Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Rasage] Comparatifs + Test du Panasonic 8168

 


 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Rasage] Comparatifs + Test du Panasonic 8168

n°13099829
Redmath
Posté le 28-10-2007 à 00:26:15  profilanswer
 

http://img89.imageshack.us/img89/6941/headerfm9.jpg
 
 
http://img155.imageshack.us/img155/2815/titrepreambulelc4.jpg
 
 
Bonjour,
 
Je vais tenter de vous faire un test complet sur les différents rasoirs mécaniques et électriques dont je me suis servi ces dernières années, en y apportant le maximum de détails concernant les avantages et inconvénients de chacun de ces produits, dans le but de rendre service à tous les lecteurs de ces formidables topics ([RASAGE]Electrique : Test des Braun et Philips et Rasage : manuel ou électrique ?) qui, comme moi, cherchaient une solution à leur problèmes de rasage…
Ce test reprend en partie des éléments de mon précédent test datant du 07/2006.
Je me permets d’en faire un nouveau car je teste aussi le Panasonic 8168, rasoir introuvable en France actuellement.
 
Bonne lecture !
 
 
http://img86.imageshack.us/img86/8125/titrep1rasoirsmecaqp5.jpg
 
 
Me raser était pour moi, il y a de cela quelques années, une opération qui me rebutait quotidiennement car l’utilisation de rasoirs mécaniques provoquait inévitablement de magnifiques micro coupures et autres irritations sur mon visage :kaola:  
Ces désagréments apparaissaient fréquemment au niveau du cou, du menton et au dessus des lèvres, suite aux passages répétés de la lame au niveau de ces zones difficiles dû au fait que les poils situés sur ces parties du visage sont d’une incroyable résistance et ne peuvent être coupés qu’en me rasant à contre-sens, avec tous les risques que cela comporte…
A noter que cela se passait un peut mieux lorsque j’avais une barbe de 3 jours ou plus.
J’avais testé plusieurs marques dans l'espoir d'atténuer les sympathiques effets de l’opération de « torture », en me disant que peut-être la conception différente des rasoirs permettrait de diminuer le nombre de micro-coupures.
C’est pourquoi j’ai essayé plusieurs rasoirs mécaniques allant du simple bic monolame au dernier 5 lames vibrant de chez Gillette. Je n’ai par contre pas testé les rasoirs dits de « sécurité » comme les Merkur avec lames dédiées, car ce n’était pas des modèles évoqués sur ce forum à l’époque… dommage :(  
 

  • Résultats des tests :


Les bics monolames n’ont pas fait long feu dans ma salle de bain. Si vous voulez avoir une tête qui s’accorde avec votre costume de mort vivant pour Halloween y a pas mieux. Le top  :o  
Les rasoirs multilames sont plus confortables car cela permet de diminuer le nombre de passages de la lame sur la peau, ce qui ne peut faire que du bien, vu cela à un impact positif sur les irritations.
Les vibrations des rasoirs tels que le « Fusion » de Gillette sont inefficaces. Elles n’apportent rien de plus au niveau de la qualité du rasage et ne facilitent pas la glisse de la lame sur la peau. Ce n'est, selon moi, qu'un gadget inutile dont on peut aisément se passer.
Le seul rasoir qui à limité efficacement les coupures à été le M3Power de Gilette et j’ai été fidèle à ce modèle pendant plusieurs mois en perfectionnant la méthode de rasage avec l’application d’eau chaude sur le visage (juste après une douche c’est l’idéal) et le passage d’une pierre d’Alun une fois le rasage effectué, afin de cautériser les microcoupures…
Je trouve que le gel à raser s’avère plus efficace que la mousse à raser car il est plus facile à appliquer sur le visage et procure un effet rafraichissant pas désagréable lors de son application. Personnellement j’utilisais le gel à raser Gillette series pour peaux fragiles/sensibles à l’Aloé véra. Ce gel n’agressait pas ma peau comme certains autres.
 

  • Conclusion :


Le rasage mécanique n’était pas le top pour ma peau, mais c’était ça ou me laisser pousser la barbe ! :whistle:  
 
 
http://img86.imageshack.us/img86/2997/titrep2rasoirselecmi4.jpg
 
 
Je ne voulais pas en rester là. Je me suis donc renseigné sur le net et suis tombé un peu par hasard sur ce forum, entièrement dédié au rasage. C’est d’ailleurs grâce à lui et à ses membres que j’ai eût vent des effets bénéfiques de la pierre d’alun (merci à vous au passage).
J’étais de plus en plus intéressé par l’acquisition d’un rasoir électrique car ce type de rasage s’accordait à priori plus avec mon objectif qui était de supprimer définitivement les coupures, même si pour cela il fallait rogner sur la qualité du rasage lorsque l’on délaisse le rasage mécanique pour un rasage avec un rasoir électrique.
Les avis divergeaient (et divergent encore !) quand aux qualités et défauts des rasoirs électriques à têtes rotatives de Philips et ceux à lames qui se déplacent en effectuant des translations de Braun, mais je me suis finalement laisser convaincre par le 8985 de Braun qui offrait a priori le meilleur des conforts pour les peux sensibles de part la forme de la grille (en alvéoles).  
 
 
Test du Braun 8985 360°Complete :
 
http://img86.imageshack.us/img86/6931/braun8985hh1.jpg
 
Après avoir passé la commande sur le site de la Redoute, j’ai attendu plus d’un mois avant d’annuler la commande car la Redoute ne me donnait plus signe de vie depuis (le colis à du faire trois fois le tour de la terre sans doute).  
Je l’ai finalement acheté dans un Carrefour ou je l’ai payé 199 euros, soit en gros 50 euros de plus. Un conseil, ce n’est pas la chose à faire car on ne peut pas le retourner à l’expéditeur si on n’est pas satisfait du produit. Mais je reste septique quand à l’application du « satisfait ou remboursé » de la Redoute ou des 3suisses, car les rasoirs entrent dans une catégorie de produits d’hygiène qui ne sont à priori pas remboursés (mais ils sont flou la dessus et jouent sans doute sur ça pour appâter le client…).  
 

  • Description du rasoir :


Le rasoir est imposant. Il l’est encore plus lorsque l’on fait tourner le moteur de la bête ! Il est bruyant et on peut oublier le rasage en toute discrétion le matin à la sortie du lit !  
Au passage, ce modèle de chez Braun est vendu avec une station de nettoyage automatique qui est vraiment pratique, le rasoir ressort comme neuf après 20 min ! J’avoue que j’étais bluffé la première fois que j’ai lancé le cycle de nettoyage ! Elle est équipée d’une multitude de led multicolores qui clignotent comme sur un sapin de noël pour indiquer le cycle de nettoyage préconisé par l’appareil, le niveau du liquide nettoyant et la charge de la batterie.  
Il y a 3 cycles imposés par le processeur du rasoir (oui c’est d’un rasoir dont on parle ^^). Il sélectionne le mode économique, normal ou intensif en fonction du temps de rasage et de la dernière fois qu’on l’a nettoyé. On ne peut pas le sélectionner manuellement, c’est dommage. Mais au bout de 3 semaines d’utilisation, la station indique que la cartouche où est stocké l’alcool à 90° est encore « full » donc le remplacement de celle ci doit s’effectuer environ tous les 2 ou 3 mois je suppose…  
Cette station de rasage à également des dimensions imposantes et ne trouvera pas tout de suite sa place dans votre salle de bain…  
Concernant le temps de charge, je n’ai pas eut de problèmes, je le laisse charger toute la nuit. Il paraît qu’on peut le laisser fonctionner 45min non stop mais je ne me suis pas rasé aussi longtemps pour le vérifier…  :whistle:  
 

  • Description du rasage :


1er jour : Douce chaleur (pas désagréable) là ou passe le rasoir. J’effectue un passage par bandes comme pour les rasoirs mécaniques et sans trop appuyer. Au bout de 5 min j’arrête le rasoir et passe la main sur mes joues… c’est encore tout rugueux :kaola:  
Le manuel préconise d’appuyer plus fort si on souhaite être rasé de plus près. Mais là je me suis sans doute loupé en faisant une fausse manip’ car je me suis coupé au niveau du menton…A l’époque, mon  Mach 3 faisait la même chose mais en mieux et j’étais rasé de beaucoup plus près…  :kaola:      
Et au niveau du cou, il subsistait encore des poils par ci par là, sans compter les grosses plaques rouges dues aux irritations… Je regrettais déjà mon achat. Mais le temps d’adaptation au système de coupe est de 3 semaines selon le constructeur, donc j’ai poursuivi avec le rasage électrique en espérant de meilleurs résultats… et il y en a eut    ^^  
 
1 semaine plus tard : Le rasage est plus précis qu’au premier jour, mais on ne peut de loin pas le comparer avec celui obtenu avec un manuel  :non: . On sent encore les poils quand on passe la main sur le visage, et il subsiste encore quelques poils rebelles qui n’on pas été coupés car la grille n’a pas pu les soulever (notamment au niveau des joues et au dessus des lèvres).  
Les plaques rouges (surtout au niveau du cou) s’estompent plus rapidement de jours en jours… la peau s’adapte et je maîtrise mieux le fonctionnement du rasoir.  
Au bout de 20min de rasage (il faut toujours passer et repasser au même endroit… :fou: ) on a un aspect que je qualifierais de tout juste « acceptable ». Mais le gros avantage (pour moi) du rasage électrique par rapport au mécanique, c’est que je n’ai maintenant plus aucune coupure et que je me rase quasiment tous les 2 jours :) . La qualité du rasage n’est pas au rendez vous mais c’est plus clean qu’avant, lorsque j’espaçais les rasages de trois jours et que je laissais la barbe pousser…  
 
3 semaines plus tard : Le rasage est plus rapide et dure en moyenne 15min, notamment parce que je mouille maintenant au préalable mon visage avec de l’eau chaude. Par contre, j’ai la même qualité de rasage que précédemment… :sarcastic:  
 

  • Remarque(s) :

 
Je n’ai pas utilisé la tondeuse de ce rasoir.  
 
 
Test du Coolskin HQ 7742 :  
 
http://img508.imageshack.us/img508/638/coolskinhq7742philipsqq5.jpg
 
Je l’ai acheté en passant une commande sur les 3suisses. Je me disais que je pourrais me le faire rembourser si la qualité de ce système de rasage à têtes rotatives s’avérait moins efficace que celui du braun.  
Je l’ai reçu deux jours plus tard chez moi ^^  
 

  • Description du rasoir :


Il est profilé et tien bien dans la main. Le moteur électrique est de loin moins bruyant que celui du Braun.  
Ce modèle est étanche est se nettoie à l’eau (chaude) pour un résultat impeccable (le Braun est peut être plus efficace de ce point de vue, car il désinfecte avec l’alcool à 90°)  
Une simple pression sur un bouton permet de diffuser une crème pendant le rasage, ce qui rend le rasage vraiment agréable et évite les irritations car le rasoir glisse sur la peau !  :D    
La crème est renfermée dans une petite cartouche. J’ai le rasoir depuis trois semaines maintenant et elle n’est pas encore vide.  
Le rasoir a une autonomie de 45min, comme le Braun.  
 

  • Description du rasage :


1er jour : WAOUW ! Un résultat vraiment très bien pour une première utilisation ! Il faut que je me fasse à ce nouveau système de coupe, mais je ne sent que très légèrement les poils après un passage de ma main sur les joues  :ange: . La qualité de rasage est indéniablement supérieure au Braun mais il ne faut pas rêver, on reste en dessous de la qualité « peau de bébé » (avec coupures et irritations ^^) d’un rasage manuel !  
La crème remplit parfaitement son rôle et empêche les irritations. Apres le rasage, les poils sont tous coupés, aucun n’est laissé à l’abandon, comme c’était le cas avec le Braun.  
Par contre, au niveau du cou les 2 rasoirs ont du mal avec les poils et en loupent pas mal, malgré un nombre de passages importants, et j’ai des plaques rouges  :kaola: . Mais elles disparaissent rapidement    .  
 
3 semaines plus tard : Le rasage est nickel et rapide, surtout après avoir humidifié à l’eau chaude (puis séché) le visage, et je mets moins de 10 min à me raser tous les matins. :)  
 
La qualité de rasage est très proche d’un rasage manuel lorsque la peau est habituée au CoolSkin.    
J’ai aussi essayé de me raser sans crème, et le résultat est inférieur, notamment parce que des irritations font leur apparition.
 
Je suis resté 7 mois avec mon Coolskin. La durée, ainsi que la méthode de rasage s’étaient progressivement améliorées sur une fréquence de 2 à 3 jours/semaines d’utilisation de celui-ci.
Mais j’avais néanmoins quelques fois de fortes irritations au niveau du cou qui se traduisaient par un superbe assortiment de boutons+plaques rouges… :fou:  c’était moche, mais comme cela n’arrivait pas trop souvent, je n’ai vraiment pas regretté mon achat.
Avec le recul, je pense que ces apparitions de boutons rouges étaient dues à un nettoyage trop peu hygiénique du rasoir et plus particulièrement de ses lames (le rasoir n’est en effet pas vendu avec une station de nettoyage comme le Braun avec des cartouches de liquide antibactérien. Le nettoyage s’effectue uniquement en passant la tête sous l’eau… d’où la cause probable de ces désagréments :p).
A noter également que le rasoir commençait sérieusement à peiner niveau coupe de poils par rapport au premier jour. En se renseignant sur le prix des lames, on ne peut s’empêcher de se fendre la gueule lorsque l’on voit qu’une seule lame coûte la modique somme de 15 euros :pt1cable: à l’époque. Sachant que le rasoir en comporte évidemment 3…
 
Commence la recherche d’une solution sur le net… Début de cette année 2007, je tombe sur un site Anglais spécialisé dans la vente de rasoirs en ligne :  http://www.shavers.co.uk, dont les avis des consommateurs recommandaient chaudement les rasoirs de marque Panasonic pour ceux étant déçu par la qualité de rasage des Braun et philips. :)  
Je me documente plus amplement sur des sites Allemands et Anglais (et pourquoi pas Français me direz vous ? – réponse ci-après...) et décide finalement de m’en procurer un !!! :sol:  
 
 
Test du Panasonic 8168 :
 
http://img187.imageshack.us/img187/2296/panasonic8168sc4.jpg
 
Suite à des avis de consommateurs Anglais et Allemands unanimement positifs quand aux qualités de ce rasoir, j’ai décidé de m’en procurer un en l’important directement d’Allemagne via un site de vente en ligne Allemand (plus pratique pour un Alsacien :whistle:  !).
En effet, il se trouve qu’il est indisponible en France pour d’obscures raisons commerciales (il est en vente dans tous les pays frontaliers depuis des lustres mais pas en France… :(  il y a des trucs que je ne comprendrais jamais, surtout quand il s’agit d’un produit de cette qualité),
Pour ceux que ça intéresse j’ai les liens des sites en ligne Allemands ou je me suis procuré le rasoir+la station de nettoyage au prix de 146 euros, frais de ports inclus (un prix qui n’a rien à voir avec ceux pratiqués par Braun et Philips, alors que le Panasonic est un modèle haut de gamme, équivalent à ceux de ces deux derniers constructeurs…. Cherchez l’erreur).
 

  • Principe de fonctionnement :


Le mouvement des lames est quasiment similaire à celui du 8985 de Braun (Il s’agit d’un mouvement de translation alternatif des lames), et on trouve 3 lames en mouvement de translation alternée (2 lames bombées, protégées par des grilles alvéolées et une lame plate, qui se situe entre les deux précédentes).
Contrairement aux derniers modèles dits « hauts de gamme » de Braun et Philips qui tournent à 3000 tr/min env., le Panasonic tourne à 13 000 tours/min ! :D  Et c’est de là que vient la principale différence. En effet le rasage devient constant quelque soit la pression que vous exercez sur la peau (plus la pression augmente, plus il y a de couple à vaincre et plus la vitesse de rotation diminue. La qualité de coupe de ces rasoirs dont le moteur tourne au ralenti diminue également proportionnellement. La puissance délivrée par le moteur du Panasonic assure une coupe optimale des poils lors du rasage. Et ça se ressent.  :love:  
La rotation de la tête s’effectue sur un plan et épouse au mieux les formes du visage.
 

  • Description du rasoir :


Le rasoir à une excellente ergonomie et il est aisé de s’en servir pour se raser, d’autant plus que ses contours sont revêtus d’un grip qui assure un très bon confort au niveau de sa manipulation.
Un affichage LCD permet de visualiser la puissance restante de la batterie en pourcentage (ce qui se révèle très pratique) ainsi qu’une indication quand il s’avère nécessaire de nettoyer le rasoir au bout de plusieurs utilisations. :whistle:  
Le rasoir est entièrement étanche. On peut ainsi le nettoyer sous l’eau en passant le rasoir en mode « vibrations » des lames pour un résultat plus que convaincant.
La station de nettoyage permet de sélectionner plusieurs modes de nettoyage. Personnellement je la mets habituellement en mode nettoyage/séchage/charge après que je me sois servi du rasoir. Le résultat est inférieur à celui obtenu par la station du Braun 8985 car, contrairement à ce dernier il reste de fins poils sur la partie située sous les lames :sarcastic: . Problème réglé en appliquant préalablement un jet d’eau froide sur la tête du rasoir avant de le mettre dans la station.
Du fait de la fréquence de rotation nettement plus élevée du moteur de ce rasoir, la puissance sonore de l’appareil se révèle être encore un cran au-dessus de celle du Braun  :o (ce qui n’était déjà pas génial au niveau des nuisances sonores émises au petits matin depuis la salle de bain, lorsque toute la maison est encore au lit^^). Mais je considère que c’est un défaut négligeable au vu de ses nombreuses autres qualités.
 

  • Description du rasage :


Les premiers jours le rasage était d’aussi bonne qualité que celui effectué avec le Coolskin, j’étais rasé d’assez près au niveau du visage (il y avait une légère rugosité lorsque l’on passait la main sur le visage, mais c’était largement acceptable sachant qu’il s’agissait des premières utilisations de l’appareil) et une légère rougeur mais cependant vite disparue au bout de quelques minutes (ma peau était déjà habituée à ce style de coupe).
Par contre j’ai eût des problèmes au niveau du cou (qui est souvent le point faible des rasoirs électriques). En effet il restait deux ou trois poils à certaines parties du cou, notamment au niveau de la pomme d’Adam, et il fallait alors finir le travail en les coupant au rasoir mécanique..
J’ai également essayé le rasoir avec l’application d’un gel à raser Gillette mais le résultat était moins convaincant car le visage était un peu plus rugueux. :p  
Quelques semaines plus tard j’ai perfectionné l’opération en appliquant, après avoir mouillé mon visage avec de l’eau chaude (le sécher ensuite), du gel à raser Williams qui prépare la peau et la protége avant un rasage électrique. Ce produit est vraiment efficace. Il procure une sensation de fraîcheur immédiate et les poils se redressent ! On laisse appliquer 1 ou 2 minutes et c’est partit pour un rasage de très près, même au niveau du cou !  :love: Incroyable.
 
http://img187.imageshack.us/img187/6941/gelavantrasagewilliamsgy1.jpg
 
Je passe actuellement de 20 à 30 minutes de rasage le matin après une douche. Et cela tous les deux jours (au lieu de trois comme c’était le cas avec le Coolskin, qui ne fonctionne pas de manière optimale lorsque les poils sont trop courts)
Je suis rasé de près et il ne reste plus aucun poil dans le cou. Celui-ci est lisse au passage de la main et le rasage tient longtemps… un bonheur !!
J’applique le baume après rasage de Nivéa après le rasage. Cela soulage la peau et la réhydrate. :wahoo:  
 
http://img508.imageshack.us/img508/4197/niveabaumeapresrasageiz6.jpg
 
A noter aussi que je suis allé voir un dermato qui m’a prescrit de la Différine à appliquer tous les soirs sur le cou pour en quelque sorte « renforcer » la peau à cet endroit. En ce qui me concerne, le traitement à marché puisque je n’ai plus vraiment de problèmes à ce niveau depuis. Le dermato m‘a dit que ce n’était malheureusement des fois pas le cas de tout le monde… courage !
 
 
http://img187.imageshack.us/img187/7869/titreconclusionyf0.jpg
 
http://img90.imageshack.us/img90/7500/palmaresis2.jpg
 
Vous l’aurez compris, j’ai adopté le Panasonic :love:  et le recommande à tous ceux dont les problèmes de rasage correspondent à ceux que j’avais par le passé.
Evidement cela demande de prendre des risques du au fait qu’il faut importer ce rasoir de l’étranger, mais au vu de son prix plus que compétitif ainsi que des qualités précédemment citées plus haut par rapport aux modèles hauts de gamme de Braun et Philips cela en vaut, a mon avis, largement la chandelle.
D’autant plus que la principale « innovation » concernant le passage du Braun 8985 au nouveau modèle haut de gamme de la marque, le Braun 9595 Pulsonic, concerne le « mode vibration » :lol:  du rasoir, la partie mécanique du rasoir restant inchangée… Vous avez mon avis sur cette fonction…
Le nouveau modèle de chez Philips, l’Arcitec, me semble plus efficace. Notamment parce qu’il pivote cette fois ci sur 360°, à la manière d’une rotule :) . Le seul problème c’est que l’on n’a pas de système d’injection de crème, à la manière d’un Coolskin, ce qui peut poser problème a mon avis pour les peaux sensibles… peut être que ce sera la future « innovation » proposée par le prochain modèle…
 
 
J’espère sincèrement vous avoir un peut plus éclairé sur les qualités et faiblesses de ces rasoirs au travers de mes expériences personnelles.
En effet, ce qui peut me convenir à moi n'ira peut-être pas forcément à quelqu'un d'autre...
Nous avons chacun des peaux différentes, ce qui explique aussi le fait que certains arrivent à se raser niquel et sans aucunes coupures avec un vieux bic mono lame et à sec… :o  et que d’autres font des combos de micro coupures avec  :D . Il y a également les techniques de rasage qui influent. (A ce sujet, il y a ce lien qui renvoie sur une personne qui donne plusieurs techniques de rasage manuel. Très intéressant – Merci à zourson et D@emon_666 pour l’info!).
J'essaierai de passer régulièrement et de répondre à vos questions si vous en avez.
 
Merci de m’avoir lu !
 
 
Redmath.

Message cité 3 fois
Message édité par Redmath le 30-10-2007 à 01:03:35
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 00:26:15  profilanswer
 

n°13099933
Redmath
Posté le 28-10-2007 à 00:43:53  profilanswer
 

*Pour ceux que ça intéresse :
 

  • Documentation Panasonic :


Description du rasoir  
+ vidéo en cliquant sur "Film ansehen" (la dernière image à droite).
 
Plaquette  
 

  • Sites de vente en ligne Allemands :


Rasoir Panasonic 8168 avec station de nettoyage/Reinigungsstation :
 
Il faut me demander le lien par mp car il n'est pas autorisé de donner des liens vers des sites commerciaux...
 
Accessoires :
 
Il faut me demander le lien par mp car il n'est pas autorisé de donner des liens vers des sites commerciaux...
 
Références accessoires :
 
Cartouche ref : Panasonic Hydro-Clean-System Reinigungskartusche WES035  
 
Lames ref : Panasonic Schermesser WES9066 (WES 9066)  
 
Redmath.


Message édité par Redmath le 28-10-2007 à 01:05:27
n°13100130
daStubdaS
Posté le 28-10-2007 à 01:44:16  profilanswer
 

Whaooo, beau boulot ! :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°13100868
L_G_C
Slant Power
Posté le 28-10-2007 à 09:34:48  profilanswer
 

Avec le modèle Panasonic, je me préparais comme pour un rasage traditionnel, avec un blaireau et du savon à barbe avant le rasage éléctrique.
Le résultat était optimum en qualité de rasage mais aussi pour ma peau ultra sensible.
Mais désormais, je suis revenu aux joies du rasage double lames (Merkur et Gillette) et je suis très heureux du résultat et du SILENCE !

n°13100902
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-10-2007 à 09:46:05  profilanswer
 

wow moi qui est un coolskin depuis 2 ans et qui me donne des plaques rouge maintenant, tu me donnes envie de changer pour le panasonic :o

n°13101119
Redmath
Posté le 28-10-2007 à 10:30:03  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires !  ;)  
 

L_G_C a écrit :

Avec le modèle Panasonic, je me préparais comme pour un rasage traditionnel, avec un blaireau et du savon à barbe avant le rasage éléctrique.
Le résultat était optimum en qualité de rasage mais aussi pour ma peau ultra sensible.
Mais désormais, je suis revenu aux joies du rasage double lames (Merkur et Gillette) et je suis très heureux du résultat et du SILENCE !


 
Je n'ai pas le matériel blaireau+savon à barbe mais j'essayerais un de ces jours de nouveau avec du gel à raser... Le résultat sera peut être meilleur que lors des premiers essais, maintenant que la technique de rasage est maitrisée !  :whistle:  
Et c'est vrai que le passage d'un Panasonic à un rasoir mécanique atténue fortement le facteur bruit. Le matin on doit te dire merci  ^^
Bonne continuation !
 

Lynk a écrit :

wow moi qui est un coolskin depuis 2 ans et qui me donne des plaques rouge maintenant, tu me donnes envie de changer pour le panasonic :o


J'avais le même souci que toi, mis à part le fait qu'en prime j'avais également droit à des petits boutons rouges dans le cou par moments... :kaola:  Je suppose que c'est dû en partie à la qualité du nettoyage de l'appareil. Un simple nettoyage au jet du robinet ne permet pas de s'affranchir des cochonneries microscopiques qui résident tranquillement sur les lames en attendant le prochain rasage... C'est dommage qu'ils n'ont pas de station de nettoyage pour ce modèle, ça s'avère indispensable à mon avis.
Pour ce qui est du Panasonic, je ne peux pas t'assurer à 100% que c'est le rasoir qu'il te faut, car on n'a peut être pas le même type de peau (peau sensible, fragile, peau de bucheron etc...) Si l'Anglais ne te pose pas trop de problèmes, essayes voir le site http://www.shavers.co.uk au niveau des commentaires de ceux qui ont testé le Panasonic. Ça te fera une plus large vision des choses en plus de mon petit test. En tout cas ça m'avait conforté dans mon choix à l'époque et j'espère sincèrement que ça t'aideras toi aussi  :)  
 
Redmath
 

n°13101746
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-10-2007 à 12:27:35  profilanswer
 

Alors là chapeau l'artiste pour le test, je vais tester les différents baumes avant et après rasage que tu cites.
 
:jap:


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°13113964
Paulo007
Posté le 29-10-2007 à 20:16:24  profilanswer
 

Merci pour ces tests ! Je vais profiter de tester la gel Williams avant rasage. Déjà l'eau précieuse donne un bon résultat pour éviter les boutons mais si je peux être rasé de plus près dans le coup avec mon braun 9595 sans avoir plus de bouton lors de la repousse du poil alors c'est super!
 
Je vous tiendrais au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Paulo007 le 29-10-2007 à 20:17:04

---------------
Mon forum informatique astunet.net
n°13114071
Rockstoppe​r
Posté le 29-10-2007 à 20:28:33  profilanswer
 

Redmath a écrit :

Merci de m’avoir lu !
 
 
Redmath.

Merci à toi pour ce message très complet. [:drapal]

n°13116348
Redmath
Posté le 30-10-2007 à 00:11:59  profilanswer
 

Paulo007 a écrit :

Merci pour ces tests ! Je vais profiter de tester la gel Williams avant rasage. Déjà l'eau précieuse donne un bon résultat pour éviter les boutons mais si je peux être rasé de plus près dans le coup avec mon braun 9595 sans avoir plus de bouton lors de la repousse du poil alors c'est super!
 
Je vous tiendrais au courant.


 
Salut !
Pour ce qui est du gel avant rasage électrique Williams, je ne sais pas si il permet de réduire, voire de supprimer l'apparition de boutons rouges, mais il a pour effet principal (en tout cas sur ma peau ça se vérifie) de préparer les poils avant le passage des lames. Avec le Panasonic c'est vraiment agréable !
Si tu obtiens ton lot quotidien de boutons rouges après chaque rasage, envisage de passer voir un dermatologue, il pourra peut être te prescrire un traitement pour ne plus en avoir...
 

Rockstopper a écrit :

Merci à toi pour ce message très complet. [:drapal]


 
Niveau rasage j'en avait bavé durant quelques années avant d'utiliser les rasoirs électriques et je suis malheureusement sûr qu'actuellement certains rencontrent les mêmes problèmes décrits ci-dessus...
Et donc si ce modeste topic (entre autres) peut aider ne serait-ce qu'une personne je serais content  :)  
Comme dit plus haut : Courage !
 
Redmath


Message édité par Redmath le 30-10-2007 à 00:41:35
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 00:11:59  profilanswer
 

n°13288914
milleb
Posté le 17-11-2007 à 15:09:57  profilanswer
 

Salut à tous, je suis très intéressé par ce rasoir, quelqu'un peut-il m'envoyer par mp les liens où le commander.
 
Merci !

n°13302249
Redmath
Posté le 19-11-2007 à 10:10:06  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je te les ai envoyés en mp !
 
Redmath

n°13346821
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 18:47:42  profilanswer
 

Au fait concernant vos irritations et boutons, avez-vous ou bien avez-vous eu des problèmes dermatologiques ?
En effet je souffre pas mal avec un Mach 3, et je suis sous traitement actuellement, et je me demande si un électrique ne permettrait pas d'atténuer les infections en "stressant" moins la peau.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13408053
Redmath
Posté le 30-11-2007 à 19:31:35  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Au fait concernant vos irritations et boutons, avez-vous ou bien avez-vous eu des problèmes dermatologiques ?
En effet je souffre pas mal avec un Mach 3, et je suis sous traitement actuellement, et je me demande si un électrique ne permettrait pas d'atténuer les infections en "stressant" moins la peau.


 
Bonjour,  
 
J'avais, comme tous les ados, des boutons. Mon dermatologue m'avait préscrit à l'époque de la Différine, cela marchait plus ou moins bien.
Je ne pouvais pas me raser avec un manuel sans avoir de coupures... mais avec une lame on peut plus facilement esquiver les boutons de façon à éviter le pire ( aie ! ).  
Avec un rasoir électrique c'est plus difficile, notamment avec le Coolskin qui offre une surface de rasage plus importante que les deux autres.
Mais d'un autre côté ce serait le plus adapté car il délivre une crème au cours du rasage, de façon, justement, à réduire les irritations de la peau. Ce qui pourrait vous convenir...
Et pourquoi ne pas combiner les 2 techniques de rasage (manuel ET électrique) en utilisant le Mach 3 sur les zones à forte densité de boutons, qui demandent beaucoup de précision, et sur les autres parties du visage le Coolskin ? Cela pourrait être la solution malgré la grosse perte de temps...
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
 
Redmath

n°13440409
jojo265
Posté le 05-12-2007 à 00:24:34  profilanswer
 

bonjour, je souhaite changer mon vieux rasoir hq6695 qui irrite....J'hésite entre le braun pulsonic 9595 et le philips rq1095.Q'uen pensez vous?ou autre modele

n°13479001
orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 09-12-2007 à 21:14:28  profilanswer
 

Bonsoir !!
 Sur les bons conseils de Redmath (merci à lui !) , j'ai commandé un rasoir Panasonic 8161. Je l'ai recu en moins d'une semaine après avoir passé commande. Bon point pour Mistergooddeal chez qui je faisais ma 1ere commande !
 
Concernant le rasoir, j'ai comencé par une 1ere charge d'une heure environ. Et puis : le test !!
J'avais une barbe de 2 jours. J'ai d'abord été très surpris par le silence ! Par rapport à mon Braun, quelle différence !
Ensuite, les 1eres sensations sont très agéables, on sent que ca rase ! J'ai passé un peu moins de temps qu'avec le Braun, et j'ai presque l'impression de m'etre rasé avec un rasoir manuel, ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bien rasé.
Je sais bien que lorsque les couteaux sont neufs ca rase mieux qu'après quelques semaines, mais je suis ravi de mon achat.
 
Je compte aussi l'essayer avec le gel avant rasage Williams pour voir la différence


---------------
Pentax K3 II + KS2 / Sigma 18-35 f1,8 / Tamron 70-200 - Drone Parrot Anafi / Site perso photo : http://www.facebook.com/orahn59
n°13480116
Redmath
Posté le 09-12-2007 à 23:08:26  profilanswer
 

orahn59 a écrit :

Bonsoir !!
 Sur les bons conseils de Redmath (merci à lui !) , j'ai commandé un rasoir Panasonic 8161. Je l'ai recu en moins d'une semaine après avoir passé commande. Bon point pour Mistergooddeal chez qui je faisais ma 1ere commande !
 
Concernant le rasoir, j'ai comencé par une 1ere charge d'une heure environ. Et puis : le test !!
J'avais une barbe de 2 jours. J'ai d'abord été très surpris par le silence ! Par rapport à mon Braun, quelle différence !
Ensuite, les 1eres sensations sont très agéables, on sent que ca rase ! J'ai passé un peu moins de temps qu'avec le Braun, et j'ai presque l'impression de m'etre rasé avec un rasoir manuel, ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bien rasé.
Je sais bien que lorsque les couteaux sont neufs ca rase mieux qu'après quelques semaines, mais je suis ravi de mon achat.
 
Je compte aussi l'essayer avec le gel avant rasage Williams pour voir la différence


 
Bonjour !
 
Alors là je suis vraiment content que mon test ai pu t'aider dans ton choix et que ce rasoir te convienne !
 
Juste un petit conseil : Fais très attention lorsque tu passe le rasoir en mode "vibrations" pour le nettoyer, car il m'est arrivé de cogner les couteaux contre le robinet de l'évier (il est assez rapproché chez moi) ce qui a eut pour effet de désaligner une partie des lames et la coupe était vraiment moins bonne. J'ai tout de suite commandé des lames neuves en Allemagne.
 
J'espère que tu ne feras pas la même expérience, d'autant plus que tu exécuteras cette manip' après chaque rasages vu que ton modèle est malheureusement vendu sans la station (maintenant mon rasoir réside bien gentillement dans sa station après chaque rasages et je ne le nettoie plus du tout sous l'eau - je n'ai plus envie de revivre ça !!).
 
Bon test avec le gel à raser Williams !
 
(si tu pouvais nous donner ton avis par la suite, ce serait très sympa de ta part ! d'avance merci !)
 
A bientôt et bons rasages !
 
Redmath
 

n°13480202
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 23:15:53  answer
 

Redmath a écrit :

Je passe actuellement de 20 à 30 minutes de rasage le matin après une douche. Et cela tous les deux jours

Faut pas t'étonner d'être irrité !
 
C'est énorme 20-30 minutes de rasage tous les 2 jours :ouch:
 
A l'époque où je me rasais à l'électrique (Braun je sais plus quoi), je mettais peut-être 15 minutes grand maximum quand j'avais bcp de barbe.
 
Actuellement j'ai un Gillette Sensor 3 (pas électrique), ça rase largement mieux que le meilleur des rasoirs électriques, et c'est beaucoup plus rapide. Que du bonheur.

n°13536429
Redmath
Posté le 16-12-2007 à 13:57:17  profilanswer
 

Pap''s a écrit :

Salut,
 
très beau test qui m'a poussé à m'intéresser de plus près aux panasonics dans la recherche de mon cadeau de Noël, et effectivement bien que très peu connus en France ils bénéficient de très bonnes critiques aux USA et UK. Vu le niveau de qualité et la différence de prix avec les Braun je pense que y a pas photo et j'ai vu deux modèles de la dernière gamme (avec lames affutés grâce aux nanotechnologies, marketing?, en tout cas ça me semble moins bidon que des pulsations soniques) très intéressants :
Le ES8109S
http://www.shavers.com/merchant2/m [...] spanasonic
Je l'ai vu à 100$ sur des sites US mais bon après faut l'importer et la plupart livre pas à l'étranger :na: ou à 140 euros sur des sites allemands
Le ES8228S
http://www.shavers.com/merchant2/m [...] spanasonic
Le même que l'autre mais avec la classe , evidemment plus cher juste pour du design mais que je trouve très très beau  :love: , et puis dispo que aux US et Canada
 
Bon bien sur aucun n'est dispo en France, de toute façon je pense qu'ils auraient été excessivement chers par rapport à de l'import
 
Donc je vais bientôt en prendre un des deux et j'avais plusieurs questions à te poser Redmath :
1 - le livret d'utilisation de ton 8168 était il uniquement en allemand ou il y avait une partie en français ou anglais (mon allemand date un peu)
2 - je suppose que les infos sur les boutons de la station de nettoyage sont aussi en allemand
3 - est ce que tu trouve des rechanges de liquide de nettoyage en France (assez utopique) et combien de temps elle te dure
4 - combien de temps est préconisé pour changer les lames, et faut il changer juste les lames ou toute la tête (ben oui si j'importe autant prévoir des lames et c'est pas le même prix juste les deux lames ou toute la tête de coupe)
5 - et enfin est tu toujours aussi satisfait du tien
 
Merci d'avance de tes réponses
 
PS : je précise que je me suis toujours rasé au manuel mais j'en ai marre


 
 
Bonjour,
 
Effectivement les modèles haut de gamme de Panasonic ont été remplacés. Au modèle ES8168 S803 succède le modèle ES8249 S803.
La principale innovation provient du fait qu'une lame supplémentaire a été intégrée au niveau de la tête. Les lames sont maintenant affutées à l'échelle du nano (...) Reste à voir ce que cela amène dans la pratique...
Sur le site de Panasonic on trouve une description plus complète de chaque modèle :
 
ES8249S803  
http://www.produkte.panasonic.de/p [...] per=&prop=
ES8109S503
http://www.produkte.panasonic.de/p [...] per=&prop=
ES8168S803 (le mien ;) )
http://www.produkte.panasonic.de/p [...] per=&prop=
 
Tous les modèles :
http://www.produkte.panasonic.de/i [...] @Rasierer@
 
En ce qui concerne la disponibilité en France de ces nouveaux modèles, elle est bien évidement nulle (!).
Par contre je les ai trouvés (le ES8249 S803 et le ES8109 S503) sur le site Allemand ou j'avais commandé à l'époque mon ES6168.
En ce qui concerne le délai de livraison, le rasoir (commandé sur ce même site) avait mit entre 2 et 3 semaines pour arriver jusque chez moi en France (je ne me rappelle plus le nombre de jours exacts). Le colis était vraiment impeccable, la boite en carton contenant le rasoir était confinée dans un second carton remplit de morceaux de polystyrène et il contenait également le détail de la commande (notamment pour faire jouer la garantie au cas ou).
 
Pour répondre à ta question concernant les notices d'utilisation, sache que tout est intégralement traduit en Français !
Les informations sur les boutons de selection du rasoir et de la station sont en Anglais, mais il n'y a rien de bien compliqué dans les termes (clean, charge etc...).
 
Les recharges de liquide nettoyant pour la station ainsi que des nouvelles lames (j'ai fait tout de suite un lot pour économiser sur les frais de ports)  ont été commandés sur un autre site Allemand également très sérieux. Envoi rapide et pas de mauvaise surprise à la réception :)
 
J'ai du changer la cartouche au bout de 3 mois environ, la station t'indique automatiquement qu'il faut procéder au changement de cartouche. Ce délai dépend également du nombre de fois que tu utilise la station  :D  
 
Les lames ont été changées suite à une mauvaise manip' de ma part lors du nettoyage manuel du rasoir (les lames ont tapé sur le robinet et certaines se sont désalignées, cela se ressent tout de suite au niveau de la qualité de rasage qui est fortement diminuée). Je les ai donc changées et maintenant je ne fait plus de nettoyage manuel avec un jet d'eau froide. Le rasoir va directement dans sa station après chaque rasage !! (Faut faire attention car ce genre de boulette vous arrive typiquement le matin).
 
Et je te répondrai par OUI pour ta dernière question ! Le rasage est impeccable. je ne regrette absolument pas mon achat ! Surtout quand je vois ce qui sort au niveau de la concurrence (Braun et Phillips...).
Par contre, je m'achèterai bien le dernier Panasonic pour tester la bête ^^ un jour...
 
Si tu veux les adresses des sites ou j'ai passé commande, envoie moi un mp ;)
 
J'espère avoir répondu à tes questions :)
 
Cordialement,
Redmath
 
 

n°13559394
lamikael
Posté le 19-12-2007 à 02:01:22  profilanswer
 

Ha quand un rasoir sur le modèle des têtes rotatives philips, mais par une marque différente, plus performante et moins chère au niveau des pièces de remplacement ?
 
Le modèle de tête rotatives me parait plus efficaces dans la "capture" des poils rebelles, que la tête vibrante de Braun.

n°13564270
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2007 à 17:36:18  profilanswer
 

Dites, y'a pas une histoire de satisfait ou remboursé pour les rasoirs Braun ? :D Me semble avoir vu passer un coupon, mais je ne me souviens plus où :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13572393
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-12-2007 à 15:41:17  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Au fait concernant vos irritations et boutons, avez-vous ou bien avez-vous eu des problèmes dermatologiques ?
En effet je souffre pas mal avec un Mach 3, et je suis sous traitement actuellement, et je me demande si un électrique ne permettrait pas d'atténuer les infections en "stressant" moins la peau.


 
Perso j'ai jamais pu me raser sans que de vilains boutons n'apparaissent dans les 24h au niveau du cou !
Résultat: impossible de me raser correctement plus d'une fois tous les 5/6 jours !
Bon à la fac, ca passe... mais au boulot :heink:  
 
Je me suis aperçu en stage ou j'ai eut droit à une réflexion la dessus :D  
 
J'ai ce problème depuis 5/6 ans au moins et je suis finalement allé voir un dermato.
 
Et c'est la que ca va peut être intéresser du monde: contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas dû à ma peau que je pensais extrêmement sensible mais aux poils eux mêmes [:mouais]  
Ces cons la ils poussent parallélement à la peau (uniquement sur le cou chez moi) et donc, lorsqu'il sont coupés de près (rasoir à lame, qui est obligatoire pour moi car l'électrique et les poils qui poussent pas droit, c'est la merde, mais je le savais pas), s'incarnent sous la peau et font ces jolis et douloureux boutons :fou:  :fou:  
 
Bref, le dermato ma dit qu'il y avait 3 solutions:
 
- ne pas se raser ( [:atari] )
- se raser deux fois par jour pour éviter que les poils ne ressortent et ne s'incarnent dans la foulée...
- éplilation définitive: laser
 
Bon vu que je vais commencer un boulot ou faut faire propre, j'ai choisi l'épilation au laser !
Entre 4 et 6 séances seront nécessaires à raison de 60€ la séance...
 
Je doit dire que ca fait plutôt mal [:cirius]  
 
Mais que ca marche 'achement bien ! Aprés une seule séance, j'ai pratiquement plus rien qui pousse dans le cou :sol:  
 
Ca change la vie ! Je le conseil à tous ceux pour qui le rasage est un calvaire...

n°13572414
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-12-2007 à 15:44:00  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliai, j'ai acheté le Panasonic 8161 après consultation de ce topic en particulier.
 
Ca marche vraiment bien mais petit bémol pour la tondeuse qui est pourrie et également une efficacité sur les poils longs que je juge moyenne.
 
Sinon l'est relativement silencieux et confortable même s'il ne fait pas de miracle non plus...

n°13573926
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-12-2007 à 18:34:18  profilanswer
 

Non  en effet pas de poils incarné avec l'électrique mais le pb c'est que l'électrique n'est pas efficace dans le cou avec des poils couchés... impossible pour moi de me raser qu'a l'électrique... d'ou les boutons obligatoires.
 
Enfin maintenant c'est derrière moi :)

n°13574060
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-12-2007 à 18:54:31  profilanswer
 

Ah ouai j't'assures que quand tu en as sur une bande de 4 cm qui fait tout le tour du cou c'est chouet :D

n°13593040
Redmath
Posté le 23-12-2007 à 16:30:04  profilanswer
 

Pap''s a écrit :


Une petite précision concernant ton accident sur tes lames Redmath, je suppose que tu as changé toute la tête puisque tes lames étaient désalignées, mais lorsque l'on doit changer les lames suite à l'usure faut_il changer toute la tête également ou peut on remplacer juste les deux lames qui sont sur les côté, parceque juste les deux lames coutent trois fois moins cher que la tête complète.


 
Bonjour,
 
Pour ma part j'ai juste changé les 2 lames (ou couteaux) vu que la tête avec les grilles et la lame transversale n'avaient rien (ouf !)
 
 

Pap''s a écrit :


Voila, je ferais un petit feedback quand j'aurais testé mon nouveau rasoir electrique, en esperant que ce soit mieux que le mécanique!


 
Nous t'en remercions par avance !  ;)  
 
 
Redmath
 
 
PS : Pour  couquelle : Je ne peux pas vous envoyer les références car il semblerait qu'il y ai un problème d'autorisation pour vos messages privés ...

n°13593139
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-12-2007 à 16:51:18  profilanswer
 

Joli topic!
 
Ma petite contribution:
 
J'ai une barbe légère et assez souple, j'utilise principalement un simple Mach 3, le resultat est parfait.Quelques fois des micro-coupures dans les zones du menton/cou, ou lorsque je prépare mal ma peau (parfois je zappe l'utilisation du gel de rasage).L'eau tiède et savon remplace aussi le gel, quand je veux faire vite.
J'utilise aussi un jetable quand je laisse un petit bouc ou les pattes un peu longues, les zones à raser étant moins importantes.
 
Je vois mal l'interêt de passer à l'éléctrique, vu le prix des engins, le résultat pas forcément meilleur voire moins bon, le temps de rasage plus long, l'entretien des appareils, etc.

n°14148739
lebordeluc​he33
Posté le 24-02-2008 à 13:22:13  profilanswer
 

salut
merci bcp Redmath pour tes essais
peux-tu m'envoyer par mp ou par mail l'adresse des sites en question, je voudrais commander un ES 8168
apres etudes, dont cette page, je suis convaincu
merci

n°14270383
nicoflor
Posté le 07-03-2008 à 17:58:48  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour ce post très intéressant.
Je me suis rasé de 1992 à début 2006 avec un Philips 3 têtes (HS955). Ayant changé les lames, mais vu le prix et le manque d'efficacité, je me suis tourné vers le mécanique (ma préférence va au Wilkinson 4 lames Quattro, avec lavage visage à l'eau chaude, gel à raser, rasage, pierre d'alun puis baume nivéa après rasage).
Mais en général, j'attends d'être obligé (boulot, sorties) pour me raser, ce qui fait jusqu'à 4 ou 5 jours, alors que maintenant, j'aimerais un rasage plus fréquent, avec un peu moins d'étapes...
Je me décide donc de me retourner vers l'électrique, suite à plusieurs posts sur le sujet...
Je pense éviter Philips, car je voudrais essayer autre chose, et donc mon choix va entre le Braun pulsonic 9595, et le Panasonic cité ci-dessus (merci de me faire passer en mp les bons plans allemands...).
J'aimerais avoir votre avis sur le choix... (budget différent, mais cela vaut-il le coup ?...).
J'attends avec impatience car mon anniversaire est dans 10 jours...!
 
Merci
 
Nico

n°14276735
Redmath
Posté le 08-03-2008 à 16:58:16  profilanswer
 

lebordeluche33 a écrit :

salut
merci bcp Redmath pour tes essais
peux-tu m'envoyer par mp ou par mail l'adresse des sites en question, je voudrais commander un ES 8168
apres etudes, dont cette page, je suis convaincu
merci


 
Avez vous commandé le Panasonic finalement ? Si oui, pourriez vous nous confier vos impressions ?  
 
D'avance, merci !
 

nicoflor a écrit :

Salut
 
Je pense éviter Philips, car je voudrais essayer autre chose, et donc mon choix va entre le Braun pulsonic 9595, et le Panasonic cité ci-dessus (merci de me faire passer en mp les bons plans allemands...).
J'aimerais avoir votre avis sur le choix... (budget différent, mais cela vaut-il le coup ?...).
J'attends avec impatience car mon anniversaire est dans 10 jours...!
 
Merci
 
Nico


 
Je vous ai envoyé toutes les informations concernant le rasoir et notamment le dernier né de la gamme, le ES8249 S803 qui me donne sacrément envie ;)
 
J'espère avoir de vos nouvelles si vous optez pour un Panasonic :)
 
 
 
Redmath
 

n°14281342
nicoflor
Posté le 09-03-2008 à 09:23:26  profilanswer
 

Bonjour
Merci pour les infos. En effet, si je me décide, j'opterai plutôt chez Panasonic pour le 8249, mais j'ai du mal à trouver des descriptifs compréhensibles pour moi (je ne comprends pas du tout l'allemand, heureusement, il y a l'anglais...).
En fait, on trouve le Panasonic 8249 à 188euros, et le braun pulsonic 9595 à 184 euros (tous les 2 port non compris et sans accessoires...), donc à part le budget, si on pouvait m'aider à faire le choix entre les 2...
(avantages et inconvénients de l'un sur l'autre), car j'hésite vraiment...
 
Merci
Nico

n°14281523
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-03-2008 à 10:43:08  profilanswer
 

Tiens, je vais donner ici ma technique. J'ai une barbe tres noire (quoique grisonnante maintenant) et TRES dure (il m'est arrivé de casser un élément métalique de grille de rasoir électrique, une fois, un poil refusant de céder a la lame rotative) et qui pousse assez vite.
J'ai essayé les rasages électriques et mécaniques, les mousses et gels.
Voici à quoi j'en suis rendu (et satisfait):
1- Toujours appliquer un gant mouillé à l'eau tres chaude, voire brulante, pour bien attendrir/assouplir la peau.
2- Appliquer de la mousse gilette peau sensible (le gel encrasse trop vite l'espace inter-lame des rasoirs a lames multiples)
3- Raser au rasoir Mach3 basique (les "améliorations" des modeles plus récents sont des gadgets marketing IMHO), parfait pour les surfaces larges (éviter les lames avec le gadget souple sensé redresser le poil, qui ne permet pas un aussi bon contact lame-peau, et aboutit a un rasage moins "ras", qui tiendra moins longtemps)
4- Raser au rasoir Sensor basique (double lame) les sections avec du relief ou étroites
5- Laver la mousse éventuellement restante
6- Appliquer un gant mouillé à l'eau tres chaude une trentaine de secondes pour refermer les microcoupures éventuelles et réhydrater la peau.
Et voila, peau lisse et douce. Je n'applique jamais de creme ou apres rasage, et néanmoins n'ai pas de pb d'inflammation ou autre de la peau.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-03-2008 à 10:47:33

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14337804
fred450sx
Posté le 15-03-2008 à 09:42:09  profilanswer
 

bonjour à tous, et merci pour vos témoignages qui sont très utiles.
J'envisage, d'acheter un panasonic, et j'aurais aimé avoir les liens de REDMATH ou d'autres pour effectuer l'achat du rasoir, des cartouches pour la station et des grilles. En cas de problème avec le rasoir, comment fonctionne la garantie pour l'allemagne?
Merci d'avance

n°14433549
libredr
Posté le 26-03-2008 à 17:30:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui ont le 8249, est-il fabrique en Chine ou au Japon? Merci d'avance.

n°14452355
libredr
Posté le 28-03-2008 à 18:11:02  profilanswer
 

Pap''s a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai pas le 8249 mais le 8109 le modèle juste en dessous et il est made in China, je dirais que le 8249 l'est également car la partie moteur est identique il n'y a que la tête et les lames qui sont différentes.


 
Apparemment ca ne veut rien dire chez Pana: par exemple les 8163 et 8168 sont fabriques au Japon. Par contre certains autres de la gamme utilisant exactement les memes composants sont faits en Chine. C'est tres bizarre chez Pana.

n°14486584
libredr
Posté le 01-04-2008 à 17:17:54  profilanswer
 

Donc j'ai eu la confirmation: le ES8249 est bien fabrique au Japon.

n°15204486
advalorem7​7
Posté le 16-06-2008 à 12:35:53  profilanswer
 

J'ai acheter un rasoir panasonic ES 8249 ,il est parfais ,mais je  n'arrive pas à trouver une adresse mail sérieuse afin de pouvoir commander dans quelques temps des accessoires de rechange.
grille, couteaux et surtout plus rapidement des cartouches de rechange nettoyage.
MERCI d'avance pour tes conseils.
DANIEL
MAIL:danielbaldy28@yahoo.fr  
SALUTATIONS SINCERES
 
 
Bonjour,
 
Effectivement les modèles haut de gamme de Panasonic ont été remplacés. Au modèle ES8168 S803 succède le modèle ES8249 S803.
La principale innovation provient du fait qu'une lame supplémentaire a été intégrée au niveau de la tête. Les lames sont maintenant affutées à l'échelle du nano (...) Reste à voir ce que cela amène dans la pratique...
Sur le site de Panasonic on trouve une description plus complète de chaque modèle :
 
ES8249S803  
http://www.produkte.panasonic.de/p [...] per=&prop=
ES8109S503
http://www.produkte.panasonic.de/p [...] per=&prop=
ES8168S803 (le mien ;) )
http://www.produkte.panasonic.de/p [...] per=&prop=
 
Tous les modèles :
http://www.produkte.panasonic.de/i [...] @Rasierer@
 
En ce qui concerne la disponibilité en France de ces nouveaux modèles, elle est bien évidement nulle (!).
Par contre je les ai trouvés (le ES8249 S803 et le ES8109 S503) sur le site Allemand ou j'avais commandé à l'époque mon ES6168.
En ce qui concerne le délai de livraison, le rasoir (commandé sur ce même site) avait mit entre 2 et 3 semaines pour arriver jusque chez moi en France (je ne me rappelle plus le nombre de jours exacts). Le colis était vraiment impeccable, la boite en carton contenant le rasoir était confinée dans un second carton remplit de morceaux de polystyrène et il contenait également le détail de la commande (notamment pour faire jouer la garantie au cas ou).
 
Pour répondre à ta question concernant les notices d'utilisation, sache que tout est intégralement traduit en Français !
Les informations sur les boutons de selection du rasoir et de la station sont en Anglais, mais il n'y a rien de bien compliqué dans les termes (clean, charge etc...).
 
Les recharges de liquide nettoyant pour la station ainsi que des nouvelles lames (j'ai fait tout de suite un lot pour économiser sur les frais de ports)  ont été commandés sur un autre site Allemand également très sérieux. Envoi rapide et pas de mauvaise surprise à la réception :)
 
J'ai du changer la cartouche au bout de 3 mois environ, la station t'indique automatiquement qu'il faut procéder au changement de cartouche. Ce délai dépend également du nombre de fois que tu utilise la station  :D  
 
Les lames ont été changées suite à une mauvaise manip' de ma part lors du nettoyage manuel du rasoir (les lames ont tapé sur le robinet et certaines se sont désalignées, cela se ressent tout de suite au niveau de la qualité de rasage qui est fortement diminuée). Je les ai donc changées et maintenant je ne fait plus de nettoyage manuel avec un jet d'eau froide. Le rasoir va directement dans sa station après chaque rasage !! (Faut faire attention car ce genre de boulette vous arrive typiquement le matin).
 
Et je te répondrai par OUI pour ta dernière question ! Le rasage est impeccable. je ne regrette absolument pas mon achat ! Surtout quand je vois ce qui sort au niveau de la concurrence (Braun et Phillips...).
Par contre, je m'achèterai bien le dernier Panasonic pour tester la bête ^^ un jour...
 
Si tu veux les adresses des sites ou j'ai passé commande, envoie moi un mp ;)
 
J'espère avoir répondu à tes questions :)
 
Cordialement,
Redmath
 
 
[/quotemsg]


---------------
Merci d'avance pour vos conseils et renseignements.
n°15206689
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-06-2008 à 16:07:23  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tiens, je vais donner ici ma technique. J'ai une barbe tres noire (quoique grisonnante maintenant) et TRES dure (il m'est arrivé de casser un élément métalique de grille de rasoir électrique, une fois, un poil refusant de céder a la lame rotative) et qui pousse assez vite.
J'ai essayé les rasages électriques et mécaniques, les mousses et gels.
Voici à quoi j'en suis rendu (et satisfait):
1- Toujours appliquer un gant mouillé à l'eau tres chaude, voire brulante, pour bien attendrir/assouplir la peau.
2- Appliquer de la mousse gilette peau sensible (le gel encrasse trop vite l'espace inter-lame des rasoirs a lames multiples)
3- Raser au rasoir Mach3 basique (les "améliorations" des modeles plus récents sont des gadgets marketing IMHO), parfait pour les surfaces larges (éviter les lames avec le gadget souple sensé redresser le poil, qui ne permet pas un aussi bon contact lame-peau, et aboutit a un rasage moins "ras", qui tiendra moins longtemps)
4- Raser au rasoir Sensor basique (double lame) les sections avec du relief ou étroites
5- Laver la mousse éventuellement restante
6- Appliquer un gant mouillé à l'eau tres chaude une trentaine de secondes pour refermer les microcoupures éventuelles et réhydrater la peau.
Et voila, peau lisse et douce. Je n'applique jamais de creme ou apres rasage, et néanmoins n'ai pas de pb d'inflammation ou autre de la peau.
A+,


 
2 remarques :
- Le gant, c'est un nid à bactéries, c'est étonnant que ça ne te passe rien :d  
- Normalement il vaut mieux passer le visage à l'eau froide après le rasage, histoire de contracter la peau :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15207814
advalorem7​7
Posté le 16-06-2008 à 17:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un site sérieux afin de commander dans quelques jours des accessoires de rechange pour mon rasoir panasonic ES 8249 qui est une merveille !!!!Rien à voir avec les Braun etc......
la qualité du rasage est vraiment très bonne et surtout le temps de rasage est plus rapide.
cordialement  
DANIEL
MAIL PERSO.  danielbaldy28@yahoo.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Rasage] Comparatifs + Test du Panasonic 8168

 

Sujets relatifs
[test] Bouchons d'oreillestest ban
Remplacer les politiens par des super ordinateurs...graveur panasonic dmr ex87
[test visuel] utilisez vous votre cerveau droit ou gauche ?[RASAGE] Tondeuses à barbe
urls de comparatifs de chaussures de randonnées, tests, etc..La physique du rasage
Test de puretéImmigration : les limites du test ADN !
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Comparatifs + Test du Panasonic 8168


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR