| |||||
| Auteur | Sujet : Covid-19 - Médecine, biologie, épidémiologie |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
Merci pour ces explications |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 13:53:56 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | papelar de Pfizer 146 pages...
Message édité par rdlmphotos le 18-11-2020 à 17:01:25 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Laska- | Le taux de mortalité du covid présenté de manière intelligible.
Et j'ajoute : Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 30-11-2020 à 19:46:41 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2020 à 10:05:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 10:05:34 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
MikeSab21 |
Oui c'est ça, c'était pour illustrer. Je veux bien me faire vacciner, mais comme je n'ai jamais eu le Covid et que je ne suis pas à risque, je voudrais être sûr de ne pas augmenter mes risques quoi |
epsiloneridani Modérateur |
Message cité 2 fois Message édité par epsiloneridani le 23-11-2020 à 10:53:59 |
|
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 11:29:54 ![]() ![]() |
MikeSab21 |
Merci epsilon pour tes réponses toujours claires Les variantes vues dans les visons par exemple, ne sont pas assez différentes pour provoquer ça j'imagine. |
|
|
Sangel |
Comment ça se fait qu'il y ait quatre souches de la dengue et qu'il n'y en a pas une qui a supplentée les autres ? |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Le vaccin d'astraZeneca est à vecteur viral
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Message édité par epsiloneridani le 23-11-2020 à 13:22:22 |
|
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 23-11-2020 à 14:16:14 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
|
Sangel |
Du coup quel est l'intérêt des vaccins ARN s'ils sont si cher à produire ? C'est pas mieux de faire des vaccins traditionnels, moins cher même s'ils mettent quelques mois de plus à être développé ? En dehors des situations d'urgence type covid où chaque mois est important. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 23-11-2020 à 14:28:00 |
|
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 23-11-2020 à 14:42:33 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 1/fulltext --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 23-11-2020 à 14:48:40 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
2/3 d'après le titre... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
|
fatah | Concernant les tests de vaccins, est-ce qu'à un moment on injecte le virus aux volontaires pour mesurer l'efficacité du vaccin, ou bien on les laisse vivre leur vie et l'efficacité ne se déduit qu'en comparant le groupe placebo et non placebo ? --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
boulgakov |
Message édité par boulgakov le 23-11-2020 à 17:40:24 |
mlon la frite c'est la fete |
Un peu comme Bohr qui trollait son prof de physique --------------- ^_^ |
D_omi sourit | Un autre article concernant les VAED (prudence si maladie auto-immune connue avant toute vaccination)
https://www.vidal.fr/actualites/261 [...] inees.html --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
MikeSab21 |
S'ils se trompent déjà dans la dose de leurs essais, ça inspire vachement confiance dans le truc. |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 24-11-2020 à 09:31:45 |
pourlesgifs1253 | Ah tiens, de la vraie science Si tu veux ajouter des moteurs de recherche complémentaires de PubMed/Web Of Science/Scopus et leurs interfaces pourries, les moteurs du CDC et de l'OMS sont pas mal. Je fais régulièrement des systematic reviews sur différents sujets liés au COVID pour le boulot, et je les utilise donc tout le temps: Moteur spécial COVID19 de l'OMS le CDC centralise toutes les publis sur le COVID dans des BDD faciles à explorer derrière, super utile aussi: https://www.cdc.gov/library/researc [...] icles.html A noter que PubMed a créé une page spéciale COVID, mais elle est franchement pas super à utiliser: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/research/coronavirus/ Toutes les grandes maisons d'éditions ont rendu leurs articles liés au COVID disponibles gratuitement, notamment Elsevier (maison mère du Lancet et de Cell, entre autres): Message édité par pourlesgifs1253 le 24-11-2020 à 17:01:14 |
MikeSab21 |
Ah mais je n'ai jamais acheté d'oscillococcinum hein je suis pas débile Les boîtes devant moi, c'est le présentoir, bien en évidence, loin des vrais médicaments |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://us02web.zoom.us/webinar/reg [...] UoJg?idU=1
cd5 / g r e w t | Bonjour à tous Le test salivaire (EasyCov), pourquoi autant de retard ? Il devait être testé en aout par l'AP-HP pour valider les résultats des tests faits à Montpellier, finalement ça a été fait en octobre si j'ai bien compris ? Il y a une raison scientifique particulière ? Ou bien la HAS était trop débordée pour faire avancer ce dossier plus rapidement ? Ca me semble très prometteur depuis qu'on en parle, notamment au vu de la rapidité et de la fiabilité. Message cité 2 fois Message édité par cd5 le 26-11-2020 à 08:56:16 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOTO] Covid / Hiver, Achat ? Pas Achat ? | A quand la fin du Covid-19 ? |
| Covid-19 : Y'aura t'il une seconde vague ? | COVID-19 : Conséquences économiques du confinement |
| Journal d'un HFRien Covid 19 | Covid 19:retrouver les hypothèses de travail du gouvernement? |
| [COVID-19] Impacte sur les libertés et la vie privée dans le monde | [COVID-19]- Folding@Home - Aidez la recherche de chez vous |
| COVID-19 : les avantages et les changements post-épidémie | COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ? |
| Plus de sujets relatifs à : Covid-19 - Médecine, biologie, épidémiologie | |