| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Auteur | Sujet : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve |
|---|---|
_tchip_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 10:10:14 ![]() ![]() |
neko ga | La B9 est remboursée si on a une ordonnance, même sans être enceinte. |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 28-06-2019 à 12:41:05 --------------- Cantor est devenu fou |
DustB |
|
Daphne kernel panic |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Non, l'argument ne fonctionne pas. Les études sont réalisées en individualisant les traitements, évidemment, et les médecins qui les réalisent sont homéopathes. C'est juste que dans le groupe de contrôle, on leur donne du sucre au lieu de leur donner du sucre Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-06-2019 à 15:08:39 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
cairn-ivore |
Ah, je pensais que c'était : on donne les mêmes granules à un groupe, du sucre à un autre (attention à ne pas se tromper Message édité par cairn-ivore le 28-06-2019 à 15:58:19 |
falaenthor Long Long Man |
La contraception d'urgence pour les mineurs c'est anonyme et gratuit partout, en PMI et en officine ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190628 ) Mais mon message avait plus pour but de souligner que la fin du remboursement c'était aussi la fin du contrôle des prix et que ces deux effets cumulés feraient s'effondrer les ventes d'homéopathie. Remboursé = prix fixé par l'Etat + TVA 2,1% = médicament "pas cher" (1,16€ la boite). Non remboursé = prix libre + TVA 10% et là c'est pas la même chose en terme de prix à payer. L'homéopathie non remboursée (donc en prix libres) le prix du tube va donc au minimum doubler, voir plus (cf. exemple du dessus). Et les ordonnances d'homéopathie c'est fréquemment entre 4 et 10 souches/dilutions différentes. Message édité par falaenthor le 28-06-2019 à 19:32:56 |
cairn-ivore | La hausse du prix, hormis l'augmentation de la TVA, n'est décidée que par le fournisseur, non ? Donc si Boiron veut compenser la baisse des ventes par un prix plus élevé, c'est possible mais c'est eux qui gèrent leur marge, à eux de voir. Edit : ou alors, le prix libre est fixé par la pharmacie uniquement ? Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 28-06-2019 à 16:00:40 |
falaenthor Long Long Man | Prix libre c'est prix libre. Le labo le vend au prix qu'ils veut (ça, ça change peu) et les officines, en plus de répercuter la TVA plus élevée font le prix qu'ils veulent. Mais même s'ils ne font que répercuter la TVA les prix augmenteront. En Italie le tube d'homéo coûterait autour de 8€ selon un mec de chez Boiron qui avance cela comme argument pour dire que le déremboursement rendrait l'homéopathie hors de portée des plus pauvres. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 28-06-2019 à 18:58:25 |
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 18:56:48 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
DustB |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
Ce souvenir ému du moment où Boiron est venu nous faire un cours sur les préparations homéopathique dans l'industrie et comment ils ont des super processus. Je suis tellement triste d'avoir manqué la visite de site. |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
lokilefourbe |
--------------- |
Il y a deux jours j'ai entendu un économiste avancer comme explication a l'idée qu'une consultation débouche forcément sur une prise de médicament, par cette habitude d'avoir systématiquement une réponse sous forme de médicament pour le moindre pet de travers, notamment via tous les granulés homéopathiques, dès le plus jeune âge en France. Si, au lieu de filer des granulés d'Arnica pour la moindre bosse au gamin, on lui disait "frotte un peu, ça passera tout seul" on le conditionnerait moins à la réponse "1 consultation = 1 médicament". Intéressant j'ai trouvé. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 29-06-2019 à 10:01:33 |
gabug |
|
lokilefourbe |
--------------- |
|
DustB | Qui a entendu parler de ces études devenues non significatives car positives ?
|
_tchip_ | tu dois en avoir plein dans le journal of homeopathy |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
deweychat |
Elles ne sont pas non significatives car positives, elles le sont car pas assez de patients, mauvaise méthodologie. Toutes ses autres références viennent du Journal "Homeopathy", sacrée source... |
|
DustB |
Message édité par DustB le 30-06-2019 à 09:15:24 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Daphne kernel panic | Le citron qui guérit le cancer putain, ça tourne depuis des années... |
TZDZ | Je ne connaissais pas cette variante congelée. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
cairn-ivore | https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ie-1034566
|
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
cairn-ivore | Et le gars signe "Médecin de prévention", pour ne pas mettre "Médecin Homéopathe" comme il le met sur Doctolib https://www.doctolib.fr/homeopathe/ [...] -jouanjean
|
Gramak |
|
ddst |
Il a un blog : http://bjprevention.blog.lemonde.f [...] -pas-loin/ Message édité par ddst le 01-07-2019 à 16:26:23 |
master71 ça manque de place. | Parce que ça fait vendre. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
DustB |
|
cairn-ivore | J'ai honte, après tout ce que j'écrit ici, je n'ai pas dit non à une prescriptipon homéopathique Mon médecin, qui n'est pas porté là-dessus, me l'a proposé pour ma fille (énurésie). Je n'ai pas encore décidé si j'allais franchir le pas Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 02-07-2019 à 09:37:03 |
_tchip_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
| [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ??? |
| Une question sur l'homeopathie | :: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve | |