un remede de grand-mère hein, l'effet placebo est parfois absolument spectaculaire et permet effectivement de se soigner de petits maux exactement comme d'autre prendrait un grog chaud ou un tisane d'ortie.

Maintenant, et je pense que je résume la pensée des gens qui se sont exprimés sur cette page, nous, scientifiques ou professionnels de santé, ne supportons pas:
-Que l'homéo soit encore remboursé au tarif Boiron alors que cette persistance sur la liste de remboursement s'explique uniquement par des magouilles gouvernementales
-Que les defenseurs de l'homéo veulent nous faire croire que l'homéo a une efficacité démontré supérieur a un placebo
-Le denigrement systematique de la medecine traditionnelle de la part des pro-homéo, comme si les arguments pour étaient pas assez important
-La remise en cause de la science, en utilisant des mots grandiloquents (et tu n'echappe pas a la regle, "dogme", "aveuglement" "complot scientifique" ). La science évalue de manire objective l'homéo, ca ne vous convient pas alors vous la denigrez.

Pour résumé, l'homéo aura p-e une vraie place dans la thérapeutique le jours ou elle arretera de se prendre pour ce qu'elle n'est pas.

[:roi]

tu résumes bien :jap:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6485949
lebidibule
Posté le 06-09-2005 à 17:21:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

:/ T'as bien fait d'arrêter la biol, bidule, t'étais vraiment pas fait pour ça...  :sweat:

méchant va...
je m'interroge sur le role de la science c'est tout

n°6485962
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-09-2005 à 17:23:01  profilanswer

le pire c'est que c'est parfois tous à la fois  :pt1cable:

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6485969
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-09-2005 à 17:23:47  profilanswer

Mjules a écrit :

[:roi]

tu résumes bien :jap:

c'est pour ça qu'il est modo est pas... non rien en fait  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 17:23:47  profilanswer

n°6485971
lebidibule
Posté le 06-09-2005 à 17:24:02  profilanswer

disons que l'eleveur de drosophile a sans doute autre chose a faire que se poser ce genre de questions (ne serait ce que reussir a compter du 1er coup le nombre exact de mouches aux yeux rouge sans se gourrer)

n°6485982
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-09-2005 à 17:24:57  profilanswer

lebidibule a écrit :

disons que l'eleveur de drosophile a sans doute autre chose a faire que se poser ce genre de questions (ne serait ce que reussir a compter du 1er coup le nombre exact de mouches aux yeux rouge sans se gourrer)

y'a des thésards pour ça  :o

---------------
n°6486005
lebidibule
Posté le 06-09-2005 à 17:26:51  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Non. Le premier problème est que les décisions en matière de soins de santé ne sont pas forcément rationnelle. Le second est la désinformation propagée par une partie des acteurs du débat.

Citation :

Oui.

Citation :

Donc si la société n'écoute plus la communauté scientifique, que les affirmations des scientifiques sont de plus en plus remis en question par des personnes n'ayant aucune compétence ni familiarité avec la méthode scientifique, que les gens se contentent de discours superficiels et que le populisme abonde, c'est à la "Science" de s'adapter?

Non merci.

Pas une adaptation de ses méthodes bien sur mais peut etre une reflexion sur sa position, son role, son importance ...

n°6486036
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-09-2005 à 17:29:41  profilanswer

Les comités d'éthiques et l'académie des sciences sont la pour ça, il me semble.

---------------
n°6486065
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2005 à 17:31:09  profilanswer

lebidibule a écrit :

méchant va...

Meuh non... :o

lebidibule a écrit :

je m'interroge sur le role de la science c'est tout

C'est légitime. Mais ce n'est pas à la science de s'adapter. Ma foi, la connaissance c'est pas facile à acquérir, ça demande beaucoup d'efforts et faut bien finir par se rendre compte que c'est pas en regardant la star ac' qu'on progresse. La science, c'est la science, on ne peut pas la dépouiller de son formalisme certes pesant sous peine de la dénaturer... :spamafote:
L'effort à faire est en amont, là où on fait l'éducation des gamins. Et il faut bien dire qu'au niveau de l'éducation scientifique c'est sérieusement baclé...

n°6486095
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-09-2005 à 17:33:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Meuh non... :o

C'est légitime. Mais ce n'est pas à la science de s'adapter. Ma foi, la connaissance c'est pas facile à acquérir, ça demande beaucoup d'efforts et faut bien finir par se rendre compte que c'est pas en regardant la star ac' qu'on progresse. La science, c'est la science, on ne peut pas la dépouiller de son formalisme certes pesant sous peine de la dénaturer... :spamafote:
L'effort à faire est en amont, là où on fait l'éducation des gamins. Et il faut bien dire qu'au niveau de l'éducation scientifique c'est sérieusement baclé...

+1
 :jap:  

Et je suis pas sur que de faire une science ac' mobilise les foules  :p  
par contre en effet plus de vulgarisation et d'éducation scientifique ferait grand bien

---------------
n°6486237
kakoo25
Posté le 06-09-2005 à 17:48:27  profilanswer

La science et les scientifiques Aaaaahhh!!!!
Ils ont dit que la terre était plate, ont pourri la vie des navigateurs qui la voyaient ronde, ont fait brûler les premiers "pharmaciens", étaient contre le train qui allait a des vitesses pouvant faire éclater les organes internes etc.... Certain on pourtant dit un truc du genre :  + plus j'apprends, + je vois que je ne sais rien. Un truc d'homme humble quoi !
On peut excuser l'orgueil des non scientifiques qui croient savoir, mais certainement pas celui des scientifiques ; un chercheur a besoin d'humilité pour résonner en système ouvert et progresser. Sinon il n'est instantanément qu'une relique des croyances déjà passées.

n°6486260
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-09-2005 à 17:52:35  profilanswer

1/ tu confonds science et religion
2/ la science n'avance par "revolution" que dans les médias, l’histoire des sciences montre que dans la plupart des cas c'est une avancée par petits pas (Einstein se basant sur les équations de Poincaré pour comprendre la relativité etc.)

edit : précision et ortho du nom d'Henri

Message édité par hardbox le 06-09-2005 à 20:19:59

---------------
n°6490818
lebidibule
Posté le 06-09-2005 à 23:26:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est légitime. Mais ce n'est pas à la science de s'adapter. Ma foi, la connaissance c'est pas facile à acquérir, ça demande beaucoup d'efforts et faut bien finir par se rendre compte que c'est pas en regardant la star ac' qu'on progresse. La science, c'est la science, on ne peut pas la dépouiller de son formalisme certes pesant sous peine de la dénaturer...

je pense que tu as compris que mes interrogations ne portent pas sur son formalisme.

Citation :

L'effort à faire est en amont, là où on fait l'éducation des gamins. Et il faut bien dire qu'au niveau de l'éducation scientifique c'est sérieusement baclé

c'est très juste.
mais ne penses tu pas que le vrai probleme aujourd'hui est l'incapacité du système universitaire à créer des vocations ?
j'ai encore des frissons dans le dos en mémoire de la vision de ce pauvre Directeur de recherche en génétique des pops d'à peine 45 ans dans son petit bureau triste et délabré qui puait l'ennui.

n°6491150
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2005 à 23:44:44  profilanswer

lebidibule a écrit :

c'est très juste.
mais ne penses tu pas que le vrai probleme aujourd'hui est l'incapacité du système universitaire à créer des vocations ?

Sans aucun doute. Là où j'ai subi mon adoubement, le problème est que le bac devient de plus en plus simple. On a donc une armée de gamins désoeuvrés  sans projets d'avenir qui se lancent à l'uni faute de s'être jamais posé la question de savoir ce qu'ils avaient envie de faire.

Résultat des courses, l'uni se retrouve totalement submergée par une vague de glandeurs peu motivés (dont j'ai d'ailleurs fait partie, je critique pas :o), dont la prise en charge est difficile et coûte cher, d'autant que les moyens sont limités au strict minimum. La seule option possible lorsqu'on ne pratique pas le numerus clausus ou les examens d'entrée: rendre le premier cycle aussi fade et décourageant que possible, tout en gardant un niveau d'examens proche de la décapitation sans les sommations d'usage. Cette méthode a le mérite d'être efficace, je ne compte pas les innombrables camarades éjectés malgré leur talent incontestable, les dégoutés à vie et les névrosés post-traumatiques. Ceux qui s'accrochent jusqu'au bout sont pour une bonne part des grattes-papiers pratiquant la technique de l'éponge mentale (j'ingurgite toutes les informations qui passent devant moi sans discernement!  [:kc]  ), quelques uns dont la fierté et l'envie de réussir surmontent leur dégoût viscéral, et une part infinitésimale de véritables passionnés...

Alors non, le système n'est pas bon. Mais c'est directement lié à la démocratisation des hautes-études, paradoxal non?

n°6491285
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-09-2005 à 23:57:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La seule option possible lorsqu'on ne pratique pas le numerus clausus ou les examens d'entrée: rendre le premier cycle aussi fade et décourageant que possible, tout en gardant un niveau d'examens proche de la décapitation sans les sommations d'usage.

C’est parfois aussi (souvent) le cas pour les autres cycles ; mener une thèse à bien demande de passer sous bien des fourches caudines.  :(

Message édité par hardbox le 07-09-2005 à 00:04:12

---------------
n°6491288
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2005 à 23:57:48  profilanswer

hardbox a écrit :

C’est par fois aussi (souvent) le cas pour les autres cycles ; mener une thèse à bien est demande de passer sous bien des fourches caudines.  :(

M'en parles pas...  :sweat:

n°6491426
lebidibule
Posté le 07-09-2005 à 00:16:57  profilanswer

Le probleme n'est pas que là malheureusement
meme en passant a travers les divers filtres tu te retrouves bien souvent devant une impasse

J'ai quitté la fac en 1998 : une de mes amies est toujours dans les ardennes à essayer de la finir sa thèse.
Et une fois qu'elle l'aura fini : rien.
Elle organise des visites pour gamins dans un petit musée de la région...
Projet professionnel très stimulant et en parfaite adéquation avec les compétences acquises.

A la fin de la maitrise on était 130 .
Si tu finissais dans les 25 premiers => IUFM
Sinon, tu pouvais tenter un DEA, puis une thèse sachant que 3 posts d'enseignant chercheur étaient ouverts par promo...

seule solution : le recyclage.
bien content de l'avoir compris assez tot.

mais c'est triste...

n°6491541
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-09-2005 à 00:31:25  profilanswer

lebidibule a écrit :

A la fin de la maitrise on était 130 .
Si tu finissais dans les 25 premiers => IUFM
Sinon, tu pouvais tenter un DEA, puis une thèse sachant que 3 posts d'enseignant chercheur étaient ouverts par promo...

Bah je sais pas exactement comment ça se passe en France, mais d'un côté faut pas avoir peur de partir à l'étranger où le marché est nettement moins fermé, c'est aussi une chance que les branches scientifiques offrent. Et rester dans le public, c'est sûr qu'il faut s'attendre à ramer. Mais c'est pas incontournable...

n°6491761
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 07-09-2005 à 01:05:46  profilanswer

Je me pose une autre question sur l'homéopathie. Ils nous disent que telle ou telle granule provient d'une certaine teinture-mêre à une (très) certaine dillution.  

Le problème c'est qu'on est obligé de les croire. A moins qu'on montre qu'il est possible de savoir si les dillutions sont bonnes. Qu'est-ce qui empèche Boiron de ne vendre que les petite bouboules sans même y mettre leur supposé dillution ?  C'est contrôlé comment ?

n°6491777
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-09-2005 à 01:08:57  profilanswer

bastien_f a écrit :

Le problème c'est qu'on est obligé de les croire. A moins qu'on montre qu'il est possible de savoir si les dillutions sont bonnes. Qu'est-ce qui empèche Boiron de ne vendre que les petite bouboules sans même y mettre leur supposé dillution ?  C'est contrôlé comment ?

C'est vrai qu'en pratique il n'y aurait aucun moyen de différencier une pastille "fausse" d'une "vraie", quelle ironie...
Ah si, ils n'ont qu'à les tester sur des gens, on verra tout de suite laquelle est la bonne. Ah non, c'est juste, ils refusent de le faire... [:itm]

n°6491812
hardbox
Silent Spring
Posté le 07-09-2005 à 01:16:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est vrai qu'en pratique il n'y aurait aucun moyen de différencier une pastille "fausse" d'une "vraie", quelle ironie...
Ah si, ils n'ont qu'à les tester sur des gens, on verra tout de suite laquelle est la bonne. Ah non, c'est juste, ils refusent de le faire... [:itm]

Une chose est certaine ils ne doivent pas se ruiner en dosage pour le controle qualité des granules.  :lol:  

Mais de leurs point de vue prendraient-ils le risque d'un scandale ([:rofl]) qui mettrait à mal une entreprise (comme Aventis ou autre pharmaceutique Boiron est une industrie à but lucratif) qui ne va certainement pas vers ses plus beaux jours.

Message édité par hardbox le 07-09-2005 à 01:27:55

---------------
n°6492014
BeNarticho
meme pas mal,une autr feuille?
Posté le 07-09-2005 à 02:21:13  profilanswer

j'ai lu dans le monde du 27 aout que la dilution est trop forte pour etre efficace (ce dont j'étais parfaitement convaincue j'en ai jamais pris et j'en prendrai jamais) donc bon escro inside mais tant mieux si ca aide certaine personne

---------------
"Et s'il n'en reste qu'un je serai celui-la" V.Hugo
n°6492077
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 07-09-2005 à 03:06:59  profilanswer

BeNarticho a écrit :

j'ai lu dans le monde du 27 aout que la dilution est trop forte pour etre efficace (ce dont j'étais parfaitement convaincue j'en ai jamais pris et j'en prendrai jamais) donc bon escro inside mais tant mieux si ca aide certaine personne

Bah, chaque CH represente une dillution par 100. Donc une dillution en 15CH correspond à une dillution d'un facteur 10^30. Si tu veux diluer 1ml de produit actif en une seule fois, pour que ça corresponde à 15CH, il faut donc 10^30 ml d'eau, soit 10^27 L, soit 10^24 tonnes.

Ceci étant équivalent à 10^24 mêtres cubes, donc un cube de 10^8 mêtres de coté, ce qui correspond à 10000 km...

Mais ce n'est même pas cette dilution qu'on te vends, mais des boulettes de sucre qui sont imbibées de cette solution.
En fait, il n'y aucune méthode physique qui permet de reconnaitre une granule d'Argentum Nutricum d'une granule d'Arsenicum Album, ni de quelques produits que ce soit, pas plus qu'on ne peut reperer un 15CH d'un 30CH.

D'où je répète mon interrogation. Comment peut-on être sûr de ce que Boiron nous vends, qu'il s'agisse d'inadvertence ou d'erreur volontaire ?

n°6493093
kakoo25
Posté le 07-09-2005 à 11:20:48  profilanswer

bastien_f a écrit :

D'où je répète mon interrogation. Comment peut-on être sûr de ce que Boiron nous vends, qu'il s'agisse d'inadvertence ou d'erreur volontaire ?

Bonne reflexion !
 On peut se poser le meme genre de questions pour l'allopathie : qui nous dit que le but n'est pas de rendre les gens chroniquement malade afin de les fideliser à vie ? Les profits sont bien le but de chaque entreprise non ?

n°6493144
Fnord
Posté le 07-09-2005 à 11:27:21  profilanswer

BeNarticho a écrit :

Ils n'ont rien compris, au Monde. Plus c'est dilué, plus c'est efficace.  :whistle:

n°6493147
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-09-2005 à 11:27:42  profilanswer

kakoo25 a écrit :

Bonne reflexion !
 On peut se poser le meme genre de questions pour l'allopathie : qui nous dit que le but n'est pas de rendre les gens chroniquement malade afin de les fideliser à vie ? Les profits sont bien le but de chaque entreprise non ?

[:pingouino]
Ben ouais qui nous le dit???

n°6493238
hardbox
Silent Spring
Posté le 07-09-2005 à 11:42:25  profilanswer

kakoo25 a écrit :

il faut nettoyer au karcher les entreprises pharmaceutiques de la racaille qui les dirige [:sarko]

Message édité par hardbox le 07-09-2005 à 11:46:59

---------------
n°6493263
jeunejedi
Posté le 07-09-2005 à 11:45:05  profilanswer

c'est énorme qd meme  :D ²

n°6493424
kakoo25
Posté le 07-09-2005 à 12:03:23  profilanswer

Plus c'est énorme moins on y croit !

n°6493449
jeunejedi
Posté le 07-09-2005 à 12:05:47  profilanswer

oui oui voilà...

Et le sida tu en penses quoi? Ca m'a l'air bien bidon cette histoire, j'ai lu qq sites internet disant que ca n'existerait pas?!

n°6493625
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 07-09-2005 à 12:28:35  profilanswer

Il ya a quelques années, un produit "homeo" traitant l'epilepsie est sorti !! :ouch:  

Oui,oui ,..Vous avez bien lu ...et en plus il etait efficace!!! :heink:  

Ou se situais l'arnaque?? ..Suffisait de lire la composition :

Une floppée de noms latins a des dilutions astronomiques.. Et en tout petit,a la fin : excipient= Gardenal!! :sarcastic:  
Tu m'etonnes que c'est efficace......

Alors , pour les indecrotables de cette "paramedecine", si vous ne douter pas  de  
l'absolue efficacité de votre produit miracle,hormis la croyance mystique...Jeter donc un oeil sur les excipients ,des fois que vous y trouvriez un nom connu... :whistle:

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°6493732
knackboy
vie de chien...
Posté le 07-09-2005 à 12:48:31  profilanswer

bastien_f a écrit :

Bah, chaque CH represente une dillution par 100. Donc une dillution en 15CH correspond à une dillution d'un facteur 10^30. Si tu veux diluer 1ml de produit actif en une seule fois, pour que ça corresponde à 15CH, il faut donc 10^30 ml d'eau, soit 10^27 L, soit 10^24 tonnes.

Ceci étant équivalent à 10^24 mêtres cubes, donc un cube de 10^8 mêtres de coté, ce qui correspond à 10000 km...

Mais ce n'est même pas cette dilution qu'on te vends, mais des boulettes de sucre qui sont imbibées de cette solution.
En fait, il n'y aucune méthode physique qui permet de reconnaitre une granule d'Argentum Nutricum d'une granule d'Arsenicum Album, ni de quelques produits que ce soit, pas plus qu'on ne peut reperer un 15CH d'un 30CH.

surtout, pk Boiron s'emmerde à fabriquer des TM si c'est pour autant les diluer :sarcastic: Très sérieusement, Boiron est à nouveau en train de s'en prendre plein la poire par une publication très agressive d'une grande revue scientifique : c'est bientôt la fin...j'espère (foi de pharmacien).

n°6493784
jeunejedi
Posté le 07-09-2005 à 12:55:57  profilanswer

knackboy a écrit :

c'est bientôt la fin...j'espère (foi de pharmacien).

A voir les réactions de certains ici, c'est grandement sous-estimer la connerie humaine  [:airforceone]

n°6494073
Cpam
Posté le 07-09-2005 à 13:32:48  profilanswer

kakoo25 a écrit :

Bonne reflexion !

C'est exactement ce que fait mon revendeur de coke. Et j'en prends pas à dose homéopathique.

n°6495401
kakoo25
Posté le 07-09-2005 à 15:33:48  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est exactement ce que fait mon revendeur de coke. Et j'en prends pas à dose homéopathique.

T'as un bon protecteur gastrique au moins ? -> on y revient....effets secondaires !!!!! Un de prescrit deux de vendu !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Fin de l'été. On affute les crampons pour la rentréeHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)