| |||||
| Auteur | Sujet : du macchabée au crash-test... |
|---|---|
clarius Terribilis est locus iste | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2007 à 14:33:36 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2007 à 14:38:28 ![]()
|
cballot | moi non plus, mon cadavre, je m'en contrefiche, si il peut simplement éviter d'encombrer, et idéalement servir, même à faire rire ... --------------- Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 17-12-2007 à 14:55:04 |
milf hunter | Ou comment faire dériver un topic en même pas deux pages |
freeza01 | le paradoxe: mourir dans un accident de la route, et servir de cobaye aux crash-tests... --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2007 à 15:04:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2007 à 15:10:17 |
Publicité | Posté le 17-12-2007 à 15:04:22 ![]() ![]() |
freeza01 | ce topic va droit dans le mur ( --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
clarius Terribilis est locus iste |
Message cité 3 fois Message édité par clarius le 17-12-2007 à 15:22:13 |
_tchip_ |
|
Ah donc, tu parlais carrément de mettre ces prisonniers "vivants" plutôt que des cadavres de volontaires ? Déjà que je trouvais bien naze et irréfléchie ton idée de considérer qu'un cadavre de prisonnier ayant tué vaille moins qu'un cadavre "d'honnête personne", je vais m'abstenir de commenter... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 15:23:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
_tchip_ | Il faut mettre le prisonnier vivant avec la vitesse de la voiture proportionnelle à la faute commise. |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2007 à 15:26:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2007 à 15:26:57 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bof, je ne me prends pas au sérieux à ce point là, et je ne considère pas mes restes comme "sacrés": si, quelle que soit la façon dont ils soient utilisés (y compris donc, de façon festive pour dédramatiser Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 15:48:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | En tout cas si il passaient moins te temps a faire joujou y aurait pas autant d'erreur de diagnostic |
Amadeus50 "on a tous à y gagner"anonyme. |
--------------- "ces hommes qui parlant de la mer, ne parlent que du mal de mer" Chesterton. |
cballot | il ya moultes raisons culturello-edicativo-subjectives ... --------------- Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais te rends tu comptes que c'est toi et toi seul qui oppose, sans encore avoir expliqué objectivement pourquoi, des notions comme "le respect du corps humain" et cette notion de "jeu" que tu juges péjorativement, sans encore expliquer pourquoi, en mettant de côté son aspect formateur et la nécessité de dédramatiser tout cela dans ces formations ? Et assimiler le médecin à un robot en supposant que parce qu'il a appris à dédramatiser, il considérera ses patients vivants comme des morceaux de viande, comme si tu parlais de l'apprentissage pour un animal de compagnie (genre "faut faire gaffe qu'il comprenne pas de travers et qu'il n'assimile pas ça et ça" ), c'est une vision que je trouve très limitée (et insultante pour l'intelligence des personnes qui suivent ces formations) et que je ne partage pas. Tu parles bien d'affectif en parlant de "respect" de cette façon là et en lui donnant ce sens précis. La preuve, tu ne peux pas me donner de raison objectives de "pourquoi" c'est mal. Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 17:54:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | On a le droit d'avoir des exigences hein, surtout quand on doit payer Message édité par _tchip_ le 17-12-2007 à 18:04:01 |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu n'as visiblement pas compris ma requête, je ne te demande pas la déf du dico, mais la tienne. Bref, je "traduis" donc ma question: pourquoi qualifies-tu ainsi avant toute autre chose cette activité qui a son utilité ? Pourquoi y vois tu qq chose de péjoratif, de négatif (ce n'est pas dans la définition) ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 18:35:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Oui, c'est exactement mon propos précis (cf. mon post juste avant celui que tu quotes): pour les non religieux, il est irrationnel d'attacher une sorte de valeur sacrée à sa dépouille. Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 18:37:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Larry_Golade |
Autant que je fasse marrer les gens une dernière fois --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ok, bel aveu d'échec, merci d'avoir joué, au revoir Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 18:54:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | Pour moi le principal problème c'est que si les gens était vraiment au courant de ce genre de ces pratiques certaines personnes qui donne leur corps ne le ferait pas. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais bon, je prends le soin d'expliquer mon point de vue, de développer la partie qui nous oppose, d'expliciter mes propos, et en réponse j'ai de ta part un argument de bac à sable, un évitement de discussion qui part dans du n'imp le plus idiot (à fond dans l'affectif pour le coup): me traiter d'ado parce que je ne suis pas d'accord avec toi sans répondre sur le fond ni même l'aborder: permets-moi tout de même, et en toute objectivité, de voir là un aveu d'échec flagrant de ta part Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 19:04:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | OMG le boulet J'avais cru que tu accepterais de revenir dans le débat plutôt que rester dans les insultes stupides et sans panache... J'ai mal cru Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 19:11:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |