| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Auteur | Sujet : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-09-2018 à 14:29:36 ![]() ![]() |
hyenal1 | Relayé par hospimédia :
Message édité par hyenal1 le 07-09-2018 à 13:21:35 --------------- Bah il fera connaissance ! |
_tchip_ |
DustB | C’est quoi ce bintz à Toulouse ? La présence proche de Cadillac ? Message édité par DustB le 08-09-2018 à 21:03:04 |
Born Dead |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2018 à 21:59:32 ![]() Libé les études scientiques ne seraient pas scientifiques..Libé
|
TZDZ | C'est de la socio-psycho.
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2018 à 07:41:06 ![]()
|
gabug | Non, tous les champs disciplinaires peuvent être touchés par une faiblesse méthodologique sur le plan des études. |
Publicité | Posté le 10-09-2018 à 07:45:47 ![]() ![]() |
Fouge | Ton titre est putaclic. |
DustB |
|
hyenal1 |
Message cité 3 fois Message édité par hyenal1 le 19-09-2018 à 13:02:46 --------------- Bah il fera connaissance ! |
hardbox Silent Spring |
je suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire par mécanistique, si c'est relatif au mécanisme d'action, le mot utilisé est pharmacodynamique. (encore que, on utilise mécanistique à l'oral et entre pharmacologue ou toxicologue on le comprendra, mais ce n'est pas un terme correct). je vais toutefois nuancer ton propos, malheureusement ce n'est pas aussi simple de réaliser un essai clinique, en fonction de pas mal de facteur lié à la pathologie et a la méthodologie c'est parfois (souvent) pas si facile que ça. Je ne parle même pas des études dans la population générale pour voir les effets d'un "toxique" sur une population exposée (typiquement les pesticides). Ceci étant ça n’enlève rien aux difficultés pour les sciences humaines. Message cité 1 fois Message édité par hardbox le 19-09-2018 à 13:35:58 --------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
hardbox Silent Spring |
--------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-09-2018 à 13:39:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
DustB | C’est légal |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
DustB | Encore un article sur l’homéopathie. Plus complet, il convaincra très facilement les convaincus !
|
PistolSt4R Psiko | Agnès Buzyn sur France Inter : https://twitter.com/franceinter/sta [...] 9638965249
Message édité par PistolSt4R le 25-09-2018 à 17:10:09 --------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
_tchip_ | "vous croyez ?" "vous croyez ?" Pourquoi ne pas avoir inviter un prêtre si c'est pour parler croyance ? ou un rabbin à la limite Message édité par _tchip_ le 25-09-2018 à 17:50:53 |
hyenal1 | Et le savoir ancestral Indien et Chinoua qu'est-ce que vous en faites ? --------------- Bah il fera connaissance ! |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Gramak | J'ai jamais trop compris le délire du "savoir ancestral" en médecine.
|
Born Dead |
|
DustB | Nan mais je ne dis pas que ça n’existe pas, mais est ce aussi important qu’ici. Le nombre de médecins serait un indice intéressant par exemple, à comparer aux 5 000 français |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
ageofvince |
|
DustB |
|
DustB |
Fouge |
+1
Vu sur la fiche produit de Boiron.fr
Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 18-11-2018 à 16:56:21 |
lexomilou |
|
DustB | Mais comment ils peuvent annoncer une indication nourrisson vu la complexité du sujet.... |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
cisko |
il manque surtout "Boiron est côté en bourse" "Boiron est une société au capital de xxxx xxxx" etc Message cité 1 fois Message édité par cisko le 21-11-2018 à 21:35:16 |
poutrella Contributeur net | Je suis allé acheter des médicaments dans ma grosse pharmacie discount et c'est super cher cet oscillummachinmescouilles
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
| [HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessés | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ??? |
| Une question sur l'homeopathie | :: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve | |