| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Auteur | Sujet : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve |
|---|---|
descendante_1936 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-02-2020 à 11:31:03 ![]() ![]() |
Gramak |
Parce que se serait compliqué de vivre ailleurs qu'au centre du disque. Vu que le vecteur de la force de pesanteur ne serait pas perpendiculaire au sol ailleurs qu'au dessus du centre de gravité. Mais je comprends ce que tu veux dire. En effet, il faut savoir penser en dehors de la boite parfois dans le sens: Est-ce que le phénomène ne pourrait pas être expliquer autrement ? Par exemple, l'existence d'un éther semblait indispensable au siècle dernier pour que la lumière, et la gravité puissent circuler dans le "vide". Alors que la compréhension plus précise des phénomènes à permis de l'éliminer de l'équation. Message édité par Gramak le 17-02-2020 à 11:36:07 |
Red face :o |
Pas de redface, Google fasting meta analysis. Message édité par Red face le 17-02-2020 à 11:43:06 |
kimmeria |
Chef, c'est dans loi universelle de gravitation. Tous les phénomènes physiques qui régissent l'Univers sont expliqués par 4 interactions élémentaires, dont l'interaction gravitationnelle. Ce ne sont pas des théories, mais des lois universelles. Le vocabulaire est important. L'humain est soumis à ces lois, car il n'a pas le pouvoir d'aller contre les phénomènes physiques. La Terre ne fait pas exception. La photo, les gens peuvent dire qu'elle est truquée. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 17-02-2020 à 11:57:58 |
Cisko |
|
Ça ne veut rien dire, mais ça va trop partir dans le hs. |
Cisko |
zut rehost encore down Message cité 1 fois Message édité par Cisko le 17-02-2020 à 12:06:26 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 17-02-2020 à 12:18:48 ![]() ![]() |
Cisko | enfin bon, le fish eye truque la photo c'est vrai Message édité par Cisko le 17-02-2020 à 13:55:18 |
TZDZ |
|
Fouge |
Oui bon, j'ai corrigé
Ha non, je n'ai pas dit que c'était mal étayé, bien au contraire ! Je dis que sur beaucoup de sujets, nous (les individus lambda) sommes très souvent convaincus d'affirmations parce qu'on fait confiance à la figure d'autorité (l'école, les parents, les médias généralistes), au bon sens paysan, et à l'argument du nombre. Or ce n'est théoriquement pas suffisant ! Je ne sais pas comment t'as pu conclure que je dis que c'était mal étayé, je dis même l'inverse ("il existe des preuves scientifiques sur le sujet" ). Et c'est justement parce qu'il existe des preuves scientifiques, qu'il est légitime de demander/chercher à les voir. Et faut pas croire mais retrouver ces preuves scientifiques c'est pas forcément simple, c'est pour ça qu'on se contente très souvent d'exploiter le travail de personnes plus compétentes qui l'ont déjà fait avant nous à travers notamment des contenus de vulgarisation (revues, vidéo, etc.) ou carrément par la bouche d'experts du domaine reconnus par leurs pairs. edit: je pensais être sur le topic SQFP, je vais m'arrêter là Message édité par Fouge le 17-02-2020 à 14:05:21 |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
poulpeleach Octopus paradisi | Merci pour ce post
Je suis désolé mais je vais encore rebondir du coup.
Dans la vie normale, oui, tu manges ce que tu es sensé manger, Je ne veux donc pas dire par là pour ceux qui ont des problèmes de lecture que je donne un crédit quelconque aux articles de détox et à santé-magazine
, mais que sur ce sujet là, je trouve qu'il y a un gros soucis de pédagogie dans le discours de dépouiquisation, et l'article du pharmachien est vraiment mauvais de ce point de vue là par rapport à ce qu'il peut faire parfois. Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 17-02-2020 à 22:23:27 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Tu exprimes très mal tes questions. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Solanine
Message édité par Red face le 18-02-2020 à 10:17:30 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Edit: burned. Message édité par Cardelitre le 18-02-2020 à 10:16:22 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
falaenthor Long Long Man | C'est détruit à la cuisson, oui. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
_tchip_ |
descendante_1936 |
|
descendante_1936 |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
falaenthor Long Long Man | Les animaux surtout. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Daphne kernel panic | Le jus de patate crue conseillé pour les infections urinaires, je l'ai vu |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
descendante_1936 |
Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 18-02-2020 à 14:09:29 |
Fouge |
source : https://www.remedes-de-grand-mere.c [...] -de-terre/
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 18-02-2020 à 14:17:49 |
Gramak | Je remarque quand même que les jus "Detox" ont quand-même pour point commun d'être tous dégueux.
|
TZDZ | Mmmh je ne sais pas, en général même pour les trucs bons tu as "et en plus c'est très bon pour la santé !!!!". |
C'est tous les jours vendredi ici. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
cairn-ivore | Je pense que c'est plus simple que ça.
|
Tammuz |
descendante_1936 |
Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 18-02-2020 à 16:05:10 |
descendante_1936 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
| [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ??? |
| Une question sur l'homeopathie | :: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve | |