Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

du macchabée au crash-test...

n°13546536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2007 à 19:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quoi le rapport entre permettre à le science de faire les expériences dont elle a besoin et de créer un paliatif émotionnel nauséabond à qqn ayant perdu un proche?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 19:17:21  profilanswer

n°13546548
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-12-2007 à 19:18:35  profilanswer

Dans ce cas, je ne vois pas d'intéret. Là, l'intéret de ces "jeux" est clair et net. Mais ok, je comprends ton point de vue. Ce que je te demande juste, c'est "Te rends-tu comptes qu'il n'est basé que sur de l'affectif, de l'émotionnel, mais que quand tu y réfléchis à froid, aucune logique ne l'impose ?"

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 19:18:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13546719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2007 à 19:34:43  profilanswer

Ah pardon.

C'est vraiment sans importance alors, du moment qu'on ne te force pas :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13546781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2007 à 19:39:58  profilanswer

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
n°13547921
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 21:31:27  profilanswer

Non mais un peu de mesure, de subtilité et de dégrés, c'est trop te demander ? Tu ne vois pas de différence ? Envoyer nos morts à bouffer au tiers-monde ou les utiliser dans les facs de médecine pour former les médecins, de toutes les façons utiles à cette formation, c'est exactement pareil ???

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 21:31:51

---------------
n°13548044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2007 à 21:46:08  profilanswer

Y'en a bien qui les bouffent :spamafote:

Y'a quoi de choquant? :??:

---------------
n°13548118
Mxtrem
Posté le 17-12-2007 à 21:55:05  profilanswer

Amadeus50 a écrit :

j'ai entendu dire qu'il fallait, pour donner son corps à la science, payer 300 E.

(ce qui couterai moins cher qu'un enterrement mais qui m'étonne)

mais le pire, c'est que la même personne rajoute, que les cadavres, étant de meilleurs renseignements que les manequins,

les remplaçaients, et étaient projetés à leurs tour contre un mur...(rendant ainsi les "crash-usines" en un truc bien lugubre,  

macabre et dégueulasse, dont on saura plus tard que l'infection de cholèra, ayant décimé la france le 15 septembre 2014,  

en était originaire ...)

[:mxtrem] ???
J'ai zappé 7 années  :ouch:  

n°13548394
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 22:20:36  profilanswer

C'est compris dans mon "de toutes les façon utiles", je ne déforme rien, c'est d'ailleurs gonflé de ta part de le prétendre, après ta comparaison avec le cannibalisme :o

---------------
n°13548403
Mxtrem
Posté le 17-12-2007 à 22:21:05  profilanswer

J'ai du trop boire, je ne comprend rien à ce topic... [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Mxtrem le 17-12-2007 à 22:21:16
n°13548443
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 17-12-2007 à 22:22:55  profilanswer

Mxtrem a écrit :

J'ai du trop boire, je ne comprend rien à ce topic... [:hahaguy]

j'ai pas bu et je ne comprends rien non plus :heink:

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 22:22:55  profilanswer

n°13548458
Mxtrem
Posté le 17-12-2007 à 22:23:49  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

j'ai pas bu et je ne comprends rien non plus :heink:

J'ai bu 3 verres de rosés donc j'espèrai que ce n'était pas ça :D

n°13548461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2007 à 22:23:56  profilanswer

On défend le droit de se marrer avec les cadavres, c'est pas clair?

---------------
n°13549619
Xocs
Posté le 18-12-2007 à 00:41:01  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais bon, je prends le soin d'expliquer mon point de vue, de développer la partie qui nous oppose, d'expliciter mes propos, et en réponse j'ai de ta part un argument de bac à sable, un évitement de discussion qui part dans du n'imp le plus idiot (à fond dans l'affectif pour le coup): me traiter d'ado parce que je ne suis pas d'accord avec toi sans répondre sur le fond ni même l'aborder: permets-moi tout de même, et en toute objectivité, de voir là un aveu d'échec flagrant de ta part [:spamafote]

Avoue quand même que tu as le beau rôle, comme toujours l'ont les défenseurs de l'objectivité et du recul sur les sentiments.
Il est facile de développer un raisonnement rationnel, puisque, justement, par définition, il s'appuie sur des choses facilement explicables et logiques.

Cependant, c'est là renier la partie qui fait que l'homme n'est pas un robot. Pourquoi est-ce que tu as des affinités avec certaines personnes ? A quoi te sert d'avoir une copine/épouse ? A quoi peut te servir d'avoir des enfants ? Seulement à participer, objectivement, à la perpétuation de l'espèce ?

Bref, je ne pense pas que sur des sujets si "intimes" on puisse désolidariser complètement un cheminement de pensée des sentiments.

Certes, objectivement, un cadavre c'est de la matière morte. Perso, je pense que je donnerai mon corps à la science. Mais je comprend très bien que certaines personnes n'aie pas envie de ça parce qu'elles ne veulent pas qu'on s'amuse de leur dépouille ; et je ne chercherai pas à les faire changer d'avis en leur expliquant que ...
Le rapport à la mort est très complexe comme peuvent en témoigner le nombre de conjectures que l'être humain a pu faire dessus (réincarnation, au-delà, fin, renaissance ...) et la conviction propre de chaque individu est absolument respectable et ne saurait être taxée d'irréfléchie ou de débile.

Message édité par Xocs le 18-12-2007 à 00:41:50
n°13549776
Larry_Gola​de
Posté le 18-12-2007 à 01:18:25  profilanswer

Oui mais ça c'est ton point de vue. Que tu ne veuille pas que ta bidoche serve à quelques expériences e tjeux idiots, c'est ton choix, c'est pas pour ça qu'il faut l'interdire à tout le monde...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13549829
_tchip_
Posté le 18-12-2007 à 01:32:11  profilanswer

C'est possible de voir un papier qui montre que les médecins qui ont pas eu le droit de mettre le bras d'un macabé dans le cul d'un autre sont moins bon que les autres :o ?

Message édité par _tchip_ le 18-12-2007 à 01:34:42
n°13549846
Gazette
Posté le 18-12-2007 à 01:37:27  profilanswer

Ce que je dit c'est qu'avec la montée du rationnel dans notre société ils vont être déborder de cadavre les fac  :o , ils vont faire augmenter le prix du don du corps, bientôt ça serat plus un don mais un achat de conscience. :D

n°13549938
Larry_Gola​de
Posté le 18-12-2007 à 02:22:20  profilanswer

Euh ouais, la nécrophilie est réprimée en France...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13550237
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 08:02:52  answer

Larry_Golade a écrit :

Autant que je fasse marrer les gens une dernière fois :o

Si j'avais le choix ça serait de pourrir en pleine nature, mais bon autant servir pour la science :o

au risque de traumatiser un scout ?

ça a l'air bien, on s'inscrit où ? [:dawa]

n°13550821
charlie 13
Posté le 18-12-2007 à 10:30:24  profilanswer

Les empailler pour les conserver?
C'est ce que les egyptiens ont fait pendant des siècles et des siècles, en commençant par retirer le CERVEAU (tiens-tiens) par les trous de nez avec un crochet.
Il y a tout un épisode sur ce à quoi les embaumeurs pouvaient se livrer dans "Sinoué l'egyptien", bouquin très drôle à conseiller à tous.
Et après, ils mettaient le cadavre dans une jolie boite type paquet cadeau, dorée et coloriée, qui effectivement aurait pu décorer un salon.
Ils ne conservaient pas les momies dans leur salon?
Peut-être parcequ'ils n'avaient pas de salon, ou que la collection de tous leurs ancêtres y auraient pris trop de place.

Message édité par charlie 13 le 18-12-2007 à 10:33:06
n°13554121
Larry_Gola​de
Posté le 18-12-2007 à 16:26:29  profilanswer

Rien a péter, j'suis mort.
Et puis c'est la nature, un cadavre, que ça soit un cadavre de renard ou d'humain ça pourrit pareil  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Test de géographieSPAM !
[Rasage] Comparatifs + Test du Panasonic 8168[test] Bouchons d'oreilles
test banRemplacer les politiens par des super ordinateurs...
[test visuel] utilisez vous votre cerveau droit ou gauche ?Test de pureté
Immigration : les limites du test ADN !Deezer - ecoute de musique gratuite et légale
Plus de sujets relatifs à : du macchabée au crash-test...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)