Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°55366827
DustB
Posté le 26-12-2018 à 15:16:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est quand même caricatural. A ce compte là, on est tous le con d’un autre. Je doute par contre qu’ils fassent de bons citoyens.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 15:16:23  profilanswer
 

n°55370247
neko ga
Posté le 27-12-2018 à 09:40:39  profilanswer
 

Le professeur-documentaliste est celui qui fait des cours aux 6è pour apprendre à faire des recherches correctes, savoir ce qu'est une bibliographie, etc.
Dans le programme de 4è français, il y a aussi un appel à enseigner l'esprit critique (petits débats, décodage de publicités, etc).

 

Encore faut-il que les enseignants soient eux-mêmes bien informés sur les formes de la désinformation et comment y répondre correctement. J'ai été destabilisée quand des élèves m'ont parlé des illuminatis qu'ils avaient vu en documentaire à la télé. Malheureusement, je n'avais pas le temps de développer avec eux.

 


Vous connaissiez la kinésiologie animale ?
Une personne que j'estimais suffisamment critique en a fait la promotion (et pire, elle a servi de transfert : en gros, le praticien ne touche même pas la bestiole stressée ou traumatisée mais touche son maitre, l'énergie transiterait par ce corps humain vers l'animal -_- Mon estime pour son esprit critique vient de chuter d'un coup).
Le site de formation :
http://www.kheopsformations.com/pa [...] imale.html

 

Bref, le "transfert" doit sans doute diminuer le stress du propriétaire, ce qui se répercute sur le stress de l'animal. Et puis des caresses sur un animal stressé, évidemment que cela a un effet.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 27-12-2018 à 09:43:27
n°55372400
DustB
Posté le 27-12-2018 à 15:11:52  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Le professeur-documentaliste est celui qui fait des cours aux 6è pour apprendre à faire des recherches correctes, savoir ce qu'est une bibliographie, etc.  
Dans le programme de 4è français, il y a aussi un appel à enseigner l'esprit critique (petits débats, décodage de publicités, etc).
 
Encore faut-il que les enseignants soient eux-mêmes bien informés sur les formes de la désinformation et comment y répondre correctement. J'ai été destabilisée quand des élèves m'ont parlé des illuminatis qu'ils avaient vu en documentaire à la télé. Malheureusement, je n'avais pas le temps de développer avec eux.
 
 
Vous connaissiez la kinésiologie animale ?
Une personne que j'estimais suffisamment critique en a fait la promotion (et pire, elle a servi de transfert : en gros, le praticien ne touche même pas la bestiole stressée ou traumatisée mais touche son maitre, l'énergie transiterait par ce corps humain vers l'animal -_- Mon estime pour son esprit critique vient de chuter d'un coup).
Le site de formation :
http://www.kheopsformations.com/pa [...] imale.html
 
Bref, le "transfert" doit sans doute diminuer le stress les économies du propriétaire, ce qui se répercute sur le stress de l'animal. Et puis des caresses sur un animal stressé, évidemment que cela a un effet.


 
Je ne connaissais pas, mais je me permets déjà de corriger ton post. Mais si certains avancent des preuves d’une nouvelle force qui régit la vie sur Terre, donc en dehors de celles connues à ce jour, je me ferais un plaisir d’éditer. Je ne suis pas sectaire.

n°55372463
lilith_uni​que
Posté le 27-12-2018 à 15:20:58  profilanswer
 

DustB a écrit :

C’est quand même caricatural. A ce compte là, on est tous le con d’un autre. Je doute par contre qu’ils fassent de bons citoyens.


si seulement...
c'est la description d'une famille que je connais c'est tout.  [:cerveau spamafote]  

n°55375582
DustB
Posté le 28-12-2018 à 10:02:04  profilanswer
 

Oui mais non alors, généralisation toussa...

n°55419230
neko ga
Posté le 04-01-2019 à 08:33:50  profilanswer
 

http://www.enfants-autistes.com/enfants_autistes/Bienvenue_files/shapeimage_1.png

 

http://www.enfants-autistes.com/en [...] venue.html

 

Extrait (même si l'image se suffit à elle-même) :
 

Citation :

Certaines méthodes de soins alternatives se multiplient donc mais avec des résultats aléatoires, sans que l’on ait encore et toujours ce sentiment que la cause réelle n’ait été trouvée. De ce fait, les associations d’autistes françaises, largement subventionnés par des capitaux publics, au risque de se faire couper leurs subventions, n’écoutent, n’acceptent et ne tolèrent qu’un discours dit scientifique, «reconnu par la faculté».

 

Y aurait t’il un intérêt «supérieur» à vouloir ignorer ce que la science ne peut maitriser?...

 

Alors, pourquoi ne pas se demander ce que ces enfants tentent de nous dire ? Ne seraient-ils pas le témoignage d’un changement de civilisation? Un dernier rempart, une ultime résistance à un comportement social totalement binarisé, formaté à dessein par le matérialisme mondialiste? Alors pourquoi laisser certains se l’approprier ? imposer la vue du «tout scientifique» sur le comportement humain? La solution est-elle vraiment à trouver dans le domaine de la science universitaire dite «classique»?

  

L’origine de l’autisme n’aurait-elle tout simplement pas été cherchée dans le « bon endroit du cerveau » ?

 

Et si cet endroit n’était pas physique mais quantique ?

 

La Théorie Vibratoire Quantique nous offre la possibilité de rentrer dans une mécanique subtile et inhérente au fonctionnement de l’individu. Elle permet d’expliquer pour les physiciens ce que la matière nous cache et pour les Bioticiens qui pratiquent manuellement un art subtil, c’est un système vibratoire d’énergie palpable qui apporte des explications et donne des résultats positifs, notamment sur les troubles autistiques de l’enfant.

 


Le Cerveau Vibratoire Quantique® et son implication chez l'enfant à troubles autistiques

 

Pour décrire l'enfant à troubles autistiques vu par un thérapeute nommé ici Bioticien®, il est nécessaire d'introduire la notion entièrement nouvelle de Cerveau Vibratoire Quantique (CVQ). En effet, il existe, en miroir de notre encéphale «classique» représenté par le Cerveau Neuronal (CN), un mécanisme subtil de gestion de notre organisme qu’Emmanuel Guizzo découvreur de cette «mécanique», a appelé CVQ.

 

Situé dans une autre dimension de l’espace-temps, mais tout de même «collée étroitement à la nôtre», ce Cerveau Vibratoire Quantique fonctionne à l’insu de la conscience de la personne, bien que, paradoxalement, il en soit l’outil de son existence et de son expression.

 

Par ailleurs, en l’état actuel des connaissances de la physique classique, ce CVQ est invisible pour les yeux et pour toutes les technologies, IRM, ... Aucune machine ne peut y accéder; seules les «mains magiques» du Bioticien ont eu ce privilège d’accès dans ce lieu hautement protégé et secret.

  


Message édité par neko ga le 04-01-2019 à 08:38:37
n°55423957
rastafia
sélavi
Posté le 04-01-2019 à 15:17:35  profilanswer
 

Je me demande si c'était une si bonne découverte, la physique quantique, quand je vois la quantité de bullshit qui s'en inspire  :sweat:  
 
En même temps c'est un super outil : des qu'une publication se justifie en utilisant le mot quantique hors contexte, c'est du 100% pouic

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 04-01-2019 à 15:19:48

---------------
Cantor est devenu fou
n°55435182
_tchip_
Posté le 06-01-2019 à 02:45:52  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Je me demande si c'était une si bonne découverte, la physique quantique

[:chatoo:7]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°55438126
DustB
Posté le 06-01-2019 à 15:31:40  profilanswer
 


Il y en a effectivement chez qui le cerveau tout court fonctionne à l’insu de son propriétaire  :D  

n°55460889
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-01-2019 à 17:32:09  profilanswer
 

Je recentre sur du plus costaud : l'hypnose.
 
Et ses dérivés de type hypnose ericksonienne.  
 
Est ce que ça marche vraiment ? L'hypnose a acquis une relative notoriété avec son utilisation en parallèle des anesthésies dans les hôpitaux.  
 
Cependant, les preuves en double aveugle sont difficiles à avancer pour ce type de pratique.
 
Et quid de tous les dérivés coaching, sevrage, etc... on marche un peu sur des oeufs non ?


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 17:32:09  profilanswer
 

n°55463519
DustB
Posté le 08-01-2019 à 22:08:51  profilanswer
 

Ça marche aussi sur les animaux... c’est enseigné en fac.... pas remboursé.... mais ce n’est pas l’homéopathie  :D  
Rien lu de sérieux là dessus, mais je suis bien plus ouvert sur ce sujet, Charcot toussa. Des liens sérieux ?

n°55463801
_tchip_
Posté le 08-01-2019 à 22:40:41  profilanswer
 

y a dejà des liens qui sont passés ici en rapport avec l’anesthésie par exemple, en gros il revient que l'hypnose permet une diminution des doses pour certaines opérations mais pas une substitution totale.

 

Après y a plein de chose à jeter effectivement, donc pour bien débattre faut déjà se mettre d'accord sur les allégations revendiquées et se baser sur des données plutôt que de lancer des "sur l'anesthésie ça marche, je l'ai lu dans un journal" :D


Message édité par _tchip_ le 08-01-2019 à 22:41:10
n°55464579
Fouge
Posté le 09-01-2019 à 00:44:33  profilanswer
 

J'avais bien aimé cette vidéo à propos de l'opération du coeur sous hypnose : https://www.youtube.com/watch?v=6_RXB_JJWuY

n°55464658
poutrella
Posté le 09-01-2019 à 01:09:07  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Je recentre sur du plus costaud : l'hypnose.

 

Et ses dérivés de type hypnose ericksonienne.

 

Est ce que ça marche vraiment ? L'hypnose a acquis une relative notoriété avec son utilisation en parallèle des anesthésies dans les hôpitaux.

 

Cependant, les preuves en double aveugle sont difficiles à avancer pour ce type de pratique.

 

Et quid de tous les dérivés coaching, sevrage, etc... on marche un peu sur des oeufs non ?


Gros nid à charlatans l'hypnose :/
l'efficacité a été démontré pour les anesthésies, la douleur , je me souviens plus exactement mais tu trouves ça facilement sur le net.
Et ensuite des tas de psy et coach te vendent ça comme une solution presque miracle pour guérir l'addiction, l'anxiété, les traumatismes etc.
Une honte


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55487820
hardbox
Silent Spring
Posté le 11-01-2019 à 10:33:56  profilanswer
 

je pose ça ici, on en reparle  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=ip64_SeoYEs&t=1804s


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°55488071
Fouge
Posté le 11-01-2019 à 10:55:39  profilanswer
 

J'avais commencé à regarder cette vidéo hier soir, j'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout. Les 10 premières minutes de la vidéo de l'homéopathe sont pleine de bullshit/sophismes/attaques/HS en tout genre... on sent que c'est très travaillé, mais vraiment insupportable :/

n°55489491
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2019 à 12:54:11  profilanswer
 

Pour l'hypnose y a quand même des études d'imagerie qui montrent que ce sont pas les mêmes zones du cerveau qui sont activées que le "souvenir".
 
Après, que certains vendent ça en méthode miracle, malheureusement, on n'y peut pas grand chose.

n°55489633
DustB
Posté le 11-01-2019 à 13:08:03  profilanswer
 

C’est un peu comme rejeter tout ce qui a trait au magnétisme sous prétexte que certains vendent des bracelets en cuivre pour soigner  :D  
Le sujet hypnose est intéressant, mais si personne n’a de lien sérieux, pas d’échange fructueux possible amha.

n°55489783
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2019 à 13:24:28  profilanswer
 

Y en a la pelle des études sur Pubmed concernant l'hypnose. Le magnétisme je suis pas sûre.

n°55489856
DustB
Posté le 11-01-2019 à 13:31:16  profilanswer
 

Dans son acception  scientifique, je serais surpris :
Un rapide copier coller de wikipedia.
 
 

Citation :

Le magnétisme représente un ensemble de phénomènes physiques dans lesquels les objets exercent des forces attractives ou répulsives sur d'autres matériaux. Les courants électriques et les moments magnétiques des particules élémentaires fondamentales sont à l’origine du champ magnétique qui engendre ces forces. Tous les matériaux sont influencés, de manière plus ou moins complexe, par la présence d'un champ magnétique, et l’état magnétique d'un matériau dépend de sa température de sorte qu'un matériau peut présenter différentes formes de magnétisme selon sa température.

n°55491487
TZDZ
Posté le 11-01-2019 à 15:39:49  profilanswer
 

DustB a écrit :

C’est un peu comme rejeter tout ce qui a trait au magnétisme sous prétexte que certains vendent des bracelets en cuivre pour soigner  :D  
Le sujet hypnose est intéressant, mais si personne n’a de lien sérieux, pas d’échange fructueux possible amha.


Nope, le magnétisme c'est vraiment du bullshit.
La seule utilisation en médecine c'est pour l'imagerie (irm).

n°55494116
DustB
Posté le 11-01-2019 à 21:07:48  profilanswer
 

Nan mais je sais bien sur cela  :) Je tentais juste une autre comparaison entre un phénomène physique avéré et son détournement par des charlatans.

n°55530690
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-01-2019 à 20:59:04  profilanswer
 

J’espère que vous regardez tous France 5 :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55531440
_tchip_
Posté le 15-01-2019 à 21:58:18  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Nope, le magnétisme c'est vraiment du bullshit.
La seule utilisation en médecine c'est pour l'imagerie (irm).

et sur le frigo de la cantoche de la clinique [:aloy]

n°55537288
DustB
Posté le 16-01-2019 à 14:05:46  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J’espère que vous regardez tous France 5 :o


 
Je l’ai molotovée, c’est intéressant ?

n°55537721
cairn-ivor​e
Posté le 16-01-2019 à 14:36:27  profilanswer
 
n°55542713
DustB
Posté le 16-01-2019 à 22:02:01  profilanswer
 

Ok, à ne pas,louper donc !

n°55558529
cisko
Posté le 18-01-2019 à 14:44:01  profilanswer
 

mway, on sait bien que FR5 et le CR sont dictés par les Bigpharma!
 

Spoiler :

j'adore lire les commentaires FB autour de ça, cette barre   [:botman]


Message édité par cisko le 18-01-2019 à 14:52:07
n°55913096
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-03-2019 à 07:33:17  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/technol [...] fight-back article en anglais assez terrifiant sur les méthodes des anti-vaccins


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°55918476
DustB
Posté le 01-03-2019 à 16:01:36  profilanswer
 

Je lirai ça ce we, merci

n°56048492
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2019 à 10:16:12  profilanswer
 

Les ions, ça ne fonctionne pas pour se sentir mieux :o
 
C'est en anglais et ça vient de veritatium :
 
https://youtu.be/ZQ--scjcAZ4
 
En résumé :
Études bidons
Pierres magiques qui ne produisent pas d'ion
Ionniseur d'air intérieur qui produit de l'ozone toxique
On parle d'air ionisé quand il y a 1000 ions/cm3 alors qu'il y a 10000000000000000000 atomes dans 1cm3 d'air :o
Plus fort que l'homéopathie quoi !


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56051797
DustB
Posté le 16-03-2019 à 17:52:52  profilanswer
 

J’ai tenu 2 minutes, les ions qui produisent de la sérotonine et la radioactivité naturelle qui produit de bons ions... c’est trop pour moi  :D

n°56071156
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-03-2019 à 21:23:36  profilanswer
 

DustB a écrit :

J’ai tenu 2 minutes, les ions qui produisent de la sérotonine et la radioactivité naturelle qui produit de bons ions... c’est trop pour moi  :D


 
Y'a le debunk à la fin !
 
Il recommence sur les champs magnétiques :
Oui, notre cerveau les ressent mais non, les magnétiseurs guérisseur, ça marche pas ! :O
 
https://youtu.be/dg3pza4y2ws


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56081595
DustB
Posté le 19-03-2019 à 21:30:30  profilanswer
 

Le fourbe  :D

n°56162103
DustB
Posté le 29-03-2019 à 07:31:54  profilanswer
 

On avance !
 
Le Monde - Remboursement de l’homéopathie : les académies de médecine et de pharmacie disent « non »
 
Alors que les pouvoirs publics se prononceront dans quelques mois, les deux instances jugent que l’homéopathie n’a pas démontré son efficacité.
 https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°56556643
lexomilou
Posté le 15-05-2019 à 19:02:56  profilanswer
 

Bon je commence à sortir le popcorn.
Ca commence à se ch... dessus chez Boiron  :lol:  

Citation :


Titre :  Homéopathie : les granules ont les boules  
Source : https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1727004


 
A noter que l'HAS est attendu au tournant concernant sa crédibilité scientifique. En effet déjà contesté sur ses reco concernant le PSA, puis le fameux syndrome polyalgique diffus qu'elle a reconnu comme du post Lyme (non reconnu par la communauté scientifique).
Si elle donne encore un avis non scientifique, autant dire que de nombreux pro de santé vont s'en détourner car l'établissement confond niveau de preuves et politique  [:bockasa]

n°56556716
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-05-2019 à 19:16:19  profilanswer
 

Allez on y croit.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-05-2019 à 19:16:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56556808
lexomilou
Posté le 15-05-2019 à 19:30:09  profilanswer
 

Espérons que le rapport fuite  :D

n°56558578
t_faz
Posté le 15-05-2019 à 22:41:15  profilanswer
 

tiens je me posais une question … si je comprend bien le principe de l'homéo c'est on guérit le mal par le mal, mais donc …si on inverse … une médoc allopathique très dilué ça devrait donner des maladies  [:ajeell:4]  
 
avant pour les maux de tête on prenait souvent du paracétamol ou aspirine effervescents  [:cerveau pouah] … mais quand on vidait le verre et qu'on le remplissait de nouveau ça donnait 1CH, et plus on le vidait pour le remplir d'eau plus on augmentait les dilution et donc plus il faisait effet … c'est de là que viennent l'augmentation de la migraine chronique chez les gens … la solution c'est de jeter vos verres  [:schnouf]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 15-05-2019 à 22:42:08

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56559731
TZDZ
Posté le 16-05-2019 à 08:40:39  profilanswer
 

T'as pas besoin d'aller chercher loin pour trouver que la médecine est la source des maladies (ou y contribue largement).

n°56561115
Gramak
Posté le 16-05-2019 à 10:54:19  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

T'as pas besoin d'aller chercher loin pour trouver que la médecine est la source des maladies (ou y contribue largement).


 
Développe  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6NationsHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR