Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

du macchabée au crash-test...

n°13544019
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 17-12-2007 à 14:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi ne pas utiliser des prisonniers qui on tuer ? cela serais encore plus réaliste car de la viande morte....

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 14:33:36  profilanswer

n°13544063
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-12-2007 à 14:36:21  profilanswer

Bah oui mais ton "disons", justement, je le comprends pas, car je ne vois pas en quoi cela va a l'encontre d'une forme de respect [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13544087
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 14:38:28  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah bon, et pourquoi ? :heink:

C'est quoi le pb qu'on fasse des batailles de cerveau avec ton encéphale, vu que de toutes façons tu seras mort et que ce rôle est utile ?

Spa un peu contradictoire tout ça ?  :D  
C'est un troll de noël ?

n°13544142
cballot
Posté le 17-12-2007 à 14:43:58  profilanswer

moi non plus, mon cadavre, je m'en contrefiche, si il peut simplement éviter d'encombrer, et idéalement servir, même à faire rire ...  
mais tout de même, j'admets que certains, même non croyant, ne puisse pas envisager qu on touche/abime/blague le corps d'un être aimé ... Enfin quand on est à coté du cadavre de qq1 dont on était proche, c'est pas comme être dans la chambre froide de son boucher quoi ... [:spamafote]

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13544166
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 14:46:23  profilanswer

La bataille de cerveau, c'est utile, ça permet de dédramatiser, ça endurcit les futurs médecins, là était le sens que je pensais évident [:spamafote]

---------------
n°13544195
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 14:48:53  profilanswer

clarius a écrit :

pourquoi ne pas utiliser des prisonniers qui on tuer ? cela serais encore plus réaliste car de la viande morte....

Des prisonniers qui ont tué ? Quel rapport ??? Tu vois ça comme une punition ? Comme un truc négatif que l'on peut se permettre avec les dépouilles de gens qui ont tué et non avec celle des gens qui ne l'ont pas fait, car les gens qui ont tué sont inférieurs ou un truc du style ???

---------------
n°13544252
_tchip_
Posté le 17-12-2007 à 14:54:08  profilanswer

La bataille de cerveau, c'est utile, ça permet de dédramatiser, ça endurcit les futurs médecins, là était le sens que je pensais évident [:spamafote]

Ouvrir un cadavre et tripoter ses organes c'est pas déjà suffisant ? c'est un peu gratuit comme affirmation.
Moi je demande une étude comparative sur des médecins qui ont eu droit de faire joujou avec des cadavres ou pas, pour voir si ça affecte leur capacité :o

Message édité par _tchip_ le 17-12-2007 à 14:55:04
n°13544277
milf hunte​r
Posté le 17-12-2007 à 14:57:07  profilanswer

Ou comment faire dériver un topic en même pas deux pages :D

n°13544294
freeza01
Posté le 17-12-2007 à 14:59:17  profilanswer

le paradoxe: mourir dans un accident de la route, et servir de cobaye aux crash-tests... [:pingouino]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13544345
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 15:04:22  answer

freeza01 a écrit :

le paradoxe: mourir dans un accident de la route, et servir de cobaye aux crash-tests... [:pingouino]

[:darcktom]  
ça me rappele un épisode des simpsons (M. Chasse-Neige) ou les simpsons vont a un salon de l'auto
il y a une démo sur une télé au stand des "voitures du IV reich" (:D), on voit un crash teste avec les mannequins qui sont jarclés par le pare-brise
la portière s'ouvre et un des mannequins sort en rampant, et Lisa gueule "Mais ? ce ne sont pas des mannequins, ce sont des etres humains !"
et de suite un des vendeurs du stand arrive et tire un rideau devant l'écran en disant "ach, la demonztrazione é Terrrminé !"

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2007 à 15:10:17
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 15:04:22  profilanswer

n°13544383
freeza01
Posté le 17-12-2007 à 15:08:29  profilanswer

n°13544435
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 17-12-2007 à 15:13:45  profilanswer

Oui cela se passe, et se passe toujours je pense.

Donner son corps a al science ca couvre un tas de trucs.
J'avais aussi vu un reportage ou un gars qui organisait ces crash tests expliquait que c'est carrément glauque et que meme en ayant mis une cagoule sur le corps, c'etait très "spécial" de le placer dans la voiture toussa...
Mais en effet, c'est pour sauver d'autres vies donc c'est bien ^^

Sinon excellente l'idée de créer du méthane et faire de l'electricité :D

n°13544482
clarius
Posté le 17-12-2007 à 15:20:58  profilanswer

Des prisonniers qui ont tué ? Quel rapport ??? Tu vois ça comme une punition ? Comme un truc négatif que l'on peut se permettre avec les dépouilles de gens qui ont tué et non avec celle des gens qui ne l'ont pas fait, car les gens qui ont tué sont inférieurs ou un truc du style ???

oui tout a fait

pourquoi les garder X temps en prison au frais du contribuable alors que ....

edit : je parle pas de dépouille mais de prisonnier bien vivant

Message cité 3 fois
Message édité par clarius le 17-12-2007 à 15:22:13
n°13544494
_tchip_
Posté le 17-12-2007 à 15:23:03  profilanswer

clarius a écrit :

oui tout a fait

même ceux qui ont téléchargé des MP3 ?

n°13544497
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 15:23:20  profilanswer

clarius a écrit :

oui tout a fait

Ah donc, tu parlais carrément de mettre ces prisonniers "vivants" plutôt que des cadavres de volontaires ?  [:herbert de vaucanson]

Déjà que je trouvais bien naze et irréfléchie ton idée de considérer qu'un cadavre de prisonnier ayant tué vaille moins qu'un cadavre "d'honnête personne", je vais m'abstenir de commenter...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 15:23:55

---------------
n°13544500
clarius
Posté le 17-12-2007 à 15:24:35  profilanswer

_tchip_ a écrit :

même ceux qui ont téléchargé des MP3 ?

mais non  :D

n°13544505
clarius
Posté le 17-12-2007 à 15:25:21  profilanswer

Ah donc, tu parlais carrément de mettre ces prisonniers "vivants" plutôt que des cadavres de volontaires ?  [:herbert de vaucanson]  

Déjà que je trouvais bien naze et irréfléchie ton idée de considérer qu'un cadavre de prisonnier ayant tué vaille moins qu'un cadavre "d'honnête personne", je vais m'abstenir de commenter...

les resultats serais peut être plus correcte que sur de la viande inerte ?

n°13544509
_tchip_
Posté le 17-12-2007 à 15:25:59  profilanswer

Il faut mettre le prisonnier vivant avec la vitesse de la voiture proportionnelle à la faute commise.  

n°13544512
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 15:26:11  answer

clarius a écrit :

oui tout a fait

complètement d'accord, je veux aussi des prisonniers vivant comme structure porteuse dans les ouvrages de genie civil
je veux aussi qu'on les attaches par paires pour faire des pales d'helicoptères.

n°13544515
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 15:26:57  answer

_tchip_ a écrit :

Il faut mettre le prisonnier vivant avec la vitesse de la voiture proportionnelle à la faute commise.  

[:xp1700]

n°13544682
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 15:48:02  profilanswer

Bof, je ne me prends pas au sérieux à ce point là, et je ne considère pas mes restes comme "sacrés": si, quelle que soit la façon dont ils soient utilisés (y compris donc, de façon festive pour dédramatiser :D), cela contribue à la formation de médecins qui sauveront des vies, ça me convient :)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 15:48:54

---------------
n°13544786
_tchip_
Posté le 17-12-2007 à 15:57:55  profilanswer

En tout cas si il passaient moins te temps a faire joujou y aurait pas autant d'erreur de diagnostic  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°13545068
Amadeus50
"on a tous à y gagner"anonyme.
Posté le 17-12-2007 à 16:33:31  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En tout cas si il passaient moins te temps a faire joujou y aurait pas autant d'erreur de diagnostic  :pfff:  :pfff:  :pfff:

ça sens le vécu ... je sens comme une espèce d'amertume en toi ...

t'aurai t-on diagnostiqué la lèpres après t'avoir dis que tu cicatrisais mal et qu'un peu de magnésium suffirai ?

---------------
"ces hommes qui parlant de la mer, ne parlent que du mal de mer" Chesterton.
n°13545389
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 17:12:43  profilanswer

Et alors, l'enseignement doit-il nécessairement être réberbatif ? Ces jeux s'opposent ils à un enseignement et une formation efficace ? N'est ce pas plus facile via le jeu et l'amusement justement d'apprendre à dédramatiser le fait de travailler ainsi sur des corps, le fait de cotoyer la mort ? Moi je ne vois là que des choses positives en tout cas. Te rends tu compte que tu es là uniquement dans l'affectif, et qu'il n'y a pas véritablement de raison objective et logique de penser que c'est "mal" ?

---------------
n°13545444
cballot
Posté le 17-12-2007 à 17:18:48  profilanswer

il ya moultes raisons culturello-edicativo-subjectives ...  
mais factuellement, voilà, on attache au corps une valeur religieuse et un interet concernant une eventuelle renaissance/entrée dans un pardis quelconque et le traitement du cadavre doit respecter les formes prescrites
soit qu'ils s'amusent hein ... (les etudiants, les vers, les mouches, les testeurs de tout ou n'importe quoi...)

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13545495
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 17:24:24  profilanswer

cballot a écrit :

il ya moultes raisons culturello-edicativo-subjectives ...  
mais factuellement, voilà, on attache au corps une valeur religieuse et un interet concernant une eventuelle renaissance/entrée dans un pardis quelconque et le traitement du cadavre doit respecter les formes prescrites
soit qu'ils s'amusent hein ... (les etudiants, les vers, les mouches, les testeurs de tout ou n'importe quoi...)

Sauf qu'en général, ceux qui accordent une valeur religieuse, "sacrée" à leur corps, sont inhumés suivant le rituel de leur religion, et ne sont donc pas concernés par ces considérations, et le sujet en cours (puisqu'on parle des gens qui donnent leur corps à la science).

---------------
n°13545734
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 17:50:19  profilanswer

Non mais te rends tu comptes que c'est toi et toi seul qui oppose, sans encore avoir expliqué objectivement pourquoi, des notions comme "le respect du corps humain" et cette notion de "jeu" que tu juges péjorativement, sans encore expliquer pourquoi, en mettant de côté son aspect formateur et la nécessité de dédramatiser tout cela dans ces formations ? Et assimiler le médecin à un robot en supposant que parce qu'il a appris à dédramatiser, il considérera ses patients vivants comme des morceaux de viande, comme si tu parlais de l'apprentissage pour un animal de compagnie (genre "faut faire gaffe qu'il comprenne pas de travers et qu'il n'assimile pas ça et ça" ), c'est une vision que je trouve très limitée (et insultante pour l'intelligence des personnes qui suivent ces formations) et que je ne partage pas. Tu parles bien d'affectif en parlant de "respect" de cette façon là et en lui donnant ce sens précis. La preuve, tu ne peux pas me donner de raison objectives de "pourquoi" c'est mal.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 17:54:10

---------------
n°13545843
_tchip_
Posté le 17-12-2007 à 18:02:58  profilanswer

On a le droit d'avoir des exigences hein, surtout quand on doit payer  :o

Message édité par _tchip_ le 17-12-2007 à 18:04:01
n°13545929
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 18:14:12  profilanswer

Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu qualifiais ça de jeu "puéril" ni pourquoi c'était aussi grave que le bizutage. Après tout, il s'agit de matière morte hein, ça ne fait de mal à personne et ça remplit son rôle: former les médecins à leur futur métier [:spamafote]

---------------
n°13546035
Master p
My new cock ring :D
Posté le 17-12-2007 à 18:25:21  profilanswer

C'est clair. Demandons aux étudiants de s'assoire devant un cadavre et de le fixer droit dans les yeux pendant 10 minutes, histoire de lui apprendre la vie à ce petit con. Si avec ça, il est toujours pas capable de manipuler un cadavre ou quelque chose qui lui ressemble, il aura qu'à faire fac de lettre [:hahaguy]

C'est dingue ça [:mlc]

T'as bien raison [:bien]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°13546064
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-12-2007 à 18:28:39  profilanswer

Sauf qu'en général, ceux qui accordent une valeur religieuse, "sacrée" à leur corps, sont inhumés suivant le rituel de leur religion, et ne sont donc pas concernés par ces considérations, et le sujet en cours (puisqu'on parle des gens qui donnent leur corps à la science).

eu non on peut attacher une valeur a son corps et ce qu'il en adviendra apres la mort meme sans ete religieux hein ^^ c'est certes irrationnel mais pas fatalement religieux :o

toi par ex tu preferes etre enterré, incinéré, ou batailledecervoisé ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°13546096
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2007 à 18:30:56  profilanswer

archange_redemption a écrit :

d un point de vue pragmatique, l ideal serait que notre societe se mette au cannibalisme :o

le nombre de morts quotidiens permettrait de nourrir plusieurs familles , et au passage on pourrait reduire les besoin en viande importee etc, et donc la pollution [:pseudoman]

soleil vert  :love:

n°13546120
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 18:34:25  profilanswer

Tu n'as visiblement pas compris ma requête, je ne te demande pas la déf du dico, mais la tienne. Bref, je "traduis" donc ma question: pourquoi qualifies-tu ainsi avant toute autre chose cette activité qui a son utilité ? Pourquoi y vois tu qq chose de péjoratif, de négatif (ce n'est pas dans la définition) ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 18:35:42

---------------
n°13546155
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 18:37:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

eu non on peut attacher une valeur a son corps et ce qu'il en adviendra apres la mort meme sans ete religieux hein ^^ c'est certes irrationnel mais pas fatalement religieux :o

Oui, c'est exactement mon propos précis (cf. mon post juste avant celui que tu quotes): pour les non religieux, il est irrationnel d'attacher une sorte de valeur sacrée à sa dépouille.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 18:37:36

---------------
n°13546194
Larry_Gola​de
Posté le 17-12-2007 à 18:41:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

toi par ex tu preferes etre enterré, incinéré, ou batailledecervoisé ?

Autant que je fasse marrer les gens une dernière fois :o

Si j'avais le choix ça serait de pourrir en pleine nature, mais bon autant servir pour la science :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13546306
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 18:54:03  profilanswer

Ok, bel aveu d'échec, merci d'avoir joué, au revoir [:herbert de vaucanson]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 18:54:49

---------------
n°13546356
_tchip_
Posté le 17-12-2007 à 18:59:53  profilanswer

Pour moi le principal problème c'est que si les gens était vraiment au courant de ce genre de ces pratiques certaines personnes qui donne leur corps ne le ferait pas.

n°13546374
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 19:01:40  profilanswer

Non mais bon, je prends le soin d'expliquer mon point de vue, de développer la partie qui nous oppose, d'expliciter mes propos, et en réponse j'ai de ta part un argument de bac à sable, un évitement de discussion qui part dans du n'imp le plus idiot (à fond dans l'affectif pour le coup): me traiter d'ado parce que je ne suis pas d'accord avec toi sans répondre sur le fond ni même l'aborder: permets-moi tout de même, et en toute objectivité, de voir là un aveu d'échec flagrant de ta part [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 19:04:55

---------------
n°13546445
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2007 à 19:09:40  profilanswer

OMG le boulet [:kwak]

J'avais cru que tu accepterais de revenir dans le débat plutôt que rester dans les insultes stupides et sans panache... J'ai mal cru :/

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2007 à 19:11:18

---------------
n°13546453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2007 à 19:10:40  profilanswer

Ah bon, et pourquoi ? :heink:

C'est quoi le pb qu'on fasse des batailles de cerveau avec ton encéphale, vu que de toutes façons tu seras mort et que ce rôle est utile ?

Ca va probablement le pénaliser dans sa vie après la mort :/

Ou alors ça veut dire qu'il transmigrer en fonctionnaire peut-être [:totoz]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13546536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2007 à 19:17:21  profilanswer

C'est quoi le rapport entre permettre à le science de faire les expériences dont elle a besoin et de créer un paliatif émotionnel nauséabond à qqn ayant perdu un proche?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Test de géographieSPAM !
[Rasage] Comparatifs + Test du Panasonic 8168[test] Bouchons d'oreilles
test banRemplacer les politiens par des super ordinateurs...
[test visuel] utilisez vous votre cerveau droit ou gauche ?Test de pureté
Immigration : les limites du test ADN !Deezer - ecoute de musique gratuite et légale
Plus de sujets relatifs à : du macchabée au crash-test...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)