Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°58837998
descendant​e_1936
Posté le 17-02-2020 à 11:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Red face a écrit :

Sinon l'option du jeûne est préférable et ce n'est pas ce qui manque le nombre d'études avec des effets positifs.

vas-y balance en
j'en ai pas trouvé de mon coté.

ou alors il manque le redface  :o  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 11:31:03  profilanswer

n°58838043
Gramak
Posté le 17-02-2020 à 11:34:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ton message illustre très bien les erreurs de raisonnement à propos de la question.
Comment sais-tu que "L'interaction gravitationnelle telle qu'observée sur Terre ne peux pas exister dans le cadre d'un astre plat." ?
La preuve par la photo est nettement meilleure que cette affirmation.

Parce que se serait compliqué de vivre ailleurs qu'au centre du disque. Vu que le vecteur de la force de pesanteur ne serait pas perpendiculaire au sol ailleurs qu'au dessus du centre de gravité. :o (Ou à flanc de montagne, façon Dahut :o)

Mais je comprends ce que tu veux dire. En effet, il faut savoir penser en dehors de la boite parfois dans le sens: Est-ce que le phénomène ne pourrait pas être expliquer autrement ?

Par exemple, l'existence d'un éther semblait indispensable au siècle dernier pour que la lumière, et la gravité puissent circuler dans le "vide". Alors que la compréhension plus précise des phénomènes à permis de l'éliminer de l'équation.

Message édité par Gramak le 17-02-2020 à 11:36:07
n°58838075
Red face
:o
Posté le 17-02-2020 à 11:37:37  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

vas-y balance en
j'en ai pas trouvé de mon coté.

ou alors il manque le redface :o

Pas de redface, Google fasting meta analysis.

Message édité par Red face le 17-02-2020 à 11:43:06
n°58838319
kimmeria
Posté le 17-02-2020 à 11:57:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ton message illustre très bien les erreurs de raisonnement à propos de la question.
Comment sais-tu que "L'interaction gravitationnelle telle qu'observée sur Terre ne peux pas exister dans le cadre d'un astre plat." ?
La preuve par la photo est nettement meilleure que cette affirmation.

Chef, c'est dans loi universelle de gravitation. Tous les phénomènes physiques qui régissent l'Univers sont expliqués par 4 interactions élémentaires, dont l'interaction gravitationnelle. Ce ne sont pas des théories, mais des lois universelles. Le vocabulaire est important. L'humain est soumis à ces lois, car il n'a pas le pouvoir d'aller contre les phénomènes physiques. La Terre ne fait pas exception.

La photo, les gens peuvent dire qu'elle est truquée.
La loi de gravitation universelle, tu ne peux pas la truquer. Game over.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 17-02-2020 à 11:57:58
n°58838363
Cisko
Posté le 17-02-2020 à 12:00:21  profilanswer

DustB a écrit :

Pour les nuls que j’ai dit. Ça s’appelle de la vulgarisation, on n’est pas sur pubmed  :D

c'est tellement vulgarisé que c'est au niveau d'un site de vente de CMO :o

n°58838417
Red face
Posté le 17-02-2020 à 12:03:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Chef, c'est dans loi universelle de gravitation. Tous les phénomènes physiques qui régissent l'Univers sont expliqués par 4 interactions élémentaires, dont l'interaction gravitationnelle. Ce ne sont pas des théories, mais des lois universelles. Le vocabulaire est important. L'humain est soumis à ces lois, car il n'a pas le pouvoir d'aller contre les phénomènes physiques. La Terre ne fait pas exception.

Ça ne veut rien dire, mais ça va trop partir dans le hs.

n°58838446
Cisko
Posté le 17-02-2020 à 12:06:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle peut être rondet et plate, on appelle ça un disque. Les photos sont prises du dessus, voilà  [:zedlefou:1]

http://reho.st/https://i.ytimg.com/vi/-cLaERJXKb8/maxresdefault.jpg

zut rehost encore down :(

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 17-02-2020 à 12:06:26
n°58838466
master71
ça manque de place.
Posté le 17-02-2020 à 12:08:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les théoristes de la terre plate se foutent de la gravitation et des lois physiques.
pour eux la terre est plate et en accélération d'1G constante depuis 6000 ans. (et si 1G constant pendant 6000 ans fait dépasser la vitesse de la lumière, RàB)

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°58838476
Red face
Posté le 17-02-2020 à 12:08:53  profilanswer

n°58838552
kimmeria
Posté le 17-02-2020 à 12:18:48  profilanswer

master71 a écrit :

Les théoristes de la terre plate se foutent de la gravitation et des lois physiques.
pour eux la terre est plate et en accélération d'1G constante depuis 6000 ans. (et si 1G constant pendant 6000 ans fait dépasser la vitesse de la lumière, RàB)

Dans ce cas, autant imaginer la Terre en forme de Licorne. C'est plus fun qu'un disque plat. Ils sont tristes les platistes  :(

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 12:18:48  profilanswer

n°58838623
Cisko
Posté le 17-02-2020 à 12:29:49  profilanswer

enfin bon, le fish eye truque la photo c'est vrai  :p

Message édité par Cisko le 17-02-2020 à 13:55:18
n°58839338
TZDZ
Posté le 17-02-2020 à 13:48:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Au lieu de tenter de m'expliquer la physique tu devrais de poser quelques questions sur l'épistémologie, vraiment.

n°58839446
Fouge
Posté le 17-02-2020 à 13:58:23  profilanswer

Red face a écrit :

Selon toi elle serait plate comment, quelle type de forme ?

Oui bon, j'ai corrigé :o

DustB a écrit :

Ah bon, ce n’est pas scientifique les images de satellites qui nous montrent une terre tout à fait ronde et qui tourne sur elle même ? A un moment, faut arrêter de caricaturer les sujets et de laisser penser que tout et son contraire sont aussi mal étayés.
Tu t’es peut-être doublement mal exprimé si ce n’était pas ton propos  :D

Ha non, je n'ai pas dit que c'était mal étayé, bien au contraire ! Je dis que sur beaucoup de sujets, nous (les individus lambda) sommes très souvent convaincus d'affirmations parce qu'on fait confiance à la figure d'autorité (l'école, les parents, les médias généralistes), au bon sens paysan, et à l'argument du nombre. Or ce n'est théoriquement pas suffisant !
Mais vu que ces sujets sont très bien étayés, chacun est capable de faire ses recherches et de prendre connaissance de toutes les preuves scientifiques. J'ai moi-même beaucoup appris en regardant toutes ces vidéo de "debunk" sur la Terre Plate, les Chemtrails, etc. Sur ce dernier sujet, j'suis passé du stade "ça me parait trop gros pour être vrai" à "je suis capable de contre-argumenter et je sais vraiment que c'est du bullshit" : bref j'ai pris connaissance des preuves scientifiques, je ne me contente plus du complot mondial = bullshit (même si c'est une technique rapide et plutôt fiable, faut l'avouer :o), je suis passé su stade "je crois que c'est faux" à "je sais que c'est faux".

Je ne sais pas comment t'as pu conclure que je dis que c'était mal étayé, je dis même l'inverse ("il existe des preuves scientifiques sur le sujet" ). Et c'est justement parce qu'il existe des preuves scientifiques, qu'il est légitime de demander/chercher à les voir. Et faut pas croire mais retrouver ces preuves scientifiques c'est pas forcément simple, c'est pour ça qu'on se contente très souvent d'exploiter le travail de personnes plus compétentes qui l'ont déjà fait avant nous à travers notamment des contenus de vulgarisation (revues, vidéo, etc.) ou carrément par la bouche d'experts du domaine reconnus par leurs pairs.

edit: je pensais être sur le topic SQFP, je vais m'arrêter là

Message édité par Fouge le 17-02-2020 à 14:05:21
n°58843964
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-02-2020 à 22:04:45  profilanswer

Red face a écrit :

Ce n'est pas mon métier, je demande juste des preuves pour me convaincre, je ne suis pas comme toi à croire n'importe quelle l'information lié à la santé sans études scientifiques.

T as de très gros problèmes de lecture sérieusement

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°58844197
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-02-2020 à 22:22:41  profilanswer

Merci pour ce post :jap:

falaenthor a écrit :

Oui, comme les métaux lourds, les organochlorés dans les graisses etc... mais ça entre plus dans le cadre d'une intoxication, un empoisonnement.

[:chacal31]  Indice en gras sur votre écran.
Au fond y a donc le bon truc toxique et le mauvais truc toxiqe [:xqwzts:1]

Je suis désolé mais je vais encore rebondir du coup.

falaenthor a écrit :

Dans la vie normale, à moins de manger les copeaux de vieille peinture, tu ne t'intoxique pas au plomb.
Ce n'est pas le fonctionnement normal de ton organisme.

Là on est dans la logique empoisonnement / antidote.

Mais dans la vie de tous les jours, le corps gère très bien l'homéostasie.

Dans la vie normale, oui, tu manges ce que tu es sensé manger,
c'est à dire aussi que tu ne manges pas ce que des millions d'années d'évolution et de transmission culturel t'on inculqué de ne pas manger, avec dans le meilleur des cas tes sens de l'odorat, de la vision et du gout qui t'indiquent que y a des chances que ce soit pas l'idée du siècle de manger ce champignon rouge un peu chelou.  
Sans ces acquis là, et même avec ces acquis (on peut penser à l'ergot du seigle, où les gens s'intoxiquaient encore il y a peu), le corps peut donc être pris en défaut.

Je ne veux donc pas dire par là pour ceux qui ont des problèmes de lecture que je donne un crédit quelconque aux articles de détox et à santé-magazine

Spoiler :

(j'ai compris à l'age de 12 ans en le lisant dans le cabinet de ma mère que c'était de la merde - je vous rassure elle est pas médecin ni paramédical)

, mais que sur ce sujet là, je trouve qu'il y a un gros soucis de pédagogie dans le discours de dépouiquisation, et l'article du pharmachien est vraiment mauvais de ce point de vue là par rapport à ce qu'il peut faire parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 17-02-2020 à 22:23:27

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°58844309
Red face
Posté le 17-02-2020 à 22:31:35  profilanswer

poulpeleach a écrit :

T as de très gros problèmes de lecture sérieusement

Tu exprimes très mal tes questions.

n°58845687
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2020 à 08:56:05  profilanswer

poulpeleach a écrit :

[:chacal31]  Indice en gras sur votre écran.
Au fond y a donc le bon truc toxique et le mauvais truc toxiqe [:xqwzts:1]  

Je suis désolé mais je vais encore rebondir du coup.

[:massys]  

Je vais le ré-écrire.  

Si les gens sont persuadés que leur corps s'intoxique en permanence, c'est du fait du discours de personnes qui promeuvent les divers aliments, régimes, tisanes qualifiées de "détox".  
Ils ont réussi à faire croire à tout le monde que sans une aide extérieure notre corps s'empoisonne  du fait de choses diverses. Pollution de l'air, contamination supposée des aliments, de l'eau courante, des excès de table etc....

Sauf que cela n'a aucun sens. La dénomination "toxine" est utilisée dans un sens impropre.
C'est un discours anxiogène sans fondement.  

Dans la vie courante, hors pathologie particulière (atteinte rénale, hépatique etc....) notre corps se débrouille très bien pour gérer tous les "déchets" de l'organisme.  
Tu t'es bien rendu compte que tes urines étaient parfois claires, parfois foncées, idem pour les selles etc.... ben voilà.
Donc non, on ne s'intoxique pas en permanence. A moins de manger au pif n'importe quel champignon en forêt, des viandes avariées, des pommes de terre crues, etc....

C'est tout à fait différent d'une réelle situation d'intoxication médicamenteuse (aux métaux lourds, à cause de certains champignons, etc....) car là on bascule dans le champs médical.  
Ce n'est pas le fonctionnement "normal" de ton corps.  
Ce n'est pas ton corps qui s'intoxique c'est toi qui y a fait entrer des toxiques. Et dans ces situation là ce ne sont pas les tisanes qui changent quoi que ce soit.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58846411
Tammuz
Posté le 18-02-2020 à 10:05:51  profilanswer

C'est toxique les pommes de terre crues ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58846488
Red face
Posté le 18-02-2020 à 10:13:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Solanine

Citation :

Les pommes de terre (mais également les tomates ou les aubergines) en contiennent de petites quantités concentrées principalement dans les fleurs, les germes et l'épiderme des tubercules ainsi que juste en dessous, ce qui peut provoquer des intoxications[3]. La solanine est inoffensive à faible dose pour l'homme mais peut être toxique si l'on en consomme en excès.

Message édité par Red face le 18-02-2020 à 10:17:30
n°58846519
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-02-2020 à 10:15:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Certaines variétés sont riches en solanine, un glycoalcaloide toxique qui est détruit en grande partie à la cuisson.

Edit: burned.

Message édité par Cardelitre le 18-02-2020 à 10:16:22

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°58846568
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2020 à 10:20:08  profilanswer

C'est détruit à la cuisson, oui.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58846690
Tammuz
Posté le 18-02-2020 à 10:30:04  profilanswer

Euh l'article wiki dit le contraire, je pige pas là.   [:velasquez:3]  

Citation :

En effet, cette molécule n'est pas détruite durant la cuisson normale, car elle commence à se décomposer à une température de 243 °C et son point de fusion est de 285 °C.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58846772
_tchip_
Posté le 18-02-2020 à 10:36:08  profilanswer

la solanine c'est pas plutôt en épluchant les tâches noires qu'on l'enlève ?

n°58846939
descendant​e_1936
Posté le 18-02-2020 à 10:50:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:massys]  
Je vais le ré-écrire.  

Si les gens sont persuadés que leur corps s'intoxique en permanence, c'est du fait du discours de personnes qui promeuvent les divers aliments, régimes, tisanes qualifiées de "détox".  
Ils ont réussi à faire croire à tout le monde que sans une aide extérieure notre corps s'empoisonne  du fait de choses diverses. Pollution de l'air, contamination supposée des aliments, de l'eau courante, des excès de table etc....

Sauf que cela n'a aucun sens. La dénomination "toxine" est utilisée dans un sens impropre.
C'est un discours anxiogène sans fondement.  

Dans la vie courante, hors pathologie particulière (atteinte rénale, hépatique etc....) notre corps se débrouille très bien pour gérer tous les "déchets" de l'organisme.  
Tu t'es bien rendu compte que tes urines étaient parfois claires, parfois foncées, idem pour les selles etc.... ben voilà.
Donc non, on ne s'intoxique pas en permanence. A moins de manger au pif n'importe quel champignon en forêt, des viandes avariées, des pommes de terre crues, etc....

C'est tout à fait différent d'une réelle situation d'intoxication médicamenteuse (aux métaux lourds, à cause de certains champignons, etc....) car là on bascule dans le champs médical.  
Ce n'est pas le fonctionnement "normal" de ton corps.  
Ce n'est pas ton corps qui s'intoxique c'est toi qui y a fait entrer des toxiques. Et dans ces situation là ce ne sont pas les tisanes qui changent quoi que ce soit.  

[:lapanne:1]
et concernant le blog du pharmacien, je n'arrive pas à voir où il pèche dans son explication

n°58847033
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2020 à 10:57:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Euh l'article wiki dit le contraire, je pige pas là.   [:velasquez:3]  

Citation :

En effet, cette molécule n'est pas détruite durant la cuisson normale, car elle commence à se décomposer à une température de 243 °C et son point de fusion est de 285 °C.

[:fl4me] en vrai on s'en fout, ça concerne plus les clébards et animaux de ferme ces histoires d'empoisonnement aux patates.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58847110
descendant​e_1936
Posté le 18-02-2020 à 11:03:48  profilanswer

_tchip_ a écrit :

la solanine c'est pas plutôt en épluchant les tâches noires qu'on l'enlève ?

c'est quand la pomme de terre verdit ou dans les tubercules que le taux de solanine augmente
source
les tâches noires, dû à l'oxydation après avoir épluché les pommes de terre, sont toxiques, mais je n'arrive pas à trouver l'info exacte sur internet

n°58847226
Tammuz
Posté le 18-02-2020 à 11:14:25  profilanswer

De toute façon, qui aurait idée de bouffer des patates crues ?   [:yorfdog]

---------------
n°58847528
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2020 à 11:41:30  profilanswer

Les animaux surtout.  

Ou toute personne à qui on aura fait croire que ça a un effet détox :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58847567
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2020 à 11:44:14  profilanswer

Le jus de patate crue conseillé pour les infections urinaires, je l'ai vu  [:zedlefou:1]

n°58848767
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-02-2020 à 14:05:48  profilanswer

c'est quand la pomme de terre verdit ou dans les tubercules que le taux de solanine augmente
source
les tâches noires, dû à l'oxydation après avoir épluché les pommes de terre, sont toxiques, mais je n'arrive pas à trouver l'info exacte sur internet

ça m'intéresse, l'autre jour mes patates sont devenues toutes noires après cuisson... j'ai bouffé les moins noires et j'ai fait des pâtes pour mes mioches :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58848798
descendant​e_1936
Posté le 18-02-2020 à 14:09:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

ça m'intéresse, l'autre jour mes patates sont devenues toutes noires après cuisson... j'ai bouffé les moins noires et j'ai fait des pâtes pour mes mioches :o

pendant la cuisson c'est autre chose. Là je parlais du phénomène d'oxydation lorsque tu laisses tes pommes de terre crues et épluchées à l'air libre et non dans  de l'eau.
NoirCuisson

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 18-02-2020 à 14:09:29
n°58848824
Fouge
Posté le 18-02-2020 à 14:12:03  profilanswer

Citation :

On pourrait se demander pourquoi boire du jus de pomme de terre crue, ce n'est pas très gouteux, mais ce n'est pas toujours le goût qui compte. C'est vrai ça, pourquoi les aliments les meilleurs pour la santé ont toujours mauvais goût ? Le jus de pomme de terre est assez fade, mais il est extrêmement sain, de sorte qu'il est consommé dans beaucoup de régimes alimentaires médicaux.

• alcalinise le corps
  • aide à lutter contre la goutte
  • action anti-inflammatoire
  • nettoie la peau
  • aide à la perte de poids
  • nettoie le foie
  • aide dans le traitement de la gastrite et de l'ulcère

source : https://www.remedes-de-grand-mere.c [...] -de-terre/

Les aliments détox à privilégier pour cet été !

Citation :

Les aliments riches en amidon résistants comme les bananes vertes et les pommes de terre crues contribuent à brûler plus de graisse. Notons que les aliments riches en amidon résistants sont considéré comme de puissants coupe-faim.

Pas mal aussi ce site où l'on te dit que "L’utilisation d’une thérapie de jus de pomme de terre n’a pas de contre-indication particulière" mais derrière on t'annonce qu'il faut en consommer en petite quantité et consulter d'abord un spécialiste, sans t'expliquer pourquoi. Ca n'a pas l'air si anodin finalement  [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 18-02-2020 à 14:17:49
n°58848924
Gramak
Posté le 18-02-2020 à 14:19:17  profilanswer

Je remarque quand même que les jus "Detox" ont quand-même pour point commun d'être tous dégueux.

Jus de choux, de patates, d'épinard => Detox.
Jus d'oranges, pommes, mangues, fraises & coe => Pas detox.  

N'y aurait-il pas un biais cognitif qui impliciterait qu'un ""médicament"" ne devrait pas avoir bon goût ?

n°58849052
TZDZ
Posté le 18-02-2020 à 14:28:32  profilanswer

Mmmh je ne sais pas, en général même pour les trucs bons tu as "et en plus c'est très bon pour la santé !!!!".

n°58849089
Red face
Posté le 18-02-2020 à 14:32:11  profilanswer

Gramak a écrit :

Je remarque quand même que les jus "Detox" ont quand-même pour point commun d'être tous dégueux.

N'y aurait-il pas un biais cognitif qui impliciterait qu'un ""médicament"" ne devrait pas avoir bon goût ?

C'est tous les jours vendredi ici.

n°58849180
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-02-2020 à 14:41:32  profilanswer

pendant la cuisson c'est autre chose. Là je parlais du phénomène d'oxydation lorsque tu laisses tes pommes de terre crues et épluchées à l'air libre et non dans  de l'eau.
NoirCuisson

Merci!  :jap:  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58849225
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2020 à 14:45:58  profilanswer

Gramak a écrit :

Ah si si. Je pense que par certains côtés ça rejoint certains aspects des religions judéo-chrétiennes.  

Si c'est agréable c'est mauvais, si ça a mauvais goût c'est bon pour l'organisme.
On doit en chier, avoir mal, bouffer des trucs mauvais pour nettoyer notre organisme de Satan des toxines. On doit se sentir coupables de manger des plats savoureux qui nous empoisonnent.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58849442
cairn-ivor​e
Posté le 18-02-2020 à 15:09:44  profilanswer

Je pense que c'est plus simple que ça.

Les jus ayant bon goût sont déjà bus depuis des siècles car c'est bon.
Pour ouvrir de nouveaux marchés, il faut taper dans ce qui est pas encore exploité (et généralement, il y a des raisons pour cela...)

n°58849921
Tammuz
Posté le 18-02-2020 à 15:48:43  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

ça m'intéresse, l'autre jour mes patates sont devenues toutes noires après cuisson...  

Fallait pas les laisser trois heures dans la poêle à feu vif.   [:logicsystem360:5]

---------------
n°58850104
descendant​e_1936
Posté le 18-02-2020 à 16:04:51  profilanswer

Fouge a écrit :

Citation :

On pourrait se demander pourquoi boire du jus de pomme de terre crue, ce n'est pas très gouteux, mais ce n'est pas toujours le goût qui compte. C'est vrai ça, pourquoi les aliments les meilleurs pour la santé ont toujours mauvais goût ? Le jus de pomme de terre est assez fade, mais il est extrêmement sain, de sorte qu'il est consommé dans beaucoup de régimes alimentaires médicaux.

• alcalinise le corps
  • aide à lutter contre la goutte
  • action anti-inflammatoire
  • nettoie la peau
  • aide à la perte de poids
  • nettoie le foie
  • aide dans le traitement de la gastrite et de l'ulcère

source : https://www.remedes-de-grand-mere.c [...] -de-terre/

Les aliments détox à privilégier pour cet été !

Citation :

Les aliments riches en amidon résistants comme les bananes vertes et les pommes de terre crues contribuent à brûler plus de graisse. Notons que les aliments riches en amidon résistants sont considéré comme de puissants coupe-faim.

Pas mal aussi ce site où l'on te dit que "L’utilisation d’une thérapie de jus de pomme de terre n’a pas de contre-indication particulière" mais derrière on t'annonce qu'il faut en consommer en petite quantité et consulter d'abord un spécialiste, sans t'expliquer pourquoi. Ca n'a pas l'air si anodin finalement  [:the geddons]

alcalinise le corps
je demande à chaque fois aux personnes qui me sortent çà ce que cela signifie, c'est comme pour la basification du sang : aucune réponse
les gens sortent des termes qui ne veulent rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 18-02-2020 à 16:05:10
n°58850156
descendant​e_1936
Posté le 18-02-2020 à 16:08:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah si si. Je pense que par certains côtés ça rejoint certains aspects des religions judéo-chrétiennes.  

Si c'est agréable c'est mauvais, si ça a mauvais goût c'est bon pour l'organisme.
On doit en chier, avoir mal, bouffer des trucs mauvais pour nettoyer notre organisme de Satan des toxines. On doit se sentir coupables de manger des plats savoureux qui nous empoisonnent.

de souvenir, pour les maux de ventre, les plantes qui soignent ça ont un goût amer. Y-a-t-il Corrélation avec leur fixation avec les trucs dégueux à boire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)