| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Auteur | Sujet : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 17:35:28 ![]() ![]() |
poulpeleach Octopus paradisi | La question en plus clair : est ce qu'il est vraiment impensable que prendre une tisane à <insert random plante here> aide l'organisme à se détoxifier mieux qu'il ne le fait déjà? Edit 2 : non je ne fais aucun régime detox, mais j'en ai marre de pas lire des debunk bien argumentés sur le sujet Message cité 4 fois Message édité par poulpeleach le 16-02-2020 à 17:38:42 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Red face :o |
Tu auras toujours des avis différents quelque soit le sujet. |
DustB |
|
DustB |
|
C'est tellement logique que je ne sais pas quoi dire.. Si tu prends quelque chose qui a un effet drainant, ça va drainer.. Après est-ce intéressant de le faire, c'est une autre question. |
Mjules Parle dans le vide |
Le soucis, c'est que la question est mal posée ; i.e. ce n'est pas « est-ce qu'un produit facilitant la diurèse ou l'élimination fécale ou limitant la réabsorption intestinale va permettre d'éliminer ?», la réponse à ça est oui, bien sur, c'est d'ailleurs déjà utilisé en médecine (cf le charbon activé pour les intox ou la cholestyramine pour éliminer le tériflunomide rapidement ou encore la dialyse). Message édité par Mjules le 16-02-2020 à 18:45:03 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
cairn-ivore |
Pour avoir une démarche scientifique, il faut avoir un postulat à analyser. |
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 19:51:31 ![]() ![]() |
_tchip_ | pour commencer on a plutôt 1 protocol par toxine et pas 1 produit par organe.
|
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Message édité par Red face le 16-02-2020 à 21:13:08 |
Mjules Parle dans le vide |
Je suis loin d'être impressionné. quelques points :
C'est pas une maladie ça et vouloir traiter une non-maladie, c'est ce qu'on reproche souvent aux laboratoires pharmaceutiques (disease mongering).
les calculs urinaires sont un effet indésirable des uricosuriques, c'est à dire des médicaments qui facilitent l'excrétion rénale de l'acide urique.
les anti inflammatoires sont connus pour donner des insuffisances rénales aiguës, des hémorragies et des ulcères ; surtout les salicylés.
alors que c'est censé être un diurétique qui draine et donc permet d'éliminer l'eau et donc sont souvent utilisés pour les œdèmes notamment cardiaques ou rénaux suivant les familles. Message édité par Mjules le 16-02-2020 à 21:22:50 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Ah bon? Genre le plomb ne s'accumule pas dans l'organisme? Message cité 2 fois Message édité par poulpeleach le 17-02-2020 à 07:33:34 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
meidhi |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Si tu en as une, je veux bien voir l'étude scientifique qui conclut que le jus de bouleau est efficace pour éliminer le plomb. |
Fouge |
J'ai vu la vidéo dont il parle. En gros on est nombreux à croire que la Terre est ronde parce qu'on nous l'a dit depuis tout petit, que ça semble à peu près logique et qu'en plus une grosse majorité le croit aussi. edit: ronde, pas plate, oups Message cité 3 fois Message édité par Fouge le 17-02-2020 à 13:37:24 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Selon toi elle serait plate comment, quelle type de forme ? |
Cisko |
|
Tammuz |
TZDZ |
|
Donc pour lui il n'est pas possible de faire Tokyo Seattle en moins de 10 heures, il ne doit pas non plus croire aux avions. |
Strawman Message cité 2 fois Message édité par poulpeleach le 17-02-2020 à 10:27:02 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Ce n'est pas mon métier, je demande juste des preuves pour me convaincre, je ne suis pas comme toi à croire n'importe quelle l'information lié à la santé sans études scientifiques. |
Bien sur que c'est prouvé l'effet éliminatoire de certaines molécules, mais je n'ai rien trouvé sur les effets du bouleau. |
DustB |
|
DustB |
|
DustB |
|
Red face :o | Sinon l'option du jeûne est préférable et ce n'est pas ce qui manque le nombre d'études avec des effets positifs. |
Daphne kernel panic |
|
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 17-02-2020 à 11:19:41 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Daphne kernel panic | Ca je blaguais hein, pas besoin d'essayer de me convaincre |
Tammuz |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 17-02-2020 à 11:24:06 |
Bravo tu vas maintenant attirer les négationnistes de la force gravitationnelle. Message édité par Red face le 17-02-2020 à 11:25:59 |
descendante_1936 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
| [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ??? |
| Une question sur l'homeopathie | :: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve | |